Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les lambtoniennes et le sport | |
|
+59Ysabelle Agathe Vavyala sasou Alaska Lady Crumpets Cassandre Marganne genny AnnaRaisa willow Galy misshoneychurch Petit Faucon Elisabeth Hale esperluette Hana~Jane Juliette2a Elianor Nougatine Lady A Annwvyn Miss Bennet angé Nat2a Bonnie Rosalind Dérinoé austen94 Mary Tudor Dune nephtis Tatiana MissAcacia ekaterin64 Fauvette norav Selenh Lily of the valley Corasirene Emily-de-Winter valmont Saatiya nathy's lizouille Hawkins Lilieärendil Queen Margaret cléopatre Leuk Fée clochette ludi33 Scarlett Unnie clinchamps Tiadeets Dulcie Kusanagi Ju Panda 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panda Un beau geste, j'espère.
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 2 Jan 2018 - 13:56 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 2 Jan 2018 - 17:34 | |
| Miss Ho je suis admirative aussi d'autant plus que j'ai horreur de courir Mais je fais my daily walk comme Margaret |
| | | Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 2 Jan 2018 - 22:27 | |
| Bravo MissHoney! J'ai eu tellement une année difficile en course à pied que je t'envie! Ça me manque de pouvoir courir quand je veux. Normalement je courais toute l'année, même en hiver dans la neige, et ce, 3 fois par semaine. Cette année ça n'a tellement pas été ça J'espère que 2018 sera plus propice à la course pour moi. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 3 Jan 2018 - 0:08 | |
| Waouh MissHo moi aussi je suis admirative d'autant plus que je déteste courir On peut dire que tu as traversé les 3/4 de la France en courant, comme elle fait 1000 km de long Perso je ne fais que des abdos/fessiers et beaucoup d'étirements |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 3 Jan 2018 - 10:30 | |
| Merci les filles ! Ne dites pas jamais, j'étais la moins sportive de toutes il y a deux ans. Ca m'est tombé dessus. Et en fait, si on rapporte ce chiffre en semaines, ça représente peu d'heures de sport. Cléopatre, ce que tu fais est apparemment ce qu'il y a de mieux pour se muscler, j'entends partout que le cardio ne sert à rien (sauf le plaisir d'en faire, ce qui est déjà pas mal). |
| | | sasou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Lun 22 Jan 2018 - 10:08 | |
| Voilà un autre sujet pour moi Après 9 ans de natation, 6 ans de judo et 3 ans d'athlétisme, me voilà à faire de la boxe Thaï. D'autant plus que dans mon métier de militaire j'en fais aussi beaucoup hahah j'ai aussi beaucoup courir ça détend |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 9 Fév 2018 - 16:06 | |
| Je viens de regarder la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver à PyongChan en Corée du Sud (je n'allais pas rater ça ! ) Dans l'ensemble, c'était un très beau spectacle, si on aime les jeux videos et tout ce qu'on peut faire avec l'informatique ! Les jeux graphiques, les jeux de lumières, les mouvements de centaines d'acteurs coordonnés en ballets géométriques étaient magnifiques de précision et de variétés. J'ai nettement préféré la première partie, avec de grandes marionnettes articulées évoquant la mythologie coréenne et la visite des enfants dans une grotte où des personnages et des animaux légendaires sortaient des parois et s'animaient en lumière, avec les gardes royaux en costumes et les musiciens également en costume. Cette partie était plus courte, suivie du fameux défilé, et j'ai trouvé que la culture traditionnelle était nettement en recul derrière la modernité numérique jusqu'à la glorification des "portes de la liberté" qui ressemblaient beaucoup à l'évocation des portables qui sont devenus partie intégrante des Coréens ! La musique n'a été pratiquement que de la Kpop et pas forcément la plus jolie, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de musique traditionnelle (le harirang n'était pas non plus mon préféré ! ) J'avoue avoir été émue par l'arrivée de l'équipe de Corée unifiée sous le drapeau blanc à la péninsule bleue, tous également vêtus de blanc ! C'était beau, mais ça manquait de chair et de chaleur (normal, vous me direz, il y avait -10° ! ) |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 12 Juin 2018 - 23:56 | |
| Je n'ai pas du tout suivi les jeux olympiques cet hiver, je n'ai donc pas vu cette cérémonie mais la façon dont tu en parles est très vive et colorée ! Ravie que tu aies passé un bon moment (même s'il date d'il y a quelques mois maintenant). De mon côté, j'ai pour habitude de reprendre la course à pied une fois tous les trois mois, puis de m'arrêter après cette unique course, ce qui est dommage puisque c'est un sport qui me fait énormément de bien. Un peu comme avec le yoga et la méditation, je manque d'assiduité dans ces pratiques, qui pourtant m'aident à me sentir mieux mentalement et physiquement : plus de vitalité, une énergie plus positive, moins de stress, plus de présence dans le monde et dans le moment présent. Le mois dernier, mon corps était vraiment au ras des pâquerettes, j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et travailler sur mon alimentation et mon mode de vie ( dormir, c'est bien). Après un mois, mon corps râlait, mais jambes me démangeaient, mes doigts naviguaient de kayak en escalade sur les profils instagrams et je me suis dis qu'il serait sûrement de bon ton de recommencer une activité physique. Depuis le 30 mai, j'ai donc repris la course à pied et j'ai un peu peur de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué - et de m'arrêter une nouvelle fois dans quelques jours, mais j'ai déjà couru 4 fois (lentement, et pas forcément très longtemps, notamment à cause de la pollution et de la chaleur que nous avons eu fin mai / début juin en Île de France. J'ai d'ailleurs un peu trop forcé lors de ma reprise et le résultat n'a pas été fameux quelques heures après être revenue de mes deux premières courses). Dans l'idéal, j'aimerai beaucoup alterner entre course en extérieur et yoga chez moi, mais j'ai un peu peur d'en mettre un peu trop dans mon assiette (je tiens à laisser le temps à mon corps de se reposer entre deux séances), de m'arrêter une journée en me disant "ce n'est pas grave pour cette fois, tu reprendras la semaine prochaine" et de ne m'y remettre finalement que dans trois mois, puis de nouveau dans trois mois, au lieu de trouver un juste milieu. MissHo, la cardio est un très bon sport pour le coeur (muscle d'acier) et pour l'endurance. À la belle époque où je courais trois fois par semaine avec mon papa (pas plus de 20 minutes à chaque fois, je suis la pro des coursettes), j'avais trouvé que cela avait également amélioré mes abdominaux et les muscles de mes bras (qui auparavant étaient inexistants). En revanche, je devrais faire comme Cléo et faire plus d'abdo (ou au moins la planche régulièrement) ainsi que des étirements, parce que j'ai souvent mal au bas du dos et étant constamment debout au travail, les jambes fatiguent et mérite un doux traitement. Bref, un long message pour vous envoyer de l'enthousiasme et un message d'amour à nos corps qui nous soutiennent |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 13 Juin 2018 - 12:48 | |
| Oui, tu as raison, c'est bon pour le cœur, mais niveau musculature, ça ne change pas grand chose de faire du cardio. Pour ma part, je suis beaucoup moins assidue en sport depuis le début de l'année. Entre la pluie, les crues et diverses autres choses, je n'ai pas couru pendant des semaines, et depuis je ne reprends que par à-coups, sur de très courtes distances, et à une allure encore plus lamentable qu'avant (ce qui ne me motive pas). C'est d'autant plus idiot que je sais que ça me fait un bien fou. Je fais un peu de vélo d'intérieur (la honte, quand je pense au super vélo qui coûte un bras que j'ai acheté l'année dernière et que j'ai utilisé cinq ou six fois ), parce que ça ne nécessite presque aucune préparation et que j'arrête quand je veux (trente minutes en général). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 13 Juin 2018 - 13:01 | |
| |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 13 Juin 2018 - 15:30 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mer 13 Juin 2018 - 21:25 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Oui, tu as raison, c'est bon pour le cœur, mais niveau musculature, ça ne change pas grand chose de faire du cardio.
Le cardio sert pour l'endurance (et pour brûler des calories...). Pour se muscler il faut effectivement faire... de la musculation: abdos, dorsaux, flexions, sauts, développés couchés, squats, tirades, épaulés... Pas recommandé de mettre beaucoup de poids, c'est la qualité des mouvements et le nombre de répétitions qui compte. Le rameur en salle est très efficace pour la ceinture abdominale (comme la gym posturale), à condition de bien savoir l'utiliser. Le plus dur c'est de trouver la motivation pour faire tout ça... |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 14 Juin 2018 - 14:10 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Panda a écrit:
- (...)
Bref, un long message pour vous envoyer de l'enthousiasme et un message d'amour à nos corps qui nous soutiennent C'est une excellente initiative, je suis entièrement d'accord avec toi !! j'ai mis des années à accepter d'entendre mon corps quand il me disait qu'il avait mal ... Oui, je trouve ça important de changer le rapport que l'on a avec notre corps. C'est une machine fascinante qui nous permet de nous déplacer dans le monde, de ressentir, de voyager, d'étreindre nos proches, bref, notre corps est formidable. A nous d'être bienveillant à son encontre et de l'écouter quand il fatigue, de le nourrir quand il en a besoin et de ne plus culpabiliser à son encontre. - clinchamps a écrit:
- Le vélo d'appartement, c'est un parfait porte-manteaux !!!
Testé et approuvé par mon papa depuis les années 1990 ! MissA : Je ne sais pas comment certaines personnes trouvent le temps d'accomplir tout ce qu'elles accomplissent ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 14 Juin 2018 - 15:43 | |
| Il me semble que le temps que l'on a, ou que l'on peut consacrer à une activité, n'est qu'une question de priorité et de priorisation. Ensuite, bien sûr, on n'a pas toujours le choix ; quand on a des enfants en bas âge, la priorité est de leur consacrer du temps. |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 14 Juin 2018 - 19:04 | |
| - Panda a écrit:
Oui, je trouve ça important de changer le rapport que l'on a avec notre corps. C'est une machine fascinante qui nous permet de nous déplacer dans le monde, de ressentir, de voyager, d'étreindre nos proches, bref, notre corps est formidable. A nous d'être bienveillant à son encontre et de l'écouter quand il fatigue, de le nourrir quand il en a besoin et de ne plus culpabiliser à son encontre.
Oui, c'est important d'aimer son corps, qui nous rend bien service Personnellement j'ai remarqué que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils ont un corps, sauf s'ils sont malades, c'est triste. Ils vivent dans leurs têtes. Pour moi, il est important de prendre conscience de son corps, tout le temps. Rien qu'en marchant par exemple, bien sentir ses muscles fonctionner (même en faisant 2 pas), bien se rendre compte de la position de notre dos etc etc... |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 15 Juin 2018 - 11:47 | |
| En voilà un sujet intéressant ! Prendre soin de son corps, c'est important, l'écouter aussi et faire du sport c'est pour moi le meilleur anti-stress du monde ! Par la force des choses ça faisait deux ans que je ne faisais plus rien, rien du tout, alors que je m'étais mise à la course à pied avec mon copain (avant je faisais de l'équitation)... Mais entre les emplois du temps chargés de chacun, le fait que je ne veux pas aller courir seule (vu ce qu'on entend, je me dis que ce n'est pas prudent...), le temps pourri qui est l'excuse en or quand on a la flemme , on a fini par arrêter... Et pour moi, c'était devenu un gros manque dans ma vie, parce que je sentais que mon corps en avait besoin, moi qui ai une activité très sédentaire, et mon esprit aussi en avait cruellement besoin. Du coup, on a pris le taureau par les cornes et depuis la mi-mai, on a pris un abonnement dans une salle de sport C'est certain que courir en extérieur est plus agréable, mais là au moins, je n'ai pas le soucis de la météo ni celui d'être seule. Je peux y aller même sans mon copain. Ce qui est bien aussi, c'est que j'ai pris des cours avec un coach, pour m'expliquer et me montrer les exercices à faire, quand, comment, combien de temps et il a surtout été ravi quand je lui ai dit que je voulais un programme générale pour une remise en forme complète, et pas juste de la cardio. Apparemment, les gens viennent surtout là soit pou la cardio, soit pour la muscu, alors qu'en fait mon coach me disait que ce qui est bien c'est de tout faire un peu, et de ne jamais laisser le corps s'habituer à un type d'exercice ou d'effort si on veut que ce soit vraiment efficace. Du coup, je fais un peu tout, un type d'exercice par séance (si j'y vais pour faire de la cardio, je vais faire du rameur et du tapis de course, éventuellement du vélo, si j'y vais pour faire un peu de musculation, je vais simplement m'occuper de ça, avec les machines). Il m'a montré aussi toute une panoplie d'exercices à faire sans aucun matériel, au sol ou debout, et l'avantage c'est quepour faire ces exercices, je ne suis pas obligée de le faire à la salle, donc quand je ne peux pas y aller, je le fais à la maison. C'est tout à base d'abdo, de musculation du fessier (le squat), le gainage, etc etc. 45 minutes suffisent, en tous cas pas plus d'une heure à la fois, il dit que ça ne sert à rien. Et quand on a pas le temps, il y a le heat, en 30 min, intense mais super efficace... bref. C'est parfait pour moi. En plus, il y a possibilité de faire des cours collectifs, je n'en ai fait qu'un pour le moment, par manque de temps et les horaires qui ne coïncident pas avec mon planning, mais il y a de tout, et j'aimerais bien justement faire un peu de yoga ou de pilate, pour contrebalancer les efforts musculaires. Je fais toujours des étirements en fin de séance, pour réduire les courbatures le lendemain Quand j'étais encore élève au conservatoire, mon prof me disait toujours "un esprit sain dans un corps sain" et m'incitait à faire du sport pour contrebalancer tout le côté cérébrale et sédentaire du piano. C'est terriblement bon pour se vider la tête, se déstresser et aussi fatiguer le corps. J'ai toujours eu beaucoup de problème de sommeil, je suis une insomniaque depuis la naissance, mais les jours où je fais du sport, je peux vous assurer que je dors beaucoup mieux avec un sommeil beaucoup plus réparateur même s'il peut être aussi court qu'avant. J'ai besoin de cette fatigue physique pour mon équilibre, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais depuis, je sens bien qu'il y a un soucis quand je reste longtemps sans faire une activité physique. Et puis je me sens tellement mieux dans mon corps après une séance, je me sens "nettoyée", en forme, beaucoup plus alerte même cérébralement parlant, plus efficace dans mon travail. Et puis je respire mieux aussi. Bref, faisons du sport, en s'écoutant pour ne pas se faire mal EDIT : - Marganne a écrit:
- (merci les chiens à promener )
Haha, je suis d'accord, le fait de devoir sortir mon chien me faisait quand même garder contact avec l'extérieur et au moins la marche ! La marche en forêt, c'est génial pour tout le monde, le chien, et moi et mon copain Et ça fait du bien ! |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Jeu 16 Aoû 2018 - 14:53 | |
| - Lady Crumpets a écrit:
Du coup, on a pris le taureau par les cornes et depuis la mi-mai, on a pris un abonnement dans une salle de sport C'est certain que courir en extérieur est plus agréable, mais là au moins, je n'ai pas le soucis de la météo ni celui d'être seule. J'imagine que ça t'a été bien utile pendant la canicule ! Tu as réussi à trouver des créneaux pour faire des cours de sport ou tu n'as pu que profiter de la seule ? Je dois avouer qu'avec la chaleur et mes horaires de travail, j'ai un peu laissé tomber de mon côté ! Mais je compte bien reprendre une activité physique maintenant que ça s'est un peu calmé. Mon corps a envie de se décrasser et comme tu le dis, le sport est un excellent anti-stress. J'ai d'ailleurs fais une lourde séance d'escalade en bloc lundi avec mon frérot (1h40, mais avec des pauses en regardant les autres monter des voies ardues d'une manière décontractée, c'est tellement impressionnant !), et ce que je me suis sentie bien après ! J'ai eu l'impression d'avoir bougé des muscles endormis depuis des siècles, de redécouvrir des mouvements que j'avais perdu en vivant dans notre société actuelle et, ouah, ce que ça fait du bien. J'étais revigorée, mieux dans mon corps, fourbue mais contente. J'ai maintenant un abonnement annuel, je pourrais l'accompagner ou en faire seule, et j'espère bien progresser (pour le moment, entre le manque de force dans les bras, le manque d'abdo et un vertige, je ne vais pas très loin, mais avec le temps et de la persévérance, je vais faire bouger tous les petits muscles de ce corps et gagner en confiance). J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette salle où les gens n'hésitent pas à t'expliquer pourquoi ils prennent telle prise de telle façon, comment ils réfléchissent à la meilleure façon de monter une voie, et il y a un aspect mental à l'escalade que je n'avais jamais envisagé. Si le fait de n'être pas assurée m'a fait froid dans le dos au début (l'escalade en bloc se fait sans assureur, il y a de gros matelas appelés Crash Pads en-dessous de nous si nous tombons et les voies ne vont jamais à plus de 3 ou 4 mètres), je pense que je préfère en fin de compte la liberté que cela peut apporter et l'obligation de ne pas se reposer sur la corde qui nous tire vers le haut. J'y retourne demain, mais je pousserai moins. Déjà, nous n'y allons que pour une heure environ, mais j'ai encore de légères courbatures à des muscles qui étaient jusqu'alors inexistants ! L'avantage, c'est que cela m'a forcé à déplier mon tapis de yoga le lendemain afin de faire une séance assez douce pour étirer et détendre mes muscles et être vraiment concentrée sur mon corps et ses ressentis. Bon, maintenant je vais voir comment je jongle entre course, escalade et yoga, mais je pense que ce sont des sports assez complémentaires et que cela va me faire du bien... si j'arrive à tenir la distance ! Bon courage à vous toutes! |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 24 Aoû 2018 - 14:14 | |
| - Panda a écrit:
J'imagine que ça t'a été bien utile pendant la canicule ! Tu as réussi à trouver des créneaux pour faire des cours de sport ou tu n'as pu que profiter de la seule ? En effet, j'ai pu faire du sport normalement, quasi tous les jours, sans ressentir les méfaits de la canicule Et oui, je fais maintenant des cours collectifs, les horaires se combinent bien et sans faire exprès, ça me fait alterner entre la salle toute seule et un cours collectif. Je me suis donc mise à ce qu'ils appellent le body balance, mélange de yoga, taï chi et Pilates, terriblement efficace, à la fin du premier cours j'ai cru mourir tellement j'ai eu mal à des tas de muscles dont je ne soupçonnais pas l'existence Maintenant ça va mieux mais j'ai encore du travail pour être vraiment à l'aise dans tous les exercices ! Je fais aussi un cours plus fun mais tout aussi fatigant, à base de chorégraphies dansées (le body jam). Ce n'est pas de la zumba, mais j'imagine que ça s'en approche même si l'on m'a dit que c'est beaucoup plus intense que la zumba, avec plus de travail musculaire et de cardio là où la zumba n'est faite que pour bouger en s'amusant. Et je fais aussi de temps en temps du RPM, du vélo en studio, avec de la musique à fond et un coach qui nous guide pour plus ou moins augmenter la résistance des pédales et faire comme un travail en plat, en montée ou en sprint. C'est TRES fatigant mais ça fait du bien. Bonne idée que l'escalade ! Moi je ne me vois pas faire ça, mais je trouve ça très impressionnant et j'ai pas mal d'amis ou d'élèves qui en font et qui adorent ça ! En général, ce sont de vrais passionnés. Bon courage pour réussir à tout faire ! |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Ven 24 Aoû 2018 - 14:26 | |
| Bravo mesdames pour tout ce sport!! Panda, c'est génial que tu te sois mise à l'escalade!! C'est un sport complet! Tu vas au delà de tes limites en plus, si tu as le vertige!! A la rentrée je compte me remettre à la danse, après quelques années de pause J'ai tellement hâte, ça me manque Je compte aussi essayer le Tai-chi! Vivement! |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 28 Aoû 2018 - 11:43 | |
| Lady Crumpets, tu enchaînes tellement de choses que j'ai dû mal à te suivre ! Quel est ton cours préféré du coup ? Tu n'es pas trop claquée après toutes ces séances ? De ce que tu en dis, ce sont des cours qui ont l'air très exigeant ! Cléo, tu vas faire quel type de danse ? Je suis sûre que le tai-chi sera super pour travailler ton équilibre et détendre tes muscles après la danse. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 28 Aoû 2018 - 12:05 | |
| On est toutes pareilles, dès que la rentrée approche on se lance des défis, on tente on se projette, par contre (et en ce qui me concerne) le plus dur sera de s'y tenir L'année dernière a été un peu compliquée, je me suis essayée à la danse contemporaine et j'ai fini l'année avec une subluxation du coude suite à une belle chute pendant le cours... à 15 jour du spectacle. C'était sympa Outre les conséquences de la blessure, dont la peur de retomber, avec le recul je pense le contemporain n'est pas fait pour moi, plus tard peut-être mais pas pour le moment. Hier soir je me suis essayée à un stage de modern jazz débutant, j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais m'inscrire. Dans la danse contemporaine c'est la tête qui commande et dans le modern jazz c'est le corps. Je ne suis pas prête à lâcher la tête et je n'ai pas envie de lui laisser prendre le contrôle. Trop d'émotions à gérer, je préfère jouer au petit technicien à bachoter des exercices pour finir à tordre de transpiration Je reprends bien sûr l'oriental la semaine prochaine. Et peut-être de la natation... et peut être du yoga c'est la rentrée je me projette, ça ne mange pas de pain _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport Mar 28 Aoû 2018 - 14:46 | |
| - Panda a écrit:
Cléo, tu vas faire quel type de danse ? Je suis sûre que le tai-chi sera super pour travailler ton équilibre et détendre tes muscles après la danse. Je suis embêtée parce que je comptais reprendre le classique ou le modern-jazz, mais dans la ville où je m'installe, il n'y a pas de cours vraiment intéressant dans ces disciplines (soit c'est des associations qui proposent quelque chose, soit carrément le conservatoire où tu dois passer un diplôme...) J'ai vu qu'il y avait des cours de danse orientale, du coup je me dis pourquoi pas. J'ai toujours trouvé cette danse à la fois sensuelle et très féminine. Je plussoie pour le tai-chi! - ekaterin64 a écrit:
- Hier soir je me suis essayée à un stage de modern jazz débutant, j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais m'inscrire.
La danse que j'ai pratiqué une dizaine d'années Je ne peux que te conseiller de t'y mettre Une danse très ancrée! C'est vrai qu'à la rentrée on est toutes motivées pour le sport, il fait encore beau, on est encore en forme... Puis vient l'hiver et le soleil qui se couche à 16h, l'envie de se poser devant une boisson chaude au lieu d'aller bouger |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lambtoniennes et le sport | |
| |
| | | | Les lambtoniennes et le sport | |
|