Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?

+41
valmont
Jennifer
Dulcie
Rosalind
J.S
ladyhawke-5757-
Otma
Petit Faucon
Kusanagi
Yseult
Selenh
Elianor
Darcy
Miriel
Pando_Kat
Saatiya
Scarlett Unnie
Lily of the valley
Tatiana
marie21
MissAcacia
Tiadeets
austen94
Miss Maureen
Nat2a
Les yeux noirs
Bonnie
Atonement
Ysabelle
clinchamps
zoju
Ju
Lilieärendil
ekaterin64
nathy's
Cindy
cat47
ludi33
Mary Tudor
serendipity
esperluette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Préférez-vous...
Voter d'abord pour les destinations et choisir les livres ensuite ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Fond21077%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Fond210
 77% [ 27 ]
Voter en ayant déjà connaissance des livres à lire ?
Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Fond21023%Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Fond210
 23% [ 8 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:55

Michael Collins ?
Pour moi c'est un bon souvenir mais peut-être pas un assez bon film, je ne sais plus,c 'est vieux;...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:17

Je commence mon post par une petite vidéo apéritive Very Happy I love you

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 150390Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 150390

Ensuite, je voulais proposer Eureka Street de Robert McLiam Wilson pour la lecture. Mais peut-être bien que beaucoup d'entre vous l'on déjà lu ?
descriptif Am*zon. Désolée, c'est tout ce que j'ai sous la main a écrit:
"Toutes les histoires sont des histoires d'amour", déclare Robert McLiam Wilson en exergue. Certes, l'amour mène le monde... et les héros de son roman par le bout du nez. Mais quoi, faudrait-il céder à la fureur ambiante et finir par poser des bombes pour imposer sa vision - forcément borgne - d'un monde devenu fou ? Si Belfast ne regorge pas uniquement de terroristes en armes, elle a cependant ce petit quelque chose qui rompt avec la monotonie des villes tranquilles... Car à Belfast, lorsqu'on ne soigne pas les blessures d'un coeur lacéré, il faut lutter pour s'en sortir, tout simplement tenter de survivre. C'est le lot commun de Jake, Chuckie ou les autres, emblèmes d'une génération sacrifiée qui se recroqueville sur elle-même et qui, si elle perd espoir, n'est jamais à court d'ironie ou de générosité fraternelle. Eureka Street, c'est le roman de la guerre et de la paix avec des paumés en guise de héros et une ville crucifiée pour champ de bataille. Mais c'est aussi un hymne humble, savoureux, complice et drôle fait à la ville natale de l'auteur : "Belfast - un simple fouillis de rues et quelques grosses collines, un simple murmure de Dieu".

Par contre, je n'avais pas vraiment d'idées pour le film, alors j'ai parcouru allociné, et je propose Hunger, De Steve McQueen, avec Mickaël Fassbender.

Dernière édition par Yseult le Ven 18 Jan 2013 - 19:22, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:21

Nous sommes effectivement plusieurs à avoir déjà lu (et adoré drunken ) Eureka Street. Je pense que c'est bien de le proposer, on verra bien ce qui sortira au vote.

Et pour Michael Collins, Lily, je trouve que c'est un excellent film. Cool

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:14

Valmont je ne peux pas garder L'Irlande dans un verre qui n'existe pas en poche. No Je le mettrai dans la liste des idées pour prolonger le challenge, mais si tu as un autre livre à proposer tu peux. Wink

Lily of the valley je considère donc que Michael Collins est ta proposition. Wink

Yseult j'aime ta vidéo (mon chanteur préférééé I love you ).

J'ajoute ces dernières idées à la liste. Wink

Et merci Ju ^^
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:30

Valmont j'avais repéré aussi L'Irlande dans un verre et renoncé à cause du prix pale

Je vois que nous avons les mêmes valeurs drunken lol!
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:40

Dommage, ça à l'air bien en plus Rolling Eyes ... à noter dans mon carnet pour ma prochaine virée chez les libraires d'occasion !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:36

esperluette a écrit:
Lily of the valley je considère donc que Michael Collins est ta proposition. Wink
affraid Ma que? Mais je l'ai proposé il y a longtemps! Tu ne me lis pas Esperluette, hein? Je vais bouder!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:40

Selenh a écrit:
J'ai un livre en tête (pour les films, uniquement ceux déjà cités... alors... Michaël Collins, pourquoi pas?)

En effet désolée Embarassed ça n'était pas assez affirmatif pour moi. Razz

Je rectifie donc, Lily of the valley si tu as une autre suggestion à faire, tu peux ! Wink

(Je vais éplucher le topic demain pour vérifier que je n'ai rien raté, si vous voyez un oubli vous me le signalez hein. Wink )
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:45

C'est pas franchement grave non plus, mais je ne vais pas perdre une occasion de me draper, non? lol! Au passage, joli deux pièce que tu arbores, c'est quel film?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:21

Je sèche et désolée, je n'avais pas vu que ça avait déjà été cité...

Pas d'idées, décidément...

Le cheval venu de la mer ?
http://www.bravigou.canalblog.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:25

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 999779 Rosalind ! Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 64968

Ok esperluette, je vais tâcher de trouver autre chose. Oscar Wilde et son portrait infernal me tentait bien mais il a déjà été proposé... Smile
http://www.filmsdelover.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:27

Si vous n'avez pas d'idées ce n'est pas grave non plus, on a déjà un bon stock Laughing (je ne dis pas ça pour vous décourager, juste pour que vous ne vous preniez pas la tête Wink ).

Selenh mon superbe look (je m'envoie des fleurs alors que ce n'est même pas moi qui l'ai créé Razz ) est sur le film Populaire, encore en salles, je le conseille vivement !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:34

Moi aussi ma proposition n'y est pas Sad
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:38

J'attendais de te revoir par ici Laughing parce que du coup je n'ai pas compris si tu proposais Edna O'Brien ou Joyce ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:46

Ysabelle a écrit:
Ju a écrit:
@Ysabelle: le film n'est pas du tout obligé d'être l'adaptation du livre Wink Tu peux choisir un livre et un film qui n'ont rien à voir Very Happy

Merci, Ju! En ce cas, je retire ce que j'ai proposé, à moins que ça intéresse quelqu'un. Edna O'brien a d'ailleurs écrit un livre sur James Joyce aussi!

Dans presque tous ses livres elle décrit l'Irlande paysages et coutumes. Les filles de la campagne est très intéressant, mais c’est un pavé, car une trilogie. De plus, la traduction coute chère. Priceminiter la propose à un prix raisonnable mais ils auront vite fait d'épuiser leurs stocks Laughing Tu ne tueras point me semble très bien car pas cher, il part d'un vrai fait divers et décrit l'Irlande profonde avec ses paysages idylliques mais aussi son attachement à des valeurs catholiques très ancrées.

J'annulais donc ce cher James Joyce pour conclure, après une longue cogitation, tout en écrivant, que je proposais "Tu ne tueras point de Edna O'Brien Laughing
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:52

Ah oui Laughing mais je sais pourquoi je n'avais pas pris en compte ta proposition en fait : le livre n'est pas édité en poche donc trop galère à trouver et cher. C'est pour ça que je t'avais suggéré un autre titre, Crépuscule irlandais, qui est sorti en poche il n'y a pas longtemps et qui est donc disponible et pas cher. Question Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:06

Bizarre! Quand j'ai vérifié sur plusieurs sites comme Amazon, il y en avais à partir de 8 €. Plus maintenant Suspect Va pour le crépuscule irlandais alors. Ce n'est pas mon préféré mais il est bien Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:10

On trouve quelques occasions, mais comme "principe de base" j'ai choisi de n'accepter que des livres encore édités (et pas seulement en tant qu'étudiante en métiers du livre qui veut vous pousser à aller en librairie Laughing ) tout simplement parce que les prix en occasion varient, et le nombre d'exemplaires est limité donc je ne voulais pas qu'on se retrouve coincées au moment d'attaquer la lecture ("ah finalement je ne le trouve pas" Laughing ).

Ok donc j'édite la liste. Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:12

Tu as tout à fait raison et je plussoie:D e ton bon sens
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:52

J'ai déjà proposé un film et peut-être celui-ci a déjà été cité (esperluette, toi qui tiens les comptes, tu me le diras), mais bon, je viens de voir que Canal + diffusait actuellement un film irlandais qui s'appelle, tout simplement "L'Irlandais" (avec le lambtonien Mark Strong). Me suis dit que c'était peut-être une bonne idée car tout le monde peut facilement se le procurer non ?
(je n'ai pas Canal + mais je peux me le faire passer par quelqu'un de ma famille, je suppose que je ne dois pas être la seule Question )
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:56

Non il n'a pas été cité et je vais m'empresser de l'ajouter à la liste. Wink En plus le DVD n'est pas cher donc c'est impecc. Mes parents ont vu ce film récemment et m'ont dit qu'il était pas mal. Very Happy

Et je le compte comme ta proposition, vu que je n'avais pas pu garder Circle of friends, pour lequel il n'existe pas de VF et qui n'est dispo qu'en import anglais. No

Edit : j'ajoute au passage que si jamais nous lisons un livre dont il existe une adaptation, et même si celle ci n'a pas été choisie comme LE film du challenge, rien ne nous empêchera bien sûr de la regarder et d'en discuter, c'est un challenge "souple" pour lequel on peut garder une part d'improvisation. Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:38

Puis-je faire une proposition de film ? J'ai peur de ne pas tout à fait respecter les règles, aussi dites moi si c'est le cas. Smile
Il s'agit de Bloody Sunday. Je sais que ce n'est pas un film hyper drôle (le moins qu'on puisse dire pale), mais je l'avais étudié en cours (en histoire géo en anglais, nous avions étudié l'Irlande du nord) et il m'avait beaucoup marquée.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:57

Adjugé Annwvyn ! Smile

Je viendrais ouvrir officiellement le vote plus tard dans la soirée. Wink
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:17

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour faire une proposition xD
J'ai vu que le livre The Commitments avait été proposé, mais pas le film (que j'avais adoré quand j'étais.... jeune Sad Laughing J'aimerais bien le proposer du coup, si c'est possible *_*
Pour la proposition de livre, je n'en ferai pas, tout ceux que je souhaitais proposer sont soit introuvable sauf d'occasion, soit déjà proposés^^
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:37

Aucun souci Saatiya, en plus j'adore ce film alors je vais peut-être truquer les votes Razz Laughing je l'ajoute à la liste. Et on va dire que les propositions prendront fin à minuit, normalement je ne serais pas couchée de toute manière^^

Pour ma part je pense que je ne vais rien proposer, je trouve qu'il y a pas mal de choix déjà. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?   Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ? - Page 14 Icon_minitime

Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant