| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2012 - 23:02 | |
| - zoju a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Je suis en train de lire " L'Homme du Lac " d'Arnaldur Indridason
Il est génial comme tous les Indridason; je ne me rappelle pas avoir été décue par aucun, Effectivement, ils sont tous très bons ! Quant à moi, après avoir (enfin !) fini ma partie de pêche au Yemen, j'enchaîne avec The reluctant Matchmaker de Shobhan Bantwal ... Je ne connais pas du tout, du tout ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2012 - 23:11 | |
| @ zoju et austen94 : n'hésitez pas à évoquer vos titres préférés dans le topic d'Indridason (ou à venir réveiller ce topic endormi ) |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2012 - 23:23 | |
| |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juil 2012 - 23:28 | |
| Très "lecture de plage", j'ai attaqué la trilogie des Dolmen, et après avoir fini le 1er, je dois dire que ça correspond à ce que j'en attendais: un livre distrayant que j'aurai oublié dans deux semaines, mais qui m'occupe bien pendant que je fais bronzette au bord de la piscine |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2012 - 8:19 | |
| Lecture pur plaisir pour moi et les loups de Sans forme de Gail Carriger
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2012 - 20:08 | |
| - Fred a écrit:
- J'ai commencé hier soir Le cadavre anglais de Jean-François Parot. Ca faisait longtemps, quel plaisir de retrouver Nicolas Le Floch!
Profites-en bien . Nous t'attendons de pied ferme dans le topic de ce cher Nicolas . Je suis toujours plongée dans Les Misérables, mais je ne lis pas autant que je le voudrais en ce moment. C'est très prenant, malgré des descriptions parfois interminables, qui n'enlèvent rien à l'immense talent de Hugo. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2012 - 20:11 | |
| - Tatiana a écrit:
Je suis toujours plongée dans Les Misérables, mais je ne lis pas autant que je le voudrais en ce moment. Tout comme toi, sauf que ce n'est pas Les Misérables mais le deuxième volume de l'intégrale A song of ice and fire ( A clash of king) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2012 - 20:54 | |
| Après avoir achevé la première lecture de groupe d'été et un roman original qui m'aura marquée ("Une Humeur de Chien" de Rebecca Hunt), j'ai du mal à trouver le prochain livre (ce n'est pas faute de stock ). J'ai lu des BD depuis ce WE et j'ai décidé que j'allais enchaîner avec "Trois Hommes et un Bateau" (j'espère arriver à me fixer sur ce roman, car depuis ce WE, je prends et je repose sans enthousiasme ). |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2012 - 20:58 | |
| Alors que j'ai fini Mr. Darcy's Diary d' Amanda Grange, je commence Captain Wentworth's Diary de la même auteure ! J'avoue que voir l'histoire du point de vue de mes chouchous littéraires m'enchante ! Bien que ma vision diffère légèrement de celle de l'auteure... Je lis en parallèle Les Mystères d'Udolphe que j'ai mis ce roman entre parenthèse lors de mon voyage car le livre était trop gros et donc lourd..! Mais ma lecture devrait reprendre d'ici peu. Reading so Lambton! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2012 - 22:26 | |
| " La folie MacLeod" de Louis Bromfield. Mais j'aime moins que "Mrs Parkington".
Dernière édition par majeanne le Mer 1 Aoû 2012 - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2012 - 22:56 | |
| J'ai démarré Les chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin et toujours Je suis un chat (mais j'avance faut pas croire, à petits pas de kimono)
Louis Broomfield, il y a des siècles que je n'ai pas lu de ses romans, c'est certainement un tort. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2012 - 18:55 | |
| J'ai commence " Mansfield Park" de Jane Austen |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2012 - 19:55 | |
| J'ai fini les Mots ! J'ai enfin fini les Mots ! Oui je sais, on est censé dire quel livre on lit mais je suis tellement contente de l'avoir fini !
Sinon Le Roi Arthur d'Amaury Chauou, L'intégrale 2 du Trône de Fer de G.R.R. Martin et aussi Watchmen et peut-être autre chose mais je ne me souviens plus. ^^ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2012 - 21:07 | |
| [quote="austen94"] - zoju a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Je suis en train de lire " L'Homme du Lac " d'Arnaldur Indridason
Il est génial comme tous les Indridason; je ne me rappelle pas avoir été décue par aucun,
Effectivement, ils sont tous très bons ! Je partage ces avis et j'enchaîne donc maintenant avec " Hiver arctique " ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2012 - 21:48 | |
| Entre deux lectures estivales je lis "l a marche de Mina" de Yoko Ogawa, toujours aussi excellente !! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Aoû 2012 - 20:51 | |
| Pour le moment, et ce depuis de nombreuses semaines, je lis Le temps n'est rien, d'Audrey Niffenegger, mais j'ai vraiment du mal. Je lis au ralenti et je ne parviens pas à vraiment apprécier ce roman. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Aoû 2012 - 20:56 | |
| Je suis très versatile côté lecture je viens d'entamer "Zona Frigida" d'Anne B. Ragde J'espère que je tiens ma prochaine lecture |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Aoû 2012 - 11:53 | |
| Un Roi sans Divertissement de Giono |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Aoû 2012 - 11:58 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- Pour le moment, et ce depuis de nombreuses semaines, je lis Le temps n'est rien, d'Audrey Niffenegger, mais j'ai vraiment du mal. Je lis au ralenti et je ne parviens pas à vraiment apprécier ce roman. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer...
Oh? J'avais pour ma part adoré ce livre à la construction particulière. Peut être est ce qui t"embête? |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Je suis en pleine lecture de Vampire Darcy's Desire de Regina Jeffers. J'apprécie beaucoup pour le moment |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Aoû 2012 - 13:57 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Aoû 2012 - 14:00 | |
| Lu 2 volumes de l'autobiographie de la poétesse Kathleen Raine : Adieu prairies heureuses et Le royaume inconnu.
Souvent complexe dans les idées, les opinions et les ressentis exprimés, mais la difficulté possible de lecture est transcendée par la beauté de l'écriture.
On découvre une femme qui n'a pas eu un parcours facile, matériel ou psychique, dans l'Angleterre des années 1900 à 1940. Une personne intelligente et sensible, très au fait sur les théories religieuses, psychanalytiques, ce qui l'a influencée. On peut en même temps être rebuté par son côté élitiste, son admiration pour l'aristocratie, son mépris de ceux qui sont socialement (et donc pour elle culturellement) inférieurs. Ce qu'elle exprime fait parfois grincer des dents, mais elle le révèle de manière implacable et sans humour, ce qui est au fond appréciable. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Aoû 2012 - 14:17 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
Je partage ces avis et j'enchaîne donc maintenant avec " Hiver arctique " ! Alors, je suis d'accord avec Serendipity, je vous invite à en échanger sur le topic Indridason. Avis à tous les fans: miss Halcombe, Austen94, Serendipity et moi même, et toutes les autres qui ne se sont pas révélées encore Quant à moi, j'arrive péniblement à la moitié des 1000pages de La dame de Monsoreau[b]de DUMAS Un jour, j'en verrai le bout |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Je commence Le bâtard récalcitrant de Tom Sharpe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |