| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 16:31 | |
| Bonne lecture Satine ! J'espère qu'il te plaira Personnellement, je n'ose pas le lire... j'étais très enthousiaste quant à Guerre et Paix, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce roman |
|
| |
M.J Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 18:19 | |
| Bonne lecture Satine! Je n'ai pas lu ce roman mais j'aimerais bien le lire avant la sortie au cinéma de son adaptation ! Hâte de connaitre tes impressions Pour ma part j'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai abandonné ma lecture de Middlemarch (j'ai à peine lu une centaine de pages) ... Mais je pense que je la reprendrai plus tard Sinon je suis en train de terminer Sur les Falaises de Marbre d' Ernst Junger (pour les cours) et en même temps je lis Hunger Games (Collins) et Avec vue sur l'Arno (Forster). |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 18:52 | |
| Satine, je te souhaite une bonne lecture M.J, dommage pour Middlemarch J'ai lu Avec Vue sur l'Arno cet été et j'ai beaucoup aimé, j'espère que toi aussi |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 21:10 | |
| Excellente lecture, Satine! - Panda a écrit:
- JPersonnellement, je n'ose pas le lire... j'étais très enthousiaste quant à Guerre et Paix, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce roman
Si je puis me permettre de faire un peu de lobbying, Anna Karénine est beaucoup plus digeste que Guerre et Paix. J'ai adoré les deux romans, mais je dois bien reconnaître que dans le deuxième, notre ami Tolstoï se laisse parfois aller à quelques... digressions, pour rester dans l'euphémisme. Avec Anna, même si l'analyse politique, sociale et économique jouent un rôle non négligeable, on reste dans un cadre bien plus romanesque. _________________ |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Sep - 21:18 | |
| Cat47 : merci de ton avis ! Je me laisserai sûrement tenter un de ces jours (ne serait-ce que pour l'adaptation). Malheureusement, ce ne sont pas les digressions de Tolstoï qui m'avaient le plus gênées (j'avais même préféré le tome 2 au tome 1). Je vais aller voir s'il y a un sujet sur le forum consacré à La Guerre et la Paix (ou à Tolstoï) pour y donner mon avis (si j'arrive à me rappeler précisément quelles étaient mes impressions ) Satine, non, tu n'es pas la seule ! |
|
| |
Ellis.B Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 2:30 | |
| Bonne lecture Satine ...et courage ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 8:16 | |
| Moi non plus , Satine, je n'ai pas lu Anna Karénine, et même pire, je n'ai jamais lu un seul livre d'un auteur russe, alors moi, j'ai décidé d'abandonner Cranford en VO, trop ardu pour moi, et j'ai été surtout très découragé quand j'ai vu qu'il était sortit en poche récemment. Je vais attaquer L'Attente de l'aube de William Boyd |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 8:31 | |
| Bonjour, Ce que je trouve vraiment pénible dans les romans russes ce sont les noms. C'est toujours la grosse galère de savoir qui est qui. J'ai lu "La mouette" de Tchékhov il y a qq temps avec la liste des noms sous les yeux en permanence. J'ai terminé le 1er tome des Confessions de Rousseau et j'ai trouvé ça un peu barbant Je relis David Cooperfield avec toujours autant de plaisir. Je persévère dans ma résolution de relire une fois par mois les Dickens de ma bibliothèque. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir " La p..... respectueuse" de Jean Paul Sartre. Quelle puissance ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 11:27 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai terminé le 1er tome des Confessions de Rousseau et j'ai trouvé ça un peu barbant
J'ai étudié de larges extraits au collège et le souvenir que j'en ai ne m'incite guère à poursuivre ma découverte... Pour tout dire je m'étais ennuyée pendant ma lecture. Bonne relecture de David Copperfield . Il fait partie des Dickens que j'aimerais lire. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 11:42 | |
| Encore merci pour vos encouragements, c'est vrai que quand on voit la taille du roman, et qu'on sait que c'est d'un auteur russe avec les noms russes et tout, bah j'avoue que ça me fait peur mais je peux dire que j'accroche vraiment bien au début pour le moment |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 12:28 | |
| J'ai commencé " 1Q84" de Murakami ... et j'en ai pour un moment |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 15:56 | |
| [quote="Tatiana"] - majeanne a écrit:
- J'ai terminé le 1er tome des Confessions de Rousseau et j'ai trouvé ça un peu barbant
J'ai étudié de larges extraits au collège et le souvenir que j'en ai ne m'incite guère à poursuivre ma découverte... Pour tout dire je m'étais ennuyée pendant ma lecture./quote] J'ai lu les 4 premiers livres en 3ème mais en fait, j'en ai surtout retenu les allusions en dessous de la ceinture que le prof nous faisait bien remarquer. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 19:30 | |
| J'ai lu Le livre dont vous êtes la victime un roman jeunesse assez sympa et commencé aujourd'hui (enfin commencé, j'en suis à la moitié déjà ) La vengeance du tigre, le 3e tome des Sally Lockhart |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 19:34 | |
| Rassure-toi, Satine, tu n'es vraiment pas la seule! Moi non plus je n'ai jamais lu Anna Karénine, ni aucun auteur russe. J'avais commencé Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak il y a quelques mois, mais je ne suis pas allée bien loin avant d'abandonner! Trop compliqué à mon goût... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 19:40 | |
| Nathy's, rien ne vaut un bon Sally |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 19:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "1Q84" de Murakami ... et j'en ai pour un moment
J'attends ton avis avec impatience. J'hésite avant de me lancer ... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 19:45 | |
| Juliette2a: en effet! et puis j'ai décidé que j'avais surmonté le traumatisme du 2 |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Sep - 19:54 | |
| Ah La vengeance du tigre est gé-nial, c'est mon préféré de la série ! |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 6:43 | |
| AAAH les Sally Lockhart! c'est top=) Je les ai tous lu quand j'avais entre 10 et 14 ans ^^ Sinon j'ai laissé tomber De la Démocratie En amerique de Tocqueville.. Mais j'ai finit Virgin suicides Il me reste 100 et qq pages de Lady Chatterley's lover et je vais attaquer Lolita de Vladimir NABOKOV en Anglais;) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 11:37 | |
| - austen94 a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "1Q84" de Murakami ... et j'en ai pour un moment
J'attends ton avis avec impatience. J'hésite avant de me lancer ... Moi aussi je lirai ton avis avec intérêt, Clinchamps. J'attendais qu'il sorte en poche pour me le procurer et comme cette sortie a eu lieu il y a quelques jours, le bouquin a atterri sur ma PAL. _________________ |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 15:06 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais malgrès les bons avis sur le livre 1Q84 de Murakami, ca me tente guère :s |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Sep - 18:14 | |
| BZKR de Michael Grant en belle édition blanche non corrigée. J'aime beaucoup, Gallimard jeunesse a vraiment de bons livres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|