Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Juin 2013 - 21:18
MissAcacia a écrit:
L'expression "Kimutaku des neiges" est-elle une formule magique pour faire disparaître Ekat ? Je me le demande...
Même pas vrai
clinchamps a écrit:
Et pour Ekat, j'espère que non !!! maintenant que le récital est derrière, peut-être ?????
D'ailleurs Clinchamps est dans le vrai, mon pestacle étant bouclé, je devrais être plus dispo. Je vais relancer la machine
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Juin 2013 - 22:28
Bon je n'ai toujours pas continué Last Cinderella... (et oui, après avoir fait la réclame toussa, et contribué à faire plonger MissA dedans, je suis en retard désormais ) Mais vuiiii, Lilieärendil, lance toi dedans, et puis tu verras les dramas japonais c'est plus court, ça occupe moins de temps de PàL (dit celle qui est en retard donc XD)
J'ai continué toutefois Sennryu Tantei Tokage (qui est bien ^^) (pis Matsuda Shota il est tout fin mais il cache bien ses muscles ^^)
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Juin 2013 - 0:25
ekaterin64 a écrit:
MissAcacia a écrit:
L'expression "Kimutaku des neiges" est-elle une formule magique pour faire disparaître Ekat ? Je me le demande...
Même pas vrai
Tu m'en vois ravie ! Allez, cette fois on y croit, on prend notre élan et on saute sur le traîneau. Banzai ! Et puis on essaiera de le finir, pas comme SKKS qui ne s'est pas remis de son interruption forcée le pauvre.
@Kusa: Mastuda Shota est effectivement musclé, m'enfin dans Regatta, j'avoue que j'avais du mal à croire à son potentiel de rameur de niveau national
Pour revenir à Itazura no kiss et son héros Irie-kun, d'après le manga, je pense aussi qu'il ne veut pas céder à la pression familiale (notamment sa mère) qui lui jette un peu lourdement et de façon insistante Kotoko dans les bras. Sans compter qu'au début et au milieu et vers la moitié de la fin, Kotoko est quand même méchamment collante (bien plus que Nodame, IMO puisque cette comparaison a été faite). On dirait le sparadrap du Capitaine Haddock. Et on peut comprendre de Irie maintienne, autant que possible, une certaine distance. Alors que si elle avait bossé son anglais et lu Orgueil et Préjugés elle aurait tout de suite compris comment on attrape ce genre de mouche-là ... ou pas .
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Juin 2013 - 1:05
Kusa, tu sais appâter le chaland !!! Matsuda Shota est un de mes chouchous surtout depuis Love shuffle !! MissA, je te rejoins sur le côté "rameur de compétition" peu crédible, tant il est mince dans Regata (très joli drama au demeurant !! )
Ekat, mon traîneau m'attend depuis des lustres et je suis en manque de Kimutaku depuis Priceless (très très chouette drama tout récent avec lui !!)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Juin 2013 - 23:31
MissAcacia a écrit:
[quote="ekaterin64 Pour revenir à Itazura no kiss et son héros Irie-kun, d'après le manga, je pense aussi qu'il ne veut pas céder à la pression familiale (notamment sa mère) qui lui jette un peu lourdement et de façon insistante Kotoko dans les bras.
oui, effectivement, Irie se rebelle beaucoup contre sa mère et ne veut surtout pas céder face à sa pression. Dans It Started with a Kiss, il y a un gros clash entre eux à un moment donné,( je ne me souviens plus pour le manga) dans la saison 1 où il finit par s'énerver contre elle, il ne veut pas reprendre l'entreprise de son père, ça énerve sa mère et ils se disputent à propos de ça et de Kotoko. Sa mère sait que Kotoko est la femme qu'il faut à Irie, mais lui a vraiment une dent contre sa mère et à ce moment-là, refuse tout ce que celle-ci pourrait lui dire au sujet de Kotoko, d'où son rejet de Kotoko. _____________________ EDIT: @Clinchamps: j'ai trouvé l'épisode 9 que je viens de voir, effectivement moins bon...déjà les actrices en font des tonnes dans cet épisode. la mère, surtout dans cette version, est vraiment trop fofolle! je préfère de loin la mère dans la version taiwanaise, c'est pas une mère "manga" c'est une mère "normale" que personnellement j'aimerais avoir comme belle-mère! elle a des réactions beaucoup plus réalistes! j'aime beaucoup l'actrice qui joue Kotoko mais là, elle surjoue vraiment trop...
Spoiler:
la partie où Kotoko suit Irie et Matsumoto m'a moins plu dans cette version que dans les autres, le tout étant un peu exagéré toujours l'actrice et ses grimaces! dans la version taiwanaise, cette partie est faite avec un peu moins d' humour mais justement, y a rien de drôle avec le fait de le suivre et de penser que Irie puisse vivre avec l'autre fille, Matsumoto...
elle avait de bonnes raisons de s'imaginer ça!!! les scènes que j'ai préférées sont celles où
Spoiler:
Kotoko est toute abattue et commence à se dire de laisser tomber Irie!
la scène aussi où elle le croise mais ne le remarque même pas!!! j'étais là "ah bien fait pour toi, Irie"! et la scène où les copines vont voir Irie et lui demandent de parler à Kotoko et de lui dire la vérité pour qu'elle puisse passer à autre chose est géniale!!! là aussi, les actrices en font des tonnes, mais qu'est-ce qu'elles sont pleines de bon sens! Mais je te rejoins, Clinchamps, sur la fin! vraiment dommage à la fin que Kotoko ne dise pas vraiment le fond de sa pensée à Irie! j'ai aussi ressenti de la frustration! et je n'aime pas non plus le moment où les deux filles se moquent d'elle devant Irie qui dit rien et puis quand Kotoko se ravise sur ce qu'elle a dit à Irie juste avant!
que ce soit dans cette version japonaise ou dans la taiwanaise, il y a des choses qui sont bien traitées (quand on sent qu'elle est à deux doigts d'abandonner et quand on voit qu'il s'inquiète un peu de son état "mode zombie") et d'autres à la fin de l'épisode qui sont très frustrantes!
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 1:22
Je vois que nous sommes en accord sur l'essentiel, Marie et que nous aimons les mêmes scènes de cet épisode !! Ce sont les moments de réflexion, de retour sur elle-même de Kotoko qui sont très très bien faits !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 19:46
Lilieärendil a écrit:
Unnie, ta bannière a fait apparaître un large sourire sur mon visage Qu'est-ce que c'est ? Ou plutôt, de quoi ça parle ? (puisque je pense lire le titre )
Il s' agit d' un Kdrama historique scolaire Sungkyunkwan Scandal (en abrégé SKKS ^^^) qui se passe au 18éme siècle dans une école trés sélecte du temps du Joseon (ancien nom de la Corée) et les 4 personnages que tu vois sur ma bannière et sur mon avatar sont un peu les F4 du Joseon sauf que l' un d' eux est une fille déguisée en garçon ( parce-qu' à l' époque, les filles n' avaient pas droit à l' instruction ) la fille en question est jouée par l' actrice Song Jung KiPark Min Yeong ( qui n' est autre que Na-na dans City Hunter) c' est la seconde sur ma ban à partir de la gauche on les appelle le Jalgeum Quartet, ils ne se quittent pas et ce n' était pas évident au départ car ils sont tous de classes sociales différentes.... Ce drama raconte leur histoire et c' est un genre comédie romantique historique avec beaucoup de moments swoonants, comiques et bien sûr des quiproquos tout à fait savoureux vu la mystification de la jeune fille, comme tu t' en doutes. Tous les personnages sont intéressants y compris les méchants et les vieux parce-que oui dans le Sageuk (drama historique coréen) il y a beaucoup de rois, ministres tous barbus qui portent de drôles de châpeaux dans celui-ci nous avons un professeur pas trop vieux qui nous a toutes fait swooner Quand au Quatuor je n 'ai qu' une chose à dire Les acteurs sont tous merveilleux y compris le méchant chef des étudiants joué par le frère de Ha Ji Wan.
C' est mon deuxième visionnage et j' avais recommençé ensuite pour le marathon mais il a dû s' arrêter pour je ne sais quelle raison....alors, je l' ai repris et j' ai un sourire béat devant chaque épisode C' est un drama culte et on le trouve sur DramaPassion....
Je te laisse découvrir le trailer....
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 8 Juin 2013 - 9:29, édité 2 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 19:53
C'est donc ça SKKS ! J'ai l'impression de lire cette abréviation tout le temps, c'est que ça doit être bien Je l'ajoute sur ma PàV. Ce qui nous amène tout de même à un visionnage assez lointain
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 19:55
Mais tu peux toujours le faire remonter sur le haut de ta PAV !
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 21:25
Scarlett Unnie a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Unnie, ta bannière a fait apparaître un large sourire sur mon visage Qu'est-ce que c'est ? Ou plutôt, de quoi ça parle ? (puisque je pense lire le titre )
Il s' agit d' un Kdrama historique scolaire Sungkyunkwan Scandal (en abrégé SKKS ^^^) qui se passe au 18éme siècle dans une école trés sélecte du temps du Joseon (ancien nom de la Corée) et les 4 personnages que tu vois sur ma bannière et sur mon avatar sont un peu les F4 du Joseon sauf que l' un d' eux est une fille déguisée en garçon ( parce-qu' à l' époque, les filles n' avaient pas droit à l' instruction ) la fille en question est jouée par l' actrice Song Jung Ki ( qui n' est autre que Na-na dans City Hunter) c' est la seconde sur ma ban à partir de la gauche on les appelle le Jalgeum Quartet, ils ne se quittent pas et ce n' était pas évident au départ car ils sont tous de classes sociales différentes.... Quand au Quatuor je n 'ai qu' une chose à dire Les acteurs sont tous merveilleux y compris le méchant chef des étudiants joué par le frère de Ha Ji Wan.
ah oui, comme l'a dit, Unnie, c'est un très bon drama historique pas seulement sur l'histoire de cette école très sélect mais aussi sur l'histoire de la Corée, de la langue et de toute la culture coréenne. C'est moi qui t'en avais parlé, je crois au tout début où tu t'intéressais aux dramas, mais Clinchamps avait dit juste après que c'était un drama assez compliqué pour quelqu'un qui débute dans l'univers des dramas! et elle avait raison! les personnages parlent quand même beaucoup politique, il y en a qui complotent dans le dos du roi, et ils sont nombreux! mais maintenant que tu as découvert quelques dramas, s'il y a bien un 1er drama historique que tu dois voir, c'est SKKS! après, éventuellement, tu pourras jeter un œil aussi à Faith avec Lee Min Ho, un drama mélangeant l'historique et le fantastique avec voyage dans le temps!
SKKS est en plus un drama ultra swoonant!!!! ce quatuor! enfin les trois mecs!!! ils sont tous à croquer!!!
@Clinchamps: oui, nous sommes d'accord pour une fois et aussi à propos de Kinchan! il est adorable!!! contrairement à toi, j'aimais bien les scènes Kotoko/ Kinchan dans la version taiwanaise à la fin de la saison 1 mais c'était toujours Xiang Qin/ Ariel Lin qui rendait ses scènes émouvantes alors que là dans cette nouvelle version japonaise, pour la 1ère fois, Kinchan me fait énormément de peine!!! connaissant la fin de l'histoire, je suis triste pour lui!!! mais si on voit une deuxième saison, il y aura Christine et j'espère que l'actrice japonaise sera bien meilleure que celle taiwanaise/ anglaise! (y a des épisodes carrément trop nuls avec les deux dans la version taiwanaise!!! )
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 22:23
Oh la la, Scarlett, tu me donnes très envie de regarder ce drama! Surtout que je n'ai encore jamais vu de drama de ce type (historique, je veux dire) Je l'ajoute donc à ma PàV de ce pas!
EDIT : En plus, je viens de voir qu'il y avait Song Jung Ki dedans! Je pense que je le regarderai plus tôt que prévu!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 22:51
Euh by the way, pour SKKS Song Jung Ki, c'est pas l'actrice (ou alors il a subit une opération pour Penny Pincher et A werewolf Boy... ) C'est Park Min Yeong qui joue l'héroïne Kim Yun Hee ^^
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 23:31
Je me demandais de quoi tu parlais, Kusanagi. Je n'avais même pas remarqué l'erreur de Scarlett dans son commentaire Mais il joue quand même dedans, non?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 23:36
oui, oui, MyLoveQ, il joue bien dedans.... si je me trompe pas (parce que ça fait longtemps.... ) il joue le Monsieur à l'Eventail dedans.... ^^
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Juin 2013 - 23:39
non tu ne te trompe pas ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 0:35
Absolument !!! Il y est d'ailleurs magnifique !! Mais SungKunKhwan est bien plus qu'une école façon Hana Kimi , c'est l'institution où sont formés les futurs ministres et dirigeants du pays, un truc comme notre ENA, en gros... Et si il y a une très jolie romance, il y a des intrigues politiques (en particulier sur les classes sociales qui se partagent le pouvoir, les rivalités entre ces classes, et la misère su peuple) qui donnent un ton bien particulier à ce drama. C'est pourquoi je m'étais permis de te conseiller de le voir quand tu serais bien habituées aux sageuks, Lilie, parce que ce serait dommage de ne voir que la romance dans un drama bien plus riche !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 0:47
Kusanagi a écrit:
C'est Park Min Yeong qui joue l'héroïne Kim Yun Hee ^^
oui, Song Joong Ki joue bien l'un des trois garçons du quartet, celui avec l'éventail!!! et au début on croirait vraiment que c'est une fille tellement il fait efféminé!!! il est génial, cet acteur!!! mais ils le sont tous. et même l'actrice, je trouve qu'elle jouait mieux dans SKKS que dans City Hunter !!
Comme je suis en train de revoir City Hunter, je me rends compte que par moments elle ne fait pas très crédible en tant qu'agent de la sécurité des ministres et du président...surtout quand elle tient son arme et qu'elle pourchasse City Hunter! et elle ne sait pas très bien pleurer!!! je ne ressens rien du tout quand je vois ces scènes!!! mais bon à d'autres moments, ça va mais c'est sûr qu'e j'avais une meilleure impression dans SKKS!
Par contre, Lee Min Ho assure en mode "City Hunter" dans les scènes d'action qui sont toujours aussi prenantes!!! toujours très réussies, ces scènes-là ! et je continue de penser que Lee Min Ho est crédible dans le rôle de ce City Hunter! même si le héros n'est pas l' obsédé sexuel tel qu'il est présenté dans le manga et l'animé, quand il est en mode "sérieux" et dans les scènes d'action, je retrouve quand même le personnage d'origine dans le drama! on n'a pas une adaptation 100 % fidèle du manga, culture dramaesque coréenne oblige, mais ça reste pour moi un bon drama... j'ai noté d'autres détails passés inaperçus lors de mon 1er visionnage! comme lorsque le "père" de Yoon Sung apprend dans l'épisode 6 ou 7
Spoiler:
qu'il a reçu une balle, au gros plan sur sa main sur sa canne, on voit que ça l'affecte quand même et aussi quand il lui dit juste "après, je ne veux pas te perdre"! ça m'a surprise d'entendre ça de sa bouche, tout autant que Yoon sung!
les scènes avec Yoon Sung/ City Hunter et le procureur sont également très réussies , et j'aime aussi beaucoup les scènes avec la vétérinaire! c'est agréable de voir que pour une fois, on n'a pas la vile morue!!!tout le contraire!!! et un jeu très sobre! j'irais jusqu'à dire qu'il y a pas mal d’alchimie entre l'actrice et Lee Min Ho!!! j'ai fini l'épisode 8, Lilie. où est-ce que tu en es?
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 8:34
En parlant de SKKS, je vais encore jouer ma rabat joie. Comme il a son sous forum dédié, les commentaires serotn à poster là bas
Merci d'avance
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 9:48
Merci d' avoir rectifier mon erreur, Kusa ( erreur de copier/coller en fait^^^ ) Et merci à toutes d' avoir étoffé ma petite présentation...Loin de moi de réduire ce magnifique drama à une simple histoire romanesque mais je n' ai pas voulu entrer dans les détails historiques sinon j' aurai fait un pavé énoooorme Je reste persuadée que toute nouvelle venue peut commencer par ce drama sans problème...Iljimae était bien plus complexe au point de vue historique du SKKS et il ne m' a pas rebutée Fin du HS.
@MyLoveQ, comment as-tu passé à côté de ce drama le rôle qui a fait connaitre Song Joong Ki tellement choupinou dans ce rôle
@Marie, je te trouve bien sévère avec Na-na au deuxième visionnage, je l' ai trouvé trés crédible au contraire de toi et quand à savoir pleurer ou pas, c' est un reproche que je lis souvent au sujet des acteurs/actrices coréens/coréennes et je crois que c' est une question de ressenti.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 12:22
Autant que je m'en souvienne, je suis assez d'accord avec Marie, pour Na na, j'ai trouvé l'actrice bien meilleure dans SKKS ... Je ne dirai rien de LMH, je sais qu'il est intouchable !!!
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 13:25
clinchamps a écrit:
C'est pourquoi je m'étais permis de te conseiller de le voir quand tu serais bien habituées aux sageuks, Lilie, parce que ce serait dommage de ne voir que la romance dans un drama bien plus riche !!
Je ne m'en souviens même pas Quoique je me souviens bien d'avoir demandé ce qu'étaient les "sageuks". Mais, je vais faire comme tu me le dis, je ne veux pas rater le plus important du drama Je veux bien des titres de sageuks à voir autres de SKKS si tu en as
marie21 a écrit:
Par contre, Lee Min Ho assure en mode "City Hunter" dans les scènes d'action qui sont toujours aussi prenantes!!! toujours très réussies, ces scènes-là ! et je continue de penser que Lee Min Ho est crédible dans le rôle de ce City Hunter!
Je ne connais pas le manga original mais je le trouve très crédible moi aussi Bien plus que Na-Na, c'est sûr, sans la trouver mauvaise pour autant.
marie21 a écrit:
et j'aime aussi beaucoup les scènes avec la vétérinaire! c'est agréable de voir que pour une fois, on n'a pas la vile morue!!!tout le contraire!!! et un jeu très sobre! j'irais jusqu'à dire qu'il y a pas mal d’alchimie entre l'actrice et Lee Min Ho!!! j'ai fini l'épisode 8, Lilie. où est-ce que tu en es?
Je suis encore une fois d'accord avec toi J'en suis au 14 (c-à-d que c'est le prochain que je dois voir !) Et pour It started with a kiss, j'en suis à l'épisode 14 également !
clinchamps a écrit:
Je ne dirai rien de LMH, je sais qu'il est intouchable !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 14:27
Un très beau sageuk (mon chouchou avec SKKS d'ailleurs) c'est "Chuno" qui est une magnifique histoire d'amour et d'amitié avec aussi un fond politique .... Il y a aussi "Iljimae" "Hong gil dong","princess man" ... ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 17:14
Je plussoie pour les titres cités par Clinchamps et j' ajoute Arang and The magistrate avec Lee Jun Ki et Faith avec LMH avec de la fantasy et un voyage dans le temps.... J' aime beaucoup les deux !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 17:55
Merci pour les titres Clinchamps & Unnie Je regarderai les synopsis pour en choisir un après le bac
Au passage je viens de mettre une nouvelle vidéo en ligne sur YouTube ! Here I am dans Secret Garden mais la version des 4men, pas celle d'Oska (pas le temps d'apprendre de morceau en ce moment). Vous constaterez que j'ai un peu galéré En même temps il faut monter très haut. Je peux chanter haut mais pas autant donc à des moments c'est très moyen, c'est à dire à chaque fois qu'il y a le refrain : une phrase, toujours la même J'espère que vos oreilles me pardonneront Mais, mis à part cette phrase, c'est plutôt juste, ne vous en faîtes pas
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Juin 2013 - 18:32
Lilie j'ajoute que dans chaque sageuk que je t'a cité tu vas découvrir une super crevette/gamba : Ho Ji Oh, Jang Hyuk(qui m'est absolument réservé ), Lee Jun Ki, Kang Ji Whan, Jung Gun Suk et Park Shi Ho qui'il te faudra disputer âprement à Unnie !!...