| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Mai 2013 - 14:39 | |
| - Lady A a écrit:
- J'ai entamé hier The Portrait of a Lady par Henry James et j'aime beaucoup pour le moment
Je lirai ton commentaire, je n'ai pas encore lu Henry James et cela m'intrigue. Après une semaine sans lire aucun roman (je ne savais pas quoi choisir dans ma PAL), j'ai commencé Laura Ingalls Wilder:a biography de W. Anderson, pour le challenge! Il y avait un petit temps que je n'avais plus lu de roman en anglais, et les filles qui participent au challenge avaient raison: c'est facilement compréhensible. J'apprécie autant ma lecture que les deux premières fois (en français). |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Mai 2013 - 21:07 | |
| idem pour le Henry James, car j'ai justement celui ci sur ma pal, et que ce sera également mon premier de cet auteur.
Bonne lecture de la bio Anderson, Missmaureen,.Je ne doute pas que tu viendras nous raconter ça.
Pour ma part, je reste dans le polar, car je vais commencer le dernier Camilla Lackberg: la sirène |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai 2013 - 10:14 | |
| - Elianor a écrit:
- J'ai commencé l'Auberge de la Jamaïque
Chic, un autre avis en perspective pour ce livre qui est sur ma PAL . Une fois n'est pas coutume, je lis 2 livres à la fois, A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Proust et Toute la famille sur le jetée du paradis de Dermot Bolger. Parce que lire Proust avant de se coucher, c'est pas facile quand on est fatigué, je n'ai pas forcément la concentration nécessaire. _________________ |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai 2013 - 14:57 | |
| - Lady A a écrit:
- J'ai entamé hier The Portrait of a Lady par Henry James et j'aime beaucoup pour le moment
J'ai très envie de le lire depuis un moment ! Je suis en train de lire The Age of Innocence, d'Edith Wharton, et ça me rappelle pas mal Henry James justement, ce qui n'est pas surprenant puisqu'ils étaient très amis. C'est vraiment intéressant à lire, et j'adore l'ambiance, les personnages, leur richesse, l'univers dans lequel ils évoluent et la façon dont ils sont déchirés entre conventions sociales et désirs du cœur... Juste avant j'ai lu Willpower", un livre de psychologie de Baumaister, très intéressant et très facile à lire - il y évoque beaucoup les victoriens et leur discipline de fer, ce qui m'a particulièrement fascinée ! Dans ma pile à lire, j'ai encore plus d'Edith Wharton, j'ai une bio de Wallis Simpson (par Anne Sebba), du Yoko Ogawa, John Banville, Richard Yates, Paul Austel, Dylan Thomas... J'ai hâte de les lire tous, j'ai l'impression de ne pas savoir par quoi commencer tellement ils me font tous envie. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai 2013 - 15:26 | |
| Je lis Le miroir se brisa d'Agatha Christie et je reprneds en parallèle Jack L'éventreur de P. Cornwell que je n'ai toujours pas fini Il faudrait que je donne mon avis sur ce livre d'ailleurs une fois qu'il sera terminé. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai 2013 - 17:45 | |
| Miss Margaret j'avais lu d'une traite le Jack de P. Cromwell, tu n'aimes pas ? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai 2013 - 20:43 | |
| J'espère que tu nous donneras ton avis sur Le miroir se brisa Miss Margaret Sais-tu qu'Agatha Christie s'est inspirée d'une histoire vraie ?
|
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai 2013 - 21:09 | |
| Nephtis: ce n'est pas que je n'aime pas. Je trouve qu'elle entre trop dans les détails et elle suppose beaucoup de choses, je la trouve un peu trop sûre d'elle-même aussi. Cependant, on apprend pas mal de choses sur la vie Londonienne.
Cassandre: je donnerai mon avis sur le Miroir... et je n'étais pas au courant qu'il s'agissait d'une histoire vraie. J'ai vu l'adaptation hier avec la magnifique Elizabeth Taylor. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Mai 2013 - 22:58 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'espère que tu nous donneras ton avis sur Le miroir se brisa Miss Margaret Sais-tu qu'Agatha Christie s'est inspirée d'une histoire vraie ?
Ca je ne savais pas Cassandre, tu en sais plus ? Miss margaret : c'est exact concernant les suppositions, à la fin tu verras on reste un peu septique quant à ses "preuves" mais j'avoue mettre laisser "embarquée " par ses explications sur la vie de Walter. Sickert....[/b] |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013 - 7:38 | |
| Je vous dirai tout sur le topic adhoc quand Miss Margaret aura terminé sa lecture Pour le livre de Patricia Cornwell, je suis d'accord avec Miss Margaret, on aurait dit qu'elle voulait en remontrer à tout le monde |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013 - 10:00 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je suis en train de lire le dernier tome du Goût du Bonheur, de Marie Laberge. Beaucoup d'émotions dès le début du livre, j'attends la suite avec impatience et crainte !
MJB, j'avais raté ton avis dans le topic ad hoc, heureusement que tu en as parlé ici - esperluette a écrit:
- Je lis La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe.
J'espère que tu prends plaisir à cette lecture [quote="Siofra"] - Lady A a écrit:
- Dans ma pile à lire, j'ai encore plus d'Edith Wharton
Lequel ? ou lesquels ? Je lis actuellement Summer et c'est un roman que j'apprécie même si je progresse très lentement dans cette lecture |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013 - 10:38 | |
| Du fond de l'abîme, recueil de nouvelles de Walter de la Mare. Je découvre cet auteur, je n'en suis qu'au début et ça commence très bien. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013 - 11:00 | |
| J'ai fini Très chère Sadie et je vais commencer Histoire de la Princesse de Montpensier, après avoir vu le film hier soir |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013 - 11:20 | |
| - serendipity a écrit:
- Lequel ? ou lesquels ? Je lis actuellement Summer et c'est un roman que j'apprécie même si je progresse très lentement dans cette lecture
J'ai The House of Mirth (c'est cette édition, - Spoiler:
subliiiiime ! et la couverture est toute douce, comme du velours... Et j'ai aussi trouvé Ethan Frome à la bibliothèque, il est très, très fin, c'est plus une "novella" qu'un roman en fait. Que penses-tu de Summer ? Est-ce que ta progression lente est un mauvais signe ? J'ai fini The Age of Innocence et j'ai beaucoup aimé, mais je vais poster dans le topic sur Edith Wharton. En ce moment j'essaie de diversifier mes lectures et ne pas lire QUE des classiques, même si c'est ce que je préfère, et du coup j'ai commencé Thinking in Numbers. C'est un recueil d'essais par Daniel Tammet, mathématicien. Il est atteint d'une forme d'autisme et voit en gros les chiffres partout (et les voit en couleur !) Du coup ses essais parlent de ça, et expliquent comment sa vie quotidienne l'a aidé à comprendre des notions mathématiques complexes. C'est vraiment intéressant et facile à lire, et ça change radicalement de ce que je lis d'habitude ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Illusions Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai 2013 - 23:03 | |
| Je lis Un Jardin dans les Appalaches de B. Kingsolver et j'adore ! J'ai envie de tester pas mal de recettes aussi. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai 2013 - 23:31 | |
| Je suis en train de finir l'Ange d'Ayala d'Anthony Trollope. J'aime beaucoup ! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Mai 2013 - 11:47 | |
| @ Miss Maureen, zoju et Siofra : je vois que j'ai une mission maintenant Ma lecture avance assez bien, j'aime toujours ^^ Je n'oublierai pas de poster mon avis sur le topic consacré à Henry James, pour vous |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai 2013 - 16:01 | |
| J'ai lu Thinking in Numbers, une autobiographie en forme de livre de maths de Daniel Tammet ! Il fait des parallèles entre sa vie et des formules de maths, c'est très facile à comprendre (même pour les gens nuls en maths comme moi) et très plaisant à lire. Depuis j'ai commencé Committed, d'Elizabeth Gilbert, la suite de Eat, Pray, Love. Je sais que tous les critiques disent que c'est loin d'être de la grande littérature mais j'aime bien ce qu'elle fait et pourtant d'habitude je me trouve exigeante ! Eat, Pray, Love était sincère et émouvant ; et celui-ci a la même voix, sincère, comme une vieille pote qui raconte sa vie, qui parle de mariage... J'accroche bien. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai 2013 - 16:14 | |
| Après avoir enfin avalé Nicholas Nickleby je lis les 39 marches (en français, la flemme de le lire en VO) |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai 2013 - 17:10 | |
| Je viens de commencer ce matin "Sans äme", le tome 1 de la saga "Le protectorat de l'ombrelle" de Gail Carriger et je dois dire que le début est très prometteur et que j'ai hâte de savoir la suite. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mai 2013 - 18:02 | |
| Après avoir fini le 3e roman du challenge wentworth (faudrait que j'aille poster mon avis d'ailleurs), je me lance dans la trilogie de 1Q84, mais je n'arrive pas du tout à entrer dedans pour le moment et... |
|
| |
Illusions Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai 2013 - 13:45 | |
| J'ai commencé 24 heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig ! |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai 2013 - 13:58 | |
| Je lis toujours Committed, la suite de Eat, Pray, Love, mais je suis passée à la bibliothèque et sur un gros coup de tête j'ai pris... Ulysses, de James Joyce !
Je voudrais le lire avant le 16 juin, qui est "Bloomsday", le jour où est censé se passer l'action, mais je crois que c'est trop ambitieux. Je voudrais essayer de le lire en tout cas ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Mai 2013 - 14:29 | |
| Je viens de finir l'auberge de la Jamaïque (il faut que j'aille donner mon avis dans le topic ad hoc d'ailleurs) et là je ne sais pas quoi commencer, j'ai trop de choix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|