Scarlett , c'est noté pour L7CS Et pour ton visionnage de Nine, ça c'est de l'organisation Tu as bien fait, je l'avais regardé en cours de diffusion et c'était dur d'attendre à chaque fois J'ai vu qu'ils allaient aussi bientôt mettre en ligne Master's Sun et Heartless City sur Drama Passion
J' attend ton avis sur L7CS mais je te préviens que les parents de l' héroine sont assez indigestes et que la coiffure de l' héroine du moins au début est juste curieuse
Moi, je n 'aurai pas pu voir Nine en cours de diffusion, j' aurai oublié surement les détails des sauts dans le temps d' une semaine à l' autre Sinon oui, je suis bien organisée dans mes visionnages autre exemple il y a déjà 8/16 d' épisodes deSecret de dispos si je commence le week-end prochain, sachant qu' ils sont mis en ligne le vendredi, je serai dans les temps pour le voir sans attendre !
Sur DramaPassion, j' ai prévu de regarder aussi Heartless City et si ça intéresse quelqu' une^^ ils viennent de commencer à mettre en ligne ""Heirs"
Christelle, je ne connais pas ton drama ni l' acteur qui n' est pas mal du tout et oui...c' est un bon argument
Camomille Romancière anglaise
Je devrais prendre exemple sur toi j'ai commencé deux dramas en cours de diffusion pensant qu'ils étaient bientôt finis... maiiiiiiis non !! J'en ai pour 4 semaines à attendre à chaque fois les épisodes Merci de me prévenir pour les parents ( et la coiffure ) de l'héroïne, au moins je sais à quoi m'attendre
Christelle, justement j'ai vu la fiche de ce drama aujourd'hui En dehors de la gambas (qui m'a l'air pas mal du tout ), l'histoire est bien ?
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Ecoutez, c'est pas mal, c'est sur la fidélité, le couple et bien sûr sur l'amour. J'en suis à l'épisode 2, c'est intéressant pour le moment. mais j'avoue que je regarde surtout pour la gambas.
C'est une bonne raison Mais comme s'en est encore un en cours de diffusion, je vais quand même attendre que tu avances un peu pour voir si je le commence !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 0:16
marie21 a écrit:
@Annwvynn: bienvenue dans l'Aquarium!!! c'est cool que tu aies aimé HYD!!! c'était mon 1er drama asiatique à moi aussi!
d'ailleurs, Cassandre, si tu me lis, c'est quand tu veux, qu'on se fait un petit marathon HYD... oui, je sais! quand P&P sera terminé...
Whaaaaat ? Un marathon HYD sans moi ???????
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 9:32
Merci pour votre accueil les filles !
Mais dites, pour les novices c'est un peu difficile de s'y retrouver dans ces très vastes topics de dramas. N'avez vous jamais eu envie de trier les posts et de faire un topic par drama ? Je crois que ce serait plus simple pour discuter, découvrir des nouvelles choses, et pour faire du lobbying auprès des néophytes (j'avoue la grandeur de ce topic drama me faisait carrément peur au début... ).
Et sinon, avec Jun Matsumoto, quels sont les dramas incontournables que vous me conseilleriez ?
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 9:56
Pas si difficile, Annwvynn !! Au début du sous-forum tu as les récaps des dramas vus. Elles ne sont pas à jour, parce que c'est un travail de Titan mais il y en a déjà pas mal pour quelqu'un qui débute... Tu peux aussi regarder le trombinoscope et les SCC des chouchous (faut que tu ailles voir : FAQ, Lexique, Trombi, Tout pour bien commencer!! Alors avec Jun le Spirituel, il y a Gokusen (la première saison, après il n'y est plus et c'est assez répétitif, et tu retrouveras aussi Oguri Shun, le Rui de HYD ) et surtout (enfin pour moi, il y en a qui ne l'aime pas trop vu le bizarre du sujet ) "kimi wa petto" et comme film "Tokyo Tower" qui te ferait aussi découvrir Okada Junichi Il y a Lucky seven, un petit truc policier sympa (mais aussi avec Eita... )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 10:31
Merci Clinchamps ! J'avais bien vu le récap en tête du sous forum, mais je me disais que ce serait tout de même plus simple de faire des topics un peu plus ciblés, pour que ce soit plus simple, pour échanger des commentaires notamment. Mais effectivement, ce serait encore plus un travail de titan, maintenant que les topics "dramas" sont si importants.
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 10:40
N'hésite pas à demander un avis, en tous cas, plus d'une se fera un plaisir de t'expliquer le drama que tu as envie de voir!
Avez-vous vu le trailer de Wonderful Days avec Taecyon? C'est pour bientôt, je crois...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 11:49
Annwvynn, la question des topics séparés s'est posée, mais il arrive qu'il y ait plusieurs dramas sur le feu avec les mêmes spectatrices, c'est plus facile de poster ici un post sur deux ou trois visionnages à la fois plutôt que de changer de topic à chaque avis "constructif' (ou pas !! ) Donc ici on parle de ce qu'on regarde, on rebondit sur ce qu'on a déjà vu mais qu'une copine découvre, on mets des nouvelles des crevettes et de leurs futurs dramas et on peut swooner avec des photos (je remettrai bien le gniiiiiiiiiiiiiiiiii du soir en vigueur, tiens !! )
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 12:15
Oui, içi c' est le topic fourre-tout donc je vous poste une info pour les fans de l' acteur^^ Kang Ji-hwan revient dans le dramaland avec Big Man (si ce titre se réfère à lui, ça lui va comme un gant ) , diffusion en Avril http://www.dramabeans.com/2014/02/kang-ji-hwan-is-a-big-man-for-kbs/
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 14:01
christelle a écrit:
Avez-vous vu le trailer de Wonderful Days avec Taecyon? C'est pour bientôt, je crois...
Je crois que quelqu'un l'avait posté mais... je ne suis pas sûre du tout, je confonds peut-être avec un autre drama. Je l'ai cherché sur YouTube mais n'ai pas trouvé En tout cas, je suis allée voir le synopsis et ça peut être sympa Il y a Kim Hee-Sun, l'actrice de Faith, qui a un des rôles principaux
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 17:13
Merci pour les infos Scarlett et Christelle
Je n'ai pas trouvé non plus le trailer de Wonderful Days sur YouTube mais il y est sur asianwiki
clinchamps a écrit:
Annwvynn, la question des topics séparés s'est posée, mais il arrive qu'il y ait plusieurs dramas sur le feu avec les mêmes spectatrices, c'est plus facile de poster ici un post sur deux ou trois visionnages à la fois plutôt que de changer de topic à chaque avis "constructif' (ou pas !! ) Donc ici on parle de ce qu'on regarde, on rebondit sur ce qu'on a déjà vu mais qu'une copine découvre, on mets des nouvelles des crevettes et de leurs futurs dramas et on peut swooner avec des photos (je remettrai bien le gniiiiiiiiiiiiiiiiii du soir en vigueur, tiens !! )
Le "gniiiiiiiiiii du soir", ça existait ça ? Si tu comptes le remettre en vigueur clinchamps, je ne suis pas contre
Au sujet des topics séparés, vu qu'on ne regarde pas forcément les mêmes dramas, et qu'entre tout le monde ça commence à faire une sacrée liste je pense que ça aurait fait trop de sujets ouverts avec, pour certains, peu de commentaires. Je suis d'accord sur le fait que le topic "dramas asiatiques" est assez dense et peut faire un peu peur au début mais il a l'avantage de permettre d'entendre parler de dramas auxquels on ne se serait peut-être pas intéressé si l'une ou l'autre n'en avait pas parlé
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 17:31
Camomille a écrit:
Je n'ai pas trouvé non plus le trailer de Wonderful Days sur YouTube mais il y est sur asianwiki
Okay, merci !
Camomille a écrit:
Le "gniiiiiiiiiii du soir", ça existait ça ? Si tu comptes le remettre en vigueur clinchamps, je ne suis pas contre
Je ne dis pas non, non plus
Le petit oiseau a pris son envol ! Ma mère est devenue une kdrama addict. Après Secret Garden & My Lovely Kim Sam-Soon, elle a regardé un drama que je n'ai jamais vu : My Princess. (Mais quand je passais devant, je ne me gênais pas d'y jeter un coup d'oeil, il y a une crevette pas désagréable à regarder !) Puis elle a vu My Fair Lady et là elle est en plein Coffee Prince et elle adore !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 18:27
Le "gniiiiii du soir" (fort sympathique tradition ^^) est relancé parfois, donc Clinchamps si tu as quelqu'un en tête
Sinon pour le topic drama en mode éclaté, les réponses ont déjà été donnée ^^ Et la fonction recherche avancée est très efficace sur le sujet
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 20:19
Annwvyn a écrit:
Mais dites, pour les novices c'est un peu difficile de s'y retrouver dans ces très vastes topics de dramas. :oops:N'avez vous jamais eu envie de trier les posts et de faire un topic par drama ? Je crois que ce serait plus simple pour discuter, découvrir des nouvelles choses, et pour faire du lobbying auprès des néophytes (j'avoue la grandeur de ce topic drama me faisait carrément peur au début... ).
oui, je te comprends tout à fait! on a posté des présentations de dramas dans ce topic des dramas asiatiques et c'est très dur et long de les retrouver et de trier tous nos commentaires sur le drama en question!!! mais ce serait plus simple en effet!!!
pour les marathons, il existe déjà des topics séparés et Mimidd, Galy et Ekat ont fait un boulot formidable pour au moins répertorier les dramas dont on a parlé par origine/ pays. tu as donc un recap K-drama, Jdrama et Drama taiwanais. et quand tu cliques sur un titre, tu peux lire la présentation du drama et les avis ensuite... Mais je rejoins Camomille sur le fait que si on ne poste pas nos avis sur tel ou tel drama, les autres n'y feraient pas attention! de poster sur les dramas que l'on est en train de voir ou que l'on a fini, ça permet de donner envie aux autres de les voir!!
@Lilie: super pour ta maman!!! c'est chouette qu'elle soit devenue fan..et que des dramas coréen? j'ai le DVD de My Princess, offert par une copine mais pas eu encore le temps de regarder!!!
Bien sûr que le gniiii du soir a existé, il n'y a pas si longtemps! on en a fait un peu cet été, non? on poste des photos de nos crevettes préférées!!! mais en ce moment, c'est difficile pour moi de m'y tenir!!! peut-être ce weekend!
mais si!!! allez!! mes 1ers chouchous coréens: gniii du soir!!!
Spoiler:
Lee min Ho!
Hyun Bin
Gong Yoo
Lee Jun Ki, aka la Panthère!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 20:42
Le lobbying de Scarlett a eu raison de moi et j'ai commencé L7CS hier soir. J'ai regardé les 4 premiers épisodes pour l'instant et en fait c'est vraiment pas mal ! Honnêtement le premier épisode ne m'a pas du tout convaincue, et j'aurais certainement arrêté là si l'avis de Scarlett ne m'avait pas donné envie de persévérer un peu . Mais dès la moitié du 2ème j'ai commencé à bien accrocher et j'ai beaucoup aimé les deux épisodes suivants ! Il y a beaucoup de têtes connues dans ce drama en dehors des acteurs principaux et c'est toujours sympa de retrouver des acteurs qu'on a vu dans tel ou tel drama ! Par contre, ça fait bizarre de voir Joo Won dans ce genre de rôle, il faut le temps de s'habituer mais au final ça lui va plutôt bien
Marie, merci pour ce gniiiiiii du soir en particulier pour les photos de Hyun Bin et Gong Yoo (je sais déjà que LMH et LJK auront aussi leurs adeptes ).
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 21:04
Camomille, c' est super que tu accroches à L7CS c' est vraiment que ça surprend de voir Joo Won dans ce rôle surtout aprés l' avoir vu dans des rôles plus sérieux Tu as eu raison de persévérer surtout que la suite est meilleure et moi même j' ai préféré le milieu et la deuxième partie plutôt que le début même si j' ai quand même bien rigolé au début (la course de voitures avec les deux héros, hilarante ) .
Marie, moi je prends LMH, LJK et Hyun Bin Gong Yoo ne me fait pas grand effet..pas taper et je rajoute mon nouveau chouchou n°.... je ne sais pas combien
Spoiler:
Joo Won
Lilie, c' est super pour ta maman J' ai vu My Princess et ce n' est pas mal du tout
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 21:12
Okay Le gniiiiii de soir sera ma nouvelle addiction ! (Bon, je dis ça mais, techniquement, j'ai toujours eu un gniiiii du soir puisque toujours des visionnages coréano-nocturnes au programme ) Moi je prends tout, pourquoi trier ?
Marie, oui, que des dramas coréens Pour l'instant ma mère ne veut pas changer de pays
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Fév 2014 - 21:25
Lilie, effectivement, My princess est un drama assez sympa Mais il ne m'a pas marqué plus que ça, il y en a tellement des meilleurs! ^_^
Quant à moi, j'ai vu les 8 premiers épisodes de Good doctor et le jeu d'acteur de Joo-Won m'impressionne de plus en plus Quel drama!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Fév 2014 - 0:10
Mon gniiiiiiiiiiiiiiiiii du soir, influencé pat les deux derniers dramas que j'ai vus :
Spoiler:
Lee Jin Wook vu dans Nine
Spoiler:
Joo Won vu dans gaksittal et good doctor
Spoiler:
Haruma Miura
Spoiler:
Kaname Jun
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Fév 2014 - 0:39
Oh jolie collection du soir Clinchamps , mais euh.... le choix de la photo pour Kaname Jun est.... particulière dis-moi Remarque elle s'accorde avec une des photos Joo Won.... j'avais un boa noir comme ça que je ne retrouve plus (j'ai p'têt trouvé qui me l'a piqué )
Et donc vui, le gniiiii du soir est une belle tradition comme vous le voyez (merci aussi Maie ^^)
Euh là, moi, j'ai personne... ah si, un peu Ikuta Toma, parce qu'en ce moment, c'est son moment, et quil devient de plus en plus parfait
Spoiler:
Et puis spécialement pour MissA (vous aurez reconnu Monsieur Ken Watanabe ^^)
Spoiler:
Et puis un peu Ryo, parce qu'il le vaut bien et qu'il a joué dans le dernier drama qui a réussi à m'intéresser ^^
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Fév 2014 - 1:04
Oui, la photo de Kaname Jun est spéciale, mais j'aime bien en trouver de bizarres comme ça !! C'est dans la tradition des délires photographiques de l'aquarium !! Et ton panel n'est pas mal non plus (Keeeeeeeen !!! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Fév 2014 - 10:22
Lilieärendil a écrit:
Camomille a écrit:
Okay, merci !
merci aussi! c’est plutôt pas mal, j'attends de voir!
J’aime beaucoup cette idée du Gniiiiiii du soir ! Kusa et Clinchamps, belles séries!
J'avance péniblement dans Reply 1997, ce n'est pas la qualité du drama qui est en question, mais le fait que je sois trop dissipée, et éparpillée. Enfin, j'en suis à l'épisode 12, enfin. Et c'est vraiment chouette, j'apprécie aussi beaucoup plus depuis que j'ai découvert que Jiwon était dedans (saison 1 de 1N2D). J'ai repris aussi Flower Boy Next Door, que j'avais un peu laissé en cours de route.
Sinon, j'ai vu la parodie des membres de Winner (nouveau boys band de Yg Entertainment) de The Heirs, et c'était plutôt marrant. Visible légalement ici:
Spoiler:
The new guys on the block show theirs skills for acting !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Fév 2014 - 12:56
Scarlett, clinchamps et Kusanagi, pas mal du tout vos crevettes/gambas particulièrement Joo Won (toujours choupinou ) et bien sûr Lee Jin Wook Je ne les vois que maintenant, mais le gniiii du midi c'est sympa aussi
christelle a écrit:
J'avance péniblement dans Reply 1997, ce n'est pas la qualité du drama qui est en question, mais le fait que je sois trop dissipée, et éparpillée. Enfin, j'en suis à l'épisode 12, enfin. Et c'est vraiment chouette, j'apprécie aussi beaucoup plus depuis que j'ai découvert que Jiwon était dedans (saison 1 de 1N2D).
Je vois que tu as trouvé une bonne motivation C'est vrai que c'est sympa comme drama, mais je crois que j'ai été celle qui a le moins aimé ici Comme toi, j'ai avancé tout doucement, je ne sais pas c'est peut-être l'héroïne à laquelle je n'ai pas vraiment accroché