Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:06

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779 j'espère qu'il te plaira. Je me réjouis de lire ton avis Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:10

j_fleur a écrit:
Je suis en pleine lecture de Julietta de Louise de Vilmorin..
Ah super ! J'ai hâte de lire ton avis, n'hésite pas à aller faire un petit tour sur son topic https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6114-louise-de-vilmorin-madame-de-julietta?highlight=louise+de+vilmorin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:37

je m'apprête à relire La Licorne et Les Trois Couronnes et Le Griffon de Pavie de Valérie Alma-Marie, les deux 1èrs tomes d'une série de romans de cape et d'épée que j'avais adorés quand j'étais ado! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 41810 j'attendais la suite à l'époque avec impatience et je viens seulement de m’apercevoir que l'auteur avait bien fini par écrire et sortir la suite dans une autre édition!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712 il faut absolument que je me replonge dans l'histoire vive et pleine de rebondissements de Camille et de son beau chevalier, Philippe!!! bounce study (ça va me faire bizarre de les relire vu que je les avais dévorés quand j'avais 14/15 ans!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 41810 )

PS: j'ouvrirais bien un topic sur cette série de 8 tomes! Wink à voir!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:03

Je lis Roses à crédit d'Elsa Triolet. study
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:27

esperluette a écrit:
Bonne lecture Yseult ! sunny

Tatiana a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779 j'espère qu'il te plaira. Je me réjouis de lire ton avis Smile .

Merci les filles !
Déjà, j'adore l’évêque Shocked
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:29

J'ai commencé Le portrait de Iain Pears, c'est complètement différent de ce que j'avais déjà lu de cet auteur. Et puis aussi Le règne du chaos de Paul C Doherty.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:16

Je suis toujours sur Montana Sky de Nora Roberts que j'ai commencé il y a quelques semaines. J'avais bien avancé avant mes vacances, même si lire de l'anglais américain est un peu plus compliqué parfois mais depuis mon retour, j'ai du mal à me replonger dedans. En plus, j'ai d'autres livres en attente que j'ai envie de lire bounce mais je ne veux pas le mettre de côté.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 1:00

J'ai enfin fini "juliette Pomerleau" de Yves Beauchemin, très agréable à lire mais long ... Wink et j'attaque "Hydeyoshi, seigneur singe" de Shiba Ryôtarô, et c'est aaaaachement bien cheers cheers (Kusa si tu passes par là, je te le recommande !!! C'est une plongée vivante et passionnante au XVIè siècle japonais, au moment crucial des débuts de son unification cheers cheers cheers
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:57

Toujours avec Thursday Next, je termine " Sauvez Hamlet ! " de Jasper FForde
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:03

Je suis en plein dans "Nord et Sud", d'Elizabeth Gaskell Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:08

Je te souhaite un très bonne lecture Tiwie ! Very Happy
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:14

Merci Very Happy J'en suis à la deuxième partie du livre, et j'ai du mal à decrocher pour faire autre chose !
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: que lisez vous ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:53

Après mille femmes blanches (voir topic sur les indiens d'Amérique, que ce forum est vaste n'est-ce pas ?! Razz ), je viens de commencer Marie-Blanche de Jim Fergus. Cette fois-ci, rien à voir avec les indiens, mais l'histoire de sa grand-mère française et de sa mère...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:32

@ Clinchamps : si jamais tu as envie d'ouvrir un topic à Yves Beauchemin, surtout ne te refreine pas lol!

@ MissMargaret : tu as donc fini "la Reine des Lectrices" qu'en as-tu pensé ?

@ Emily : je file voir ton avis sur "Mille Femmes Blanches", j'ai dû passer à côté Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:59

serendipity a écrit:
@ Clinchamps : si jamais tu as envie d'ouvrir un topic à Yves Beauchemin, surtout ne te refreine pas lol!

Tiens, pourquoi pas ??? Je n'ai lu que deux livres de lui mais je le ferai !! Very Happy
Là je suis toujours dans la vie passionnante de Toyotomi Hideyoshi cheers cheers cheers mais il faudra que je me renseigne ou qu'on m'explique pourquoi les Japonais passaient (et passent encore un peu) leur vie à changer de nom !!! Nous on naît Durand ... on meurt Durand (même si ce n'a pas toujours été le cas, mais si on naissait Arthur on mourait Arthur) mais pas les Japonais !!! Ce qui rend la lecture de ce roman historique assez rude et celle du "dit du Genji" proche de l'impossible !! Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:04

Shocked Shocked "dit du Genji" pourquoi la lecture est proche de l'impossible Clinchamps ? je n'ai pas eu cette impression Exclamation
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:17

parce qu'au bout de 150 pages tu ne sais plus à qui tu as à faire !!! Les noms ont changé, et rien ne nous en prévient ... Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:25

Very Happy pour moi, c'est la littérature Russe qui m'arrête avec la valse des noms, surnoms, rang nobiliaire etc... ! mais pour le Genji cela ne m'a pas contrarié.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:52

Plongée jusqu'au cou (mais avec délices) dans l'épopée Le trône de fer j'en suis au tome 3 : La bataille des rois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:28

et moi toujours plongée dans les romans de Valérie Alma-Marie! Wink I love you sunny fini la relecture du 1er tome, vais entamer Le Griffon de Pavie maintenant! sunny j'en suis presque à mettre sur pause mes dramas asiatiques! lol! study
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:15

Je relis avec beaucoup de plaisir l'Arcane des épées de Tad Williams .Je me rend compte d'ailleurs que j'avais oublié plein de choses Laughing

Nephtis, par rapport au trone de fer, un gros avantage : le cycle est fini Laughing
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:42

serendipity a écrit:

@ MissMargaret : tu as donc fini "la Reine des Lectrices" qu'en as-tu pensé ?
Il était pas mal mais j'ai préféré la reine et moi pour le côté humoristique et les "personnages" ressemblaient un peu à l'idée qu'on a d'eux lol! . J'ai moins aimé la fin aussi de la reine des lectrices, qui est invraisemblable quand on connait un peu la reine. Cependant j'ai bien aimé les piques et la répartie de sa Majesté.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:34

Dulcie a écrit:
J'ai commencé Dernier automne d'Elizabeth Bowen
Je vois que tu ne te décourages pas avec E. Bowen, Dulcie. Je suis impatiente de savoir ce que tu penses de celui-là, qui est loin de m'avoir transportée.

J'ai terminé Cloud Atlas de David Mitchell (débuts difficiles, mais sur la durée, le charme a agi; j'irai voir le film à coup sûr). Pendant mes vacances j'ai également lu Le Christ philosophe, de Frédéric Lenoir ainsi que Purge de Sofi Oksanen. Ah, j'oubliais, j'ai aussi terminé les Lettres d'Egypte, de Lucie Duff-Gordon, une lady anglaise qui voit ce pays sous un angle bien plus humble et humain que les autres voyageurs du XIXè siècle. Et là je viens de commencer A Vintage Affair, d'Isabel Wolff (merci Cindy Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 474727 ).

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:44

Je suis intéressée par ton avis sur Purge, Cat. Wink Et bonne lecture d'Un amour vintage, ce livre est un régal ! I love you
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:44

Je prends beaucoup de plaisir à "The unlikely pilgrimage of Harold Fry" de Rachel Joyce.

Amour, générosité, humilité, modestie, respect de l'autre, écoute, Pour l"instant ça baigne sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant