Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Saison 3, Christmas Special

+41
mélysia
lizl
Glee1
Aliénor
FabCamilla
maud silver
Pr.nadia
cat47
Nat2a
Miss Bennet
Queen Margaret
Cindy
audreylosfeld
christelle
nathy's
titiia
Absalon
marygoodnight
Miss Maureen
WayOfEvasion
Winter
Lady Ann
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
marie21
Ju
Emily-de-Winter
cléopatre
Steredenn
Mary Tudor
archi
Juliette2a
Atonement
Darcy
austen94
Zakath Nath
Tatiana
clinchamps
Fauvette
Satine
Otma
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Saison 3, Christmas Special - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:31

Je suis aussi totalement en accord avec ce que dit J. Fellowes quant au devenir de Matthew. Son choix peut être discuté (quelles réactions des fans outre-Manche Shocked je ne m'attendais pas à ça. D'ailleurs Matthew est-il vraiment le personnage préféré de la série ?) mais il est logique. J'aime aussi le bel hommage que Dan Stevens rend à la qualité de la série.

Ju a écrit:
Je pense que j'aurais préféré que la série se termine en apothéose avec cette saison 3 (minus les 5 dernières minutes lol! ) quitte à faire un prequel.

Bien d'accord avec toi.
Spoiler:

Quant au vieillissement des acteurs, J. Fellowes a bien dit qu'il ne souhaite pas devoir recourir à un maquillage outrancier pour qu'ils incarnent leurs personnages vieillis. Si ellipse il y a, elle risque de ne couvrir que quelques années.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:12

Un vieillissement de 7 ou 8 ans ne demande pas un maquillage énorme, des cheveux blanchis en font déjà beaucoup, seulement là ce sera Violet qui posera problème ... Centenaire, Violet ???
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:36

Emily-de-Winter a écrit:
Spoiler:
...

Je l'avais oubliée! Shocked

8 ans depuis la première saison. Eh beh.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:57

Darcy a écrit:

8 ans depuis la première saison. Eh beh.

C'est que la guerre 14-18 n'a fait qu'une brève apparition qui n'a pas semblé durer 4 ans ... Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:02

à la traîne comme d'habitude!!! lol!

Mon avis est assez mitigé sur cet épisode. Bien sûr j'étais un peu "dégoutée" et "triste" au sujet de la fin, même si je sentais bien que cela ne pouvait pas en être autrement pour
Spoiler:

Je l'ai trouvé assez inégal avec de temps en temps de bons moments et d'autres moins intéressants.

J'étais émue pour Branson, j'ai même versé une larme quand il dit que
Spoiler:
Sad Crying or Very sad par contre, j'ai été choquée par le comportement de la femme de chambre ,
Spoiler:
Donc j'étais soulagée que ça n'aille pas plus loin entre eux et qu'elle parte. Je n'adhère pas à l'histoire d'Edith et de son éditeur qui m'a l'air d'être presque aussi vieux que Strallam, pourquoi faut il qu'elle se retrouve qu'avec des vieux? je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux alors qu'avec Strallam, il y avait quand même quelque chose, comme une certaine tendresse...En revanche, Edith était très, très bien habillée Saison 3, Christmas Special - Page 5 150390 Saison 3, Christmas Special - Page 5 846997 , j'ai adoré sa tenue qui fait d'elle une femme très indépendante et à part!!! Saison 3, Christmas Special - Page 5 150390 Saison 3, Christmas Special - Page 5 846997 Et j'aime bien aussi Rose, qui me rappelle beaucoup Sybil, et elle a aussi de belles tenues vestimentaires! Saison 3, Christmas Special - Page 5 846997 Saison 3, Christmas Special - Page 5 150390
dans les aspects positifs, j'ai adoré les paysages et le fait que ça se passe dans les Highlands!!! Saison 3, Christmas Special - Page 5 150390 Saison 3, Christmas Special - Page 5 41810 magnifique!!! les scènes avec Anna et son mari Bates.

Voilà, c'est tout...j'avais préféré le Xmas special de l'année dernière. ça se finissait sur une très belle scène!
là, ça se finit de façon un peu abrupte, pas eu
Spoiler:
, mais ça va me faire bizarre
Spoiler:

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:48

marie21 a écrit:
par contre, j'ai été choquée par le comportement de la femme de chambre

Oui, et en même temps Edna m'a fait de la peine, car comme Ethel et Jane avant elle, elle est sortie des règles établies dans le comportement des domestiques et l'a payé au prix fort. Dommage qu'il n'y ait que les femmes de chambre "irréprochables" comme Anna qui s'en sortent bien. O'Brien est à part et bénéficie d'une position solide auprès de Cora.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:05

Tatiana a écrit:
Oui, et en même temps Edna m'a fait de la peine.
Même chose pour moi. Je trouve que c'était bien étudié. On voyait que Tom plaisait à Edna et aussi qu'elle pensait pouvoir aller de l'avant parce que Tom lui-même avait en quelque sorte fait le même chemin. Alors oui, j'ai aussi été choquée par son comportement, mais c'est surtout parce que j'ai une morale très traditionnelle et que j'aime les approches un peu plus retenues de la part des personnages féminins. Pour le reste, je pense qu'elle était sincère (pour autant que l'on puisse parler de la sincérité d'un personnage de fiction Very Happy ), à défaut d'être réservée.

Citation :
il n'y ait que les femmes de chambre "irréprochables" comme Anna qui s'en sortent bien
Bien vu. Et là encore, c'est assez représentatif, je pense. Il ne devait pas être évident pour les domestiques de sortir du moule. Neutral

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:14

Elle se jette carrément à sa tête ... je pense que ce personnage est une erreur de scénario : soit il pouvait y avoir un réel sentiment qui se développe entre eux, le temps d'apprivoiser Branson encore dans sa douleur (un an c'est court pour un tel deuil) et ce n'aurait pas été si choquant qu'elle soit femme de chambre, mais cela aurait demandé plusieurs épisodes ... soit c'est la fille qui ne regarde même pas ceux qui sont de sa classe, même si ils sont avenants, qui pose quelques questions habilles et décide de tenter sa chance de bien se caser en profitant justement du désarroi de ce jeune veuf ... mais en y repensant cela aurait intéressant si il y avait eu un développement un peu plus long, avant l'intervention de Mrs Hugues ... En définitif, cela faisait un peu "remplissage " quand même ... Very Happy sauf si elle revient plus tard en n'étant plus femme de chambre ... mais là c'est moi qui réécrit le scénario !!! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:27

Une erreur de scénario? Eh bien moi je ne suis carrément pas du tout d'accord avec toi, Clinchamps. lol!

Oui, elle se jette à son cou, on ne peut pas le nier. Mais rien ne dit que ses motivations sont aussi peu louables que tu les présentes. scratch Rien ne prouve qu'elle ne regarde pas ceux de sa classe (et puis d'abord, Brason est de sa classe, na Razz ). Et moi, si je devais choisir entre Branson, Thomas, Alfred, Molseley ou même Carson lol! , eh bien je n'hésiterais pas une minute. rendeer Saison 3, Christmas Special - Page 5 433925 Saison 3, Christmas Special - Page 5 55950 Saison 3, Christmas Special - Page 5 241957

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:40

Saison 3, Christmas Special - Page 5 999779 Cat. Je pense aussi qu'elle est sincère dans ce qu'elle éprouve pour Branson. Elle a un véritable coup de foudre pour lui (et je la comprends, parce que je n'hésiterais pas longtemps non plus Saison 3, Christmas Special - Page 5 41810 ). Le fait qu'il fasse maintenant partie de la classe supérieure le rend peut-être plus désirable à ses yeux, surtout au début, mais elle le considère encore comme un des leurs. La preuve quand elle le décide à se joindre à eux le temps d'un repas. Ce qui m'a déplu en revanche, c'est l'embarras et la gêne qu'elle installe progressivement chez Branson, le pauvre ne sachant plus vraiment où est sa place, alors que dans les épisodes précédents, il s'était bien intégré upstairs. Cela dit, livré à lui-même comme il est après le départ de la famille en Ecosse, il est normal qu'il soit quelque peu déstabilisé.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:20

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi, Tatiana. C'est aussi ce qui m'a gênée dans l'attitude d'Edna, le fait qu'elle ne se rende pas compte qu'elle met Tom en porte à faux. Et d'un autre côté, j'ai aimé que ce sujet soit traité. L'intégration de Tom dans sa nouvelle vie ne doit pas se faire trop facilement. Son rapport aux autres domestiques avait déjà été traité, mais superficiellement. Là c'était l'occasion de réexaminer un peu l'affaire, ce qui n'était pas déplaisant.

Non, décidément, plus je parle de ce Christmal Special, plus je l'aime. Saison 3, Christmas Special - Page 5 673712

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:50

cat47 a écrit:
Et d'un autre côté, j'ai aimé que ce sujet soit traité. L'intégration de Tom dans sa nouvelle vie ne doit pas se faire trop facilement.
Oui, mais c'est beaucoup trop court : j'arrive, je me jette à son cou, je suis virée, pif paf la question est réglée ... quelles que soient les pensées d'Edna(coup de foudre ou arrivisme) elles auraient mérité un meilleur traitement parce que justement le sujet était intéressant ... Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:05

je suis du même avis que Clinchamps parce que ce qui me gène justement dans le comportement de cette femme, c'est qu'en très peu de temps, elle se jette sur lui... No Shocked C'est plus la façon dont c'est "amené" dans cet épisode que je critique. Evil or Very Mad à cause de l'ellipse dans le temps, on n'a pas eu le temps de faire connaissance avec cette femme de chambre.
Donc c'était trop rapide pour moi et pour ce pauvre Tom qui n'est pas encore prêt pour ça. No
l'intérêt pour Tom était aussi trop "appuyé" même si je trouve ça normal qu'elle soit amoureuse de lui. lol! qui ne serait pas séduite!!! drunken
Mais à la limite, j'avais trouvé l'intrigue de Robert avec la femme de chambre dans la saison 2 beaucoup plus intéressante car elle était mieux "amenée" et a fait l'objet de deux ou trois épisodes, et non d'un seul, si je me souviens bien. Saison 3, Christmas Special - Page 5 999779
maud silver
Pauvre gouvernante
maud silver

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:04

maud silver en mode traumatisée Sad Sad ; j'avoue que je n'osai pas me lancer et regarder cet ultime épisode de la saison 3,

Spoiler:

pour le reste j'ai trouvé l'épisode plutôt plaisant, un peu pénible concernant les démélés entre Shrimpy et son épouse, pas aimé Edna non plus qui cherchait à destabiliser Branson que je trouve de +en+ attachant

bref je ploussoie Cat et Tatiana dans leurs arguments

donc je regarderais la saison 4, car ce dernier épisode laisse la porte ouverte à toutes sortes de scénarios

Spoiler:
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:22

@ maud silver : il vaut mieux s'habituer

Spoiler:
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:21

J'ai enfin vu l'épisode... ma soeur connaissant l'issue ne voulait pas regarder. Laughing

J'ai été décue sur plusieurs points... le premier c'est que cela ne se passait pas à Noël... ce n'est pas logique pour un épisode de Noël. Tout a avancé très vite et d'autres non...
Spoiler:

J'ai été très heureuse de voir Branson torse nu Saison 3, Christmas Special - Page 5 25855 la complicité entre Anna et Bates, avec leurs aventures de la saison 2, on en a oublié qu'ils étaient de jeunes mariés amoureux. Wink

J'ai apprécié le fait qu'on situe la place de Branson... et s'il se remariait? Question J'étais toute triste lors des momens "pensées pour Edith" Crying or Very sad... et oui, je ne m'en remets pas! Saison 3, Christmas Special - Page 5 673712

Et dernier point:
Spoiler:
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:13

cat47 a écrit:
Je viens de voir l'épisode et contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai beaucoup, beaucoup aimé, et la fin ne m'a pas paru ratée.

Spoiler:

Quant au reste de l'épisode, j'ai tout aimé.

Spoiler:

Décidément, j'ai beaucoup, beaucoup aimé cet épisode. Il m'a même donné envie de m'intéresser à la quatrième saison, ce qui n'était pas gagné d'avance. Saison 3, Christmas Special - Page 5 478956 Je pense qu'il y a encore plusieurs pistes ébauchées (en particulier du côté de Daisy, Alfred et bien sûr Edith), et donc du grain à moudre. Et si c'est au niveau de ce Christmas Special, j'en redemande. bounce

Tout pareil que toi!!

Avant de voir l'épisode, j'avais un peu parcouru le topic pour "prendre la température" sur cet épisode de noël et voyant tous les avis négatifs (et en me spoilant la fin aussi...) je m'étais préparée... Du coup, j'ai regardé l'épisode avec pas mal de sérénité et j'ai adoré!!!

L'Ecosse est magnifique, les cousins dépaysants, les domestiques laissés à eux-mêmes franchement frais...

J'adore aussi Mrs Hugues qui est pour l'instant pou personnage préféré avec Carson (je veux les mêmes à la maison!)
Molesley m'amuse de plus en plus! Il fait tout pour être accepté en en faisant toujours des tonnes et évidemment, ça rate lol!

Les seuls qui ont tendance à me gaver sont Anna et Bates... Après les avoir adoré pendant les deux premières saisons, ils m'agacent profondément. Je crois que les personnages foncièrement "gentils" ont tendance à être trop lisses pour moi Razz

Concernant la scène finale,
Spoiler:

J'ai plutôt hate de voir la suite! Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:30

Archi copine de moi, yes! Saison 3, Christmas Special - Page 5 64968 cheers

Saison 3, Christmas Special - Page 5 695703

Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:37

cheers cheers cheers

Saison 3, Christmas Special - Page 5 695703
FabCamilla
Riche célibataire

MessageSujet: la bande-annonce de la saison 4   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:19

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela où si vous l'avez déjà ...encore nouvelle , j'apprends tout doucement à m'y retouver
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:23

Bonsoir,

Difficile pour moi de  me retrouver ici !! Il est vrai que je ne viens pas souvent  Embarassed 

Quelqu'un pourrait peut être me dire si la saison 3 est sorti en DVD en français ?
Elle vient de passer sur TMC, normalement j'enregistre les épisodes mais là j'ai raté le 1er de la saison 3 Sad .....ou si la chaine a prévu un rediffusion d'ici Noël

Saison 3, Christmas Special - Page 5 567661   Merci à tout les initiés Saison 3, Christmas Special - Page 5 567661
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:04

C'est quand l'épisode de Noël ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:13

Ben ... à Noël, sans doute ...lol! lol! 
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:22

clinchamps a écrit:
Ben ... à Noël, sans doute ...lol! lol! 
Clinchamps j'adore ta réponse ! Very Happy Very Happy Very Happy éclatée de rire.
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 16:49

Et bien, je n'ai rien vu ! J'avais même contacté TMC hier après-midi pour savoir si ça passerait et ils n'ont même pas répondu. Rolling Eyes 
Donc, y a-t-il vraiment un épisode de Noël ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 3, Christmas Special   Saison 3, Christmas Special - Page 5 Icon_minitime

Saison 3, Christmas Special
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant