Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Becoming Jane : vos avis sur le film

Aller en bas 
+91
Emily-de-Winter
Atonement
Elianor
Ysabelle
zoju
willow
Miss Maureen
Juliette2a
Yseult
Folfaerie
Sybel
April
Athéna
esperluette
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
Tatiana
Panda
Nadège
Fée clochette
Meha
Fred
safira
Valia
emmaD
Mary Tudor
Wuxue
Sophie
Fofo
imonjo
clinchamps
AngelLost
honeypie
iLLy Pop
Math
L_Alex
nathy's
Prescimart
lili33680
ElinorD
hanna
Rebecca
cecilou41
Lambada
Nougatine
Miss Scotland
JanetWeiss
LizzyB
misshoneychurch
Ithildine
ekaterin64
Miss Smith
lost_girl
Sorcière Camomille
Zakath Nath
Popila
Meli
Aliénor
MissEliza
Solia
Lottie
Axoo
Céline
Violette
lorelai59
Paeonia
Lempicka
Angealyn
Natacha Rostov
Laure
Muezza
Nettie
Bexounet
marie21
Tizzie
mimidd
christelle
Scarlett Unnie
marquise
Marianne
Nelly8
Lise Bennet
kary
Emjy
Copetan
Elisa
oat
Louise B.
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:24

Ben, en vrai, il me semble me souvenir, que Jane Austen à réellement accepter une demande en mariage d'un jeune homme assez fortuné d'une famille avec qui sa famille était liée et qu'elle s'est rétractée le lendemain après une longue disution avec Casandra. Heureusement pour nous, sinon, on aurait jamais eu l'occasion de lire ses bouquins....

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 128427 Bexounet Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 128427
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:55

Bexounet a écrit:
En fait, plus ça va plus je me demande si j'ai pas un coté Charlotte Lucas..... ..... ... pour son opinion sur le bonheur conjugal..

Shocked Shocked Shocked Neutral confused J'en ai le souffle coupé lol!

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:45

AliceW a écrit:
Oui, il s'agissait de Harris Bigg-Wither. Mais cela se passe presque sept ans après et Wisley, s'il se base sur lui, en serait une représentation avantageuse à mon avis!
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 999779 moi aussi pour Wisley!!!
à chaque fois, je suis agacée d'entre Jane dire que Wisley est un idiot! Evil or Very Mad il ne l'est pas!!! affraid Evil or Very Mad quel contraste par rapport à l'ami de la famille qui est ridicule et fourbe comme c'est pas possible!!!
mais Wisley ressemble peut-être au vrai Harris Bigg- Wither. Il y a pu avoir d'autres raisons qui ont fait que Jane Austen s'est rétractée. Elle ne voulait tout simplement pas se marier avec un homme qu'elle n'aimait pas mais cela ne veut pas dire qu'il était idiot ou pas assez bien. Smile

Moi, par contre, j'aime toujours autant James McAvoy/ Tom Lefroy!!! à chaque fois, la scène de la bibliothèque me fait swooner tellement McAvoy est bon!!!je me liquéfierai sur place tout comme Jane s'il me regardait comme ça tout en lisant son passage quelque peu "sensuel"!!! drunken lol! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 150390
par contre, c'est toujours au niveau du scénario et du fait que ce soit lui qui lui conseille de lire tel ouvrage, que j'ai toujours plus de mal! No Wink c'est peut-être le côté monsieur je sais tout que tu reproches au personnage de Tom Lefroy, Bexounet? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:25

Le personnage de Tom est du genre à avoir forcement l'attention sur lui. S'il est dans une pièce avec quelqu'un, on doit le remarquer.
Ca lui est dû. Comme tout le reste d'ailleurs.

C'est un personnage qui ne manque pas d'arrogance et qui ne déborde pas d'humilité.

Oh... Du talent, de la prestance, il en a, tout comme de l'humour et de l'ironie. C'est juste qu'il le sait. Contrairement à Jane.

En plus, il manque bienséance.

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 128427 Bexounet Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 128427
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:33

J'ai vu "BECOMING JANE" hier soir à la télé, pour la première fois.

Et alors, je n'ai pas été emballée, mais alors pas du tout. C'est le premier film "lambtonnien" qui me déçoit. J'en ai déja vu quelqu'un , et je suis emballée à chaque fois, mais là, bof, bof... Sad J'ai lutté , je l'ai regardé en entier.

Je pense que compte tenu du fait que Jane est un personnage réel, ça ne colle pas avec ce film, où l'on sent bien qu'ils ont tirés la romance à l’extrême.
Ca ne colle pas avec ce que je sais de sa vraie vie, bien que je n'ai jamais lu de biographie.
Il n'aurait peut être pas fallu que je m'attende à qqchose de réaliste, car sa vraie vie n'aurait peut être pas constitué un bon scénario .

Mais bon,un peu déçue... No quand même
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:18

Bexounet a écrit:
Le personnage de Tom est du genre à avoir forcement l'attention sur lui. S'il est dans une pièce avec quelqu'un, on doit le remarquer.
Ca lui est dû. Comme tout le reste d'ailleurs.

C'est un personnage qui ne manque pas d'arrogance et qui ne déborde pas d'humilité.
Oh... Du talent, de la prestance, il en a, tout comme de l'humour et de l'ironie. C'est juste qu'il le sait. Contrairement à Jane.
oui, c'est juste!!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 999779 c'est tout à fait comme ça que je le perçois tout au long du film!!!
d'ailleurs encore quelques points communs avec Willougby tiens!! Wink

mais justement, ces traits de caractère que tu réprouves, ils m'attirent, moi. Oui, il est très arrogant, il me fait l'impression d'être un coq dans une basse-cour^^, notamment dans la scène où il arrive brusquement chez les Austen!!!^c'est sûr qu'il manque de bienséance!! et il sait pertinemment qu'il a de la prestance et en joue beaucoup! Rolling Eyes drunken
mais je ne peux m'empêcher de le trouver irrésistible!!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 150390 drunken je fais partie de celles (tout petit groupe, j'imagine^^) qui ont du mal à résister à Willoughby (c'est pour ça que je suis moins sévère à son encontre) ou en l’occurrence à Tom Lefroy! ^^ je n'y peux rien, je suis une faible femme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:29

Bexounet a écrit:
Le personnage de Tom est du genre à avoir forcement l'attention sur lui. S'il est dans une pièce avec quelqu'un, on doit le remarquer.
Ca lui est dû. Comme tout le reste d'ailleurs.

C'est un personnage qui ne manque pas d'arrogance et qui ne déborde pas d'humilité.

Oh... Du talent, de la prestance, il en a, tout comme de l'humour et de l'ironie. C'est juste qu'il le sait. Contrairement à Jane.

En plus, il manque bienséance.

Ah c'est drôle, je n'ai pas du tout perçu le personnage de Lefroy de cette manière Very Happy Autant j'ai des réserves sur le scénario, autant ce personnage m'a plu. C'est juste un jeune homme qui cherche à profiter de sa vie avant d'être complètement happé par sa carrière juridique. N'oublions pas en plus qu'il a sa famille à charge, c'est lui qui aide financièrement ses parents, frères et soeurs, je n'ai rien vu d'arrogant chez lui. Un peu taquin et malicieux, provocateur oui, mais c'est tout.

Quant à la bienséance, hum, je crois me souvenir que Jane l'embrasse la première, en lui demandant (et ça c'est le comble) si elle embrasse bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:03


Je rejoins tout à fait Folfaerie sur Tom Lefroy, qu'après un énième visionnage du film hier soir je trouve toujours aussi craquant Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 41810 . A son arrivée dans le Hampshire, il se montre méprisant envers ses habitants, mais il change vite d'avis. Après tout, son séjour est forcé et il en a assez d'être sous la coupe de son oncle (vu le personnage, qui ne souhaiterait pas être indépendant ?).
Quant à être égoïste, je ne suis pas d'accord non plus. Il sacrifie une partie de sa pension pour aider sa famille.
Je le vois comme une joyeux jeune homme qui aime la vie. J'adore l'entendre taquiner Jane, avec lequel il forme un superbe couple.

J'ai une grosse préférence pour leurs deux scènes de danse I love you , la première dynamique et la seconde plus langoureuse.

En revanche, j'ai du mal avec Wesley. Ce n'est pas un idiot, certes, mais il est bien mou. Son personnage aurait gagné à apparaître plus pour le rendre plus attachant.

Zoju, dommage que tu n'aies pas été emballée, mais il est toujours intéressant de lire des avis différents. C'est vrai que les libertés prises par le scénario sont grandes par rapport à la vraie Jane Austen, mais je trouve le tout très crédible, y compris sa fuite avec Lefroy. On voit bien à la fin que cet épisode n'a pas été éventé au-delà de son entourage et qu'il n'a en rien nui à sa carrière littéraire.

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:39

Tom trouve même le moyen d'être arrogant même quand il joue au Polo...
marie21 a écrit:
il me fait l'impression d'être un coq dans une basse-cour^^,
Je n'aurais pas trouvé mieux comme image ! J'abhorre ce type de personnage. Néanmoins, je suis comme toi Marie21 et demeure de ceux qui pense que l'on est un peu injuste envers Whillougby, qui n'est autre qu'un Tom Lefroy en légèrement pire.

Tatiana, je n'aime pas Tom mais je ne l'ai pas traité d'égoiste scratch

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 128427 Bexounet Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 128427
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:54

Comme vous tous ici, j'étais au rdv hier soir pour regarder le film. Il y avait longtemps que je ne l'avais vu et j'ai même plus apprécié que la 1ère fois.

Sans le détester, je trouve quand même que Tom est assez insuportable. Mais je trouve qu'il allait bien avec Jane, qui elle aussi me donner des fois des envie de lui fiche des claques^^ Normal elle me faisiat penser à Marian Razz
Mais bon j'ai passé un agréable moment et je me suis régaler à chercher les différentes allusions à ses romans


Tatiana a écrit:
En revanche, j'ai du mal avec Wesley. Ce n'est pas un idiot, certes, mais il est bien mou. Son personnage aurait gagné à apparaître plus pour le rendre plus attachant.
Alors là, heureusement que je ne t'ai pas à porter de main Tatiana, parce que sinon tu passerais un mauvais 1/4 d'heure Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mou Shocked ? Il n'est pas mou. Wesley est P A R F A I T. Tout en douceur et retenu. Son regard voit tout, il est galan, prévenant et courtois et tout ce qu'il y a de plus protecteur Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 820783 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 433925

Quand il rabat le claquer à sa tante dans la scène finale, il était à son apogé Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 284494 je veux le même. Je trouve par certrains côtés, qu'il a de Mr knightley

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:24

Ekat, je plussoie tout ton post et ton ressenti par rapport aux personnages !

Je suis loin de détester Tom, déjà parce que je vénère l'acteur et il me serait difficile de détester un de ses personnages. lol! Ensuite, il a des défauts, mais pas mal de qualités quand même ! Mais c'est un type absolument détestable, je dirais tout comme Darcy au début ^^ (sauf que lui on finit par l'aimer à la folie drunken ). Et Jane est loin d'être une fille sage, calme et aimable. Je ne la trouve pas beaucoup mieux que Tom au final. Un peu tête à claques oui ! Mais c'est son style si piquant qui me fait aimer ses romans ! Le couple idéal quoi !

Et je re-plussoie tout ce que dit Ekat à propos de Wesley. Et en plus, il est grand ! J'aime bien les grands dadais begayant, c'est mimi tout plein Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 127352 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 127352
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:27

Bexounet a écrit:
Tatiana, je n'aime pas Tom mais je ne l'ai pas traité d'égoiste scratch

Oups sorry Bexounet, j'étais partie sur les relations de Tom et de sa famille et je me suis mise à avoir des visions Embarassed Laughing .

ekaterin64 a écrit:
Tatiana a écrit:
En revanche, j'ai du mal avec Wesley. Ce n'est pas un idiot, certes, mais il est bien mou. Son personnage aurait gagné à apparaître plus pour le rendre plus attachant.
Alors là, heureusement que je ne t'ai pas à porter de main Tatiana, parce que sinon tu passerais un mauvais 1/4 d'heure Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mou Shocked ? Il n'est pas mou. Wesley est P A R F A I T. Tout en douceur et retenu. Son regard voit tout, il est galan, prévenant et courtois et tout ce qu'il y a de plus protecteur Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 820783 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 433925

Heureusement que des centaines de kilomètres nous séparent alors ekat lol! Mou n'est peut-être pas le terme approprié. scratch mais je n'arrive pas trouver le qualificatif qui convient. J'essaye d'être plus clair : oui il est la courtoisie incarnée, attentionné et poli, mais il paraît trop raisonnable (voilà qui me convient mieux). J'aime les héros avec un grain de folie Smile . Tom au contraire est vif, mais sait être attentionné envers Jane. C'est un fêtard qui ne croit pas à l'amour, et pourtant il le rencontre alors qu'il ne s'y attend pas. Jane et lui ressemblent à deux ados qui se chamaillent, j'aime leur jeunesse et leur dynamisme - d'où mon coup de coeur pour la scène du jeu de cricket I love you Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 846997 .

Bravo à Arte d'avoir diffusé ce film et suscité par la même occasion tant de commentaires ici cheers Laughing .

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:47

J'ai regardé (pour la première fois) le film. j'ai eu un peu de mal à suivre au début mais j'ai beaucoup aimé. sunny Tom m'agaçait un peu, même si je le trouve très swoon. C'est l'acteur qui l'est, en fait, car le vrai Tom, je ne sais si j'aurais aimé son côté soumis à la famille. (Ah, l'argent). j'ai adoré Wesley! drunken et je plussoie Ekat, il est parfait (pour moi, bien sure lol! ) et j'ai beaucoup aimé quand il a tenu tête à sa tante, la plantant là pour aller parler à Jane! Je le reverrai avec plaisir car il y a des scènes que j'ai zappées à cause d'un coup de fil! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 751794
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:54

Tatiana a écrit:
Jane et lui ressemblent à deux ados qui se chamaillent, j'aime leur jeunesse et leur dynamisme - d'où mon coup de coeur pour la scène du jeu de cricket I love you Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 846997 .
C'est tout à fait ça, deux gamins et c'est d'ailleurs pour ça que de mon côté je ne les ai pas trouvé trop attachants. C'est marrant que tu parles de cette scène de cricket. De mon côté, j'ai passé mon temps pendant la scène à regarder Welsley qui regardait Jane qui regardait Tom lol!

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:55

ekaterin64 a écrit:
De mon côté, j'ai passé mon temps pendant la scène à regarder Welsley qui regardait Jane qui regardait Tom lol!
Dans le même genre, celle du bal Sad Pauvre petit Wesley... pale
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:56

Oui Athéna parce que je pense que c'est à ce moment là qu'il comprend qu'il n'y a pas d'espoir No

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:04

D'ailleurs, j'aurais aimé savoir ce qu'il devient. On les retrouve tous plusieurs années plus tard, sauf lui ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:05

Encore une fois d'accord avec toi, j'ai regretté qu'on en sache pas plus

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:30

Tatiana a écrit:

Je rejoins tout à fait Folfaerie sur Tom Lefroy, qu'après un énième visionnage du film hier soir je trouve toujours aussi craquant Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 41810

oh mais moi aussi, je le trouve très craquant! drunken Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 64968 je fais partie du fanclub!!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 150390 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 41810 lol!
c'est juste que je suis consciente de ses défauts qui pour moi n'enlèvent rien à son charme, bien au contraire même!!! drunken je suis également d'accord sur le fait que pour l'instant, il ne pense qu'à s'amuser car il sait très bien que ça ne durera pas toujours et puis, il n'oublie pas que sa famille compte sur lui!!! Smile

Tatiana a écrit:

Heureusement que des centaines de kilomètres nous séparent alors ekat lol! Mou n'est peut-être pas le terme approprié. scratch mais je n'arrive pas trouver le qualificatif qui convient. J'essaye d'être plus clair : oui il est la courtoisie incarnée, attentionné et poli, mais il paraît trop raisonnable (voilà qui me convient mieux). J'aime les héros avec un grain de folie Smile . Tom au contraire est vif, mais sait être attentionné envers Jane. C'est un fêtard qui ne croit pas à l'amour, et pourtant il le rencontre alors qu'il ne s'y attend pas. Jane et lui ressemblent à deux ados qui se chamaillent, j'aime leur jeunesse et leur dynamisme - d'où mon coup de coeur pour la scène du jeu de cricket I love you Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 846997 .

Bravo à Arte d'avoir diffusé ce film et suscité par la même occasion tant de commentaires ici cheers Laughing .

je ne pourrais pas mieux dire, Tatiana!!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 999779 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 999779 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 64968 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 846997 j'aime aussi beaucoup la scène de cricket!!!! drunken Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 64968

Edit:
ekaterin64 a écrit:
C'est marrant que tu parles de cette scène de cricket. De mon côté, j'ai passé mon temps pendant la scène à regarder Welsley qui regardait Jane qui regardait Tom lol!
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 999779 pour ça aussi, je l'aime cette scène!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 150390 ah le jeu des regards!!! drunken elle est très bonne, d'un point de vue de la mise en scène...

@Bexounet: il me semblait bien qu'on était assez d'accord concernant Willoughby Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 64968


Dernière édition par marie21 le Jeu 22 Mar 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:40

Pour cette énième visionnage j'ai été encore plus touchée par ...Wesley cheers Il est vraiment trop gentil!

Par contre, j'ai pris pleinement conscience que le début était vraiment lent... Rolling Eyes J'avais hâte que Jane et Tom s'avoue leur amour. Je suis toujours aussi déçue sur le fait que ce soit vraiment trop romancé... deux personnes de ma famille qui ne l'avaient jamais vu on regardé et on trouvé cela super: une fugue pour l'époque!... et moi, de leur dire, que en fait c'est faux. Cela aura cependant eu le mérite de faire du lobbying... ma grand-mère va bientôt swooner avec moi à propos du capitaine Wentworth si elle reste aussi enthousiaste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:06

Tatiana a écrit:
maiis il paraît trop raisonnable (voilà qui me convient mieux).

Je n'ai pas pu revoir le film hier soir (j'ai été pris d'une Sherloïck aiguë sur une autre chaîne) alors mon avis est sûrement biaisé par les souvenirs, mais je trouve ça dommage de se limiter à « trop raisonnable » quand il s'agit de Mr. Wisley Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 302347 (même si je comprends qu'on puisse préférer la fougue de Tom Lefroy). J'espère ne pas confondre et ne pas répondre de manière erronée, mais j'avais vraiment apprécié Mr. Wisley. Savoir qu'il voulait toujours épouser Jane alors même qu'elle écrit (genre, elle veut être autonome et pense avoir des trucs à dire, alors que c'est une femme ), qu'elle joue au cricket, qu'elle ne soit pas de sa condition, et, qu'elle-même, ne respecte pas toujours les conventions (ou alors avec une pointe d'ironie), me fait dire qu'il n'est pas « trop » raisonnable. Il n'a certes pas la folie de Tom, mais je suis sûre qu'avec un peu de temps il serait devenu un parfait mélange de piquant et de sagesse. Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 178778

Bon, je fantasme sûrement là, j'ai vu le film il y a un moment et je n'avais pas été embarquée à l'époque, alors le personnage n'est peut-être pas comme je me le rappelle / imagine (c'est à se demander pourquoi je viens poster quoi confused). Quoiqu'il en soit, vos conversations me donnent envie de le revoir, ce qui tombe bien puisqu'on m'a offert le dvd ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:28


J'aime beaucoup ton analyse Panda - rassure-toi, ta mémoire ne te fait aucunement défaut puisque Wesley est bien tel que tu le décris.

En te lisant, je me rends compte que raisonnable ne convient pas non pour le qualifier Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 751794 . C'est rageant de ne pas trouver les mots qu'il faut Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 371150. Ses idées sont ouvertes pour l'époque, on voit bien qu'il encourage Jane à écrire lors de leur dernière conversation. Elle déteint sur les jeunes filles "comme il faut" parce qu'elle a de l'ambition littéraire et joue au cricket, et c'est cela qui l'attire.

Bon, pour rester simple et éviter les prises de tête, je préfère la fougue de Tom au calme de Wesley Smile .

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:53

Et ma foi, Tatiana, il n'y a pas de raison de souhaiter changer, il en faut pour tous les goûts. Cool Je n'ai pas revu le film, donc je ne peux absolument pas me prononcer sur les détails. Je me souviens simplement bien avoir fait partie dès la première heure de la Wisley team. D'ailleurs, à vous lire, Bexounet, Mimidd et Marie, ça m'a rappelé d'excellents souvenirs. sunny

Mais je fait aussi partie de la team team McAvoy, donc je ne peux pas m'empêcher d'absoudre les côtés plus dérangeants de Tom Lefroy. Je pense qu'en réalité je ne tomberais jamais sous son charme (il me ferait un peu peur, car il est beaucoup trop sûr de lui), en attendant, je ne peux pas faire abstraction de ce charme. Je peux très bien comprendre que l'on craque pour sa vitalité et son humour. Je lui vois beaucoup de côtés Tilney. Le bel Henry n'est pas mon héros austénien préféré, et pourtant, je l'aime quand même énormément. Cool

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:38

J'ai vu le film pour la première fois avant hier et j'ai bien aimé, même si j'ai été déçue par certains moments du film
Spoiler:
Par contre j'ai vraiment aimé le début
Spoiler:


Pour ce qui est de Lefroy vs Wesley, et ben je les aime bien tous les deux lol! . Tom Lefroy pour son côté "tête brulée ", son humour, son charme Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 41810 ... même s'il est vraiment insuportable à certains moments!!! Wesley je l'aime bien bien pour sa retenue, sa discrétion, sa maladresse aussi, et sa détermination!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:13

J'ai revu Becoming Jane hier soir, et je l'ai tout autant apprécié (sinon plus) que la première fois !
Pour commencer, bien que je préfère Lefroy (James McAvoy, je résiste pas drunken ), j'aime également beaucoup Wesley. Smile
Il faut également que je parle de quelque chose qui m'a fait pleuré dans ce film hier, et qui pourtant ne m'avait jamais vraiment touché...Les scènes avec Cassandra, en particulier quand il s'agit de son fiancé. James Cromwell est parfait en Mr.Austen qui lit la lettre qui annonce
Spoiler:
J'aime également la scène du criquet, avec Warren, qui me faisait rire au début du film
Spoiler:

Bref, un excellent film qui m'a fait également aimé Anne Hathaway. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane : vos avis sur le film
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: