Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|
+57genny MarianneJustineBrandon Aradia Elianor Hana~Jane Lilieärendil archi Rosalind Tiadeets Emily-de-Winter lizl ekaterin64 miss D Miss Maureen christelle lady Clare Darcy Rose Bleue Juliette2a Queen Margaret Pando_Kat Saatiya Cassandre MyleneS Otma Jess Swann Elvire clinchamps zoju Brynette Fred MissAcacia Lizzie B Annwvyn Ju Nougatine Fée clochette Zakath Nath serendipity norav Kusanagi mag Lily of the valley Beth llewllaw anna30 Petit Faucon breizh Selenh nephtis marie21 Bexounet austen94 Steredenn Tatiana althea cat47 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 25 Juin 2013 - 0:35 | |
| Ce livre est sur ma PAL depuis trop longtemps il faut vraiment que je le lise surtout si une adaptation est prévue. Merci pour toutes ces infos sur le casting les filles, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. En plus pour avoir découvert Jenna Louise Coleman récemment dans Doctor Who, j'ai vraiment hâte de la voir dans un nouveau rôle, j'ai beaucoup aimé son jeu dans la série. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 9:47 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 10:58 | |
| Je n'arrive pas à voir les images, quand je clique sur le lien j'ai comme résultat "Page not found" ... _________________ |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 11:09 | |
| Bizarre je viens d'essayer, ça marche chez moi... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 11:24 | |
| Tout comme Lady Clare, ça marche chez moi ! Et en plus, les premières images me donnent envie de voir le film !! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 11:29 | |
| ça ne marche pas chez moi Je vais devoir aller en Corse pour voir ces images |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 11:30 | |
| Non rien à faire, ça ne marche pas . Ce n'est pas grave, ce doit être un caprice de ma connexion Internet, je réessaierai plus tard. _________________ |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 12:28 | |
| Tu as raison Cassandre, l'accès est limité aux corses |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 14:19 | |
| J'arrive à voir la vidéo. Il faut peut-être réessayer car je suis tombée aussi sur la page non trouvée.. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 21 Juil 2013 - 17:04 | |
| C'est bon, ça marche |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 22 Juil 2013 - 13:50 | |
| Chez moi non plus, ça ne marche pas : 404 - Page Not Found |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 22 Juil 2013 - 16:49 | |
| C'est étrange... Je te conseille de réessayer plus tard, ça devrait marcher |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 22 Juil 2013 - 17:11 | |
| Tu as raison, Juliette ; je viens de réessayer et ça marche Ces quelques images donnent bien envie de découvrir le résultat! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Sam 28 Déc 2013 - 13:47 | |
| Coucou,
est-ce qu'on peut poster ici pour l'adaptation de Death Comes to Pemberley, ou est-ce que je peux créer un topic directement pour parler de l'adaptation de ce roman de PD James, qui concerne directement Elizabeth et Darcy? |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Sam 28 Déc 2013 - 13:48 | |
| Je me posais justement cette question vu que j'en suis à la fin du deuxième épisode |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Sam 28 Déc 2013 - 14:05 | |
| Moi aussi, je me demandais la même chose! Il y a tellement d'éloges à faire! |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Sam 28 Déc 2013 - 14:06 | |
| Moi aussi je me pose la question, et j'ai terminé la deuxième épisode |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 29 Déc 2013 - 10:41 | |
| J'ai crée un nouveau sujet à part, uniquement consacré à Death comes to Pemberley, vous pouvez y aller ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 12568 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 29 Déc 2013 - 10:57 | |
| Tu es sûre que ça a marché? Je ne trouve pas le sujet |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 29 Déc 2013 - 11:07 | |
| AH ben super !!! Merci Pando!!! J'étais en train d'écrire mon post et le temps que je le fasse, tu as bossé comme une ouf, merci! L'oeuvre faisant l'objet d'une adaptation TV excellente de la BBC , c'est plutôt de celle-là dont on va parler. Présentation:Adaptation BBC 2013 en 3 épisodes du roman éponyme de PD James, sequel sous forme d'enquête de Pride & Prejudice. Mix réussi de whodunit et de period drama !!! Avis:Personnellement, je n'ai pas lu le roman de PD James, je n'aime pas trop son style, mais j'ai trouvé que l'univers reconstitué dans cette adaptation TV était extrêmement réussi et très crédible. Il y a des moyens financiers, et ça se sent. D'ordinaire, je n'aime pas trop les sequels autour de Pride & Prejudice, mais là, j’ai complètement adhéré et adoré. J’ai à la fois retrouvé les personnages que j’aime et eu la réponse aux nombreuses questions qu'on se pose quand on a terminé le livre de Jane Austen. D'abord, les acteurs sont très fidèles aux personnages originels Darcy et Elizabeth, le couple formé par Matthew Rhys (The Americans, Brothers & Sisters) et Ana Maxwell Martin (Jane, North & South) nous captive tout de suite, ils sont attachants, et on tremble pour leur bonheur et leur couple. C'est très malin et bien fait. Ana Maxwell Martin est une Elizabeth mariée touchante, collant au personnage, toujours aussi droite. J'espère qu'on va la revoir vite dans une série en main role. Matthew Rhys, depuis The Americans, ne cesse de me surprendre par son jeu. Il fait un Darcy fidèle (un qualificatif qui revient souvent dans cet avis, mais c'est la qualité première de ce drama). - Spoiler:
Quand leur couple est ébranlé par les événements, on tremble pour eux !!!
Lydia est jouée par la dernière compagne du Doctor, Jenna Coleman, qui est plus vraie que nature. Le duo infernal qu'elle constitue avec sa mère, Mrs Bennett, est toujours aussi redoutable, et est à la fois le ressort comique et wtf de l'intrigue. Matthew Goode est un Wickham sombre et mystérieux, c'est le personnage le plus surprenant. On sent que PD James veut le racheter. C'est touchant et intéressant. J'aime aussi beaucoup Tom Ward, un acteur qu'on ne voit pas assez, et c'est bien dommage. Il est très austenien, et ferait un beau Doctor, je crois. Wink Il joue le Colonel Fitzwilliam, un personnage qui réserve bien des surprises aussi. Bref une mini-série idéale pour les fêtes de fin d'année, qu'on déguste avec l'énorme plaisir de retrouver des personnages familiers, de goûter un beau period drama, et une intrigue captivante. C'est le meilleur de la BBC... Very Happy
Dernière édition par christelle le Dim 29 Déc 2013 - 11:09, édité 1 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 29 Déc 2013 - 11:08 | |
| Ju : tu es dedans là (en fait j'ai divisé le sujet précédent : j'ai laissé le topic de PD James à sa place, et j'ai déplacé tous les messages se rapportant à Death comes to Pemberley dans le sous forum Jane Austen ) Christelle : de rien ! et tu me donnes très envie de voir les épisodes, je sais ce que je vais regarder cet après midi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 29 Déc 2013 - 11:13 | |
| Je pense que tu vas aimer !!!! J'attends ton avis avec impatience... |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 29 Déc 2013 - 11:35 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Ju : tu es dedans là
et moi qui cherchais un nouveau topic^^ Merci J'en profite donc pour poster mon avis car je viens tout juste de terminer le dernier épisode. Contrairement à Christelle, j'ai lu le livre l'an dernier et je peux dire que c'est bien adapté (pour être plus exacte: je ne m'en souvenais absolument pas car je n'avais pas vraiment accroché, j'ai même dû aller déterrer mon avis de l'époque^^, mais au fur et à mesure de la série, je voyais le roman se dérouler sous mes yeux donc globalement ce doit être bien fait ) Je ne vais pas dire que j'ai adoré car comme je n'ai pas aimé le roman, je n'adhère pas vraiment à cette suite donc c'est dur d'apprécier... Contrairement à Christelle, je n'avais pas retrouvé lors de ma lecture mes personnages chéris de Jane Austen, je ne vais pas recopier mon avis ici pour le coup mais j'avais été déçue. Ce qui fait que je ne suis pas 100% satisfaite de cette suite et que lors du visionnage; il m'arrivait par moments de me retrouver dans une tout autre histoire, pas dans P&P... Mais sinon, pour en revenir à l'adaptation, je l'ai trouvé très bien faite (je n'ai pas aimé le roman ni l'histoire mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu des acteurs, des décors, paysages...) L'histoire est prenante, surtout le procès (comme dans le livre d'ailleurs), la fin un peu trop précipitée à mon goût (et ça m'a fait rire car ils ont ressorti des dialogues de JA sur la fin, j'ai trouvé le clin d'oeil sympa ) mais ça m'avait déjà fait ça dans le livre. Mais ce qui en ressort principalement, c'est la qualité du jeu des acteurs: j'ai découvert Jenna Coleman dans un autre registre que Doctor Who et elle est excellente Elle a bien réussi à saisir la personnalité de Lydia et me la presque rendue aimable Matthew Goode est très bon en Wickham (et sa prestance ). Pareil, il nous fait presque apprécier le personnage qui est pourtant peu recommandable^^ Georgiana, le colonel Fitzwilliam (brrr celui-ci me faisait peur!), Louisa Bidwell, Mrs Reynold: tous très bons Et pour conclure sur le couple phare: très bon duo d'acteurs sauf que ce ne sont pas Darcy et Lizzie pour moi, désolée Globalement, j'ai bien aimé, heureusement que ça ne durait pas plus longtemps que ça quand même^^ |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 29 Déc 2013 - 18:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
| |
| | | | Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|