Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 3, Christmas Special | |
|
+41mélysia lizl Glee1 Aliénor FabCamilla maud silver Pr.nadia cat47 Nat2a Miss Bennet Queen Margaret Cindy audreylosfeld christelle nathy's titiia Absalon marygoodnight Miss Maureen WayOfEvasion Winter Lady Ann Scarlett Unnie MarianneJustineBrandon marie21 Ju Emily-de-Winter cléopatre Steredenn Mary Tudor archi Juliette2a Atonement Darcy austen94 Zakath Nath Tatiana clinchamps Fauvette Satine Otma 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Saison 3 Christmas special Sam 29 Déc 2012 - 11:59 | |
| Je pense pareil que toi Miss Margaret, surtout - Spoiler:
sur le fait qu'ils n'auraient pas du faire mourir Sybil s'ils avaient l'intention de faire mourir Matthew. Sybil était quand même le personnage le plus facilement "éloignable" de la série puisqu'elle était sensée vivre à Dublin avec Branson... donc là il y a quand même un problème de choix qui rend la mort de Matthew vraiment stupide et répétitive... et surtout assez balancée et expeditive contrairement à la mort de Sybil en effet... pour moi tout le problème réside dans la mort de Sybil, je n'avalerai jamais le morceau ( ) et en plus la mort de Matthew la rend encore plus inopportune... Si elle avait été le grand drame de la saison 3 ok mais enchaîner avec Matthew avec un scénario presque semblable...
|
| | | Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 29 Déc 2012 - 12:52 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Je pense pareil que toi Miss Margaret, surtout
- Spoiler:
sur le fait qu'ils n'auraient pas du faire mourir Sybil s'ils avaient l'intention de faire mourir Matthew. Sybil était quand même le personnage le plus facilement "éloignable" de la série puisqu'elle était sensée vivre à Dublin avec Branson... donc là il y a quand même un problème de choix qui rend la mort de Matthew vraiment stupide et répétitive... et surtout assez balancée et expeditive contrairement à la mort de Sybil en effet... pour moi tout le problème réside dans la mort de Sybil, je n'avalerai jamais le morceau ( ) et en plus la mort de Matthew la rend encore plus inopportune... Si elle avait été le grand drame de la saison 3 ok mais enchaîner avec Matthew avec un scénario presque semblable...
Mais je pense qu'au moment où Jessica Brown Findlay a déclaré quitter la série, rien n'était encore joué pour Dan Stevens et jusqu'au tournage, JF essayait de le garder, non ? - Spoiler:
Ceci dit, je suis d'accord avec toi : plus de morts à DA en un an que pendant la guerre, c'est assez irréaliste ! (Heureusement qu'il n'a pas été tué comme ce diplomate turc...
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Saison 3 Christmas special Sam 29 Déc 2012 - 13:18 | |
| - Spoiler:
J'ai cru comprendre moi que le christmas special et la saison 3 avaient été tournés en même temps mais en effet avec les hésitations de Dan Stevens peut être que la mort de Matthew a été rajoutée après ?? Ou peut être que toutes ces rumeurs servaient à maintenir l'effet de surprise de la mort de Matthew parce que j'avais lu que cet épisode a été tourné en même temps...
|
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 29 Déc 2012 - 17:07 | |
| J'ai vu cet épisode et j'ai débriefé avec une amie : déception des deux côtés. Les cinq dernières minutes sont vraiment bâclées. Avec ma soeur, on en était presque à souhaiter - Spoiler:
l'arrivée d'un autre acteur pour remplacer celui qui joue Matthew pour pas nous coller une mort supplémentaire brutale qui répond à des besoins extérieurs à la série.
Le reste des histoires, tant pour Branson, qu'Anna et Bates, ou encore Thomas, restent anecdotiques. Ou en tout cas sont gâchées par les ultimes minutes. Reste à savoir si maintenant - Spoiler:
Rose va vraiment apporter un air frais à Downton, voire épouser Branson.
Maintenant, j'avoue que je vais finir la série "pour l'honneur", parce que pour moi, hormis les costumes et la grosse maison, l'histoire s'effiloche littéralement. Mary va devenir odieuse, comme elle l'a été dans cet épisode. Je me demande également comment les réformes amorcées à Downton vont se poursuivre... Reste à savoir aussi si Edith va choisir la voie du scandale ou pas. Si c'est la première option, la série tombera dans un poncife facile propre à toute histoire se déroulant dans une famille bourgeoise. Va-t-il y avoir une ellipse de quelques années ou va-t-on encore subir - Spoiler:
le deuil atroce déjà vécu avec la mort de Sybil ?
Bref, je file regarder Mad Men pour effacer ma déception. |
| | | Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Lun 31 Déc 2012 - 14:51 | |
| Question bête mais je n'arrive pas à trouver le DVD du Christmas special. Quand pourra-t-on l'acheter parce que je viens de terminer la saison 3 que j'ai eue pour Noël et je suis en manque!! |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Lun 31 Déc 2012 - 19:12 | |
| Il est déjà disponible, par exemple, ici : |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 2 Jan 2013 - 18:23 | |
| Je viens de voir l'épisode et contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai beaucoup, beaucoup aimé, et la fin ne m'a pas paru ratée. - Spoiler:
Je ne savais pas que la décision de Dan Stevens était aussi radicale. Je trouve que Fellowes n'a pas mal manoeuvré, vu la situation. J'avoue ne pas comprendre pourquoi les deux morts de la saison dérangent autant de monde. Je ne vois pas du tout en quoi ce choix n'est pas crédible. Alors, oui, c'est un peu choquant et très triste, mais dans la vie, ce sont des situations qui arrivent, malheureusement. Pour moi c'est très plausible. Et puis on peut parler d'accumulation mais au moins le scénario prend la précaution de prévoir une année entre les deux événements. Cette accumulation est un peu pénible pour le spectateur (je dirais que c'est le prix à payer pour garder les deux acteurs le plus longtemps possible) mais tout à fait possible dans la réalité. Puisqu'il fallait faire disparaître Matthew, autant utiliser une méthode radicale. Une mort un peu romantique, certes, mais qui, comme celle de Sybille, est un peu "dans l'air du temps" de ces années folles. Au sujet de ce choix, j'ai bien aimé l'article que j'ai trouvé dans les liens de l'article cité un peu plus haut par Otma et dans lequel Fellowes explique les raisons, tout à fait appropriées selon moi, qui l'ont amené à ce choix. Après, j'admets qu'avec la situation présente, il y a de fortes chances pour que Mary ne se rende pas très sympathique dans le futur, mais comme je n'ai jamais eu de grands espoirs à son sujet, elle ne peut que me surprendre. Fera-t-elle une aussi bonne mère que Matthew le pense? Je l'espère pour le personnage.
Quant au reste de l'épisode, j'ai tout aimé. - Spoiler:
L'idylle de Mrs Patmore, le rôle joué par Mrs Hughes avec elle ainsi qu'avec Branson (ah, merveilleuse Mrs Hughes ), Carson en baby sitter et prenant son rôle de chef au sérieux , l'ébauche de cour du docteur Clarkson à Isobel et la réaction de celle-ci (en concurrence sérieuse avec Mrs Hughes pour être mon personnage préféré de DA), Molesley qui perd le contrôle , la rivalité de 0'Brien avec sa collègue écossaise, le majordome écossais encore plus formaliste que Carson, l'Ecosse et ses paysages, bien sûr , le contre exemple donné par le couple des hôtes, les pique-niques, Anna dansant le reel, la manière dont les choses se règlent entre Thomas et Jimmy... bref, tout quoi. Même Rose, c'est dire. La partie de l'intrigue que j'ai préférée était celle avec Branson. J'ai vraiment eu peur en voyant la BA, je ne parvenais pas à m'imaginer Branson nouant une intrigue, et ceci même en sachant que c'était une année après la mort de Sybil. Mais là, rien de tout cela, simplement une bonne façon de traiter les problèmes qui peuvent se poser pour lui. Et surtout une bonne occasion pour Mrs Hughes de lui prodiguer sa sympathie et ses encouragements.
Décidément, j'ai beaucoup, beaucoup aimé cet épisode. Il m'a même donné envie de m'intéresser à la quatrième saison, ce qui n'était pas gagné d'avance. Je pense qu'il y a encore plusieurs pistes ébauchées (en particulier du côté de Daisy, Alfred et bien sûr Edith), et donc du grain à moudre. Et si c'est au niveau de ce Christmas Special, j'en redemande. _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 2 Jan 2013 - 18:33 | |
| Ton avis enthousiaste, Cat, me pousse à regarder ce Spécial, qui ne me tentait pas trop je l'avoue ... Je te rejoins tout à fait - Spoiler:
quant à choisir Isobel et MrsHugues comme personnages préférés.... Je les aime énormément toutes les deux !
|
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 2 Jan 2013 - 20:41 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Cat sur tous les points. Heureuse que tu ies si bien argumenté tes propos je n'aurais pas à en dire davantage |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 2 Jan 2013 - 21:16 | |
| Je me suis précipitée sur cet épisode en rentrant de vacances, que j'ai beaucoup aimé. Tout est réussi, chapeau. - Spoiler:
Les dernières cinq minutes m'ont serrées le coeur, mais le traumatisme n'est pas aussi grand que je le pensais. Arrivée dix minutes avant la fin, je me suis dit que tout compte fait J. Fellowes avait peut-être opté pour une solution moins radicale concernant Matthew, jusqu'à ce que je le vois au volant de sa voiture, des étoiles pleins les yeux. J'ai mieux compris pourquoi la dernière scène entre Mary et Matthew est si longue et si pleine d'émotions . Je ne critique pas la crédibilité de la scène, mais disons qu'étant donné les circonstances c'est un peu "gros" que Matthew disparaisse de la sorte.
Pour le reste, rien à dire, c'est royal. J'ai été frappée par la parfaite osmose qui règne d'un bout à l'autre, que ce soit du côté des maîtres que des domestiques. Pas trop aimé Edna non plus, mais au moins sa présence donne lieu à de très belles scènes avec Branson ( Cat). Je l'aime de plus de plus celui-là, il est en passe de devenir mon chouchou , en particulier sa dernière avec Mrs Hughes, heartbreaking. Sinon j'ai été ravie de découvrir Shrimpy en vrai, d'entendre O'Brien appelée Miss Crawley , et d'entendre autant de cornemuse. Et je suis archi fan des "What ??!!" de Carson . J'ai eu un petit pincement au coeur pour Clarkson, mais Mrs Crawley se montre si diplomate qu'on peut difficilement lui en vouloir. Concernant Edith, je suis curieuse de voir ce que lui réserve le scénario dans la saison 4, car elle semble décidée à franchir le pas avec Gregson. _________________ |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 2 Jan 2013 - 21:47 | |
| Désolée d'apporter une note discordante mais non, je ne suis pas d'accord avec ce concert de louanges sur l'épisode de Noël et la saison 3 en général. Je suis une grande fan de la série et je regarde la saison 2 en boucle. J'adore la passion impossible entre Mary et Matthew, alors qu'ils s'adorent. Ce conflit très cornélien entre la passion et le devoir ( fidélité à Lavinia) est bien vu. Certains passages sont délectables : Marie venant dire au revoir à Matthew sur le quai de gare, la scène ou il réapparaît pendant le concert alors que tout le monde le croyait disparu, la danse dans le grand hall....Et que dire de la scène finale de l'épisode de Noël 2011 ! Mais la saison 3, en dehors du premier épisode : bof, bof, bof... je ne parle pas des deux drames que connaît la famille mais des intrigues qui durent le temps d'un épisode puis fini, on n'en entend plus parler : le mariage d'Edith par exemple ou ces problèmes financiers vite et miraculeusement résolus....Même le couple Anna Bates devient bien fade. Dans l'épisode final quel est l'intérêt de cette expédition écossaise, sauf si elle sert à introduire de nouveaux personnages ( fort ennuyeux au demeurant) que l'on retrouvera dans la saison 4. Finalement j'en viens presque à apprécier le dernier quart d'heure qui m'a sortie d'un ennui certain. Je n'en suis toujours pas remise Tout cela ne m'empêchera pas de regarder la saison 4, rien que pour voir comment Fellowes va s'en sortir.... |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 2 Jan 2013 - 23:34 | |
| Il me semble que tu n'as pas lu les pages précédentes avec beaucoup d'attention, Miss Bennet, sinon tu ne parlerais pas de concert de louange. J'ai cru lire de nombreuses critiques sur ce Christmas Special. Quant au reste de la saison 3, il a eu droit à son lot de critique également, en particulier en ce qui concerne Bates ou les intrigues avortées. N'ayant jamais été fan du couple Mary-Matthew, j'avoue que toute la partie passion impossible de la saison 2 m'est passée par-dessus la tête. Ils ont un peu été les Bates-Anna de la saison 2, non? - Spoiler:
Mais je comprends très bien que pour les fans de ce couple, cette fin soit un peu dure à accepter. En attendant, c'est faire preuve de respect pour eux que d'avoir choisi de ne pas casser le couple d'une autre manière, je trouve.
Pour l'épisode écossais, moi j'y ai vu un énorme intérêt. Déjà la comparaison entre deux manières de gérer un domaine, celui du couple "Shrimpy" étant géré bien plus à l'ancienne, ce qui a contribué à ouvrir les yeux de Robert. A ce sujet, j'ai comme Tatiana bien rigolé lors du repas entre les domestiques, avec les appellations à la Gosford Park. Et je n'ai pas trouvé ennuyeux du tout de mettre en perspective les Grantham avec un couple dysfonctionnel. Pas ennuyeux non plus les avis des diverses personnes concernées sur l'éducation des filles ( Tatiana, je suis curieuse tout comme toi de savoir comment Edith va évoluer) et l'amour dans le mariage. C'est quand il sort de la romance pure que Fellowes devient le meilleur, je trouve. J'ai trouvé aussi très sympa de voir fonctionner Downton en l'absence des maîtres. Le scénario a bien exploité cet aspect et Carson a été particulièrement royal dans ce contexte. Là encore, tout à fait d'accord avec toi, Tatiana. Et puis l'Ecosse, c'était tout simplement une bouffée d'air frais. _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 3 Jan 2013 - 23:57, édité 1 fois |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 10:54 | |
| Si Cat, j'ai bien lu l'ensemble des messages. J'avais même poste .....Le concert de louanges faisait référence, bien sur, aux derniers échanges concernant l'épisode 3. Tu parles du couple Anna Bates de la saison 2, mais je ne suis pas d'accord du tout : que d'épreuves et de déchirements pour eux deux qui culminent avec la condamnation à mort de Bates, ce n'est quand même pas rien ! Rien de mièvre, me semble t il. Ce n'est pas la "romance pure" qui m'a plu dans la saison 2, en tout cas pas uniquement.... L'arrière plan de la guerre et ses bouleversements sociologiques bien traités, le rythme enlevé, les rebondissements multiples, les relations complexes entre les personnages ( Mary, Matthew mais aussi Lavinia et Carlile).La mort de William. Il y a dans l'ensemble de cette saison 2 une dramaturgie très bien menée qui tient en haleine de bout en bout. Je n'ai pas retrouvé ce souffle dans la saison 3 et surtout pas dans l'épisode de Noël ! |
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 11:09 | |
| Je parlais du couple Anna et Bates de la saison 3 et je disais que le couple Mary-Matthew avait été traité un peu de la même manière dans la saison 2 que le couple Anna-Bates dans la saison 3. Pour ce qui est de l'arrière-plan de la guerre, moi j'ai été très déçue par la manière dont la saison 2 a abordé ce point. M'étant depuis toujours intéressée tout spécialement à cette période mais connaissant mal l'impact sur la Grande-Bretagne hormis la part qu'a joué son armée dans le conflit, j'ai quand même été assez déçue la manière dont ça a été présenté. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 11:10 | |
| - cat47 a écrit:
- Au sujet de ce choix, j'ai bien aimé l'article que j'ai trouvé dans les liens de l'article cité un peu plus haut par Otma et dans lequel Fellowes explique les raisons, tout à fait appropriées selon moi, qui l'ont amené à ce choix.
Merci Cat d'avoir reposté cet article, je ne l'avais pas vu la première fois. Je l'ai lu et suis assez d'accord: - Spoiler:
la mort de Matthew est plus crédible qu'une séparation. Et je préfère largement cette alternative, même si elle est dure à encaisser.
Je pense que j'aurais préféré que la série se termine en apothéose avec cette saison 3 (minus les 5 dernières minutes ) quitte à faire un prequel. Mais avec du recul (et la lecture de l'article), je me suis un peu remise de cette fin Et Fellowes a intérêt à nous faire une belle saison 4 maintenant (et si possible, ne pas transformer Mary en harpie ) |
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 12:15 | |
| Je suis contente que tu sois remise, Ju. J'ai mis le lien vers cette article car il explique bien mieux que je ne saurais le faire en quoi - Spoiler:
la fin choisie pour Matthew est une forme de respect pour tous ceux qui ont shippé pour le couple Matthew-Mary. Lorsqu'on lit les réaction provoquées par cette fin, on se rend compte à quel point le public est attaché aux personnages de la série. C'était la même chose lors de la mort de Sybil, d'ailleurs. Dans l'article posté par Otma, Dan Stevens rend également un bel hommage à la série en rappelant que sa force est de donner à tous les personnages une importance presque égale, ce qui est quand même assez rare. Bref, une façon de montrer que DA n'est pas une série comme les autres. On dit souvent que les séries anglaises se démarquent de leurs concurrents américaines, entre autres parce qu'on n'y hésite pas à tuer des personnages, même marquants. Et là, pour une fois, ça se passe dans un period drama, en plus. Bon, idéalement, le timing aurait dû être différent, je l'admets. Pour bien faire, il aurait fallu que Mary et Matthew finissent ensemble dès la fin de la première saison et que Matthew disparaisse à la guerre. Les choix de carrière de Dan en ont décidé autrement.
Il n'empêche que grâce à cette saison, je me suis remise de ma déception de la précédente, mon look en témoigne. Pas celui de l'auberge, par contre, parce que j'avais prévu depuis longtemps de mettre cette ban pour le début de l'année. _________________ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 12:34 | |
| Quand je vois cette jolie vue du château, je me dis que je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de le visiter, on voit assez bien que le château posséde une grande plaine. En fait, il y a en a plusieurs qui l'entourent en vallons. |
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 13:08 | |
| J'ai enfin vu le spécial, et je l'ai bien aimé, et même la fin, que j'ai trouvée traitée avec beaucoup de sobriété, ce qui lui donne encore plus de force du fait de toutes les promesses d'amour et d'avenir faites à l'hôpital juste avant !!! Comme j'étais largement spoilée je les remarquais d'autant plus. J'ai aimé que la dernière image soit celle de Mary encore dans l'ignorance - Spoiler:
et que, contrairement à Sybill, on n'assiste pas aux terribles moments qui les attendent tous. J'espère aussi qu'il y aura une avancée dans le temps au début de la saison 4, et qu'on ne reprendra pas pile à la seconde près la fin du spécial, ce serait bien lourd et bien inutile ... Alors bien sûr, l'idée de la mort de Matthew me hérissait, mais en fait, en y réfléchissant, c'est le départ de l'acteur (dont j'aime beaucoup l'interprétation)qui m'attristait, et bien sûr la fin de la bonne influence que le personnage a eue sut le comte. Cependant celui-ci lui rend hommage en reconnaissant le bien qu'il a fait à Downton, on peut espérer que son influence, soutenue par Branson, va continuer. Non, finalement, Cat a raison : la mort de Matthew était la meilleure façon de sortir l'acteur de la série, puisqu'il voulait partir , car une séparation (aux USA ou ailleurs ...) aurait été invraisemblable, et d'autant que je le redis : j'aime beaucoup la façon utra-rapide et dépouillée de tout pathos dont cette mort est traitée ... Cela me redonne vraiment envie de voir la suite ... À part ça, le reste des personnages continue son petit bonhomme de chemin, les relations évoluent, il y a de petites amorces d'amourettes, rien de bien palpitant, mais c'est agréable. Je n'ai pas du tout aimé Edna, personnellement je trouve qu'elle avait vraiment l'air de la coureuse de dot qui avait repéré la bonne situation, et j'étais très heureuse que MrsHugues prenne ça en main et en débarrasse ce pauvre Branson!! J'adore Mrs Hugues, génie tutélaire des cuisines et aussi des étages, et la conversation avec MrsPatmore était fort drôle !!! Rose m'a beaucoup plus intéressée que lors de sa première apparition. Mais quand même, à part la mort de Matthew et la naissance de son fils, cet épisode est une très jolie bulle de savon colorée mais ne contenant pas vraiment grand chose de neuf !!
|
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 17:30 | |
| Moi outre le départ de Dan Stevens et du personnage de Matthew qui avait humanisé le personnage de Mary c'est de la revoir "comme avant" que je crains. Sinon moi j'ai été vraiment contente de cette saison 3 sauf Bates/Anna qui a vraiment trainé en longueur, j'ai trouvé le reste plutôt bien ficelé |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: saison 3 Christmas special Jeu 3 Jan 2013 - 17:53 | |
| Après reflexion, je pense que je suis aussi assez d'accord avec toi clinchamps. WayofEvasion, pour ce qui est d'un retour de la Marie capricieuse de la première saison : - Spoiler:
Peut être justement qu'elle n'en sera que plus adoucie, résignée, maternelle avec sa fille... proche de l'attiture de Branson après la perte de Sybil... Elle ne va pas forcément devenir une femme aigrie et agressive... je pense plutôt qu'elle va encore plus se rapprocher peut être du caractère de sa grand mère Violet, peut être prendre en main certaines responsabilités du domaine... Par contre la voir se caser avec Branson serait la dernière chose dont j'aurais envie... J'ai aussi une petite pensée pour Mrs Crawley qui a perdu son fils... quand Matthew est mort j'ai surtout pensé à Mary mais j'ai tilté après que le chagrin d'Isobel serait vraiment horrible C'est pourquoi je pense comme clinchamps qu'il serait pas mal qu'on ait une petite elipse dans le temps... La suite des années 20 n'offrent pas grand chose en perspective (à part les évènements en Irlande), je pense qu'il serait pas mal d'avoir un saut en 1929 pendant le crack boursier... Les deux enfants auraient bien grandi, les habitants de Downton auraient bien surmonté leur peine, Edith aurait conclu ses histoires de coeur et on n'aurait pas besoin d'avoir toutes les péripéties qui je le sens, vont être longues... Reste le problème du vieillissement des acteurs qui n'était pas trop une préoccupation pour le moment... 8 ans se sont quand même écoulés depuis le début de la série sans qu'aucun personnage ne prenne un coup de vieux (j'ai seulement trouvé que Mary et Sybil avaient changé physiquement...) et en effet envisager le départ de Violet qui, après les deuils de cette saison, sera encore un déchirement...
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 18:20 | |
| Tu veux dire avec son - Spoiler:
fils
Emily? Pour Isobel, j'ai eu la même réflexion que toi Et pour le couple - Spoiler:
Mary/Branson
, je rigolais Ca ne me plairait pas non plus Malheureusement, pour Violet, va falloir qu'on se prépare un jour à son départ. Ca lui fait quel âge? Déjà 8 ans depuis le début de la série J'avais oublié - Spoiler:
Quel gâchis Mary/Matthew, tout ce temps perdu c'est bien dommage
|
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 18:51 | |
| Moi aussi, Emily, - Spoiler:
j'ai pensé au chagrin de Mrs Crawley, cela m'est venu brusquement à l'esprit, je me suis même surprise à dire "mon Dieu pauvre femme !!" parce qu'elle n'a pas tout ce qu'aura Mary quelle deuil affreux !! le pire qui puisse arriver !!
J'ai un ami qui va avoir 100 ans dans 3 mois, prions qu'il en soit de même pour Violet !!! |
| | | Pr.nadia Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 82 Localisation : Paris - Moscou - Cambodge Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 19:13 | |
| Je passe plus de temps à lire les commentaires qu'à en écrire moi-même ... j'adore vous lire ! Que dire de ce Christmas spécial ? Durant le visionnage de cet épisode je trouvais ces moments charmants et surtout de beaux paysages écossais. La vie des domestiques restés D.A. parfois très amusante traitée avec beaucoup dhumour - Spoiler:
Par exemple : lorsque les deux footman s'assoient dans les fauteuils du salon ... j'ai détesté cette Eden comme tout le monde, mais finalement il ne se passait rien de transcendant ,jusqu'au moment de la naissance de du petit garçon de Mary. Et puis, le drame ! Là, j'ai trouvé qu'il allait un peu fort Ca fait beaucoup de morts dans cette famille ! J'ai pas assuré Et puis, c'est vrai, dans la vie cela arrive, et pire encore. Il faut accepter. Maintenant, j'attends de voir comment, la saison prochaine, le sort d'Edith sera réglé. J'attends plus que jamais le retour de Patrick Crawley Comment va évoluer Mary ? Il y a encore du suspense en perspective ! Et Branson ? J'espère qu'il ne va encore tomber dans les pattes d'un intriguante ! |
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 3 Jan 2013 - 20:10 | |
| J'espère que tu as raison Emily pour Mary Ah non Branson doit retomber amoureux mais surtout pas de la famille Crawley "historique" On attendra septembre pour découvrir quel parti pris a été fait pour la suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special | |
| |
| | | | Saison 3, Christmas Special | |
|