Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:07

En plus c'est toi qui as proposé cette règle serendipity. lol!

C'est vrai qu'elle pose problème vu qu'on a tout regroupé. Embarassed Bon, on va l'oublier hein, et essayez juste de ne pas voter que pour vos propositions. lol!

Les filles qui viennent de voter, du coup si vous vous êtes censurées, vous pouvez modifier vos votes. Wink

Dernière édition par esperluette le Dim 6 Jan 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:24

Non, ça va, je ne me censurée de rien du tout. lol! Je vois que La Russie/Europe de l'Est a réuni trois votes. Cool Allez, toutes pour Daniel Radcliffle Mikhaïl Boulgakov!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:29

Bon ben je revote alors du coup !

1) Europe de l'est (vu que je n'ai proposé que Russie Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 150390 )
2) Irlande
3) Canada
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:30

Youpiii c'est justement la question que j'étais en train de me poser et du coup ça m'évite de relire les pages précédentes à la recherche de la réponse lol!
Alors :

1) Océanie (3 points)
2) Afrique du Sud (2 points)
3) Amérique du Sud (1 point)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 553975
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:32

C'est noté Miriel, Lili Snape Darcy, Cindy et Pando. Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 567661
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:33

Cindy a écrit:

1) Europe de l'est (vu que je n'ai proposé que Russie Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 150390 )

Oui, mais cette censure n'arrange pas mes affaires. Suspect
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:34

J'ai trop de mal à voter xD Je vais privilégier les destinations que je connais moins du coup, adieu inde et asie Sad

1/ Irlande (3 points)
2/ Canada (2 points)
3/ Scandinavie large (Finlande/Danemark/Islande) (1 point)

C'est un crève-coeur en fait ce vote Sad
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:49

Darcy a écrit:
Cindy a écrit:

Oui, mais cette censure n'arrange pas mes affaires. Suspect

Non c'est bon Darcy; c'est moi qui n'avait pas compris qu'on oubliait la totalité de la règle. Embarassed
Donc j'ai bien voté pour 1) Europe de l'Est/ Russie
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:50

Saatiya a écrit:
C'est un crève-coeur en fait ce vote

Toutafé. Crying or Very sad

Allez, je ne réfléchis pas trop et je vote pour :

1) Europe centrale (3 points)
2) Italie (2 points)
3) Scandinavie (1 point)

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:01

Merci pour vos votes Saatiya et Cat. sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:04

Je vote à mon tour Wink

1/ Choix 1 = La Scandinavie
2/ Choix 2 = L’extrême Orient (La Corée/ Le Japon)
3/ Choix 3 = La Mongolie (1) j'ai hésité avec les Etats-Unis (la Louisiane ne me déplairait pas non plus!!)
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:17

#3 : Scandinavie large
#2 : Europe centrale
#1 : Afrique du Sud

Dur, dur, dur de voter.
Les filles, si les catégories posaient problèmes et que vous vouliez les changer, fallait proposer, hein.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:21

Voici mon vote:
1 Amérique du sud
2 Irlande
3 Afrique du sud
Sinon juste pour rire, le capitaine Wentworth n''était pas censé naviguer uniquement dans les eaux du Commonwealth lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:27

J'ai porté la poisse à mon premier choix.Il n'y a plus de votes en faveur de la Russie. J'attendais un peu de soutien, merci Cat et Marie. Crying or Very sad
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:53

Merci Marie, Tiadeets et Nat2a. Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:05

Darcy a écrit:
J'ai porté la poisse à mon premier choix.Il n'y a plus de votes en faveur de la Russie. J'attendais un peu de soutien, merci Cat et Marie. Crying or Very sad
Je ne pouvais pas voter pour Russie/Europe de l'Est, puisque j'ai moi-même proposé Europe de l'Est. Wink

Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:08

voilà donc mon vote

1 - Inde (3 points)
2 - asie de l'est
3 - europe centrale
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:20

Cat tu pouvais hein, on a laissé tomber cette interdiction Wink (vu la manière dont les propositions ont été faites puis modifiées ça serait trop compliqué). Si tu veux changer ton vote en connaissance de cause tu peux. Smile

Austen merci pour ton vote. Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:24

Ah, je pensais bien n'avoir pas été capable de tout suivre. lol! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 673712

Mais c'est pas grave, je garde mon vote comme cela, car l'Europe centrale m'attire autant que l'Europe de l'Est, en fait. Et puis la Russie, j'ai pas mal donné ces derniers temps. Laughing

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:28

Ok. Very Happy

Alors pour moi ce sera :

1) Europe centrale
2) Italie
3) Russie/Europe de l'Est (pour aller boire une vodka avec Depardieu Laughing )
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:30

Allez zou, je participe aussi. Pour moi ça sera :

Citation :
1) Irlande 3 points
2) Inde 2 points
3) Canada 1 point
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:38

Bon allez je vais essayer de me décider tout de suite, sinon je sais que je ne vais plus y penser de la semaine - finies les vacances et les heures agréables à trainer dans les chambres de l'auberge Crying or Very sad

Voici mon top 3 :
1) Amérique du Sud (Brésil/Chili/Cap Horn) : 3 points
2) Asie de l'est (Japon/Chine/Corée) : 2 points
3) Asie centrale (Mongolie): 1 point

Parce que j'ai déjà pas mal de Russes dans ma PAL numérique, et que de moi-même je lis facilement des auteurs irlandais ou nord-américains (si ça tombe sur l'Irlande, j'aurais peut-être des titres à suggérer, par contre Wink ) ... idem pour les Scandinaves d'ailleurs ! Alors que je n'avais pas du tout pensé à la Mongolie ou au Cap Horn, qui m'intriguent bien , du coup ^^

Dernière édition par Bonnie le Dim 6 Jan 2013 - 23:45, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:43

C'est noté Yseult et Bonnie ! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 567661

(16 votes en une soirée Shocked cheers )
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:55

Alors j'espère être dans les temps... Shocked

je vote pour:

1 -Océanie
2 -Afrique du Sud
3 -Asie Centrale (Mongolie)

Si il s'agit de voyager, autant partir dans des contrées peu explorées que je ne connais pas.... sunny cheers drunken
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:58

On peut dire que çà intéresse du monde.

Kusanagi, les votes sont jusqu'à dimanche prochain, donc tu es on ne peut plus dans les temps lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 8 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant