| Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|
+27Elianor lady Clare Rosalind dupuis ludi33 Aradia jennie Nymeria clinchamps Edwyn ekaterin64 Lady A Petit Faucon Fée clochette Elisha Selenh Emily-de-Winter esperluette Rose Bleue WayOfEvasion Ju cléopatre Juliette2a Cassandre nathy's Tatiana Annwvyn 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 21 Nov 2013 - 20:26 | |
| J'ai trop hâte d'aller le voir |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 22 Nov 2013 - 13:20 | |
| Moi aussiiii . Merci pour cet avant-goût Annwvyn. Dans le genre énergique, Christian Hecq n'a pas l'air mal non plus . _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 3 Déc 2013 - 21:09 | |
| Voici l'affiche du film YSL ! Je la trouve vraiment très classe ! Le film sort le 8 janvier ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 4 Déc 2013 - 7:26 | |
| J'aime beaucoup cette affiche pour sa sobriété |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 4 Déc 2013 - 9:30 | |
| Très belle affiche en effet ! |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 4 Déc 2013 - 19:06 | |
| Ravie que cette affiche vous plaise ! En allant voir le film de Guillaume Gallienne, ils ont diffusé la bande annonce de YSL, et j'ai littéralement failli sauter de mon siège en criant : "Aaah, mais c'est Pierre Niney ! ". J'ai hâte de voir ce film, j'espère qu'il ne me décevra pas, et que ce ne sera pas un énième biopic tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai d'ailleurs remarqué que les mentions "De la Comédie française" avaient été retirées sous les noms des acteurs dans la BA diffusée au cinéma. C'est dommage, j'aime beaucoup l'idée qu'en faisant des films, les comédiens fassent venir du monde au théâtre. Encore que... En fait, j'aime aussi l'idée de garder ces comédiens rien que pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 5 Déc 2013 - 13:09 | |
| Très belle affiche qui change de celles habituellement trop chargées. Dommage effectivement pour la mention de la Comédie française, que je regrette aussi. C'est un plus important qu'il aurait fallu garder, et je trouve que ça apporte un certain prestige. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 5 Déc 2013 - 15:39 | |
| Je pense justement que s'ils ont enlevé cette mention, c'est pour éviter de faire fuir le public qui n'aime pas le théâtre |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 5 Déc 2013 - 22:28 | |
| et surtout Cassandre, si le film est mauvais un peu faible bref, pas aussi captivant et réussi, le public sera moins sévère il est donc est inutile de préciser que les acteurs sont du Français... cela ne ferait pas une bonne publicité. La règle, c'est la prudence, et ne pas mélanger les genres. Car la critique est toujours facile et souvent destructrice. |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 11 Déc 2013 - 15:37 | |
| Quelques petites actualités sur Pierre Niney. D'abord, je vous invite à lire cette interview pour 20 minutes assez intéressante. Comme d'habitude, Pierre Niney me fait l'impression d'avoir parfaitement la tête sur les épaules. Il y parle des castings qu'il a passés, de sa volonté de les voir comme un jeu pour ne pas être blessé par les mots durs des directeurs de castings, des moyens qu'il a de lutter contre le trac. Il reconnaît en toute simplicité qu'il est favorable au mariage pour tous, et confirme qu'en matière de couple il ne voit pas de norme, chacun faisant les choses comme il le souhaite. Et encore une fois, il reconnaît qu'il a beaucoup de chance. Chapeau ! Autre nouvelle, les premières critiques d 'YSL sont sorties ! Elle ne sont pas mauvaises (l'une d'elles est enthousiaste) mais relèvent que le film a tendance à être trop classique, voire ennuyeux. Notamment, certains reconnaissent que le soutien de Pierre Bergé a un peu écrasé le réalisateur, qui a idéalisé Pierre Bergé. Vous trouverez des critiques ici et là et encore là . Tout le monde s'accord à dire en revanche que Guillaume Gallienne (encore lui ! ) et Pierre Niney sont incroyables. Par ici , un petit récap par allociné des twitts élogieux des heureux élus qui ont déjà vu le film. Vous noterez la petite attaque gratuite contre la Comédie française, qui confirme qu'effectivement, parler de la CF n'est pas forcément une bonne publicité (les préjugés ont la dent dure... ). |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 11 Déc 2013 - 16:15 | |
| Merci Annwyn pour cette interview, il en a dans la tête, ce petit jeune Les critiques sont assez tièdes mais attendons la sortie du film J'adore les biopics et je pense que je vais aller voir celui-ci Sur Allociné, certaines critiques sont terribles, pas contre Pierre Niney mais contre Yves Saint Laurent. Je ne connais pas assez le personnage pour savoir si tout ceci est vrai |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 11 Déc 2013 - 16:38 | |
| Merci pour l'article Annwvyn J'ai hâte de voir le film! |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 11 Déc 2013 - 16:41 | |
| Ouch... Tu as raison Cassandre. Je suis allé voir les commentaires des internautes sur allociné, et ils n'y vont pas de main morte. Apparemment, les commentaires évoquent un livre dans lequel il aurait fait l'éloge de la pédophilie. Moi non plus, je ne connais pas bien YSL. La seule chose que je sais c'est que Pierre Bergé ne fait pas dans la dentelle (ses propos récents contre le téléthon, très violents contre ceux qui se sont opposés au mariage gay et aux mères porteuses...). Mais là, ils vont vraiment loin. Je n'aurais pas pensé qu'un film comme celui-là allait susciter de telles réactions. Il serait bon de s'intéresser de plus près à YSL. C'est sûr que faire un film à la gloire d'un homme qui aurait fait des choses si horribles c'est assez... délicat. Je ne sais pas trop qu'en penser. Parce qu'YSL était certainement un génie dans son domaine, et a beaucoup apporté au monde de la mode. EDIT : j'ai trouvé de quoi il s'agissait. C'est une BD appelée La vilaine Lulu écrite par YSL dont il s'agit ici. En parcourant (rapidement hein !) le web on constate que certains reconnaissent à l'ouvrage un caractère fascinant ( Vanity Fair ) mais effectivement cette BD a plutôt de quoi révolter (dès lors que ça implique des enfants et qu'en plus on donne une portée artistique à cet ouvrage... réédité récemment ! ). |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 11 Déc 2013 - 17:03 | |
| Effectivement, d'après les commentaires, cette BD ne parle pas en faveur de YSL Mais je n'aime pas juger trop vite, il faudrait savoir pourquoi il l'a faite |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 11 Déc 2013 - 17:11 | |
| Je te conseille d'aller jeter un œil sur internet Cassandre, on trouve suffisamment d'informations (et d'images) pour avoir une idée. A priori, ce sont seulement les fantasmes d'YSL, que Françoise Sagan l'a encouragé à publier. Ce n'est pas sans rappeler le marquis de Sade. Mais publier (et rééditer) un ouvrage de ce type, aujourd'hui, bon, j'ai du mal à comprendre. Je vais éviter de chercher plus d'infos pour le moment, vu que là je suis au travail. Ca ne serait pas la joie si on me surprenait en train de lire ces trucs là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 11 Déc 2013 - 19:07 | |
| Je suis allée voir ce qui se disait sur cette BD. C'est horrible, j'ai peur Elle est encore en vente mais on parle de la censurer ou de bien préciser que ce livret n'est en aucun cas pour les enfants Je t'imagine Annwyn en train de le lire au boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 12 Déc 2013 - 19:34 | |
| Merci pour ces posts d'actualité pierrenineyenne, Annwvyn . L'interview est intéressante - je crois que c'est la première aussi longue de lui que je lis. Ce qui est ressort correspond à l'image qu'il donne, et il ne semble pas avoir pris la grosse tête malgré tout le succès qu'il connait. Ça montre aussi que malgré son jeune âge il y a longtemps qu'il est dans le milieu, et dans le métier. J'ai vraiment hâte de voir le film. Je ne suis pas allée lire les critiques, je préfère ne rien connaître avant de le voir. Voir Pierre Niney réuni avec Guillaume Gallienne, ces deux comédiens si talentueux, s'annonce super . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 2 Jan 2014 - 11:33 | |
| On approche de la date de sortie du film (mercredi prochain ! ). Quelques avis sont parus sur la toile depuis l'autre jour, et ils rejoignent assez les premiers (bon film, musique prenante qui donne de l'âme au film, film emporté par le talent de son principal interprète), mais j'attends encore les premières critiques des grands journaux pour vous en faire part. Ceci étant, je vous conseiller d'aller voir par ici cette courte interview de Pierre Niney pour Elle, qui montre toute la passion et l'humilité dont fait preuve ce jeune comédien. Il n'y a pas à dire, encore une fois, je suis sous le charme. Mais twitter commence à s'affoler pour lui (25000 followers !) et j'ai peur que bientôt Pierre Niney échappe à son appreciation society de la première heure (nous quoi ! ). En y pensant, je me dis qu'on devrait bien lui faire une mini-ban. |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Jeu 2 Jan 2014 - 19:12 | |
| Interview très intéressante on se rend bien compte de son impressionnant travail de préparation en amont. Il n'est pas étonnant qu'avec son énorme talent il ait réussi à incarner un Saint-Laurent très proche de la réalité. J'irai le voir sans faute le week-end prochain, j'ai hâte . _________________ |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 5 Jan 2014 - 23:16 | |
| Merci pour ces deux interviews très intéressantes, Annwvyn. Je dois avouer que j'adore l'écouter parler et lire ce qu'il a dit. Je trouve toujours ses propos intelligents, pertinents et émouvants. On sent à chaque fois l'amour réel qu'il a pour son art (ou du moins c'est mon impression ^^) Pierre Niney et Guillaume Gallienne étaient tous les deux au journal de 20h de TF1 ce soir et je les ai (encore une fois ^^) trouvés très intéressants. Et la promotion continue vu que, d'après un retweet de Pierre Niney, il sera demain avec Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon au Grand Journal. J'ai également repéré dans mon journal télé un Paris Dernière lui étant consacré sur Paris Première vendredi à 0h30. A part ça, je vote pour la mini-ban Et pour finir, j'ajouterais que j'ai mon billet pour "Un chapeau de paille d'Italie" et que j'ai vraiment hâte |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 5 Jan 2014 - 23:35 | |
| Merci beaucoup pour ces interviews Annwvyn, elles sont vraiment très intéressantes. Il faut dire que j'aime beaucoup cet acteur depuis que je l'ai vu dans Comme des frères, je le trouve très bon et toujours très juste. Toutes ces interviews que je lis ces derniers temps sur ce film me donne vraiment très envie de le voir. En plus, il y a Guillaume Gallienne que j'adore Merci pour l'info Elisha, demain je serais devant le Grand Journal |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 7 Jan 2014 - 16:38 | |
| Si tout va bien je verrai YSL jeudi soir Je pense que je ne serai pas la première ... je pense que le film va attirer d'autres lambtoniennes avant moi En tous cas je viendrai vous donner mon avis vendredi |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 7 Jan 2014 - 16:59 | |
| Pas moi en tout cas Petit Faucon. J'ai un partiel jeudi, donc je n'irai pas avant jeudi soir. Après, j'ai un emploi du temps chargé... donc je ne sais même pas quand j'aurai le temps d'y aller ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
| |
|
| |
| Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|