Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Becoming Jane : vos avis sur le film

Aller en bas 
+91
Emily-de-Winter
Atonement
Elianor
Ysabelle
zoju
willow
Miss Maureen
Juliette2a
Yseult
Folfaerie
Sybel
April
Athéna
esperluette
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
Tatiana
Panda
Nadège
Fée clochette
Meha
Fred
safira
Valia
emmaD
Mary Tudor
Wuxue
Sophie
Fofo
imonjo
clinchamps
AngelLost
honeypie
iLLy Pop
Math
L_Alex
nathy's
Prescimart
lili33680
ElinorD
hanna
Rebecca
cecilou41
Lambada
Nougatine
Miss Scotland
JanetWeiss
LizzyB
misshoneychurch
Ithildine
ekaterin64
Miss Smith
lost_girl
Sorcière Camomille
Zakath Nath
Popila
Meli
Aliénor
MissEliza
Solia
Lottie
Axoo
Céline
Violette
lorelai59
Paeonia
Lempicka
Angealyn
Natacha Rostov
Laure
Muezza
Nettie
Bexounet
marie21
Tizzie
mimidd
christelle
Scarlett Unnie
marquise
Marianne
Nelly8
Lise Bennet
kary
Emjy
Copetan
Elisa
oat
Louise B.
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:43

Est qu'il serait possible d'arrêter là le HS, s'il vous plaît ?
Rien ne vous interdit de continuer cette discussion, mais dans les topics adéquats Wink (P&P 95, P&P 2005, comment avez vous découvert JA etc). Merci d'avance ! Very Happy

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:45

Escuse moi Mimidd Embarassed

Jai entendu dire par beaucoup de journaliste, qu'ils trouvaient que Anne Hathaway ne collait pas avec les personnage qu'était Jane austen. Vous en pensez quoi ?

P.S : Mr Damien, généralement la curiosité est un vilain défault ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:02

Excuse -moi, Mimidd! Embarassed
@je ne sais pas où tu as vu ça mais de toutes façons, comme c'est censé être un biopic sur Jane Austen, je ne me suis pas demandée si l'actrice collait aux personnages de Jane Austen ou pas. Pour moi, Jane Austen n'est pas Elizabeth Bennet. On peut retrouver chez ses héroines une part d'elle même mais cette part est infime. Lorsque je lis ses romans, je ne cherche pas à savoir si l'auteur ressemble à ses personnages. De même, je ne voit aucune ressemblance (caractère) entre Darcy et Lefroy. Lefroy est un libertin au début du film, il aime séduire les femmes, il s'amuse beaucoup, il est arrogant certes mais ce n'est pas l'arrogance de Darcy qui lui est beaucoup plus introverti et plus timide.

Je connais certaines personnes ou j'ai lu des critiques/commentaires de gens (ici, il n'y en a pas beaucoup qui n'aiment pas ce film, il me semble,) qui n'ont pas aimé le film parce que 1/Anne Hathaway ne correspondait pas à leur image que ces personnes se faisaient de l'auteur et 2/parce qu'elles trouvaient le scénario pas assez bien écrit/développé et certaines scènes irréalistes (comme la scène où cette 'Jane' s'enfuit avec Lefroy. )

C'est vrai que je reste un peu partagée sur l'interprétation de Hathaway (même si je la trouve très touchante et concernant la silhouette de l'actrice, elle fait une Jane assez crédible selon moi) mais j'ai déjà plus ou moins dit ce qui me gênait un peu dans cette adaptation donc je ne vais pas me répéter, (en gros, elle n'est pas assez présente par rapport à McAvoy/Lefroy.)
Cela dit, j'aime beaucoup ce film parce que je le considère plus comme un hommage aux romans de l'auteur que comme un vrai biopic sur sa vie. Encore une fois, on sait très peu de choses sur ce qu'il s'est passé entre Jane et Lefroy. On peut donc tout imaginer et même si Anne Hathaway ne correspond pas tout à fait à la Jane Austen que je m'imagine en lisant ses romans, l'histoire racontée dans le film me plait beaucoup.


Dernière édition par marie21 le Sam 26 Juil 2008 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:25

Prescimart a écrit:
Jai entendu dire par beaucoup de journaliste, qu'ils trouvaient que Anne Hathaway ne collait pas avec les personnage qu'était Jane austen. Vous en pensez quoi ?

Le choix d'Anne Hathaway a posé plusieurs problèmes :
- Elle est américaine et incarne une romancière anglaise. Les journalistes et les internautes ont fait remarquer que la plupart du temps les romancières anglaises sont jouées par des actrices américaines ou australiennes (Nicole Kidman/Virginia Woolf, Beatrix Potter/Renée Zellweger).
- Elle est jugée trop belle. Pour beaucoup de gens Jane Austen aurait trouvé un mari si elle avait le physique d'Anne Hathaway (c'est un argument que beaucoup de journalistes ont avancé). Là encore les journalistes ont fait remarquer que les actrices étaient souvent bien trop belles par rapport au personnage historique qu'elles incarnaient.
- Au final Anne Hathaway est jugée trop hollywoodienne. Si on ajoute que le film mélange aisément fiction et réalité, on comprend bien pourquoi certaines janéites ont jugé que le film était trop glamour, trop américain, trop hollywoodien.

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ses arguments.
- Ce n'est pas la première fois qu'un acteur incarne un personnage historique ou un personnage littéraire d'un autre pays. Les libertins français Valmont et Merteuil ont été incarné par des Américains et des Anglais. Personne n'a crié au scandale. Des acteurs américains ont joué Roméo et Juliette.
- En ce qui concerne la beauté de Jane Austen ou au contraire son physique passe partout, je crois que tout le monde se construit une image de la romancière. Nous n'avons qu'un seul portrait d'elle. Des gens qui la connaissaient le trouvaient très ressemblant, d'autres au contraire disaient qu'il ne lui faisait pas justice. Les témoignages que nous avons sur son physique sont contradictoires. Les lecteurs s'imaginent donc la romancière comme il le souhaite. Certains l'imaginent en Lizzy Bennet, d'autres en Anne Elliot. Certains l'imaginent charmantes, d'autres laides. Certains la voient sarcastiques, d'autres douce.

Ce qui m'a surtout intéressé dans ce projet, c'est le parti pris de l'équipe du film. Ils ne voulaient pas représenter une Jane Austen vieille fille, qui s'intéresse aux bonnes manières et symbolise l'Angleterre d'antan. Ils voulaient faire un film sur une jeune femme qui se voulait libre en devenant écrivain, une jeune femme dynamique comme ses héroïnes. Ils voulaient aussi attirer un public jeune pour qu'il découvre la modernité des classiques anglais.

Pour moi le film montre une Jane Austen possible. Une manière de se l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:43

Je viens de lire ton post, Damien. Tu as tout à fait raison. Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 999779 Le film montre une Jane Austen possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:56

Damien je n'aurais pas dit mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:30

Pas très originale, je suis d'accord avec Damien Smile.
C'est bien d'avoir Miss Austen Regrets aussi qui montre une Jane Austen différente.
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:27

Je suis tout à fait d'accord avec Mr Damien Tilney .

Et je suis aussi en accord aussi avec Marie21 surtout sur le fait que Jane Austen devait avoir une part infime de chacune de ces héroïnes, car il lui arrive souvent de se moquer d'elles parfois indirectement (peut-être une autocritique.), moi je ne la vois pas ressemblant totalement à de ses personnages au contraire.

C'est pour cela que j'étais si mitigée sur le film, le mélange fiction et réalité présumée alors j'ai commencé la biographie recommandée ci dessus "Passion discrète"par Mr Damien Tilney.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:03

J'ai vu Becoming Jane hier (merci à Camille pour le lien et à Elise pour les sous-titres) et j'ai vraiment vraiment beaucoup beacoup aimé!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 150390

Je viens de lire les 13 pages de ce sujet et je ne suis pas douée du tout pour les critiques/argumentations comme vous, mais je vais essayer d'etre claire:

-les acteurs: j'ai adoré les acteurs que j'ai vraiment trouvé fantastiques!! Anne Hataway (que j'avais adoré dans Princesse malgrè elle et Le diable s'habille en Prada) m'a énormément plu, je l'ai trouvé très credible!
James Mac Avoy était Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 41810! c'était le premier film de lui que je voyais et je l'ai trouvé génial!! Roubleur, insolent, charmeur, romantique, tendre oh la la!! Ce que j'aime beaucoup aussi c'est qu'il n'est pas "beau" à proprement parler!! Il y a des scènes ou il fait des rictus et je le trouve nettement moins mignon, mais j'adore ce coté là chez lui, un peu caméléon alors ca me dérange pas du tout Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 150390
Les personnages secondaires étaient excellents aussi: j'ai beaucoup aimé Wisley qui n'est pas du tout comme Collins, je l'ai beaucoup aimé dès le début!! Cassandra m'a beaucoup plu aussi, dommage qu'on la voie si peu! Eliza était très bien aussi.

- l'histoire: rhaaaa j'ai adoré!! Le scénario était super! Je savais qu'ils ne pouvaient pas finir ensemble, alors ca me rendait triste à l'avance, surtout quand ils étaient heureux ensemble, ca déchire le coeur de savoir que ca ne va pas durer mais qu'ils ne le savent pas encore! Sad
Les références à P&P ne m'ont pas genée du tout, j'ai bien aimé retrouver les clins d'oeil!
en ce qui concerne le manque de réalisme, le mélange entre Fiction et réalité ne m'a pas du tout genée, j'aime bien penser que ca s'est passé comme ca et ca ne me dérange pas de ne pas connaitre la vérité vraie! je préfère la vision romanesque....

Pas mal de scènes de Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 548707 comme le 2e bal ou il apparait d'un coup avec son petit sourire (j'adore le sourire que Jane essaie de réprimer à ce moment!), son "I'm yours" et surtout quand elle le félicite pour ses fiancailles et qu'il l'embrasse! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 548707 Les scènes de baisers volés, j'adoooooore! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 284494

la mort du fiancé de cassandra était une scène très émouvante aussi...je l'ai trouvé très bien joué, on se sent envahi du meme sentiment d'horreur, de cette sensation que tout est fini.... Crying or Very sad

La fin m'a vraiment rendue triste quand elle le quitte et qu'il fait "ne m'abandonne pas!" et surtout à la dernière scène, quand ils sont plus vieux et que sa fille veut que Jane lise et qu'on découvre qu'il lui a donné le meme prénom....j'ai trouvé ca très émouvant, ca m'a arraché quelques larmes Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 302347 On a beau savoir que Jane est restée vieille fille, le fait de le voir en film c'est beaucoup plus choquant, c'est tellement triste, elle meritait de trouver l'homme de sa vie!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 17735

Le seul minuscule détail qui m'a décue est la relation Jane-Cassandra, sous exploitée, c'est très dommage mais bon.....

voilà désolée si je n'ai pas été claire, en tout cas j'ai très envie de m'offrir le dvd maintenant!

edit: juste pour dire que j'aime bien la critique du parisien, je suis d'accord sur les 3 points...par contre je deteste la critique de Première "orgueil et préjugés sans le peps de KK, très dispensable" j trouve qu'ils n'ont absolument rien compris s'ils ont cru avoir affaire à un dérivé de P&P! et, c'est mon avis personnel, Anne Hathaway est meilleure que Keira Knightley( pas taper!)
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:33

Nathy's je suis contente de voir que ça t'a plu! C'est moi aussi un film qui me touche énormément! Et tu viens de me donner envie de le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:23

Idem! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:45

Bon je pense que je vais faire l'acquisition de ce film, en espérant que je ne serais pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:43

Pour ma part j'ai été subjuguée ! Ce film m'a quand même fait pleurer... Et James McAvoy est tout simplement craquant, énervant, émouvant et éblouissant en Tom Lefroy... drunken drunken
Quant à Anne Hattaway elle joue parfaitement bien le rôle que JA devait avoir dans la société.
J'en garde un très très bon souvenir, et je l'ai d'ailleurs acheté pour le revoir environ tous les deux mois. Je ne m'en lasse pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:38

Ca y est j'ai enfin vu le film et je dois dire que je ne suis pas déçue, on retrouve beaucoup de "personnage" de la vie de Jane Austen dans ses livres ça je le savais mais je ne m'imaginais pas qu'elle ait pu avoir cette vie !
C'était beau, émouvant ... la scène dans les bois où elle tombe sur Mr Lefroy! Bon j'avoue j'ai lâché une larme ! Et que dire de la dernière scène quand elle cache cache sa main où elle n'a pas d'alliance ! Franchement je suis contente d'avoir acheté ce film !


Dernière édition par L_Alex le Mer 5 Nov 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:49

Ravie que vous ayez aimé ce film!! Moi aussi j'ai pleuré un peu à la fin, surtout quandf on apprend qu'il a appelé sa fille "Jane" Sad

et James....rhaaaaaa il est trooooop craquant dans ce film! je fonds totalement! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:59

Ce film est vraiment... je trouve jamais les mots justes.
J'ai été complètement captivée du début à la fin.
C'est le film "autour de Jane Austen" que je préfére. C'est émouvant. Anne joue bien ainsi que James Smile
Il m'a fait craquer celui-là Embarassed
Le moment où il dit que sa fille s'appelle Jane, pfiou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
honeypie
Préceptrice
honeypie


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:44

J'ai vu ce film il ya un mois ou deux et j'ai bien aimé Smile vraiment un très joli film sur la vie de jane austen la fin est emouvante quand on voit jane et tom lefroy toujours amoureux ! J'ai totalement craqué sur l'acteur james mccavoy Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelLost
Riche célibataire
AngelLost


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Quelque part en Picardie
Date d'inscription : 24/01/2009

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:35

Bonsoir,

Voilà mon premier vrai post sera pour ce sujet ^^

Donc pour en venir au film, eh bien j'ai aimé dans l'ensemble. Ne me hué pas (pitié ^^) mais je sais pas j'ai une impression de... comment dire manque? Mais pour le principal, c'est un très beau film. Je vous rejoins sur James ( I love you ). J'ai énormément apprécié le jeu de Anne H. qui d'habitude joue des rôles une peu plus "légers". Elle m'a épaté et à donné vie à Jane sans en faire trop ou pas assez.

Il est clair que je vais m'acheter le DVD tantôt. Une bonne adaptation.

Je donne ici un avis court car j'ai vu le film il y a quelques temps déjà. Ma scène préférée? Peut-être la fin; la rencontre des deux "Jane".

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:55

AngelLost, ne t'en fais pas, je trouve moi aussi qu'il manque un petit quelque chose au film. mais j'aime Jane et le film est plaisant à regarder même s'il ne figurera jamais dans la liste de mes films préférés!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 0:00

C'est marrant ! je viens juste de voir le film, et je m'apprêtais à chercher le topic et le voilà qui fait surface !
Je dois dire que j'avais un a priori négatif concernant ce film, car j'avais adoré "Miss Austen Regrets" que je trouvais plus proche de l'image que je me fais de Jane Austen. Mais comme tous les a priori, le mien était stupide, car, si bien sûr ce n'est pas la "vraie" histoire (mais on en sait si peu !)c'est un très joli film, l'archétype même du film romanesque, avec un dosage assez juste de sentiments et de réalisme (en particulier Mrs Austen).
Je me suis amusée à voir à travers l'histoire se dessiner les futurs personnages des romans : une remarque sur l'amour et la raison qui ne font pas bon ménage annonce "S&S". Il y a du MrCollins dans le vicaire qui lui fait sa demande, de Lady de Bourgh dans le personnage de Maggie Smith. On sent que le scénariste a lu (ou qu'on lui a lu) les romans. C'est assez adroit. La fin, toute en nostalgie et en mélancolie, parfaitement improbable mais éminemment romanesque laisse dans le cœur une douce tristesse.
Mais par dessus tout ce sont les deux interprètes principaux qui sont remarquables, tout en finesse, en nuances, en retenue, ce qui fait tout le charme du film, et de plus ils sont parfaitement soutenus et encadrés par les seconds rôles (Mr Austen(quand je vois cet acteur je ne peux m'empêcher de penser à "L A Confidential"!), Mrs Austen, Cassandra( j'adore retrouver mon héroïne de Bleak house") et Maggie Smith, souveraine, comme toujours.
Oui, c'est un film charmant, ce n'est pas un opéra mais une petite mélodie en mineur bien agréable et qui laisse un écho très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:14

Très belle critique Clinchamps Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:56

Merci Damien Embarassed et ravie de te revoir !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:36

Mr Damien Tilney a écrit:
Très belle critique Clinchamps Very Happy.
Je plussoie sur ce qu'a dit Damien, Clinchamps ! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:40

Ca y est, j'ai vu ce film aussi (je me suis fait un gros week-end "films lambtoniens" rabbit )

Et je dirais que le film est mignon, j'y suis allée de ma petite larme... plusieurs fois. Mais ça ne vaut pas les oeuvres d'Austen elles-mêmes. Twisted Evil Je risque de me faire taper, je le crains.

En fait, j'ai trouvé que l'histoire était charmante, les vues sont jolies, le rythme est agréable. Le film est à mi-chemin entre l'adaptation P&P 95 et le film P&P2005, à la fois propre et esthétique.

Mais voilà, c'est trop une resucée de P&P à mon goût.

Le jeu, c'était de retrouver les allusions à chacun des romans de Jane Austen ???

Parce que j'en ai 4 sur 6 (j'ai des excuses : je n'ai pas lu Mansfield Park et Emma n'est pas dans mes préférés ; pour les autres, j'ai tout bon Neutral )

Du coup, j'ai par trop l'impression que c'est un film commercial, qui a voulu surfer sur la vague de succès de P&P 2005.

Je termine sur un point positif, quand même : j'ai beaucoup aimé tous les acteurs. J'en ai reconnu certains (ceux cités par Clinchamps). Et j'ai particulièrement aimé James McAvoy, que je venais de découvrir dans Atonement, et que j'ai trouvé très bon dans les deux rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:52

imonjo a écrit:
Le jeu, c'était de retrouver les allusions à chacun des romans de Jane Austen ???

Oui ! C'est exactement ça Very Happy.

Je n'ai pas trouvé d'allusions à Emma. Pour Mansfield Park j'en ai vu une toute petite. Le petit chien de la comtesse, fait référence à celui de Mrs Bertram.

Je ne sais pas si on peut aller jusqu'à dire que c'est un film commercial. Disons qu'il profite bien du succès du film de Joe Wright, c'est sûr. Il tente de faire également un Jane in Love.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane : vos avis sur le film
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: