Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Aller en bas 
+23
Nat2a
Bonnie
Siofra
Otma
marie21
cat47
Petit Faucon
austen94
Lilieärendil
Cindy
Rosalind
Tiadeets
nathy's
Ju
Saatiya
Ysabelle
Tatiana
clinchamps
Elianor
Panda
serendipity
ludi33
esperluette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:00

J'aime aussi beaucoup ces deux créations cheers et j'ai adopté celle sur fond vert. Si d'autres participantes (ou pas d'ailleurs) se sentent inspirées, n'hésitez pas, c'est sympa de profiter d'un challenge pour proposer de nouvelles créations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:15

Merci Tiadeets pour ces jolies mini ban Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 567661

J'ai adopté la verte pour l'instant, mais je changerais sans doute pour assortir avec ma ban, quand j'en changerais...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:46

Tatiana a écrit:

Elles sont très chouettes Tiadeets Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 846997 . Je n'en ai jamais portées jusque là et vais sûrement me laisser tenter.

Petit HS pour cause de mémoire défaillante : porter des mini-bans implique-t-il de réduire sa bannière pour rester dans les dimensions autorisées (500X200) ?
Oui, Tatiana, il faut une ban de 180 sur 500 au lieu de 200x500 ... Ce qui fait que pour l'instant je vais y renoncer, il faudrait que je redimensionne mon stock ... lol!
Ceci dit les deux créas de Tiadeets sont très chouette, tout à fait ce qu'il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:51

Ayé, j'ai modifié ma ban pour pouvoir intégrer la mini ban du challenge, merci encore Tiadeets (du coup j'en ai fait un lien vers le topic, tant qu'à faire, ca nous apportera peut être quelques brebis égarées Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:10

Elles sont superbes tes mini-bans Tiadeets ! Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 846997

Petite question technique : on fait comment pour les mettre dans sa signature ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:11

De la même façon qu'une bannière, Elianor Very Happy
Il suffit juste de la mettre en dessous de ta bannière Smile (Si elle fait bien 180 px de hauteur et pas 200..!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:44

Merci Lili !!! En fait je me posais la question pour l'adresse de l'image, mais je n'avais pas réfléchi à la bonne manière de le faire !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:52


Merci clinchamps Smile c'est bien ce que je pensais. Je vais opter pour la deuxième mini-ban.

_________________
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:55

Je suis pas forcément en plein dans le sujet, mais il sort aujourd'hui en salles Shadow dancer, film de James Marsh, dont le pitch est :
"En 1993, alors que le conflit en Irlande du Nord touche à sa fin, une militante de l'IRA (Andrea Riseborough) est forcée de trahir pour échapper à la prison. Un thriller efficace sur le thème de la trahison."

Ce qui me parait tout à fait opportun pour notre sujet cheers

Je vais tacher de le voir, mais sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:40

Merci de nous avoir rappelé la sortie de Shadow Dancer, Petit Faucon. Voilà qui tombe effectivement bien pour démarrer ces variations irlandaises. J'espère que tu nous donneras ton avis dans le topic de Clive Owen. Arrow

Chapeau pour le post d'introduction, Esperluette. Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 553975 Il donne envie de s'embarquer pour l'Irlande au plus vite. Moi j'ai pris mon billet, en commandant My Dream of You (Chimères) et Brooklyn, dans un premier temps.

_________________
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:10

merci Esperluette pour cet alléchant programme de voyage!!! cheers drunken


je suis déjà plus ou moins partie puisque j'ai (re)vu le film Donne-moi ta main drunken et que je devrai recevoir en cours d'acheminement, le livre Chimères/My Dream of you et j'ai commencé pour mon escapade personnelle, PS I Love You que j'avais déjà sur PAV! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:28

Ah oui merci pour le rappel pour Shadow dancer, Petit Faucon ! sunny

J'ai fait quelques ajouts à la liste, notamment plusieurs films suggérés par Elisha. Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 567661 Par contre il manque encore des liens et des mises à jour sur vos visionnages, mais je vais ajouter tout ça au fur et à mesure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:08

Jolie présentation, esperluette, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:52

Ce matin, en me promenant sur Priceminister, dans mes suggestions, j'avais ceci :

Spoiler:

Tout à fait dans le thème, n'est-ce pas ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:53

D'autres idées de livres :

Elizabeth Bowen (surtout Septembre Dernier, le plus connu)
Bram Stocker (Dracula)
Flann O'Brien (Le Troisième Policier - un roman absurde, comme un croisement entre George Orwell et Kafka).
Sebastian Barry (Le Testament caché, surtout)
C.S Lewis (Le Monde de Narnia - cet auteur vient de Belfast, il s'inspire de ses collines pour cette saga).
Eilis Ni Dhuibhne (pas de titre en particulier, elle publie surtout des nouvelles assez drôles)
Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver)
Seamus Deane (Reading in the Dark, sur son enfance à Derry)
John Banville, un auteur contemporain de Dublin (je ne sais pas quel titre, je les aime tous, ça ressemble un peu à du Paul Auster !)


Poésie :
Yeats
Paul Durcan
Medbh McGuckian
Sinead Morrissey
Ciaran Carson
Seamus Heaney (prix Nobel 1995)
Paul Muldoon
Eavan Boland

Série télé :
Father Ted, évidemment !!!! C'est vraiment immanquable.

Films :
50 dead men walking
Omagh
In the name of the father

Pardon s'ils ont été déjà cités, j'ai lu attentivement la longue liste, et survolé les réponses plus récentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:38

Merci pour ces idées supplémentaires Smile
Bram Stoker avait été proposé mais pas pour Dracula ... mais comme perso je n'ai rien lu de lui Embarassed Dracula est justement dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:07

Bonnie a écrit:
Merci pour ces idées supplémentaires Smile
Bram Stoker avait été proposé mais pas pour Dracula ... mais comme perso je n'ai rien lu de lui Embarassed Dracula est justement dans ma PAL !
Dracula est pas mal, mais dans le même genre (gothique irlandais), je trouve "Uncle Silas", de Sheridan Le Fanu, dix mille fois mieux ! C'est plus facile à suivre (c'est un récit linéaire ; Dracula, au contraire, est un "recueil" de lettres, journaux intimes, récits rapportés, etc, avec beaucoup de personnages différents qui racontent) et j'avais trouvé le suspense plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:51

Merci pour toutes tes propositions Siofra !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:49

Omagh est excellent. A conseiller à ceux qui ont apprécié Bloody Sunday. Et Au Nom du Père est incontournable. Mais bon, il faut éviter d'en ingurgiter trop à la foi, sinon, c'est moral en berne assuré. Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 214856

_________________
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:05

Merci pour ces suggestions ludi et Siofra, je les ajouterai à la liste. Wink Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 567661

Je n'avais pas capté qu'Elizabeth Bowen était irlandaise, j'ai un livre d'elle sur ma PAL, j'essaierais peut-être de le lire cette année du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:32

Comme je bloquais au niveau de la lecture, j'ai repris le challenge avec un film, Horizons lointains, mais je ne sais pas trop où faire mon commentaire (qui ne sera pas forcément bien long, mais juste pour donner un petit avis quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:02

Alors, après petite recherche, il semblerait que ni Tom Cruise ni Nicole Kidman n'ait leur chambre à l'auberge, donc la solution la plus simple serait que tu crées un topic pour le film, nous serons sûrement plusieurs à le regarder. Wink

A moins qu'une modo ne pense autrement bien sûr. Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 398755 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:46

Ok, je m'occuperai donc de ca en rentrant jeudi, a moins que quelqu'un ne propose autre chose d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:32

J'avance tranquillement dans le challenge : après avoir vu My left foot, j'ai opté pour un visionnage de L'Irlandais (je pense créer un topic ces jours-ci, il était arrivé bien placé pendant le vote donc j'imagine que plusieurs participantes vont le regarder Wink ).

Et j'ai fini Chimères, il faut que j'aille poster mon avis aussi. Bilan : pas un coup de cœur, mais une belle lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:42

J'ai vu Once dimanche, je vais aller poster mon avis dans le topic approprié. J'ai également vu L'irlandais il y a quelque temps, mais j'avais eu beaucoup de mal à m'accrocher.
Et ce soir, je regarde Just à kiss de Ken Loach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Destination Unknown / destination inconnue (1954).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: