| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Fév 2014 - 13:10 | |
| J'ai terminé Dracula de Bram Stoker. J'ai bien aimé même si j'étais nettement plus enthousiaste au début du roman. Là je commence The picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde. Je l'ai lu en VF il y a très longtemps et je profite de la future diffusion de Penny Dreadful pour le relire en VO. La première page a été très compliquée mais là ça va déjà mieux. En parallèle, je suis toujours dans the The taming of the tights de Louise Rennison et je suis toujours aussi peu enthousiaste. Je comprends qu'elle se soit arrêtée au bout de 3 tomes car franchement, ce dernier volet tourne à vide. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Fév 2014 - 18:31 | |
| Cette année, relire Dracula est prévu dans ma liste de livre à re re re lire ... Pour l'instant , je suis toujours plongée dans le maître des peines de marie Bourassa, histoire d'un enfant (le premier tôme) tyrannisé par un père violent qui va vouer sa vie à la vengeance, pas gai mais passionnant. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév 2014 - 14:16 | |
| Comme j'ai envie de rester en compagnie de Dickens, j'ai entamé The Invisible Woman de Claire Tomalin. En attendant une date de sortie pour le film réalisé par Ralph Fiennes...
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Fév 2014 - 17:24 | |
| J'ai commencé Bonjour Minuit de Jean Rhys |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév 2014 - 14:10 | |
| Belles lectures des Trois mousquetaires et de Jean Rhys Pour ma part, je continue Jane Austen avec Emma, et en même temps je lis le petit livre que Philippe Torreton a consacré à sa Mémé. |
|
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Fév 2014 - 23:57 | |
| Pour ma part, en ce moment, c'est du n'importe quoi, j'arrive pas à me concentrer (j'pense un peut trop au boulot d'une part, et à un collègue d'autre part!) du coup je passe d'un livre à l'autre parce que j'arrive pas à me fixer sur un seul. Donc je lis en parallèle Orgueil et préjugés (pour la lecture de groupe), Marie-Antoinette l'insoumise de Simone Bertière (j'ai "avalé" les 800 premières pages et je "cale" à 80 pages de la fin), Le fléau T2 de S.King (j'ai lu le tome 1 il ya qq mois, et je me suis dit qu'il fallait que je me dépèche de lire le tome 2 avant d'oublier l'histoire), 1888 Jack l'éventreur et les fantasmes victoriens (toujours dans mon obsession ripperiste) mais comme je suis une girouette et que je j'arrive pas à me décider, je me suis mise à attaquer Rebecca Kean T3. Mais je n'arrive à être à fond sur aucun des 5. J'en ai maaarre, je veux retrouver ma tête!! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév 2014 - 0:05 | |
| Bah, il y a des moments comme ça... faut arriver à trouver le bouquin qui te remet le pied à l'étrier. Bon courage Lizl Petit Faucon, bonne lecture d' Emma et au plaisir de lire ce que tu en auras pensé. Pour ma part, j'ai démarré Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, toujours en parallèle du Moulin de la Floss, qui continue à son petit rythme tranquille (l'histoire ne l'est pas pourtant ). |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév 2014 - 10:02 | |
| J'ai achevé code 1879 (et j'ai crée un topic sur l'auteur, Dan Waddell, dans la section hadoc) et je pense (enfin) commencer l'armoire des robes oubliées...de Riikka Pulkkinen |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Mar 2014 - 14:29 | |
| J'ai lu Les débutantes de J. Courtney Sullivan et je vais commencer Une parfaite chambre de malade de Yoko Ogawa. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mar 2014 - 9:19 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'ai lu Les débutantes de J. Courtney Sullivan
Qu'en as-tu pensé ? ce livre me tente depuis sa sortie, mais bizarrement je ne l'ai pas encore ajouté à ma PAL. Après avoir enfin fini Karoo (qui a traîné pour cause de déménagement, pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture, mais j'ai beaucoup aimé), je lis Le Train bleu d'Agatha Christie, et je vais sûrement commencer aussi Ce qui a dévoré nos cœurs de Louise Erdrich. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mar 2014 - 9:53 | |
| je tente de faire face à la lecture de " Portrait de femme" de Henry James, et ce n'est pas une mince affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mar 2014 - 10:01 | |
| @ esperluette : bonne lecture du Train Bleu, dame Agatha reste une valeur sûre @ zoju : n'est-ce pas ce livre qui a été adapté par Jane Campion avec Nicole Kidman et John Malkovitch ? (je l'avais vu à sa sortie il y a longtemps) Quant à moi je lis Trois jours à Oran de Anne Plantagenet, le récit d'une jeune femme qui emmène son père dans l'Algérie où il est né ; le récit mélange le voyage et ses préparatifs, et le bouleversement que ce voyage a dans la vie de la narratrice. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mar 2014 - 10:21 | |
| petit faucon: exact pour le film, mais je ne l'ai pas vu |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mar 2014 - 13:59 | |
| Je viens de terminer Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Le livre est encensé par la critique, et les personnes que je connais et qui l'ont lu avant moi ne m'en ont dit que du bien. Et ben... je n'ai pas aimé sauf l'épilogue (soit même pas 10 pages). Déjà, les phrases qui font plus d'une page, cela a le don de m'énerver ; c'est d'ailleurs pour cela que Proust ne fait définitivement pas partie de mes auteurs préférés. Là, en plus, l'auteur pourrait casser en plusieurs phrases, mais ne le fait pas pour instaurer un rythme à son texte. Le seul problème est que si, comme moi, vous n'accrochez pas à ce rythme, la lecture devient assez laborieuse... Ensuite, l'histoire est quelque peu... sordide : outre les histoires de famille.. très moyennes, le passage sur les maladies tropicales est... comment dire... Bon, tout le monde ne disant que du bien de ce livre, je me doute que j'ai dû loupé quelque chose. Mais là, j'ai décrété d'entamer une lecture plus joyeuse et optimiste : je me (re)lance dans la lecture du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : ce livre aussi signale que toute aventure humaine est semée d'embuches et vouée à disparaître, mais au moins il le dit de façon drôle (et déjantée) ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mar 2014 - 20:38 | |
| J'ai commencé La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar 2014 - 9:20 | |
| Comme en ce moment je n'ai pas l'esprit à de la lecture "romanesque", j'ai remisé l'armoire des robes oubliées pour plus tard, et j'ai entamé "le cercueil des âmes", un polar suédois de Ann Rosman . |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar 2014 - 11:05 | |
| Je suis en plein lecture de Marie-Antoinette de Stefan Zweig qu'une amie m'a prêté et qui pour l'instant est très intéressant.
Dernière édition par Tiadeets le Ven 7 Mar 2014 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar 2014 - 11:08 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je suis en plein lecture de Marie-Antoinette de Stefan Sweig qu'une amie m'a prêté et qui pour l'instant est très intéressant.
Les grands esprits se rencontrent ! J’ai commencé ce livre hier soir, j’en suis à la fin du premier chapitre et je crois que ça va être une nouvelle fois un vrai plaisir, je retrouve les sensations de ma lecture de Marie Stuart |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar 2014 - 11:27 | |
| @Ju : Si Marie Stuart est ne serait-ce qu'à moitié aussi bien écrit que Marie-Antoinette, je vais me précipiter dessus à la fin de ma lecture de celui-ci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar 2014 - 11:31 | |
| Très bonnes lectures à vous deux, Tiadeets et Ju Zweig a le don de nous rendre Marie-Antoinette sympathique et proche, et c'est très bien écrit, effectivement. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar 2014 - 11:36 | |
| - Tiadeets a écrit:
- @Ju : Si Marie Stuart est ne serait-ce qu'à moitié aussi bien écrit que Marie-Antoinette, je vais me précipiter dessus à la fin de ma lecture de celui-ci !
Alors tu peux car ma lecture (que le début certes) de MA me semble être vraiment similaire que MS |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Mar 2014 - 11:24 | |
| Bonne plongée dans la vie tumultueuse de Marie-Antoinette racontée par Zweig, Tiadeets et Ju . Parallèlement à La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, j'ai entamé L'enfant des Lumières de Françoise Chandernagor, dont je retrouve la plume avec grand plaisir. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Mar 2014 - 11:29 | |
| - Tatiana a écrit:
Bonne plongée dans la vie tumultueuse de Marie-Antoinette racontée par Zweig, Tiadeets et Ju .
Parallèlement à La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, j'ai entamé L'enfant des Lumières de Françoise Chandernagor, dont je retrouve la plume avec grand plaisir. Merci Tatiana, je me régale franchement Bonne lecture de ce Chandernagor, je me souviens l'avoir lu au collège (je ne sais pas pourquoi, et je n'en ai lu aucun autre depuis ) et d'avoir vraiment beaucoup aimé (même si je ne me souviens plus du tout de l'histoire^^) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Mar 2014 - 13:31 | |
| Bonne lecture Ju et Tiadeets j'avais adoré!
En parallèle de la lecture de groupe j'ai commencé Le prix de l'innoncence de Willa Marsh |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mar 2014 - 9:02 | |
| J'ai commencé Le legs d'Adam de Astrid Rosenfeld (traduit de l'allemand) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |