Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Becoming Jane : vos avis sur le film

Aller en bas 
+91
Emily-de-Winter
Atonement
Elianor
Ysabelle
zoju
willow
Miss Maureen
Juliette2a
Yseult
Folfaerie
Sybel
April
Athéna
esperluette
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
Tatiana
Panda
Nadège
Fée clochette
Meha
Fred
safira
Valia
emmaD
Mary Tudor
Wuxue
Sophie
Fofo
imonjo
clinchamps
AngelLost
honeypie
iLLy Pop
Math
L_Alex
nathy's
Prescimart
lili33680
ElinorD
hanna
Rebecca
cecilou41
Lambada
Nougatine
Miss Scotland
JanetWeiss
LizzyB
misshoneychurch
Ithildine
ekaterin64
Miss Smith
lost_girl
Sorcière Camomille
Zakath Nath
Popila
Meli
Aliénor
MissEliza
Solia
Lottie
Axoo
Céline
Violette
lorelai59
Paeonia
Lempicka
Angealyn
Natacha Rostov
Laure
Muezza
Nettie
Bexounet
marie21
Tizzie
mimidd
christelle
Scarlett Unnie
marquise
Marianne
Nelly8
Lise Bennet
kary
Emjy
Copetan
Elisa
oat
Louise B.
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:34

J'ai enfin trouvé le temps d'aller voir Becoming Jane au cinéma : du coup, j'ai aussi enfin pu lire tous les commentaires qui ont été postés à ce sujet, et que j'évitais soigneusement depuis plusieurs semaines afin de ne pas être influencée par vos jugements.

J'ai aimé ce film sans réserve.

Ici, je dois dire que je souscris entièrement à toutes les remarques qui ont été faites par Damien, que je trouve très justes, très fines, et très pertinentes.

Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois du projet de ce film, j'étais très réticente, parce que j'avais peur qu'on ait droit à une vie de Jane Austen revue à la sauce P&P05 (ce que pouvait laisser croire la musique d'une des premières bande-annonces), et aussi parce que le scénario tel que j'en entendais parler me semblait peu vraisemblable, ou du moins peu compatible avec l'image que je m'étais formée de Jane Austen.

Mais au fil des semaines, mon préjugé s'est peu à peu estompé : le documentaire sur Jane Austen qui se trouve à la fin du DVD P&P95 montre bien que les éléments que nous détenons sur la vie de Jane sont extrêmement ténus. Réaliser un documentaire sur sa vie relève d'une véritable gageure, alors pourquoi ne pas la romancer?

C'est donc dans cet état d'esprit que j'ai vu le film, qui m'a tenu en haleine pendant près de deux heures. Le scénario est bien ficelé ; les acteurs sont tous bons et l'esprit du film est conforme à son sujet.

Je suis moi aussi contente que ce film casse l'image traditionnelle que l'on se fait de Jane Austen.

Je crois que ce que j'ai préféré dans ce film, c'est sa "matérialité" : le réalisateur n'a pas cherché à toute force à estomper les défauts des visages des acteurs, qui sont filmés au plus près ; le sol de la forêt est complètement détrempé, la peinture des volets est écaillée. Bref, on vit, on respire, et ça fait du bien!

Cela contraste totalement avec le film de Joe Wright, qui lui se proposait de retracer un conte de fées, et, pour rendre ce côté enchanteur et féérique, utilisait différemment les ressources de la musique, de la lumière et des décors . D'où le côté "esthétisant" qu'on prête à son film, et que l'on ne retrouve pas dans Becoming Jane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:11

Vu et bien aimé.
J'ai trouvé le casting excellent, James McAvoy m'a le plus marqué, mais les autres n'étaient pas en reste.
Je pense que le scénario est assez bien fait. Bien sûr, c'est de la fiction, mais ça ne tombe pas dans le n'importe quoi et il est amusant de trouver ce qui a pu inspirer Jane Austen, sans qu'on ait non plus l'impression qu'elle se balade dans un de ses romans.
La musique est jolie et les paysages sont beaux.
Difficile de juger de la réalisation. Je la trouve assez impersonelle, mais en même temps je ne trouve pas qu'elle déserver le film.

Par contre, même si je le trouve très bien, je ne le trouve pas enthousiasmant non plus, je ne sais pas vraiment ce qu'il y manque pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:53

Ah Zakath Nath, fan de Norryyyyy!

même si je n'ai pas tout aimé, le film est sur ma liste de dvd à acheter; et comme normalement, le dvd en France sort 4 mois après, il faudra donc attendre Mars! je serai patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:03

christelle a écrit:
Ah Zakath Nath, fan de Norryyyyy!

même si je n'ai pas tout aimé, le film est sur ma liste de dvd à acheter; et comme normalement, le dvd en France sort 4 mois après, il faudra donc attendre Mars! je serai patiente...

c'est qui Norrryyyy ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:08

Jack Davenport (avatar de Nakath Nath) joue le commandant Norrington (pas certaine de l'orthographe sur ce coup...) dans POTC
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:15

ah ok! je cherchais en vain un lien avec Becoming Jane... or rien de nory sur imdb^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:55

@ Popila. J'attendais avec impatience ta critique ! Je suis content que tu aimes le film. Pour l'esthétique je ne n'ai pas ressenti la même chose que toi. Je trouve qu'au contraire le réalisateur du film s'inspire pas mal de Joe Wright. Les décors, les paysages de campagnes, certaines images (comme le cochon, la balançoire) sont les mêmes. La différence est peut-être l'utilisation de la lumière. Chez Joe Wright les scènes très lumineuses accentuent le côté conte de fée.

@ Méli. Ce n'est pas un peu paradoxal de ta part de dire que la vie de Jane Austen est sacrée alors que tu a ouvert un sujet sur sa vie sexuelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:57

la première scène du film, l'ouverture sur la campagne avec le chant des oiseaux, me fait toujours penser à la première scène de P&P.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:20

J'ai pensé exactement la même chose Camille...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:21

copine de moi alors! lol! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:30

Je ne me suis pas encore remise de l'avoir loupé à Lyon en votre compagnie. Il va également falloir que j'attende le dvd pour faire sa découverte No
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:23

Moi aussi j'ai particulièrement aimé le début (vu à 12H, même à Paris peu de salles le diffusent encore). Beaucoup de scènes proches de P&P, le bal notamment... J'ai trouvé Anne Hathaway tb alors que je craignais qu'elle ne soit trop américaine ! En plus le scénar est tb fait car le vocabulaire et la richesse linguistique de l'époque et probablement de la classe sociale sont extrêmement bien restitués me semble-t-il. Bref, un très joli film...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:30

@ Damien : Pour ma part, je suis très heureuse d'avoir pu lire ton analyse du film : nous ne sommes pas toujours d'accord (et c'est tant mieux comme ça, sinon, où est le plaisir?), mais là, vraiment, je souscris à tout ce que tu as pu dire, et comme en plus tu as une meilleure connaissance des différentes adaptations austeniennes, j'ai pu, grâce à toi, décrypter des références que je n'avais pas saisies.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le film multiplie les clins d'oeil en direction des adaptations antérieures des romans de Jane Austen, mais je me refuse à voir le film comme un succédané du film de Joe Wright. La facture du film a beau être classique, elle n'en demeure pas moins personnelle (c'est ce qui me semble, en tout cas). Je crois tout comme toi que c'est au niveau de la lumière que tout se joue.

J'ai vu que quelqu'un avait parlé de naturalisme pour parler de l'atmosphère de ce film : je n'irai pas jusqu'à employer ce terme là, mais je comprends ce que cette personne a voulu dire. Le film de Joe Wright baigne dans un climat d'irréalité ; BJ donne à voir une réalité plus crue, plus violente aussi, peut-être plus charnelle? Mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:39

Camille Mc Avoy a écrit:
la première scène du film, l'ouverture sur la campagne avec le chant des oiseaux, me fait toujours penser à la première scène de P&P.
Moi aussi!!!!! c'est ce que j'ai pensé tout de suite en voyant la première scene du film, la campagne très anglaise, les oiseaux qui gazouillent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:51

popila a écrit:
J'ai vu que quelqu'un avait parlé de naturalisme pour parler de l'atmosphère de ce film : je n'irai pas jusqu'à employer ce terme là, mais je comprends ce que cette personne a voulu dire. Le film de Joe Wright baigne dans un climat d'irréalité ; BJ donne à voir une réalité plus crue, plus violente aussi, peut-être plus charnelle? Mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Je comprends tout à fait. Je pense que Julian Jarrold a une approche très personnelle. Cela dit selon moi c'est Joe Wright qui est le premier à avoir proposé une ambiance plus naturaliste. Les cochons, les poules, la boue, les vêtements froissés, la salle de bal surchagée, c'est du Joe Wright ! Son goût pour des plans esthétiques et les scènes baignées de lumière gomment peut-être un peu cette approche. La maison des Austen (de Julian Jarrold) doit beaucoup à celle des Bennet (de Joe Wright). Par contre je trouve que les costumes chez Joe Wright ont un effet plus naturaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:08

Oui, tu as raison : quand je pense au film de JW, bizarrement, je revois plutôt les scènes en extérieur qui sont extrêmement lumineuses, et pourtant je leur préfère de beaucoup les scènes qui se déroulent à l'intérieur, en particulier celles qui se passent dans la maison des Bennet, et qui font songer aux tableaux intimistes des peintres flamands et hollandais du XVIIème siècle : les coloris sont extrêment chaleureux et on est dans la matérialité la plus pure.

La maison des Austen doit peut-être un peu à celle des Bennet, mais je note que la peinture s'écaille et que le piano est désaccordé : dans le film de JW, les choses étaient plus harmonieuses, plus léchées.

Pour les costumes, entièrement d'accord avec toi, même si j'ai quand même l'impression que dans la première partie du film, les costumes de BJ sont plus naturalistes que chez JW et plus naturalistes que dans la seconde partie de BJ (je songe à la robe portée par Jane dans la bibliothèque, qui contraste avec ses tenues ultérieures, dont la note dominante est le rouge).

Je note également que les références au film de Joe Wright se trouvent plutôt au début du film, et je les vois davantage comme un clin d'oeil adressé au spectateur averti que comme une influence véritablement profonde du film de JW sur celui de JJ (même si à la réflexion, la maison des Gresham et la scène du bal flirtent visiblement avec le film antérieur...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:26

@Mimid : Merci merci Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 128427 pour ton compliment et .... voilà j'ai ( c pas vraiment moi en fait, je ne sais pas me servir de photo shop) redimensionné ma ban !Ca va ?

@ Camille : oui c'est bien Hugh Grant dans Love actuality sur la 3eme photo de ma ban

Le dvd de BJ sortirai en mars 2008 en France ? C'est sûr ca ? Parce que le commander sur un site anglais Shocked ..hummmm... Shocked j'sais pas ... pas trop confiance ! et puis j'ai jamais fais !......
AAAAAAAAAAAA Popila & Damien Tilney plus je vous lis et plus je suis impatiente ! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 50583


A défaut de voir le film je me contenterai des extraits que je peu trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:28

@ Popila. Je suis entièrement d'accord avec toi. Very Happy

Citation :
je leur préfère de beaucoup les scènes qui se déroulent à l'intérieur, en particulier celles qui se passent dans la maison des Bennet, et qui font songer aux tableaux intimistes des peintres flamands et hollandais du XVIIème siècle : les coloris sont extrêment chaleureux et on est dans la matérialité la plus pure.

Tu penses à Vermeer ? Ang Lee et Joe Wright se sont inspirés de ses toiles, je pense. J'aime énormément cette esthétique et c'est ce que j'ai apprécié chez Joe Wright.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de la différence entre Joe Wright et Julian Jarrold. Le style du premier est plus léché.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:37

popila a écrit:
La maison des Austen doit peut-être un peu à celle des Bennet, mais je note que la peinture s'écaille et que le piano est désaccordé : dans le film de JW, les choses étaient plus harmonieuses, plus léchées.

Popila, nous n'avons pas dû voir le même film. On a assez reproché à Joe Wright le fait que la maison des Bennet faisait Cendrillon dans le meilleur des cas, ou porcherie pour les plus virulents. La peinture s'y écaillait également et le piano n'était pas très bien accordé (il faut écouter au début la musique que joue Mary, un peu couverte par la musique de la BO qui passe par dessus). Ce que j'aime dans P&P 05, c'est justement l'aspect réaliste que Joe Wright y a introduit. Je ne trouve vraiment pas qu'il baigne dans un climat d'irréalité, à l'exception de quelques scènes (le bal de Netherfield et la deuxième déclaration). Et j'ai beaucoup de peine à voir la réalité crue, charnelle et violente de BJ. Suspect

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:40

Mr Damien Tilney a écrit:
Tu penses à Vermeer ? Ang Lee et Joe Wright se sont inspirés de ses toiles, je pense. J'aime énormément cette esthétique et c'est ce que j'ai apprécié chez Joe Wright.

Oui, on s'est compris à demi-mot! J'aime également beaucoup cette ésthétique, j'y suis très sensible.

Mr Damien Tilney a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de la différence entre Joe Wright et Julian Jarrold. Le style du premier est plus léché.

Alors que le second a pris le parti de faire quelque chose de plus... brut?

Edit : Je viens seulement de découvrir ton message, Cat. J'essaie d'y répondre, sachant que je n'ai pas ton message sous les yeux puisque je suis en mode Edit. Pour moi, les scènes qui baignent dans un climat d'irréalité sont surtout celles qui se déroulent à l'extérieur, mais celles qui se déroulent à l'intérieur sont effectivement réalistes. A propos de la maison des Bennet au début du film : oui, effectivement, on entend Mary qui joue faux, mais son jeu est vite masqué par la musique du film*. Et même si effectivement la maison est un peu "bordélique", il y a quand même un grand soin dans la manière de la filmer : ce que j'appelais le style "léché" de JW. D'ailleurs, Damien ne m'a pas contredite**. J'espère avoir répondu de manière suffisamment exhaustive?

*ce n'est pas le cas dans BJ
**ça, c'est mon meilleur argument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:54

Je suis parfaitement d'accord de qualifier le style de Joe Wright de léché, je n'étais juste pas d'accord de dire que la maison des Austen dans BJ faisait plus naturaliste que celle des Bennet dans P&P05, surtout pas après les nombreux cris d'orfraie lus sur divers forums au sujet de son aspect négligé. Wink

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:59

Nous sommes donc d'accord, surtout que je n'établis pas d'échelle de valeur dans la façon de filmer les deux maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:00

@ Popila. Je sers d'argument d'autorité ? Very Happy

Je comprends ce que tu veux dire à propos du style des deux auteurs. Joe Wright a une esthétique plus lumineuse, plus léchée. Je pense quand même que Julian Jarrold s'est largement inspiré de cette esthétique.

Joe Wright allie effectivement une approche naturaliste et une approche plus féérique. Cette ambiguité se retrouve dans son esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:06

Quand on est une personne comme moi, complètement accro au cinéma, qui planifie ses séances au lieu de prendre notes sur la noblesse, durkhiem ou sur l'origine du mot "ordinateur" en cours, qui vois plus de 15films par semaine donc souvent 5 au cinéma, on fini souvent par arriver à anticiper pas mal de scène, de trouver des détails ou des erreurs par ci et par là.

Mais pour ce genre de film, je ne peux pas vraiment élaborer une critique du moins, comme pour tout film dont "j'ose" écrire une critique, pour les simples et bonne raisons, qu'il faut que je puisse voir plusieurs fois le film pour juger, que je sois seule quand je le vois mais surtout que je connaisse le sujet du film par cœur pour donner des exemples et arguments, c'est pour moi les bases d'un avis. Hors ici, je ne peux m'avancer sur le sujet de Jane Austen comme je l'aurai souhaiter.

Je vais simplement, dire que j'ai beaucoup aimer les couleurs, les costumes, la musique et l'acteur principal (J.M). Oui, ce n'est pas du tout constructif, je sais, désoler.

Mais ce que je garde surtout en mémoire, c'est que ce film, ma bien déprimer, oui oui réellement, parce que je pensai que Jane Austen avais eu la vie de ses romans et je me rends compte que souvent les plus belles histoires (d'amours) sont souvent de simple histoires et fantasmes, je devrais arriver un jour a me faire une raison, que la fiction sera toujours plus belle que la réalité et pourtant je ne suis pas du tout une fan des happy ending, j'aime beaucoup la fin du film, qui peux être elle aussi en quelques sortes une happy ending.

Le plus important, c'est qu'une fois sorti du film, je me suis replonger dans P&P et avec l'envie de mieux connaitre Jane Austen, c'est ce qu'il compte, n'est ce pas?! Very Happy

Ps: Pitié que personne, que je connaisse arrive un jour sur ce forum... C'est que c'est très féminin comme post... enfin je me comprends.. Lol Désoler du HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:12

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Popila. Je sers d'argument d'autorité?

En quelque sorte, oui... il faut utiliser les arguments porteurs!

Mr Damien Tilney a écrit:
Je pense quand même que Julian Jarrold s'est largement inspiré de cette esthétique.


Je ne le nie pas, mais il faut que je revoie le film pour pouvoir mieux en juger.

Mr Damien Tilney a écrit:
Joe Wright allie effectivement une approche naturaliste et une approche plus féérique. Cette ambiguité se retrouve dans son esthétique.

L'approche naturaliste me semble subordonnée à l'approche féérique, je me trompe?

Edit : @ Lost Girl : Curieusement, je suis sortie du film émue, mais pas déprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane : vos avis sur le film
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: