Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:02

zoju a écrit:
Miss Halcombe a écrit:
Je suis en train de lire " L'Homme du Lac " d'Arnaldur Indridason

Il est génial comme tous les Indridason; sunny
je ne me rappelle pas avoir été décue par aucun,

Effectivement, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 999779 ils sont tous très bons !

Quant à moi, après avoir (enfin !) fini ma partie de pêche au Yemen, j'enchaîne avec The reluctant Matchmaker de Shobhan Bantwal ... Je ne connais pas du tout, du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:11

@ zoju et austen94 : n'hésitez pas à évoquer vos titres préférés dans le topic d'Indridason Wink (ou à venir réveiller ce topic endormi lol! )
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:23

OK
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:28

Très "lecture de plage", j'ai attaqué la trilogie des Dolmen, et après avoir fini le 1er, je dois dire que ça correspond à ce que j'en attendais: un livre distrayant que j'aurai oublié dans deux semaines, mais qui m'occupe bien pendant que je fais bronzette au bord de la piscine Laughing
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:19

Lecture pur plaisir pour moi et les loups de Sans forme de Gail Carriger
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:29

serendipity a écrit:
Quant à moi, j'attends un avis de Juliette (bonne fête Juliette Wink ) sur Louise de Vilmorin, auteur qui m'attire et m'intrigue Wink
Oh merci !! I love you Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727

Je poste mon avis tout de suite ! Very Happy (d'ailleurs, je vais créer un topic sur elle Wink )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:08

Fred a écrit:
J'ai commencé hier soir Le cadavre anglais de Jean-François Parot. Ca faisait longtemps, quel plaisir de retrouver Nicolas Le Floch!

cheers cheers Profites-en bien cheers . Nous t'attendons de pied ferme dans le topic de ce cher Nicolas Wink .

Je suis toujours plongée dans Les Misérables, mais je ne lis pas autant que je le voudrais en ce moment. C'est très prenant, malgré des descriptions parfois interminables, qui n'enlèvent rien à l'immense talent de Hugo.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:11

Tatiana a écrit:

Je suis toujours plongée dans Les Misérables, mais je ne lis pas autant que je le voudrais en ce moment.
Tout comme toi, sauf que ce n'est pas Les Misérables mais le deuxième volume de l'intégrale A song of ice and fire (A clash of king) lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:54

Après avoir achevé la première lecture de groupe d'été et un roman original qui m'aura marquée ("Une Humeur de Chien" de Rebecca Hunt), j'ai du mal à trouver le prochain livre (ce n'est pas faute de stock Rolling Eyes). J'ai lu des BD depuis ce WE et j'ai décidé que j'allais enchaîner avec "Trois Hommes et un Bateau" sunny (j'espère arriver à me fixer sur ce roman, car depuis ce WE, je prends et je repose sans enthousiasme Crying or Very sad ).
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:58

Alors que j'ai fini Mr. Darcy's Diary d'Amanda Grange, je commence Captain Wentworth's Diary de la même auteure !
J'avoue que voir l'histoire du point de vue de mes chouchous littéraires m'enchante ! Bien que ma vision diffère légèrement de celle de l'auteure...
Je lis en parallèle Les Mystères d'Udolphe que j'ai mis ce roman entre parenthèse lors de mon voyage car le livre était trop gros et donc lourd..! Mais ma lecture devrait reprendre d'ici peu.

Reading so Lambton! Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:26

"La folie MacLeod" de Louis Bromfield.

Mais j'aime moins que "Mrs Parkington". sunny

Dernière édition par majeanne le Mer 1 Aoû 2012 - 8:07, édité 1 fois
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:56

J'ai démarré Les chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin et toujours Je suis un chat (mais j'avance faut pas croire, à petits pas de kimono)

Louis Broomfield, il y a des siècles que je n'ai pas lu de ses romans, c'est certainement un tort.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:55

J'ai commence "Mansfield Park" de Jane Austen study cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:55

J'ai fini les Mots ! J'ai enfin fini les Mots ! Oui je sais, on est censé dire quel livre on lit mais je suis tellement contente de l'avoir fini !

Sinon Le Roi Arthur d'Amaury Chauou, L'intégrale 2 du Trône de Fer de G.R.R. Martin et aussi Watchmen et peut-être autre chose mais je ne me souviens plus. ^^
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:07

[quote="austen94"]
zoju a écrit:
Miss Halcombe a écrit:
Je suis en train de lire " L'Homme du Lac " d'Arnaldur Indridason

Il est génial comme tous les Indridason; sunny
je ne me rappelle pas avoir été décue par aucun,

Effectivement, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 999779 ils sont tous très bons !

Je partage ces avis et j'enchaîne donc maintenant avec " Hiver arctique " !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:48

Entre deux lectures estivales je lis "la marche de Mina" de Yoko Ogawa, toujours aussi excellente !! cheers cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:51

Pour le moment, et ce depuis de nombreuses semaines, je lis Le temps n'est rien, d'Audrey Niffenegger, mais j'ai vraiment du mal. Je lis au ralenti et je ne parviens pas à vraiment apprécier ce roman. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer... No
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:56

Je suis très versatile côté lecture Rolling Eyes je viens d'entamer "Zona Frigida" d'Anne B. Ragde rendeer
J'espère que je tiens ma prochaine lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 673712
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:53

Un Roi sans Divertissement de Giono
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:58

MyLoveQ a écrit:
Pour le moment, et ce depuis de nombreuses semaines, je lis Le temps n'est rien, d'Audrey Niffenegger, mais j'ai vraiment du mal. Je lis au ralenti et je ne parviens pas à vraiment apprécier ce roman. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer... No

Oh? J'avais pour ma part adoré ce livre à la construction particulière. Peut être est ce qui t"embête?
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:10

Je suis en pleine lecture de Vampire Darcy's Desire de Regina Jeffers. J'apprécie beaucoup pour le moment Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:57

Gawelle Barlow a écrit:
MyLoveQ a écrit:
Oh? J'avais pour ma part adoré ce livre à la construction particulière. Peut être est ce qui t"embête?
J'avais adoré le film, et c'est ce qui m'avait donné envie de lire le livre... Mais oui, la construction particulière me perturbe et j'avoue lire sans trop bien comprendre cette construction. Plus je lis et plus je me perds dans l'histoire No Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 55950
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:00

Lu 2 volumes de l'autobiographie de la poétesse Kathleen Raine : Adieu prairies heureuses et Le royaume inconnu.

Souvent complexe dans les idées, les opinions et les ressentis exprimés, mais la difficulté possible de lecture est transcendée par la beauté de l'écriture.

On découvre une femme qui n'a pas eu un parcours facile, matériel ou psychique, dans l'Angleterre des années 1900 à 1940.
Une personne intelligente et sensible, très au fait sur les théories religieuses, psychanalytiques, ce qui l'a influencée.
On peut en même temps être rebuté par son côté élitiste, son admiration pour l'aristocratie, son mépris de ceux qui sont socialement (et donc pour elle culturellement) inférieurs. Ce qu'elle exprime fait parfois grincer des dents, mais elle le révèle de manière implacable et sans humour, ce qui est au fond appréciable.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:17

Miss Halcombe a écrit:

Je partage ces avis et j'enchaîne donc maintenant avec " Hiver arctique " !

Alors, je suis d'accord avec Serendipity, je vous invite à en échanger sur le topic Indridason. Wink

Avis à tous les fans: miss Halcombe, Austen94, Serendipity et moi même, et toutes les autres qui ne se sont pas révélées encore cheers

Quant à moi, j'arrive péniblement à la moitié des 1000pages de La dame de Monsoreau[b]de DUMAS
Un jour, j'en verrai le bout study tongue
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:27

Je commence Le bâtard récalcitrant de Tom Sharpe Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant