Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les lambtoniennes et le sport

+59
Ysabelle
Agathe
Vavyala
sasou
Alaska
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
genny
AnnaRaisa
willow
Galy
misshoneychurch
Petit Faucon
Elisabeth Hale
esperluette
Hana~Jane
Juliette2a
Elianor
Nougatine
Lady A
Annwvyn
Miss Bennet
angé
Nat2a
Bonnie
Rosalind
Dérinoé
austen94
Mary Tudor
Dune
nephtis
Tatiana
MissAcacia
ekaterin64
Fauvette
norav
Selenh
Lily of the valley
Corasirene
Emily-de-Winter
valmont
Saatiya
nathy's
lizouille
Hawkins
Lilieärendil
Queen Margaret
cléopatre
Leuk
Fée clochette
ludi33
Scarlett Unnie
clinchamps
Tiadeets
Dulcie
Kusanagi
Ju
Panda
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:25

cléopatre a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des cours de danse orientale, du coup je me dis pourquoi pas. J'ai toujours trouvé cette danse à la fois sensuelle et très féminine.
Alors là je ne peux que t'y encourager. Essayer c'est approuver, moi cela fait 16 ans que je la pratique et j'aime toujours autant. Même si j'ai envie d'essayer autre chose pour évoluer.
Après tout dépend de l'orientation de ton professeur et comment elle l'aborde. Si jamais tu tentes il me tarde d'avoir ton avis.

cléopatre a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Hier soir je me suis essayée à un stage de modern jazz débutant, j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais m'inscrire.

La danse que j'ai pratiqué une dizaine d'années Les lambtoniennes et le sport - Page 27 150390  Je ne peux que te conseiller de t'y mettre cheers cheers  Une danse très ancrée!
Ancrée tu veux dire, terrienne ? Carrée ? Technique ?

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:35

ekaterin64 a écrit:

Ancrée tu veux dire, terrienne ? Carrée ? Technique ?

Je veux dire ancrée au sol. Donc oui, terrienne, voilà Very Happy

Je te dirai si j'aime l'oriental, bien sûr!! Wink
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:22

Donc elle est faite pour moi Razz j'adore toutes les danses bien "ancrées" dans le sol

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:58

C'est amusant, vous donnez l'impression d'échanger vos danses ! Laughing J'espère que vos nouvelles activités vous plairont !

Pour le moment, j'essaye d'avoir trois séances sportives dans la semaine et je crois que mon corps est un peu chamboulé. Je suis vraiment fatiguée les jours où je fais du sport (surtout quand j'enchaîne avec le boulot où je dois rester debout), mais les jours où je laisse mes muscles se reposer et se reconstruire, j'ai un élan d'énergie vers 10h00 du matin où j'ai envie de sautiller, mais ce n'est pas tellement possible lorsque je suis au travail. lol! En attendant, quel coup de barre le soir, il n'y a plus personne dans mon cerveau dès 21h00 (parce qu'en plus de ça, j'ai décidé d'essayer de me lever tous les jours aux alentours de 06h45 au lieu d'avoir des horaires différents chaque jours, et ne plus se lever à 10h00, ça fait bizarre).
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 23:07

Panda a écrit:
C'est amusant, vous donnez l'impression d'échanger vos danses ! Laughing

Je me faisais la même réflexion Les lambtoniennes et le sport - Page 27 64968
Que de résolutions pour cette rentrée Panda Shocked Les lambtoniennes et le sport - Page 27 553975 Pour l'instant c'est dur, mais quand ton corps sera habitué, quel gain de temps le matin!! cheers
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 9:55

Panda a écrit:
Lady Crumpets, tu enchaînes tellement de choses que j'ai dû mal à te suivre !  Laughing  Quel est ton cours préféré du coup ? Tu n'es pas trop claquée après toutes ces séances ? De ce que tu en dis, ce sont des cours qui ont l'air très exigeant !

lol! C'est l'enthousiasme qui me fait papoter sans réfléchir à organiser mes idées lol!

Mon cours préféré est le body balance (pilates, taï chi, yoga) parce que c'est celui qui m'est le plus utile je pense, je sens bien que c'est ce dont mon corps a besoin en ce moment et ça m'apporte aussi une certaine sérénité pendant et après le cours ! Mais après, j'aime les trois que je fais (body balance, body jam et RPM), je suis d'ailleurs inquiète du changement d'emploi du temps qu'ils sont en train d'opérer pour la rentrée, j'ai l'impression que je ne pourrai plus assister à un ou deux de ces cours No No
Et je suis toujours claquée à la fin de ces cours, et en même temps je me sens super bien ! et par contre, une fois une heure passée à me reposer, je pète la forme et je fais plein de trucs dans la journée cheers Et le gros avantage, mes nuits après avoir fait du sport sont beaucoup plus réparatrices, je dors beaucoup mieux et je sens bien la différence quand je n'y suis pas allée !

La danse orientale m'a toujours tentée aussi ! J'ai regardé pour ma part s'il y avait des cours de lindy hop dans ma ville, j'aurais bien aimé essayer bounce Malheureusement, les jours et horaires de cours ne correspondent pas à mon emploi du temps, quelle que soit l'association que je regarde No
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:49

Cléo et Ekat, vous en êtes où de vos danses ? Ca vous plaît toujours autant ce changement de spécialité ? Very Happy

Lady Crumpets, tu as pu continuer le Body Balance ?

Il y a de nouvelles sportives à l'Auberge ? bounce bounce
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 17:16

Alors moi, c'est le gros relâchement. En mai et juin, j'ai fait jusqu'à 3 ou 4 heures de Yoga, LIA et abdos/fessiers par semaine et depuis mes vacances plus rien Embarassed
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:03

De mon côté, je prévois de continuer le tai chi chuan en club à la rentrée.
J'ai révisé les différents enchainements pendant les vacances, certains seule (dans la forme Yangjia Michuan), certains avec des camarades motivées (dans la forme Tung). Smile

Je me demande si je tente une seconde activité sportive pour l'année 2019/2020...
Une amie me propose d'essayer un autre art martial (krav maga). Et moi, je me demande si une pratique énergétique (yoga, qi gong ou autre) ne me tenterait pas aussi...
A suivre selon motivation et budget...
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:39

Panda a écrit:
Cléo et Ekat, vous en êtes où de vos danses ? Ca vous plaît toujours autant ce changement de spécialité ? Very Happy

J'ai fini par céder à ma toute puissante flemme et ne rien faire Les lambtoniennes et le sport - Page 27 17735 et ça m'énerve véritablement de ne pas réussir à me mettre un coup de pied aux fesses parce qu'en plus j'adore bouger Les lambtoniennes et le sport - Page 27 639488 Donc pas de nouvelles très brillantes de mon côté Les lambtoniennes et le sport - Page 27 340531 Il me faudrait une coloc' qui me force à l'accompagner Les lambtoniennes et le sport - Page 27 673712 lol! Je n'essaie même plus de m'illusionner pour cette rentrée  Rolling Eyes
Le seul truc que je n'ai jamais arrêté, c'est mes sacro-saints étirements quotidiens I love you et je viens de reprendre la pratique quotidenne du poirier (j'adore drunken ) en vue de me motiver à me remettre aux pompes et aux abdos.. Cette technique finit toujours par marcher, Dieu sait pourquoi scratch
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 1:20

Marganne, on a tous le droit (et besoin !) de se relâcher pendant les vacances ! Si tu as réussi à être régulière avant, je suis sûre que tu réussiras à t'y remettre si tu en as envie !  bounce De mon côté, à chaque fois que j'ai eu des repos forcés à cause de petites blessures, dès que je reprenais je me sentais beaucoup plus à l'aise / forte. Je suis sûre que cette longue pause t'auras fait du bien aussi. Et si tu ne veux pas reprendre, ce n'est pas très grave non plus, l'important c'est de faire ce qui nous aide à nous sentir bien !  Very Happy

Vavyala, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs formes de Tai Chi, c'est vraiment un sport que l'on connaît peu en occident ! Mais cela paraît logique puisqu'il y a plusieurs façon de pratiquer le Yoga aussi.
Une amie avait pris des cours de Krav Maga, elle avait beaucoup aimé et cela l'a aidé à se sentir plus en confiance dans la vie de tous les jours. S'il y a un cours de découverte, tu pourrais voir si ça te botte et si ça complète bien le Tai Chi, non ?

cléopatre a écrit:

J'ai fini par céder à ma toute puissante flemme et ne rien faire Les lambtoniennes et le sport - Page 27 17735  

J'adore cette expression !  Les lambtoniennes et le sport - Page 27 55950

On m'a toujours dit de faire des étirements au réveil, mais je n'arrive pas à prendre le temps, il faudrait vraiment que je prenne le pli ! (en revanche, le poirier... naaan, c'est un coup à me vriller la nuque ou les chevilles  Les lambtoniennes et le sport - Page 27 55950 )

De mon côté, je n'ai pas tenu mes bonnes résolutions non plus (en tout cas, pas celle de me lever tous les jours à 6h45 et de cumuler course et escalade Les lambtoniennes et le sport - Page 27 55950 ). J'avais bien tenu en ce qui concerne l'escalade, j'y allais trois fois par semaine et c'est vrai que savoir que j'y retrouvais mes compagnons de grimpe était ultra motivant et me permettait de commencer la journée du bon pied (du coup, je comprends ton besoin de coloc' Cléo !), mais combiné avec de mauvais gestes répétés au travail, je me suis tapé une sale tendinite et au final je n'ai pas grimpé pendant cinq mois. Je profite d'avoir fini toutes mes séances de kiné, de l'autorisation du-dit kiné pour reprendre l'escalade et de mes vacances (aka pas de travail post séance) pour m'y remettre doucement (il m'a dit de prendre bien soin de mes bébés tissus cicatriciels qui ne sont pas aussi résistants que mes bons vieux tendons de naissance) et wow, mon corps a bien perdu. Je savais déjà que j'avais perdu mes muscles naissants (tout tout tout petit), mais après la première séance où je n'ai presque rien fait, j'avais des courbatures aux épaules et aux bras et dieuuuu que ça fait du bien de se dérouiller un petit peu ! Cela dit, je sens bien que mon tendon reste fragile, que mon poignet surchauffe assez rapidement et que les douleurs, notamment à l'avant-bras, sont présentes plus longtemps, alors j'y vrai vraiment tout doucement. Je ne fais que des voies faciles (de toute manière je ne pourrais pas faire plus, j'ai perdu mes maigres acquis !  lol! ) et je ne fais que deux séances par semaine en remplaçant la troisième par de la course, si j'arrive à m'y tenir (je dis ça parce que je m'étais dit que j'irai courir au lieu de grimper et comme je n'avais personne pour courir avec moi j'ai flemmardé aussi et je n'ai riiiiien fait). Eventuellement, il faudrait peut-être que je travaille le côté nutrition pour être sûre d'avoir le bon type de nutriments histoire que mon corps se répare bien après chaque session et emmener ça dans mon sac à dos une fois que j'aurai repris le travail, mais pour le moment je travaille surtout sur l'écoute de mon corps et sur mon besoin-qui-ne-devrait-pas-exister de suivre le rythme et les prouesses des autres (du coup j'ai repris la méditation, ça m'aide beaucoup sur ce sujet là. Mon sommeil est également plus profond et qualitatif, je refais des rêves barrés, 100% recommande).
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 8:54

Panda a écrit:
Marganne, on a tous le droit (et besoin !) de se relâcher pendant les vacances ! Si tu as réussi à être régulière avant, je suis sûre que tu réussiras à t'y remettre si tu en as envie !  bounce De mon côté, à chaque fois que j'ai eu des repos forcés à cause de petites blessures, dès que je reprenais je me sentais beaucoup plus à l'aise / forte. Je suis sûre que cette longue pause t'auras fait du bien aussi. Et si tu ne veux pas reprendre, ce n'est pas très grave non plus, l'important c'est de faire ce qui nous aide à nous sentir bien !  Very Happy

Les lambtoniennes et le sport - Page 27 999779
Marganne, je suis tout à fait d'accord avec Panda, je n'aurais pas mieux dit...
Donne-toi le droit de te détendre pendant les vacances et tu reprendras à ton rythme quand l'envie reviendra.  Smile

Panda a écrit:
Vavyala, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs formes de Tai Chi, c'est vraiment un sport que l'on connaît peu en occident ! Mais cela paraît logique puisqu'il y a plusieurs façon de pratiquer le Yoga aussi.
Une amie avait pris des cours de Krav Maga, elle avait beaucoup aimé et cela l'a aidé à se sentir plus en confiance dans la vie de tous les jours. S'il y a un cours de découverte, tu pourrais voir si ça te botte et si ça complète bien le Tai Chi, non ?

Oui, il y a plusieurs styles de tai chi (Chen, Yang, Wu,...), le plus répandu en Occident est le style Yang. Et dans le style Yang, il existe plusieurs variantes, formes (Yangjia Michuan, Tung, Yang Shaohou, ...). Il y a une raison historique à tout cela, mais je vous passe les détails.  Smile
C'est par un hasard de circonstances que je pratique plusieurs formes, parce qu'à chacun de mes déménagements, je n'ai pas retrouvé à proximité de chez moi un club enseignant la forme que je connaissais...  Crying or Very sad  Du coup, obligée de réapprendre les enchainements du début et de me déshabituer de ma façon de pratiquer certains mouvements car cela ne varie pas que dans l'ordre des postures, mais aussi dans la façon de les faire (des pas plus ou moins grands, des frappes du plat de la main ou du tranchant, etc...). Et puis, il peut aussi avoir des sensibilités différentes selon les profs dans la façon de se mouvoir. Mes profs précédents encourageaient les mouvements spiralés, alors que celui actuel est plus épuré dans sa gestuelle. Donc, il faut s'adapter...
J'en suis à mon troisième club et je n'avais pas envie de perdre ce que j'avais appris dans mon deuxième, après avoir fait l'erreur de ne pas entretenir la mémorisation de l'enchainement du premier club, c'est pourquoi je continue à pratiquer seule certains enchainements. Et puis ces différentes façons de faire sont complémentaires dans la façon d'appréhender les mouvements, c'est intéressant.  Smile
A noter que les avancés (comme moi) peuvent commencer à apprendre des enchainements avec des armes (il faut avoir acquis un minimum les bases pour les transposer avec une arme). Je pratiquais l'éventail (si si, considéré comme une arme en Chine  Wink ), que j'adorais faire (c'était en musique en plus, donc c'était comme une danse, mais martiale), et le petit bâton dans mon précédent club. Ici, je commence le sabre, c'est très sympa!  cheers

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs formes de yoga, car je n'ai encore jamais essayé, mais assez logique aussi en effet  Smile  J'ai envie de faire un cours d'essai, pour voir si le/la prof et l'activité me plairaient ou pas.
Côté krav maga, j'ai essayé un cours en juin avec un autre ami. On a adoré!! Bonne ambiance entre élèves (avancés comme débutants voire "découvrants" comme nous), prof sympa et pédagogue et exercices pratiques pour le self défense (comment se défaire d'une saisie du poignet, comment réagir à une attaque au visage,...). Mais cet ami ne s'inscrira pas dans ce club (envisage d'en chercher un plus proche de son lieu de travail) et c'est un peu loin de chez moi (pas de club dans ma ville, mais bonne réputation pour ce club), donc ma motivation à m'y inscrire dépendrait de la motivation de mon autre amie (pour se motiver à deux à bouger de notre ville de résidence pour faire du sport).
J'ai pu constater que mes bases en tai chi m'avaient bien aidé pour les mouvements d'esquive, qui me venaient naturellement. En revanche, pour les contre-attaques (frappes), ce n'était pas trop ça... En tai chi, on frappe des parties "nobles", alors qu'en krav maga, on frappe des parties sensibles (pour l'efficacité), donc pas dans mes habitudes de viser ces différentes zones. Donc la morale après ce cours d'essai était que le tai chi me donnait d'excellentes bases pour la défense, mais que pour apprendre à contre-attaquer si je suis acculée, le krav maga me serait plus utile.

Panda a écrit:
cléopatre a écrit:

J'ai fini par céder à ma toute puissante flemme et ne rien faire Les lambtoniennes et le sport - Page 27 17735  

J'adore cette expression !  Les lambtoniennes et le sport - Page 27 55950

On m'a toujours dit de faire des étirements au réveil, mais je n'arrive pas à prendre le temps, il faudrait vraiment que je prenne le pli ! (en revanche, le poirier... naaan, c'est un coup à me vriller la nuque ou les chevilles  Les lambtoniennes et le sport - Page 27 55950 )

Félicitations cléopatre pour les étirements, c'est déjà bien pour commencer la journée du bon pied! Et moi aussi admirative pour ton poirier!!  Les lambtoniennes et le sport - Page 27 553975

Panda a écrit:
J'avais bien tenu en ce qui concerne l'escalade, j'y allais trois fois par semaine [...], mais combiné avec de mauvais gestes répétés au travail, je me suis tapé une sale tendinite et au final je n'ai pas grimpé pendant cinq mois. Je profite d'avoir fini toutes mes séances de kiné, de l'autorisation du-dit kiné pour reprendre l'escalade et de mes vacances (aka pas de travail post séance) pour m'y remettre doucement (il m'a dit de prendre bien soin de mes bébés tissus cicatriciels qui ne sont pas aussi résistants que mes bons vieux tendons de naissance) [...], mais pour le moment je travaille surtout sur l'écoute de mon corps et sur mon besoin-qui-ne-devrait-pas-exister de suivre le rythme et les prouesses des autres (du coup j'ai repris la méditation, ça m'aide beaucoup sur ce sujet là. Mon sommeil est également plus profond et qualitatif, je refais des rêves barrés, 100% recommande).

Bon rétablissement Panda! sunny
C'est une bonne chose que tu reprennes une activité sportive et encore mieux que tu veilles à bien écouter ton corps pour ne pas te griller dès le début et que cette reprise soit progressive tout en étant durable dans le temps! Les lambtoniennes et le sport - Page 27 999779
Je suis admirative de ton rythme de 3 séances de sport par semaine (et des sports très toniques pour le coup) Les lambtoniennes et le sport - Page 27 553975  Même en bonne santé, je ne m'en sentirais pas encore capable...
La pratique de la méditation est une bonne idée pour maintenir ton centrage, écouter tes besoins. Dans mon cas, cela m'aide aussi à réguler mes émotions et par extension réactions, mais aussi à vider mon mental quand ça voudrait trop cogiter en haut. Razz  Et je plussoie, cela permet un meilleur repos et d'avoir plus d'énergie (moins la disperser et mieux la faire circuler).
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 10:05

Petit bilan estival... Je ne fais pas grand chose à part un minimum de yoga au moins 20 min presque tous les jours...

J'ai un peu lâché la course à pied entre la canicule et mon corps épuisé... J'essaie de m'écouter il faut savoir distinguer la flemme de la vraie fatigue Laughing
Pour l'année prochaine je vais me réinscrire au yoga et essayer de maintenir une ou deux séances de courses par semaine... Et en plus de ma deuxième année de capacité je reprends une formation de prof de yoga...
Le krav maga à l'air d'être intéressant à la fois pour la confiance en soi mais aussi pour la forme en général...
J'avais essayé le tai chi il y a longtemps mais j'ai de gros problèmes de coordination du coup c'était extrêmement comique mais ça ne faisait pas rire le prof qui manquait un peu de pédagogie... Cette séance fut un échec total pour moi et pour lui aussi je crois Razz
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 10:47

Vavyala a écrit:

A noter que les avancés (comme moi) peuvent commencer à apprendre des enchainements avec des armes (il faut avoir acquis un minimum les bases pour les transposer avec une arme). Je pratiquais l'éventail (si si, considéré comme une arme en Chine  Wink ), que j'adorais faire (c'était en musique en plus, donc c'était comme une danse, mais martiale), et le petit bâton dans mon précédent club. Ici, je commence le sabre, c'est très sympa!  cheers

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des armes en Tai Chi ! J'imagine que les mouvements doivent être très élégants avec un éventail ou un, bâton, mais un sabre, c'est hyper badass !

Est-ce qu'une fois que tu es à l'aise avec les mouvements et le Tai Chi en général, tu peux toi-même faire le Tai Chi avec ta propre sensibilité ou est-ce que le mieux c'est de continuer à s'adapter et à suivre ses profs ?

En tout cas, je trouve ça génial que ça t'ait donné de bonnes bases de défense !

Concernant mes séances, ce n'est pas tellement difficile de me lever pour l'escalade et rejoindre mes amis. L'envie de progresser y est pour beaucoup également (et aussi dans le fait que j'en ai peut-être un peu "trop" fait : même si la blessure est plus dû au travail, l'escalade est un sport qui fait travailler les tendons et commencer par les faire travailler pour enchaîner par de mauvais geste n'était pas l'idée du siècle - même si je n'avais aucune idée que je faisais de mauvais gestes - Le problème, c'est qu'on sent rarement que nos tendons fatiguent avant qu'il ne soit déjà blessés). Pour partir courir, là, c'est autre chose et ce n'est pas plus de 15 à 30 minutes quand j'y vais.

Agathe : pas grand chose ? Tu fais du sport tous les jours ! Tu en fais moins, mais tu fais grand chose ! Les lambtoniennes et le sport - Page 27 55950  Et tu as bien fait de ne pas courir avec ces épisodes de canicule !
C'est super que tu essayes de devenir prof de Yoga ! Ça se passe comment, il y a une certification spécifique ?
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 12:21

Je plussoie pour la pratique de la méditation Les lambtoniennes et le sport - Page 27 999779 Que je pratique moi aussi très souvent (quasi tous les jours) ça évite la surchauffe là-haut lol!

Très intéressant toutes ces précisions sur le Tai-Chi! cheers Merci!

Panda moi aussi je trouve ça impressionnant le fait que tu arrivais à faire 3 séances par semaine Shocked avec en plus le travail et toute la vie quotidienne Les lambtoniennes et le sport - Page 27 846997
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:28

Agathe, bravo! Je trouve aussi que 20 min d'exercice quotidien, c'est très bien, ça entretient (corps et esprit) tout en régularité! Les lambtoniennes et le sport - Page 27 846997
Bien d'écouter ton corps aussi! Bonne initiative de lever le pied si tu te sens limite et par les chaleurs qu'on a eues.
Super pour la formation pour enseigner le yoga en parallèle! C'est une activité qui te tenterait à plus long terme?
Je plussoie pour le krav maga, je pense que la pratique aiderait à se sentir en confiance et comme c'est très physique, à avoir une bonne condition de ce côté-là. En revanche, très éprouvant, j'étais revenue avec deux jolis hématomes (au genou et au tibia), alors que les pratiquants ne frappaient pas au maximum de leur force, d'autant que je ne suis pas encore équipée (de protège-tibias notamment)...
Haha, pour le tai chi Smile  Oui, chacun ses affinités avec des pratiques sportives ou pas. Et quand le prof est peu patient et peu pédagogue, ça n'aide pas...

Panda a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des armes en Tai Chi ! J'imagine que les mouvements doivent être très élégants avec un éventail ou un, bâton, mais un sabre, c'est hyper badass !
Smile
Contente de t'avoir fait découvrir l'existence des armes dans la pratique du tai chi. Il existe aussi des enchainements au grand bâton et à l'épée, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Je ne sais pas si c'est pratiqué avec d'autres armes que celles que j'ai citées jusqu'à présent...
J'adore l'éventail!!!  Les lambtoniennes et le sport - Page 27 150390  Oui, c'est très élégant, il y a une posture que ma prof avait surnommée "la pose de geisha". Smile  Et puis quand on arrive à tous le faire en rythme et que tous les éventails s'ouvrent en même temps en claquant, c'est dynamisant!  sunny  (Il y a des enchainements d'ouverture et fermeture de l'éventail dans la séquence) Mais je suis frustrée, parce que les retours que j'ai sur ma pratique sont du style "c'est joli, on dirait que tu danses", du coup, je me dis que je ne fais pas assez ressortir le côté martial Crying or Very sad  J'adore tellement que je continue à le réviser, même depuis mon déménagement (de ville et de club).
Le petit bâton, j'aimais bien, mais l'enchainement comportait beaucoup de mouvements où on le faisait "tournoyer", du coup, tendinite au poignet droit à cause de la répétition du geste + du poids du bâton (même court) pour moi qui suit d'une corpulence assez fine... J'ai arrêté de le réviser depuis le changement de club, donc je ne suis pas capable de le refaire seule (en groupe, peut-être).
Le sabre, je découvre depuis l'année 2018/2019. Pratiqué par le prof, c'est très beau, à la fois puissant et martial (ou badass pour reprendre ton expression Smile  ), mais ses mouvements mimant les coupes sont très précis, chirurgicaux et délicats, j'ai l'impression qu'il tranche l'air (contrairement à nous qui débutons et pour lesquels notre prof nous compare à des "bouchers" pour notre manque de précision et délicatesse  Razz ). Une de mes camarades dit d'ailleurs "ça va saigner" chaque fois qu'on le révise.  Very Happy  Et moi, je me lâche, je m'imagine être Michelle Yeoh dans Tigre et Dragon, ça m'amuse beaucoup  cheers  (peut-être moins le prof qui a encore beaucoup de choses à corriger  Razz ).

Panda a écrit:
Est-ce qu'une fois que tu es à l'aise avec les mouvements et le Tai Chi en général, tu peux toi-même faire le Tai Chi avec ta propre sensibilité ou est-ce que le mieux c'est de continuer à s'adapter et à suivre ses profs ?
Je pense que quand on débute, mieux vaut suivre les indications du prof et puis développer sa sensibilité personnelle quand on est plus à l'aise.
Un de mes anciens profs disait qu'à partir du moment où le geste était correct dans son application martiale, ensuite chacun était libre de (voire encouragé à) développer son esthétique personnelle autour.
Mon prof actuel préfère l'épure comme je disais, il me reprenait souvent en début d'année quand je faisais trop de mouvements en arabesques aux poignets par exemple (parce que j'avais appris comme ça dans le club précédent). J'ai l'impression qu'en fin d'année, il était plus tolérant de ce côté-là, tant que la posture de base était correcte (c'était ma première année dans ce club). Mais il serait plutôt de nature à préférer qu'on s'en tienne à son esthétique, mais je me trompe peut-être dans mon ressenti qui évoluera peut-être quand je le connaitrais mieux...
Donc en gros, comme pour tout art, je conseillerais d'imiter scrupuleusement les bases enseignées au début, puis de s'autoriser à exprimer sa sensibilité artistique et corporelle autour quand on devient plus à l'aise dans sa pratique.

Panda, c'est génial que par l'escalade, tu aies trouvé un sport qui te motive, te donne envie d'en faire et de continuer à apprendre et progresser. sunny On n'est pas forcément toujours motivées à sortir se bouger, alors quand on décroche la perle rare, c'est précieux.
Est-ce que tu pourrais nous raconter ce que tu aimes particulièrement dans ce sport, ce que ça t'apporte?
Pour la course, même 15-30 min par séance, c'est déjà très bien!! Les lambtoniennes et le sport - Page 27 846997

cléopatre, contente de te compter au nombre des "méditantes" Les lambtoniennes et le sport - Page 27 64968  , de rien pour les explications sur le tai chi (que j'espère assez succinctes pour ne pas vous saouler, je me rends compte que quand on me lance sur le sujet, comme c'est une passion, je m'étale assez facilement) Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 17:07

Merci pour vos encouragements Panda et Vavyala. Mes vacances sont terminées depuis plus de deux semaines, je n'ai plus cette excuse lol!  J'ai décidé de faire du Yoga et de la marche pendant ce week-end prolongé, pour m'y remettre en douceur Wink

Bravo à vous deux et merci pour tous vos conseils, vous êtes de vrais coachs cheers
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:52

Vavyala, tu me donnes vraiment envie de mieux connaître le Tai Chi, de regarder des vidéos voir même de chercher un cours près de chez moi ou de mon travail !

Vavyala a écrit:

Est-ce que tu pourrais nous raconter ce que tu aimes particulièrement dans ce sport, ce que ça t'apporte?

Différentes choses, je pense. La première, c'est que j'ai adoré comment mon corps s'est senti après ma première vraie séance d'escalade. J'avais cette décharge d'hormones qui te fait te sentir bien, l'impression d'avoir fait travailler des muscles qui n'avaient jamais travaillé de cette façon auparavant (et les courbatures du lendemain l'ont confirmé) et surtout, j'ai ressenti ça sans avoir l'impression de m'être forcée à faire une séance de sport, c'était beaucoup plus ludique.

Je fais de l'escalade de bloc pour le moment (sans assurage, mais on ne tombe jamais de très haut) et si ce n'est pas un sport d'équipe, c'est un sport convivial. L'ambiance que j'y ai trouvé (en tout cas, avec les gens que je vois régulièrement le matin) me fait beaucoup de bien pour commencer la journée : on s'entraide, on ne se juge pas, il n'y a pas de compétition malsaine. Je n'ai jamais vraiment aimé les sports de compétition ou d'équipe (car qui dit équipe dit compétition), et j'ai parfois du mal à me motiver si c'est un sport purement solitaire (d'ailleurs, les deux fois où j'y suis allée seule aux alentours des fêtes de fin d'année, j'y suis restée beaucoup moins longtemps). Là, j'ai trouvé le compromis idéal : on est content de se retrouver le matin, de voir un camarade réussir une voie, on se donne des conseils, mais on peut aussi aller grimper seul quelques voies plus loin sans que ce ne soit mal pris. J'ai aussi l'impression que c'est un sport ouvert à tous : petit en taille, grand en taille, plutôt dynamique et dans la force, plutôt statique et dans l'équilibre (et l'équilibre c'est méga important mine de rien) : chaque voie est la force ou le défaut d'une personne différente. Les femmes et les hommes sont intégrés de la même manière (en tout cas dans mon groupe matinal. L'une des personnes les plus douées est d'ailleurs une nana de petite taille, c'est épatant de la voir grimper et on se tourne souvent vers elle pour demander des conseils). Bref, je le ressens comme un sport convivial, ouvert, mais aussi fait pour les ours en hibernation si le besoin s'en fait sentir.

Ensuite, j'aime voir mon corps se transformer : je n'ai jamais été très sportive et le seul sport que j'ai tenu a été la course à pied - cela me permettait de me vider la tête et d'avoir ces hormones du bonheur (mais était parfois plus une lutte interne pendant la course que quelque chose de ludique) - et les seuls changements physiques que j'avais observés ont été une perte de poids (ce qui n'est pas la raison pour laquelle je pratique un sport, je le fais plus pour le bien-être mental et ma santé) et une meilleure régulation de mon appétit (ça par contre c'était cool, avec l'escalade j'ai plutôt un méga gain d'appétit). Là, je sens mon corps devenir plus fort, je gagne en muscle, en coordination, en équilibre, en réflexe (et en blessures  Razz). J'adore ça. J'adore me rendre compte que je peux soulever des objets qui étaient trop lourds pour moi auparavant sans difficulté. J'adore pouvoir aider des gens dans le métro avec leurs valises sans me poser de question. J'adore me rendre compte que malgré mon côté maladroit, j'ai de plus en plus les réflexes qu'il faut pour rattraper ce que je fais tomber. Et j'ai souvent l'impression que mon corps aime se dépenser de cette façon (et ça me fait me poser des questions sur notre mode de vie, car j'ai quand même un travail où je suis debout 7h00 par jour minimum), de faire autre chose que de courir en ligne droite, de faire d'autres mouvements.

C'est aussi un sport où l'on se rend compte facilement de ses progrès, et finalement c'est quelque chose d'important pour moi et je ne m'en étais pas forcément rendu compte auparavant. Des mouvements qui bloquaient qui se débloquent, des techniques que l'on reproduit plus facilement, des voies qui nous auraient parues compliquées auparavant qui nous semblent facile aujourd'hui, c'est motivant pour moi. J'ai encore beaucoup de défaut de débutants et là j'ai opéré un grand retour en arrière (je m'en rends compte sur des choses aussi simple que les changement de pieds), mais quand quelque chose qui était compliqué devient simple, c'est gratifiant. Et comme les voies changent souvent, chaque voie est un nouveau casse-tête (il y a donc aussi une facette mystère à résoudre et comme je suis têtue et aime avoir une casquette de Sherlock, ça me botte bien) : quel mouvement veulent-ils nous faire travailler ? Comment réussir à passer de cette prise à cette prise ? Et cela est vrai pour tous les niveaux : je suis retourné au premier niveau et ça reste fun, j'y retrouve tous ces aspects. Et quand ce niveau deviendra simple, j'irai au suivant.

Enfin, c'est aussi une petite lutte personnelle contre mon vertige et s'il est toujours présent, me sentir plus sûre de moi m'aide à grimper des voies que je n'aurais pas fait au début et en haut de l'échelle au travail en restant à l'aise Laughing . Bref, ça me fait travailler plein de choses, mais sans avoir l'impression de les travailler. Ça m'a fait aussi découvrir une sale facette de ma personnalité où, ayant peur de perdre mes "gains", j'en fait trop : ça m'apprends à me connaître mieux, à mieux m'écouter et à essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs de nouveau (ça, c'est en travail).

Marganne, je pense que c'est une bonne résolution, en règle général le corps n'aime pas les changements trop brutaux. La marche c'est super, ça aère bien l'esprit drunken
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:44

Marganne, c'est bien que tu reprennes en douceur une activité physique, tu ne brusques pas ton corps et la transition est plus douce et motivante pour éventuellement augmenter la fréquence et le rythme des sorties sportives. sunny

Merci beaucoup Panda pour avoir pris le temps de me répondre et surtout ton texte sur ton rapport à l'escalade, c'est très beau comment tu décris, non pas l'activité objectivement mais aussi et surtout tes ressentis personnels Les lambtoniennes et le sport - Page 27 150390
Je ne me doutais pas que les mouvements travaillés dans ce sport pouvaient avoir des répercussions aussi importantes dans la force et mobilité quotidiennes!!
Moi non plus je n'ai jamais aimé l'aspect compétition dans un sport, j'ai donc beaucoup aimé ce que tu dis de l'ambiance (individuelle et de groupe) de tes sessions d'escalade, le rapport à soi-même et l'absence de pré-requis physique pour s'y épanouir  sunny (qui a fait tout particulièrement résonné ce que j'apprécie dans le tai chi).
Toi aussi tu donnes envie par tes mots d'essayer l'escalade!!! bounce

Pour le tai chi, si tu essayes un jour, j'espère que tu tomberas sur un prof et une bonne ambiance de groupe, deux pré-requis pour se sentir bien en club, car, comme l'escalade, c'est une pratique qui demande patience et humilité pour progresser, donc autant que ça puisse faire dans une ambiance positive. Smile
Dans la ville précédente où j'habitais, j'avais essayé plusieurs clubs avant de tomber sur un qui me convienne.
Mais avec du recul, ces aspects sont peut-être importants pour toute activité au final... scratch
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:42

Vavyala a écrit:

Merci beaucoup Panda pour avoir pris le temps de me répondre et surtout ton texte sur ton rapport à l'escalade, c'est très beau comment tu décris, non pas l'activité objectivement mais aussi et surtout tes ressentis personnels Les lambtoniennes et le sport - Page 27 150390

Les lambtoniennes et le sport - Page 27 999779 C'était très intéressant de te lire bounce

Citation :
Mais avec du recul, ces aspects sont peut-être importants pour toute activité au final...

Je pense oui Very Happy
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:39

Merci de vos partages.
Pour répondre aux questions c'est une discipline que je pratique depuis longtemps et j'avais envie d'enrichir ma pratique et peut être de donner gratuitement des cours dans des associations type resto du cœur. Mon envie c'est de faire partager les bienfaits du yoga à des personnes qui n'iront pas forcément ou qui ne peuvent se payer des cours qui sont parfois très chers en région parisienne.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:14

Merci pour ta réponse et je te souhaite de pouvoir mener à bien ton projet, cela ferait des heureux! sunny
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 8:52

C'est un très beau projet Agathe ! J'espère que tu pourras le mettre en place !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:33

Notre club de tai chi fait une démonstration d'une vingtaine de minutes au prochain forum des associations de notre ville. Je ne suis pas motivée à participer, trop timide pale  Sur une échelle de motivation de 0 à 20, je me sens à -50...  Razz  Mais mes autres camarades et mes proches m'encouragent à y aller, donc je vais voir la semaine à venir si je m'en sens le courage. Et je commence à me dire que me lancer des petits challenges, dans une atmosphère conviviale (car en groupe), peut peut-être m'aider à améliorer ma confiance en moi et surtout faire abstraction du regard des autres. A suivre... Wink
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 17:39

J'ai presque envie de te demander dans quelle ville tu vis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 27 Icon_minitime

Les lambtoniennes et le sport
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant