Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:39

Lady A a écrit:
J'ai entamé hier The Portrait of a Lady par Henry James et j'aime beaucoup pour le moment Smile

Je lirai ton commentaire, je n'ai pas encore lu Henry James et cela m'intrigue. Wink

Après une semaine sans lire aucun roman (je ne savais pas quoi choisir dans ma PAL), j'ai commencé Laura Ingalls Wilder:a biography de W. Anderson, pour le challenge! Il y avait un petit temps que je n'avais plus lu de roman en anglais, et les filles qui participent au challenge avaient raison: c'est facilement compréhensible. Smile J'apprécie autant ma lecture que les deux premières fois (en français).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:07

idem pour le Henry James, car j'ai justement celui ci sur ma pal, et que ce sera également mon premier de cet auteur.

Bonne lecture de la bio Anderson, Missmaureen,.Je ne doute pas que tu viendras nous raconter ça.

Pour ma part, je reste dans le polar, car je vais commencer le dernier Camilla Lackberg: la sirène
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:14

Elianor a écrit:
J'ai commencé l'Auberge de la Jamaïque study

Chic, un autre avis en perspective pour ce livre qui est sur ma PAL Smile .

Une fois n'est pas coutume, je lis 2 livres à la fois, A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Proust et Toute la famille sur le jetée du paradis de Dermot Bolger. Parce que lire Proust avant de se coucher, c'est pas facile quand on est fatigué, je n'ai pas forcément la concentration nécessaire.

Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:57

Lady A a écrit:
J'ai entamé hier The Portrait of a Lady par Henry James et j'aime beaucoup pour le moment Smile
J'ai très envie de le lire depuis un moment !

Je suis en train de lire The Age of Innocence, d'Edith Wharton, et ça me rappelle pas mal Henry James justement, ce qui n'est pas surprenant puisqu'ils étaient très amis.
C'est vraiment intéressant à lire, et j'adore l'ambiance, les personnages, leur richesse, l'univers dans lequel ils évoluent et la façon dont ils sont déchirés entre conventions sociales et désirs du cœur...

Juste avant j'ai lu Willpower", un livre de psychologie de Baumaister, très intéressant et très facile à lire - il y évoque beaucoup les victoriens et leur discipline de fer, ce qui m'a particulièrement fascinée !

Dans ma pile à lire, j'ai encore plus d'Edith Wharton, j'ai une bio de Wallis Simpson (par Anne Sebba), du Yoko Ogawa, John Banville, Richard Yates, Paul Austel, Dylan Thomas... J'ai hâte de les lire tous, j'ai l'impression de ne pas savoir par quoi commencer tellement ils me font tous envie.
http://fatras.tumblr.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:26

Je lis Le miroir se brisa d'Agatha Christie et je reprneds en parallèle Jack L'éventreur de P. Cornwell que je n'ai toujours pas fini Rolling Eyes Il faudrait que je donne mon avis sur ce livre d'ailleurs une fois qu'il sera terminé.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:45

Miss Margaret j'avais lu d'une traite le Jack de P. Cromwell, tu n'aimes pas ?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:43

J'espère que tu nous donneras ton avis sur Le miroir se brisa Miss Margaret Sais-tu qu'Agatha Christie s'est inspirée d'une histoire vraie ?

Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:09

Nephtis: ce n'est pas que je n'aime pas. Je trouve qu'elle entre trop dans les détails et elle suppose beaucoup de choses, je la trouve un peu trop sûre d'elle-même aussi. Cependant, on apprend pas mal de choses sur la vie Londonienne.

Cassandre: je donnerai mon avis sur le Miroir... et je n'étais pas au courant qu'il s'agissait d'une histoire vraie. J'ai vu l'adaptation hier avec la magnifique Elizabeth Taylor.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:58

Cassandre a écrit:
J'espère que tu nous donneras ton avis sur Le miroir se brisa Miss Margaret Sais-tu qu'Agatha Christie s'est inspirée d'une histoire vraie ?

Ca je ne savais pas Cassandre, tu en sais plus ?

Miss margaret : c'est exact concernant les suppositions, à la fin tu verras on reste un peu septique quant à ses "preuves" mais j'avoue mettre laisser "embarquée " par ses explications sur la vie de Walter. Sickert....[/b]
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 7:38

Je vous dirai tout sur le topic adhoc quand Miss Margaret aura terminé sa lecture study

Pour le livre de Patricia Cornwell, je suis d'accord avec Miss Margaret, on aurait dit qu'elle voulait en remontrer à tout le monde scratch
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:00

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je suis en train de lire le dernier tome du Goût du Bonheur, de Marie Laberge. Beaucoup d'émotions dès le début du livre, j'attends la suite avec impatience et crainte ! bounce

MJB, j'avais raté ton avis dans le topic ad hoc, heureusement que tu en as parlé ici Wink

esperluette a écrit:
Je lis La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe. study
J'espère que tu prends plaisir à cette lecture Very Happy

[quote="Siofra"]
Lady A a écrit:
Dans ma pile à lire, j'ai encore plus d'Edith Wharton
Lequel ? ou lesquels ? Je lis actuellement Summer et c'est un roman que j'apprécie même si je progresse très lentement dans cette lecture Rolling Eyes
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:38

Du fond de l'abîme, recueil de nouvelles de Walter de la Mare. Je découvre cet auteur, je n'en suis qu'au début et ça commence très bien. Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:00

J'ai fini Très chère Sadie et je vais commencer Histoire de la Princesse de Montpensier, après avoir vu le film hier soir Smile
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:20

serendipity a écrit:
Lequel ? ou lesquels ? Je lis actuellement Summer et c'est un roman que j'apprécie même si je progresse très lentement dans cette lecture Rolling Eyes
J'ai The House of Mirth (c'est cette édition,
Spoiler:
subliiiiime ! et la couverture est toute douce, comme du velours...

Et j'ai aussi trouvé Ethan Frome à la bibliothèque, il est très, très fin, c'est plus une "novella" qu'un roman en fait. Que penses-tu de Summer ? Est-ce que ta progression lente est un mauvais signe ? Wink

J'ai fini The Age of Innocence et j'ai beaucoup aimé, mais je vais poster dans le topic sur Edith Wharton.

En ce moment j'essaie de diversifier mes lectures et ne pas lire QUE des classiques, même si c'est ce que je préfère, et du coup j'ai commencé Thinking in Numbers. C'est un recueil d'essais par Daniel Tammet, mathématicien. Il est atteint d'une forme d'autisme et voit en gros les chiffres partout (et les voit en couleur !) Du coup ses essais parlent de ça, et expliquent comment sa vie quotidienne l'a aidé à comprendre des notions mathématiques complexes. C'est vraiment intéressant et facile à lire, et ça change radicalement de ce que je lis d'habitude !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:50

Siofra a écrit:
Que penses-tu de Summer ? Est-ce que ta progression lente est un mauvais signe ? Wink

Pas du tout, je manque tout simplement de temps Wink
Mais j'aime bien ce court roman, le style est très agréable. J'en suis à la moitié environ, mon humble avis d'ici 10 jours je l'espère Wink
Illusions
Riche célibataire
Illusions

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:03

Je lis Un Jardin dans les Appalaches de B. Kingsolver et j'adore !
J'ai envie de tester pas mal de recettes aussi.
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:31

Je suis en train de finir l'Ange d'Ayala d'Anthony Trollope. J'aime beaucoup !
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:47

@Miss Maureen, zoju et Siofra : je vois que j'ai une mission maintenant lol! Ma lecture avance assez bien, j'aime toujours ^^ Je n'oublierai pas de poster mon avis sur le topic consacré à Henry James, pour vous Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 41810 lol!
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:01

J'ai lu Thinking in Numbers, une autobiographie en forme de livre de maths de Daniel Tammet ! Il fait des parallèles entre sa vie et des formules de maths, c'est très facile à comprendre (même pour les gens nuls en maths comme moi) et très plaisant à lire.
Depuis j'ai commencé Committed, d'Elizabeth Gilbert, la suite de Eat, Pray, Love. Je sais que tous les critiques disent que c'est loin d'être de la grande littérature mais j'aime bien ce qu'elle fait et pourtant d'habitude je me trouve exigeante ! Eat, Pray, Love était sincère et émouvant ; et celui-ci a la même voix, sincère, comme une vieille pote qui raconte sa vie, qui parle de mariage... J'accroche bien.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:14

Après avoir enfin avalé Nicholas Nickleby je lis les 39 marches (en français, la flemme de le lire en VO)
http://www.bravigou.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:10

Je viens de commencer ce matin "Sans äme", le tome 1 de la saga "Le protectorat de l'ombrelle" de Gail Carriger et je dois dire que le début est très prometteur et que j'ai hâte de savoir la suite. cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:02

Après avoir fini le 3e roman du challenge wentworth (faudrait que j'aille poster mon avis d'ailleurs), je me lance dans la trilogie de 1Q84, mais je n'arrive pas du tout à entrer dedans pour le moment et...
Illusions
Riche célibataire
Illusions

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:45

J'ai commencé 24 heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig !
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:58

Je lis toujours Committed, la suite de Eat, Pray, Love, mais je suis passée à la bibliothèque et sur un gros coup de tête j'ai pris... Ulysses, de James Joyce !

Je voudrais le lire avant le 16 juin, qui est "Bloomsday", le jour où est censé se passer l'action, mais je crois que c'est trop ambitieux. Je voudrais essayer de le lire en tout cas ! Qu'en pensez-vous ?
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:29

Je viens de finir l'auberge de la Jamaïque (il faut que j'aille donner mon avis dans le topic ad hoc d'ailleurs) et là je ne sais pas quoi commencer, j'ai trop de choix scratch Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 673712
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant