Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+11Miriel mimidd Kusanagi ekaterin64 MissAcacia clinchamps Saatiya marie21 MyleneS Lilieärendil Scarlett Unnie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 14:31 | |
| Très joli début, Lilie !!! Il y en a deux ou trois (Gong Yoo:drunken: Jang Geubn seuk Kim Bum:drunken: auxquels j'adhère totalement !!! Maintenant il faut que tu voies Zenkai girl, et je parie une andouille contre un kilo de patates que Ryo entre dans le prochain ... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 14:33 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Mais tous ne me font pas swooner. Alors que ce serait plutôt le principe
ceci dit, tu pouvais commencer à moins de 10... et puis le swoon n'est pas obligatoire... moi mon numero 2 c'est Nino (Ninomiya Kazunari ^^) et il me fait pas swoonner... (p'têt quand il aura grandit un peu, un jour ça pourrait lui arriver, il faut garder espoir... XD) Ah Clinchamps je prends pas le pari sauf si je peux gagner les patates (nan mais Ryo tu regardes 8Uppers aussi... c'est un film, c'est moins long, et l'effet est immédiat ) |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 14:34 | |
| Joli top Lilie! Pour Lee Philipp, je ne sais pas comment il est dans Faith, mais je l'avais adoré dans The Legend et surtout dans Story of a man. Yoon Shi Yoon, lui, était au top dans Baker King (alors qu'il m'agace un peu dans Flower boy next door, que j'ai mis en pause du coup^^) Sinon vu tes critères, je suis sure que tu devrais adorer LEe Seung Gi, essaye Shining inheritance quand tu auras le temps, tout à fait ton style de drama a mon avis Sinon pour le critère "swoonage", je ne pense pas qu'il soit indispensable dans le top, il y a bien d'autres raisons qui peuvent nous faire aimer un acteur (talent, charisme, ...) |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 15:10 | |
| Je viens d'aller voir ton top, Lilieärendil. Je ne connais ni Lee Hong-Gi, ni Yoon Shi-Yoon, mais ils ont vraiment l'air mignons sur ces photos Et comme You're beautiful et Flower boy next door sont justement dans ma PàV, je les découvrirai bien vite Sinon, effectivement, on a pas mal de crevettes en commun. Je trouve donc que ton top est vraiment excellent |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52564 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 16:18 | |
| Je viens moi aussi de voir ton Top10, Lilie. Excellent choix même si je ne les connais pas tous Le swoon n' est pas obligatoire...il suffit qu' on les aime bien et qu' on les appréçie en tant qu' acteur Je plussoie Saatiya pour Lee Seung Gi vu dans Shining inheritance, un superbe drama et c' est lui qui joue dans Gu Family Book que je vois en ce moment et où il se débrouille trés bien en costume d' époque... il devrait te plaire et les dramas aussi |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 18:24 | |
| Merci pour les titres que vous m'avez donné, je prends note |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 18:51 | |
| Après une très longue pause (Roland Garros, puis la chaleur, ont réussi à m'en éloigner), j'ai enfin fini School 2013, fatalement j'étais bien moins dedans qu'au départ Mais j'ai malgré tout beaucoup aimé!! Je n'en dit pas plus, je vous ferai une petite présentation prochainement^^ A présent, je pense enchainer avec un taiwannais (sans doute Substitute princess, on m'a tellement parlé de Terry, il faut que je vois ça de mes propres yeux^^) et I can hear your voice (parce que je ne saurais me passer de Lee Jong suk trop longtemps ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Juin 2013 - 18:52 | |
| - clinchamps a écrit:
- Très joli début, Lilie !!! Il y en a deux ou trois (Gong Yoo:drunken: Jang Geubn seuk :drunken:Kim Bum:drunken: auxquels j'adhère totalement !!!
moi aussi! ton 1er top est génial, Lilie! beaucoup de petits jeunes que j'aime bien aussi! Lee Philip est bien dans Faith! il a un joli rôle. Et je plussoie pour le critère swoonage, ce n'est pas essentiel..dans mon prochain top crevettes, je vais d'ailleurs mettre des notes en fonction du swoon! le jeu d'acteur compte beaucoup pour moi! et je pense un peu comme toi pour Joe Cheng, disons que je swoone plus sur Zhi Shu que sur Joe Cheng en lui même (mais contrairement à toi je me suis faite au Zhi Shu de la saison 2 en même temps, j'ai vu tous les épisodes de cette saison et dans certaines scènes de la saison 2, je swoone vraiment ) |
Nombre de messages : 52564 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 10:15 | |
| - Saatiya a écrit:
- Yoon Shi Yoon, lui, était au top dans Baker King (alors qu'il m'agace un peu dans Flower boy next door, que j'ai mis en pause du coup^^)
Saatiya, tu m' as fait penser que Baker King me faisait de l' oeil depuis trééeees longtemps^^^du coup je me suis lancée hier et j' ai avalé les 4 premiers épisodes d' une traite sans même m' en rendre compte et pourtant en général je n 'aime pas quand les épisodes sur l' enfance des héros s' éternisent mais là c' est passé comme une lettre à la poste J' ai hâte de les voir grandir et de voir Yoon Shi Yoon et Joo Won . Me voilà bien partie pour ....31 épisodes |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 11:50 | |
| Bon. J'étais en train d'écrire mon commentaire d'épisode et ma page est retournée en arrière et j'ai tout perdu. Ça m'énerve 31 épisodes, Unnie ?! Zut. J'ai eu le malheur d'en parler à mon amie qui est dingue de Yoon Shi Yoon et j'ai peur qu'elle s'y mette au lieu de poursuivre Secret Garden qu'elle avait mis en pause pendant le bac (je lui ai bien signalé que c'était très addictif.). Je n'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'elle s'y remette pour se rendre compte à quel point Hyun Bin est génial et que Secret Garden est trop bien Mais elle est plus branchée crevettes choupi comme les deux derniers de mon top 10. Tant mieux, on ne se fait pas de concurrence. LMH & KHJ exceptés mais on a décidé qu'LMH était pour moi et KHJ pour elle mais comme on est sympa, on échange parfois. Sinon j'ai vu l'épisode 12 de Love in Tokyo hier - Spoiler:
J'avais peur que ce ne soit l'épisode de l'histoire de l'héritière de l'entreprise qui a des vus sur la propriété privée de l'héroïne ( ). Parce que les épisodes sont assez condensés quand on compare à ISWAK. Mais, soulagement, ça n'a pas été le cas (Je déteste toujours ce moment de l'intrigue.) Mais je suppose que l'on va devoir y passer à l'épisode suivant puisqu'on va voir Papa-Irie à l'hôpital et donc tout ce que ça implique côté Naori. Mais ! ils ont décidé d'introduire la petite sœur de... j'ai oublié son nom et je ne trouve pas sur Google mais c'était un truc comme Peitzjenesaisquoi Alors peut-être que, comme dans Playful Kiss, ce sont les deux sœurs qui ont le grand-père avec la future entreprise partenaire. I don't know! Sinon, la seule chose que j'ai réellement retenu de cet épisode (dans les choses bien et pas les disputes familiales) et que j'ai adoré, c'est la balade nocturne de Kotoko et Naoki Et Naoki qui dit à Kotoko qu'il a décidé de faire médecine et qu'il ne s'est décidé que là, maintenant, en marchant à ses côtés Voilà ! La suite la semaine prochaine
Dans mes visionnages, je pense finir en priorité Flower Boys Next Door puis City Hunter (ordre établi en fonction du nombre d'épisodes restants ) Maintenant que le bac écrit est passé, je vais pouvoir enchaîner les épisodes sans problème ! Et, maintenant que j'y pense, j'ai oublié de préciser qu'hier était l'anniversaire de Lee Min-Ho qui a donc maintenant 26 ans Je lui ai tweeté un petit mot mais je doute avoir une réponse |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 11:57 | |
| Baker king, je l'avais regardé en pleine diffusion sur les conseils d'une amie qui était accro après quelques épisodes , et après avoir enchainé tout ce qui était dispo a ce moment là (6 ou 8 épisodes, je ne sais plus trop), j'avais souffert avec elle chaque semaine pour attendre la suite xD Je crois qu'avec Shining inheritance et coffee prince, ce sont les deux dramas où j'ai le plus été accro sur une longue période, au point que les jours de diffusion, je me jetais sur les épisodes sans sous titres, juste pour voir ce qu'il allait arriver, je ne pouvais pas supporter d'attendre quelques jours de plus Limite, si j'avais trouvé du streaming en direct, je l'aurais regardé Bref, c'est un très très bon drama, et Joo Won y est génial en plus *___* C'était mon grand chouchou dans ce drama *_* |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 14:57 | |
| Saatiya, heureusement que j' ai tous les épisodes en vostf Merci DramaPassion! @Lilie, ton amie va vite être accro si elle s' y met enfin je pense^^ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 15:23 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Sinon j'ai vu l'épisode 12 de Love in Tokyo hier
- Spoiler:
Sinon, la seule chose que j'ai réellement retenu de cet épisode (dans les choses bien et pas les disputes familiales) et que j'ai adoré, c'est la balade nocturne de Kotoko et Naoki Et Naoki qui dit à Kotoko qu'il a décidé de faire médecine et qu'il ne s'est décidé que là, maintenant, en marchant à ses côtés
vu moi aussi mais mon avis est toujours très mitigé :scratch:et cela depuis deux épisodes! :scratch:je n'adhère pas à la façon dont est développée l'histoire dans ces deux derniers épisodes. Les personnages (Kotoko, KinChan) sont traités différemment et il y a des passages qu'on ne voit pas dans cette version mais que je considère importants: en particulier il manque l'ami que se fait Yuki à l’hôpital, Kimura Nobuhiro, un jeune malade qui sert en fait de lien entre Kotoko et Naoki. C'est grâce à lui que germe l'idée à Naoki de devenir médecin. Kotoko va se préoccuper du sort de ce petit malade et va suggérer à Naoki l'idée de devenir médecin...je pense qu'il n'y aura pas de saison 2 du coup car ce personnage réapparait à la fin de la saison 2. Je n'ai pas aimé la scène de la bibliothèque lorsque - Spoiler:
Matsumoto voit que Naoki est en train de lire des livres de médecine. Elle n'est pas du tout censée être au courant. Naoki fait part de son envie de devenir médecin qu'à Kotoko. ce secret est très important à mes yeux.
Heureusement, cette partie dans Love in Tokyo où il lui en parle et lui demande - Spoiler:
de garder le secret
est bien traitée. :yeah:c'était bien cette partie! Sinon, je trouve Kotoko trop sage ou trop discrète par moments et là c'était assez marqué dans la scène de la bibliothèque et aussi lors du repas chez Irie. Pour moi, l'héroïne n'a rien de conventionnel, je l'aime justement parce qu'elle ne rentre pas dans le moule normal de la femme japonaise traditionnelle. Et il y a aussi Kinchan qui a finalement toujours le beau rôle! Bon, j'admets, je cherche la petite bête là ^^ mais quelque part, ça m'empêche d'être vraiment enthousiasmée par cette version...j'ai trouvé le début de l'épisode assez ennuyeux! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 15:56 | |
| Pour l'histoire de l'ami que se fait le petit frère à l'hôpital, j'ai trouvé ça aussi très dommage que ce ne soit pas repris ! Et pour le passage de la bibliothèque, je suis complètement d'accord avec toi ! Pour le côté discret... je pense que c'est peut-être normal. Naoki ne vit plus chez ses parents, Kotoko le croise rarement à la fac donc il y a une sorte de distance qui se crée :scratch:Et puis, il a bien fait comprendre à Kotoko qu'il ne voulait pas que les projets de ses parents le concernant se réalisent. Même si, j'ai été très étonnée qu'elle ne se jette pas sur lui à la bibliothèque, je dois l'admettre ! :mdr:Mais, je suis d'accord, par rapport aux autres adaptations, elle se fait plus discrète. Et pour la fille dont j'avais oublié le nom, je confondais avec ISWAK |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 16:48 | |
| Dernier épisode de Last Cinderella ........ Kusaaaaaaaa dépêche-toi !!!! Edit : je viens de voir le 12 de Itazura na kiss. Je ne le compare pas vraiment à ISWAK, vu que je n'ai que peu de souvenirs, et donc en tant que simple drama, je trouve que l'histoire suit gentiment son cours. Kotoko se rend compte (un peu) que sa seule ambition est de disparaître dans l'ombre de Naoki (ce que je déteste justement chez elle, quelle que soit la version:lol! alors que ses amis ont de vrais projets d'avenir. Le choix de carrière de Naoki s'est décidé lors de la maladie de son frère et les paroles de Kotoko à ce moment là l'ont fait y penser. Pendant qu'elle lui parle et qu'ils marchent tous les deux ce qu'elle lui dit lui fait comprendre ce qu'il veut vraiment, le camarade de Yuki de l'hôpital n'est pas vraiment nécessaire (j'ai lu vos posts ) et étant donné la grande différence de longueur , c'est normal qu'un personnage aussi secondaire disparaisse. Que Kotoko semble avoir un peu plus de plomb dans la cervelle me plairait plutôt, d'ailleurs c'est pour ça que Naoki l'écoute et même lui fait une confidence qu'il n'a faite à personne d'autre ! La maladie du père va amener l'épisode de l'entreprise ... J'avoue que je ne me souviens plus de la façon dont Naoki réussit à échapper au destin tout tracé que ses parents veulent pour lui !! Ces deux derniers épisodes sont comme un palier, je pense que ça va bouger dans le suivant !! |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 21:11 | |
| J'en suis à l'épisode 16 de SKKS et si j'ai eu du mal à rentrer dedans, là j'ai du mal à en sortir Hier, on peut dire que je n'ai fait que ça de ma journée, vu que j'ai regardé 6 épisodes d'affilé. Donc je pense que je l'aurai fini d'ici demain. J'en ferai donc une critique plus constructive |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Juin 2013 - 23:59 | |
| @MyloveQ: hein qu'il est addictif une fois qu'on est rentré dedans ? ce petit quatuor d'étudiants vaut qu'on s'y arrête non ? Vu le dernier épisode de Last Cinderella. Un petit retournement et demi de situation plus tard, on hésite entre , et . Dommage qu'il y ait quelques scènes qui traînent en longueur et Anne Elliot a de la concurrence sur la course de demi-fond en robe de cocktail et talons aiguilles (elle a vraiment couru jusqu'à Narita et retour ). Mais bon, il était difficile de choisir entre les deux candidats, non ? Rintaro reste envers et contre tout un vrai gentleman, degré d’imbibition quasi permanente compris. Un petit problème pour nos matheux: calculez la probabilité que Sakura-san, championne du 10000m avec obstacles de 10 cm de haut (très moches, BTW), en plein entraînement "Narita - je ne sais trop quel quartier" tombe pile poil sur le gars qu'elle cherche après l'avoir laissé choir dans un tout autre quartier, en plein milieu de Tokyo et ses 9 millions d'habitants sur 617 km2 (je vous fais grâce du calcul sur l'aire urbaine Tokyo-Yokohama). Elle n'est pas belle la vraie vie des dramas ? La grande Duduche qui se promène au mariage avec sa flûte à bec Celui-là était toutefois bien sympa Vu aussi Love in Tokyo 12 et je me contente de plussoyer Clinchamps. J'aime bien Kin-chan dans cet épisode, as usual. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Juin 2013 - 1:18 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Juin 2013 - 11:06 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- J'en suis à l'épisode 16 de SKKS et si j'ai eu du mal à rentrer dedans, là j'ai du mal à en sortir
Hier, on peut dire que je n'ai fait que ça de ma journée, vu que j'ai regardé 6 épisodes d'affilé. Donc je pense que je l'aurai fini d'ici demain. J'en ferai donc une critique plus constructive Yeahhh! Et une fan de plus Moi hier, j' ai vu 6 épisodes d' afillé de Baker King j' en suis au 10 déjà ! Je shippe Yoon Shi Yoon dans ce drama et quand je l' aurai fini, j' ai l 'intention de regarder I am a flower, too pour lui^^ mais aussi pour le synopsis qui me plait bien |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Juin 2013 - 12:50 | |
| Par contre, pour SKKS, si je n'ai pas vu les épisodes défiler entre le 10ème et le 16ème, j'ai un peu du mal avec les derniers. Trop politiques et historiques à mon goût, avec la recherche du geumdeungjisa. Mais bon, sinon c'est vrai que c'est un bon drama. Je suis contente d'avoir pris le temps de le regarder |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Juin 2013 - 13:07 | |
| Oui, il y a quelques jolis scènes, c'est vrai. Certains moments sont très romantiques! J'en suis à l'épisode 19, donc je devrais faire ma critique dans le courant de l'après-midi |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Juin 2013 - 13:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Juin 2013 - 17:43 | |
| J'ai fini Flower Boys Next Door et, même si j'étais assez mitigée dans ma petite période de pause entre deux épisodes, j'ai beaucoup aimé ! Et puis Yoon Shi-Yoon est vraiment trop choupinou J'ai trouvé que l'intrigue était originale et les personnages intéressants ! Et je viens de voir les deux premiers épisodes de Zenkai Girl et... miiiiiiiiiiiiiiiiiiiih ! C'est trop bien Je pensais que je n'allais pas trop accroché parce que je n'aime pas trop les enfants voyez-vous... mais, c'est trop chouette ! Et je reconnais complètement une amie dans le personnage principal ce qui fait que je suis bien plus dans le truc. Bref, j'aime déjà beaucoup. Mais c'est MAL. Bah oui, demain dernière épreuve de bac et moi, que fais-je ? Je regarde Zenkai Girl... du coup... voilà : c'est MAL ! Je dois trouver la volonté d'arrêter pour travailler mais... c'est difficile |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Juin 2013 - 17:46 | |
| Courage, Lilie Dis-toi qu'une fois cette dernière épreuve derrière toi, tu auras tout le temps que tu voudras pour regarder des dramas! Patience Quant à moi, je me lance dans le dernier épisode de SKKS... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|