| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep 2012 - 14:11 | |
| Je lis " Les Gardiens du Ponant ", premier volet de "La Mallorée " de David Eddings |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep 2012 - 14:15 | |
| Aaaaah Miss Halcombe, ça fait longtemps que je ne les ai pas (re)lus, maintenant j'y repense et j'ai envie de m'y remettre Peut-être après le livre que je vais commencer parce que j'aurais besoin d'un livre doudou ensuite : je vais (enfin) lire The Road de Cormac McCarthy. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep 2012 - 19:33 | |
| J'ai commencé Drood de Dan Simmons. Pour l'instant, c'est une lecture très intéressante qui donne un éclairage nouveau sur les personnalités de Dickens et Wilkie Collins. Avis définitif à suivre, mais pas avant quelques semaines car c'est quand même un sacré pavé. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Sep 2012 - 19:40 | |
| J'ai commencé Le Coeur à Vif de Julie Garwood (que je connais surtout pour ces romances historiques, pas pour ses thrillers contemporains) emprunté à la médiathèque. et j'ai trouvé Au Bonheur Des Dames, pas cher à Leclerc, pour la lecture de groupe! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Sep 2012 - 17:57 | |
| - toxicangel a écrit:
- J'ai commencé Drood de Dan Simmons.
Pour l'instant, c'est une lecture très intéressante qui donne un éclairage nouveau sur les personnalités de Dickens et Wilkie Collins. Voilà qui est plutôt tentant. Je me réjouis de lire ton avis. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2012 - 18:09 | |
| Je me lance Au Coeur de l'Histoire avec Franck Ferrand |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2012 - 18:38 | |
| Tiens, ce livre a l'air intéressant Testifly. Est-ce en lien avec les émissions de l'auteur ?
Une collègue m'ayant très opportunément prêté Mille femme blanches de Jim Fergus que je cherchais justement à me procurer, je viens de le commencer et suis déjà prise par le récit de May Dodd.
_________________ |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2012 - 20:11 | |
| J'ai lu la semaine dernière les tomes 6 à 10 de death note. Et je viens de commencer le receuil la pensionnaire Voilée de Conan Doyle |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2012 - 20:13 | |
| Je viens de finir BZRK de Michael Grant et j'ai commencé Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Sep 2012 - 23:11 | |
| - Tatiana a écrit:
- Tiens, ce livre a l'air intéressant Testifly. Est-ce en lien avec les émissions de l'auteur ?
C'est exact Voici la présentation du livre sur le site de France Loisirs : - Citation :
- Passionnés d'Histoire et de belles histoires, ce livre est pour vous ! Bien connu des auditeurs d'Europe 1 qu'il régale de ses récits sur de grands personnages tels Aliénor d'Aquitaine, Dom Pérignon, ou Jack l'Éventreur, Franck Ferrand a rassemblé ici ses récits radiophoniques, enrichis d'inédits. Son talent de conteur redonne vie et couleurs à des épisodes savoureux. De la reine-pharaon Hatchepsout qui fertilisa le désert à Balzac amoureux d'une admiratrice inconnue, un fabuleux voyage dans les richesses du passé.
Le livre est accompagné d'un CD comportant quelques émissions radiophoniques. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2012 - 9:23 | |
| Je lis Un meurtre sera commis le... d'Agatha Christie. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2012 - 10:49 | |
| Au bonheur des dames (logique !) et la Vallée de la peur de Conan Doyle |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2012 - 17:54 | |
| Moi j'ai commencé ce matin Scarbo, le roman de Samson François de Jérôme Spycket, c'est une biographie du pianiste Samson François que j'adore. C'est intéressant et bien écrit.
Au bonheur des dames je l'ai lu quand j'étais au lycée, et c'était un de mes Zola favoris ; peut-être pour les évocations des tissus et des accessoires de mode, que j'adorais ; et l'évocation de l'incendie du bazar de la Charité ...
La vallée de la peur, j'avais adoré aussi ; je l'ai lu au lycée aussi, et je trouvais que ça faisait vraiment peur : un peu la préfiguration des meurtres de la mafia moderne. C'est un livre qui m'a marqué.
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2012 - 20:36 | |
| Merci pour la présentation Testlifly, très alléchante en effet. - esperluette a écrit:
- Je lis Un meurtre sera commis le... d'Agatha Christie.
Bonne lecture . Je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu une adaptation, et je me souviens que le suspense est au rendez-vous... comme d'hab avec tante Agatha . _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2012 - 21:46 | |
| |
|
| |
Romola Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct 2012 - 22:43 | |
| Tout simplement Raison et Sentiments de notre très chère Jane Austen ainsi que La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2012 - 0:38 | |
| J'ai commencé Le maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov mais j'ai succombé à une crise de "souvenir souvenir" et je finis de dévorer les séries de Susan Barton et Joan Hunter, deux séries de Marabout Mademoiselle que j'avais hérité de ma mère, puis perdues et que je viens de finir de reconstituer (pas évident à retrouver les Marabout Mademoiselle, ce n'est plus édité depuis 40 ans). Bref une madeleine de Proust (qu'il faudrait que je lise) avant de retourner à ma lecture interrompue. [Fin de www.mylife.fr] |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2012 - 8:50 | |
| Tiens le maitre et Marguerite : c'est un passage obligé pour Boulgakov, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré de lui : du fantastique, mais il manque un grain de folie à la Hoffmann ou à la Poe. J'avais de loin préféré la garde blanche et même la vie de Monsieur Molière dans lequel il y avait de la candeur et un certain souffle épique, qui manque au "maitre et Marguerite", je trouve. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2012 - 14:49 | |
| Je fais une pause dans "l'ami commun" pour lire "le Docteur Thorne" de Trollope. Comme toujours dans Trollope, il y a des jeunes filles à marier, des coureurs de dot et ... des histoires d'élections , ; j'aime beaucoup cet auteur. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2012 - 20:10 | |
| Aah Trollope... je note le titre @Petit Faucon: merci pour ces conseils. Ne connaissant pas l'auteur, je commence par l'incontournable. Mais je suis sensible à tes arguments sur Poe et Hoffmann, dont je suis très amatrice par ailleurs. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct 2012 - 21:06 | |
| Romola, bonnes lectures !! Esperluette, j'ai hâte de lire ton avis sur ce livre d'Agatha Chrisite |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct 2012 - 9:34 | |
| " Le Début de la Fin " de Jasper FForde |
|
| |
Romola Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Oct 2012 - 13:04 | |
| Merci Juliette2a ! Qu'es-tu en train de lire ?
Je me suis également mise à la poésie en commençant Rimbaud. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|