Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 3, Christmas Special | |
|
+41mélysia lizl Glee1 Aliénor FabCamilla maud silver Pr.nadia cat47 Nat2a Miss Bennet Queen Margaret Cindy audreylosfeld christelle nathy's titiia Absalon marygoodnight Miss Maureen WayOfEvasion Winter Lady Ann Scarlett Unnie MarianneJustineBrandon marie21 Ju Emily-de-Winter cléopatre Steredenn Mary Tudor archi Juliette2a Atonement Darcy austen94 Zakath Nath Tatiana clinchamps Fauvette Satine Otma 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 22 Déc 2012 - 12:11 | |
| Je me suis posé la même question que toi Winter que toi à propos de Mary...et je pense qu'il ne peut y avoir que cette explication de plausible Concernant Branson, même si ça me réjouit pas vu que pour moi c'est encore tôt, cela prouverait qu'il y a bien une nouvelle ellipse temporelle Hâte également de le voir. ça promet |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Saison 3 Christmas special Mer 26 Déc 2012 - 11:35 | |
| - Spoiler:
Et voilà ! Ce qui devait arriver arriva ! A vrai dire, je ne pensais pas que Julian Fellowes allait nous servir ça le jour de Noël et de si piètre manière... Reproduire le schéma de la mort de Sybil avec un instant "oh notre bébé est si beau, nous sommes si heureux et amoureux" et après tuer Matthew j'ai trouvé ça tellement ridicule qu'au final, je n'ai absolument rien ressenti... Si la mort de Sybil m'avait vraiment fichu dans un sale état et m'avait même rendue malade (je ne plaisante pas ), alors là franchement je ne ressens absolument rien... Je trouve juste que franchement à quelques épisodes d'intervalle c'est très moyen, et franchement facile... Pourtant le couple Mary/Matthew je l'adorais aussi mais alors AUCUN SENTIMENT de tristesse là... Bref... franchement je ne suis pas très motivée par la saison 4 que je continuerai bien entendu à regarder puisque Downton est une drogue mais quand je pense à la tournure des évènements depuis la saison 1 je me dis que c'est quand même un beau gâchis de scénario... j'aurais été moins choquée si les deux personnages étaient morts pendant la guerre... alors quoi on nous sort une saison 2 sans trop de dégats et mielleuse pour bien nous atomiser sur les années 20 qui sont sensées être années de renaissance ? bon c'est une malédiction des gens jeunes dans la série et des parents qui meurent après la naissance de leur bébé... Même si la mort de Sybil a détruit tout mon plaisir elle était déjà plus logique que cette deuxième mort... Si Fellowes tue tous les acteurs qui veulent quitter la série Downton sera bientôt complètement désert... Bon à part ça il y avait de beaux moments comme avec branson et Msh Hughes et puis Mrs crawley et le docteur Clarkson, Bates et Anna et le bébé de Mary et Matthew mais bon pour moi ça ne rattrape pas une fin aussi stupide pour moi ... Je suis plus embêtée qu'attristée.
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 11:56 | |
| Dans l'ensemble j'ai bien apprécié, pendant la majeure partie de l'épisode ça ne fait pas autant avancer l'histoire que l'année dernière (il y avait moins d'intrigues à régler qu'en fin de saison 2) mais c'était sympa, l'Écosse c'est joli, les domestiques livrés à eux-même c'était amusant, Carson en baby-sitter aussi, et ça s'arrange entre Thomas et Jimmy). - Spoiler:
Mais oui, la sortie de Matthew, c'était trop facile pour être convaincant. Ce n'est pas aisé de devoir faire avec le départ brusque d'un des acteurs principaux, mais là, il aurait aussi bien pu se prendre la foudre ou un pot de fleur sur la tête en sortant de l'hôpital. Après, le fait qu'on était prévenu à l'avance du départ de Dan Stevens joue aussi dans l'appréciation, peut-être que pour quelqu'un qui suit ça sans plus c'est un rebondissement choc.
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 12:16 | |
| Tout pareil que vous, j'ai apprécié pendant la première 1h20 et je me suis dit que finalement, on échapperait à cette fin Et ben c'est raté. Je suis franchement déçue parce que tout l'épisode était pas mal: l'histoire de Jimmy/ Thomas qui se dénoue, avec ce dernier que j'ai bien apprécié (c'est dire!), l'histoire de CLarkson et Mrs Crawley, les paysages d'Ecosse, Carson et bébé Sybil Même Tom échappe à son sort - Spoiler:
car contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il ne finit pas avec Edna, gros ouf pour ma part. Prochaine étape: remariage avec Mary? Pas drôle sorry, faut bien que j'essaye de me libérer de cette fin
Anna/Bates tout mignons, de bonnes répliques, bref c'était sympathique au possible. Et puis le dernier quart d'heure... - Spoiler:
La naissance de l'héritier et surtout le passage Mary/Matthew devant leur nouveau né Trop adorable. C'était mon couple préféré et je suis d'autant plus déçue. Pour le coup, j'aurais préféré un départ abberant aux States Et puis franchement, comme le dit ZN, c'est franchement pourri comme mort!! Comme je le disais, je pensais qu'on y échapperait ( )et que ce serait que plus tard, au début de la saison 4 (j'avais cru comprendre que Dan Stevens acceptait de tourner un ou deux épisodes pour faire une belle transition ). Là c'est juste bête, et peu crédible. Ok il est aux anges mais de là à avoir un accident Bref je suis choquée et déçue.
Comme le dit Emily, je regarderais sûrement les prochaines saisons parce que c'est Downton et que j'ai adoré cette série. Mais franchement, comme je l'ai déjà dit, j'aurais largement préféré finir sur une belle note et une belle saison plutôt que de continuer bon gré mal gré sans nos acteurs fétiches. Faut savoir s'arrêter à un moment et arrêter de ne penser qu'à l'argent |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 12:21 | |
| J'ai trouvé l'Ecosse magnifique (quels ciels !). Pour le reste, j'ai trouvé la majeure partie de l'épisode plaisant, j'ai beaucoup aimé les tenues d'Edith (avec ses bandeaux dans les cheveux), mais je déplore que son histoire ne soit toujours pas résolue avec son éditeur. Et bien entendu, la fin m'a laissée sans voix, ou plutôt hystérique. Je regardais l'épisode avec ma soeur, et nous avons compris au même moment ce qui allait se passer : nous avons crié, vociféré, certainement juré... Bref, une attitude très peu digne des ladies que nous sommes censées être ! - Spoiler:
J'avoue que Fellowes m'a eue par surprise, j'était persuadée que le cas Matthew ne serait pas résolu avant la saison 4. Ca me laisse quand même un goût amer dans la bouche, et l'idée de voir Mary effondrée toute la prochaine saison me fend déjà le coeur. A moins que l'épisode ne débute par un : "8 ans plus tard" ou "20 ans plus tard"...
En tout cas, un Christmas Special qu'il me faut revoir un peu plus au calme, pour savourer les pointes d'humour distillées ça et là, et remarquer ce que je n'ai pas vu tant j'étais excitée. @ ju : je plussoie pour Carson et le bébé. Awwww.... J'ai également adoré l'émotion de Carson quand il apprend que tout s'est bien passé pour Mary, ainsi que la justesse de Mary quand, au moment d'accoucher, elle jette un regard affolé à Isobel. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 12:25 | |
| Même réaction que toi Otma à propos de Mary: - Spoiler:
Elle va être insupportable dans la prochaine saison, j'en ai peur. Matthew était un facteur apaisant pour elle, on s'en rend bien compte depuis leur mariage. Ca rendait vraiment leur relation adorable d'ailleurs. Sans lui, c'est reparti pour une nouvelle saison 1 (je suis méchante ). Et la voir se lamenter et se venger de sa peine sur les autres, ça va pas être gai (et va me saouler rapidement j'en ai peur). Seul espoir: que Tom arrive à lui parler et atténue un peu son chagrin (ce qu'elle avait fait pour lui lors de la mort de Sybil)
|
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 12:48 | |
| Vous devinerez jamais! J'ai complètement oublié la diffusion de cet épisode!!! C'est rageant! Surtout que vos commentaires ont l'air enthousiastes. J'espère que mon amie y aura pensé... |
| | | marygoodnight Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 17:24 | |
| Bonjour à tou(te)s, Je m'invite à l'heure du thé dans la discussion, car je viens juste de finir le Xmas special ! Je me range tout à fait à l'avis d' Emily de Winter. - Spoiler:
On savait que l'acteur qui incarnait Matthew voulait quitter la série, tout semblait donc écrit... sauf qu'on était en droit d'attendre une sortie différente... d'une simple sortie de route. Emily, tout comme toi, je n'ai rien ressenti tant je m'y attendais (au début de l'épisode, quand les personnages font leur entrée dans le château écossais empli d'armes, j'aurais plutôt parié sur un accident de chasse...) De façon générale, l'ensemble de la saison 3 m'a profondément ennuyée à force d'être terriblement prévisible. Les intrigues secondaires (Les Bates, la maladie de Mrs. Hughes) ont été étirées sur la longueur pour une "résolution" ultra-rapide, de même que les difficultés de Lady Mary et Matthew Crawley à concevoir un enfant... Je trouve que les personnages n'évoluent plus vraiment, mis à part peut-être Thomas que j'ai trouvé particulièrement émouvant dans ce Christmas Special comme dans l'épisode de la mort de Lady Sybil. Quelques éléments m'ont tout de même plu dans cet épisode de Noël : Downton Abbey, déserté par ses habitants, les relations plus détendues entre les serviteurs, la jolie fête foraine, les amours tus qui se déclarent, ceux qui, clamés trop fort, ne riment à rien... Je pense que le personnage de Lady Rose est très prometteur ; ses scènes avec les Bates étaient charmantes. A ce propos, on est quand même bien contents que Bates soit sorti de prison : Anna est bien plus jolie quand elle sourit (et sans son ignoble chapeau mou) et la légèreté sied bien au valet. On n'a pas eu assez de Lady Violet à mon goût... Enjoy your tea malgré tout, chères amies, Et pourvu que la saison 4 inverse un peu la tendance ! |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 18:00 | |
| Un lien vers une interview de Dan Stevens, spoiler si vous n'avez pas vu le Christmas Special : - Spoiler:
|
| | | Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 18:05 | |
| Je suis aussi de l'avis d'Emily de Winter... - Spoiler:
Globalement, la saison me laisse un goût d'inachevé : plein de trucs auraient pu être bien mais soit ça trainait en longueur, soit la résolution était trop rapide. J'espère qu'ils vont bien exploiter la disparition de Matthew et que JF saura trouver un juste milieu entre une résolution trop longue à la Bates et quelque chose qu'on règle en un épisode.
Et comme la mort de Sybil, ce n'était vraiment pas bien amené, il y a des signes qui crient pendant tout l'épisode qu'il va il y avoir un mort... et Matthew et Mary qui se disent à quel point ils s'aiment, tout comme Tom et Sybil trois épisodes plus tôt.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Carson en tant que baby sitter, cet homme est décidément plein de ressources ! J'ai aussi apprécié les échanges entre Tom et Mrs Hughes. |
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 19:36 | |
| Je viens de me faire du mal et ai revu les 5 dernières minutes... C'est dingue comment tout se passe si rapidement, on passe du bonheur total au désespoir. Et c'est encore pire quand on fait attention aux paroles: - Spoiler:
Mary qui rigole avec Matthew en lui disant qu'il n'aura plus le droit de la gronder si elle érafle la voiture, et lui qui meurt juste après d'un accident dans cette même voiture Et de l'autre côté, la joie de Lord Grantham qui se rend compte de tout ce qu'il doit à Matthew, pendant que celui-ci gît au bord de la route Je suis vraiment trop triste
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 20:25 | |
| Bon, ben ils ont osé, alors !!! Ils l'ont fait !!! Je ne l'ai pas encore vu et du coup j'ai beaucoup moins hâte ..... |
| | | titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 22:51 | |
| Je suis d'accord avec vous , - Spoiler:
les paysages d'Ecosse sont magnifiques, je suis contente que Mary soit enceinte on découvre aussi la nouvelle (ex) femme de chambre et heureusement parce que je la voyais mal avec Tom et la venue de Rose à Downton . Alors le final je suis mitigée, on voit Mary et Matthew heureux avec leur fils et après malheureusement il a un accident et meurt c'est un peu dommage comme fin (même si on savait à l'avance que Dan Stevens ne serait pas dans la saison 4). Et je me demande comment va être cette 4e saison, je suis un peu moins enthousiaste, mais je vais quand même regarder pour voir ce qu'ils réservent pour la suite des personnages
|
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Mer 26 Déc 2012 - 22:55 | |
| Je suis venue me spoiler sciemment ça ne m'étonne pas trop! Par contre titia, fais attention tes balises spoiler se sont inversées et du coup ça ne marche pas |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 27 Déc 2012 - 16:27 | |
| OMG, quel épisode... Je rejoins l'avis de Emily de Winter également concernant la saison dans sa globalité, mais cet épisode était très agréable à suivre. Un bien bel épisode, qui sait très bien continuer et conclure les différentes story-lines tout en en ouvrant de nouvelles. - Spoiler:
Je n'étais pas au courant du départ à venir de l'acteur qui joue Matthew, mais je m'attendais bien à quelque chose de semblable en fin d'épisode, donc en voyant le plan où il est dans sa voiture tout heureux, je me suis dit "oh no." C'était un chouette personnage. J’ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du personnage de Mary, voir ce qu'il va lui arriver en tous cas!
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 27 Déc 2012 - 16:41 | |
| Comme vous, j'ai trouvé les paysages d'écosse magnifiques et cet épisode a été spécialement très dansé, j'ai adoré. Au niveau des dialogues, la comparaison entre la pratique de l'équitation et de la langue française m'a fait sourire Je me dis même que c'est l'un des meilleurs épisodes que j'ai vu car il m'a captivé: la qualité des décors, des sites naturels, ce soin apporté à tout l'environnement ont été un plaisir des yeux. Je n'ai pas vu de fausses notes dans les intrigues même la fin, que je savais fatale, m'ayant spoilérisée, m'a quand même tenu en haleine. - Spoiler:
Lorsque j'ai vu Matthew rouler trop vite et distrait, j'étais scotchée à l'écran, glacée de qui allait suivre. C'est une mort accidentelle qui me rappelle le décès d'Arthur Capel, l'amant de Coco Chanel; on dit que c'est en automobile, euphorique qu'il était de la retrouver et sur la route en direction de Paris, qu'il a trouvé la mort
J'ai hâte de voir la saison 4! La cousine écossaise apportera de la fraîcheur et du dynamisme, nous n'en avons pas fini avec Edith et quelle nouvelle Mary va-t-on nous servir.
Dernière édition par Darcy le Jeu 27 Déc 2012 - 23:31, édité 2 fois |
| | | audreylosfeld Préceptrice
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Jeu 27 Déc 2012 - 23:00 | |
| Je viens de visionner l'épisode... très très chouette comme d'habitude... mais - Spoiler:
très triste de la fin de Matthew Crawley...
je l'aimais bien finalement ce personnage, il apportait paix et sérénité à tous, mais bon faut comprendre les choix des acteurs.. mais bon, quand même... quelle fin!! cette famille est maudite, çà m'a mis un petit coup au coeur, mais je m'y attendais; je pense que l'arrivée de Rose va relancer le dynamisme et le savoir bien vivre des Grantham. Peut être va t'elle s'éprendre de Tom? Comment Mary va t'elle vivre sa maternité sans Matthew? rejet du bébé ou fusion totale? A suivre donc... je regarderai à coup sur.. j'aime trop, mais Matthew manquera... |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Ven 28 Déc 2012 - 9:54 | |
| - Spoiler:
Bon alors ça y est j'ai vu l' épisode et honnêtement ça me saoule ! A quoi ça sert qu'ils nous fassent survivre tout le monde à la WWI pour les tuer par la suite ? Et c'est une envie de Julian Fellowes de faire mourir les gens à la minute où ils deviennent parents ? Et alors que la mort de Sybil était hyper bien orchestrée et plausible celle là honnêtement elle est vraiment mal faite, j’ai l'impression qu'elle a été baclée en 5minutes genre "Mince il y a Dan qui veut partir tu n'aurais pas un moyen efficace et rapide de caner son personnage ?", Et je trouve qu'on aurait pu facilement trouver une autre pirouette, on aurait pas pu l'envoyer assister le père de Rose en Inde pendant 6 mois le temps que la saison 4 se termine...ou autre chose mais pas le faire mourir! Bref ça m'énerve vraiment, et ce qui m'énerve encore plus c'est que j'aimais beaucoup cet épisode que je trouvais hyper bien mené, rythmé et qui était assez drôle. Pour ce que j'ai aimé : -Ça se passait en Ecosse et les Highlands c'est la vie ! ( j'ai reçu Au coeur de l'Ecosse de Stéphane Bern à Noel je suis à fond dedans ), les paysages et les couleurs étaient magnifiques et personellement j'ai adoré leur manoir que j'ai préféré à DA -La cornemuse était géniale ! Et j'aurai adoré voir Robert en kilt ^^ - Molesley était totalement déchaîné c'était marrant -Je suis contente que Rose vienne à DA la saison prochaine, elle va mettre de l'animation et on en aura besoin! -Mary a été such a bitch cet épisode avec Edith, sérieusement je suis inquiète parce que comme vous l'avez dit la seule personne avec qui elle était adorable c'est avec Mathew alors là je crains le pire....Et il y a eu beaucoup de moments mignons entre M&M, on comprend pourquoi... -Branson est trop touchant, il a tout le temps son regard tout triste il me fait de la peine Et je suis bien contente que cette Edna soit partie qu'est ce qu'elle était chiante et puis en plus comment elle lui parlait à Branson ? D'ailleurs j'ai pas compris comment ça se fait qu'il se soit laissé faire comme ça. -Anna et Bates oui ils ont été mignons cet épisode avec leur pique-nique, mais vraiment too much l'arrêt sur images sur Bates qui dit "Oui elle est merveilleuse" -Et ma chère Cora trop parfaite cette femme! C'était aussi trop triste quand elle a envie de pleurer à cause de Sybil lors de sa discussion avec Violet. Branson et Cora ont réellement été les deux personnages les plus touchants de cette saison ! Et je suis trop contente que Robert et Cora soient de nouveau heureux ensemble ! -Concernant Edith, la pauvre sa situation ne s'améliore pas trop, moi j'attends vraiment une fin heureuse pour Edith! Bref bon épisode à part la fin qui je trouve relève du gâchis total et pas seulement parce que c'est Mathew et que Mathew je l'aime, mais c'est sa manière de mourir...
|
| | | Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Ven 28 Déc 2012 - 10:02 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, Cindy : - Spoiler:
Le faire mourir, ça ne me plaît pas mais pourquoi pas, du moment que c'est bien amené. Là on dirait presque la scène a été greffée à la fin de l'épisode pour se débarrasser du personnage... Au moins Sybil a eu une sortie marquante.
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Ven 28 Déc 2012 - 14:44 | |
| Je n'en suis qu'à la première demi heure mais je m'arrête juste pour vous dire que - Spoiler:
la nouvelle femme de chambre Edna, je ne l'aime pas du tout. Je suis tout à fait pour que Branson se remarie et soit heureux mais franchement elle Elle pose des questions totalement inappropriées et lui parle de Sybil comme un cheveu sur la soupe. Non, vraiment, elle ne me paît pas, je la trouve louche Il y a un truc pas net chez elle.
Je n'ai pas lu vos commentaires donc je ne sais pas ce qu'il en est par la suite, je verrai bien |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Ven 28 Déc 2012 - 15:24 | |
| Comme Miss Margaret apparemment, je n'ai vu le dernier épisode que aujourd'hui, je viens de le terminer. Dans quelques dizaines de minutes, elle apprendra comme moi - Spoiler:
La mort de Matthew. Mon Dieu, quelle fin. Même si Matthew était loin d'être mon personnage préféré, ça m'a quand même secouée (moins que Sybil, cependant). J'aurais peut-être du m'en douter, mais je crois qu'il y avait eu des rumeurs comme quoi Dan Stevens allait peut-être revenir, donc je ne pensais pas que son personnage allait mourir comme ça. En fait, j'ai cru que l'épisode se terminait à la fin du très long plan de Mary et Matthew qui observent leur bébé. Ca aurait fait quelque chose type : "Voilà, depuis le début l'enjeu est d'avoir un héritier, et ça se serait terminé là-dessus" : Résolution totale. Apparemment, on est parti pour une 4ème saison... Ce qui m'a aussi énormément marquée pendant cet épisode, c'est mon nouveau chouchou, Thomas. Je suis contente que finalement, ce se soit arrangé avec Jimmy, mais j'étais dans un état catastrophé en le voyant se faire frapper, et après, tout marqué dans son lit. J'espère qu'il lui arrivera moins de tuiles dans la quatrième saison, que maintenant, j'attends avec impatience. Ah oui ! Comme vous, j'ai trouvé Anna et Bates vraiment chous. J'ai bien cru qu'à leur petit picnic, elle allait lui annoncer qu'elle était enceinte. Et puis Carson avec Sibby, c'était vraiment trop mignon. Bon, les paysages d'Ecosse sont magnifiques mais la maison où ils vont est d'une froideur, ainsi que les "habitants downstairs". En fait, même la famille, à part peut-être la fille, je ne les ai pas aimé. Surtout la mère, insupportable. Et puis, j'oublie quelque chose, là ! Je m'attendais vraiment au décès de Violet, même si je ne savais pas si l'actrice quittait l'équipe ou pas. Pour finir, je suis rassurée, elle et ses répliques mythiques semblent être sauvées...Sûrement par la mort de Matthew. Deux morts de personnages phares de la série, ça serait trop !
|
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Ven 28 Déc 2012 - 16:05 | |
| Je suis déçue de la fin. Je trouve que ça fait un peu beaucoup - Spoiler:
Je comprends que l'acteur qui joue Matthew ait d'autres projets et j'en suis heureuse pour lui mais je pense qu'ils auraient pu choisir une autre direction. Genre un long voyage pour expliquer son absence, enfin tout mais autre chose que sa mort. Après Sybil, ça fait too much, ou alors ils n'auraient pas du faire mourir Sybil. Voilà, l'épisode était très bien sinon. Je pense que l'arrivée de Rose va être une bouffée d'air frais dans la famille.
|
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Ven 28 Déc 2012 - 23:57 | |
| Il est certain que l'option finale est du genre radicale et sans appel.. Pour un spécial Noël, c'est quand même pas banal ! Je ne m'y attendais pas. Mais quoi, on a un héritier pour Downton c'est bien le principal, non ? On a dit beaucoup de mal de Dan Stevens concernant sa décision de quitter DA mais j'ai lu son interview dans le daily télégraph et je comprends mieux sa décision. Il est au début de sa carrière, et rempiler pour une quatrième saison l'aurait complètement emprisonné dans la série qui l'a fait connaître. Il a pris la même décision que Georges Clooney quand celui ci avait décide de quitter la série Urgence. Cela ne lui a pas trop mal réussi par la suite. Bon il devrait peut être prendre la même décision avec Nespresso...What else? |
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 29 Déc 2012 - 9:52 | |
| Je ne critique pas du tout le fait qu'il parte de la série au contraire je pense que c'est une bonne chose pour lui mais là je me répète - Spoiler:
Je disais juste que c'est un peu radical et ajouté à ça le décès de Sybil, ça fait beaucoup pour une seule famille à chaque naissance. A la limite, j'ai envie de dire à Edith de ne pas avoir d'enfants si à chaque accouchement il y a un mort
|
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special Sam 29 Déc 2012 - 10:02 | |
| Une fois n'est pas coutume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 3, Christmas Special | |
| |
| | | | Saison 3, Christmas Special | |
|