Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation

+57
genny
MarianneJustineBrandon
Aradia
Elianor
Hana~Jane
Lilieärendil
archi
Rosalind
Tiadeets
Emily-de-Winter
lizl
ekaterin64
miss D
Miss Maureen
christelle
lady Clare
Darcy
Rose Bleue
Juliette2a
Queen Margaret
Pando_Kat
Saatiya
Cassandre
MyleneS
Otma
Jess Swann
Elvire
clinchamps
zoju
Brynette
Fred
MissAcacia
Lizzie B
Annwvyn
Ju
Nougatine
Fée clochette
Zakath Nath
serendipity
norav
Kusanagi
mag
Lily of the valley
Beth
llewllaw
anna30
Petit Faucon
breizh
Selenh
nephtis
marie21
Bexounet
austen94
Steredenn
Tatiana
althea
cat47
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:20

Selenh merci, et que dire du Procès  cheers c'est admirablement construit et intéressant de voir fonctionner la justice dans la campagne du Derbyshire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:28

Navrée si ça a déjà été posté, mais c'est intéressant, un article en anglais, traitant des erreurs sur la période, dans le film. Essentiellement la question de l'étiquette des repas: Arrow
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:54

Je donnerai à nouveau une chance au livre si l'adaptation est réussie , je n'ai pas terminé le bouquin , je me suis ennuyée, il m'est tombé des mains Embarassed 
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:23

Inutile de te forcer à relire le livre, Nephtis, de quelque façon qu'on s'y prenne il est bien... moyen. Mais si tu veux on se voit/revoit l'adaptation entre filles, je l'ai et je suis bientôt en vacances  cheers . Tu devrais arriver à me trouver une case en juillet!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:43

Selenh a écrit:
Essentiellement la question de l'étiquette des repas

C'est vrai, l'étiquette n'a pas été respectée, mais franchement, de nos jours il n'y a plus que les puristes du protocole historique pour en faire des salades. N'a pas été respecté (il me semble), la séparation des sexes après le repas, les hommes se rassemblaient dans le fumoir pour fumer et boire de l'alcool ou papoter et se donner des nouvelles (+- sérieuses  Shocked  Laughing ), les femmes dans le petit sallon pour déguster une tasse de café ou deux et potiner  bounce elles aussi. Ensuite, les hommes les rejoignaient et l'après-dîner pouvait commencer.

Les repas les plus vraisemblables, sont bien illutrés dans PP2005 et Downton A. Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 695703 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:38

Fée clochette a écrit:

C'est vrai, l'étiquette n'a pas été respectée, mais franchement, de nos jours il n'y a plus que les puristes du protocole historique pour en faire des salades.  
 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 64968 exactement!  Rolling Eyes franchement, il n'y a que les historiens puristes pour s'indigner que l'étiquette n'est pas respectée dans les films ou les period dramas!  Rolling Eyes le contexte historique est quand même là! Après, que l'heure à laquelle les personnages dînent dans l'adaptation ne corresponde pas exactement à l'époque (géorgienne), ça fait partie des détails que le téléspectateur moyen ou même janéite comme moi ne voit pas!!! Rolling Eyes 

de toute façon, l'adaptation parfaite n'existe pas!  Wink il y aura toujours des gens pour critiquer des choses!  Wink 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:26

Je viens (enfin ! et sur les conseils insistants de trois copines... Wink ) de voir cette adaptation, qui est la preuve éclatante qu'avec un roman totalement raté on peut faire un excellent drama, ou period-drama, si vous préférez !! lol! J'ai tout regardé d'une traite et j'ai passé un excellent moment !! Interprétation parfaite, personnage très bien campés et dans le droit fil de ceux d'origine (ce Darcy !! quand va-t-il vraiment apprendre ??? Laughing )Mr et Mrs Benett, pour le peu qu'on les voie, sont parfaits. Ajoutons là dessus la qualité BBC (décors, costumes, musique...il m'a même semblé reconnaître un bout de York... Wink )et on a un moment de télévision comme on aimerait en voir plus souvent !! cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 8:41

Merci pour ton avis Clinchamps!
Ce qui m'avait frappé dans cette adaptation (et une des seules choses dont je me souvienne encore) est la qualité de l'interprétation de Lydia et Wickham, personnages souvent grossièrement campés et parfaits ici! Smile
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:41

Comment? tu ne l'avais pas encore vue? Shocked j'avais pourtant fait pas mal de lobbying via MP et sur ce topic à l'époque où l'adaptation a été diffusée!! Twisted Evil tongue peut-être que comme tu étais dans les profondeurs de l'Aquarium, j'avais oublié de t'inclure dans la liste de personnes à qui donner quelques infos via MP!!! Embarassed désolée, ma Clinchamps ! merci en tout cas à tes copines d'avoir pris le relais!!Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779

J'en ai justement reparlé à Juliette2A dernièrement comme elle me demandait des conseils de period dramas à regarder!!! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 J'espère qu'elle va s'y mettre!!!Wink Twisted Evil

ce qui m'avait chagriné dans le roman, c'est qu' Elizabeth Bennet était très en retrait! No ce qui n'est pas le cas de l'adaptation! Et comme Ju, j'ai été complètement sous le charme de Lydia et de Wickham! et je me dis que quelque part, c'est ainsi que Austen aurait voulu qu'ils soient, bien sûr, avec tous leurs défauts qui transparaissent, mais tellement humains aussi! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 et puis Darcy est très bien lui aussi!

Merci pour ton avis, Clinchamps! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 je le reverrais bien, tiens! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:45

C'est vrai que Lydia et Wickham sont parfaits, beaux, insupportables et en même temps touchants, pour Lydia dans on amour inconditionnel, et pour Wickham à travers ce terrible souvenir de pendaison qui le relie à jamais à Darcy et à leur enfance commune. Inconscients, infantiles, égoïstes et cependant on ne peut tout à fait les rejeter !! Wink
Spoiler:
Bon, un puriste pourrait trouver la découverte du coupable un peu faible et un peu trop providentielle, mais c'est vraiment peu de chose, car l'essentiel n'est pas là, mais dans la façon de donner une continuité réussie à P&P !! cheers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:33

Merci pour ton avis, ma Clinchamps cheers Tu me donnes encore plus envie de regarder cette adaptation drunken

Ah, Marie, j'ai tellement envie de la voir, mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps ! Evil or Very Mad Razz
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:33

clinchamps a écrit:
Je viens (enfin ! et sur les conseils insistants de trois copines... Wink ) de voir cette adaptation, qui est la preuve éclatante qu'avec un roman totalement raté on peut faire un excellent drama, ou period-drama, si vous préférez !! lol!
On a les copines qu'on mérite.. Clinclin  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 241957 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 241957 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 241957

clinchamps a écrit:
Non, plus j'y repense, et plus j'aime ce drama !! cheers
Et dire que tous ces éléments ou leur racine sont dans le bouquin, c'est énorme ! Si, si, car j'ai procédé à quelques vérifications : eh bien la personne qui a adapté a vraiment su, de la bouillie-pour-les-chats romanesque, extirper des pépites qui m'échappaient complètement , je lui tire mon chapeau (cela dit, est-ce que la VO serait un peu plus claire que la traduction, ce n'est pas impossible). Ah, et puis ce choix d'acteurs  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 41810 , brillant, inspiré par les dieux du périod-drama, on ne le dira jamais assez!
Citation :
Bon, un puriste pourrait trouver la découverte du coupable un peu faible et un peu trop providentielle,
Ça y compris, c'est de la fidélité au roman.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:06

lol! Clinchamps, contente que tu l'aies enfin visionné cheers

Selenh a écrit:
Et dire que tous ces éléments ou leur racine sont dans le bouquin, c'est énorme

Vrai, mais si peu développé... bref, pardonnons la vieille dame, et félicitons l'adaptateur de génie cheers cheers cheers

Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:14

Profitant des vacances je me suis plongée dans le livre et je dois dire que j'ai été relativement déçue Rolling Eyes les personnages sont assez fades et n'ont pas du tout la force de caractère que leur avait donné Jane Austen (bon ils sont un peu plus vieux mais quand même !). J'ai eu l’impression qu'ils passaient leur temps à transformer tout ce qui leur arrive en questions existentielles... En plus Elizabeth est plutôt transparente! No  Et le colonel Fitzwilliam n'est pas vraiment gâté ! Je l'avais trouvé plutôt sympathique et là il est irascible, secret, pénible Evil or Very Mad
Quant à l'intrigue policière je l'ai trouvé très confuse et embrouillée. Je ne parle même pas de la fin qui m'a semblé tout à fait capillotracté et assez invraisemblable No
J'ai également trouvé que la référence à
Spoiler:
Malgré tout je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai quand même aimé lire un potentiel futur des personnages Wink

Je crois que j'aurais quand même dû lire vos avis avant ! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 55950 et je vais me mettre à la recherche de l'adaptation qui semble-t-il vaut plus le coup ! Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:56

Selenh a écrit:
Et dire que tous ces éléments ou leur racine sont dans le bouquin, c'est énorme ! Si, si, car j'ai procédé à quelques vérifications : eh bien la personne qui a adapté a vraiment su, de la bouillie-pour-les-chats romanesque, extirper des pépites qui m'échappaient complètement , je lui tire mon chapeau (cela dit, est-ce que la VO serait un peu plus claire que la traduction, ce n'est pas impossible). Ah, et puis ce choix d'acteurs Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 41810 , brillant, inspiré par les dieux du périod-drama, on ne le dira jamais assez!

Bien d'accord, le téléfilm est top. Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 553975
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 17:16

Merci pour ton avis Elianor ! I love you J'ai eu les mêmes sensations que toi durant ma lecture, et pour tout te dire, je ne me souviens même plus de la référence à Emma et Knightley, alors que ma lecture n'est pas si ancienne que ça Laughing

Mais l'adaptation m'a été conseillée par plusieurs personnes (Marie Wink ), donc comme toi, je la regarderai cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:05

Juliette2a a écrit:
Mais l'adaptation m'a été conseillée par plusieurs personnes (Marie Wink ), donc comme toi, je la regarderai cheers

Pour tout avouer, j'ai déjà regardé le 1er épisode et pour le moment j'ai bien aimé!  Wink le casting est parfait ! Cool
je donnerai mon avis quand j'aurais tout regardé Wink

Dernière édition par Elianor le Dim 31 Juil 2016 - 19:40, édité 2 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:26

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Pour tout avouer, j'ai déjà regardé le 1er épisode et pour le moment j'ai bien aimé!  Wink le casting est parfait ! Cool
je donnerai mon avis quad j'aurais tout regarder Wink

Oui, rien à voir avec le livre!!! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 ça tient vraiment au jeu des acteurs qui est impeccable Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 553975 (C'est la première fois que je tombe faible devant Wickham Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 150390 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 548707 et Darcy est interprété très différemment mais très bien Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 150390 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 41810 Lydia est merveilleusement bien interprétée, sous toutes ces facettes, vraiment des personnages secondaires très soignés!!!) , à la réalisation que j'ai trouvée très réussie Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 150390 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 41810 très belle photographie, de très beaux plans Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 150390 et à la reprise des intrigues du roman en approfondissant beaucoup plus que ne le fait le roman, les personnages d'origine!!! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 150390 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 41810
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:37

Marie a écrit:
C'est la première fois que je tombe faible devant Wickham

Il était extraordinaire, j'avoue Very Happy
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 22:39

Je n'ai pas du tout aimé le livre mais vous m'avez donné envie de voir l'adaptation. Surtout avec Matthew Goode. I love you
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:35

J'ai été très déçue par le livre que j'ai trouvé fade et ennuyeux. Les personnages étaient vidés de leur substance et l'intrigue peu intéressante je trouve. Du coup, j'avais complètement oublié qu'une adaptation a été faite. Embarassed

Mais vos remarques et avis sur cette adaptation me donnent envie de tenter le coup. cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:37

adaptation pas fade du tout!!! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 150390
Il y a un peu de swoon aussi!!! ^^

Après, je ne sais pas si vous allez adhérer à l'actrice principale, elle ne correspond pas trop à ce que j'avais imaginé, ce n'est pas ma Lizzie mais j'ai fini par m'habituer car l'actrice joue très bien!!!Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 et Elizabeth est bien présente, pas du tout en retrait, comme dans le livre!!!Rolling Eyes Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 999779 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 846997
mais bon, c'est clair que ce sont les autres acteurs/ personnages qui m'ont le plus marquée, parce que plus fouillés, plus nuancés!!!drunken
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:51

Déjà puisque c'est Matthew Goode qui joue Wickham son personnage devrait très vite m'intéresser lol! Je n'ai pas vu cet acteur dans beaucoup de films, mais il m'a plu à chaque fois.

J'ai regardé le reste du casting et j'ai hâte de voir Jenna Coleman dans le rôle de Lydia aussi. C'est une actrice que j'ai découverte dans Doctor Who et que j'ai hâte de voir dans d'autres rôles. Very Happy

Pour l'actrice qui joue Lizzie, je ne la connais pas mais je suis curieuse de voir sa façon de l'interpréter.

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 8:51

Je plussoie sur Matthew Goode dans ce rôle, vraiment excellent  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 59455  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 150390 Son interprétation du personnage très nuancée le rend moins méprisable que dans les adaptations du roman de JA.

Tu as sûrement déjà vu Anna Maxwell Martin, Rose Bleue. Elle a joué dans nombre de period dramas, dont Bleak House, Nord et Sud (elle joue Bessie Higgins), South Riding, Becoming Jane. On a pu la voir aussi aux côtés de Judi Dench dans Philomena de Stephen Frears.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:17

Le casting est parfait, en tout cas, même Anna Maxwell Martin, qui m'a déjà convaincue dans Becoming Jane et Nord et Sud I love you Et puis, Matthew Goode, quoi Razz Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 284494

J'avais déjà regardé quelques extraits, et j'ai trouvé les costumes magnifiques drunken ainsi que les décors cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 8 Icon_minitime

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant