Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mar 2014 - 17:44
Sungkyunkwan Scandal a été mon premier vrai drama historique (avant j'ai vu Faith mais c'est aussi fantastique) et je ne peux que plussoyer Unnie et t'encourager à le voir, Elianor !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mar 2014 - 18:08
C'est noté !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mar 2014 - 18:39
Elianor a écrit:
Bon comme vous ne le savez pas, puisque je n'ai jamais publié dans ce topic J'ai déjà regardé quelques dramas ("quelques" ça veut dire 3 en fait (Boys over flowers,Personnal taste et My Fair Lady), parce que oui j'aime bien les dramas (d'après ma minuscule expérience) mais non je ne peux pas me regarder 15 épisodes à la suite, j'ai besoin de pause ! les rebondissements à répétition c’est fatigant pour les spectateurs ! ) Tout ça pour vous faire une petite demande : j'aurais besoin de vos avis éclairés de docteurs ès Crevettes pour choisir mon (mes?) prochain drama !!
Bienvenue Elianor!!! Vu ton look actuel, je te propose de voir le drama coréen Secret Garden, avec Hyun Bin et Ha Ji won, par contre, rien à voir avec le Secret Garden de ta ban, même s'il y a côté "fantastique" et "enchanteur" dans le drama coréen!!! mais tu vas te marrer comme c'est pas possible et c'est très romantique comme drama!!! c'est mon drama préféré après BoF! voici le synopsis http://www.nautiljon.com/dramas/secret+garden.html désolée, je n'arrive pas à trouver une bande annonce digne de ce nom!!! juste cette MV avec cette superbe chanson tirée du drama: https://www.youtube.com/watch?v=O5WnJhceqSU
et encore parmi les dramas coréens, des dramas un peu "tranches de vie" comme Reply1997, un drama sur une bande d'amis de lycée qui se retrouvent et se remémorent leurs dernières années de lycée!!!
Ah et aussi, il y a eu dernièrement le très bon I Hear Your Voice qui mélange bien tous les genres: histoire d'amour, vengeance, thriller et du paranormal parce que le héros peut entendre ce que les autres pensent!
une très belle bande annonce mais qui est très, très "spoiler" donc ne la regarde pas mais bizarrement elle m'avait donné envie de me jeter sur le drama!! on dirait presque une vraie bande annonce et elle donne sacrément envie!!
et je suis sure que les autres te proposeront d'autres titres!!!
Dernière édition par marie21 le Ven 14 Mar 2014 - 22:29, édité 2 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mar 2014 - 20:38
Oh oui, SKKS est un excellent drama!! Et I hear your voice est une pure merveille!
Sinon, concernant mon visionnage de Equator man... il faut s'accrocher au début, car les trois premiers épisodes sont franchement pas terrible. Mais alors la suite, WOW!! Je file enchaîner quelques épisodes
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mar 2014 - 22:19
Dans mon élan pour répondre au poste d'Elianor, j'ai zappé vos posts, les filles!!!
oh, ce qu'ils sont mignons!! je me réjouis de les revoir dans ce nouveau drama!!! Ce ne sont pas vraiment mes chouchous même si j'aime bien Lee Da Hae, mais ils ont une telle alchimie que leur duo dans My Girl me restera toujours à l'esprit!!rien que de penser à eux, je retrouve le sourire!!!
My Girl est encore un autre drama coréen que je te conseille! et sinon, je plussoie pour SKKS et Faith! oh en parlant de Faith, j'ai fait découvrir quelques dramas à un couple d'amis et lui a bien aimé Faith, il s'est bien marré devant les clichés des dramas!!!ça lui a bien plu!!! j'étais toute contente!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Mar 2014 - 0:50
Je viens de voir les épisodes 7 et 8 de Equator man. Le drama devient vraiment de plus en plus intéressant et complexe... et il y a pas mal de très jolies scènes bien romantiques Puis Uhm Tae-Woong m'impressionne vraiment tant son jeu d'acteur est parfait!! (Et le reste du casting est aussi très bien! Lee Bo-Young est tellement jolie )
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Mar 2014 - 1:34
Je suis très contente que la suite de Man of the Equator te plaise de plus en plus, Mylène Il y a des chances pour que ça me plaise aussi
Ma maman s'est mise toute seule à Master's Sun et quand je suis passée devant son écran... je me suis assise sur le canapé et j'ai regardé trois épisodes avec elle :mdr:Du coup, je me le referais bien en entier maintenant déjà 5 mois sont déjà passés depuis que je l'ai fini, donc 5 mois que je n'ai pas vu So Ji-Sub... c'est tentant... (Ah, non, j'ai vu deux de ses films après en fait ) Oui, je crois que je vais faire ça Mais en accéléré
Mais avant : le dernier épisode de Let's Eat est sorti ! Je m'y mets de suite, je suis trop pressée
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Mar 2014 - 14:48
En manque de So Ji-Sub Lilie ? C'est vrai que c'est tentant de revoir Master's Sun mais il y a aussi d'autres dramas dans lequel il joue que tu n'as pas encore vu et qui sont très bien (je dis ça juste comme ça ). A propos de Master's Sun, elle en pense quoi ta maman ?
MyleneS a écrit:
Puis Uhm Tae-Woong m'impressionne vraiment tant son jeu d'acteur est parfait!!
Faut croire que c'est pas pour rien qu'il est surnommé Uhm Force après tout Mais c'est vrai qu'il a reçu pas mal de récompenses pour ce rôle, il faut vraiment que je vois ce drama
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Mar 2014 - 15:10
Camomille a écrit:
Faut croire que c'est pas pour rien qu'il est surnommé Uhm Force après tout
Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à ma maman ce qu'elle pensait de Master's Sun mais je pense qu'elle accroche bien Et je sais bien que So Ji-Sub a fait d'autres dramas mais ça fait un petit moment qu'un revisionnage me tentait mais à chaque fois je me disais "mais non, regarde quelque chose que tu n'as jamais vu, en plus ça ne fait pas longtemps que tu l'as vu" mais quand j'ai vu ma maman devant... je me suis jetée dessus
J'ai fini Let's Eat hier mais il y aura un épisode spécial la semaine prochaine donc je ferai mon point sur le drama à ce moment-là
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72664 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mar 2014 - 17:52
Il n'y a pas beaucoup de scènes de dramas qui m'émeuvent autant, et même à la Xième vision, que la scène des retrouvailles au début de l'épisode 20 de "Chuno"...
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Mar 2014 - 22:29
J'ai regardé les 6 premiers épisodes de Coffee prince et j'aime bien ! C'est drôle et les personnages sont sympathiques ! Mais qu'est ce que ça donne faim de regarder des dramas ! Ils ont toujours l'air de manger des trucs trop bons (enfin sauf quand ils font leur concours de nourriture .... )
Par contre je me demandais : le fait que l'héroïne se fasse passer pour un homme, c'est un thème qui revient souvent dans les dramas et les mangas, il y a une raison ???
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 16:45
Elianor a écrit:
Par contre je me demandais : le fait que l'héroïne se fasse passer pour un homme, c'est un thème qui revient souvent dans les dramas et les mangas, il y a une raison ???
Oui, ça arrive de temps en temps mais pas tout le temps, je crois que c' est une question de mode
Pour ma part, je viens de terminer Story of a Man, un drama thriller, drama et un peu de romance mais celle-ci n’ est pas l’ élément essentiel, le sujet étant l’ affrontement fascinant entre deux hommes complétement opposés . Ce drama a déjà été présenté par Lady Livia dans la recap de Mimidd donc je vais juste donner quelques impressions , au départ c’ est une histoire de vengeance mais pas que….Je trouve ce drama, assez sombre au demeurant, excellent tant au niveau de la réalisation que de l’ interprétation Il y a une floppée d’ acteurs et d’ actrices qui ont fait leurs preuves depuis longtemps à commencer par Lee Moon-Shik (le papa d’ Iljimae etc ) , Lee Philip (Secret garden, Faith etc ) , Park Si-Yeon (My Girl, Coffee House, Nice Guy ) , Park Ki-Woong (Bridal Mask) , Han Yeo-Woon (My Name is Kim Sam-Soon , The Painter of the Wind , Queen of Reversals ) , Ahn Nae Sang (le professeur de KKKS) et bien d’ autres encore… Je ne connaissais pas les deux principaux acteurs trés connus en fait Park Yong-Ha ( acteur/chanteur Kpop… Winter Sonata , On Air ) et Kim Kang-Woo (Bicheonmu , Poséidon, A Better Tomorrow) mais je les ai trouvé fabuleux l’ OSt est magnifique et l’ histoire m’ a tenue en haleine du début à la fin, pas de longueur, chaque épisode apporte son lot de nouveautés auquelles on ne s’ attend pas et j’ ai adoré le final je n' en dirai pas plus sinon je vais spoilier... pour plus de précisions sur la trame de ce drama, je vous renvoie au commentaire de Lady Livia auquel j’ adhère à 100% et elle exprime bien mieux que je ne saurais le faire la psychologie de ce drama https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3524-k-dramas-recapitulatif#342598
C’ est dur d’ enchainer sur un autre drama il faut que je me remette de celui-ci d’ abord ! Si vous voulez un drama tout sucré^^ passez votre chemin, ce drama n’ est pas pour vous mais si vous aimez les histoires sombres à suspens et réalistes, une histoire adulte, foncez !!! Jusqu’ à présent, l’ excellent Times Between Dog &Wolf était mon triller préféré, je crois bien que Story of a Man va prendre la première place dans ce genre !
Le trailer avec la même chanson que j' ai posté dans l' autre topic mais je n 'ai rien trouvé d' autre
Nombre de messages : 72664 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 17:44
C'est tout à fait mon profil de drma, Scarlett !! Là je finis ma re-vision de Chuno, et je ralentis de plus en plus parce que la fin............ enfin tu vois ce que je veux dire !! Mais peut-être qu'ensuite... surtout avec la pléiade d'acteurs connus !!
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 17:53
Oui, je te comprends pour la fin de Chuno il faut que je le continue, je me suis arrêter au 4
Je suis sûre que Story of a man devrait te plaire..le papa d' Iljimae est encore une fois formidable dans son rôle et Park Ki-Woong qui fait le méchant, je crois, dans Bridal Mask est aussi adorable dans le rôle d' un personnage
Spoiler:
atteint d' une maladie proche de ......l' autisme mais c' est un as de l' informatique et des opérations boursières
j' ajoute qu' aucun personnage n' est laissé de côté dans ce drama !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 18:00
Scarlett Unnie a écrit:
Oui, je te comprends pour la fin de Chuno il faut que je le continue, je me suis arrêter au 4
J'en suis au 23 1/2 ... Y a rien à faire ce soir j'y passe !! et encore une fois il y a une foule de phrases que j'aurais aimé relever, dans ce drama, ils s'expriment souvent par des sortes de proverbes, souvent très bien trouvés et aussi souvent drôles !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 18:07
Fighting !!! Quand faut y aller , faut y aller Clinchamps
Je ne me souviens pas de toutes les paroles ni des proverbes
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 19:25
J'ai fini hier soir Lucky Seven (il me reste encore à regarder le SP, mais j'hésite à le regarder... j'ai envie de faire durer le plaisir ! ). C'est sûr que ce n'est pas le drama du siècle, les intrigues ne sont pas vraiment passionnantes, le fil conducteur n'est pas vraiment palpitant, et il n'y pas non plus un suspense de fou... j'ai donc pu le regarder à un rythme plus normal que mes trois dramas précédents. Mais il n'empêche, c'est un excellent divertissement, et j'ai bien aimé.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 17 Mar 2014 - 20:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 19:59
Elianor a écrit:
J'ai regardé les 6 premiers épisodes de Coffee prince et j'aime bien ! C'est drôle et les personnages sont sympathiques ! Mais qu'est ce que ça donne faim de regarder des dramas ! Ils ont toujours l'air de manger des trucs trop bons (enfin sauf quand ils font leur concours de nourriture .... )
Comme Scarlett, je pense qu'il fut un temps où cette thématique était à la mode: ça permet d'avoir tout un tas de quiproquos très drôles, et sur le plan de l' histoire d'amour entre l'héroine et le héros, ça amène obligatoirement au questionnement des héros sur leur sexualité et plus particulièrement l'homosexualité: ce sujet, étant encore très tabou, en Corée du Sud, il faut trouver une parade pour traiter de ce sujet de façon plus subtile. C'est le cas de Coffee Prince, le héros est complètement chamboulé par ce qu'il éprouve pour cette héroïne qui passe très, très bien pour un garçon! ça le travaille beaucoup et ça fait partie de l'intrigue amoureuse principale!! dans d'autres dramas, y a pas photo pour nous, l'héroine passe quand même difficilement pour un garçon: Hana Kimi (version jap de 2007 et version coréenne, là, c'est encore pire, elle est trop maquillée et hyper féminine!!! ), Pareil dans You're Beautiful... Dans SKKS, l'héroine passe quand même pour un garçon efféminé aux yeux des autres étudiants, de toute façon ils n'imaginent même pas qu'une fille à cette époque puisse se risquer à enfreindre la loi et entrer dans cette école élitiste!! Bref, il y a juste le héros ou les héros qui n' y voient que du feu et mettent du temps à se rendre compte...Alors que dans Coffee Prince, elle bouffe comme quatre, elle mange un peu n'importe quoi, sa démarche aussi est très masculine...et quand à un moment donné, elle met une robe, on sent qu'elle n'est pas très à l'aise..
ça fait un moment qu'on ne voit plus de dramas avec ce ressort scénaristique!! c'est passé de mode! ce qui plait bien en ce moment, ce sont les dramas avec des héros qui ont des "dons" particuliers: on a celui qui entend ce que les gens pensent, il y a l'Alien qui a déjà vécu -je ne sais combien de temps- sur Terre, on a le docteur autiste/génie, bref, des héros un peu spéciaux, et des héroïnes plutôt carriéristes, affirmées, mais pas toujours très sympas, avec un sale caractère (je n'ai vu que le début de He Who came from the Stars, mais on retrouve quand même le même "type" de femme que dans I Hear your Voice!!! ce n'est pas une critique, ces héroïnes sont très intéressantes car on suppose que se cache sous ce vernis froid, égoïste et caractériel, une femme sensible, qui a peur, et qui est peu sure d'elle! et puis suivre leur évolution, ça c'est intéressant! )
Dernière édition par marie21 le Lun 17 Mar 2014 - 20:13, édité 1 fois
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 20:05
Quelle belle pub pour ce drama superbe Scarlett Unnie *_* Je suis contente que tu aies autant aimé ton visionnage, et que tu vendes si bien le produit :lol:Je me rappelle que j'avais fait un looong pavé à l'époque où j'étais arrivée sur le forum, mais bon, je n'avais pas eu beaucoup d'audience (mais c'est logique, on a tendance à bien plus se fier à l'avis de quelqu'un dont on connait déjà les gouts, dont on sait s'ils s'approchent des nôtres... j'aurais pas du faire ça en arrivant (je ne saurais meme plus le retrouver cet avis, c'est triste quand même ) Bref, j'espère que d'autres le verront car il mérite vraiment d'être plus connu!! Et au passage, très bel ensemble
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 20:43
En utilisant la fonction Google en bas de la page, je n' ai trouvé qu' une seul post où tu en parles un peu quand tu as présenté What's Up, https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5630p550-dramas-asiatiques je ne sais pas si c' est ce post dont tu parles mais j' aurai bien voulu lire ton avis désolée si j' ai raté ton post à l' époque et je trouve qu' il n' y a pas à regretter d' avoir posté ton avis en mettent ton premier pas dans l' aquarium C' est vrai qu' il est méconnu ce drama même l' audience en Corée n' a pas vraiment été au rendez-vous mais toutes celles qui en parlent l' ont beaucoup aimé et il a même été récompensé non seulement en Corée (meilleur drama 2009) mais aussi aux Etats-Unis dans un festival dont je ne me souviens plus le nom en tous cas, moi c' est un vrai coup de coeur j' ai tellement vibré^^
Merci pour mon look
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 17 Mar 2014 - 23:09
Scarlett Unnie a écrit:
En utilisant la fonction Google en bas de la page, je n' ai trouvé qu' une seul post où tu en parles un peu quand tu as présenté What's Up, https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5630p550-dramas-asiatiques je ne sais pas si c' est ce post dont tu parles mais j' aurai bien voulu lire ton avis désolée si j' ai raté ton post à l' époque
Y'a pas de mal En fait non, je pensais avoir fait un post juste sur Story of a man, mais j'ai peut etre rêvé :lol:J'ai tellement parlé de ce drama, sur le forum de dramas où j'étais inscrite, sur le forum interteam quand je faisais du fansub, et puis quand on a essayé de le traduire..... qu'à force je mélange tout je crois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mar 2014 - 12:11
C' est pas grave, Saatiya ^^^en tous cas, on est déjà 2fans içi
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mar 2014 - 19:46
Scarlett, merci pour ton commentaire de Story of a man, ça donne envie de le voir C'est peut-être juste moi mais je trouve que c'est souvent dans des genres plus sombres ou matures qu'on trouve les perles parmi les dramas coréens. En tout cas, celui-là est noté ! Mais pour l'instant j'ai du mal à me lancer dans un nouveau drama après avoir vu Road Number One (dont j'ai toujours pas fait la présentation, il va falloir que je m'y mette ) même si certains sont assez tentants
Dans le genre thriller, il y en a deux qui sont en cours de diffusion, pour lesquels j'ai vu beaucoup de bons commentaires pour l'instant et qui ont un casting plutôt intéressant : Beyond the clouds (qui a l'air d'être un peu dans le même genre que Secret) et God's gift - 14 days. Le second surtout me tente bien mais comme il a commencé il y a juste 3 semaines, je vais attendre encore un peu
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mar 2014 - 19:49
Camomille a écrit:
C'est peut-être juste moi mais je trouve que c'est souvent dans des genres plus sombres ou matures qu'on trouve les perles parmi les dramas coréens.
Je serais assez d'accord avec ça !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Mar 2014 - 20:19
D' accord aussi pour les dramas sombres ou matures qui sont souvent des perles mais il y en a aussi dans les comédies
@Camomille, je te comprend...c' est dur de se lancer dans un autre drama sombre quand on vient d' en finir un je me suis remise à Goddess of Fire mais c' est parce-qu' il est plus léger donc moins de pression et puis je sais déjà comment ça va finir vu que je connais déjà le destin final de cette potière mais le drama est intéressant à regarder sans trop de prise de tête Sinon j' ai repéré moi aussi God's gift - 14 days mais j' attendrai qu' il soit dispo en entier ainsi que Three Days: