Kim Hyun Joong [...] qui a carrément jeté aux orties sont look "gendre parfait" post BOF pour tomber dans le trip "je suis un voyou "....
C'est exactement ça !
D'ailleurs, hier soir j'avais une amie à la maison (techniquement, elle est encore à la maison ) et à chaque fois qu'elle vient, on continuer BOF. Nous en sommes à l'épisode 7 ! J'ai dû argumenter pour pouvoir éteindre l'ordinateur : elle voulait continuer ! (Et il était déjà 2h30 )
Sinon, j'en suis à l'épisode 5 de My Fair Lady. Enfin, j'ai fini le 4 et le prochain que je dois voir doit être le 5. Je m'admire parce que je ne me suis pas encore jetée sur cet épisode alors que c'est l'épisode qui fiinit par
Spoiler:
Seo Dong-chan qui embrasse Kang Hae-Na !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
J'ai enfin vu l'épisode 16 de Love in Tokyo, pas dans de très bonnes conditions!!! il faisait hyper chaud et j'ai été dérangée à deux reprises pendant mon visionnage.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu et il y a des scènes vraiment "choupi" notamment la scène
Spoiler:
des baisers sous la pluie
et aussi lorsqu'ils se sèchent les cheveux!!!
Mais je ne peux m'empêcher d'être déçue par les choix scénaristiques dans cette version, et la façon dont tout a été bouclé/ bâclé notamment dans cet épisode! tout va beaucoup trop vite! et on ne comprend pas trop quel est le véritable déclic chez Naoki dans cette version, du fait d'avoir aussi supprimé des scènes importantes.
Spoiler:
Celles montrant par exemple que Naoki, même s'il ne veut pas se l'avouer, est quand même très jaloux de Kin Chan et même s'il dit à Kotoko de se trouver un autre copain, c'est autre chose que de la voir faire exactement ça, de la voir sortir tout le temps avec KinChan et voir qu'elle y a pris beaucoup de plaisir et puis, surtout de les voir vraiment ensemble!!!
désolée, mais à mes yeux, le "déclic" était plus évident dans ISWAK, surtout on a plusieurs scènes qui indiquent qu'on va vers un grand bouleversement chez le héros, qu'il va finir par se rendre compte qui il aime vraiment! par exemple, on voit bien que ça énerve Zhi Shu de voir Xiang Qin et Ah Jin sortir tout le temps ensemble! et puis quand il les croise avec sa fiancée, c'est vraiment à partir de là que tout s'enchaine graduellement! la scène fait très "deux ex qui n'ont rien oublié de ce qu'ils ont vécu et qui se recroisent par hasard". Tous les deux s'emportent très vite à tel point que les deux autres, la fiancée et Ah Jin/ Kin Chan n'existent plus tellement à leurs yeux! Cette scène est suivie de la scène où il entend les deux copines de XQ parler de la demande en mariage de Ah Jin, et juste après, on voit bien qu'il est ailleurs et n'arrête pas de penser à Xiang Qin. et c'est quand il se met à imaginer Xiang Qin lui dire quel genre de mariage elle voudrait, que le "déclic" se fait. Certes, il est aidé par sa fiancée qui a bien compris qu'il aimait XQ et qui l'oblige à prendre conscience de ses vrais sentiments!
Dans Love in Tokyo, on a du mal à comprendre son brusque changement d'avis! (devant la scène de la pluie, il m'est revenu en mémoire la scène de Marianne sous la pluie dans Sense & Sensibility 2008 ; pluie= libératrice? )
Lilieärendil a écrit:
Le terrain avait un peu été mis en place dans l'épisode précédent quand
Spoiler:
Yuki avait demandé à son frère pourquoi il allait épouser j'aioubliésonnom alors qu'il aimait Kotoko et qu'il n'avait rien répondu, se contentant de fixer son frère.
Mais de là à ce qu'il change d'avis aussi rapidement alors que son choix précédent semblait bien arrêté et justifié... Je suis d'accord avec toi !
J'ai été aussi un peu déçue par la scène où ils se re-croisent dans le parc ..je ne sais pas, dans mon esprit, vu ce que ça avait donné dans ISWAK, je m'attendais à une scène de dispute à la Domyoji-makino (Hana Yori Dango) de la saison 2 (un de mes moments préférés d'ailleurs) car cela aurait montré à quel point
Spoiler:
Naoki était énervé et c'est en s'emportant vraiment et étant très méchant que Naoki montre ses vrais sentiments!
or, là, c'était un peu mou, je n'ai pas trouvé Naoki plus méchant ou énervé que d'habitude... mais bon, ça, à la limite, ça passe encore! ce qui passe moins chez moi, c'est la façon dont tout est expédié, après
Spoiler:
la demande en mariage!
toutes les conséquences de la nouvelle prise de décision de Naoki sont passées sous silence!
Spoiler:
Naoki n'est même pas allé s'excuser auprès de l'associé et de la "fiancée"
Culturellement parlant, dans la société japonaise, surtout dans les affaires, quand il y a brusque changement d'avis, j'imagine mal les choses être réglées aussi facilement!
Le pire, c'est Kin Chan qui pardonne aussi vite à Naoki et qui lui serre la main au lieu de lui f*** son poing dans la figure!!! mais sinon, c'est une très belle scène, bien jouée par les deux acteurs, et qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux!!
Je pense que si je suis déçue par la fin et par les choix scénaristiques des derniers épisodes, c'est surtout parce que j'ai été vraiment sous le charme des 1ers épisodes, jusqu'aux épisodes 10/ 11 / 12, je dirais! en tout cas, c'est ceux que je ne me lasse pas de revoir. car les deux acteurs principaux ont vraiment une alchimie bien particulière, les deux personnages avec leur personnalité bien distincte sont tout de suite très attachants, on voit bien qu'il y a un truc qui se passe entre eux dès les 1ers épisodes et j'ai vraiment beaucoup aimé la poésie et la fraicheur de cette version, du moins dans les 1ers épisodes! donc voilà un drama qui a bien sa place dans mon top même si j'ai des regrets pour les derniers épisodes. __________________________ J'ai un peu continué Faith et Secret Garden!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sans pouvoir comparer avec ISWAK, Marie, je vois que nous nous rejoignons quand même tout à fait sur cette conclusion : pas assez de "préliminaires" au changement et absence totale de conséquences logiques au dit changement ! Là où je contredirais (un peu)ton commentaire, c'est sur la rencontre des deux couples à Odaïba, en face du Rainbow bridge : Naoki est incroyablement méchant au contraire, dans la façon dont il se moque de "l'inculture" de Kotokoo et Kichan sur Bacon ... le fait qu'il ne s'emporte pas au contraire est bien plus cruel ... et pourtant c'est une faute, car impossible de croire après cela qu'il aime en secret Kotoko !! je ne me souviens plus de la scène de ISTWAK, Marie, mais ce que tu en dis semble bien plus juste psychologiquement !!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Naoki est incroyablement méchant au contraire, dans la façon dont il se moque de "l'inculture" de Kotokoo et Kichan sur Bacon ... le fait qu'il ne s'emporte pas au contraire est bien plus cruel ... et pourtant c'est une faute, car impossible de croire après cela qu'il aime en secret Kotoko !! je ne me souviens plus de la scène de ISTWAK, Marie, mais ce que tu en dis semble bien plus juste psychologiquement !!
Je l'ai trouvé aussi particulièrement méchant dans cette scène ! Scène que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Enfin, j'ai presque terminé Innocent man ; il ne me reste que le 20ème et dernier épisode à regarder, ce que je ferai ce soir
Sinon, je viens de tomber sur une vidéo très drôle de KHJ
Spoiler:
Et pour l'explication qui justifie qu'il se soit rendu si ridicule c'est ici
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Dans ISWAK, il se moque aussi de son inculture, mais ils mentionnent un auteur encore plus inconnu que Francis Bacon, je ne me souviens déjà plus du nom de l'auteur en question et Zhi Shu et sa fiancée allaient au théâtre, enfin bref, peu importe, Zhi Shu / Joe Cheng est très suffisant dans cette scène, il a des paroles vraiment très dures envers Xiang Qin et Ah Jin et ça met Xiang Qin vraiment hors d'elle! Tout comme dans Love in Tokyo, la fiancée relève le ton qu'il utilise avec Xiang Qin! sur quoi, il lui rétorque "ne t'inquiète pas, je ne te parlerai jamais à toi comme ça!" c'est juste que dans mon souvenir, j'avais trouvé Zhi Shu encore plus méchant et puis il fait une de ces têtes aussi quand Xiang Qin dit à la fiancée que Ah Jin est son petit ami!!! Mais la scène est quand même réussie dans Love in Tokyo! j'aurais juste voulu qu'il y ait encore plus de répondant, c'est tout... par contre, oui, pour les "préliminaires" et les suites, dommage qu'il n'y en ait pas eu ou alors vite réglés. Je reste en particulier très déçue que la scène de la salle de bain ne soit pas dans cette version. dans le manga et dans ISWAK, elle vient tout de suite après le 1er RDV de Kotoko et KinChan; elle aurait dû être dans l'épisode 15. c'est une si belle scène! tant pis!
Ah merci, c'est très drôle !!! Mais enfin, il sait jouer, ce garçon !!! Pourquoi il oublie dans les dramas !!!
J'avais vu un extrait de Hyun Joong chantant Guiyomi (je connais le refrain, et je fais la petite chorégraphie ) mais j'ai connu avec Min-Ho Qui m'avait fait fondre avec tant de choupinitude (d'ailleurs, les filles semblent d'accord avec moi puisqu'elles crient "mignon, mignon, mignon" )
En tout cas, merci pour la vidéo Mylène, j'adore ! (Pleins de stars coréennes ont d'ailleurs chanté le refrain de Guiyomi ! J'ai vu aussi Yoon Shi-Yoon et d'autres... )
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Vos videos sont trés drôles, Mylene et Lilie J' ai vraiment du mal à reconnaitre KHJ sans sa coupe de BOF ou PlayFull Kiss mais LMH , je le reconnais toujours
Voilà une vidéo bien de saison
Spoiler:
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
J'ai déjà vu toutes les pubs dans lesquelles il y a LMH mais ça fait toujours plaisir de les revoir parce qu'il est vraiment trop mignon
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Juil 2013, 16:01
J'entame enfin le dernier épisode de Innocent man
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Juil 2013, 19:37
J'ai regardé hier les deux derniers épisodes de Itazura na kiss Love in Tokio, puis j'ai lu vos commentaires. Ben pour moi, ça ne se tient pas top mal, mais je ne peux pas comparer avec ISWAK . Effectivement, la gestion des conséquences de la rupture de promesse* ne sont pas abordées, ou alors de façon très elliptique par le Papa Irie (qui dit à un moment qu'il va s'en débrouiller), au profit des scènes glamour du mariage surprise (à peu près la seule fois qu'on verra Kotoko habillée autrement que comme l'as de pique... enfin, si on aime la meringue**). Mais bon, est-ce important ? pour moi pas forcément.
Personnellement, je ne trouve pas le revirement d'Irie-kun si inattendu que ça, deux ou trois scènes nous y préparant. Quand elle rentre super tard ou quand il va à la fac et croise les deux copines et le responsable du club de tennis, on sent bien que ça le gratte. Et la scène de la rencontre avec la remarque de Sahako-san, est assez explicite. S'il n'en avait rien à faire il ne serait pas aussi teigne.
La scène sous la pluie est fort mignonne. Mais là, comme quand j'ai lu le manga, j'aurais bien vu Kotoko lui filer une paire de baffes bien méritées avant de se jeter dans ses bras . Elle est bien trop complaisante. Quelle tête d'enclume tout de même ce garçon . L'acteur le rend bien.
Et ça n'a pas raté, je me suis sentie triste (enfin, un peu, faut pas pousser ) pour Kin-chan, qui confirme sa noblesse de coeur malgré son ignorance de Bacon*** en serrant la main de la tête d'enclume qui aurait plutôt mérité des baffes (deuxième tournée donc ).
Au final j'ai globalement passé un bon moment devant ce drama .
* ils avait l'air super fiancés, ça doit être dur de revenir en arrière après un tel cérémonial (jolie scène d'ailleurs), il doit falloir s'excuser à genoux sur trois doigts et le front courbé à terre pendant des plombes... Comptons sur Sahako pour arrondir les angles (enfin, si elle n'est pas trop énervée d'avoir été traitée comme un sac de pommes de terre). ** vous l'aurez compris je suis totalement allergique à l'association jupe courte-soquettes-escarpins, le tout dans des couleurs pastels. *** pas mal la scène des saucisses, même si un peu indigeste...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Juil 2013, 19:46
MyleneS a écrit:
Et alors Tu t' en es remise, j' espère
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Juil 2013, 19:58
Elle avait l'air de tellement s'ennuyer que j'ai cru qu'elle allait l'abandonner ce drama, ou le finir en x2! Quel courage, je t'admire Mylène Cet aprem l'orage m'a empeché d'aller à la piscine du coup j'ai été faire les soldes (me fallait des hauts fins et surtout pas trop décolettés pour Seoul (parait que j'allais choquer avec ce que je porte ici.... xD ) et surtout en rentrant, j'ai regardé les épisodes 7 et 8 de Mandate of heaven (oui j'avais vraiment un truc non HS à raconter^^) Scarlett je te le conseille vraiment, car si tout continue comme pour le moment jusqu'à la fin, c'est vraiment un très bon drama (classique, mais ca ne me dérange pas quand c'est réussi). La réalisation est toujours très bonne, le rythme ne faiblit pas et les fins d'épisodes sont assez rageantes pour que deux fois déjà, j'aie été obligée de regarder les 5 premières minutes de l'épisode suivant que je ne VOULAIS PAS enchainer Les acteurs sont très bons et j'apprécie énormément l'importance donnée aux personnages secondaires. J'aime beaucoup la forteresse dans la montagne et ses habitants (ca me fait penser à Hong gil dong un peu^^) mais surtout, je suis folle du Dragon rouge Lee Jung Hwan (Song Jong Ho) et de la soeur de notre héros, leurs interactions sont rares mais toujours géniales, je les shippe totalement (même si j'ai conscience que c'est loin d'être gagné, étant donné qu'il est là pour ramener son frère à la potence ) Bref, vivement ce soir que j'aie le temps de voir la suite! Un très bon sageuk comme je n'en avais pas vu depuis un petit moment *_*
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Juil 2013, 20:54
Scarlett Unnie a écrit:
MyleneS a écrit:
Et alors Tu t' en es remise, j' espère
Oui Oui J'en ferai ma critique ce soir où demain, je n'ai pas trop le temps tout de suite
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 23 Juil 2013, 21:04
MissAcacia a écrit:
Personnellement, je ne trouve pas le revirement d'Irie-kun si inattendu que ça, deux ou trois scènes nous y préparant. Quand elle rentre super tard ou quand il va à la fac et croise les deux copines et le responsable du club de tennis, on sent bien que ça le gratte. Et la scène de la rencontre avec la remarque de Sahako-san, est assez explicite. S'il n'en avait rien à faire il ne serait pas aussi teigne.
Au final j'ai globalement passé un bon moment devant ce drama .
C'est à dire que nous savions très bien (manga et ISWAK à l'appui) que la tête d'enclume (j'adore ) allait se retourner, on ne pouvait que guetter le moindre signe que-tout-compte-fait-il-aime-Kotoko .... alors bien sûr on en trouve, mais ils sont faiblards, quand même ... Ceci dit je te rejoins pour ta conclusion ... et j'espère bien une saison 2 ...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 24 Juil 2013, 00:43
MissA, j'adore tes commentaires sur le drama (tête d'enclume XD)
De mon côté, je continue City Hall .... et je continue à me demander pourquoi je ne l'ai pas regardé avant
Déjà parce que les héros sont en costard tout le temps, et que le costard, c'est la vie Parce que j'aime bien le second lead, Mr choupi bouclette/lunette, qui est gentil mais ne se laisse pas marcher sur les pied. Ni par sa femme (qui pour le coup est un peu morue, mais ça passe justement ^^) ni par Mr Playmobil. Parce que l'héroïne est totalement allumé, mais quand elle exagère, elle le reconnait elle-même, donc ça passe encore mieux (Ah Shin Mi Rae ^^) Parce que le héros, se demande ce que c'est que cette folle, quand même, et c'est quoi sa prochaine idée tordue.... et faire de al politique dans ces conditions, franchement... Parce que le héros, qui a une haute opinion de lui, se prend quand même de sacrés vents de la part des habitants, et des fonctionnaires d'Inju, et qu'il se demande des fois c'est quoi ce pays de lunatiques... mais voir Mr Bouclettes/Lunettes le prendre littéralement au mot et le faire se salir les mains à bosser, ça n'a pas de prix Parce qu'il y a de bons bitch fight entre la conseillère épouse de Choupi lunettes/bouclettes et la fonctionnaire chargée du concours de beauté amie de Shin Mi Rae Parce que la Corée, c'est jolie comme tout
Le seul point négatif qui n'en est pas un, c'est quand même une partie de la bande son, et le déclenchement de pop coréenne toutes les 5 minutes mit violons et grandes orgues limite.... ou version "wesh cool, bien ou bien" (entendez par là, soit c'est de la soupe au glucose, soit c'est du r'n'b.... ) .... moi, j'ai vraiment du mal.Mais ça passe quand même, parce que je suis trop intéréssée par l'histoire.
J'ai aussi continué Zenkai Girl.... enfin continué, j'ai relancé le 3.... (alors qu'en revérifiant je m'étais arrêtée au 4...bref...) Mais ça me permet de commenter sérieusement ^^
Et j'adore toujours autant Wakaba et les films monstrueux qu'elle se fait (du genre "acheter New-York"), son côté "nous ne sommes pas du même monde" avec Sota ... mais qui masque difficilement la "prolétaire" d'origine qui sommeille en elle, toujours prête à surgir à la moindre trace d'injustice sociale (comme les raisons pour ne pas faire de jeux de boue.... j'aime quand elle prend la défense de la boue à cause de la remarque "c'est un jeu de pauvre" ... et que sa défense première, c'e'st quand même l'égalité sociale Et la tête de Sota qui se demande "mais elle est lunatique aussi, elle?" Bon même si après elle le renvoie dans les cordes (la façade reprend le dessus) quand il se dit que peut-être finalement elle pourrait aider ^^ (accessoirement le petit Sota, il est quand même doué pour manipuler les autres père avec Miss Urara... kukuku) Bref, dans l'histoire c'est comme d'habitude les enfants qui ont raison
Spoiler:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 24 Juil 2013, 08:14
Kusa , je suis fan de City Hall moi aussi et j' aime tes commentaires Je ne sais pas si tu l' as reconnu mais le Mr choupi bouclette/lunette, il joue aussi dans Pasta, manager aprés Mr. Voice mais sans bouclettes
Saatiya, en ce moment, je ne suis pas trop en mode sageuk mais je vais reprendre Mandate of Heaven un de ces jours, c' est sûr