| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct 2013 - 14:43 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé ce matin Une femme à Berlin, témoignage d'une journaliste sur l'invasion russe de la ville au printemps 1945.
Ton avis m'intéresse, j'ai lu ce livre l'année dernière et c'est une lecture marquante (pour info, au cas où tu ne l'aurais pas vu, le topic ouvert par majeanne est ici |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct 2013 - 14:50 | |
| Merci serendipity !!! mais c'est le topic du livre et vos commentaires qui m'ont incitée à emprunter ce livre à la biblio J'aime beaucoup l'histoire, et je connais assez peu cette période sombre de la fin de la guerre, qui a été éclipsée par les manifestations de victoire ; j'ai appris par exemple très récemment que les rationnements alimentaires (avec tickets) avaient perduré en France jusqu'en 1948, chose que j'ignorais |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct 2013 - 15:35 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- c'est le topic du livre et vos commentaires qui m'ont incitée à emprunter ce livre à la biblio
Ah donc tout va bien, tu connaissais le topic Bonne lecture à toi (pas sûre qu'avec la météo d'octobre ce soit une lecture divertissante sinon, j'aimerais bien lire "Seul dans Berlin" de Fallada dans le même esprit, l'as-tu lu ?) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct 2013 - 16:51 | |
| Je n'ai pas lu Hans Fallada Seul dans Berlin, mais j'en ai entendu parler dans le topic ouvert également par majeanne.Grâce à l'Auberge les idées de lecture ne manquent pas |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct 2013 - 18:46 | |
| Je me suis enfin décidée à lire Portrait de femme d'Henry James. Ce livre était dans ma PAL virtuelle depuis au moins 2 ans . J'en avais parlé dans le topic "Les livres qui nous font peur". Maintenant que j'ai sauté le pas, j'espère pouvoir mettre un avis positif après sur le topic d'Henry James. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Oct 2013 - 19:13 | |
| Serendipity, Petit Faucon, en lien avec vos lectures, je viens de laisser un commentaire sur le livre dont je vous parlais l'autre jour, Histoire d'un Allemand de Sebastian HAFFNER. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2013 - 18:10 | |
| J'ai commencé Dans la maison de l'autre, de Rhidian Brook Pour l'instant, le livre me plaît bien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Oct 2013 - 9:32 | |
| Je suis sur Death comes to Pemberley de P.D James. Pour l'instant je trottine |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Oct 2013 - 16:39 | |
| Ysa, ton avis m'intéresse |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Oct 2013 - 16:49 | |
| Juliette ton avis m'interesse! Je l'avais lu pour babelio |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct 2013 - 12:04 | |
| Je viens de commencer Mauvaise pente, de Keith Ridgway ... encore un auteur irlandais, mais inconnu ici sauf erreur de ma part, donc si j'aime, je lui ouvrirai un sujet ! Sur la quatrième de couverture il y a un commentaire très positif de Colm Toibin, je me suis dit que comme ça la boucle irlandaise du capitaine Wenworth serait vraiment bouclée ^^. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct 2013 - 13:52 | |
| Après Les Ferrets de la reine de Jean d'Aillon - plutôt fade, je me rends compte que je me lasse de cet auteur - je m'apprête à découvrir Virginia Woolf grâce à Une chambre à soi.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct 2013 - 16:57 | |
| Nathy's, pas de souci ! Je l'ai aussi eu grâce à Masse Critique |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct 2013 - 19:12 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Ysa, ton avis m'intéresse
Avec plaisir. Dès que je l'aurais fini j'irai poster dans le topic ad hoc. Il y en a bien un, hein? Tatiana, Les Ferrets de la reine de Jean d'Aillon, tu en parles quelque part? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct 2013 - 19:28 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Il y en a bien un, hein?
Oui, il est là |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct 2013 - 19:44 | |
| Merci ma Cassandre! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct 2013 - 0:17 | |
| Je viens de commencer Juliette Forever, de Stacey Jay. Pour le moment, j'aime beaucoup! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct 2013 - 8:39 | |
| J'avance assez lentement dans Belle du Seigneur (mais j'aime beaucoup) parce que je lis d'autres livres en parallèle, dont Disgrace de Coetzee pour mon cours d'anglais (qui ne sera pas un coup de cœur...). |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct 2013 - 10:53 | |
| Après avoir enchainer les 5 tomes du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger, je viens de commencer Caroline Bingley de Jennifer Becton. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct 2013 - 18:10 | |
| Nathy's, j'ai posté mon avis sur Dans la maison de l'autre sur Babelio ! |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct 2013 - 18:22 | |
| je viens d'attaquer "l'affaire Jane Eyre, " c'est le titre qui m' a attiré je l'avoue, je commence le livre et je dois "m'accrocher", car il me semble un brin "loufoque", en effet une détective embauchée dans les "forces littéraires " à un père qui peut arrêter le temps (mon rêve) et peux aussi entrer dans les livres et y rencontrer les personnages.Vous imaginez rencontrer Mr Rochester en personne ;ah je "défaille" à cette idée.; |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct 2013 - 19:13 | |
| Bienvenue dans l'univers loufoque de Jasper Fforde, Dupuis !!! C'est peut-être déroutant au tout début, mais une fois qu'on connait son univers ... on se jette sur les tomes suivants ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct 2013 - 1:19 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct 2013 - 10:37 | |
| - esperluette a écrit:
- dont Disgrace de Coetzee pour mon cours d'anglais (qui ne sera pas un coup de cœur...).
ce livre est cité dans celui que je lis actuellement, comme un grand classique. Du coup, j'aimerais bien avoir ton avis, Esperluette, avant de me lancer dans la lecture de ce monstre. Moi, je me régale avec le magnifique livre d'un compatriote de Coetzee: Les rois du paradis, de Mark Berh, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|