Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:21

esperluette a écrit:
Il me semble qu'elle a disparu pendant quelques jours et qu'on n'a jamais su ce qu'elle avait fait non ? En tout cas je suis moi aussi intéressée par ton avis Serendipity, j'ai failli l'acheter récemment ! bounce

Cat j'espère que la suite du Maupin te plaira plus, il m'avait fallu bien avancer avant d'accrocher réellement. Wink

J'ai fait une pause dans mes bouquins pour découvrir un peu le "polar aïoli" et Jean-Claude Izzo mais j'ai commencé par un recueil de nouvelles qui ne m'a pas emballée : Vivre fatigue. Et là je me dépêche de lire Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine, avant d'être en retard à la bibli !

Tu me donneras ton avis sur Tom petit homme tout petit homme, je l'ai lu j'avais trouvé le résumé interessant mais à la lecture j'ai été déçu, j'ai trouve le texte très superficiel, l'histoire bancale et pas vraiment crédible à moins de prendre ça pour un conte .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:43

Pour l'instant j'aime bien mais je comprends tes critiques. Wink Mais perso j'accroche bien à l'univers de cet auteur !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:56

Tatiana a écrit:

Il n'en faut pas plus pour me tenter serendipity, mais ça tombe bien, ce livre est sur ma PAL. Je me réjouis de lire ton avis dans le topic de tante Agatha Very Happy .

Je vais me contenter de plussoyer bêtement. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 999779 rendeer

Esperluette, merci pour les encouragements. Je crois que j'ai un petit problème à me laisser embarquer dans cet univers particulier, surtout que je suis loin de maîtriser le vocabulaire et les références. Mais j'essaie de ne pas me braquer. Very Happy

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:55

esperluette a écrit:
Et là je me dépêche de lire Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine, avant d'être en retard à la bibli !

Ah, les plans de tomates ! Un délice ! Tu vas te régaler, c'est plein de fraîcheur...
http://www.bravigou.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:57

Pour Tom petit homme etc je l'avais aussi emprunté à la bibli, mais j'ai été moins bien organisée, j'ai du le rendre avant d'avoir commencé pour ne pas être en retard Rolling Eyes

je suis toujours dans Jane Eyre, je prends trop de temps! Rolling Eyes
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:06

zoju a écrit:
et non, pourquoi?

Un épisode se déroule avec elle, et évoque justement cette fameuse disparition. Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:10

[quote="nephtis"]
esperluette a écrit:
à moins de prendre ça pour un conte .... scratch

C'est exactement comme ça qu'il faut le prendre comme la plupart des livres de Barbara Constantine...
http://www.bravigou.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:42

@ Tatiana, esperluette, zoju et Cat : je vous tiendrai au courant régulièrement car je pense que ce pavé de 1000 pages va bien m'occuper dans les jours à venir. En revanche, il ne faut rien attendre s'agissant de sa disparition, l'éditeur évacue cela dès l'intro en disant qu'elle l'a occulté de son autobiographie (en effet, la thèse officielle étant qu'elle avait été frappée d'amnésie, il paraît difficile a posteriori de donner des explications Wink

Pour le moment -et je m'en tiendrai là dans ce topic fourre-tout- je dirais que plus qu'une autobiographie, il s'agit de mémoires très sélectives et un peu enchantées. C'est délicieux à lire, mais je pense qu'il doit falloir compléter avec une biographie plus objective Very Happy

@ MissHoneychurch : c'est dans quelle saison de Dr Who ? (je me suis cantonnée à Christopher Eccleston, il était tellement génail, qu'ensuite, je n'ai plus voulu suivre Wink )
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:43

nathy's a écrit:
je suis toujours dans Jane Eyre, je prends trop de temps! Rolling Eyes

Moi aussi, mais il faut dire qu'Hannah avec son parler des campagnes est dur à comprendre ! L'anglais du XIXe est déjà pas simple mais alors là !!
http://lalectriceserievore.wordpress.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:37

Serendipity : la saison 4.

Sinon, je viens de finir un livre de la rentrée littéraire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 127352 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 127352 (oui, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé, donc je sors les pompoms)
C'est Oh ! de Philippe Djian, et je n'ai vraiment pas aimé. Rolling Eyes En gros, ça parle d'une quinquagénaire qui se fait violer, dont le père est en taule, dont la mère a des petits copains beaucoup plus jeunes, dont le fils reconnaît un enfant qui n'est pas le sien, dont l'ex-mari décide de refaire sa vie... Elle a aussi une liaison avec le mari de sa meilleure amie, et elle va avoir une relation très très malsaine. En gros, j'ai trouvé un paragraphe très bien, et le reste complètement inintéressant. Razz
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:11

Tu lis en VO Tiadeets? Je lis en français mais c'est surtout le manque de temps et la fatigue qui me font avancer si lentement....d'ailleurs je n'ai aucune idée de qui est cette Hannah dont tu parles lol!
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:35

Je viens de commencer Les Confessions de Mr Harrison de Elizabeth Gaskell.
J'aime assez, mais je dois avouer que pour l'instant j'accroche quand même un peu moins que pour Nord et Sud.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:42

nathy's a écrit:
Tu lis en VO Tiadeets? Je lis en français mais c'est surtout le manque de temps et la fatigue qui me font avancer si lentement....d'ailleurs je n'ai aucune idée de qui est cette Hannah dont tu parles lol!
Yep, c'est un challenge qui me plait et puis je comprends alors c'est mieux ! C'est que tu ne dois pas être arrivée là, c'est vers la fin.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 2:00

Je lis Hors de l'abri de David Lodge et j'ai commencé ma relecture de Au Bonheur des Dames mais je n'ai lu qu'un chapitre Embarassed

serendipity a écrit:
J'ai commencé un recueil de nouvelles d'une écrivaine québécoise "La Héronnière" de Lise Tremblay.
@ Rosalind : je serais très intéressée par ton avis sur le Caveau de Famillle Wink

Je l'ai posté dans le topic des auteurs scandinaves Smile

Petit Faucon a écrit:
Rosalind, c'est une bonne idée de relire Jules Verne, ton message me donne envie de le relire !

Relis-le Petit Faucon (si tu as le temps !) c'est bon de retrouver ses lectures d'enfance sunny
L'île mystérieuse est mon livre préféré, et toi quel est le tien ?
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:49

J'ai finis Pot Bouille de Zola, pour lequel , je vais m'empresser d'aller donner mon avis
et je vais attaquer La mort s'invite à Pemperley, de PD JAMES
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:15

J'ai commencé Middlesex de Jeffrey Eugenides et ça s'annonce très bien !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:33

Rosalind a dit
Citation :
Petit Faucon a écrit:
Rosalind, c'est une bonne idée de relire Jules Verne, ton message me donne envie de le relire !

Relis-le Petit Faucon (si tu as le temps !) c'est bon de retrouver ses lectures d'enfance sunny
L'île mystérieuse est mon livre préféré, et toi quel est le tien ?

J'en ai pas vraiment de préféré ... j'aimais beaucoup Jules Verne car je trouve qu'il fait voyager, et qu'il a abordé beaucoup de thèmes différents ; encore maintenant, j'ai des très bons souvenirs de Vingt Mille lieues sous les mers L'ile mystérieuse bien sûr, mais aussi Cinq semaines en ballon, et aussi Nord contre Sud à l'époque de la Guerre de Sécession ou Le rayon vert qui se passe en Ecosse, et auquel j'ai cru pendant des années Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:45

Le rayon vert ? je ne l'ai pas lu. Et ça se passe en Ecosse bounce

Je te propose d'aller continuer la discussion sur le topic de Jules Verne sunny
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:53

J'ai commencé Cranford d'Elizabeth Gaskell ce matin. J'ai vraiment l'impression de retrouver de vieilles amies Very Happy
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:06

Je viens de commencer un livre sorti il y a pas longtemps La lettre qui devait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce.
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:52

J'ai hâte d'avoir un avis sur ta lecture Jennie, car ce titre me fait de l'oeil aussi.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:44

zoju a écrit:
J'ai finis Pot Bouille de Zola, pour lequel , je vais m'empresser d'aller donner mon avis

Je suis plongée dedans mais je n'avance pas très vite Embarassed le cynisme de Zola me démotive un peu...
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:27

oui, je peux comprendre, natacha
j'ai trouvé les caricatures assez drôles jusqu'à la moitié du livre, ensuite cette exagération des caractères et des situations a un peu commencé à me fatiguer
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:51

jennie a écrit:
Je viens de commencer un livre sorti il y a pas longtemps La lettre qui devait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce.

Je l'ai lu en v.o. il y a qqs semaines et j'ai passé un bon moment.
Rachel Joyce ne s'illusionne pas sur la difficulté de ce monde mais elle laisse la porte ouverte à l'amour, la générosité, le rire. sunny
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:19

J'ai bien besoin d'un livre comme ça en ce moment sunny En tout cas, les premiers chapitres m'ont plue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant