| Saison 3, Christmas Special | |
|
+41mélysia lizl Glee1 Aliénor FabCamilla maud silver Pr.nadia cat47 Nat2a Miss Bennet Queen Margaret Cindy audreylosfeld christelle nathy's titiia Absalon marygoodnight Miss Maureen WayOfEvasion Winter Lady Ann Scarlett Unnie MarianneJustineBrandon marie21 Ju Emily-de-Winter cléopatre Steredenn Mary Tudor archi Juliette2a Atonement Darcy austen94 Zakath Nath Tatiana clinchamps Fauvette Satine Otma 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 25 Déc 2013 - 17:59 | |
| Je ne l'ai vu sur aucun programme . J'ai l'impression que cette année, TMC a complètement oublié. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 26 Déc 2013 - 17:22 | |
| J'ai remarqué que TMC ne diffusait pas l'épisode de Noël et je suis bien déçue |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Ven 27 Déc 2013 - 23:16 | |
| Voilà ce que m'a répondu TMC, c'est un scandale ! Vous avez pris contact avec notre service concernant l'épisode 9 de la saison 3 de Downton Abbey et vous remercions de l'intérêt que vous portez à TMC.
A ce jour, nous n'avons pas de date de diffusion à vous communiquer. A l'origine, nous vous avions informés que l'épisode 9 serait diffusé ultérieurement...Il sera bien diffusé sur notre antenne prochainement.
Pour tout savoir sur nos programmes et notre chaîne, rendez-vous sur TMC.TV et retrouvez également TMC sur Facebook et sur Twitter
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement, Service Relations Téléspectateurs Elodie Retouvez-nous sur www.tmc.tv |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 28 Déc 2013 - 11:44 | |
| Ce qui est étrange c'est que cet épisode figure sur certains sites de streaming, alors que la semaine dernière il n'y était pas. Du coup j'ai pensé qu'il avait été diffusé. |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 28 Déc 2013 - 14:10 | |
| Il faut qu'on inonde TMC de messages pour l'obliger à diffuser l'épisode et qu'on exige des excuses et des explications car ils nous ont fait poireauter. Comme ça, ils comprendront l'an prochain que le special christmas devra être diffusé normalement, sinon ils continueront à nous traiter comme ça. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 28 Déc 2013 - 14:26 | |
| - Winter a écrit:
- Ce qui est étrange c'est que cet épisode figure sur certains sites de streaming, alors que la semaine dernière il n'y était pas. Du coup j'ai pensé qu'il avait été diffusé.
L'épisode provient certainement d'un dvd. |
|
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Lun 30 Déc 2013 - 9:28 | |
| Je suis très déçue, j'attendais impatiemment la période de noël pour voir cet épisode. S'ils le diffusent à Pâques, je serai contente mais ça ne fera plus le même effet! |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 21 Aoû 2014 - 14:47 | |
| Je propose qu'on envoie une pétition à tmc !! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 4 Déc 2014 - 16:47 | |
| Oyez, oyez!! TMC va (enfin!) diffuser le Christmas Spécial de la saison 3 de Downton Abbey! Cet événement planétaire aura lieu le samedi 13 décembre à 20H50. Et pour continuer sur cette bonne lancée, la chaîne diffuse dès le samedi suivant la saison 4, toujours à partir de 20H50 (préparez vos enregistreurs) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 4 Déc 2014 - 17:39 | |
| Merci Mélysia |
|
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mar 9 Déc 2014 - 10:15 | |
| Merci pour l'info Mélysia ! J'n'y croyais plus! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Dim 14 Déc 2014 - 13:20 | |
| J'ai découvert les épisodes hier soir su TMC, mais bon, ce n'est pas comme si je m'étais "spoilée" sur internet plusieurs mois avant (et heureusement finalement, sinon quel choc !) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Dim 14 Déc 2014 - 14:18 | |
| j'avoue, que je n'ai plus du tout envie de regarder cela devient trop triste à mon goût. Surtout, je ne suis pas bon public pour les téléfilms fleuves, mon intérêt s'émousse. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Dim 14 Déc 2014 - 14:20 | |
| Oh je pense qu'avec la petite Rose on ne va pas s'ennuyer à Downton Abbey ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Lun 15 Déc 2014 - 11:26 | |
| Je pensais ne pas replonger, mais j'ai replongé !!! Arggh ! Je suis perdue !! Je m'attache même à Thomas que je n'aimais pas auparavant... Voir Tom pleurer m'a complètement retournée... Mais celle que je supporte de moins en moins (ne criez pas ) c'est Mary... Elle me glace ! Et là où j'ai été super contente (oui, j'ai un gros manque de maturité ) c'est quand j'ai reconnu le château d'Inveraray que j'ai visité il y a 19 ans ! La grande salle jaune avec les hallebardes m'a tout de suite sauté aux yeux ! (Quand on avait visité ils nous avaient dit que si les franges étaient marron c'était à cause du sang qui était resté dessus... sympa ! On avait aussi appris qu'il était hanté... mais ça c'est normal...) |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Lun 15 Déc 2014 - 15:41 | |
| Je suis comme toi Lily en ce qui concerne Thomas, je ne pouvais pas le supporter au début et maintenant je commence à l'apprécier - Spoiler:
(même s'il a toujours son sens de la critique, lorsque Daisy et Ivy disent que Mrs Patmore a sans doute un amoureux et qu'elle est avant tout une femme, lui déclare: techniquement, oui )
Moi aussi ce cher Tom m'a fait de la peine en disant que Sybil lui manque En ce qui concerne Mary c'est vrai qu'elle est fidèle à elle-même (et toujours aussi pénible envers Edith ça devient lassant je trouve) - Spoiler:
et maintenant que Matthew n'est plus là, j'ai peur que son personnage devienne détestable. Je trouve que son couple avec Matthew est ce qui la rendait plus "humaine", ils formaient un ensemble équilibré tout les deux.
Et puis je trouvais déjà - Spoiler:
que Sybil avait laissé un vide, et maintenant sans Matthew je me demande ce que ça va donner, car le personnage de Rose ne me plait pas plus que ça
Bref je poursuis tout de même, mais avec moins d'enthousiasme. |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 27 Déc 2014 - 19:35 | |
| Je viens de voir l'épisode de Noël, je suis choquée !!!! Tout avait l'air d'aller bien, et on finit l'épisode comme ça... J'espère que la saison 4 va nous montrer une guérison comme dans les épisodes après la guerre quand il était handicapé... Je n'ose pas croire sa mort... Je regarde maintenant la saison 4 et l'épisode 1... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Lun 29 Juin 2015 - 17:18 | |
| J'ai terminé avec grand plaisir cette saison 3, que j'ai trouvée pleine de rebondissements, et qui m'a finalement plus plu que la saison 2, où j'ai été gênée par les 5 ans de guerre qui ne font ni vieillir les personnages ni avancer les couples. Passé le premier choc de - Spoiler:
la mort de Sybil lors de son accouchement
, j'ai trouvé - Spoiler:
que la mort de Matthew n'était pas non plus improbable ou choquante.
Donc une saison qui reflète somme toute les évenements heureux ou malheureux de la vie. Le dernier épisode nous montre assez habilement que les décisions de gestion du domaine imposées/suggérées par Matthew sont les bonnes décisions, et qu'il faut s'adapter ou mourir. Downton s'adapte, donc nous espérons que le domaine va prospérer, ou tout au moins qu'il ne sera pas démantelé (cela pour la postérité des Grantham). Edith va probablement sauter le pas avec son éditeur, ce qui est malgré tout plutôt osé pour une jeune fille de 27 ans environ, mais jamais encore mariée. Que se passera-t-il si elle donne naissance à un ou des enfants ? Je suis triste que John et Anna Bates n'aient pas d'enfants, pas encore en tous cas. Mrs Hughes est vraiment de mieux en mieux, c'est ma préférée avec Mrs Patmore à présent ; leur attitude vis à vis de Ethel m'a réconforté, alors que c'est vraiment 2 poids 2 mesures entre les "fautes" sexuelles des femmes et des hommes ; même Edna est virée parce qu'elle fait du gringue à Tom Branson, alors que le comportement assez borderline de Thomas (s'introduire dans la chambre de Jimmy la nuit) ressemble à une tentative de viol, et il s'en tire finalement très bien, tant mieux pour lui ; mais les femmes n'ont pas cette chance, c'est la double peine, comme pour Ethel : elle perd son travail, elle est mère célibataire, et elle doit se prostituer pour faire vivre son enfant. Même si je savais tout ça, c'est autre chose de le constater de visu. Donc je vais attaquer la saison 4 avec grand plaisir |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mar 30 Juin 2015 - 20:34 | |
| C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires Petit Faucon Tu dois être une des rares - Spoiler:
à n'avoir pas été désespérée choquée par la mort de Matthew . Avec le temps, on s'y fait, mais sans vouloir faire resurgir le sujet je maintiens que sa disparition - introduite en raison de la décision de Dan Stevens de quitter la série pour voguer vers d'autres horizons, donc pas prévue par Julian Fellowes à la base - fait du tord à la série car elle s'est construite sur le duo puis couple Mary/Matthew. Sans oublier les idées novatrices sur la gestion qu'il a amenées et plus généralement la modernité du personnage.
Je plussoie sur Mrs Hughes qui devient de plus en plus attachante . C'est un roc. Bon visionnage de la saison 4 _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mar 30 Juin 2015 - 20:44 | |
| Merci pour ton avis Petit Faucon ! Je plussoie pour Mrs Hughes ! Je ne m'étais pas particulièrement attachée à elle au début, mais au fil des saisons (et notamment les deux dernières), elle est devenue l'un de mes personnages préférés Je te souhaite également un bon visionnage de la saison 4 ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 1 Juil 2015 - 8:38 | |
| Merci à toutes les deux Sur Matthew, je voulais dire que ce qui lui arrive n'est pas improbable, ça fait hélas partie des mauvais tours que peut jouer la vie, et on a tous dans notre entourage une personne jeune qui - Spoiler:
est morte bêtement bien avant l'heure. La production aurait pu le faire mourir de maladie, mais ça aurait été éprouvant pour nous et pour les personnages de l'histoire.
Cela dit je suis d'accord avec toi, Tatiana, le départ de Dan Stevens au milieu de la série déséquilibre la structure de l'histoire. J'ai déjà vu le 1er épisode de la saison 4, et c'est très bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special | |
| |
|
| |
| Saison 3, Christmas Special | |
|