| Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! | |
|
+23Nat2a Bonnie Siofra Otma marie21 cat47 Petit Faucon austen94 Lilieärendil Cindy Rosalind Tiadeets nathy's Ju Saatiya Ysabelle Tatiana clinchamps Elianor Panda serendipity ludi33 esperluette 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 5 Fév - 10:00 | |
| J'aime aussi beaucoup ces deux créations et j'ai adopté celle sur fond vert. Si d'autres participantes (ou pas d'ailleurs) se sentent inspirées, n'hésitez pas, c'est sympa de profiter d'un challenge pour proposer de nouvelles créations |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 5 Fév - 10:15 | |
| Merci Tiadeets pour ces jolies mini ban J'ai adopté la verte pour l'instant, mais je changerais sans doute pour assortir avec ma ban, quand j'en changerais... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 5 Fév - 10:46 | |
| - Tatiana a écrit:
Elles sont très chouettes Tiadeets . Je n'en ai jamais portées jusque là et vais sûrement me laisser tenter.
Petit HS pour cause de mémoire défaillante : porter des mini-bans implique-t-il de réduire sa bannière pour rester dans les dimensions autorisées (500X200) ? Oui, Tatiana, il faut une ban de 180 sur 500 au lieu de 200x500 ... Ce qui fait que pour l'instant je vais y renoncer, il faudrait que je redimensionne mon stock ... Ceci dit les deux créas de Tiadeets sont très chouette, tout à fait ce qu'il faut !! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 5 Fév - 17:51 | |
| Ayé, j'ai modifié ma ban pour pouvoir intégrer la mini ban du challenge, merci encore Tiadeets (du coup j'en ai fait un lien vers le topic, tant qu'à faire, ca nous apportera peut être quelques brebis égarées ) |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 5 Fév - 18:10 | |
| Elles sont superbes tes mini-bans Tiadeets ! Petite question technique : on fait comment pour les mettre dans sa signature ????? |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 5 Fév - 18:11 | |
| De la même façon qu'une bannière, Elianor Il suffit juste de la mettre en dessous de ta bannière (Si elle fait bien 180 px de hauteur et pas 200..!) |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 5 Fév - 18:44 | |
| Merci Lili !!! En fait je me posais la question pour l'adresse de l'image, mais je n'avais pas réfléchi à la bonne manière de le faire !!!! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 6 Fév - 7:52 | |
| Merci clinchamps c'est bien ce que je pensais. Je vais opter pour la deuxième mini-ban. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 6 Fév - 10:55 | |
| Je suis pas forcément en plein dans le sujet, mais il sort aujourd'hui en salles Shadow dancer, film de James Marsh, dont le pitch est : "En 1993, alors que le conflit en Irlande du Nord touche à sa fin, une militante de l'IRA (Andrea Riseborough) est forcée de trahir pour échapper à la prison. Un thriller efficace sur le thème de la trahison." Ce qui me parait tout à fait opportun pour notre sujet Je vais tacher de le voir, mais sans garantie. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 6 Fév - 12:40 | |
| Merci de nous avoir rappelé la sortie de Shadow Dancer, Petit Faucon. Voilà qui tombe effectivement bien pour démarrer ces variations irlandaises. J'espère que tu nous donneras ton avis dans le topic de Clive Owen. Chapeau pour le post d'introduction, Esperluette. Il donne envie de s'embarquer pour l'Irlande au plus vite. Moi j'ai pris mon billet, en commandant My Dream of You (Chimères) et Brooklyn, dans un premier temps. _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 6 Fév - 17:10 | |
| merci Esperluette pour cet alléchant programme de voyage!!! je suis déjà plus ou moins partie puisque j'ai (re)vu le film Donne-moi ta main et que je devrai recevoir en cours d'acheminement, le livre Chimères/ My Dream of you et j'ai commencé pour mon escapade personnelle, PS I Love You que j'avais déjà sur PAV! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 6 Fév - 20:28 | |
| Ah oui merci pour le rappel pour Shadow dancer, Petit Faucon ! J'ai fait quelques ajouts à la liste, notamment plusieurs films suggérés par Elisha. Par contre il manque encore des liens et des mises à jour sur vos visionnages, mais je vais ajouter tout ça au fur et à mesure. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mer 6 Fév - 21:08 | |
| Jolie présentation, esperluette, merci ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Jeu 7 Fév - 8:52 | |
| Ce matin, en me promenant sur Priceminister, dans mes suggestions, j'avais ceci : - Spoiler:
Tout à fait dans le thème, n'est-ce pas ? |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Jeu 7 Fév - 10:53 | |
| D'autres idées de livres :
Elizabeth Bowen (surtout Septembre Dernier, le plus connu) Bram Stocker (Dracula) Flann O'Brien (Le Troisième Policier - un roman absurde, comme un croisement entre George Orwell et Kafka). Sebastian Barry (Le Testament caché, surtout) C.S Lewis (Le Monde de Narnia - cet auteur vient de Belfast, il s'inspire de ses collines pour cette saga). Eilis Ni Dhuibhne (pas de titre en particulier, elle publie surtout des nouvelles assez drôles) Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver) Seamus Deane (Reading in the Dark, sur son enfance à Derry) John Banville, un auteur contemporain de Dublin (je ne sais pas quel titre, je les aime tous, ça ressemble un peu à du Paul Auster !)
Poésie : Yeats Paul Durcan Medbh McGuckian Sinead Morrissey Ciaran Carson Seamus Heaney (prix Nobel 1995) Paul Muldoon Eavan Boland
Série télé : Father Ted, évidemment !!!! C'est vraiment immanquable.
Films : 50 dead men walking Omagh In the name of the father
Pardon s'ils ont été déjà cités, j'ai lu attentivement la longue liste, et survolé les réponses plus récentes ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Jeu 7 Fév - 17:38 | |
| Merci pour ces idées supplémentaires Bram Stoker avait été proposé mais pas pour Dracula ... mais comme perso je n'ai rien lu de lui Dracula est justement dans ma PAL ! |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Jeu 7 Fév - 19:07 | |
| - Bonnie a écrit:
- Merci pour ces idées supplémentaires
Bram Stoker avait été proposé mais pas pour Dracula ... mais comme perso je n'ai rien lu de lui Dracula est justement dans ma PAL !
Dracula est pas mal, mais dans le même genre (gothique irlandais), je trouve "Uncle Silas", de Sheridan Le Fanu, dix mille fois mieux ! C'est plus facile à suivre (c'est un récit linéaire ; Dracula, au contraire, est un "recueil" de lettres, journaux intimes, récits rapportés, etc, avec beaucoup de personnages différents qui racontent) et j'avais trouvé le suspense plus intense. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Jeu 7 Fév - 20:51 | |
| Merci pour toutes tes propositions Siofra !!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Jeu 7 Fév - 22:49 | |
| Omagh est excellent. A conseiller à ceux qui ont apprécié Bloody Sunday. Et Au Nom du Père est incontournable. Mais bon, il faut éviter d'en ingurgiter trop à la foi, sinon, c'est moral en berne assuré. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Sam 9 Fév - 10:05 | |
| Merci pour ces suggestions ludi et Siofra, je les ajouterai à la liste. Je n'avais pas capté qu'Elizabeth Bowen était irlandaise, j'ai un livre d'elle sur ma PAL, j'essaierais peut-être de le lire cette année du coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Lun 18 Fév - 21:32 | |
| Comme je bloquais au niveau de la lecture, j'ai repris le challenge avec un film, Horizons lointains, mais je ne sais pas trop où faire mon commentaire (qui ne sera pas forcément bien long, mais juste pour donner un petit avis quoi ^^)
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 19 Fév - 11:46 | |
| Ok, je m'occuperai donc de ca en rentrant jeudi, a moins que quelqu'un ne propose autre chose d'ici là ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 26 Fév - 10:32 | |
| J'avance tranquillement dans le challenge : après avoir vu My left foot, j'ai opté pour un visionnage de L'Irlandais (je pense créer un topic ces jours-ci, il était arrivé bien placé pendant le vote donc j'imagine que plusieurs participantes vont le regarder ). Et j'ai fini Chimères, il faut que j'aille poster mon avis aussi. Bilan : pas un coup de cœur, mais une belle lecture. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! Mar 26 Fév - 10:42 | |
| J'ai vu Once dimanche, je vais aller poster mon avis dans le topic approprié. J'ai également vu L'irlandais il y a quelque temps, mais j'avais eu beaucoup de mal à m'accrocher. Et ce soir, je regarde Just à kiss de Ken Loach |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! | |
| |
|
| |
| Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! | |
|