Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"

Aller en bas 
+8
Juliette2a
Nat2a
Selenh
serendipity
valmont
Elianor
clinchamps
MissAcacia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 18:50

[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"

Enfin, nous l'avons attendu si longtemps mais il est arrivé ! C'est enfin le printemps. Et en l'honneur du bicentenaire de l'un de nos livres favoris, nous vous invitons à célébrer l'arrivée du printemps à Pemberley dans un challenge poétique.

Pictures of Lyme Park - Attraction Photos
This photo of Lyme Park is courtesy of TripAdvisor Pictures of Lyme Park - Attraction Photos
This photo of Lyme Park is courtesy of TripAdvisor
Depuis la fenêtre du salon de musique que Darcy fit redécorer pour sa soeur Georgiana, vous assistez à l'éveil du magnifique parc, depuis les feuilles qui pointent sur les rameaux des chênes et des châtaigniers plusieurs fois centenaires jusqu'à la rivière subtilement élargie qui serpente devant le manoir. Bientôt Lizzie quittera le coin du feu pour aller guetter la floraison des jacinthes des bois dans les forêts profondes où elle se promena en cabriolet avec sa tante, et vous suivrez ses traces... ou pas Wink .

Deux formes poétiques préconisées :
  • le haiku (trois vers de 5 7 et 5 pieds)
  • le sonnet anglais (trois quatrains à rimes croisées, différentes à chaque quatrain, puis un distique final à rimes redoublées, ce qui donne le schéma abab cdcd efef gg. Une autre forme possible est la suivante : abab bcbc cdcd ee. La forme shakespearienne est abab cdcd efef gg ou abba cddc effe gg. Cette dernière forme n'exige pas plus de deux mots rimant ensemble. Elle est donc d'une extrême simplicité, mais ne respecte pas la structure primitive. source wikipedia).

Le tout dans la langue de son choix.
D'autres formes poétiques courtes sont admises et même recommandées: ode, rondeau, rondelet, triolet ou monpoèmeàmoiquej'ai.

Ce challenge n'est pas un concours, l'entrée est libre et gratuite.

Si le thème du printemps ne vous plait pas, vous pouvez en choisir un autre. Si Pemberley ne vous plait pas non plus, libre à vous de ne pas y rester. La seule contrainte est de rester dans Orgueil et Préjugés Wink

Le challenge (+) pour les courageux(ses): faire un bout rimé sur Pemberley / Lizzie / Darcy / Printemps (au choix)

A vos plumes et à vos dictionnaires de rimes ! study Very Happy


Les organisatrices : Clinchamps, Valmont et MissAcacia
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 19:00

Et hop !! j'ouvre le bal avec un haïku :

Èclat des jonquilles
Ciel empli de pétales
L’étang miroite.


Je vous promets que je n'avais pas vu la photo ci dessus !!! lol! lol!


Et tant que j'y suis un rondeau composé pour ma chorale (malheureusement sans la ravissante musique que ma chef de chœur a composée ... Wink )

Chanson d’amour des quatre saisons

Ô belle ! Prends ma main
Descendons au jardin
Le lilas a fleuri
Il y fera son nid
Le gentil rossignol
Le merle y prend son vol.

Ô douce ! prends ma main,
Descendons au jardin.
La rose y est éclose,
Et les amours encloses
Entre ces murs dorés
Réchauffés par l’été.

Ô belle ! prends ma main
Descendons au jardin,
Remplir une corbeille
De la pomme vermeille
Et du raisin ambré
Que l’automne a donnés.

Ô douce ! prends ma main,
Descendons au jardin
Voir le givre d’argent
À l’éclat scintillant
Sous le soleil d’hiver !
Espérons le printemps !

J'ai amorcé la pompe, à vous maintenant ... !!! Very Happy


Dernière édition par clinchamps le Dim 21 Avr 2013, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 19:14

Clinchamps, je savais que tu étais prête mais je ne te savais pas extra-lucide lol! (j'ai galéré pour trouver des photos de Lyme Hall au printemps...)

Un petit rapide (et un peu maladroit pour faire écho à ton étang miroitant:

Chemise entrouverte
Douce brise de printemps
Le premier soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:48

C'est vraiment une idée très chouette !!!! Very Happy Bravo pour les deux premiers haïku!!! J'aime beaucoup le rondeau composée pour ta chorale, Clinchamps, en musique cela doit être encore plus beau !!!! Very Happy

Quant à moi je vais y réfléchir et reviendrai bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 17:32

Waouh, bravo les filles, que de talent, je ne sais que dire ! lol! J'adore ton rondeau clinchamps, il est tendre et délicat pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 150390 Et MissA, l'allusion à la chemise entrouverte, c'est génial (et excitant Embarassed ) pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 999779
Je propose des haïkus qu'une certaine personne va sûrement reconnaître puisqu'elle les a déjà reçus par la poste Razz Je trouve qu'ils s'adaptent bien à notre sujet...

Odeurs d'orchidées
Les roses nous ensorcellent
Elles coulent sur le saule

Nuage de coton
Les feuilles pleurent après la pluie
Toutes les grenouilles chantent

Voilou... Pour le quatrain, on verra plus tard lol!


Dernière édition par valmont le Ven 26 Avr 2013, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:13

Un vent de printemps souffle à Lambton drunken
Bravo aux poétesses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:44

36

Quand tout se renouvelle
Du lac au château j'erre
Et mon cœur assombri
Pleure sa demoiselle,
M'aimeras-tu Lizzie
Un jour sur cette terre?
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:50

2 petits haïkus composés avec ma fille:

Vapeur de printemps
Blanches robes et rubans
Bal organisé.



Grass in the meadow
Two lonely horsemen searching
Stormy rain of spring
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 22:16

Oh, super les filles, pour vos apports Very Happy .

Merci Valmont pour ces deux haikus, j'aime particulièrement le deuxième au bord de la rivière...ou de l'étang Wink ?.

Selenh, quelle bonne idée d'évoquer le printemps de ce pauvre Darcy, rejeté à Rosings et qui voit amèrement la nature se réveiller sans lui.

Le printemps suivant ressemblera sans doute au premier haiku de Nat2a et de sa fille: premier bal de l'année Wink .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 00:04

Selenh, j'adore !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 07:50

Merci beaucoup, Clinchamps, j'avais lu avec beaucoup de plaisir tous ceux que vous aviez posté précédemment et cela m'a inspiré sur le champ ce sizain-express.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:54

Un petit sonnet dont je pense que le sujet est évident lol! lol!

Dans l’ombre verte du chemin creux
Aux taches tremblantes de soleil
Frémissant prémisse de l’éveil
S’ouvre le ficaire lumineux.

La jeune fille, preste et vive,
Pénètre dans le bois voisin.
Son front s’incline, car ses doigts fins
Serrent les feuilles d’une missive.

Son sein palpite, sa joue rosit, .
Eh quoi ! Se serait-elle trompée ?
Son esprit l’aurait-il abusée
Et poussée trop vite au mépris ?

Sa fierté se retrouve humiliée
Et son âme, pourtant, rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 13:26

Voici ma petite contribution ( Soyez indulgents, c'est la première fois que je me lance dans les haïkus ) :

Le tissu perle
des gouttes délicates
de l'amour dévoilé.

Notes qui s'égrennent
et s'écoulent sur le coeur
touché par l'amour.

Le refus explose
comme une froid' pluie d'orgueil
dans le parc en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:16

Mais c'est très bien, Elianor !!! cheers cheers cheers (juste une petite restriction : froid'pluie ... heuuu ... si tu coupes tous les "e" ... lol! ) j'aime beaucoup le premier pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 16:19

Ok pour la restriction !!!! lol! J'enlève le "froide "et c'est mieux !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 16:58

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 846997 Selehn, j'adore cette évocation de ce pauvre Darcy seul et éploré... pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 150390
Nat2a, bravo, c'est très joli... Tu féliciteras ta fille Very Happy
clinchamps: quel talent !!! La lecture de la lettre de Darcy est un moment clé du roman et je trouve que tu l'as très bien retranscrite, magnifique pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 41810
pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 999779 Elianor, c'est extra: j'aime l'allusion à l'orgueil et au refus...

Je suis comme Selenh, tout cela va m'inspirer...

@ MissA: oui au bord de l'étang (je dois avouer qu'il n'a pas été écrit pour ce topic, mais comme il convenait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:14

Merci Valmont sunny Ces 2 challenges me plaisent beaucoup, j' espère pouvoir m' essayer aussi sur une lettre. Bravo aux 3 organisatrices!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:23

Hum, plein de jolis rameaux poétiques à cueillir encore aujourd'hui, c'est chouette les filles! Very Happy

Et dans la foulée:

Églantine des chemins
Tes beaux yeux noirs font mon chagrin

Fleur d'églantine
Piquante belle
Tes épines ont blessé ma main

Je n'aurais dû faillir
Je ne devais cueillir
Fleur si modeste
Sans devenir

Mais sans elle
Sans elle
Entre mes doigts ne reste rien

Fleur cruelle tes épines
Ont déchiré ma main
Et mon orgueil
Si vain

Saigne mon cœur

Entre mes doigts
Ne reste rien

Églantine des chemins
Tes beaux yeux noirs font mon chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:08

Toutes vos créations sont sublimes drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:53

Selenh chapeau pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 553975 , j'adore pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 846997
Demain je m'y remets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:34

cheers drunken j'aime énormément tout ce que vous avez écrit, félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 00:17

Oh Selenh !!! c'est ravissant, si tendre et poétique, un brin nostalgique ... pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 41810 pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:58




pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 150390 Quand Darcy rêve cela donne..... pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 55950 un amoureux transi. qui ne fait ni sonnet ni quatrain, c'est échevelé lol! mais pardonnez-lui, il est amoureux !


Elisabeth, mon amour,
Le plus naturellement dans ma nuit,
Il apparaît que tes yeux scintillants,
Sages et ironiques parfois,
Adorables et touchants aussi,
Bannissent le mal et me réconfortent
Et veillent sur mon âme avec esprit.
Tendres couleurs du bonheur,
Heures heureuses enfermées en mon cœur.


Pendant que tu sommeilles,
Elisabeth,
Musiques et rêves fous m’envahissent.
Bercé par les bruissements nocturnes,
Enchanté par mes désirs ardents et lyriques,
Refermant mes bras sur ton souvenir,
L’instant ténébreux me happe.
Elisabeth ! une vie toute amour,
Y parviendrons-nous ?





Dans tes yeux sombres, j’ai découvert
Avec délices, ton âme libre,
Rayonnante et primesautière,
Comme pétale de rose, tu chutes sur mes lèvres.
Y reposeras-tu éternellement ?


Demain,
A
l'aube,
R
avi,
C'est pour la vie,
Y, je n'ai rien trouvé, seras-tu, ma chérie ?
pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" 55950



Dernière édition par Fée clochette le Mer 24 Avr 2013, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:13

Bravo !!! cheers cheers cheers cheers pour Y : y seras-tu ? y viendras-tu ? Y croiras-tu ??? etc ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 16:51

sunny je n'avais trouvé que Youpie et je ne pense pas que Darcy puisse à ce point ce lâcher,

Y seras-tu c'est pas mal... je cours corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Empty
MessageSujet: Re: [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"   pemberley - [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Printemps des poètes à Pemberley"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Les contes et légendes qui ont pour base de départ PP ! "
» Duel du bicentenaire N° 3 : Orgueil et Préjugés contre Emma
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Abou Nouwas et Omar Khayyam : Deux poètes arabo-perses de l'âge d'or Islamique:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: