Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 13:01
Scarlett Unnie a écrit:
C' est bien dommage en effet mais DramaBeans le suit alors j' espère qu' il aura du succés même si pour le moment, il ne fait pas le buzz comme Heirs ou autres dramas en cours et je crois que c' est dû au fait que les leads ne sont pas joués par des acteurs trés connus et aussi à cause du titre basketball qui doit rebuter les non-sportives^^ mais ce n' est pas comme si on assistait à un match toutes les 5mn. loin s' en faut en tous cas pour l' instant !
C'est vrai que pour l'instant, il n'y a pas trop de basket, même pas 5 minutes par épisode je pense qu'il y en aura un peu plus par la suite. Après je ne suis pas très sportive, mais ça ne me dérange pas de regarder les autres en faire Je suis d'accord avec toi, je pense que le fait qu'il n'y ait pas d'acteurs très connus y est pour quelque chose, pour certains c'est même leur premier drama. Mais je trouve que ça fait partie du charme, c'est sympa de découvrir de nouveaux acteurs
Je suis contente si on t'a donné envie de le voir Mylène Franchement, l'histoire est intéressante et on part pour avoir une jolie romance
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 13:54
Camomille a écrit:
Après je ne suis pas très sportive, mais ça ne me dérange pas de regarder les autres en faire
Pareil que toi
Camomille a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je pense que le fait qu'il n'y ait pas d'acteurs très connus y est pour quelque chose, pour certains c'est même leur premier drama. Mais je trouve que ça fait partie du charme, c'est sympa de découvrir de nouveaux acteurs
Au sujet des acteurs débutants, je les trouve trés prometteurs Do Ji-han qui joue le héros, m' avait déjà impressionnée dans Incarnation of Money dans un second rôle trés intéressant sinon parmi les seconds rôles , il y a une flopée d' acteurs récurrents des dramas enfin moi, je les ai vus souvent et ce sont tous de bons acteurs
Camomille a écrit:
Je suis contente si on t'a donné envie de le voir Mylène Franchement, l'histoire est intéressante et on part pour avoir une jolie romance
Contente moi aussi Myléne et je plussoie encore une fois Camomille ^^ pour l' histoire intéressante et la jolie romance qui se profile
Et je viens de voir que les sous-titres de l' épisode 3 sont dispos je cours le regarder
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 18:34
Scarlett Unnie a écrit:
Au sujet des acteurs débutants, je les trouve trés prometteurs Do Ji-han qui joue le héros, m' avait déjà impressionnée dans Incarnation of Money dans un second rôle trés intéressant sinon parmi les seconds rôles , il y a une flopée d' acteurs récurrents des dramas enfin moi, je les ai vus souvent et ce sont tous de bons acteurs
Je suis d'accord avec toi concernant les acteurs débutants je trouve qu'ils s'en sortent très bien C'est vrai qu'ils ont choisi des acteurs solides pour les seconds rôles, que ce soit l'acteur qui joue le père de l'héroïne, celui qui fait Yon Bae ou d'autres encore, ils ont une sacrée liste de dramas/films à leur actif !!
Scarlett Unnie a écrit:
Et je viens de voir que les sous-titres de l' épisode 3 sont dispos je cours le regarder
tu n'auras finalement pas eu à attendre la semaine prochaine pour le voir J'ai aussi regardé le 3ème épisode et... ben c'est toujours aussi bien Mais quelle ordure quand même ce Yon Bae mais je ne sais pas pourquoi malgré tout je ne déteste pas le personnage Par contre, celle qui m'énerve un peu pour l'instant, c'est la petite qui en veut à Min Chi Ho, bien sûr je la comprends dans le fond mais ça ne m'empêche pas de trouver son personnage assez agaçant Sinon j'ai hâte de voir le prochain épisode, au vu du trailer, l'épisode 4 a l'air super
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 19:11
j'ai abandonné Taiwan et Contract of love, qui m'a l'air particulièrement nazebroke comme drama ... et là je regarde un très choupi drama japonais : My girl, avec le 5ème membre d'Arashi, celui dont je ne me souviens jamais du nom ... une histoire de célibataire un peu effacé qui se retrouve père d'une fillette de 5 ans ... c'est très bien fait, et en plus les personnages autour du héros ont aussi leur histoire, j'en suis à l'épisode 5 (à voir) et ça prend forme ... ça me plaît beaucoup !
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 19:26
Trop contente d' avoir pu voir le 3 et c' est toujours aussi bien on ne s' ennuie pas une seconde, il n' y a vraiment pas de longueurs pour l' instant dans ce drama Yon Bae est une vraie ordure, c' est vrai mais pourquoi je ne le déteste pas moi non plus ça tient peut-être du fait que perso j' aime beaucoup l' acteur Kong Hyung-Jin qui était si bien dans Chuno et Dal-Ja et là il joue le méchant à la perfection!
Je ne sais pas quoi penser de la petite sinon que c' est peut-être bien qu' elle soit comme ça avec Min Chi Ho...ce qu' elle lui reproche, si c' est vrai, va le faire un peu redescendre de son piedestal parce-qu' il a quand même un super ego celui qui m' énerve le plus, c' est le capitaine de l' équipe, le coréen qui a pris un nom japonais si j' ai bien tout compris quel prétentieux je m' en méfierai à la place de Min Chi Ho...
Pour ma part, je verrai le 4 lundi et je me console en me disant que je n' aurai pas trop longemps à attendre pour voir le 5 et 6 !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 19:33
clinchamps a écrit:
My girl, avec le 5ème membre d'Arashi, celui dont je ne me souviens jamais du nom ...
C'est Aiba! (Et celle qui joue la mère de la petite fille, c'est celle qui jouait la carpe femme trop crédible de Ryo dans Papadoru!)(d'un autre côté, y'avais pas grand-chose de crédible dans ce drama... )
Basketball, va falloir que je vois le 2 et le 3 ...
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 19:43
Scarlett Unnie a écrit:
Do Ji-han qui joue le héros, m' avait déjà impressionnée dans Incarnation of Money dans un second rôle trés intéressant :
Alors là tu m'as intéressée, car j'avais beaucoup apprécié cet acteur dans IOM, et associé à vos jolis looks, j'avoue que Basketball est bien remonté dans ma pav!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 19:46
clinchamps, j'avais effectivement entendu parler du drama japonais My Girl et vu pas mal de bonnes critiques Il me tente assez et je pense que je vais le rajouter à ma PàV parce que j'ai déjà trop de dramas en cours J'ai commencé Tonbi il y a quelques jours, un autre drama japonais qui est aussi très bien pour l'instant (j'ai vu les 5 premiers épisodes).
Scarlett Unnie a écrit:
celui qui m' énerve le plus, c' est le capitaine de l' équipe, le coréen qui a pris un nom japonais si j' ai bien tout compris quel prétentieux je m' en méfierai à la place de Min Chi Ho...
Ouiiii c'est vrai que je l'avais oublié lui (un acte manqué peut-être ), mais tu as raison c'est le pire de tous en même temps ça prouve qu'il joue bien son rôle Et pour Min Chi Ho, c'est clair qu'il a un gros problème d'ego mais ça ne m'empêche pas de bien aimer le personnage et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur lui !! Je pense qu'on verra dans les prochains épisodes comment sa relation avec la petite évolue... En attendant de voir la suite lundi, profite bien de ton week-end Scarlett
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 20:18
Ah mais Camomille, moi aussi j' aime Min Chi Ho ! et merci pour mon week-end, je vais respirer l' air iodé du Finistère
Saatiya pour toi et celles qui veulent aussi ouvrir
Spoiler:
A lundi ou dimanche soir
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 20:21
Oh dis donc ! ça c'est de l'argumentaire !! Basketball, vous dites ???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 20:26
Et si tu n' es pas totalement convaincue....
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 20:29
En tous cas fortement intéressée ...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 20:29
Scarlett, je crois que tu as trouvé les bons arguments (et merci pour les photos )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 20:39
De rien, ce fut un plaisir !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 20:49
Camomille a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je pense que le fait qu'il n'y ait pas d'acteurs très connus y est pour quelque chose, pour certains c'est même leur premier drama. Mais je trouve que ça fait partie du charme, c'est sympa de découvrir de nouveaux acteurs
je trouve que les acteurs de Reply 1997 n'étaient pas super connus en tant qu'acteur, d'accord, ils sont chanteurs à la base et ont des fans à ce titre!!! Mais quand même, pour la plupart d'entre eux, c'était leur 1er rôle et le drama a eu un beau succès, fait pas mal par le bouche à oreille sur le net; peut-être que Basketball aura du succès par la suite!!
en même temps, il y a tellement de bons dramas coréens qui sont diffusés en ce moment c'est la folie en ce moment!!! donc c'est dur de suivre tout! moi- même, j'essaie d'en suivre au moins 4 là!!!
à ce propos, j'ai un peu continué Potato Star hier soir!! c'est vraiment pas mal!!! @Mylène, l'actrice qui jouait dans monstar jour vraiment bien dans ce nouveau drama!! elle me semble un chouia meilleure!! et cette héroïne est bien marrante! et quelle surprise de voir l'actrice de Queen in hyun's Man et de Secret Garden (rôle secondaire, la copine de l'héroine) en guest star dans un des épisodes!!
comme il était plus de minuit et demie, j'ai dû m'arrêter au 5ème épisode pour aller dormir, surtout que ce drama a tendance à plutôt exciter/ à faire rire!!!
je vais essayer de voir la suite, mais pas gagné (y a Fais pas ci Fais pas ça)!
EDIT: pas le temps de poster dans le topic avatar, mais qu'est-ce que vous êtes belles, toutes!!! ahhh Kusa, trop belle, ta ban.. .(sais pas d'où ça vient par contre!! )
clinchamps a écrit:
Oh dis donc ! ça c'est de l'argumentaire !! Basketball, vous dites ???
ah oui, alors!! quelle classe!!! bon weekend, Scarlett-unnie!!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Oct 2013 - 22:00
marie21 a écrit:
en même temps, il y a tellement de bons dramas coréens qui sont diffusés en ce moment c'est la folie en ce moment!!! donc c'est dur de suivre tout! moi- même, j'essaie d'en suivre au moins 4 là!!!
c'est vrai qu'on a pas à se plaindre de ce côté là !! Je crois que je n'ai jamais regardé autant de dramas en cours de diffusion, et encore je résiste pour ne pas commencer Heirs et Marry him if you dare
J'ai fait quelques recherches concernant Potato Star, ben oui à force de lire vos commentaires avec Kusanagi ça donne envie et c'est vrai que ça a l'air pas mal. Apparemment, il a fait pas mal parler de lui dernièrement
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 19:30
oui, je crois que Potato Star est un drama assez atypique* et donc peut avoir un certain succès!! par contre, je ne suis pas arrivée à voir la suite!!! ce drama, je ne peux pas le voir via ma télé, il aurait fallu que je rallume mon ordinateur de bureau et pas vraiment eu le courage à 23h!!
tant pis, je verrai si je m'y remets ce soir ou pas mais il y aura aussi The Heirs (demain), et tout comme pour Marry him if you dare, je peux les regarder, confortablement bien installée dans mon lit... j'avoue que je préfère!!!
*La musique/ chanson de générique de fin des épisodes 3 et 4 de potato Star est très belle!!! dès que je la trouve, je la poste dans le topic ad hoc! je pense me faire un look avec potato star d'ici peu!!! belles scène de bus!! le bus coréen, c'est la vie!!! avec tout ce qui s'y passe, c'est toujours bien!!!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 20:18
Potato Star est assez intéressant... je ne sais pas si il est "atypique" en Corée (parès tout c'est sans doute pas le premier "sitcom" là-bas... mais il est atypique parmi ceux qui arrivent jusqu'à nous c'est sûr
je veux l'épisode 9
Par contre j'ai continué Basketball.... et moi je vais réserver mon jugement J'avais bien aimé l'épisode 1 (sans plus mais ça allait...) et là, vu la direction de l'épisode 2
Bon déjà, pour ce drama comme pour Gaksital, j'ai un problème avec le parti-pris des décorateurs et costumiers niveau décors/costumes... Nan mais sérieusement on se croirait réellement à Disneyland les gens... en plus on voit trop que la lumière n'est pas naturelle...* Et bon le costume à paillette du Takeshi là (c'est Michou? Heureusement qu'il est noir son costard....)
Mais bon le premier épisode nous présentait bien l'intrigue.... Bon y'a du fighting basket, mais c'est fun...
Le deuxième épisode... comment dire.... Déjà le "elle le regarde, il la regarde... elle le regarde... il la regarde, ils se regardent.... chabadadada...." (oui bon moi, les échanges de regards qui durent plus de 30 secondes, ça m'évoque plutôt ça
Spoiler:
) (je suis mal éduquée je sais....) Et après on a nos deux tourtereaux qui avaient des rêves plein la tête qui vont.... passer 20 minutes à soupirer l'un sur l'autre... (genre la fille réussit à décrocher son interview, mais non ça l'intéresse pas....) (ok, qu'elle renvoie l'autre Min Chi ho qui se la pète un peu genre "je suis le plus beau" dans les cordes, ça c'est fun... mais bon....) Quand à Kang San, lui pour l'instant il a gagné le pompon du niais en chef.... j'ai pas trop compris c'était quoi son but dans la vie à lui, à part comme un chaton de 10 mois, changer d'objectif toutes les 20 minutes:scratch: Je ne reviens pas sur le réalisme des scènes de poursuites et autres, digne des meilleurs séries B de W9 et associés (le gars il a un boulevard pour passer et échapper à ses poursuivants, nan, faut qu'il se prenne tous le piétons... Le Min Chi Ho qui n'a rien d'autre à faire de sa vie (alors qu'il a quitter son entrainement.... toussa) que de poursuivre un gavroche parce que celui-ci s'est moqué de lui genre 2 jours plus tôt (mais comme ça il va pouvoir découvrir la dure existence du petit peuple coréen qui ne bénéficie pas des largesses de l'occupant... )
Bréfle... j'ai un peu souvent fait en regardant l'épisode....
pourtant, il y a des trucs que j'aime bien et je pense que pour le moment, je vais continuer... la jeune fille avec des couettes, là, amie de l'héroïne... les 3 voyous qui prennent Kang San sous leur ailes (on va dire.... ) les malversations politique sur les programmes de constructions... Bon pour un drama qui s'appelle... Basketball, ça manque un peu de tension sportive quand même....
Mais comme je l'ai dis, je vais continuer quelques épisodes, pour voir comment les choses vont évoluer (et si on va quitter Sissi face à son destin... ah, le patinage, que c'est joli... ça évoque tellement la douceur de vivre austro-hongroise, je trouve... ) (mais c'est pas spécialement ce que j'attend....)
En tout cas, ça m'a rappellé qu'il fallait que je continue Gaksital, qui a fournit les décors en passant.... mais où au moins les personnages quand je les avais laissé, restaient on va dire.... fidèles à eux-même (même si très sincèrement, le coup du sauveur masqué contre l'oppression, moi, ça m'évoquait surtout ça....
Spoiler:
)
*Oui, alors déjà je suis trop habituée aux dramas historiques anglais et à Boardwalk en ce moment... et vous avez affaire à quelqu'un qui a lâché Rome au bout de 20 minutes... bon un épisode allez.... parce que la luminosité à Rome n'était pas crédible (entre autres trucs pas crédibles dedans mais passons... ) (non je ne suis pas une maniaque totalement atteinte )
Dernière édition par Kusanagi le Jeu 31 Oct 2013 - 23:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 20:31
Kusanagi a écrit:
Nan mais sérieusement on se croirait réellement à Disneyland les gens... en plus on voit trop que la lumière n'est pas naturelle...* Et bon le costume à paillette du Takeshi là (c'est Michou? Heureusement qu'il est noir son costard....)
Le deuxième épisode... comment dire.... Déjà le "elle le regarde, il la regarde... elle le regarde... il la regarde, ils se regardent.... chabadadada...." Je ne reviens pas sur le réalisme des scènes de poursuites et autres, digne des meilleurs séries B de W9 et associés (le gars il a un boulevard pour passer et échapper à ses poursuivants, nan, faut qu'il se prenne tous le piétons... Le Min Chi Ho qui n'a rien d'autre à faire de sa vie (alors qu'il a quitter son entrainement.... toussa) que de poursuivre un gavroche parce que celui-ci s'est moqué de lui genre 2 jours plus tôt Bréfle... j'ai un peu souvent fait en regardant l'épisode....
Mais comme je l'ai dis, je vais continuer quelques épisodes, pour voir comment les choses vont évoluer (et si on va quitter Sissi face à son destin... ah, le patinage, que c'est joli... ça évoque tellement la douceur de vivre austro-hongroise, je trouve... ) (mais c'est pas spécialement ce que j'attend....)
ah là, là, j'ai beaucoup rigolé en lisant ton post!!! comme ça y va avec les bâches, kusa!!! bon, tu es sympa quand même lorsque tu compares les scènes de poursuites aux scènes des meilleurs séries de W9!!!^^ mais Sissi face à son destin...et pour les "je te regarde, tu me regardes, et vas-y que je soupire", je crois que Saatiya a dit la même chose à propos de certaines scènes du même genre dans The Heirs!!! comme ça, je sais à quoi m'en tenir!!! mais je n'ose pas imaginer ce que ce serait devant The Heirs, du coup!!!
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 20:58
Ouais, j'adore les "je te regarde tu me regarde"... ou pas D'un coup mon intérêt retombe Par contre l'évocation des décors made in Gaksital me donne envie, mais juste pour comparer vu que je les ai vu en vrai
En attendant j'ai fini Skip beat, qui reste un drama honnête jusqu'au bout, avec une fin trèèès ouverte (mais c'est le genre de chose qui ne me gène pas, vu l'imagination que je me paye je préfère ça à une fin qui ne va pas où je veux ) qui apparemment à décue pas mal de monde donc, mais pas moi^^ Bref, je suis pas du tout objective avec ce drama mais j'ai vraiment aimé. Si on attend rien de merveilleux, qu'on est près à éteindre son cerveau avant visionnage, qu'on n'est pas rebutée par le côté "surjoué-manga" et qu'on aime Siwon, aucune raison de ne pas apprécier^^
J'ai aussi commencé Secret (oui oui, c'est bien aujourd'hui que je devais me remettre à bosser pour mettre au point mes programmations de maths pour l'année... bah c'est rapé ), je vais tout de suite enchainer l'épisode 2, car l'épisode 1 est juste une mise en bouche, un début de début de mise en place de la situation des personnages, un flashback géant pas terminé, donc... aucun avis pour l'instant (si ce n'est que j'adore Bae so bin et déteste Ji sung et pas de bol pour moi car je crois que la relation héros-rival ne correspond pas du tout à ça )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 21:06
Ben pour l'instant The Heirs n'est pas dans mon programme de visionnage ....
Après c'est sûrement des choses inhérentes à la façon de filmer coréenne... mais disons que c'est fait avec plus... d'art dans les autres dramas que je suis (dans Potato Star, ça joue bien avec les clichés aussi.... mais avec intelligence )
Là, je ne sais pas si c'est le thème ou quoi, ça se remarque (après, ça peut être une chose qu'on savoure dedans... comme quand on regarde les fameuses séries B de W9 et autres chaines de la TNT )
Sinon l'autre point très positif du drama, c'est les petites indications historiques qu'on a quand certaines choses, événements sont évoqué.... dommage qu'elles ne soient pas toujours traduites (mais elles sont très intéressantes pour situer le contexte et tout) (d'où d'ailleurs le décalage encore plus grand que je ressens avec la partie romance.... )
Ah et pour en revenir au "Takeshi" qui a pris un nom japonais (d'ailleurs au début comme il fait référence à une famille japonais,e je pensais qu'il l'était vraiment moi....), ce qui moi, m'a surtout surprise, c'est que les autres sportifs n'ont pas de nom japonais... sachant que les Japonais lisaient les noms coréens en japonais (voir l'histoire de Son Ki-chong, le marathonien coréen, vainqueur du marathon des Jeux de 36 sous la bannière japonaise... )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 21:56
j'adore tes posts, Kusa !!! et je crois que basketbal, jusqu'à plus ample informée, va rejoindre Heirs dans la catégorie "à voir quand j'aurai liquidé ma PàV, et que j'aurai les 2 jambes dans le plâtre m'immobilisant pour 3 mois"
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 22:39
Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un avis bien tranché sur la question Kusanagi Je dirais seulement que comme beaucoup de dramas, il a ses points positifs et négatifs
Je vais quand même te rejoindre sur certains points Le héros est indubitablement très naïf, ce qui surprend vu la période historique, je ne pense pas que beaucoup de jeunes coréens de 24 ans à l'époque étaient aussi candides. Je pense que c'est un espèce de parti pris du drama afin de voir l'évolution du héros au fil des épisodes quand il sera confronté à certains événements. Quant à l'héroïne, très naïve et fleur bleue, je pense qu'elle cadre assez bien avec ce que devaient être ces jeunes filles coréennes de bonnes familles, enfermées dans une cage dorée et dont la seule perspective était un bon mariage Laissons une petite chance de voir comment elle va elle aussi évoluer au cours du drama
La scène de patinage (que j'ai utilisée pour mon look non non je ne me sens pas visée j'assume ) est, je te l'accorde complètement hors contexte et certainement très guimauve mais ça ne m'a pas empêché de la trouver mignonne et j'ai trouvé l'arrière plan très joli
Maintenant, pour être honnête (et malgré le look que je porte ), ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'intéresse le plus ici. Le contexte historique, les manigances des uns et des autres et le côté sportif sont ce qui m'attire dans ce drama. C'est vrai que pour l'instant, c'est assez peu porté sur le basket, mais l'histoire étant celle de la seule équipe de basketball ayant participé aux JO sous le nom de Corée (sans distinction Nord et Sud), je pense qu'on devrait avoir droit à plus de scènes de basketball par la suite.
Pour les décors et les costumes, j'ai bien tiqué sur une ou deux tenues (je pense surtout à l'héroïne) et c'est vrai que certaines scènes notamment de la ville vue d'en haut ont un côté un peu tout much mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. J'attends de voir ce que tu diras concernant une scène qui me reviens en mémoire, je ne sais plus si c'est dans l'épisode 3 ou 4, où les deux héros sont dans la voiture J'ai eu l'impression de me trouver devant un vieux film américain, mais bon, on dira que ça a son charme !
Après pour ce que tu disais sur les coréens qui avaient pris des noms japonais, c'était effectivement le cas pour certains, par choix plus ou moins forcé je suppose (comme je pense que c'était le cas pour Son Ki-chong) avant la fin des années 30. Mais la plupart des coréens s'y opposait voulant conserver leur culture. Ce n'est qu'au début des années 40 que les coréens ont été (fortement) invités à japoniser leurs noms de famille ce qui a été accompagné dans la même période par l'interdiction de l'usage de la langue coréenne au profit du japonais.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 31 Oct 2013 - 23:20
Camomille a écrit:
Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un avis bien tranché sur la question Kusanagi Je dirais seulement que comme beaucoup de dramas, il a ses points positifs et négatifs
Je suis en vacances, je suis en forme, c'est pour ça (et j'ai toujours des avis tranchés ^^) (c'est encore pire quand je n'aime pas.... voir mon avis sur Papadoru! )
Nan mais les scènes de voiture à l'ancienne, ça ne me gêne pas
Ben moi aussi, ce qui m'attire dans le drama c'est le côté historique (et le basket) (ben oui, j'aime le basket ^^)... donc l'épisode 2, je l'ai un peu subi (j'aime bien la romance, hein.... mais euh, à petite dose... )
L'héroïne, elle est bien cruchette hein, éducation ou pas.... genre elle veut faire journaliste, dans l'épisode 1 elle a son caractère, et là.... paf, elle passe l'épisode 2 à soupirer niaisement après son preux chevalier, en envoyant paître veau, vache, cochons.... interview, basketteur et compagnie. Ok, elle rêve du Prince Charmant dès l'épisode 1... mais quand même
Pour les noms, comme l'explique wikipédia, c'était surtout qu'ils étaient écrit en kanji, et que l'occupant japonais les lisaient en japonais (tandis que oui, les coréens, les lisaient en prononciation coréenne.... ) (donc c'est vrai qu'étant un drama coréen, ils vont pas s'amuser à modifier les prononciations.... ) (déjà que quand ils parlent japonais, on sent bien que ce n'est pas leur langue d'origine....)
A part son côté un peu factice et très romcom âge d'or d'Hollywood, la scène de patinoire et très jolie, et très inspirante pour des looks, rien qui vise ceux-ci...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Nov 2013 - 0:09
Kusanagi a écrit:
A part son côté un peu factice et très romcom âge d'or d'Hollywood, la scène de patinoire et très jolie, et très inspirante pour des looks, rien qui vise ceux-ci...
Ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris Vu le look que j'ai en ce moment, ça m'a fait rire de lire ce que tu disais sur cette scène
En ce qui concerne l'héroïne, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'elle parait plus fade dans le 2ème épisode (ou un peu cruchette comme tu dis ) alors que j'avais bien aimé dès le départ le fait qu'elle ait un bon petit caractère ! J'espère qu'ils sauront bien l'utiliser pour la suite
Saatiya, j'attends d'avoir ton avis sur Secret ! J'aime aussi beaucoup Bae So Bin (mais je ne déteste pas Ji Sung ) et j'aime bien son personnage dans ce drama