| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10421 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 20:43 | |
| Pour l'instant j'aime bien mais je comprends tes critiques. Mais perso j'accroche bien à l'univers de cet auteur ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 23:56 | |
| _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 7:55 | |
| - esperluette a écrit:
- Et là je me dépêche de lire Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine, avant d'être en retard à la bibli !
Ah, les plans de tomates ! Un délice ! Tu vas te régaler, c'est plein de fraîcheur... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 7:57 | |
| Pour Tom petit homme etc je l'avais aussi emprunté à la bibli, mais j'ai été moins bien organisée, j'ai du le rendre avant d'avoir commencé pour ne pas être en retard je suis toujours dans Jane Eyre, je prends trop de temps! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 8:06 | |
| - zoju a écrit:
- et non, pourquoi?
Un épisode se déroule avec elle, et évoque justement cette fameuse disparition. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 13:10 | |
| [quote="nephtis"] - esperluette a écrit:
- à moins de prendre ça pour un conte ....
C'est exactement comme ça qu'il faut le prendre comme la plupart des livres de Barbara Constantine... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 13:42 | |
| @ Tatiana, esperluette, zoju et Cat : je vous tiendrai au courant régulièrement car je pense que ce pavé de 1000 pages va bien m'occuper dans les jours à venir. En revanche, il ne faut rien attendre s'agissant de sa disparition, l'éditeur évacue cela dès l'intro en disant qu'elle l'a occulté de son autobiographie (en effet, la thèse officielle étant qu'elle avait été frappée d'amnésie, il paraît difficile a posteriori de donner des explications Pour le moment -et je m'en tiendrai là dans ce topic fourre-tout- je dirais que plus qu'une autobiographie, il s'agit de mémoires très sélectives et un peu enchantées. C'est délicieux à lire, mais je pense qu'il doit falloir compléter avec une biographie plus objective @ MissHoneychurch : c'est dans quelle saison de Dr Who ? (je me suis cantonnée à Christopher Eccleston, il était tellement génail, qu'ensuite, je n'ai plus voulu suivre ) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 14:43 | |
| - nathy's a écrit:
- je suis toujours dans Jane Eyre, je prends trop de temps!
Moi aussi, mais il faut dire qu'Hannah avec son parler des campagnes est dur à comprendre ! L'anglais du XIXe est déjà pas simple mais alors là !! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 15:37 | |
| Serendipity : la saison 4. Sinon, je viens de finir un livre de la rentrée littéraire. (oui, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé, donc je sors les pompoms) C'est Oh ! de Philippe Djian, et je n'ai vraiment pas aimé. En gros, ça parle d'une quinquagénaire qui se fait violer, dont le père est en taule, dont la mère a des petits copains beaucoup plus jeunes, dont le fils reconnaît un enfant qui n'est pas le sien, dont l'ex-mari décide de refaire sa vie... Elle a aussi une liaison avec le mari de sa meilleure amie, et elle va avoir une relation très très malsaine. En gros, j'ai trouvé un paragraphe très bien, et le reste complètement inintéressant. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 19:11 | |
| Tu lis en VO Tiadeets? Je lis en français mais c'est surtout le manque de temps et la fatigue qui me font avancer si lentement....d'ailleurs je n'ai aucune idée de qui est cette Hannah dont tu parles |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 20:35 | |
| Je viens de commencer Les Confessions de Mr Harrison de Elizabeth Gaskell. J'aime assez, mais je dois avouer que pour l'instant j'accroche quand même un peu moins que pour Nord et Sud. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Oct 2012 - 21:42 | |
| - nathy's a écrit:
- Tu lis en VO Tiadeets? Je lis en français mais c'est surtout le manque de temps et la fatigue qui me font avancer si lentement....d'ailleurs je n'ai aucune idée de qui est cette Hannah dont tu parles
Yep, c'est un challenge qui me plait et puis je comprends alors c'est mieux ! C'est que tu ne dois pas être arrivée là, c'est vers la fin. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2012 - 2:00 | |
| Je lis Hors de l'abri de David Lodge et j'ai commencé ma relecture de Au Bonheur des Dames mais je n'ai lu qu'un chapitre - serendipity a écrit:
- J'ai commencé un recueil de nouvelles d'une écrivaine québécoise "La Héronnière" de Lise Tremblay.
@ Rosalind : je serais très intéressée par ton avis sur le Caveau de Famillle Je l'ai posté dans le topic des auteurs scandinaves - Petit Faucon a écrit:
- Rosalind, c'est une bonne idée de relire Jules Verne, ton message me donne envie de le relire !
Relis-le Petit Faucon (si tu as le temps !) c'est bon de retrouver ses lectures d'enfance L'île mystérieuse est mon livre préféré, et toi quel est le tien ? |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2012 - 9:49 | |
| J'ai finis Pot Bouille de Zola, pour lequel , je vais m'empresser d'aller donner mon avis et je vais attaquer La mort s'invite à Pemperley, de PD JAMES |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2012 - 11:15 | |
| J'ai commencé Middlesex de Jeffrey Eugenides et ça s'annonce très bien ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2012 - 11:33 | |
| Rosalind a dit - Citation :
- Petit Faucon a écrit:
Rosalind, c'est une bonne idée de relire Jules Verne, ton message me donne envie de le relire !
Relis-le Petit Faucon (si tu as le temps !) c'est bon de retrouver ses lectures d'enfance sunny L'île mystérieuse est mon livre préféré, et toi quel est le tien ?
J'en ai pas vraiment de préféré ... j'aimais beaucoup Jules Verne car je trouve qu'il fait voyager, et qu'il a abordé beaucoup de thèmes différents ; encore maintenant, j'ai des très bons souvenirs de Vingt Mille lieues sous les mers L'ile mystérieuse bien sûr, mais aussi Cinq semaines en ballon, et aussi Nord contre Sud à l'époque de la Guerre de Sécession ou Le rayon vert qui se passe en Ecosse, et auquel j'ai cru pendant des années |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2012 - 11:45 | |
| Le rayon vert ? je ne l'ai pas lu. Et ça se passe en Ecosse Je te propose d'aller continuer la discussion sur le topic de Jules Verne |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2012 - 21:53 | |
| J'ai commencé Cranford d'Elizabeth Gaskell ce matin. J'ai vraiment l'impression de retrouver de vieilles amies |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2012 - 8:06 | |
| Je viens de commencer un livre sorti il y a pas longtemps La lettre qui devait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce. |
|
| |
Brynette Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2012 - 10:52 | |
| J'ai hâte d'avoir un avis sur ta lecture Jennie, car ce titre me fait de l'oeil aussi. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2012 - 14:44 | |
| - zoju a écrit:
- J'ai finis Pot Bouille de Zola, pour lequel , je vais m'empresser d'aller donner mon avis
Je suis plongée dedans mais je n'avance pas très vite le cynisme de Zola me démotive un peu... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2012 - 15:27 | |
| oui, je peux comprendre, natacha j'ai trouvé les caricatures assez drôles jusqu'à la moitié du livre, ensuite cette exagération des caractères et des situations a un peu commencé à me fatiguer
|
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2012 - 16:51 | |
| - jennie a écrit:
- Je viens de commencer un livre sorti il y a pas longtemps La lettre qui devait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce.
Je l'ai lu en v.o. il y a qqs semaines et j'ai passé un bon moment. Rachel Joyce ne s'illusionne pas sur la difficulté de ce monde mais elle laisse la porte ouverte à l'amour, la générosité, le rire. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2012 - 17:19 | |
| J'ai bien besoin d'un livre comme ça en ce moment En tout cas, les premiers chapitres m'ont plue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|