| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2013 - 18:00 | |
| En plus de Dans la maison de l'autre j'ai commencé La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Bronte |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil 2013 - 12:09 | |
| J'ai commencé hier Barry Lyndon de Thackeray, et je suis aussi à l'écoute des Frères Karamazov de Dostoïevsky (une relecture audio ). Et comme je suis un peu boulimique en ce moment, j'ai commencé Pride and Prejudice aussi en livre audio anglais, le seul bémol étant que la lectrice est un peu rapide à mon goût ; si je me laisse distraire un peu, je perds le fil ... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil 2013 - 13:04 | |
| Je suis dans ma période Agatha Christie et je viens de commencer La nuit qui ne finit pas |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil 2013 - 19:00 | |
| Nathy's, je suis intéressée par ton avis sur La Dame du manoir de Wildfell Hall ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil 2013 - 9:25 | |
| Pour l'instant j'en ai lu une centaine de pages et j'aime beaucoup c'est agréable à lire, assez fluide et l'histoire me plait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil 2013 - 12:30 | |
| - Elianor a écrit:
- Je suis dans ma période Agatha Christie et je viens de commencer La nuit qui ne finit pas
Excellent choix; l'un des plus troublants, de mémoire... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil 2013 - 16:14 | |
| - TimesNewRoman a écrit:
Excellent choix; l'un des plus troublants, de mémoire... Je viens de le finir et je confirme, c'est un des plus troublants En fait je l'avais déjà lu il y a longtemps et il ne m'avait laissé aucun souvenir, c'est étrange, parce qu'il est quand même assez marquant ! Je vais aller faire un tour sur le topic de Lady Agatha pour donner mon avis et je commence Passager pour Francfort dans la foulée! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil 2013 - 18:02 | |
| - nathy's a écrit:
- Pour l'instant j'en ai lu une centaine de pages et j'aime beaucoup c'est agréable à lire, assez fluide et l'histoire me plait!
Super ! J'ai eu le même ressenti que toi J'ai commencé Le Cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil 2013 - 19:30 | |
| Pas de souci Ysabelle Pour l'instant, j'aime beaucoup ! En plus, l'héroïne s'appelle aussi Juliet |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juil 2013 - 21:06 | |
| Après avoir enchainé les histoires un peu "plombantes", je fais dans le beaucoup plus léger avec Little House in the Big Woods de Laura Ingalls Wilder. Javais lu les huit autres tomes de la série, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de me pencher sur de prequel. On sent bien que ça a été écrit pour les enfants, mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Juil 2013 - 17:51 | |
| J'ai entamé "The Man in the Brown Suit" d'Agatha Christie Je sais qu'il a très bonne presse sur le forum @ Elianor : n'hésite pas à ouvrir un topic dédié à "La Nuit qui ne finit pas" d'Agatha Christie, c'est toujours plus facile pour retrouver un avis que le topic fourre-tout (et je sais que notre admin vénérée a horreur des topcs fourre-tout -moi qui en ai ouvert quelques uns à une époque ) |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Juil 2013 - 18:59 | |
| Merci pour ton conseil Serendipity, c'est ce que je vais faire quand j'aurais un peu de temps |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 10:45 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé "The Man in the Brown Suit" d'Agatha Christie
Je sais qu'il a très bonne presse sur le forum Bonne dégustation Serendipity, ce roman est un très très bon cru . De mon côté je fais décidément de grosses entorses à mon habitude de ne jamais lire plus d'un livre à la fois. Toujours dans Grand Hôtel - au ton un peu trop froid et distant à mon goût - j'ai eu envie d'une lecture légère (effet de la chaleur sans doute ). J'ai donc lu La jeune mariée de Juliette Benzoni et ai commencé la suite, La fière Américaine. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 11:31 | |
| - serendipity a écrit:
tu nous donneras ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 11:40 | |
| Je vais commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 11:41 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 14:34 | |
| Bonne lecture Juliette, c'est un roman magnifique, un vrai coup de coeur! Hâte de lire ton avis Pour ma part, un peu moins de temps pour lire ces temps ci... Après avoir fini "La poursuite de l'amour" de Mitford ainsi que "About a boy" de Hornby, j'ai entamé " L'amour dans un climat froid" de Nancy Mitford |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 15:19 | |
| Un petit Agatha Christie pour me détendre : destination inconnue. Dans mon souvenir pas un des meilleurs mais bon Agatha me fait toujours du bien , je vais pas faire la difficile .... L homme au complet marron , en voilà un de bien réussi ! J avais adore ... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 18:07 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je vais commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee
Je renchéris sur Ju : une très belle découverte pour moi grâce à l'auberge!!! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette lecture!!! Pour Agatha Christie, je vous rejoins totalement : en lire un ça fait toujours du bien!!!! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 18:41 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 19:39 | |
| Je pense lire bientôt Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, il m'attend sagement dans ma PAL... Là je viens de finir L'Atlantide de Pierre Benoit et après Koenigsmark l'été dernier, c'est à nouveau un coup de cœur. J'irai poster un avis ces jours-ci pour lui faire un peu de pub ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 19:51 | |
| - zoju a écrit:
- serendipity a écrit:
Je sais qu'il a très bonne presse sur le forum Ça alors, quel heureux hasard, moi aussi j'ai commencé ce livre J'attends ton avis avec impatience Zoju sur un de mes romans préférés d'Agatha. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013 - 20:44 | |
| - Cassandre a écrit:
J'attends ton avis avec impatience Zoju sur un de mes romans préférés d'Agatha. avec plaisir Cassandre, d'autant que Serendipity voulait ouvrir un topic consacré uniquement à ce roman |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|