Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dramas asiatiques

+12
mimidd
Vanesss
ekaterin64
Saatiya
Kusanagi
Scarlett Unnie
Lilieärendil
MyleneS
clinchamps
Camomille
marie21
christelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Dramas asiatiques - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:25

Il ne me reste plus que deux épisodes de Nodame Cantabile, et je suis complètement sous le charme. drunken drunken drunken drunken Chiaki + Nodame + Eita + la musique... rien à dire de plus, c'est formidable. Dramas asiatiques - Page 36 150390 

Je serais bien en peine de faire un classement des dramas que j'ai vus, et ça me fendrait le cœur de ne pas donner la première place à HYD (je pense que je ferais comme Clinchamps, et je le mettrais hors compétition, parce que j'ai pour ce drama une tendresse particulière)... mais Nodame Cantabile serait sans conteste très bien placé. Very Happy

Vous me confirmez qu'après les 11 épisodes, il y a aussi deux épisodes spéciaux, et deux films ? J'avoue que je n'arrive pas trop à me repérer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:42

Camomille a écrit:

Pour Ji Hyun-Woo, je vais pas pouvoir t'aider Scarlett, je n'ai pas vu ces deux dramas.
Merci pour ta réponse, Camomille Je pense que je vais plutôt tenter Rooftop Prince dans le même genre époque Joseon et temps moderne  Laughing  et il y a aussi Marry Him If You Dare qui me tente  Smile 

Annwvyn a écrit:

Vous me confirmez qu'après les 11 épisodes, il y a aussi deux épisodes spéciaux, et deux films ? J'avoue que je n'arrive pas trop à me repérer. scratch
Tout à fait Annwvyn et il faut les voir dans cet ordre  Wink  Je trouve que cette suite complète parfaitement la série et puis il y a une séquence Paris dont tu nous diras des nouvelles Laughing j' ai bien envie de revoir ce drama rien que pour la musique sublime et pour le couple Chiaki + Nodame  Dramas asiatiques - Page 36 150390

Dramas asiatiques - Page 36 2ltopic
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:03

Ben les dramas c'est un classement de 10 maximum, donc, ça va , là tu peux encore classer sans en éliminer ^^

et oui, je confirme pour Nodame ^^ une saison, 2 SP, 2 films
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:28

Kusanagi a écrit:
Ben les dramas c'est un classement de 10 maximum, donc, ça va , là tu peux encore classer sans en éliminer ^^

parce que le plus dur, c'est d'é-li-mi-ner !!!!  lol! 

Alors là je voudrais vous présenter un drama qui m'a vraiment interpelée, intriguée et finalement plutôt convaincue :

BOKU NO ITA JIKAN

Dramas asiatiques - Page 36 Boku-n10

Distribution :

Miura Haruma (Last Cinderella, Samourai high school)as Sawada Takuto
Spoiler:
Tabe Mikako(Tokyo bandwagon)as Hongo Megumi
Spoiler:
Saito Takumi (Miss pilot, Hana Kimi 2011, Karamazov Kyoudai) as Mukai Shigeyuki
Spoiler:
Kazama Shunsuke (soredemo, ikite uku, Akihabara@deep) as Mizushima Mamoru
Spoiler:
Nomura Shuhei (GTO 2012)as Sawada Rikuto
Spoiler:

Résumé :

Une famille middle-class japonaise de quatre personnes : le père médecin dirige un hôpital, la mère est à la maison, et s'occupe de ses deux fils. Ils ont quitté la maison, et partagent un appartement. Takuto, l'aîné, ne sait pas trop quoi faire de sa vie, il arrête les études et entreprend de trouver du travail. Rikuto, le second, a intégré l'école de médecine, et tout les espoirs des parents reposent sur ses épaules : il sera médecin. Mais un jour Rakuto se met à avoir des symptômes inquiétants, et il s'avère qu'il est atteint de la SLA, dite maladie de Charcot, horrible affection incurable neurologique qui paralyse le corps peu à peu.

Mon avis :

je peux vraiment dire que j'étais partagée entre la curiosité (comment traiter un tel sujet ?) et le refus (on ne peut absolument pas traiter un tel sujet !)
Le début m'a inquiétée, car j'ai eu grand peur qu'une histoire d'amour alakon vienne pousser ses violons et son pathos là dedans. Mais pas du tout. La relation amoureuse est loin de tenir toute la place, car le vrai sujet, c'est comment Rakuto va faire pour vivre sa maladie. L'histoire sentimentale n'a d'intérêt que parce qu'elle se place tout naturellement dans la vie de Rakuto, ainsi que la modification de ses relations avec sa famille, ses employeurs, et ses amis. Nous suivons son cheminement mental, sa peur, ses choix. Ce drama n'est pas du tout triste, contrairement à ce que l'on pourrait croire, même si certaines scènes sont très émouvantes, mais jamais on ne joue sur la corde sensible, aucun pathos, jamais de lourde insistance, c'est remarquablement fait.
Au début je craignais que les problèmes familiaux et de recherche d'emploi plus la maladie ce soit trop, mais en fait, ce n'est pas le cas, car les évènements et les personnages snt amenés à évoluer au contact de cette terrible épreuve, et les priorités vont changer.
Parallèlement à l'histoire Takuto, il y a celle, très intéressante, de son frère, Rikuto, adolescent complètement étouffé par la surprotection de sa mère, ayant perdu toute capacité d'empathie, et étrangement c'est à son frère malade qu'il va demander de l'aide, et ce fil secondaire équilibre très bien le drama.
Autour de Takuto gravite un petit monde, son ami Mamoru, qui ne le lâchera jamais, son senpaï Shigeyuki, beaucoup plus égoïste, Megumi, son amour, Rikuto, son jeune frère, son père et sa mère, et son médecin, celui qui l'aide et le conseille.
La fin est ce qu'elle doit être , mais pas du tout celle que je craignais, bien que dans le droit fil de l'histoire.  Wink 
Alors les acteurs : tous excellents !! Naturellement la palme à Haruma Miura, qui interprète magistralement Takuto, avec une simplicité, une sobriété une véracité assez impressionnantes. Je me demande combien de kilos il a perdu pour arriver aussi maigre à la fin du drama !  Very Happy 
Et compliments aussi au frère, Nomura Shohei, excellent dans ce garçon qui essaie de sortir de l'isolement dans lequel il s'est enfermé. Un bravo spécial à Kazama Shunsuke, ici un ami adorable de gentillesse, et assez terrifiant dans "soredemo ikite, yuku "  pale 
Un bémol : la famille est une famille aisée, je me demande comment Takuto s'en sortirait si sa mère (parent isolée) faisait trois boulots pour survivre... je ne sais pas du tout comment fonctionne le régime social de santé au Japon, mais une telle maladie sans argent et sans aide publique... ça change la donne !  Wink 
Autrement c'est un excellent drama, et encore une fois, pas du tout désespérant !
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:25

Tu me donnes drôlement envie, là, Clinchamps!!!  bounce bounce ce que tu dis de l'acteur (qui m'a fait de l'effet dans Last Cinderella), son jeu, ce que tu dis de l'histoire, de la façon dont c'est mené  Dramas asiatiques - Page 36 999779 ça me tente énormément mais comme je suis très émotive, j'ai peur de verser des torrents de larmes... scratch  pale

(Je le mets sur ma PAV quand même...on verra quand j'aurai envie de me replonger dans les dramas)

Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:53

Merci pour cette jolie présentation Clinchamps  Very Happy En ce moment, je ne me sens pas trop de regarder un drama ayant pour thème une maladie incurable (même si tu dis qu'ils évitent le pathos Wink ) mais je le mets sur ma liste pour plus tard !

marie21 a écrit:
oui, c'est bien moi!!!  lol!  je suis une fan indigne, j'ai abandonné au bout de deux épisodes!!  Embarassed  ça vaut quand même le coup que je le reprenne?   Question  est-ce que ça fait rire?   Laughing  et est-ce qu'il y a du swoon (baisers, etc...) la scène de ménage dans l'épisode 1 ou 2 m'avait bien plu mais bon, c'était tout!!  Wink   est-ce qu'il y a quand même des scènes originales?

Je peux pas te dire si ça vaut le coup que tu le reprennes Marie, parce que même si c'est un drama que je trouve plutôt sympa c'est quand même pas exceptionnel et puis on sait que tout se joue sur les derniers épisodes, si la fin est pourrie  affraid ... ben voilà !!!  Laughing 
Ce qui change un peu (enfin pas tant que ça vu que j'ai l'impression que c'est un thème à la mode cette année dans les comédies romantiques), c'est qu'on suit un couple divorcé, ce qui est encore assez tabou en Corée, donc l'histoire n'est pas de savoir comment ils tombent amoureux mais plutôt ce qui s'est passé pour qu'ils en arrivent là et si ils pourront dépasser ça ou pas. Là où ce drama se démarque un peu des autres, c'est que pour une fois on ne sait pas dès le départ avec qui l'héroïne va finir, l'ex-mari ou le chef, et aussi le fait qu'il n'y ait pas de vile morue (si on exclut la belle-mère! Evil or Very Mad ), l'un des personnages secondaires féminins est d'ailleurs assez atypique et prend le contre-pied des clichés habituels  Very Happy 
Sinon, oui il y a quelques scènes assez drôles, des scènes vraiment mignonnes  I love you et aussi du swoon  drunken (mais ça c'est subjectif  Razz ).

Scarlett, pour Rooftop Prince et Queen in Hyun's Man, c'est vrai qu'ils ont quand même pas mal de similitudes au niveau des thèmes (du coup je ne sais pas si c'est celui que je te conseillerais de regarder juste après QIHM scratch ). Mais, par contre, j'avais bien aimé ce drama  Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 0:33

Je viens de terminer Equator man et je ne peux vraiment pas attendre demain pour en faire une critique!! Sérieusement, ce drama est une merveille!!  Shocked Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 553975 

Mais avant tout, j'en fais une petite présentation. Il s'agit donc d'un drama coréen sorti en 2012, avec dans les rôles principaux Uhm Tae-Woong (7th grade civil servant, The blade and petal, Can we love), Lee Jun-Hyuk (City hunter, The city hall), Lee Bo-Young (I hear your voice) et Lim Jung-Eun (je ne connais rien avec elle, par contre  Embarassed). On retrouve aussi les jeunes acteurs Lee Hyun-Woo (Secretly greatly, To the beautiful you), Siwan (The moon that embrace the sun, Reply 1997), Park Se-Young (Faith, School 2013) et Kyung Soo-Jin (That winter the wind blows, Secret love affair).

Résumé : Sun Woo (Tae-Woong) est le casse-cou bagarreur de l'école. Son meilleur ami d'enfance, Jang Il (Jun-Hyuk) est né dans une famille pauvre, mais s'est battu toute sa jeunesse pour finalement devenir procureur. Toutefois, sa soif de succès l'amène à trahir Sun Woo. Face à ce coup de massue, Sun Woo se transforme en un terrible homme d'affaires.

Et deux teasers (à défaut de ne pas trouver une bonne bande-annonce)
Spoiler:
Comme j'avais déjà dit, je n'ai pas du tout accroché du premier épisode jusqu'au 4ème, mais j'ai vraiment bien fait de continuer car la suite est géniale!! Vers le 10ème épisode jusqu'au 14ème épisode, on a un petit coup de mou et l'histoire tourne un peu en rond, mais le drama reprend de plus belle par la suite et les derniers épisodes sont simplement géniaux!! Je crois que je n'ai plus autant accroché à un dernier épisode depuis longtemps  Dramas asiatiques - Page 36 150390 

Alors l'histoire est donc hyper intéressante, très bien ficelée et développée, très complexe, mais toujours très prenante. On passe par toutes les émotions, de la joie à la tristesse, de l'angoisse à la surprise, ... Ce drama est plein d'émotions, de suspense et de rebondissement. Les personnages sont hyper recherchés et complexes, tous intéressants à leur manière. Et le casting est génial. Je l'ai déjà dit mais je ne le dirais jamais assez : Uhm Tae-Woong est grandiose! J'ai vu qu'il avait gagné pas mal de prix pour ce rôle et ça ne m'étonne pas ; il y joue à merveille et est très impressionnant  Dramas asiatiques - Page 36 553975 J'ai aussi trouvé les autres acteurs pas mal, bien que j'aie trouvé que Lee Bo-Young y était un peu moins bonne que dans IHYV. L'ost est excellente (avec un thème capable de donner des frissons tant il est parfois angoissant  Rolling Eyes), les décors vraiment très beaux. Puis on a droit à pas mal de superbes passages bien romantiques (d'ailleurs la première partie est plutôt basée sur le côté sentimental et la seconde sur la vengeance). Il y a donc beaucoup de scènes très jolies  I love you I love you 

Bref! Un drama que je ne peux que conseiller à tous! Et surtout, si quelqu'un se lance dedans et n'accroche pas au début, surtout il faut persévérer, au risque de passer à côté d'une merveille  Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 (Demain, je prendrai du temps pour faire une petite place à Equator man dans mon Top10 dramas)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 0:41

marie21 a écrit:
 Dramas asiatiques - Page 36 999779 ça me tente énormément mais comme je suis très émotive, j'ai peur de verser des torrents de larmes... scratch  pale  

Il y a des scènes émouvantes, c'est vrai, et comment pourrait-il en être autrement ? mais il reste que ce drama réussit à la fois à être assez réaliste, sans tomber dans le pathos ou la tragédie, et ne nous laisse pas sur une impression de désespoir total. Donc on a les larmes aux yeux, mais pas tout le temps et il y a de l'humour aussi. Il ne faut pas avoir peur du sujet !  Very Happy 
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:04

Camomille a écrit:

Scarlett, pour Rooftop Prince et Queen in Hyun's Man, c'est vrai qu'ils ont quand même pas mal de similitudes au niveau des thèmes (du coup je ne sais pas si c'est celui que je te conseillerais de regarder juste après QIHM scratch ). Mais, par contre, j'avais bien aimé ce drama  Very Happy

Je crois que j' ai regardé trop de trés, trés bons dramas ces derniers mois  Razz du coup depuis 2 jours, je papillone  lol! j' ai commençé et abandonné Invincible Lee Pyeonggang , trop déjanté pour moi^^ et aussi Marry Him If You Dare  et pas envie de continuer non plus Rolling Eyes du coup , j' ai cliqué sur Secret Garden et vous savez quoi, le charme opère toujours comme si c' était la première fois  cheers  j' en suis à l' épisode4 et j' adore toujours  Dramas asiatiques - Page 36 150390  j' ai aussi repris mon revisionnage de Chuno resté en stand by à l' épisode 10, un de mes préférés, Jehu!!!  Dramas asiatiques - Page 36 150390 les fondamentaux, je ne m' en lasse pas  Dramas asiatiques - Page 36 553975 
Je me réserve Rooftop Prince pour un peu plus tard quand j' aurai envie d' un autre Time travel  Razz 

Je vais aussi finir Goddess of Fire, les 4 derniers épisodes seront en ligne to-day cheers 

Et bientôt je vais voir ce que Hotel King va donner avec Lee Dong Wook et Lee Da Hae  Dramas asiatiques - Page 36 150390 

2 petits teasers

Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 26 Mar 2014 - 11:05, édité 2 fois
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:41

Allez, je viens apporter un peu de soleil. sunny sunny
J'ai fini les 11 épisodes de Nodame Cantabile hier soir, et je confirme, j'ai énormément aimé ce drama ! cheers

Au début, j'ai eu beaucoup du mal avec le côté déjanté : la scène du kotatsu par exemple, et puis surtout ce pervers, carrément effrayant dégueu Suspect (ce bronzage, cet accent, ces cheveux gris frisés... eurk !). Je pense aussi que c'est parce que je suis fatiguée en ce moment, et que tout ce tapage me fatiguait un peu plus. Mais, j'ai fini par m'y habituer et par aimer, comme pour Hana Kimi, et puis c'est moins insistant par la suite ! Very Happy

Il y a plein de choses que j'ai adorées dans Nodame. Les couleurs sont très lumineuses (la chambre de Noda, toute rose, les cheveux de Mine, la garde robe de Noda...), c'est gai, décalé, printanier... bref, un vrai régal !  I love you Le jeu des acteurs est un peu exagéré sans doute, mais ça ne m'a pas ennuyée le moins du monde, au contraire, et je me suis faite très vite à cette exubérance : c'est un drama haut en couleur et c'est charmant ! Dramas asiatiques - Page 36 150390

Ce qui m'a frappée aussi, c'est cette notion de travail, de mérite, qu'on retrouve tout au long de la série. Le talent est une chose, mais c'est le travail qui fait le reste. Ce drama est hyper motivant : se donner les moyens, coûte que coûte.  bounce Il y a d'ailleurs beaucoup de suspense, et j'ai été plus d'une fois toute tremblante pendant les concerts et les concours... ajoutez à cela la musique, et me voilà bouleversée.

La musique est évidemment pour beaucoup dans mon enthousiasme ! cheers Elle est formidable. Comme pour HYD, je suis frappée par la manière dont la musique accompagne, colle même, aux images (les situations, mais aussi les gestes des acteurs, leurs expressions...) Sauf que cette fois-ci, c'est de la grande musique classique, donc c'est assez amusant de l'entendre employée de cette façon, et il faut le dire, extrêmement beau. I love you  I love you  I love you Certains morceaux sont connus, d'autres moins, et j'ai adoré découvrir ces œuvres (notamment tous les morceaux au piano du concours de Nodame) et regarder les personnages les travailler et les interpréter, apprendre à les ressentir et à les apprivoiser.

J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires, Mine (Eita I love you) adorable, son amie la violoniste, le critique, les différents profs de musique, le père de Mine, les nouveaux venus de l'orchestre Rising Star, et finalement même notre ami Streseman. Razz Juste, je n'ai pas du tout aimé les petites moustaches de celui avec la coupe afro. Laughing (excusez moi, j'ai encore un peu de mal à retenir tous ces noms japonais !).

Mais enfin, ce qui m'a le plus séduite, et qui a achevé de m'envouter, c'est la relation Chiaki-Nodame. cheers cheers Encore une fois, j'aime la délicatesse dont font preuve les japonais dans l'expression des sentiments. Leur relation est trèèèès finement écrite, et évolue très doucement mais de façon finalement (surprenant quand on voit le côté décalé du drama !) très réaliste. Quels beaux personnages, quel équilibre entre les deux ! Dramas asiatiques - Page 36 553975

Noda Megumi est très attachante, avec ses moues, sa bonne bouille, son originalité, sa fragilité, sa maladresse. L'actrice est parfaite, d'ailleurs.
Et Chiaki... Aaaah, Chiaki Senpai... drunken  drunken  drunken Je suis totalement et irrémédiablement sous son charme. Quelle classe, mais quelle classe ! Dramas asiatiques - Page 36 553975 Lui n'est pas particulièrement gentil, et se montre, jusqu'au bout, intransigeant, inflexible, réservé. Penser que Nodame va se mettre au travail pour lui, va décider de devenir professionnelle parce qu'elle sent que c'est le moyen de le toucher, quitte à perdre un peu de sa fantaisie, je trouve ça assez dur de sa part. Je ne voudrais pas qu'il la blesse malgré lui, la petite Nodame.

Et pourtant, on sent qu'il évolue, qu'au fond de lui, et sans vouloir se l'avouer, ou sans le réaliser d'ailleurs, il est touché par Noda (et par ses amis de l'école de musique aussi). Son parcours est beau, et on réalise que dans son début de carrière de chef d'orchestre, ce n'est pas forcément lui qui fait le plus de chemin, mais que ce sont les autres qui l'aident à sortir de sa réserve.

Bref, deux magnifiques protagonistes, une histoire d'amour bien loin du traditionnel coup de foudre, un équilibre admirable entre les deux... Vraiment superbe. Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 Deux scènes magnifiques à la fin : le câlin de dos (c'est bien comme ça qu'on appelle ça dans l'aquarium... un des rares contacts physiques, mais très beau, et très troublant ! I love you ) et la 7ème symphonie de Beethoven et l'émotion de tout l'orchestre pour cette ultime représentation. Dramas asiatiques - Page 36 302347

Les épisodes spéciaux et les films ont intérêt à tenir la route, sinon je vais être furieuse ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:17

Encore un très beau (et très juste) commentaire, Annwvyn !!  cheers cheers Ne t'en fais pas, la suite tiens la route (et nous fait voyager, ce qui n'est pas déplaisant non plus ! Quand je pense qu'une séquence a été tournée en décors naturels à la gare de Lyon ...  drunken drunken drunken 

Je te suis absolument sur les moments forts de la 7ème de Beethoven : la fin de l'épisode 4 (et le style "rock" de l'orchestre) et le concert final !! Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 Dramas asiatiques - Page 36 150390 Je connaissais déjà pratiquement tous les morceaux, et certains étaient dans ma discothèque mais je me suis amusée à capturer autant de référence que j'ai pu pour compléter ma collection (le concerto pour hautbois de Mozart, par exemple, et les partitions de piano de Nodame.)
J'ai eu exactement la même réaction que toi concernant Streseman : beurk !!  lol!  lol!  et ensuite j'ai souvent recroisé l'acteur dans des dramas et des rôles très divers, où il est excellent !! L'avantage c'est qu'on le reconnaît tout de suite, même si on ne connaît pas son nom, on dit : "Ah ! Streseman !!" lol! lol! 
Quant à Tamaki Hiroshi (Chiaki senpaiiiiii Dramas asiatiques - Page 36 553975 ) je l'ai revu dans un drama que j'aime beaucoup, Love Shuffle avec justement Matsuda Shota (Sôjiro de HYD  Wink  ) que je te conseille aussi !! Il y est très bien (quoique trop maigre  Laughing )

j'en suis au dernier épisode de HYD, que je me suis gardé pour le déguster (la neige, le refuge, le retour de la mémoire et ... l'improbable fin !  lol! )

Parallèlement, et pour atténuer l'effet "drama mi maladie incurable" j'ai regardé une charmante comédie Himitsu no Hanazono (ça signifie quelque chose comme le secret de Hanazono)

Dramas asiatiques - Page 36 6622po10

C'est l'histoire d'une jeune éditrice bombardée brusquement du monde de la mode à celui du manga, afin de s'occuper d'une mangaka archi-célèbre dans le domaine du shojo, Hanazono Yuriko. Il se trouve que la dame en question n'existe pas et que ce sont quatre frères qui sont les scénariste, dessinateurs et manager du manga. Naturellement les frères lui poseront un tas de problèmes, sans parler de son ancienne patronne légèrement frappée, de l'autre éditeur/ami de la famille  du groupe, et bien sûr l'amour vient s'en mêler, sans compter les secrets de famille. C'est fort drôle (j'ai rigolé plus d'une fois) fort bien interprété( la jeune éditrice est un peu "en dessous", je dirai, je l'aurais aimée un peu plus réactive avec un jeu plus varié), sans prétention, mais enlevé et assez réussi.

Les frères :
Spoiler:

L'éditrice :
Spoiler:

c'est le drama idéal pour passer un bon moment sans prise de tête, mais pas bête du tout et bien ficelé !!  cheers cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:57

Aah, tu en es déjà à la fin de HYD Clinchamps ! cheers J'adore ce dernier épisode. Smile
Merci de ta réponse en tout cas. Very Happy J'ai hâte de regarder la suite de Nodame, et surtout de retrouver la musique et tous les personnages. Sinon, ça fait déjà un bout de temps que je veux regarder Love Shuffle (depuis HYD en fait), et il va vite remonter dans ma PAV. Wink
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:15

cheers ça c'est un avis détaillé, Annwynn.

Je me retrouve presque partout pour ton avis.... Streseman c'est.... Streseman quoi  lol!  (et en effet, l'acteur joue totalement différemment ailleurs... si tu as l'occasion aussi, regarde Freeter, Ie o Kau .... plutôt sérieux et social comme drama, mais il y a aussi Nino d'Arashi.... ^^ )
Et je me dis que je le reverrais p'têt, qui sait, les débuts de Nodame passeront mieux....

mais sinon je plussoie pour la musique, et tu passes ton temps à (ré)écouter du classique après ^^

Clinchamps, je note ton drama qui m'a l'air fort rafraichissant, dont le thème me parle, et puis Kaname Jun, quoi  drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:41

Kusanagi a écrit:
si tu as l'occasion aussi, regarde Freeter, Ie o Kau .... plutôt sérieux et social comme drama, mais il y a aussi Nino d'Arashi.... ^^ )
Et je me dis que je le reverrais p'têt, qui sait, les débuts de Nodame passeront mieux....

Mais tout à fait ! J'y pensais en écrivant mais bien sûr j'avais oublié le titre, et j'avais la flemme de chercher  Dramas asiatiques - Page 36 673712 lol! 
C'est un très bon drama "social" et Nino... ben il y est excellent ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:19

Encore une idée de drama ! cheers
Les filles, je suis en plein Japon... je viens de déjeuner avec la fille de mon patron, qui remplace une collègue cette semaine, et qui revient juste du Japon ! (en fait, elle y a vécu 15 ans, et ne l'a quitté qu'au moment de Fukushima, elle est traductrice) Donc voilà, je l'ai bombardée de questions, elle n'a jamais vu un seul drama de sa vie et de J-Pop elle ne connaît que SMAP et AKB48. En revanche, elle m'a raconté plein de choses passionnantes, sur les Japonais eux-mêmes, et c'est clair que plus j'y repense, plus je me dis que je ne lui ai pas posé assez de questions ! Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:53

Elle ne devait pas regarder la télé au Japon pour y vivre 15 ans sans voir ne serait-ce qu'un drama  scratch

Pour la Jpop ça se comprends plus... parce que éviter SMAP, c'est carrément mission impossible (hélas....) lol!  lol!  lol! (alors que la Jpop en général c'est plus simple,... la preuve je n'y connait rien en pop française, et ma plongée dans la Jpop s'est faite avec l'Aquarium...)

mais c'est cool que tu puisses avoir quelqu'un a bombarder de question (et passer pour une monomaniaque...  Dramas asiatiques - Page 36 673712 ) (Expérience inside ^^ )
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:05

Effectivement, elle m'a bien dit qu'elle regardait très peu la télévision. Je pense qu'elle a été élevée comme ça : beaucoup de lecture, de cinéma, et pas de télévision. Je lui ai donc dit que je trouvais que la télévision était un moyen comme un autre de mettre un pied dans la culture d'un pays, et que c'est ce que j'avais fait pour l'Angleterre. Laughing

Bref, je me suis montrée assez convaincante parce qu'elle a conclu "Bon, il faudrait peut être que je m'y mette alors". cheers Vous avez vu comme je fais bien mon travail de lobbying ? lol!

Je lui ai donné le nom de Nodame Cantabile, mais aussi de HYD (en lui disant toutes les faiblesses de la série, et confirmant que ce n'est peut être pas celui que je lui conseillerais à elle en particulier). C'est clair que pour elle, il n'y a pas le dépaysement que moi j'y trouve, et que forcément, si je ne lui conseille pas LE drama qui est considéré de grande qualité par les Japonais eux-mêmes, ça ne passera pas. Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:02

Tu peux lui conseiller "soredemo ikite yuku", avec Eita et j'en ai eu un avis très positif de deux ou trois Japonaises... (je n'en connais pas plus Laughing )Mais c'est ni fun ni rigolo, ni romantique, assez dur et particulièrement excellent !!!  lol!

Et la pauvre, AKB48 et surtout SMAP, c'est vraiment pas la meilleure Pop pour ne pas dire la pire. Il faut lui conseiller Kanjani8 ...  Very Happy 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:04

Merci Clinchamps ! Dramas asiatiques - Page 36 474727 Il est déjà sur ma PAV, mais je vais me charger de lui glisser le nom, au moins qu'elle ne regarde pas n'importe quoi ! Dramas asiatiques - Page 36 55950 Et pour la J-pop, on verra plus tard, parce que je n'y connais encore rien non plus ! Very Happy

EDIT : Et voilà c'est chose faite ! Je ne traine pas ! lol! Elle m'a même traduit le titre. En revanche je lui ai aussi parlé de Domyoji qui ne trouvait pas toujours le bon mot à utiliser en Japonais et elle m'a dit que c'était bizarre. Elle m'a dit : "c'est curieux, je me demande ce qu'il a ce garçon". Difficile de savoir quoi lui répondre à part : "mais c'est Domyoji drunken drunken drunken " lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:37

Et si Domdom il ne trouve pas le bon, c'est parce qu'il n'est pas toujours hyper futé comme garçon. Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux  scratch (souvent Domyoji confond des mots d'origine étrangère ou des mots avec une prononciation proche en japonais...

C'est un peu comme dans ce dessin de Jack Koch Arrow  lol!  lol!  lol!  )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:58

Merci Clinchamps et Camomille pour vos recommandations.  Dramas asiatiques - Page 36 474727 

Je prends note, en particulier pour toi, Clinchamps car ton drama m'intéresse beaucoup...donc quand je serai revenue en mode "dramas asiatiques" et que j'aurai repris ceux déjà en cours, je jetterai un œil à ton drama japonais qui t'a finalement beaucoup plu.   Wink 

@Camomille: je ne sais pas si le divorce est tabou en Corée, mais il y en a beaucoup, d'après ma prof de coréen... Shocked  scratch c'est dû aux mariages arrangés et au "speed dating" ...les couples ne se connaissent pas très bien avant le mariage... et apparemment, les Coréens se disputent/ se crient dessus quand même beaucoup! bon, de là à divorcer, je ne sais pas... Razz 

J'ai regardé ce drama, en partie parce qu'il y avait mon chouchou mais aussi parce que le couple principal était un couple divorcé et qu'on n'avait pas encore trop l'occasion d'en voir dans les dramas, en couple principal.  

Scarlett Unnie a écrit:

Razz du coup depuis 2 jours, je papillone  lol! j' ai commençé et abandonné [..] Marry Him If You Dare  et pas envie de continuer non plus Rolling Eyes du coup , j' ai cliqué sur Secret Garden et vous savez quoi, le charme opère toujours comme si c' était la première fois  cheers  j' en suis à l' épisode4 et j' adore toujours  Dramas asiatiques - Page 36 150390 

Unnie:  cheers Secret Garden, pour moi, c'est une valeur sure...  I love you je crois que c'est un des dramas qui me feront toujours de l'effet, même si je les revisionne souvent!

Et tu fais bien d'abandonner Marry Him, j'ai été tellement déçue par la fin... No je me suis dit "j'ai fait des efforts pour suivre ce drama jusqu'au bout pour finalement avoir ce genre de fin ouverte"  No j'ai horreur de ça, qu'on mène le téléspectateur en bateau comme ça... No 

Annwvyn a écrit:

EDIT : Et voilà c'est chose faite ! Je ne traine pas !  lol!  Elle m'a même traduit le titre. En revanche je lui ai aussi parlé de Domyoji qui ne trouvait pas toujours le bon mot à utiliser en Japonais et elle m'a dit que c'était bizarre. Elle m'a dit : "c'est curieux, je me demande ce qu'il a ce garçon". Difficile de savoir quoi lui répondre à part : "mais c'est Domyoji  drunken  drunken  drunken "  lol! 

lol! Dramas asiatiques - Page 36 64968 Dramas asiatiques - Page 36 55950 c'est ce que je dis des fois de Gu Jum Pyo, le Domyoji coréen
"c'est GJP! "  Rolling Eyes  I love you  lol! ou encore "qu'est-ce qu'"il est benêt/ c****"  Dramas asiatiques - Page 36 55950 avec beaucoup de tendresse bien sûr!  Wink  I love you car il est touchant à citer de travers!!! Dramas asiatiques - Page 36 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:11

J'adore quand on fait remarquer à Domdom qu'il est nul en Japonais, et qu'il répond "Eh ! Comment on peut être nul en Japonais ? Ce n'est qu'une langue !!" lol! lol!

À part ça, sur les conseils avisés de Kusa sensei, je me lance dans un drama historique japonais en 50 épisodes (oui, oui !! ) mais avec Okada Junichi
Tout à fait magnifique :
Jeune :
Spoiler:
et plus mûr :
Spoiler:
et même Toma... drunken drunken  drunken  et surtout sur les grands shoguns Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyoshi (et justement, Annwvyn, c'est Streseman qui joue le régent Hideyoshi Toyotomi :
Spoiler:

ça change, non ??  lol!

ça va être un drama de longue haleine, vu qu'il n'en sont qu'à l'épisode 9 et seulement 3 sous-titrés...  Very Happy Mais Jesus Okada le vaut largement !!  drunken drunkendrunken
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:45

Kusanagi a écrit:
Et si Domdom il ne trouve pas le bon, c'est parce qu'il n'est pas toujours hyper futé comme garçon. Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux  scratch
Il faut dire que je lui demandais si le Japonais était une langue difficile à ce point, c'est à dire au point que Domyoji quelqu'un puisse en arriver à se tromper dans sa propre langue (alors que ça n'arriverait jamais à un Français, enfin je crois, et en tout cas, je vois mal comment on pourrait transposer ça en Français.) Wink Mais c'est peut être que j'ai pris Domyoji comme un modèle du Japon ! lol!

clinchamps a écrit:
ça change, non ??  lol!
lol! Oula, oui ! J'avoue que la perruque blanche et frisée qu'il porte dans Nodame n'est pas le top de l'élégance. Il est mieux comme ça. Smile Sinon, j'attendrai ton avis sur ce drama, et si ça vaut la peine, j'essayerai de me lancer aussi. Mine de rien, 50 épisodes, c'est encore moins que les séries américaines qui s'éternisent. Wink

Marie, on se comprend parfaitement !  Dramas asiatiques - Page 36 64968 Un benêt, certes, mais drôlement attachant !  rendeer 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:09

Annwvyn a écrit:

Il faut dire que je lui demandais si le Japonais était une langue difficile à ce point, c'est à dire au point que Domyoji quelqu'un puisse en arriver à se tromper dans sa propre langue (alors que ça n'arriverait jamais à un Français, enfin je crois, et en tout cas, je vois mal comment on pourrait transposer ça en Français.) ;)Mais c'est peut être que j'ai pris Domyoji comme un modèle du Japon ! lol!

Le japonais à l'oral n'est pas très compliqué, ce n'est pas une langue tonale, les mots sont bien individualisés ^^ (à l'écrit ça se complique un peu... avec les kanji qui peuvent se lire de différentes façons, c'est ce qui provoque parfois des erreurs d'interprétation....) En passant, j'ai déjà vu dans des émissions des Japonais se tromper de mot sans être Domdom... et j'ai déjà vu des Français se tromper aussi (et des bien plus vieux que mes élèves....  lol! ) (ne serait-ce que dans le dessin que j'ai mis en lien, avec "croisade" et "croisière" ^^)

Clinchamps, pour l'instant je n'ai encore vu que l'épisode 1 de Gunshi Kanbee, mais je crois que je vais aussi le continuer. Déjà parce que j'adore la période, qu'on y croise Oda Nobunaga  I love you  et je n'avais même pas reconnu "Streseman" en Hideyoshi.... et parce qu'un drama avec Junichi et Toma, ça ne se refuse pas  drunken 
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:10

Scarlett, j'avais déjà posté il y a un ou deux jours un lien pour les trailers de Hotel king :)Effectivement, il a l'air vraiment pas mal! Smile

Sinon ce week-end, je compte commencer The greatest love Smile

Edit : J'ai ajouté Equator man dans mon Top10 de dramas... il est entré à la 5ème place I love you  Ce qui fait que Personal taste a été éliminé, à regret, de mon top  No 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 36 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant