Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Becoming Jane : vos avis sur le film

Aller en bas 
+91
Emily-de-Winter
Atonement
Elianor
Ysabelle
zoju
willow
Miss Maureen
Juliette2a
Yseult
Folfaerie
Sybel
April
Athéna
esperluette
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
Tatiana
Panda
Nadège
Fée clochette
Meha
Fred
safira
Valia
emmaD
Mary Tudor
Wuxue
Sophie
Fofo
imonjo
clinchamps
AngelLost
honeypie
iLLy Pop
Math
L_Alex
nathy's
Prescimart
lili33680
ElinorD
hanna
Rebecca
cecilou41
Lambada
Nougatine
Miss Scotland
JanetWeiss
LizzyB
misshoneychurch
Ithildine
ekaterin64
Miss Smith
lost_girl
Sorcière Camomille
Zakath Nath
Popila
Meli
Aliénor
MissEliza
Solia
Lottie
Axoo
Céline
Violette
lorelai59
Paeonia
Lempicka
Angealyn
Natacha Rostov
Laure
Muezza
Nettie
Bexounet
marie21
Tizzie
mimidd
christelle
Scarlett Unnie
marquise
Marianne
Nelly8
Lise Bennet
kary
Emjy
Copetan
Elisa
oat
Louise B.
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: becoming jane   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:04

Je suis plutôt de l'avis de Tatiana, Wesley est un peu mou et maladroit mais je l'aime bien, je pense que Jane n'a pas et tort de le refuser même à la fin... Ils auraient fait un couple confortable mais ça n'allait pas avec l'optique du film... Personnellement, malgré ses défauts j'adore ce film... Je ne trouve pas Tom casse-pied ou énervant du tout ! Je le trouve séduisant, c'est un jeune qui vient d'un milieux plutôt pauvre par son père, en Irlande, et il a des charges plutôt écrasantes pour lui puisqu'on compte sur lui pour faire vivre ses nombreux frères et soeurs... C'est un casse-coup séducteur qui tombe dans son propre piège (j'ai toujours aimé ce schéma de toute manière...) un peu "tête bûlée" en effet, j'adore ce type de personnage moi... Et puis comme quelqu'un l'a dit j'aime tellement l'acteur... Pour Anne Hathaway, c'est pas parfait mais je l'aime bien aussi.

J'adore aussi la partie de criquet, les deux danses (comme le dit Tatiana, l'une me fait beaucoup rire par le conversation et le rythme, quant à l'autre, pour moi elle c'est la plus romantique et tragique des films austenniens... je l'adore !)...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:16

J'ai revu ce film hier soir car en lisant tous vos avis, je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus du tout de Wesley Embarassed
Donc j'ai réparé ça et revu le film avec grand plaisir!
Je ne raffole pas d'Anne Hathaway mais elle passe bien dans ce film Smile Et franchement, le personnage de Tom Lefroy est trop craquant drunken Bad boys sur les bords mais pas assez pour se faire détester. Et puis il tombe sincèrement amoureux, ça rattrape^^
Et sinon, je suis désolée pour la Wesley Team mais je n'ai pas trop accroché à son personnage. Certes il est gentil, gentleman et tout ça mais franchement je ne lui trouve aucun charisme! Je ne vois pas du tout Jane finir avec lui, ils sont vraiment différents par trop d'aspects...
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:13

J'ai regardé ce film car je voulais en savoir plus sur cette écrivaine !

Je n'ai pas été déçue car elle y' est "présentée" comme une vraie "Lizzie" et je dois admettre que je me suis un peu reconnue en elle...malgré les deux siècles qui nous séparent ! Embarassed

D'un point de vue cinématographique, je l'ai trouvé académique, agréable, sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:59

J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir et dans de meilleures conditions. La première fois, je l'avais vu en VF avec mes parents et toutes les 5 minutes mon père me demandait "C'est qui lui déjà? Et elle?" Oui mon père n'est pas très physionomiste lol! Mais là j''ai pu le voir tranquillement et en VO (merci Arte).

J'avais oublié à quel point Anne Hathaway est bien dans le rôle de Jane. Habituellement, j'avoue que je ne suis pas très fan de son jeu mais là je trouve qu'elle nous montre un côté très espiègle, franc, dynamique. Elle m'a fait penser à Lizzy par certains côtés et mine de rien, j'ai toujours imaginé que dans ses jeunes années Jane Austen était un peu comme ça.
Et puis je trouve qu'elle forme un beau couple avec James McAvoy.
D'alleurs en parlant de James McAvoy, j'aime beaucoup le personnage de Tom Lefroy Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 41810 Bon déjà, parce qu'il a les yeux de James lol! mais j'aime aussi son caractère. Il a certes un petit côté séducteur mais il fait aussi preuve d'humour, de fougue, d'énergie... J'aime sa façon de taquiner Jane, son petit sourire quand il pose son regard sur elle...

Une scène m'a fait sourire c'est celle qui se trouve au début, après que Jane ait lu ce qu'elle avait écrit devant tout le monde et qu'elle entend ensuite les propos de Lefroy sur son travail, cela m'a beaucoup fait penser à la première scène de bal entre Elizabeth et Darcy où il la traitait de juste passable.
J'aime aussi beaucoup la scène du bal où Jane danse avec Wesley, elle semble triste et soudain Lefroy arrive face à elle avec son petit sourire, et là son visage s'illumine. C'est une très jolie scène je trouve.
Et puis bien sûr la scène de fin où on les retrouve plus âgés, et où Jane lit un passage de son livre. J'aime aussi le court instant où Jane se rend compte que Tom a appelé sa fille Jane.

Après en ce qui concerne Wesley, je l'aime bien c'est un gentil garçon et on voit qu'il aime sincèrement Jane mais j'avoue que ma préférence va à Tom Lefroy. Après il est vrai qu'il a un côté gentleman, tout en douceur.

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:00

Rose Bleue a écrit:
Une scène m'a fait sourire c'est celle qui se trouve au début, après que Jane ait lu ce qu'elle avait écrit devant tout le monde et qu'elle entend ensuite les propos de Lefroy sur son travail, cela m'a beaucoup fait penser à la première scène de bal entre Elizabeth et Darcy où il la traitait de juste passable.
J'aime aussi beaucoup la scène du bal où Jane danse avec Wesley, elle semble triste et soudain Lefroy arrive face à elle avec son petit sourire, et là son visage s'illumine. C'est une très jolie scène je trouve.
la scène du bal, c'est THE SCENE!!!^^c'est aussi ma préférée et puis, c'est à ce moment qu'ils se rendent compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre et la façon dont ils se regardent est magnifique!!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390 Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 41810 c'est un moment magique dont on aimerait bien qu'il se prolonge! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390

Pour l'arrivée de Tom Lefroy, ça fait très P&P effectivement, l'arrivée de Darcy fait également sensation au bal dans le roman et les adaptations, tout le monde s'arrête presque de parler pour le fixer du regard et j'ai eu la même impression avec l'arrivée fracassante de Tom Lefroy (très semblable à celle de P&P 2005^^) et même chose, lorsqu'il critique l'écriture de Jane Austen, ça fait tout de suite penser à Darcy qui critique Elizabeth avec elle qui entend ses propos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:42

J'ai bien aimé ce film, il est très agréable à voir et ça ne me dérange pas du tout qu'on extrapole sur la vie de Jane Austen. Je n'ai rien à redire sur les choix du casting par ailleurs. Par contre je n'en ressors pas absolument convaincue non plus.

Je vais commencer par les points forts du film à mon goût :
● pour commencer, j'ai littéralement adoré la scène d'introduction. Cette matinée brumeuse dans la campagne, avec seule Jane debout, déjà à son travail d'écrivain (même pour une simple lecture en famille), en chemise de nuit à chercher ses mots, jouer avec. Quelques notes sur le piano, l'inspiration revient et la voilà qui réveille toute la maisonnée en musique. J'ai beaucoup aimé l'image d'elle à son piano vue de dos, avec le titre du film qui s'affiche à l'écran.
● j'ai adoré George  Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390 il est absolument adorable, on a envie de le protéger et de le serrer contre soi  Razz . C'est une très bonne chose de ne pas l'avoir éludé du scénario, et d'avoir utilisé la langue des signes. J'adore sa complicité avec Jane, notamment la scène où il se place entre elle et Tom dans la forêt pour la protéger : je fonds  drunken .
● la complicité de Jane avec Henry fait plaisir à voir. En lisant la biographie de Claire Tomalin j'ai vraiment eu l'impression que c'était son frère préféré et je trouve qu'il y en a un écho à l'écran.
● Wisley  Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 41810  Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 41810  Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 41810 ! J'adore ce personnage ! On le découvre très réservé, voire pataud et même un peu ahuri au début du film, pour se rendre compte peu à peu que c'est un vrai gentilhomme. Très doux, gentil et juste, et qui tient Jane en haute estime pour ce qu'elle est : un écrivain et une femme indépendante d'esprit. Je ne regrette pas de ne pas voir Jane l'épouser mais je pense qu'il aurait pu lui convenir (dans le film bien sûr), un peu comme Marianne finit par aimer Brandon. C'est assez drôle, vu le parallèle qu'ont fait certains entre Tom et Willoughby  Razz . Bref mon chouchou du film  Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 846997 . Moi je l'aurais bien épousé si j'avais eu besoin d'un mari  Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 41810 .
● de manière générale j'ai trouvé les images du film très jolies, et les costumes magnifiques.
● la scène de cricket m'a beaucoup plu ; elle m'a paru réaliste, mais drôle et légère en même temps. Un moment d'évasion et de distraction pour tout le monde, même pour les moins riches qui travaillent le reste du temps. Comme ça a déjà été dit sur le sujet, ça m'a beaucoup fait penser à l'introduction de NA, à la description de Catherine  Smile . Par contre la scène qui a suivi m'a énormément surprise ; je ne sais pas à quel point elle peut être appropriée d'un point de vue réalisme historique, mais voir les deux garçons les fesses à l'air m'a bien fait rire je l'avoue  Laughing .
● la fin du film est très belle, quand on la voit plus âgée retrouver Tom. J'ai trouvé les scènes ainsi que les acteurs très justes, rien n'était de trop. Le parallèle qui est fait lors de sa lecture avec P&P est très émouvant et le passage lu extrêmement bien choisi.

Maintenant passons aux choses qui fâchent :
● déjà, j'ai un peu de mal avec le personnage de Jane. Peut-être que celle que j'imagine n'existe que dans mon imagination, mais même jeune je l'imagine pleine de mordant, de sarcasme et de piquant. Avec une petite touche "sombre" si j'ose dire, loin de la demoiselle parfaite. Mais en même temps je l'imagine parfaitement capable de donner le change avec ses bonnes manières, se contentant de laisser échapper quelques piques qui désarçonnent les autres personnes présentes. D'ailleurs dans la biographie que j'ai déjà mentionnée, l'auteure évoque la lettre d'une personne qui a rencontré Jane alors que cette dernière était très jeune (dans les 12 ans je crois) et elle l'avait trouvée assez bizarre et fantasque. Claire Tomalin a émis l'hypothèse que la jeune Jane devait avoir une intelligence, un esprit et un humour (noir ?) tels qu'ils pouvaient être assez mal vus. Je dois avouer que c'est une idée qui me séduit énormément, et me vient en pensée une remarque assez horrible qu'elle avait faite. Elle parlait d'une femme de sa connaissance, mariée à un homme laid, qui avait fait une fausse couche et avait donc accouché d'un bébé mort-né : elle avait dit dans sa lettre qu'elle avait dû par inadvertance regarder son mari (ce qui avait provoqué la fausse couche)  Laughing . Vous comprenez donc que je trouve donc celle du film un poil trop douce à mon goût  Wink .
● ensuite l'autre défaut majeur que je rapproche au film est le peu de crédibilité de son histoire d'amour. Je trouve que tout est beaucoup trop rapide ! Dans la réalité, Jane et Tom se sont fréquentés plusieurs mois et d'ailleurs les héros de ses romans passent en général autant de temps pour tomber amoureux. Il y a peu d'indicateurs temporels dans le film mais il n'y que quelques scènes entre Jane et Tom : la rencontre ; la discussion dans la forêt ; le premier bal ; la discussion dans la bibliothèque et la soirée à la foire. Après ça on arrive au 2ème bal où ils se déclarent leur amour : "I'm yours", perso je trouve ça un peu fort pour le peu de relation qu'ils ont réussi à débuter, d'autant qu'ils ne commencent à discuter vraiment ensemble sans s'aboyer dessus qu'à partir de la bibliothèque. Et encore, je suis généreuse.
Du coup je trouve le tout assez peu crédible, on nous demande seulement de croire le scénario sur parole quand il nous dit qu'ils s'aiment  Rolling Eyes . Par contre je dois reconnaître que les acteurs jouent bien les amoureux, une fois que leurs personnages sont supposés s'aimer. Les scènes tristes sont émouvantes.
● de manière générale, je dirai qu'à mon goût, il manque un petit quelque chose au film pour le rendre vraiment inoubliable Neutral , cette petite étincelle qui rend certaines œuvres magiques. Je le reverrai certainement dans le futur parce que Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 959736 mais il est peu probable que j'achète le DVD (même si je meurs d'envie de voir les bonus Sad ).

Bref, je conclurai en disant qu'à mon humble avis, je considère ce film comme sympathique, mais qu'il ne s'agit pas du film du siècle Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:08


Merci d'avoir remonté ce topic des caves de l'auberge Mellana, c'est un plaisir de lire un nouvel avis sur ce film Very Happy .

Je plussoie sur le charme des scènes que tu cites (l'ouverture, le cricket pour laquelle j'ai toujours eu un gros faible I love you, celles avec ce cher Wisley si touchant dans sa maladresse et la belle fin).

Au sujet de la romance entre Jane et Tom Lefroy, reconnaissons quand même qu'au vu de sa longueur le film s'en sort plus qu'honorablement. Il faut s'en doute s'imaginer qu'ils ont pu se rencontrer à d'autres occasions, en off, qu'on ne voit pas dans le film (maigre consolation Razz ). Si je me souviens bien, Jane prend conscience de ses sentiments au cours du match de boxe improvisé pendant la foire. C'est certes un peu rapide. Le spectateur peut être frustré de ne pas avoir droit à d'autres scènes pour voir leur histoire émerger petit à petit, mais pour l'avoir vu plusieurs fois je ne me lasse pas du formidable duo/couple entre Anne Hathaway et James McAvoy drunken .

A quand un prochain film sur la jeune Jane ? Il serait intéressant de voir si le scénario prend le parti de la montrer plus ironique et railleuse qu'ici. Dans tous les cas ses biographes s'accordent sur son tempérament volontiers moqueur (si ma mémoire ne me fait pas défaut), loin de la jeune femme effacée qu'on peut avoir tendance à imaginer.

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 19:11

Merci pour ton avis  sunny Je suis contente que tu aies aimé le film  I love you
Mellana a écrit:
la fin du film est très belle, quand on la voit plus âgée retrouver Tom. J'ai trouvé les scènes ainsi que les acteurs très justes, rien n'était de trop. Le parallèle qui est fait lors de sa lecture avec P&P est très émouvant et le passage lu extrêmement bien choisi.
Totalement d'accord avec toi Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 64968
Et je rajoute que la BO est vraiment magnifique Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390

Concernant l'histoire d'amour, je n'ai pas été gênée par la rapidité de la déclaration ! La scène après le bal (avec le fameux I'm yours) m'a beaucoup plu Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:49

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis  sunny Je suis contente que tu aies aimé le film  I love you
Mellana a écrit:
la fin du film est très belle, quand on la voit plus âgée retrouver Tom. J'ai trouvé les scènes ainsi que les acteurs très justes, rien n'était de trop. Le parallèle qui est fait lors de sa lecture avec P&P est très émouvant et le passage lu extrêmement bien choisi.
Totalement d'accord avec toi Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 64968
Et je rajoute que la BO est vraiment magnifique Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390

Concernant l'histoire d'amour, je n'ai pas été gênée par la rapidité de la déclaration ! La scène après le bal (avec le fameux I'm yours) m'a beaucoup plu Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390
Je plussoie Tatiana et Juliette! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 999779 c'est toujours avec grand plaisir que je revois ce film de temps à autre!
Je ne me lasse pas des scènes entre Jane et Mr Lefroy!
Et puis, quel casting!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 150390 beaucouo d'acteurs lambtoniens de prestige dans ce film!!! Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 999779

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 64968 J'écoute aussi de temps en temps la BO dans ma voiture!!! drunken I love you Elle est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 16:32

À votre service Razz
Je sais que c'est assez compliqué de construire une romance bien conçue et crédible en si peu de temps, et si je suis difficile en la matière, c'est justement à cause des adaptations de miss Austen XD. Même dans les filmq les plus courts (comme NA) j'y crois parfaitement. Mais je reconnais que c'est difficile, et n'est pas Austen qui veut (parce que je me doute que même dans les adaptations, c'est aussi grâce à son travail que j'arrive à croire au couple Wink).
Ma prochaine étape est de regarder Miss Austen's regrets, dont j'ai lu que l'esprit était tout-à-fait différent, avec une Jane plus cynique. Je m'en réjouis d'avance Very Happy
Du coup je ne vais pas faire un copié collé de ma réponse pour les personnes suivantes, j'ajouterai juste que je suis sincèrement contente que vous ayez été emportées par l'histoire d'amour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:19

Bon visionnage de Miss Austen Regrets, Mellana ! sunny Je me réjouis de lire ton avis, même si celui-ci m'a moins marquée que Becoming Jane Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 474727
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:08

Merci beaucoup, tu peux compter là-dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane : vos avis sur le film
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: