Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Becoming Jane : vos avis sur le film

Aller en bas 
+91
Emily-de-Winter
Atonement
Elianor
Ysabelle
zoju
willow
Miss Maureen
Juliette2a
Yseult
Folfaerie
Sybel
April
Athéna
esperluette
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
Tatiana
Panda
Nadège
Fée clochette
Meha
Fred
safira
Valia
emmaD
Mary Tudor
Wuxue
Sophie
Fofo
imonjo
clinchamps
AngelLost
honeypie
iLLy Pop
Math
L_Alex
nathy's
Prescimart
lili33680
ElinorD
hanna
Rebecca
cecilou41
Lambada
Nougatine
Miss Scotland
JanetWeiss
LizzyB
misshoneychurch
Ithildine
ekaterin64
Miss Smith
lost_girl
Sorcière Camomille
Zakath Nath
Popila
Meli
Aliénor
MissEliza
Solia
Lottie
Axoo
Céline
Violette
lorelai59
Paeonia
Lempicka
Angealyn
Natacha Rostov
Laure
Muezza
Nettie
Bexounet
marie21
Tizzie
mimidd
christelle
Scarlett Unnie
marquise
Marianne
Nelly8
Lise Bennet
kary
Emjy
Copetan
Elisa
oat
Louise B.
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:37

Tutafé Fée Clochette ! (cette fois-ci, ma tête est complètement à l'endroit lol!)

Sinon, je me suis rappelé d'un élément dont je voulais parler hier, mais que j'ai inévitablement oublié (j'ai une mémoire de poisson rouge). Je sais que beaucoup ici regrettent que la relation entre Jane et Cassandra n'ait pas été plus aboutie et trouvaient qu'on ne les voyais pas assez proche.
J'avoue que j'espérais en apprendre plus, car j'ai beaucoup lu ici qu'elles étaient très proches et que Jane avait beaucoup d'admiration pour sa sœur.
J'ai été déçue parce que ma curiosité n'a pas été satisfaite, mais cela, je ne peux pas le reprocher au film (un jour, j'irai lire les lettres, si je sais où les trouver. D'ailleurs, aucun rapport, mais j'ai bien aimé la scène où Cassandra reçoit une lettre trouée). Par contre, je trouve que l'amour qu'elles éprouvent l'une pour l'autre est démontré à divers endroit dans le film, et particulièrement lors de la fuite de Jane : sa sœur la laisse s'enfuir, avec toutes les répercussions que cela pourra avoir sur sa famille, tout en lui donnant des sous et des bijoux.
Je pense que ce genre de petits détails permets de voir les liens qui les unissent sans que tout un chapitre leur soit dédié.

Et puis, comme je viens de parler du film avec une amie qui vient de le voir, je suis désolée de revenir sur Mr.Wisley, mais quand même... la scène du bal était bien trop cruelle No
Et si je comprend pourquoi Jane était très très trèèèèès attirée par Tom Lefroy, je suis triste pour Wisley. Elle lui aurait tellement apporté !


(J'ai beaucoup de chose à dire sur un film qui ne m'a pas transporté, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:20

Peut-être qu'un jour tu auras envie de le revoir dans d'autres circonstances et qu'il te transportera à ce moment là. Ca m'est arrivé avec certains films, et c'est toujours une bonne surprise.
J'ai aimé la relation entre les deux soeurs. Notemment la lettre trouée, que Jane envoie une lettre de ce genre, montre qu'elles ont une très bonne relation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:24

Je déterre ce topic des fin fonds de l'auberge (ou presque) car je n'ai pas encore donné mon avis sur ce film, et il est temps de réparer ça ! Very Happy

Ça a été un grand coup de cœur cinématographique et ça reste un de mes nombreux films préférés. Ce qui me frappe à chaque fois que je le revois, c'est la jeunesse et l'énergie qui s'en dégage. C'est sûrement dû à la jeunesse d'une grande partie des acteurs. J'aime beaucoup Anne Hathaway dans le rôle de Jane, tout comme James McAvoy pour lequel j'ai d'ailleurs totalement craqué dans ce film... Comme j'ai toujours eu un faible pour les histoires d'amour entre des personnages qui commencent par se détester, celle-ci m'a beaucoup plue Laughing . Tous les acteurs sont très bons (rien que pour Maggie Smith qui joue l'aristocrate anglaise comme personne !), et la réalisation très classique ma touche beaucoup. Et la musique, I love you , je l'adore !
Par contre, seul petit bémol pour moi, comme d'ailleurs pour quelques autres je crois, c'est que la relation entre Jane et Cassandra ne soit pas assez développée. J'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes entre elles, même si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:26

Citation :
Ce qui me frappe à chaque fois que je le revois, c'est la jeunesse et
l'énergie qui s'en dégage. C'est sûrement dû à la jeunesse d'une grande
partie des acteurs. J'aime beaucoup Anne Hathaway dans le rôle de Jane, tout comme James McAvoy pour lequel j'ai d'ailleurs totalement craqué dans ce film...

Hahaha c'est exactement ce que j'ai ressentit cette jeunesse et cette énergie elle est dans le scénario aussi bien que dans la réalisation, je pense a certains cut et certaines transitions très hollywoodiennes mais qui ne m'ont pas dérangées outre mesures .

James Mcavoy ses sourires, ce charme, la scène de la librairie, celle du bal Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 548707 je craque a chaque fois Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 41810
Anne Hathaway j'ai toujours été réfractaire a la différence d'origine entre l'acteur et son personnage certains y verraient un certain puritanisme mais je n'y vois pas l'intéret je pense que c'est plus facile pour les acteurs de s'investir dans le personnage, en retransmettant ainsi une certaine authenticité. Seuls les bons acteurs peuvent réussir la transition. Certes ca ne veut rien dire et parfois il ne suffit pas d'être britannique pour jouer parfaitement le rôle d'un personnage issu de la culture britannique. En l'occurrence ici Anne Hathaway est parfaite donc il n'y a rien a rajouter contre elle.

Citation :
Comme j'ai toujours eu un faible pour les histoires d'amour entre des
personnages qui commencent par se détester, celle-ci m'a beaucoup plue Laughing

Copiiine a moi ! cheers C'est ce qui me plait dans l'univers des period drama North&South, P&P ect ... mais cette histoire est différente contrairement aux livres de Jane Austen sa vie n'a pas eu de happy end (comme on peut le voir d'ailleurs dans la dernière scène lorsqu'on nous montre qu'elle ne porte pas d'alliance.
A chaque fois que je regarde Becoming Jane je ressent une certaine cruauté la fin me fait toujours un pincement au coeur on sait qu'ils auraient former le couple parfait ensemble.
Il manque cependant ce petit truc au film sans vraiment savoir quoi comme Sale Panda je ne me sens pas réellement emporté par l'histoire c'est plutôt les acteurs qui remplissent ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:26

J'ai revu le film en VOST avec des amies et on a été plongées dans cette partie de la vie de Jane Austen ! ( même si comme vous, j'ai ressenti un manque de quelque chose... je sais pas comment l'expliquer....)Anne Hathaway confirme tout le bien que je pense d'elle dans ce film : elle est incroyablement juste, touchante, attachante et belle ! James McAvoy est également excellent, tout en finesse dans son jeu, et son alchimie avec Anne Hathaway est incontestable ! Les autres acteurs sont également excellents Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 846997 La musique et les costumes, les décors sont superbes ! Je veux les mêmes robes qu'Anne Hathaway !
J'aime beaucoup le début où on voit Jane écrire tôt le matin, très inspirée ; les parallèles entre la vie de Jane et son roman P&P ; ses dialogues avec Lefroy au sujet des romans ; la partie de cricket ; la scène où Lefroy retrouve Jane dans la forêt et qu'il l'embrasse Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 150390 , la scène du bal où dès que Jane voit Lefroy elle ne peut s'empêcher de sourire ( même si on a toutes eu pitié du pauvre Wisley ! ) ; la scène où Jane est désemparée face à la douleur de Cassandra ( Anna Maxwell Martin est incroyable dans cette scène, j'avais la gorge nouée ! ); et puis ce moment où on croit que Jane va enfin partir avec Tom Lefroy mais que sa raison l'en empêche Sad Et puis la fin !! Lorsque Lefroy appelle sa fille "Jane" ! Le regard d'Anne Hathaway à ce moment ! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 302347
Un très joli film, mais ça nous a déprimé quand même ! No Quand on sait que Jane Austen a vécu cela et qu'on voit que c'est pour cette raison que ses héroïnes sont heureuses à la fin, qu'elle n'a plus eu d'histoires d'amour... ça nous a plombé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:14

J'ai découvert ce film le weekend dernier et j'ai passé un très bon moment. Very Happy

Je n'attendais rien de particulier, seulement une histoire à la Jane Austen avec pour héroïne Jane Austen, je ne me souciais pas trop de la vraisemblance du récit donc pas de déception pour moi. Wink

J'ai trouvé le film charmant, il y a de jolis moments, mais je n'ai pas non plus été totalement transportée. Mais je le reverrai avec plaisir. Very Happy

Anne Hathaway m'a convaincue dans ce rôle, je n'étais pas très fan de cette actrice il y a quelques années mais finalement j'apprécie son jeu et je lui trouve une réelle fraîcheur. Son interprétation de Jane fait forcément beaucoup penser à Lizzie. Smile C'était également un plaisir de retrouver Maggie Smith toujours excellente, et puis j'ai beaucoup aimé aussi l'actrice qui joue Cassandra, je suis sûre de l'avoir déjà vue mais je ne sais plus dans quel film. confused (edit : après recherche, évidemment, dans North and South ! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 50953 )

Quant à James McAvoy je ne l'avais vu jusqu'à présent que dans Atonement et il ne m'avait pas tellement marquée (en même temps ça fait un moment que j'ai vu le film ^^) mais alors là je suis complètement tombée sous son charme. Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 284494

Sinon... ce pauvre Wisley m'a fait de la peine à moi aussi, j'ai trouvé Jane un peu dure avec lui. No

Voilà, le seul truc qui m'a dérangée en fait c'est la qualité de l'image de mon DVD, vraiment pas terrible pour un film aussi récent. scratch Souvent l'image était un peu pixelisée, j'espère que ce n'est pas juste mon DVD et que je ne me suis pas faite avoir^^

Et sinon le film m'a donné encore plus envie de lire une bio d'Austen. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:06

Je suis contente que tu aies aimé Esperluette ( et que tu aies apprécié le jeu d'Anne Hathaway ! Very Happy ) cheers
Concernant ton DVD, est-ce que toi aussi tu es obligée de passer par les chapitres pour lancer le film ? Parce que moi si... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:10

MJB j'ai le même problème que toi avec le DVD Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:36

Ah ça va je suis rassurée ! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 55950 Bien que ce ne soit pas forcément une bonne nouvelle non plus... on se demande où ceux qui ont fait le DVD avait la tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:39

Oui parce que du coup, il y a une section qui sert à rien Rolling Eyes Mais j'arrive encore à me faire avoir parfois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:02

MarianneJustineBrandon a écrit:
Concernant ton DVD, est-ce que toi aussi tu es obligée de passer par les chapitres pour lancer le film ? Parce que moi si... Suspect

Ah non, je n'ai pas ce problème par contre. lol! Je viens de vérifier, ce qui a été l'occasion de me rappeler que je n'ai pas encore regardé le making-of. bounce Mais je suis la seule à trouver l'image vraiment pas terrible ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:03


Contente que tu aies apprécié le film et que tu sois tombée sous le charme de Tom Lefroy/James McAvoy I love you , esperluette.

J'ai le même problème que plusieurs d'entre vous par rapport au DVD, il faut croire que c'est un défaut de fabrication.

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:35

J'espère poster au bon endroit... Wink

Arte va diffuser "Becoming Jane" le 21 mars prochain à 20h35. Very Happy

Pour plus d'infos : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:15

Ah c'est une bonne nouvelle, je vais me le revisionner. Merci pour l'info April !
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:22

Et bien voilà, je l'ai enfin vu... et je n'ai pas regretté l'achat du dvd Very Happy

Je vais essayer d'être brève, pour ne pas répéter des choses déjà lues sur d'autres avis, mais disons que globalement, je suis contente du film, romantique à souhaite et porté par un bien joli couple. Mention spéciale à James McAvoy, (et voui, j'ai craqué aussi !), absolument charmant et campant un Lefroy idéal. J'étais très contente de retrouver quelques grands acteurs chevronnés que j'aime beaucoup, Julie Walters, James Cromwell et Maggie Smith évidemment. Je dois avouer que cela apporte une certaine caution au film en plus.

Si cela n'avait pas été Jane Austen, j'aurai trouvé le film parfait. Mais, je n'ai pas pu faire abstraction de la vie de l'auteur et par conséquent, j'émets deux grosses réserves sur le scénario. Il me déplait de voir que Jane ait pu puiser davantage d'inspiration pour son oeuvre après la rencontre avec Lefroy. Si j'en crois diverses sources, notamment le Jane Austen society des USA, ce n'est absolument pas le cas, pour deux bonnes raisons. Lorsqu'elle croise Lefroy, elle a déjà achevé ce qui deviendra raison et sentiments et d'autres écrits mineurs, et puis surtout, cela tendrait à démontrer que c'est lui qui lui a ouvert les yeux sur un certain nombre de choses. Il me semble que Jane Austen était suffisamment observatrice de la nature humaine pour déceler l'ironie et l'humour dans la vie quotidienne de son milieu sans être influencée par qui que ce soit.
Et la chose qui m'a le plus heurtée, c'est :

Spoiler:

Seconde chose, je regrette que ses relations avec Cassandra n'aient pas été plus développées. C'est tout de même un comble sachant que les deux soeurs se vouaient une profonde affection et se sont influencées l'une l'autre. En revanche, sa relation avec son frère Henry est beaucoup mieux traitée.

C'est dommage car il y a tout de même des trouvailles bien sympathiques, à commencer par tous les clins d'oeils aux romans de Jane disséminés dans les actions et paroles de la plupart des personnages, la photo et la musique qui ajoutent beaucoup de charme au film et il y atout plein de jolis moments d'émotion.

Malgré ces partis pris qui m'ont un peu gênée, je sais que je que referai une soirée Jane Austen d'ici peu, avec ce film notamment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:05

April a écrit:
Arte va diffuser "Becoming Jane" le 21 mars prochain à 20h35. Very Happy

Arf, je crois bien que c'est le même jour que le début de la saison 2 de Sherlock sur france4.
ça va être dur pour moi de choisir No
merci de l'information April.

Merci de ton avis Folfaerie.
Moi qui, pour l'instant du moins, connais la vie de Jane Austen surtout par ce film (la seule bio que j'ai lue doit être sa page wikipédia Rolling Eyes Embarassed ), je le trouve parfait Very Happy
Mais je comprends tes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:16

Folfaerie a écrit:

Si cela n'avait pas été Jane Austen, j'aurai trouvé le film parfait. Mais, je n'ai pas pu faire abstraction de la vie de l'auteur et par conséquent, j'émets deux grosses réserves sur le scénario. Il me déplait de voir que Jane ait pu puiser davantage d'inspiration pour son oeuvre après la rencontre avec Lefroy. Si j'en crois diverses sources, notamment le Jane Austen society des USA, ce n'est absolument pas le cas, pour deux bonnes raisons. Lorsqu'elle croise Lefroy, elle a déjà achevé ce qui deviendra raison et sentiments et d'autres écrits mineurs, et puis surtout, cela tendrait à démontrer que c'est lui qui lui a ouvert les yeux sur un certain nombre de choses. Il me semble que Jane Austen était suffisamment observatrice de la nature humaine pour déceler l'ironie et l'humour dans la vie quotidienne de son milieu sans être influencée par qui que ce soit.
Et la chose qui m'a le plus heurtée, c'est :

Spoiler:

merci pour ton avis, Folfaerie! Wink je suis contente de voir que je n'étais pas la seule à avoir toujours eu du mal avec le fait que dans le film, ce soit à chaque fois Tom Lefroy qui "ouvre" les yeux de Jane et lui fait découvrir d'autres auteurs comme Henry Fielding afin qu'elle puisse trouver de l'inspiration. No Je crois aussi que Jane Austen n'avait pas attendu de rencontrer Tom Lefroy pour commencer à écrire des petites histoires et une 1ère ébauche de Raison et Sentiments! Rolling Eyes
comme tu le soulignes, elle était déjà très observatrice de la nature humaine sans que qui que ce soit l'aide ou lui ouvre les yeux! c'est le principal défaut que je reprocherai toujours à ce film! Wink
mais contrairement à toi, j'ai bien aimé comment la relation des deux sœurs ainsi que la relation de Jane avec son frère Henry et Eliza étaient traitées! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 999779 même chose pour le personnage de Tom Lefroy qui est bien écrit, qui me fait un peu penser évidemment à Willoughby (vu son comportement au début du film et la façon dont il se "dégonfle"-si je puis dire- face à son oncle) Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 150390
moi aussi, au début, je trouvais la fuite avec Lefroy vraiment exagérée et complètement contraire à ce que je pense être la personnalité de Jane Austen, mais j'ai depuis réfléchi et je pense que même les personnes les plus sensées même par amour peuvent faire des folies sur un coup de tête, et comme je pense qu'elle était très amoureuse de lui, pour moi, ça reste assez plausible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:56

April a écrit:
J'espère poster au bon endroit... Wink

Arte va diffuser "Becoming Jane" le 21 mars prochain à 20h35. Very Happy

Oui, j'ai lu ça hier !! C'est une bonne nouvelle Smile

Alors, concernant ce film, que j'ai vu de nombreuses fois, je n'y dirais que du bien !
En effet, j'aime beaucoup cette histoire d'amour - peu racontée - de Jane Austen, jouée ici par Anne Hathaway (qui interprète vraiment bien la fantastique Jane) avec Tom Lefroy (interprété par James McAvoy que j'adore beaucoup drunken ). Les costumes, décors, paysages sont sublimes Very Happy de même que la déclaration d'amour de M. Lefroy ( I love you Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 41810) !!!!
Je ne me suis JAMAIS ennuyée devant ce film, qui m'a captivée du début jusqu'à la fin (malheureusement triste...)

Bref, je suis Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 553975 en parlant de ce fabuleux period drama qui est à voir !! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 150390 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 150390 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:10

marie21 a écrit:

mais contrairement à toi, j'ai bien aimé comment la relation des deux sœurs ainsi que la relation de Jane avec son frère Henry et Eliza étaient traitées! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 999779 même chose pour le personnage de Tom Lefroy qui est bien écrit, qui me fait un peu penser évidemment à Willoughby (vu son comportement au début du film et la façon dont il se "dégonfle"-si je puis dire- face à son oncle) Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 150390
moi aussi, au début, je trouvais la fuite avec Lefroy vraiment exagérée et complètement contraire à ce que je pense être la personnalité de Jane Austen, mais j'ai depuis réfléchi et je pense que même les personnes les plus sensées même par amour peuvent faire des folies sur un coup de tête, et comme je pense qu'elle était très amoureuse de lui, pour moi, ça reste assez plausible... Wink

Ah mais j'ai bien aimé la relation de Jane avec sa soeur, je regrette juste qu'elle n'ait pas plus d'importance, et j'ai même préféré les passages entre Jane et Henry car on sent bien l'affection qu'ils se vouent.
Le personnage de Lefroy est fort justement dépeint, rien à redire, et c'est sans doute dû en partie à la prestation de McAvoy qui m'a vraiment plu. En revanche, je ne me fait toujours pas
Spoiler:
Very Happy

Ce film m'a énormément rappelé deux autres "faux-biopics" que j'avais beaucoup aimés en dépit des petites trahisons vis à vis des écrivains : Neverland, Barrie étant incarné par Johnny Depp (qui physiquement en plus était loin de correspondre à l'écrivain) et Miss Potter avec Renée Zellweger.

Ces trois films ont un grand nombre de points communs, et je crois que Becoming Jane n'est rien d'autre qu'un bel album, qu'on prend plaisir à regarder sans trop s'y arrêter, et qui rend hommage, à sa façon, à Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:15

marie21 a écrit:
mais j'ai depuis réfléchi et je pense que
Spoiler:

Je ne suis pas non plus une adepte de
Spoiler:
mais je suis d'accord avec toi, Marie, pour trouver plausible un tel événement.

Spoiler:

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:12

Je te rejoins complètement folfaerie quand tu dis que le film aurait été parfait s'il ne s'agissait pas de Jane Austen. J'expliquait un peu le film à mon papa tou à l'heure en lui disant que c'était un exagéré d'imaginer certaines choses à propos de J A qui ne sont pas correctes. Certaines personnes pourraient croire que c'est une biographie alors queles realisateurs ont mélangé un peu de reel et le contenu de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:54

En tout cas, c'est grâce à l'Auberge que j'ai découvert Becoming Jane, tout comme Nord et sud d'ailleurs, et pour ça, merci à toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:31

Ce n'est pas mon avis mais celui de mon programme télé, je vous le transcris car il me fait plaisir:
3 étoiles et "Passion, pudeur et renoncement... La plus belle histoire d'amour de Jane Austen, c'était la sienne." Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:19

Bon, je pense que je ne suis pas seul dans ce cas : j'ai revu ce soir ce chouette film qu'est Becoming Jane.

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Et à dire vrai, j'ai été surpris par ma réaction.

Je ne supporte pas Tom Lefroy dans ce film. Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 639488 Il me hérisse le poils tel un chat de goutière face à un bulldog. Evil or Very Mad
Je peux pas l'encadrer. Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 331953
J'aime beaucoup Wisley qui me parait être un homme plutôt posé et réfléchi, bref, pour moi, c'est loin d'être l'idiot qu'il est aux yeux de Jane et de son père. Mais alors Tom... Pfff.... Pourtant j'aime beaucoup le jeu de J.McAvoy qui crêve l'écran je trouve. Non, c'est vraiment le personnage.

Bon, sinon, j'aime bien les relation de famille qui sont assez bien décrite. Par contre, effectivement, les scénaristes aurait pu nous hépargner :
Spoiler:

En tout cas, pauvre Wisley... En fait, plus ça va plus je me demande si j'ai pas un coté Charlotte Lucas Question ... (Non, pas pour l'aspect vestimentaire rendeer , pour son opinion sur le bonheur conjugal...)

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 128427 Bexounet Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 128427


Dernière édition par Bexounet le Jeu 22 Mar 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:31

Bienvenue dans la Team Wisley, Bexounet Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 64968 . C'est mon personnage préféré du film I love you , et je partage tout à fait ton opinion à son sujet cheers


(nan, désolée, je n'ai rien de plus constructif à dire, je n'ai pas eu l'occasion de revoir Becoming Jane depuis pfffffiouuuu Embarassed Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 241957)

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane : vos avis sur le film
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: