Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Becoming Jane : vos avis sur le film | |
|
+91Emily-de-Winter Atonement Elianor Ysabelle zoju willow Miss Maureen Juliette2a Yseult Folfaerie Sybel April Athéna esperluette MarianneJustineBrandon liz,cathy,emma&co Tatiana Panda Nadège Fée clochette Meha Fred safira Valia emmaD Mary Tudor Wuxue Sophie Fofo imonjo clinchamps AngelLost honeypie iLLy Pop Math L_Alex nathy's Prescimart lili33680 ElinorD hanna Rebecca cecilou41 Lambada Nougatine Miss Scotland JanetWeiss LizzyB misshoneychurch Ithildine ekaterin64 Miss Smith lost_girl Sorcière Camomille Zakath Nath Popila Meli Aliénor MissEliza Solia Lottie Axoo Céline Violette lorelai59 Paeonia Lempicka Angealyn Natacha Rostov Laure Muezza Nettie Bexounet marie21 Tizzie mimidd christelle Scarlett Unnie marquise Marianne Nelly8 Lise Bennet kary Emjy Copetan Elisa oat Louise B. Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy cat47 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Jeu 19 Fév 2009 - 12:29 | |
| Voila, J'ai enfin pu voir Becoming Jane. Ce film m'a énormément touché par sa beauté et par sa simplicité. J'ai trouve que Anne Hathaway faisait ressentir une impression de calme interieur comme si quoi qu'il se passait, Jane Austen avait toujours sa plume, ses livres pour la soutenir... Enfin, ce n'est que mon impression. J'ai beaucoup apprecié aussi le personnage de Tom Lefroy. C'était un peu un mélange de Darcy et de willoughby a la fois .Le fait que le vie de Jane Austen est été un peu (beaucoup) romancé ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai trouvé que cela faisait un lien entre ses personnages et elle-même. Les parents de Jane Austen m'ont un peu fait pensé au Mr et Mrs Bennet (en plus amoureux). Le personnage de Wisley m'a beaucoup plus aussi . Il m'a beaucoup fait de peine et j'avais presque envie que Jane accepte sa demande a la fin . Ma scène préféré est celle de la bibliothèque, j'ai telement ris . James McAvoy est telement attirant, avec ces beaux yeux.... Et puis le baiser volé dans le bois, quel romantisme. au réalisateur ! Et quelle plaisir de retrouvé Julie Walters et Maggie Smith dans le même film . Je n'ai pas pu m' empécher de verser une petite larme, a la fin :quand on voit le livre sur les genoux de Jane... J'avais telement envie qu'ils soient ensemble même si je savais que Jane Austen ne s'est jamais mariée. Seul petite chose qui m'a un petit peu décu : le fait que le relation que Jane entretenais avec sa soeur Cassandra n'est pas été plus montré. J'avais lu qu'elles étaient trés proche et je m'attendais un peu a une relation Lizzie/Jane. |
| | | Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 20 Fév 2009 - 17:12 | |
| Je dois en être à plus de la moitié du film. Je n'ai pas eu le temps de le regarder en entier (dissertation oblige), mais pour l'instant, il me plait bien. James McAvoy est très convaincant, et charmant, comme à son habitude, j'ai envie de dire. Quant à Anne Hataway, et bien, je n'ai jamais vraiment accroché, alors ... =)
(J'aimerais m'excuser pour mon gros manque de passage sur le forum. J'aurais aimé pévenir, mais il faut dire que j'ai eu quelques mois assez mouvementés --') |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 14 Mar 2009 - 22:09 | |
| Je l'ai acheté un peu avec hésitation il y a un certain temps deja lol J'avais un peu peur d'etre décue mais finalement quelle surprise! Il est arrivé au meme niveau que P&P ou S&S lol c'est pour vous dire ! Le jeu de James McAvoy est tout simplement grandiose, il vous agace et vous fascine a la fois ! Quant a Anne Hathaway je dois dire que j'ai ete bluffée par l'emotion qu'elle nous fais transparaitre a l'ecran On a beau connaitre la fin de cette histoire d'amour tragique, on est suspendu a leur levres en esperant que finalement la fin sera tout autre.. Vraiment génial ! Et la B.O nous transporte ! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !! |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Jeu 30 Juil 2009 - 22:14 | |
| Je viens de regarder le film... J'ai l'impression que tout le monde a aimé sur le forum... Mais je dois dire que je suis assez déçue Points +++ : Certaines scènes sont charmantes Maggie Smith James Cromwell Points --- (siouplé, pas taper) J'ai peu apprécié les 2 acteurs déjà. Je n'aimait pas trop Anne Hattaway avant, et j'espérais que ce film ci me ferait changer d'avis (comme parfois concernant d'autres acteurs : un rôle et je bascule à l'opposé !), mais non... Je ne l'apprécie décidément pas. Et son choix me semble tellement dicté par le souhait de plaire au plus grand nombre... A part ça, je n'ai pas l'impression qu'elle soit encore une véritable actrice ni qu'elle soit assez mûre pour interpréter une personnalité complexe comme celle de Jane Austen. En même temps, est ce qu'on le lui demande dans ce film ?... James McAvoy, je l'avais bien aimé dans Atonement, mais là... J'ai trouvé qu'il manquait de séduction, de pêche, de charme, de profondeur... Je trouve dommage qu'ils aient tant romancé cet amour de jeunesse, qui a sans doute bouleversé Jane, mais suggérer que c'est grâce à lui qu'elle est devenue ce grand écrivain, je trouve ça un peu énorme... Puisque j'en parle, l'histoire d'amour, puisqu'elle EST le film, m'a semblée justement manquer de profondeur, d'intérêt, de passion. Tout cela manque de nuances, de frémissements, de rage, de cris. Quitte à en faire le film, fallait envoyer, mais tout ça reste tellement mollasson... Je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus exploré le personnage de Jane et fait une véritable bio. Elle n'a rien de complexe. Et j'aurais aimé qu'ils explorent le personnage de Cassandra aussi et la relation des deux sœurs... Avoir voulu faire un film "à la Jane Austen" de la vie de Jane Austen, pourquoi ? A part pour profiter de l'engouement Austen qui existe depuis plusieurs années... J'aurais aimé être dérangée, surprise, émue. Qu'on me révèle la vraie Jane (autant qu'on le puisse), plutôt que de nous faire cette palote bluette sans ambition aucune sinon celle d'exploiter un peu plus le mythe... Tout ça manque de mordant, d'ironie, de réalisme. Et la réalisation est très académique. Où est l'hommage ? Moi je vois plutôt le côté "pillage"...
Dernière édition par Wuxue le Ven 31 Juil 2009 - 6:27, édité 3 fois |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Jeu 30 Juil 2009 - 22:52 | |
| Pour ma part, je n'aime pas ce film, je le trouve fade. La musique n'est pas si enthousiasmante que cela. La réalisation est sans saveur.
Les personnages sont fades. Anne Hattaway ne sait pas jouer dans un tel film, elle est trop terne et sans ironie pour jouer JA. James Mac Avoy lui aussi fait pâle figure. Du coup, je ne parviens pas à entrer dans le drame de leurs existences.
Dommage, cela aurait pu donner un biopic lumineux... |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 15:03 | |
| C'est drôle , moi j'ai trouvé les 2 interprètes principaux excellents. J'aime beaucoup Anne Hathaway (pour moi, c'est l'une des meilleures actrices américaines de sa génération, sincèrement). Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans son jeu ? Et je trouve James McAvoy exceptionnel. Pour moi, son Tom Lefroy est une des bonnes surprises de ce film. |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 15:10 | |
| J'ai trouvé qu'elle ne donnait pas assez de couleur au personnage, qu'elle était peu ironique, et puis je me suis un peu ennuyée à la voir évoluer. Seule la scène où elle apprend que Tom Lefroy a une fille prénommée Jane m'a plue. Pour moi, cette actrice est belle à voir, sympathique comme tout dans Le diable s'habille en Prada, mais là elle m'a déçue... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 15:17 | |
| La réalisation est académique, comme on dit poliement. Je le trouve aussi, et c'est ce qui fait que j'aime bien le film, mais que je ne l'adore pas. Si c'était l'histoire d'une autre écrivain, je ne sais pas si je prendrai plaisir à le regarder. Cela dit Wuxue, ta critique sur le manque de passion me laisse perplexe. Comme tu sembles l'avoir compris, il s'agit plus d'un film type "la vie de J.A a la manière d'un de ses livres" qu'à un film biographique. Or la passion est assez peu présente dans son oeuvre. Non pas que les histoires d'amour soient plates, mais la passion véritable, les sentiments exacerbés ne sont pas vraiment la marque de fabrique de Jane Austen. Il y a de la passion dans le personnage de Marianne, mais elle n'est pas dirigée vers la bonne personne et elle en paye les conséquences. C'est plutôt vers les soeurs brontë qu'il faut se tourner pour trouver des histoires passionnées. Enfin au moins dans Jane Eyre que j'ai lu, et sans doute de la passion destructrice dans WH. BJ raconte une histoire d'amour raisonable et raisonnée, à l'image de certaines histoires austenniennes. Tellement raisonnable d'ailleurs, qu'elle ne se termine pas par un happy end... C'est une sympathique fiction, bien interprêtée ( Ouai je ne suis pas une femme mariée pour rien ), mais ce n'est pas parole d'évangile. Jane Eyre : pour une Jane Austen plus ironique, je te conseille vivement Miss Austen regrets. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 15:18 | |
| - jane eyre a écrit:
- J'ai trouvé qu'elle ne donnait pas assez de couleur au personnage, qu'elle était peu ironique, et puis je me suis un peu ennuyée à la voir évoluer. Seule la scène où elle apprend que Tom Lefroy a une fille prénommée Jane m'a plue.
Pour moi, cette actrice est belle à voir, sympathique comme tout dans Le diable s'habille en Prada, mais là elle m'a déçue... Oups, en fait je m'adressais à Wuxue, j'aurais dû citer son message C'est drôle de voir à quel point on peut avoir des perceptions différentes sur une actrice. Moi j'ai trouvé Anne très touchante. J'aime son jeu, je le trouve sobre et nuancé. Elle est certes très jolie mais pour moi, ça ne s'arrête pas là ! Je l'ai trouvé tout bonnement exceptionnelle dans Rachel Getting Married, j'ai été ravie qu'un réalisateur lui donne un rôle aussi intéressant. Elle le méritait. Et sinon, je plussoie sur Camille. Miss Austen regrets est un incontournable D'ailleurs, je trouve que BJ et lui se complètent très bien ! |
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 21:38 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
Cela dit Wuxue, ta critique sur le manque de passion me laisse perplexe. Comme tu sembles l'avoir compris, il s'agit plus d'un film type "la vie de J.A a la manière d'un de ses livres" qu'à un film biographique. Or la passion est assez peu présente dans son oeuvre. Non pas que les histoires d'amour soient plates, mais la passion véritable, les sentiments exacerbés ne sont pas vraiment la marque de fabrique de Jane Austen. Mais Becoming Jane n'est pas sensé être l'adaptation de l'oeuvre austenienne, mais bien une évocation d'une partie de son existence. Pourquoi avoir voulu en faire un P&P ou un S&S bis ? Anne Hattaway, ben j'ai toujours eu du mal. Que ce soit dans Brokeback Mountain ou Prada. Et maintenant ici. Pourtant, comme je le dis, j'espérais vraiment changer d'idée sur elle. Je trouve qu'elle manque de nuances, de palette d'émotions. Elle fait aussi très (nouvelle) star. Ca me gêne. J'aurais préféré une inconnue peut être... |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 22:01 | |
| - Wuxue a écrit:
Mais Becoming Jane n'est pas sensé être l'adaptation de l'oeuvre austenienne, mais bien une évocation d'une partie de son existence. Pourquoi avoir voulu en faire un P&P ou un S&S bis ?
Bah parce que c'était la volonté du scénariste, ce qui est déjà important. On reproche souvent aux scénaristes des choses qu'on ne reprocherait jamais aux écrivains. Ils sont tout autant maîtres du destin de leurs personnages et de la qualité de leurs répliques! |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 22:17 | |
| La volonté du scénariste ou du studio ? |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 31 Juil 2009 - 22:24 | |
| Ah oui si on part de ce côté là je crois que je vais déposer les armes. Parler des grands studios méchants qui ne veulent que gagner de l'argent sur le dos des spectateurs... Ce n'est pas mon truc |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 1 Aoû 2009 - 7:35 | |
| C'est pas le mien non plus... |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 1 Aoû 2009 - 13:00 | |
| J'ai bien aimé ce film, moi. L'idée de faire de la vie d'Austen un roman d'Austen est assez amusante, à vrai dire. On peut repérer les prototypes de certains personnages bien connus de l'univers austenien, comme des clins d'oeil au spectateur.
Mais je dirais que le scénariste a probablement rajouté de la passion amoureuse à la réalité. La Jane du film est beaucoup plus passionnée que la plupart de ses personnages ! Certes on ne sait pas trop ce qui s'est exactement passé, mais je n'imagine pas tellement la raisonnable et intelligente Jane s'enfuir avec qui que ce soit. Dans ses romans, les jeunes filles qui ont recours à ce procédé sont loin d'être des personnages intelligents et sympathiques (Lydia dans P&P, Julia dans Mansfield Park). Dans Northanger Abbey, tout le monde attend l'accord du général Tilney et Jane Fairfax dans Emma patiente jusqu'à la mort de Mrs Churchill : les personnages que nous sommes appelés à approuver ne prennent pas ce genre d'initiatives et l'auteur ne montre aucune tendresse pour ceux qui passent à la trappe la morale afin de pouvoir vivre leur "amour" (et cet "amour" tourne en général plutôt mal).
Sans compter qu'à ce moment-là de l'histoire, Mr Lefroy est déjà fiancé à une autre, ce qui rend l'ensemble de l'affaire très gravement immoral (si l'on continue à prendre pour référence du moral et de l'immoral les romans d'Austen). Ni Elinor ni Marianne n'envisagent jamais de récupérer leurs amoureux en leur faisant rompre leurs fiançailles. La seule qui rompt ses fiançailles, c'est Isabella Thorpe et là encore, ce n'est pas précisément un personnage positif !
Bref, le film donne une version très romancée de la jeunesse d'Austen et en fait une jeune fille beaucoup moins raisonnable que les personnages de ses livres. Mais comme nous autres spectateurs, nous sommes des gens ouverts et modernes, ce n'est pas très dérangeant. Et puis, on peut toujours imaginer que Jane Austen ait été moins sage que ses héroïnes et qu'elle ait plus ressemblé à Emma qu'à Elinor... |
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 1 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Tu expliques tout cela très bien EmmaD. |
| | | Valia Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Deep, deep in the country... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Sam 1 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Tout à fait d'accord avec ta vision des choses EmmaD... |
| | | safira Préceptrice
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Jeu 24 Sep 2009 - 21:46 | |
| J’ai enfin vu BJ et j’avoue avoir été agréablement surprise, surtout par Anne Hathaway actrice que je n’aime pas beaucoup.Il se trouve qu’elle m’a tout de suite fait oublier mes appréhensions ;j’ai trouvé qu’elle incarnait une Jane Austen vive, forte, déterminée, indépendante. Et son visage est très expressif. Les personnages m’ont beaucoup fait penser à ceux de Pride&Prejudice.Tout d’abord, Jane m’a fait penser à Lizzie, la relation qu’elle entretient avec Cassandra m’a rappelé celle de Lizzie et Jane, les parents Austen ressemblent beaucoup aux Bennett. Il y avait d’autres allusions aussi mais vous avez pratiquement tout dit. Ce film m’a enchantée ! Mais en relisant sa biographie, je me suis rendue compte que beaucoup de choses n’étaient pas conforme à la réalité. Par exemple, dans le film, j’avais l’impression que Jane passe plus de temps avec sa cousine la comtesse plutôt qu’avec sa sœur.Et à la fin, on la revoit avec son frère et la comtesse alors qu’elle a finit sa vie auprès de sa sœur, et la comtesse est décédée bien plus tôt. J’avais une certaine appréhension avant de voir le film : c’est la maladie de Jane.J’avais peur qu’on la voit malade en train d’essayer d’écrire persuasion (enfin je crois ). Mais la fin m’a quand même beaucoup émue ! J’arrêtais pas de dire que Jane était victime de son époque ; si elle avait vécu un siècle plus tard elle aurait épousé l’homme qu’elle aimait et aurait fini très riche avec la vente de ses livres.Mais en fin de compte ça n’a pas de sens car ses livres sont le reflet de la société du 19éme siècle dont elle était spectatrice.Et le mariage aurait peut-être bridé son imagination. Le personnage de Wisley m'a beaucoup plus aussi. Je l’ai trouvé tellement ouvert d’esprit. - Mr Damien Tilney a écrit:
-
Le petit piège autour de Mr Collins. On pense l’avoir identifier comme étant Mr Wiseley mais au final c’est John Warren (personnage historique qui était vraiment présent pendant la rencontre entre Tom et Jane).
Je m’en suis rendue compte aussi! Voilà ma première impression.Désolée je ne suis pas aussi douée que vous pour les critiques.Je crois que je vais le revoir assez rapidement pour avoir une vision plus profonde du film. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 25 Sep 2009 - 23:12 | |
| - safira a écrit:
- Désolée je ne suis pas aussi douée que vous pour les critiques.
Ne te dévalorise pas, Safira. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes commentaires, qui m'ont donné envie de revoir le film. _________________ |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Mer 6 Jan 2010 - 14:23 | |
| J'exhume ce topic pour vous donner mon avis enthousiaste mais succint (je ne sais pas faire long et intéréssant..) J'ai découvert "Jane" lors de sa diffusion récente sur Canal Sat. Première impression, il me faut une version spéciale en VO pour tous les acteurs sauf Anne Hathaway qui gagne à être doublée... Sa voix est terrne, monocorde et pourtant on ressent une vraie énergie. Elle incarne une Jane indépendante et vive comme j'ai plaisir à l'imaginer. Pour ce qui est de James Mcavoy(que j'ai découvert dans ce film), il m'a bluffée. Quel acteur! J'aime également beaucoup le jeu des seconds rôles, Ian Richardson est détestable comme j'aime, Julie Walters est géniale. (entre autres) Pour ce qui est du scénario, je suis conquise par cette idée de faire de la vie de Jane Austen un roman de Jane Austen. Les dialogues (en VO) sont savoureux. La VF est par moments (à l'auberge, chez le juge Langlois notamment) très enigmatique. Je finis mon commentaire par une série de "J'aime pas": -La scène finale. Elle est émouvante mais pas nécesssaire. -Weasley aurait gagné à être un peu moins "mou du genou", j'aurais aimé qu'il ait un peu plus de profondeur pour la crédibilité de certaines décisions de Jane. - Et John Warren un peu plus flagorneur. - Et que mes enfants arrêtent de hurler quand ils voient Maggie Smith "Wahou! C'est Mc Gonagall!" (mais c'est HS, j'en convient!) Pour les "j'aime" la liste serait trop longue, je vais n'en retenir que deux: -Georges. J'ai bien aimé qu'on le voie et qu'on voie comment il était traité, même si je ne suis pas naïve au point d'oublier que c'est sûrement romancé. -Et qu'on nous montre le côté "mauvais garçon" d'Henry et Tom au début du film. Les passages avec Warren sont d'une drôlerie! |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Mer 6 Jan 2010 - 15:39 | |
| Tient, je n'étais pas encore venue donner mon avis par ici... J'ai découvert ce film avant noêl, et je me le suis fait 4 fois en 3 jours. Bon la dernière était un prétexte, je l'ai montré à ma maman... J'avais beaucoup de préjugés pour cette adaptation, mais j'ai trouvé super que la réalisatrice laisse libre cour à son imagination ! Même si j'imagine que les 3 quarts des gens qui ont vu le film et qui ne connaissent rien à Jane Austen doivent du coup penser que ca s'est passé comme ca. J'ai eu le seniment de me retrouver au coeur de la famille, de sentir ce qu'ils sentaient. La scène oú la soeur se retrouve seule et ou elle est entre sa mère et sa soeur. Que dire à un tel moment? que faire? Je n'ai pas trop aimé l'épilogue. Pas nécessaire. Et pas vraiment crédible de s'enfuir. Ca allait un peu loin dans le caractère JA. J'ai aimé: Le début j'ai adoré !!! Quand elle se met à faire du piano toute contente parce qu'elle a trouvé ses mots, avec la caméra qui recule sur le titre !!!
Quand elle lit la félicitation de mariage dans son petit cercle, et qu'elle est interrompue, qu'elle doit se remettre dedans, c'était très bien joué
Le fait que ce soit un petit plus, un petit bonus de JA. Pas un de ses livres, mais une histoire, et avec son avancée jusqu'au fameux "C'est une vérité universellement reconnue...."
Le couple !!! quand elle danse avec weasley, et qu'ils se croisent. Leur sourire à tout deux ! On dirait que le soleil vient d'entrer dans la pièce!
J'ai imé son ironie, et le fait qu'elle sen rende compte. cf la lettre envoyée à sa soeur. la discussion où elle ne peut pas se promener seule dans les bois avec Tom. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Jeu 14 Jan 2010 - 13:05 | |
| j'ai visionné Becoming Jane hier soir, et je suis tombée de haut Entre nous, c'est un très beau film, une très belle histoire, tous les ingrédients sont là pour vous dépayser, campagne vierge, costumes, acteurs rencontres, voyages en voiture, fuite, et retour, désespoir et grandeur d'âme. Je n'ai pas retrouvé Jane Austen, a-t-elle vécu cette histoire.... nous ne le saurons jamais. Ce matin, je me dis j'ai bien aimé, comme on aime une histoire nouvelle, la visite à Anne Radcliff et l'intervention du vieil oncle sont vraiment de vraies pépites, l'adieu dans le relai de poste de Jane à son amoureux, aussi. A ce moment là, j'ai pensé, qu'il est donc faible, et je le pense encore. Mais au 19e un homme nanti d'une aussi grande famille à aider n'avait pas à avoir d'état d'âme. Il regrette un peu, mais pourra soulager son coeur en appelant journellement sa fille aîné.... Jane... alors je pardonne. Mais, je conseille le film, car même si ce n'est ce n'est pas Jane, la réelle, il y a du plaisir à l'imaginer ainsi. Quelle femme |
| | | Nadège Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Proche Paris Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Mer 27 Jan 2010 - 14:45 | |
| hello à toutes, Je vais me placer du côté de ceux qui ont aimé, voire adoré le film J'ai cherché beaucoup d'infos sur la vie de Jane Austen pour voir où se situait ce film exactement, car je tenais à faire un beau commentaire sur mon blog et je crois avoir trouvé assez d'info pour me dire "c'est un beau film" |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film Ven 12 Mar 2010 - 18:47 | |
| J'ai vu ce film aujourd'hui. Je l'ai trouvé agréable mais il ne m'a pas franchement emportée (j'en suis très triste). C'est étrange, j'ai bien aimé Anne Hathaway et James McAvoy, j'ai bien aimé les décors, le début où Jane s'énerve sur le piano. Enfin, dans l'ensemble c'était très agréable. Mais à aucun moment je n'ai été littéralement transportée ou complètement happée par le film, je n'arrive pas à dire pourquoi. Comme pour certaines personnes ici, je trouve qu'il manque quelque chose, sans réussir à dire quoi. J'ai regretté aussi qu'on ne s'attarde pas plus sur Mr.Wisley, qui avait l'air d'être un personnage intéressant : dès le début, il aime le côté « piquant » de Jane, il n'est pas choqué par certains de ces comportements (pire, il les apprécie, comme lorsqu'elle joue au cricket). En plus de cela, il ne lui tient grief de rien, même lorsqu'il ne la comprends pas (par exemple, le coup de la lettre où il était franchement surpris), il aime qu'elle écrive, il montre bien qu'il se fiche de l'avis de sa tante et de la condition de Jane. Bref, il était assez libre lui aussi, dommage qu'il soit si effacé ! (Je m'attarde plus sur lui car vous en avez déjà bien assez dit sur les autres !). Bref, c'était un film agréable mais pour moi ça n'a pas été plus loin que ça. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film | |
| |
| | | | Becoming Jane : vos avis sur le film | |
|