Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Fév 2014 - 20:11
clinchamps a écrit:
Mais tout à fait d'accord, seulement ils ont bien dû avoir un geste amouraux à un moment ou un autre et j'aurais bien voulu voir comment le couple s'en serait sorti, après tout c'est ce qu'on fait tout au long du drama : voir comment Si On s'adapte, et ça c'est un sacré sujet !!
C'est vrai que ça aurait été un sujet d'étude intéressant d'autant plus qu'ils sont vraiment choupinous tous les deux
Pour le clin d'oeil dont je parlais
Spoiler:
l'acteur qui fait l'interne qui se fait remonter les bretelles par Si On n'est autre que celui qui fait Shunji dans Gaksital C'est vrai que c'est pas évident de le reconnaître avec les lunettes
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Fév 2014 - 20:13
Scarlett Unnie a écrit:
Ah non, ce n' est pas moi je n' ai jamais vu ce drama de 50 épisodes ! j' ai vérifié...il fait 58 épisodes mais il a l' air pas mal et en plus , il y a l' acteur, rival de Lee Jun Ki dans Two Weeks qui joue dedans
Désolée.... ma mémoire me joue des tours! Je ne pensais pas non plus à 58 épisodes.... c'est dire que je ne les ai pas vus défiler!!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Fév 2014 - 21:55
Je ne crois pas avoir vu l'info par ici... Mais le trailer du prochain drama avec Le Hong-ko vient d'être dévoilé. Le drama s'intitule Bride of the century et le premier épisode sortira le 22 février, pour un total de 20 épisodes. Il mêle romance, drame et fantastique. Voici le synopsis, selon Dramagaru :
Citation :
La Compagnie TaeYang est la plus grande entreprise en Corée du sud. La famille dirigeant cette société est possédée par une malédiction depuis 100 ans. Cette malédiction a commencé lorsque la première épouse du fils aîné de la famille est décédée.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 0:41
Camomille a écrit:
Pour le clin d'oeil dont je parlais
Spoiler:
l'acteur qui fait l'interne qui se fait remonter les bretelles par Si On n'est autre que celui qui fait Shunji dans Gaksital C'est vrai que c'est pas évident de le reconnaître avec les lunettes
Oh ??? Sans blague ?? Eh bien je ne l'aurais jamais reconnu !!
58 épisodes !!! Mais j'ai trop envie de revoir Joo Won, je vais voir si les épisodes font aussi une heure, ça va être dur quand même !!
Edit : vérification faite les épisodes durent 1 h 04 mn, ce qui fait 58 heures plus les minutes en plus qui totalisent 3 h 52 donc 61 heures et 52 minutes... Dit comme ça, c'est quand même fortement dissuasif!!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 13:01
Joo Won : le chouchou de l'Aquarium C'est vrai qu'il est trop choupinou Et petite info inutile mais ce n'est pas grave Dans 1N2D il y avait un concours : il fallait pleurer le plus rapidement possible. C'est Joo Won qui a fini premier et ce n'était pas le seul acteur de l'équipe
Sinon, je me suis spoilé exactement 2 images de He came from the stars. Épisode 14 ou 15, je ne sais pas ! En tout cas, je vais vite aller regarder ça !
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 16:40
J'ai fini Friend, our legend il y a quelques jours et j'ai attendu un peu pour faire un commentaire parce que c'est le genre de drama où il est difficile de faire un commentaire à chaud. Je commencerai par dire que ce drama a été pour moi un vrai gros coup de cœur ! Pour être honnête, quand j'ai commencé à le regarder je ne pensais pas aimer autant mais ce drama a su me toucher là où je ne l'attendais pas. Je vais faire en sorte de ne pas donner de spoiler dans mon commentaire
L'histoire : Friend, our legend est la version drama du film Friend (2001) par le même réalisateur. Ce drama raconte l'histoire de Jun Seok (fils d'un patron de la mafia et leader du groupe), Sang Tae et Jong Ho bientôt rejoints par un nouvel élève Dong Soo, 4 garçons de milieux sociaux très différents qui grandissent ensemble dans la Corée des années 70-80 et forment des liens d'amitié très forts. Ils prendront finalement des chemins différents après le lycée, alors que Sang Tae et Jong Ho se lancent dans les études et une vie bien rangée, Jun Seok et Dong Soo quant à eux entrent dans le milieu sombre et implacable de la mafia. Naissent alors des rivalités qui mettront à rude épreuve les liens qui les unissent.
Dès le premier épisode, on sait qu'on ne va pas vers un happy end, un des personnages principaux est assassiné en pleine rue, et la question n'est donc pas de savoir ce qui va se passer mais plutôt de savoir comment et pourquoi est-ce que ça va se passer. Au fil du drama on va découvrir petit à petit les événements qui ont conduit l'un des personnages à cette fin tragique grâce à de courts flashbacks sans chronologie dans un premier temps, pour finalement faire un retour en arrière et remonter toute l'histoire de ces quatre amis d'enfance entre la fin des années 70 et le début des années 90.
Le fait de raconter leur histoire depuis l'école primaire est très judicieux. Ces épisodes apportent une note plus légère et chaleureuse au drama et permettent de mieux comprendre la dynamique des personnages et les liens très forts qui existent entre eux. On suit ces quatre amis au fil des années, témoin de scènes drôles ou tendres, des premières blessures ou désillusions alors qu'ils sont encore tout jeunes, puis vient le lycée, la discipline de fer, des moments d'insouciance, leur rencontre avec un groupe de filles d'un lycée voisin... pour finalement arriver à l'âge adulte. Ce n'est peut-être pas en soit ce qu'il y a de plus palpitant mais pour ma part j'ai beaucoup aimé cette partie. Ces tranches de vie apportent une dimension chaleureuse et humaine, on se surprend à découvrir des personnages extrêmement attachants, créant une sorte de connexion émotionnelle avec eux avant d'entamer la deuxième partie du drama qui est leur histoire à l'âge adulte ou la lente descente aux enfers. Ce drama est d'ailleurs globalement très bien construit. Les seuls défauts étant le côté un peu brouillon des 3 premiers épisodes avec des flaskbacks aléatoires qui peuvent nous perdre un peu et une petite baisse de régime entre les épisodes 15 et 17 avec lesquels j'ai eu un peu plus de mal. Mais ce n'est que pour mieux se relancer par la suite, les derniers épisodes étant vraiment excellents (et la fin magnifique mais je n'en dirai pas plus ).
Inutile de le nier, on est ici dans quelque chose de beaucoup plus noir, plus mature mais aussi plus réaliste que la majorité des dramas que l'on peut voir. Mais Friend, our legend est avant tout un drama extrêmement fort, touchant et humain autour d'une très belle histoire d'amitié. Ce drama nous amène dans une période agitée de la Corée où la corruption et la mafia semblent régner en maître et où chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Il explore le côté sombre de cette société et de l'être humain, ses faiblesses mais aussi ce qu'il peut y avoir de meilleur en chacun de nous. Parce qu'au final derrière le côté dur ou parfois violent du drama, il est aussi et surtout question d'amour, que ce soit l'amitié qui est bien sûr le point central, les liens familiaux ou bien les relations amoureuses sous toutes leurs formes (amour à sens unique, amitié amoureuse, amour « raisonnable » ou encore amour impossible). Ce sont ces sentiments et les déceptions qui peuvent en découler qui vont influencer les personnages dans leurs choix, parfois peu judicieux d'ailleurs . A travers leurs émotions, on comprend le parcours des personnages, on s'identifie parfois et c'est justement là la force de ce drama.
En ce qui concerne les personnages, du côté des filles j'ai bien aimé Sung Ae, ce n'est pas le personnage le plus développé mais elle amène une touche de fraicheur au drama. Eun Ji est celle qui m'a le moins marqué, peut-être parce qu'elle est moins présente, elle a pourtant une jolie évolution au cours du drama. Jin Sook est un personnage beaucoup plus profond, elle est forte, intelligente et sensible et je l'ai beaucoup aimé bien qu'elle m'ait frustré plus d'une fois ! Du côté des garçons, j'avoue que Sang Tae est celui que j'ai le moins aimé, il m'a laissé un peu froide, contrairement à Jong Ho que j'ai beaucoup aimé. Sous des airs insouciants ou immatures, Jong Ho est d'une loyauté à toute épreuve et pour moi c'est au final le pilier du groupe. Jun Seok est quant à lui un personnage fort et ambigu, beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, que j'ai tour à tour aimé ou détesté mais qui ne laisse jamais indifférent. Dong Soo est de loin celui que j'ai préféré. C'est pour moi le personnage le plus intéressant, il est tout en contradiction, à la fois dur et sensible, fort et fragile, loyal à l'extrême ou destructeur, solitaire mais en quête perpétuelle d'amour et de reconnaissance... Personnage taciturne, c'est pourtant celui qui se laisse le plus conduire par ses émotions ce qui finit par lui jouer des tours. Le voir se battre contre la fatalité, tenter par tous les moyens d'échapper au sort que la vie semble lui avoir réservé pour finalement se résigner et accepter l'inévitable m'a brisé le cœur. C'est un personnage extrêmement touchant.
En ce qui concerne les acteurs, ils ont fait dans l'ensemble de bonnes prestations. J'ai particulièrement aimé Kim Min Joon et Lee Shi Un dans les rôles de Lee Jun Seok et Kim Joong Ho qui sont vraiment excellents. Quant à Hyun Bin, je rejoins l'avis de clinchamps, c'est de loin sa meilleure prestation, il est vraiment magnifique dans ce rôle Par un simple regard, il arrive à faire passer tout un panel d'émotion, il amène force et sensibilité à son personnage et je ne l'ai jamais vu aussi charismatique que dans ce drama. Sans lui, Dong Soo ne serait pas Dong Soo !!
C'est un drama magnifique que je recommande chaudement ! Pour celles qui seraient refroidies par le côté sombre ou violent de ce drama à titre d'exemple je dirais juste que niveau "sombritude" on est quand même bien en dessous de drama comme Heartless City et bien loin de ce qu'on peut trouver dans des films comme The Man from nowhere ou même A Company Man
Désolée pour ce long commentaire
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 18:00
Ne sois pas désolée, c’est super intéressant !!!!! Est-ce que ce drama donne une piste pour expliquer comment le pays est sorti de cette longue période?
En tous cas, Man from Nowhere est une très bonne référence pour moi, mais tu as raison de préciser que c'est moins sombre, car c'était moyen motivant. Même si Won Bin vaut toutes les motivations du monde !
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 18:40
pas Won Bin, Christelle, mais Hyun Bin
Ravie que tu aies autant aimé, Camomille et je te rejoins dans ton avis sur ce beau drama ! Est-ce que comme moi tu as vu dans le dernier épisode
Spoiler:
et l'acceptation de son crime par Jun Seok avec la métaphore de la rédemption quand il marche vers la lumière, la porte qui le conduit à son exécution ? J'ai trouvé ce dernier épisode très fort, car Jun seok et Dong So vont en quelque sorte se rejoindre enfin par delà les luttes de pouvoir et les rivalitéés, les trahisons effacées par la mort.
J'aime beaucoup le personnage de Jong Ho,
Spoiler:
que rien ne peut détourner de ses amis, quoiqu'ils fassent, prêt à tout par loyauté, même à faire ce qui pourrait bouleverser sa vie.
Quant au dernier, Sung Ae,
Spoiler:
l'épreuve terrible qu'il subit dans l'Armée le détruit et il ne pourra se reconstruire qu'en retrouvant ses amis et en puisant dans cette amitié la force d'affronter ce qu'il a subi.
Christelle il y a eu de violentes révoltes en mai 1980, alors que la Corée était dirigée par une Junte militaire, révolte fomentée par les étudiants puis gagnant le reste de la ville. Après cela le gouvernement militaire a dû céder et il y a eu des élections et le pays a commencé à s'acheminer vers une démocratie. La Corée, prise dans un état médiéval en 1910 lors de l'invasion japonaise, est passée ensuite à la guerre civile Nord/Sud puis des juntes militaires. Ce n'est q'après vers les années 90 que l'état du pays a commencé à changer. C'est résumé succintement, mais grosso modo c'est un peu ça. Tu peux voir le très beau film Mai 28 avec Lee Jun Ki (qui n'a pas le rôle principal) qui raconte la révolte de Gwangju.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:09
christelle a écrit:
Est-ce que ce drama donne une piste pour expliquer comment le pays est sorti de cette longue période?
Au cours du drama, il est fait mention à plusieurs reprises des Jeux Olympiques de Séoul de 1988. Ces derniers ont permis une plus grande ouverture de la Corée du Sud sur le reste du monde et je pense que ça a été un des éléments déclencheurs. Vers la fin, il est d'ailleurs question au début des années 90 d'une lutte contre la mafia, qui a un peu un côté chasse aux sorcières, les politiques étant dans un premier temps laissés de côté Sinon, j'ai fait quelques recherches, et il y a effectivement eu une lutte contre la corruption et la condamnation de certains hommes politiques ou grandes entreprises dans les années 90, qui semble continuer encore de nos jours.
clinchamps a écrit:
Ravie que tu aies autant aimé, Camomille et je te rejoins dans ton avis sur ce beau drama ! Est-ce que comme moi tu as vu dans le dernier épisode
Spoiler:
et l'acceptation de son crime par Jun Seok avec la métaphore de la rédemption quand il marche vers la lumière, la porte qui le conduit à son exécution ? J'ai trouvé ce dernier épisode très fort, car Jun seok et Dong So vont en quelque sorte se rejoindre enfin par delà les luttes de pouvoir et les rivalitéés, les trahisons effacées par la mort.
Clinchamps, cette fois on a la même interprétation C'est aussi comme ça que je l'ai vu !
Spoiler:
Tous les deux ont fait des choix en toute lucidité, sachant très bien ce qu'il leur en coûterait, Dong Soo en se sacrifiant pour protéger Jun Seok, et Jun Seok en vengeant sa mort sachant que ça le mènerait à son exécution. Mais qu'est-ce qu'elle est belle et forte cette scène où Jun Seok marche vers la lumière ! Tout comme les deux scènes où on les voit tous les deux enfants : la première (le rêve de Jun Seok) ou Dong Soo, habillé en blanc, lui dit qu'il sait à quoi il pense et qu'il se sentira coupable s'il le fait et la deuxième (juste après la scène où il se dirige vers la porte) où on les retrouve tous les deux habillés en blanc et qu'ils partent ensemble après que Jun Seok ait dit à Dong Soo qu'il n'y a pas à être désolés entre amis. Maintenant, je comprends ce que tu entends par "vérité tragique"
Bon tout compte fait, je pense que Road number one va attendre un peu J'ai besoin de quelque chose de beaucoup plus léger entre deux
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:14
Merci c'est super intéressant !!! Oui je parlais bien de Won Bin dans Man From Nowhere, sinon!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:17
christelle a écrit:
Merci c'est super intéressant !!! Oui je parlais bien de Won Bin dans Man From Nowhere, sinon!
Oh ! pardon , Je croyais que c'était du drama Friend our legend, que tu parlais, et sinon, il a l'air tout à fait bien le fameux Won Bin !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:18
pas de souci, j'ai bien compris la confusion ! je n'avais qu'à m'exprimer plus clairement ! Won Bin est tout simplement magnifique, c'est la crevette d'or pour moi.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:22
christelle, je dois reconnaitre qu'il est plutôt pas mal
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:23
Il faudrait que je voie un truc avec lui !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:37
Il était déjà sur ma PàV (depuis que Clinchamps en avait parlé ^^) mais sous le vocable "le drama de Clinchamps sur la Corée fin70-début 80 là" Et donc là, maintenant je vais essayer de me souvenir du titre ^^
mais le thème m'intéresse beaucoup... et vous donnez grave envie (ça me fait penser aux deux films/séries italiennes sur grosso-modo la même période/thème... La Meglio Gioventu/Nos Meilleures années et Romanzo Criminale)
On va mettre ça de côté pour quand j'aurais envie de revoir des dramas et que j'aurais fini ma replongée dans les anime
Sinon, merci Clinchamps pour Good Doctor, mais je vais passer mon tour (vu le "gnéééé ... ahahah lol" que j'ai fait à la lecture du résumé....)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Fév 2014 - 20:56
et moi les trucs trop sombres, même s"il y a Hyun Bin, c'est pas trop mon truc, surtout en ce moment...
@Camomille: Heartless City n'était pas complètement sombre il y avait des moments qui faisaient un peu passer la noirceur du polar, avec l'histoire d'amour et d'amitié!
Mais pour ce qui est de Good Doctor, j'essaierai de le voir quand j'aurai le temps et l'envie!!! pour Won Bin, un peu jeunot pour moi mais pas mal!!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Fév 2014 - 0:38
Woooow ! Tu t'es régalée Camomille ! C'est un plaisir de te lire ! Tu me donnes presque envie de le voir ! (Surtout si c'est le meilleur de Hyun Bin !) Mais, comme Marie, les trucs pas très joyeux... c'est pour quand j'ai envie de déprimer et ça n'arrive pas souvent. Mais, quand ce jour viendra, je pense que c'est ce drama que je regarderai !
Today j'ai vu l'épisode 14 de He came from the stars ! La semaine dernière, j'avais clairement été déçue par l'épisode. On tournait en rond, rien n'avançait... Eh bien quel contraste avec l'épisode suivant ! On commence par de l'action (ô combien ) et il n'y a pas un moment où on s'ennuie ! L'ami collant commence à bien se rendre compte que son frère n'est pas clean du tout et le frère commence à se faire titiller (yeaaaah) par Do Min-Joon (décidément, il me plaît bien cet acteur ! Je trouve que son rôle lui va très bien. Très classe et swoonant comme il faut. Brun ténébreux et tout ça... ô, j'aime ! ). Par contre, Do Min-Joon & Chun Song-I... toujours au point mort... quoique fin d'épisode prometteuse ! Mais, c'est toujours le truc du "rêve ou réalité ?" à chaque action un peu chouette donc wait and see. En même temps, il reste 6 épisodes donc, c'est un peu normal que leur relation ne se fixe pas tout de suite. Mais, tout de même, je verrai bien un truc du style "oh, on s'aime et on est mignon, on verra après pour quand je devrais retourner sur ma planète" plutôt que "oh, je reste loin de toi parce que je retourne bientôt sur ma planète". Enfin, bref. Cet épisode m'a 100% emballée. Quel contraste avec la semaine passé !
Sinon, j'ai vu les épisodes 8 et 9 de Let's Eat. J'ai faim. A part ça, le personnage principal évolue lentement, notamment grâce à ses voisins... ça fait plaisir ! Parce qu'une fille comme elle, je ne pense pas que je supporterais Et elle met tout de même le temps avant de décider de bouger un peu J'aimerais bien qu'elle crie un peu moins La petite voisine - Jin-I - est toujours aussi adorable et j'apprécie de plus en plus le voisin douteux aka Du Dae-Yung... probablement parce que j'ai une nouvelle hypothèse sur le responsable des agressions/meurtres et je ne pense plus que le voisin est impliqué... directement.
Spoiler:
Je pense que c'est quelqu'un qui veut se venger de Gu Dae-Yung et qui agresse donc des personnes en contact avec lui pour qu'il finisse par être soupçonné ! Mais ça reste à confirmer, ce n'est qu'une impression...
Je rigole trop avec l'avocat (celui que Marie et moi aimons regarder - mais d'après mes recherches il n'est beau que dans ce drama ) qui est dingue de l'héroïne et réagit toujours au quart de tour et en fonction d'elle... avec le bruitage qui va avec quand il fait le mec désintéressé en tournant la tête, c'est trop drôle ! Par contre, petit bémol pour le monsieur : dans l'épisode 9 il a pleuré... mais ce n'était pas crédible Dommage !
Je pense continuer ces deux dramas demain !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Fév 2014 - 7:41
Je n'arrive pas à avancer, que ce soir dans Good Doctor ou Reply 1997, sans parler de Hcfts qui me fait de l'oeil, ainsi que de Let's eat... Il faut absolument que je termine ces dramas !
Kusa, la référence à Romanzo Criminale m'intrigue et m'attire fortement !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Fév 2014 - 9:09
Kusanagi a écrit:
Sinon, merci Clinchamps pour Good Doctor, mais je vais passer mon tour (vu le "gnéééé ... ahahah lol" que j'ai fait à la lecture du résumé....)
j'avais le même recul, et sans la concordance d'avis entre Mimidd et Scarlett, je n'y aurais pas mis les pieds ... et je ne le regrette pas !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Fév 2014 - 18:30
Lilieärendil a écrit:
Woooow ! Tu t'es régalée Camomille !
ça se voit tant que ça Désolée pour le pavé
marie21 a écrit:
@Camomille: Heartless City n'était pas complètement sombre il y avait des moments qui faisaient un peu passer la noirceur du polar, avec l'histoire d'amour et d'amitié!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie et tu sais que j'ai beaucoup aimé ce drama Mais je cherchais des exemples de dramas assez sombres et violents pour la comparaison et celui là m'est venu à l'esprit justement parce qu'il y a pas mal de thèmes communs : mafia, lien d'amitié, loyauté et amour
J'ai commencé à regarder un nouveau drama qui est en cours de diffusion, Can we love ? qui suit trois filles qui approchent dangereusement de la quarantaine : une qui est divorcée depuis peu et vit avec sa mère et son petit garçon, la seconde qui est mariée et qui en apparence a une vie parfaite et la dernière, toujours célibataire, ayant fait passer sa carrière avant sa vie sentimentale. C'est une comédie romantique sans grande prétention mais assez sympa pour l'instant, j'aime beaucoup l'un des personnages masculins joué par Uhm Tae Woong (connu par certaines ici vu qu'il était dans la saison 2 de 2D1N )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Fév 2014 - 19:37
Lilieärendil a écrit:
Sinon, j'ai vu les épisodes 8 et 9 de Let's Eat. J'ai faim. A part ça, le personnage principal évolue lentement, notamment grâce à ses voisins... ça fait plaisir ! Parce qu'une fille comme elle, je ne pense pas que je supporterais :mdr:Et elle met tout de même le temps avant de décider de bouger un peu :lol:J'aimerais bien qu'elle crie un peu moins :roll:La petite voisine - Jin-I - est toujours aussi adorable et j'apprécie de plus en plus le voisin douteux aka Du Dae-Yung... probablement parce que j'ai une nouvelle hypothèse sur le responsable des agressions/meurtres et je ne pense plus que le voisin est impliqué... directement.
Spoiler:
Je pense que c'est quelqu'un qui veut se venger de Gu Dae-Yung et qui agresse donc des personnes en contact avec lui pour qu'il finisse par être soupçonné ! Mais ça reste à confirmer, ce n'est qu'une impression...
Je rigole trop avec l'avocat (celui que Marie et moi aimons regarder - mais d'après mes recherches il n'est beau que dans ce drama ) qui est dingue de l'héroïne et réagit toujours au quart de tour et en fonction d'elle... avec le bruitage qui va avec quand il fait le mec désintéressé en tournant la tête, c'est trop drôle ! Par contre, petit bémol pour le monsieur : dans l'épisode 9 il a pleuré... mais ce n'était pas crédible :lol:Dommage !
oui, c'est vrai que l'avocat est bien mignon dans ce drama il est "choupi" quoi , même s'il ne me fait pas plus swooner que ça et du coup, je n'ai même pas cherché dans quoi d'autre il avait joué. J'aime bien le voisin aussi, il a un visage sympathique et l'héroine me tape aussi un peu sur les nerfs par moments!
Mais je suis en retard par rapport à toi...
Je n'ai pas repris Emergency Couple et je crois bien que je vais laisser tomber... même s'il y a mon chouchou..Vous n'allez pas me croire mais des fois, j'ai l'impression qu'il fait du Lee Min Ho quand il s'énerve, il a un peu le même jeu que Lee Min Ho... Je mets ça sur le fait qu'il n'a pas fait beaucoup de dramas pour l'instant et souvent des rôles secondaires, donc bon... Je me demande si sur Asian Drama Cowblog, elles ont essayé de suivre le drama, je sais que l'une d'entre elles aimait bien l'acteur comme moi...
Il faudrait de toute façon que je me remette à Two Weeks et puis que j'essaie Good Doctor
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Fév 2014 - 22:46
Juste un petit message pour dire que je vais de ce pas me plonger dans l'univers Good doctor Edit : je crois que ce drama détient un nouveau record... celui du drama qui m'a fait pleurer le plus vite, puisque j'ai eu les premières larmes dès la 4ème minute! Je viens de voir les deux premiers épisodes et je trouve que le début est excellent!! L'histoire semble vraiment très intéressante et, comme un peu tout le monde je crois, je suis sans voix devant la superbe performance de Joo Won!! Mais je trouve aussi que le petit qui l'interprète dans les flash-back est hyper talentueux!!
Dernière édition par MyleneS le Sam 8 Fév 2014 - 1:21, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 7 Fév 2014 - 23:13
clinchamps a écrit:
Kusanagi a écrit:
j'avais le même recul, et sans la concordance d'avis entre Mimidd et Scarlett, je n'y aurais pas mis les pieds ... et je ne le regrette pas !!
Ouais, mais moi je suis bien trop cynique en ce moment pour croire à l'histoire du gars autiste mais qui est trop bon en diagnostique et que la société elle est pleine de préjugé, mais qu'il peut être un bon docteur, parce que voilà, lui il va créer du lien avec les patients... (ou alors, je bosse p'têt un peu trop avec des gamins avec plus ou moins des..."troubles envahissants du développement" )
Après Mimidd elle a bien aimé Hanzawa Naoki, et moi après 3 épisodes, je me dis que ouais.... heureusement que c'est pas un drama sur la banque et le système bancaire en fait (ça pourrait être Robin des Bois, ce serait pareil... Enfin plutôt le Conte de Monte-Cristo.... ou Zorro.... )
Bref, je vais rester dans le monde de l'animation, je laisse plus facilement la logique au vestiaire....
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Fév 2014 - 12:31
Oui, tu es vraiment cynique, Kusa !
MyleneS a écrit:
Juste un petit message pour dire que je vais de ce pas me plonger dans l'univers Good doctor Edit : je crois que ce drama détient un nouveau record... celui du drama qui m'a fait pleurer le plus vite, puisque j'ai eu les premières larmes dès la 4ème minute! .... je trouve aussi que le petit qui l'interprète dans les flash-back est hyper talentueux!!
Bienvenue dans le monde de Good DoctorMylène ce drama est trés émouvant et ça commence dés le début et je plussoie pour le petit à chaque flash-back, j' avais le kiki serré !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 8 Fév 2014 - 12:44
Kusanagi a écrit:
Ouais, mais moi je suis bien trop cynique en ce moment pour croire à l'histoire du gars autiste mais qui est trop bon en diagnostique et que la société elle est pleine de préjugé, mais qu'il peut être un bon docteur, parce que voilà, lui il va créer du lien avec les patients... (ou alors, je bosse p'têt un peu trop avec des gamins avec plus ou moins des..."troubles envahissants du développement" )
je ne vais pas essayer de te convaincre, ma Kusa, mais justement ce drama ne tombe pas dans cette facilité, sauf un peu à la toute fin... Mais c'est un drama !!