Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Aller en bas 
+23
Nat2a
Bonnie
Siofra
Otma
marie21
cat47
Petit Faucon
austen94
Lilieärendil
Cindy
Rosalind
Tiadeets
nathy's
Ju
Saatiya
Ysabelle
Tatiana
clinchamps
Elianor
Panda
serendipity
ludi33
esperluette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:29

J'ai lu ce matin dans un journal gratuit qu'aujourd'hui s'ouvre à Paris, Place Saint Sulpice, le 31è marché de la poésie et devinez quoi ? il y aura des rencontres avec des poètes irlandais Wink et des concerts de musique irlandaise Razz

Pourquoi ? parce que l'Irlande est le pays invité Wink

Ce marché aura lieu jusqu'à dimanche. Pour celles qui sont intéressées, le programme est ICI
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:05

Ok donc en fait on est carrément plagiées, il y a une taupe à Lambton. affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:32

Ah mais oui j'ai vu ça sur la page facebook du "Centre Culturel Irlandais", mais ça m'était sorti de la tête No ... en plus j'étais en balade dans Paris, à deux pas de là (enfin, à 2 ou 3 stations de métro )
Par contre j'ai trouvé "Toute la famille sur la jetée du paradis" dans une librairie d'occasion, et en bon état Cool je vais donc tacher de rattraper mon retard et de le lire d'ici à la fin du mois, ou presque !

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:16

Je me suis moi aussi procurée ce roman, mais je me laisse l'été pour le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:14

Lambton, prescripteur de tendances lol!

Je viens faire mon petit bilan du challenge, et dire merci à Esperluette pour cette organisation cheers Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 474727

Vu mon taux d'assiduité en général aux challenges et autres lectures de groupe, je suis très fière de moi sur ce coup, j'ai lu 2 livres sur les 3 Laughing (bon, je n'ai pas vu le film prévu non plus, mais je considère quand même que je suis fière de moi Razz)
J'ai beaucoup aimé le voyage et la manière de procéder, et j'ai hâte de m'embarquer pour la prochaine destination Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:22

Très bonne idée que ce bilan Pando. J'ai dû me reporter à la liste du challenge postée par Esperluette en page 1 et donc en ce qui me concerne :
- Zero lecture obligatoire Embarassed (mais le dernier roman est dans ma PAL et j'espère le lire cet été Wink )
- Lectures hors sélection : des poèmes (Yeats, Oscar Wilde) et des nouvelles (James Joyce et Maeve Binchy)
- 2 films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:39

Eh bien je suis assez contente : j'ai lu les trois livres et vu le film .... cheers mais j'ai plus de temps que la plupart d'entre vous !!! Wink Par contre je n'ai rien lu ni vu hors sélection !! Embarassed
Pour moi le bilan est "globalement positif" (coucou Georges Wink ) parce que j'avais pas mal d'idées préconçues sur l'Irlande, et cela m'a un peu ouvert les yeux (pas toujours en bien, je l'avoue !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:55

J'ai très honte de moi: je n'ai vu qu'un film non obligatoire, et lu un seul des livres obligatoires (et je n'ai toujours pas terminé...)
MAIS je lirai les deux autres!!! cet été je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:32

J'ai lu les deux premiers du challenge, en ce qui me concerne. Et,malgré une petite baisse de régime, je ne désespère pas de lire le dernier, qui m'attends à la bibliothèque, si personne ne le retire d'ici la. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:50

Je suis fière de moi, j'ai lu les trois livres obligatoires (en fait deux pendant le challenge, j'avais lu le troisième l'année dernière) et vu le film + un film bonus (L'irlandais) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:58

Bilan: moi qui saute toujours du train en marche pour les lectures de groupe - pour le peu que j'aie tenté de faire - là c'est plutôt une réussite Cool
J'ai lu les deux premiers, et je suis en train de lire le troisième. En bonus j'ai lu Dracula, de Bram Stocker, classique que je ne connaissais que via le cinéma Rolling Eyes . Je n'ai pas (re)vu le film pour l'occasion, c'est moi qui l'avait proposé donc forcément je le connais Twisted Evil ... bon par contre j'ai écouté du Glen Hansard.

Et sinon je voulais ajouter, pour celles et ceux qui voudraient finir en beauté ce voyage irlandais, qu'au centre culturel irlandais de Paris, cité plus haut, il y a un concert gratuit de musique irlandaise (what else ?) tous les ans pour la fête de la musique.J'y étais en 2012 et 2011, c'était bien sympa ! Surtout il y a deux ans : il faisait très beau, la musique entrainante, et les gens dansaient ... sunny Bref, j'y serai peut-être encore cette année, si il ne pleut pas des cordes ! Je ne connais pas encore le programme pour cette année,
EDIT: Je viens juste de voir que la page facebook du CCI annonce justement que cette année il y aura le "prestigieux collectif traditionnel-contemporain The Gloaming"
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:23

Bilan similaire à celui de Bonnie, soit les 2 livres "obligatoires" lus et le troisième en cours. Pas de film pour l'instant, mais juin n'est pas fini.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:39

Bilan pour moi : j'ai lu les deux premiers livres du challenge et je vais bientôt commencer le 3e ! J'ai lu aussi 2 livres "bonus" : Invitation au Crime de Le Fanu et A lire la nuit de Seamus Deane ! Very Happy
Par contre je n'ai pas eu le temps de me consacrer au(x) film(s) ... Rolling Eyes

Merci pour l'info Bonnie, ce concert a l'air très sympathique ! cheers Dommage que j'habite trop loin ...
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:21

même bilan pour moi : 2 des livres obligatoires ... le 3ème sur la PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:37

Je me suis passionnée pour ce voyage, alors je suis contente de mon bilan: j'ai lu les 3 livres+ Cours du soir de Maeve Binchy, Un autre amour de Kate O ' Riordan:heart:, Les cendres d'Angela de F. McCourt et Crépuscule irlandais de Edna O'Brien:no:. Pour l 'instant pas de film ce sera pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:59

Je n'ai toujours pas fait mon bilan !

Alors pour ma part j'ai lu presque tout notre programme ( Embarassed ) : Chimères, Brooklyn et la moitié de Toute la famille sur la jetée du paradis (que je compte reprendre en août ou en septembre). J'ai également lu L'Eventail de Lady Windermere d'Oscar Wilde et (pas de tomates !) j'ai été plutôt déçue par cette pièce.

Je n'ai pas revu Once mais j'ai réécouté la BO. Wink 

Pour les films : My left foot, L'Irlandais, Donne-moi ta main.

Je pense de toute manière poursuivre ces découvertes irlandaises au cours des mois qui viennent. sunny


Dernière édition par esperluette le Dim 28 Juil 2013 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:10

Oh moi non plus je ne l'ai toujours pas fait !

J'ai lu Chimères, Brooklyn, Crépuscule Irlandais et je suis toujours dans Toute la famille....Pour les films j'ai vu Ondine, Shadow Dancer et The Magdalene Sisters.
Et je dois encore lire Les filles de la campagne d'Edna O'Brien.

Bref je me suis passionné pour ce challenge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:05

Ju a écrit:
Je suis fière de moi, j'ai lu les trois livres obligatoires (en fait deux pendant le challenge, j'avais lu le troisième l'année dernière) et vu le film + un film bonus (L'irlandais) Smile
Je complète car j'ai également vu My left foot le week-end dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:05

C'est fou, je viens de lire les avis sur Edna O'Brien et je vais lire ses bouquins dès que la pile de ce que j'ai pris à la bibliothèque aura diminué. Pour être honnête... j'ai vu ses livres des tas de fois à la bibliothèque et je n'en ai jamais emprunté un seul parce que (attention) LES COUVERTURES SONT MOCHES.
Quand j'ai vu les couvertures, je me suis dit "Ah non, de la chick lit" (avec un ton super dédaigneux dans ma tête) et j'ai fui... Very Happy Lire vos avis m'encourage à passer outre les couvertures un peu cheap ; ça m'apprendra à me fier aux apparences !

Récemment j'ai lu du John Banville, et du John McGahern. Je connaissais déjà ces deux auteurs, je les ai lus il y a un an ou deux.

J'ai lu The Sea, de John Banville. Ça parle d'enfance, de sexualité, des adultes qu'on soupçonne de se tromper ou d'être amoureux de quelqu'un de déjà pris, et d'un personnage central devenu vieux qui, suite à un deuil, retourne sur les lieux de son enfance et en apprend davantage sur son passé. L'écriture a été comparée à du Nabokov et je comprends pourquoi, c'est très fin, très travaillé, beaucoup d'adjectifs, de détails, de précision... J'ai adoré.

Du coup j'ai lu Ancien Light, du même auteur, et j'ai été un peu étonnée. Pas vraiment déçue, parce que j'ai quand même aimé le roman, mais c'est pratiquement un copier-coller de The Sea, je trouve. Les grandes lignes sont un peu différentes puisque dans celui-ci, le héros a 15 ans et a une relation avec la mère de son meilleur ami ; mais comme dans TS, l'homme est vieux quand il revient sur les lieux de son enfance ; il est en deuil (dans un des livres, son épouse est morte, dans l'autre c'est sa fille) ; comme dans TS, ça se passe au bord de la mer ; comme dans TS, le personnage a gardé son histoire secrète jusqu'au bout, etc. C'est beaucoup de similarités, et je trouve que ça dépasse le simple fait qu'un auteur a toujours plus ou moins le même style. Là c'est pratiquement la même histoire, pour certains pans de celle-ci.

Sinon, j'ai aussi lu Amongst Women, de John McGahern et j'ai beaucoup aimé aussi. C'était différent, sombre, rugueux, c'est l'Irlande rurale des années 40 qui commence à se moderniser et le héros a du mal à s'adapter, il vit avec son fils, ses trois filles et sa nouvelle épouse, et il ne comprend pas que ses filles veuillent étudier, que ses enfants veuillent aller à Dublin ou à Londres trouver un travail, qu'une de ses filles puisse se fiancer sans lui demander son avis... Il y a une espèce de clash des générations qui s'opère, dans une ambiance assez sombre et pesante ; avec en plus de ça le traumatisme de l'armée, l'IRA, la mort, juste après la révolution. Je le recommande, en plus il se lit vite et ça fait une excellente introduction au style McGahern, avant de lire The Barracks, beaucoup plus long et tout aussi déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:01

J'ai appris ce matin la mort du poète irlandais Seamus Heaney, prix Nobel de littérature 1995, à l'âge de 74 ans.

Je ne le connaissais pas du tout, mais Siofra l'avait évoqué parmi les lectures possibles de poésie irlandaises.

Ci-après un lien vers un article de sa biographie, avec une belle photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:52

Petit Faucon a écrit:
J'ai appris ce matin la mort du poète irlandais Seamus Heaney, prix Nobel de littérature 1995, à l'âge de 74 ans.

Je ne le connaissais pas du tout, mais Siofra l'avait évoqué parmi les lectures possibles de poésie irlandaises.

Ci-après un lien vers un article de sa biographie, avec une belle photo ...
En effet Petit Faucon ! J'ai vu ça il y a quelques jours sur le Belfast Telegraph. J'ai écrit mes deux mémoires de master sur un autre poète, mais j'ai eu l'occasion de lire et étudier Seamus Heaney... C'est un demi-dieu en Irlande et les gens sont toujours surpris quand je leur dis qu'en France, la plupart des gens n'ont aucune idée de qui il est ;)J'ai été très étonnée de sa mort, il était quand même jeune - 74 ans finalement, c'est loin d'être un dinosaure.
Il avait publié une anthologie de poèmes pour le grand public avec Ted Hughes ; ils avaient édité ensemble un recueil qui mêlait Shakespeare, Kipling, Dylan Thomas, Sylvia Plath... Il s'appelle The Rattle Bag !

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:15

Merci Siofra, ce  recueil a l'air très intéressant.

Effectivement Seamus Heaney semble très connu chez lui et dans le monde, mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de lui en France, sans doute quand il a reçu son prix Nobel, mais je n'en ai pas de souvenirs ... c'est bien dommage qu'il faille attendre la mort de quelqu'un pour faire parler de son oeuvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:21

Petit Faucon a écrit:
Merci Siofra, ce  recueil a l'air très intéressant.

Effectivement Seamus Heaney semble très connu chez lui et dans le monde, mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de lui en France, sans doute quand il a reçu son prix Nobel, mais je n'en ai pas de souvenirs ... c'est bien dommage qu'il faille attendre la mort de quelqu'un pour faire parler de son oeuvre Sad
Les petits Irlandais étudient ses poèmes au collège. C'est un peu l'équivalent de... (je cherche un poète français aussi connu), peut-être Yves Bonnefoy, et encore, je ne suis pas sûre parce qu'Yves Bonnefoy est étudié au bac, alors qu'en Irlande, Seamus Heaney, on en mange en primaire, au collège, au lycée... Partout ! Du coup il est considéré comme une rockstar, et personne ne peut croire qu'il ne soit pas plus connu que ça en dehors du pays.
Je pense qu'il est quand même plus connu dans les pays anglophones - aux Etats-Unis et en Angleterre, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:12

Le constat est amer, mais force est de constater que je n'arrive pas à tenir les délais des lectures de groupe, voire même à les commencer. Embarassed 
Je vais donc cesser de m'inscrire et, s'il m'arrive de lire une œuvre figurant dans une lecture de groupe, je viendrai donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:17


Pour celles qui souhaitent prolonger notre voyage en Irlande, Arte consacre une émission aux écrivains irlandais mercredi soir à 22h30 dans "L'Europe des écrivains" Arrow 

On y entendra Colm Tóibín (donc le challenge sera directement prolongé Smile ), Robert McLiam Wilson, Edna O'Brien et Roddy Doyle.

Cette émission comprendra manifestement d'autres numéros autour de la littérature d'un autre pays européen, ce qui peut être intéressant à suivre.

_________________
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Destination Unknown / destination inconnue (1954).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: