Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 7 Avr 2013 - 10:58
Oh c'est vraiment dommage pour Cannes.
J'ai regardé l'interview hier (perso j'aime bien cette émission, parfois les invités sont sans intérêt mais hier plusieurs m'intéressaient, heureusement étant donné que Pierre Niney est passé vers la fin ) et outre le fait qu'il porte bien le chapeau je l'ai trouvé très humble et passionné par son métier ! et drôle.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 7 Avr 2013 - 11:13
Pour le peu que j'ai vu de lui hier soir, je plussoie ! Pierre Niney est (comme d'habitude ) passionné, et humble. Et on voit qu'il a une réelle aisance sur les plateaux télé ce que Laurent Ruquier n'a pas manqué de souligner.
Pierre Niney a répété encore une fois que le coeur de son métier, pour lui, c'est raconter des histoires aux gens : il considère en fait que son métier est un peu le prolongement de ce qu'on fait quand on est petit ("on dirait que je serais untel et toi untel"). Il a expliqué que pour lui, jouer Phèdre ou 20 ans d'écart, c'était au final la même chose.
Dernière édition par Annwvyn le Dim 7 Avr 2013 - 15:50, édité 1 fois
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 7 Avr 2013 - 15:01
grâce a vous j'ai pu voir cette interview et elle était très intéressante! Il s'en est bien sorti face aux 2 chroniqueurs en +
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 7 Avr 2013 - 19:18
C'est dommage pour le tournage du film Cannes...
Je vais regarder l'interview
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 24 Avr 2013 - 16:34
Allons, voilà de quoi se remonter le moral ! Après la disparition des Molières, le Figaro a décidé de créer ses propres récompenses de théâtre, les prix "Beaumarchais", dont l'une d'entre elles le "Chérubin" récompense le meilleur jeune comédien (c'est à peu près ça, je crois, je n'avais jamais entendu parler des prix Beaumarchais avant ces jours ci). Chaque prix est dédoublé : un choix du jury, et un vote des internautes. Et cette année, le jury a désigné dans la catégorie Chérubin... Pierre Niney ! (pour son rôle de Fadinard dans Un Chapeau de paille d'Italie)
Il y a deux phrases dans cet article qui m'ont interpellée. Celle-là (parce que c'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé en voyant Pierre Niney) :
Citation :
Version XXIe siècle, il fait irrésistiblement penser à Gérard Philipe.
Et surtout celle ci, qui prouve tout simplement que Pierre Niney a des tendances lambtoniennes bon goût :
Citation :
Si on lui demande de choisir entre le cinéma, le théâtre ou la télévision , il croit comme les Anglo-Saxons «aux ponts» entre les trois disciplines.
Ces "ponts" était précisément une des raisons qui font que j'adore et admire David Tennant !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 25 Avr 2013 - 18:26
Bravo à lui c'est une bonne nouvelle. Cette récompense dont j'aime beaucoup le nom ( ) est amplement méritée (dit celle qui ne l'a pas encore vu sur les planches ).
Annwvyn a écrit:
Il y a deux phrases dans cet article qui m'ont interpellée. Celle-là (parce que c'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé en voyant Pierre Niney) :
Citation :
Version XXIe siècle, il fait irrésistiblement penser à Gérard Philipe.
tout pareil que toi Annwvyn, il m'évoque aussi beaucoup cet acteur. Puisque les biopics ont le vent en poupe, on peut imaginer que même si la ressemblance physique n'est pas vraiment là il pourrait l'incarner dans un film. Mais je m'égare .
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 23 Mai 2013 - 13:16
Pierre Niney était à Cannes mardi pour présenter un court métrage qu'il a réalisé : article et courte interview vidéo par ici
Je pensais que c'était un de ses premiers festival de Cannes, mais non, il semble que ce petit jeunot en ait déjà plusieurs à son actif .
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 30 Mai 2013 - 23:43
J'ai vu un joli sujet dans l'émission Entrée Libre sur France 5 à son sujet où son court métrage était évoqué. Génial. Talentueux ce Pierre Niney
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 1 Juin 2013 - 10:04
Pourrais-tu indiquer la date de l'émission en question ? J'aimerais bien voir ce sujet.
Sujet: Pierre Niney Mar 6 Aoû 2013 - 16:38
J'ai (enfin !) pu voir Comme des frères et comme je m'y attendais, le film m'a énormément plu... je l'ai même trouvé un tantinet trop court... On passe du rire au larme et le trio Demaison/Duvauchelle/Niney fonctionne à merveille... évidemment pas la peine de préciser lequel des trois j'ai préféré Mais j'ai également beaucoup aimé Duvauchelle, très sensible, et François Xavier Demaison... La présence solaire de Mélanie Thierry illumine ce film sur l'amitié, mais aussi beaucoup sur le deuil. On sent véritablement l'alchimie entre les acteurs, et les making of que j'ai vu ne font que confirmer cette entente entre eux
Bref, un film sans prétention mais moi qui ne me laisse pas souvent aller franchement dans ce genre de comédie où les sketches sont souvent prévisibles, j'ai vraiment rigolé et aussi presque pleuré devant ce film qui tient beaucoup au talent des acteurs et à leur spontanéité.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 14 Aoû 2013 - 17:36
Toutes mes excuses Tatiana:roll: . Depuis le début de l'été je ne passe qu'en filigrane et par bribes.
Pour info, Entrée Libre, c'est à partir de 20h05 sur France 5
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 14 Aoû 2013 - 22:01
Je viens de voir (enfin! depuis le temps...) Comme des frères et j'ai adoré! Le film alterne avec succès des moments très émouvants et des passages extrêmement drôles! Le trio d'acteurs est juste parfait, chacun dans son rôle. Moi qui n'aime pas du tout Nicolas Duvauchelle (avec une amie, on le trouve assez inexpressif et il jouait toujours pareil dans tous les films dans lequel je l'ai vu) je l'ai trouvé excellent dans ce film! (comme quoi, il ne faut pas rester sur ses idées reçues^^) François Xavier Demaison (que je connais peu) est très bon aussi. Et Pierre Niney, il est juste génial (je cherchais un troisième superlatif^^). Franchement, je suis tout à fait d'accord avec le titre du sujet, il a vraiment de beaux jours devant lui! Je ne l'ai vu que dans 2 films (enfin 4, mais les deux premiers je ne me rappelle plus de lui) et je l'ai trouvé plus qu'excellent dans les deux! Ce film est vraiment super dans le sens où il arrive à traiter un sujet très triste, sans tomber dans le pathos. Et il y a tellement de moments très drôles que c'est bien agréable! Je ne manquerai pas de le recommander à mes proches en tout cas
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Oct 2013 - 14:24
Je suis bien contente de voir que vous avez aimé Comme des frères, Emily et Ju. Il me semble que c'est un film qui a su parfaitement doser les moments tristes, et les moments drôles, sans être mélodramatique, ou prétentieux. Donc franchement, j'essaye de faire un lobbying actif pour le faire regarder à mon entourage !
Il est certain que Pierre Niney est un acteur à suivre ! Vous avez peut être croisé sur la toile les premières photos de Yves Saint Laurent... ça promet ! Pierre Bergé, ayant assisté à une scène du tournage, aurait même pleuré tant Pierre Niney était Yves Saint Laurent. J'ai vraiment hâte de découvrir ce film ! (d'autant qu'il y a aussi Guillaume Gallienne, que j'aime beaucoup aussi).
Côté télé, comme prévu, ça fait un mois que la série Casting(s) réalisée, écrite et interprétée par Pierre Niney a commencé sur Canal +. Franchement pour un tout petit format (un épisode de 3 minutes par samedi midi, on est parti pour 15 épisodes seulement), ça n'est pas trop mal. On parle un peu de cinéma, le ton est assez décalé et peut être un peu bobo parfois (c'est Canal + ne l'oublions pas), mais c'est bien joué et plutôt original ! Donc je vous conseille d'aller y jeter un oeil. Les épisodes sont en replay par ici :
Et enfin, pour confirmer que Pierre Niney sait tout faire, rappelons que ce dernier sera sur la scène de la Comédie française dans Un Chapeau de paille d'Italie à partir de février 2014. Vous trouverez par ici la liste des représentations, et les dates auxquelles la billeterie s'ouvre pour chaque représentation (je note que ce n'est pas l'habitude de la Comédie française de faire des dates d'ouverture de billeterie différentes en fonction des dates de spectacles : normalement c'est tout d'un coup par trimestre/alternance. C'est un signe qu'ils savent que la pièce va être overbookée ! ).
C'est vrai que maintenant que Pierre Niney devient une grande star (il reçoit apparemment des propositions de l'étranger, et plein de scénarios), ça va devenir le rush pour le voir au théâtre. Et je pense qu'il faut mieux en profiter, avant qu'il ne soit plus du tout dispo pour assurer une saison entière de Comédie française, et qu'il laisse un peu de côté le théâtre.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Oct 2013 - 15:18
Je regarde aussi Casting(s) (oui tu m'as totalement contaminé, je suis fan de Pierre Niney maintenant ) mais je suis légèrement déçue, je ne saurai pas dire pourquoi. Peut-être parce que je trouve ça pas très drôle, je m'attendais à mieux..
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Oct 2013 - 15:29
Il faut dire que c'est assez délicat de faire rire en si peu de temps ! (encore que quand Pierre Niney joue, c'est tout de suite mieux ! ). J'ai bien aimé Kung foudre par exemple. Mais l'épisode d'hier, pas vraiment. On verra bien pour la suite, ce que je me dis c'est que pour ce type de format, on a quand même vu pire !
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 6 Oct 2013 - 15:50
Ça c'est sûr, 3 minutes c'est bien trop court... Il faut que je regarde celui d'hier je ne suis pas à jour
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Lun 7 Oct 2013 - 19:30
Ravie de te revoir parmi nous Annwvyn .
Merci pour l'actu de Pierre Niney, comme je ne regarde presque jamais Canal + je ne savais pas, en fan indigne que je suis, que la série a commencé à être diffusée . J'attends de voir les premiers épisodes pour me prononcer, mais avec 3 minutes au moins il y a moyen de se faire une opinion rapidement .
Sa carrière prend un très bel envol, ce qui ne va pas rendre l'achat de places à la Comédie Française facile... Je ne désespère pas d'y arriver, j'aimerais bien le voir dans Un chapeau de paille d'Italie.
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 24 Oct 2013 - 22:26
Et voici enfin le teaser que tout le monde attendait... Le film sortira le 8 janvier 2014 (ce qui va venir vite ! ). Je ne connais pas particulièrement Yves Saint Laurent, mais il semble que Pierre Niney soit plutôt parfait dans cette petite bande annonce. Ce que je trouve, c'est qu'effectivement, il n'a pas tout à fait la même façon de s'exprimer que d'habitude. C'est par ici
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 25 Oct 2013 - 16:47
Génial ! Cette version me tente plus que l'autre (et je vais de ce pas regarder la bande annonce ! )
Merci Annwvyn
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 26 Oct 2013 - 10:46
Merci Annwvyn, j'ai l'impression que l'année prochaine commencera en beauté . Je ne savais pas que YSL s'exprimait d'une manière si particulière, proche manifestement de celle adoptée par son interprète.
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 26 Oct 2013 - 16:11
Merci Annwvyn pour la bande-annonce de Yves Saint-Laurent! J'ai vraiment hâte qu'il sorte maintenant Et merci également pour tes informations un peu plus anciennes sur Un chapeau de paille d'Italie. J'espère moi aussi réussir à avoir des billets afin de le voir sur scène. Je m'étonne toutefois de ne pas voir la reprise de Un chapeau de paille d'Italie marquée sur la page Comédie française de Pierre Niney (http://www.comedie-francaise.fr/comedien.php?id=512&idcom=1263&view=cf). J'espère que ce n'est pas le signe d'un changement de distribution...
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 27 Oct 2013 - 17:51
De rien les filles ! Moi aussi Elisha, j'espère qu'il n'y aura pas de changement de distribution. Ils attendent souvent le dernier moment pour confirmer la distribution d'une pièce, et je crois qu'aucun des comédiens n'est encore confirmé pour le Chapeau. Mais clairement, certaines pièces ne peuvent être jouées sans certains comédiens, et la Comédie française le sait bien (notamment quand un comédien a été récompensé). Et franchement, en étant tout à fait objective , c'est bien le cas pour le Chapeau de paille qui ne peut être le même sans Pierre Niney. Donc, on croise les doigts !
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 27 Oct 2013 - 18:46
Je viens enfin de voir la BA (oui je sais, il serait temps, j'oublie toujours depuis ton post de jeudi^^) et c'est moi où Pierre Niney a une prothèse de nez? (je m'excuse, question pas du tout intellectuelle, mais ça m'a perturbée pendant toute la bande annonce A part ça, sa diction est en effet différente et le film me fait bien envie! )
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 27 Oct 2013 - 19:05
Je me suis posé la même question Ju, et je te confirme que c'est une question ultra sérieuse ! Personnellement, je pense que oui, il a bien une prothèse !
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 21 Nov 2013 - 19:30
Juste pour le plaisir, je viens poster ici une courte vidéo, que vous n'avez peut-être pas vue, et qui vous donnera certainement envie d'aller voir Un Chapeau de Paille d'Italie à la Comédie française (pour information, la réservation est ouverte).
Fadinard (Pierre Niney) et son beau-père Nonancourt (Christian Hecq, acteur talentueux s'il en est), assez peu élégant... je crois qu'on peut le dire , se retrouvent invités à chanter par la baronne de Champigny (Danièle Lebrun) qui prend Fadinard pour le grand ténor italien Nisnardi...
Un Chapeau de Paille a toujours été une pièce musicale, dont les morceaux ont été remis au goût du jour par le metteur en scène, Corsetti, dans le spectacle de la Comédie française. Ce dernier a laissé libre cours à sa fantaisie. Voyez ce que ça donne ! Et admirez l'énergie déployée par Pierre Niney !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !