Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 10:52 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Kusa, sur le 7 et le 8 de Mahoro, et vraiment le cinglé - Spoiler:
qui veut jouer à la roulette Béla-Russe:lol!: et sa réaction après s'être tiré une balle dans la cuisse m'ont tout à fait clouée !!!
J'ai réagi comme toi au 8, sauf que je me suis demandé pourquoi la fille tenait tant à son ex, vu le type insipide que ça a l'air d'être ! D'un autre côté, tomber amoureux de la cruchasse ne dénote pas un cerveau très frisé !! Et la fin !!! - Spoiler:
J'ai vu tout le drama, j'ai beaucoup aimé la fin, bien dans le style japonais, mais je ne t'en dirai pas plus ... Je connaissais déjà l'excellence de Eita, mais la découverte de Ryhuei a été un énorme plus dans ce drama !! j'aimerais vraiment beaucoup voir autre chose avec lui. Et aussi j'aimerais trouver le film qui a été tourné avant le drama, avec les deux mêmes, qui raconte leur rencontre ! Mais ça n'a pas l'air facile ! à part ça j'ai commencé Gu family book, pour rester dans la mouvance gumiho/kitsune/renard magique, mais là on est carrément dans la légende fantastique, plutôt genre Arang, et les crevettes sont tout à fait comestibles !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 13:08 | |
| J' espère que Gu family book te plaira Clinchamps les acteurs sont tous trés bons et le chouchou de Marie (qui joue le demi-frère de LMH dans Heirs ) est tout à fait Je vais d' ailleurs me refaire ce drama quand j' aurai fini I hear your voice car je ne l' ai vu qu' avec sous-titres anglais et des dialogues m' ont forcément un peu échappés |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 13:23 | |
| - clinchamps a écrit:
à part ça j'ai commencé Gu family book, pour rester dans la mouvance gumiho/kitsune/renard magique, mais là on est carrément dans la légende fantastique, plutôt genre Arang, et les crevettes sont tout à fait comestibles !! dont Choi Jin Hyuk oppa, mon chouchou du moment qui a été élu "meilleure chevelure de 2013" par Dramabeans. Tu me diras s'il est bien, drama mais aussi Oppa!!! ce drama est sur ma PAV et je crois que Scarlett est la seule à l'avoir vu ici...Elle a bien aimé, si mes souvenirs sont bons. Hier soir, j'étais un peu trop crevée pour me mettre à l'épisode 15 de Marry Him if you Dare, alors j'ai revu l'épisode 1 de The Heirs... toujours pas convaincue par ce 1er épisode, heureusement, ça s'améliore par la suite...mais c'est un peu dommage qu'il faille aller jusqu'à la moitié du drama pour qu'enfin, les scènes des différents protagonistes deviennent vraiment intéressantes du point de vue de l'intrigue principale et des thèmes. @Unnie: on a posté en même temps! |
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 13:33 | |
| Marie, ton oppa est trés convaincant avec sa belle chevelure mais je te previens, on ne le voit que dans les premiers épisodes, aprés arrive ce qu' il doit arriver^^ puis il réapparait un peu plus tard ^^ Pour ce qui est de Heirs, je ne partage pas ton avis au sujet du premier épisode qui est une excellente mise en bouche rafraichissante et pour la première partie du drama qui met en place justement tous les ingrédients qui nous ont menés jusqu' où nous sommes à ce jour . |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 15:51 | |
| - marie21 a écrit:
. toujours pas convaincue par ce 1er épisode, heureusement, ça s'améliore par la suite...mais c'est un peu dommage qu'il faille aller jusqu'à la moitié du drama pour qu'enfin, les scènes des différents protagonistes deviennent vraiment intéressantes du point de vue de l'intrigue principale et des thèmes. Reproche que j'ai souvent fait moi-même !! - Scarlett Unnie a écrit:
- Marie, ton oppa est trés convaincant avec sa belle chevelure mais je te previens, on ne le voit que dans les premiers épisodes, aprés arrive ce qu' il doit arriver^^ puis il réapparait un peu plus tard ^^
C'est ce que je voulais te dire, Marie, ce n'est pas lui le personnage central de l'histoire, mais son fils (dans l'histoire, hein, pas en vrai !! ) Une petite présentation d'un super drama japonais vu récemment : SAIKOU NO RIKON (le grand divorce) Titre: 最高の離婚 Titre (romaji): Saikou no Rikon Format: Renzoku Genre: comédie romantique Episodes: 11 Source : Fuji TV Période : 2013-Jan-10 to 2013-Mar-21 Chanson du thème: Yin Yang by Kuwata Keisuke Distribution : Eita (last friends, Voice, Nodame, Sunao no narinakute, Soredemo ikite yuku...)as Hamasaki Mitsuo- Spoiler:
Ono Machiko as Hamasaki Yuka- Spoiler:
Maki Yoko(Hosozaki no imawari, et le dernier film de Kore-eda : Tel père tel fils.) as Uehara Akari- Spoiler:
Ayano Go(Rich man, poor woman, Smile, Mother ...)as Uehara Ryo- Spoiler:
Résumé :(d'après dramawiki) L’histoire commence au milieu de la dispute habituelle d’un couple. Ils ne peuvent arriver à comprendre la mentalité et les actions l’un de l’autre, ce qui est à la base de toutes leurs querelles Mais un jour l’épouse informe son mari qu’elle a « soumis les papiers du divorce » et celui-ci est prononcé, bien que les deux continuent à vivre sous le même toit jusqu’au moment où ils auront réussi à prévenir la famille..On suit parallèlement un autre couple qui semble parfaitement heureux, mais qui va révéler « une vérité choquante ».On observe ces deux couples qui vont se perdre dans une relation compliquée et labyrinthique à travers laquelle se posent les questions essentielles : qu’est-ce que le mariage, l’amour, la confiance ? … Mon avis : Ce drama tout en finesse, allie l’intelligence et l’humour, soutenu par l’excellence des quatre comédiens principaux : la maniaquerie insupportable de Mitsuo alliée à une certaine naïveté et une bonne dose de maladresse sont remarquablement interprétés par un Eita au meilleur de sa forme, horripilant par moments et attendrissant à d’autres, et le côté fuyant et lunaire de Ryo est aussi bien servi par Ayano Go. Les deux femmes sont aussi tout à fait parfaites. Les seconds rôles (la famille, la grand-mère …) sont très bien aussi. Encore un excellent drama dû à la plume de Sakamoto Yuji (Soredemo …, Woman) |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 19:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Marie, ton oppa est trés convaincant avec sa belle chevelure mais je te previens, on ne le voit que dans les premiers épisodes, aprés arrive ce qu' il doit arriver^^ puis il réapparait un peu plus tard ^^
C'est ce que je voulais te dire, Marie, ce n'est pas lui le personnage central de l'histoire, mais son fils (dans l'histoire, hein, pas en vrai !! )
Mon avis : Ce drama tout en finesse, allie l’intelligence et l’humour, soutenu par l’excellence des quatre comédiens principaux : la maniaquerie insupportable de Mitsuo alliée à une certaine naïveté et une bonne dose de maladresse sont remarquablement interprétés par un Eita au meilleur de sa forme, horripilant par moments et attendrissant à d’autres, et le côté fuyant et lunaire de Ryo est aussi bien servi par Ayano Go. Les deux femmes sont aussi tout à fait parfaites. Les seconds rôles (la famille, la grand-mère …) sont très bien aussi. Encore un excellent drama dû à la plume de Sakamoto Yuji (Soredemo …, Woman) Oui, je savais que mon Oppa n'avait pas le rôle principal et qu'on ne le voyait peu, c'est pour ça que je ne me suis pas encore jetée sur le drama pour le voir!!! et sinon, belle présentation qui donne bien envie! en plus, c'est une comédie romantique avec Ryo et Eita, donc je vais le mettre sur ma PAV! et puis les histoires de couple, ça m'intéresse bien! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 20:17 | |
| Pas Ryo, Marie mais Ayano Go ... c'est le nom du personnage, Uehara Ryo, mais oui, Ryo et Eita ça aurait été fun !!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 20:24 | |
| Euh Marie, y'a pas Ryo dans Saikou no Rikon, c'est le personnage joué par Ayano Go qui s'appelle Ryo ^^ (le prénom Ryo à mon humble avis, vu son occurrence dans les dramas, doit être un des prénom les plus portés au Japon.... ) Et sinon belle présentation Clinchamps , il va falloir que je le reprenne celui-là, j'avais vu les 2 premiers épisodes j'avais bien aimé ^^ Et maintenant après Kudo Kankuro, Sakamoto Yuji.... on va finir par regardé aussi les dramas pour leur scénariste |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 20:35 | |
| 7 heures de boulot plus deux heures de voiture dans les pattes = on ne sait plus lire entre les lignes!!! je n'avais même pas regardé les photos , plutôt intéressée par le synopsis et ton avis que par les acteurs que je connais pas vraiment à part Eita. aussi, quand j'ai vu le nom de Ryo, j'ai fait le lien avec le Ryo de Kusa! du coup, moins intéressant mais bon, il a une belle tête quand même celui qui joue le personnage!!! et puis, vraiment le sujet m'intéresse! on verra quand j'aurai le temps de le voir! là, ce soir, je vais essayer de terminer Marry Him if you dare mais j'ai vu des avis mitigés sur Dramabeans.. c'est vrai que question romance, on reste un peu sur la faim, c'est très platonique comme relation, il manque un petit peu la petite étincelle dans les couples!!! ça se ressent plus dans The Heirs. et c'est aussi cette même étincelle qu'il y avait dans Master's Sun, c'est pour ça que le drama arrive en tête dans beaucoup de catégories dans le vote Beanie de Dramabeans. ou alors revoir un épisode de Heirs.. j'ai besoin d'un truc qui prend pas la tête! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 21:20 | |
| Je n'ai vu que le premier épisode de Marry him if you dare et je n'ai pas particulièrement envie de poursuivre maintenant... Mais je m'en voudrais d'abandonner au premier épisode, surtout qu'il y a Yoon Eun-Hye & Jung Yong-Hwa Donc, si un jour j'ai subitement envie de voir la suite, je le ferai ! Mais je ne pense pas que ça se fasse d'ici peu |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 21:23 | |
| OMG je viens de finir les épisodes 15-16 de Heirs!!!!!!!! Coup de coeur pour l'épisode 16!!!! Le baiser dans le placard!! Je n'aime pas voir Oppa pleurer... Je ne m'attendais pas à cette fin, bin non, je ne comprenais pas pourquoi Eun Chan pleurait... *what a fool I am*... (oui ils pleurent beaucoup...) Depuis deux trois épisodes, j'apprécie de plus en plus Young Do et encore un peu plus depuis qu'il copie la coiffure de Tan! Hâte de voir la suite!!! (comme je suis en retard, l'avantage c'est que j'ai moins à attendre pour les deux prochains! ) |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 21:28 | |
| Pour tout : copine de moi ! Sauf pour la fin de l'épisode, je sentais trop ça venir..! Et pour la coupe de cheveux de Young-Do, je plussoie à fond ! Depuis qu'il est sorti sans se sécher les cheveux à cause de plan démoniaque de Rachel pour trouver où était Eun-Sang, il a cette coupe. Et je suis bien contente qu'il ne soit pas retourné à l'ancienne |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Déc 2013 - 22:01 | |
| Hier soir, j'ai vu l'épisode 8 de The heirs, qui se termine... - Spoiler:
Ferais-je dans l'original si je disais que j'adore ce drama!? D'ailleurs, je viens d'inclure la version instrumentale de la chanson I'm saying dans mon top10 des ost de dramas Et j'ai bien l'impression que la drama finira aussi dans mon top10 de dramas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 11:11 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 12:08 | |
| Aaaaaaaah Unnie ! C'est quoi ce speudo-teasing ? Si ma mère oublie Secret Garden ce soir, je regarde l'épisode Il faut préparer la boîte de mouchoirs alors ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 12:54 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 13:18 | |
| Si vous saviez......... plusieurs boites, Lilie (dans une interview, LMH a dit qu' il n' avait jamais eu à pleurer autant dans un drama depuis ses débuts, le pauvre ) et je crois qu' un Travel Time se profile.... mais shut... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 15:21 | |
| The Heirs épisode 17 Non, ça ne s'améliore pas, décidément... C'est clair qu'on souffre avec Kim Tan pendant tout l'épisode... - Spoiler:
Mais il y a quelques points positifs ! Young Do trouve le moyen pour la première fois d'affronter son père ! :)Et ils se parlent avec une certaine franchise. Rachel amorce quelque chose avec Lee Hyo Shin (on progresse ) Mais avec qui va finir Young Do? Kim Tan recule au moment de retrouver Eun Sang et se culpabilise à mort, on se demande bien pourquoi. Il est prêt à tout sacrifier pour qu'elle soit heureuse (c'est beau l'abnégation de l'amoûûr! J'adore quand il lui tend son parapluie genre je suis tellement solitaire que j’aime être mouillé !Sauf que vous aurez remarqué? il n'est pas mouillé !!! Sauf quand il revient auprès de son père, les lèvres bleues, habillé de blanc tel un ââânge de la pureté! Après, il détruit tout de rage, sauf l'ignoble virgule dorée qui fait haut-parleur, et ça c'est bien dommage... Et à la fin, on se dit que Young Do et Kim TAn ont échangé leur look.
La semaine prochaine, c'est le dernier épisode? Et sinon, un grand merci à toutes celles qui ont accepté de répondre à mon questionnaire! J’ai beaucoup progressé dans mon projet et je vous en suis très reconnaissante! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 15:40 | |
| Il y a 20 épisodes en tout le 18 est diffusé en ce moment même et suite et fin la semaine prochaine |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 19:22 | |
| Christelle: je ne t'ai pas oublié, j'essaie d'y répondre demain pendant ma pause déjeuner!!! et sinon, normalement, il y a 20 épisodes pour the Heirs même s'il y a eu des rumeurs comme quoi les producteurs voudraient peut-être rajouter des épisodes vu les forts taux d'audience en Corée (et en Chine!!) mais je ne pense pas que ça se fera... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 19:38 | |
| Merci!! du coup, ça va peut-être relancer les audiences de Pretty Boy. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 20:58 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Si vous saviez......... plusieurs boites, Lilie (dans une interview, LMH a dit qu' il n' avait jamais eu à pleurer autant dans un drama depuis ses débuts, le pauvre ) et je crois qu' un Travel Time se profile.... mais shut...
Oh ? Je crois que je trouverais ça chouette Ce soir, épisode 5 de Secret Garden donc Heirs sera pour demain ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 21:23 | |
| Ce soir 6 et 7 de Nankyoku tairoku !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 21:48 | |
| Ce soir, je finis Mahoro Ekimae Bangaichi épisode 11 et 12 (et ce fut une jolie découverte en tout cas ^^) |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Déc 2013 - 23:31 | |
| J'en suis à l'épisode 10 de The heirs. C'est fou la rapidité à laquelle ce drama se regarde! Lilie, j'ai vu la scène de painball de ton look. Mon Dieu, quelle scène!! J'ai ris à n'en plus finir mais en même temps, je l'ai trouvée vraiment très réussie. J'aime beaucoup le passage de ton look, justement, incroyablement mignon!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|