| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep 2012 - 19:06 | |
| j'espère qu'il te plaira. Je me réjouis de lire ton avis . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Sep 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep 2012 - 19:37 | |
| je m'apprête à relire La Licorne et Les Trois Couronnes et Le Griffon de Pavie de Valérie Alma-Marie, les deux 1èrs tomes d'une série de romans de cape et d'épée que j'avais adorés quand j'étais ado! j'attendais la suite à l'époque avec impatience et je viens seulement de m’apercevoir que l'auteur avait bien fini par écrire et sortir la suite dans une autre édition!!! il faut absolument que je me replonge dans l'histoire vive et pleine de rebondissements de Camille et de son beau chevalier, Philippe!!! (ça va me faire bizarre de les relire vu que je les avais dévorés quand j'avais 14/15 ans!!! ) PS: j'ouvrirais bien un topic sur cette série de 8 tomes! à voir! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep 2012 - 20:03 | |
| Je lis Roses à crédit d'Elsa Triolet. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Sep 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep 2012 - 14:29 | |
| J'ai commencé Le portrait de Iain Pears, c'est complètement différent de ce que j'avais déjà lu de cet auteur. Et puis aussi Le règne du chaos de Paul C Doherty. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Sep 2012 - 23:16 | |
| Je suis toujours sur Montana Sky de Nora Roberts que j'ai commencé il y a quelques semaines. J'avais bien avancé avant mes vacances, même si lire de l'anglais américain est un peu plus compliqué parfois mais depuis mon retour, j'ai du mal à me replonger dedans. En plus, j'ai d'autres livres en attente que j'ai envie de lire mais je ne veux pas le mettre de côté. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep 2012 - 1:00 | |
| J'ai enfin fini " juliette Pomerleau" de Yves Beauchemin, très agréable à lire mais long ... et j'attaque " Hydeyoshi, seigneur singe" de Shiba Ryôtarô, et c'est aaaaachement bien (Kusa si tu passes par là, je te le recommande !!! C'est une plongée vivante et passionnante au XVIè siècle japonais, au moment crucial des débuts de son unification |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:57 | |
| Toujours avec Thursday Next, je termine " Sauvez Hamlet ! " de Jasper FForde |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep 2012 - 20:03 | |
| Je suis en plein dans "Nord et Sud", d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep 2012 - 20:08 | |
| Je te souhaite un très bonne lecture Tiwie ! |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Sep 2012 - 20:14 | |
| Merci J'en suis à la deuxième partie du livre, et j'ai du mal à decrocher pour faire autre chose ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous ? Jeu 20 Sep 2012 - 21:53 | |
| Après mille femmes blanches (voir topic sur les indiens d'Amérique, que ce forum est vaste n'est-ce pas ?! ), je viens de commencer Marie-Blanche de Jim Fergus. Cette fois-ci, rien à voir avec les indiens, mais l'histoire de sa grand-mère française et de sa mère... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 12:32 | |
| @ Clinchamps : si jamais tu as envie d'ouvrir un topic à Yves Beauchemin, surtout ne te refreine pas @ MissMargaret : tu as donc fini "la Reine des Lectrices" qu'en as-tu pensé ? @ Emily : je file voir ton avis sur "Mille Femmes Blanches", j'ai dû passer à côté |
|
| |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 13:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 13:17 | |
| parce qu'au bout de 150 pages tu ne sais plus à qui tu as à faire !!! Les noms ont changé, et rien ne nous en prévient ... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 13:25 | |
| pour moi, c'est la littérature Russe qui m'arrête avec la valse des noms, surnoms, rang nobiliaire etc... ! mais pour le Genji cela ne m'a pas contrarié. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10421 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 13:52 | |
| Plongée jusqu'au cou (mais avec délices) dans l'épopée Le trône de fer j'en suis au tome 3 : La bataille des rois |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 18:15 | |
| Je relis avec beaucoup de plaisir l'Arcane des épées de Tad Williams .Je me rend compte d'ailleurs que j'avais oublié plein de choses Nephtis, par rapport au trone de fer, un gros avantage : le cycle est fini |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 18:42 | |
| - serendipity a écrit:
@ MissMargaret : tu as donc fini "la Reine des Lectrices" qu'en as-tu pensé ? Il était pas mal mais j'ai préféré la reine et moi pour le côté humoristique et les "personnages" ressemblaient un peu à l'idée qu'on a d'eux . J'ai moins aimé la fin aussi de la reine des lectrices, qui est invraisemblable quand on connait un peu la reine. Cependant j'ai bien aimé les piques et la répartie de sa Majesté. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 19:34 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'ai commencé Dernier automne d'Elizabeth Bowen
Je vois que tu ne te décourages pas avec E. Bowen, Dulcie. Je suis impatiente de savoir ce que tu penses de celui-là, qui est loin de m'avoir transportée. J'ai terminé Cloud Atlas de David Mitchell (débuts difficiles, mais sur la durée, le charme a agi; j'irai voir le film à coup sûr). Pendant mes vacances j'ai également lu Le Christ philosophe, de Frédéric Lenoir ainsi que Purge de Sofi Oksanen. Ah, j'oubliais, j'ai aussi terminé les Lettres d'Egypte, de Lucie Duff-Gordon, une lady anglaise qui voit ce pays sous un angle bien plus humble et humain que les autres voyageurs du XIXè siècle. Et là je viens de commencer A Vintage Affair, d'Isabel Wolff (merci Cindy ). _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 19:44 | |
| Je suis intéressée par ton avis sur Purge, Cat. Et bonne lecture d' Un amour vintage, ce livre est un régal ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Sep 2012 - 19:44 | |
| Je prends beaucoup de plaisir à " The unlikely pilgrimage of Harold Fry" de Rachel Joyce. Amour, générosité, humilité, modestie, respect de l'autre, écoute, Pour l"instant ça baigne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|