| Dramas asiatiques | |
|
+11Miriel mimidd Kusanagi ekaterin64 MissAcacia clinchamps Saatiya marie21 MyleneS Lilieärendil Scarlett Unnie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 15:45 | |
| - clinchamps a écrit:
je n'ai pas lu ton spoiler sur Itazura, Lilie, et il m'a fallu du courage !!! mais je suis sûre même sans l'avoir vu qu'une seconde saison sera indispensable !!
moi non, plus, depuis hier, chaque fois que je voyais une photo apparaître sur mon compte facebook, j'essayais de ne pas y faire trop attention, afin de ne pas être spoilée... L'envie me démange de voir l'épisode et ton look aussi, Lilie (c'est une des photos qui étaient sur mon compte Facebook) mais là, tout de suite, je ne suis pas complètement au calme. or, je veux être dans de bonnes dispositions pour le visionner. @Lilie: très beau look! Ah oui, je ne plaisantais pas pour Secret Garden! toujours au 8ème épisode! j'ai aussi repris Faith, 1er épisode même si j'ai eu du mal pour me remettre dans le bain du drama, changement total d'univers...Mais j'ai bien l'intention de poursuivre! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 16:40 | |
| J'ai énormément de mal à terminer Innocent man. J'en suis à l'épisode 15 et j'ai vraiment du mal à m'y remettre. J'espère le finir rapidement pour pouvoir enfin en commencer un nouveau... Edit : J'en suis à l'épisode 17. J'avance lentement, mais sûrement... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:34 | |
| Moi, je me suis aussi forçée pour terminer Innocent Man pour me dire au final "tout ça pour ça" ! et "ouf" , je vais pouvoir oublier et commencer autre chose |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:35 | |
| - clinchamps a écrit:
- Un petit gniiiiiiiiiiiiiii du matin pour toi, Lilie .....
- Spoiler:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *part suffoquer dans la cuisine* Merci Clinchamps Allez les filles ! Mettez vous à Itazura na Kiss, j'ai envie que mon avis soit lu et que je puisse répondre à d'autres ! Vous verrez que j'ai mes raisons d'être fan de ce dernier épisode Today je vais sans doute commencer My Fair Lady ! Parce qu'en fait, je me suis aperçue que j'ai toujours au moins 3 dramas en même temps : 1 drama commun avec mon amie Lucie (encore City Hunter... plus que 5 épisode ! Mais on a vu You're beautiful et Flower Boys Next Door entre temps ), 1 dramas coréen (donc My Fair Lady puisque j'ai fini Coffee House) et 1 drama taïwanais ( They Kiss Again que je devrais finir bientôt - j'en suis tellement triste que je regarde plein d'autres dramas et essaie de ne pas regarder trop d'épisodes en même temps pour faire durer) |
|
| |
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:39 | |
| Je suppose que le suspens de City Hunter a dû s' émousser depuis le temps ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:42 | |
| Mais non, j'avance, épisode par épisode Je me suis découvert (ou j'ai plutôt développé) un calme surprenant face aux ignobles cliffhangers que nous offre ce drama (Ma prof de philo dirait "devant chaque épreuve, une vertu" ) Edit : et j'ai bien ajouté Capital scandal à ma liste de dramas à voir
Dernière édition par Lilieärendil le Sam 20 Juil 2013 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:43 | |
| - MyleneS a écrit:
- . J'aime bien ce drama, mais il me semble interminable. Ils n'auraient dû faire que 15/16 épisodes, pas 20! Là, ils tournent trop en rond et ne font que se répéter...
Le nombre de fois où je me suis dit la même chose !!! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:44 | |
| Lilie, tu parles de Innocent man aussi? Parce que si c'est le cas, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les cliffhangers... Justement, je trouve qu'il en manque et quand un épisode est terminé, j'ai rarement envie d'en remettre un de suite. C'est aussi pour ça que j'avance si lentement... parfois, il se passe deux jours avant que je n'ai envie d'en remettre un |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:45 | |
| Non, je parlais de City Hunter mais tu as posté avant moi et du coup nos messages se sont croisés Je répondais à Unnie |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:46 | |
| Ah d'accord, Lilie! Je n'ai pas vu City hunter, donc je ne peux pas juger ses cliffhangers |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 19:51 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je plussoie et pourtant les dramas longs ne me dérangent pas d' habitude mais celui-là c' est l' exception....qu' est-ce qu' il y a de retours en arrière
Exactement! SKKS, par exemple, avait aussi 20 épisodes et pourtant, il ne m'a jamais semblé trop long. Chaque épisode avait son utilité et son lot de surprises et rebondissements. Par contre pour Innocent man, j'ai l'impression qu'ils allongent inutilement le drama alors qu'au final, ils n'ont plus rien à dire. Du coup, ça devient trop |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juil 2013 - 23:13 | |
| Marie, j'ai oublié de te remercier pour mon look Merci ! (même si j'ai remis la bannière initiale, finalement ) Je commence My Fair Lady de suite ! Étant donné que je sais que ça va me plaire, je suis tout enthousiaste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Juil 2013 - 8:59 | |
| J' avais repris My Fair lady y a quelques temps puis arrêté pour autre chose mais je vais le reprendre...j' en suis au 4 |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Juil 2013 - 11:46 | |
| J'en suis au 3 Mais avec tout ce que je fais en ce moment, tu vas sans doute prendre beaucoup d'avance... Sauf si tu fais une pause aujourd'hui En tout cas, j'ai accroché dès le début à ce drama ! |
|
| |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Juil 2013 - 12:03 | |
| Eh bien j'ai enfin vu le dernier épisode de Itazura na kiss; et du coup je suis beaucoup moins sûre qu'il y ait une saison 2 ! Je le croyais quand innocemment - Spoiler:
je pensais impossible de montrer le revirement de Naoki en un seul épisode ... Et quoi ? après avoir déclaré maintes fois les yeux dans les yeux à son père et sa mère qu'il aimait Machin (me souviens pas de son nom , à cette pauvre "utilité" ... )et qu'il allait l'épouser, être allé jusqu'à la cérémonie officielle de l'engagement, après avoir dit à Kotoko "je te souhaite de trouver un bon partenaire" il suffit que les deux copines (excellente scène, BTW ) lui annoncent que Kin-chan a fait sa demande pour qu'il se précipite toute affaire cessant dire à la pauvre gamine : "tu m'aimes et je t'interdis d'aimer un autre que moi !" et hop ! le tour est joué !! Si Kin-chan avait attendu le mariage de Naoki pour faire sa demande, il aurait fait quoi, la grande andouille ??? Et alors, comme par magie, on élimine la maladie du père, les engagements formels avec les autres, la ruine de la société, et allons donc, embrassons-nous Folleville et tout est bien qui finit bien !!! Je suis d'autant plus déçue que j'avais beaucoup aimé le développement du personnage de Kotoko, et le soin pris à l'évolution des personnages. C'est une énorme faute de scenario, si ils voulaient finir par le mariage (logique, c'est la fin de la première saison) il aurait fallu insister moins longtemps et lourdement sur le mariage de raison de Naoki, faire dégeler la banquise d'une façon un peu plus rapide et évidente, et utiliser la fiancée pour lui faire prendre l'initiative, du fait qu'elle se rend bien compte que le naoki ne fait que son devoir ... En passant la rencontre des deux couples est une très bonne scène, assez cruelle, quel goujat ce Naoki ! On me dira que la jalousie le pousse mais se moquer aussi cruellement de celle que soi disant il aime en silence ... Bon, avec le mariage on revient dans le classicisme de ce genre de drama : la surprise (avec tout le matériel et la garde-robe dans la sacristie ...) mais ce n'est pas gênant, c'est la loi du genre et c'est fait avec humour (les dernières répliques entre Naoki et Kotoko Les acteurs sont toujours excellents (la palme à Kotoko, toujours touchante et vraie, à Kin-chan, égal à lui même) aux parents et aux copines, enfin à Naoki (si ça se trouve ce garçon est un joyeux fêtard qui a du prendre sur lui tout du long pour être "à un niveau supérieur de conscience" comme Oguri Shun dans HYD qui avait considéré le tournage comme une épreuve !!! Dommage dommage que le scenario ait ce gros défaut !!
Maintenant je vais lire le commentaire de Lilie !! Edit : je viens de te lire, Lilie et bizarrement (vu ce que j'écris au dessus) je suis tout à fait d'accord sur tous les points positifs que tu énumères,(la beauté des images, l'humour des répliques ...) mais cela n'enlève rien - Spoiler:
à l'incohérence totale du revirement de Naoki .... enfin pour moi !!
Mais tous ce que tu dis fait que ce drama reste très agréable à regarder, et justement le soin apporté à la réalisation aurait justifié un soin égal dans l'écriture du scénario !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Juil 2013 - 12:27 | |
| Le terrain avait un peu été mis en place dans l'épisode précédent quand - Spoiler:
Yuki avait demandé à son frère pourquoi il allait épouser j'aioubliésonnom alors qu'il aimait Kotoko et qu'il n'avait rien répondu, se contentant de fixer son frère.
Mais de là à ce qu'il change d'avis aussi rapidement alors que son choix précédent semblait bien arrêté et justifié... Je suis d'accord avec toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Juil 2013 - 12:32 | |
| Ouais !!!! si on veut vraiment on peut y trouver un indice, mais quand même !! les scénaristes ont exploité au maximum le personnage de Kotoko, - Spoiler:
sa façon de faire face au chagrin, d'essayer de changer de chemin, de mûrir et c'est très bien et intéressant, mais ils ont cantonné Naoki dans une posture figée sans lui donner le minimum de faiblesse qui aurait rendu le revirement plus vraisemblable parce que vraiment on n'a pas l'occasion de voir vraiment qu'il aime Kotoko en secret !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 22 Juil 2013 - 0:37 | |
| Double post pour un petit gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir Je pense que ce monsieur va bien plaire, (et moi-même ne crache pas sur son nouveau look ) - Spoiler:
et encore une pour la route, pas le même - Spoiler:
oyasumi !! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 22 Juil 2013 - 0:56 | |
| Agfkjlndsjfnsdglmb Cékidonc sur la première photo??? De mon côté, comme je fais du rangement chez moi, je suis retombée sur City Hall, que je n'avais pas continué. Je me demande encore pourquoi, parce que Mr Playmobil (aka Cha Seung Won ^^ )et en dehors de ça, ce drama est génial... tant par son sujet, que par la réalisation que par les personnages, en particulier féminins Et je continue Zenkai Girl (en plus il fait chaud c'est l'été, c'est parfait) et j'ai juste envie de faire "Awwwww" devant Sota.... j'essaierai de faire plus constructif au frais demain matin XD Et donc du gniiii du soir en rapport ^^ - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 22 Juil 2013 - 1:18 | |
| |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 22 Juil 2013 - 1:27 | |
| Sur un coup de tête, j'ai commencé hier soir The fugitive of joseon, qui était sur ma pav pour Lee Dong wook principalement. Je viens de finir l'épisode 3 et j'aime beaucoup pour l'instant. Visuellement, c'est beau (simple mais beau), les personnages et leurs interactions sont intéressants, le rythme ne faiblit pas, et on a même une pointe d'humour, pour ne rien gâcher^^ Et Lee dong wook mode Joseon, je valide Quelqu'un l'a vu déjà, ce drama? (*regarde vers Scarlett unnie *) Edit: rien à voir mais je suis tombée sur les ratings pour I hear your voice, impressionnant cette progression *_* Presque 30% d'audience sur Seoul, on comprend qu'ils aient décidé d'ajouter 2 épisodes^^ J'espère que ça ne va pas nuire à l'intrigue xD http://wiki.d-addicts.com/I_Hear_Your_Voice/Episode_Ratings |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 22 Juil 2013 - 8:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 22 Juil 2013 - 11:00 | |
| Pour Kusa qui n'est pas trop familière des eaux coréennes, la première photo est celle de Kim Hyun Joong, chanteur (et acteur mais c'est beaucoup moins évident, le contraire de Kimutaku, acteur et "chanteur" aussi ) qui a carrément jeté aux orties sont look "gendre parfait" post BOF pour tomber dans le trip "je suis un voyou ".... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|