Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Avr 2014 - 1:23
J'en suis à l'épisode 11 de Flower boy ramyun shop. C'est pas mal et certains passages sont bien marrants... mais je trouve que l'histoire part un peu trop dans tous les sens et perd parfois un peu de son intérêt à cause de ça. Puis je la sens mal, la fin J'ai l'impression que l'héroïne ne va pas finir avec celui avec qui je voudrais qu'elle soit...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Avr 2014 - 10:00
Et voilà, j'ai fini mon second visionnage complet de Nodame Cantabile. J'ai regardé le drama plus sereinement, avec plus de recul également, j'ai toujours infiniment apprécié, et la fin m'a encore énormément touchée. Je crois pouvoir dire que cette série m'aura marquée comme peu d'oeuvres artistiques l'ont fait dans ma vie. Je sais que c'est très personnel, mais je m'y suis vraiment retrouvée, dans Nodame, mais aussi dans Chiaki, et dans tout cet univers, fait de travail, de réalisation de soi, et de choix de vie.
Je confirme ce que j'avais dit. Le drama peut se suffire à lui même, il est joyeux, lumineux et drôle. C'est là que Chiaki évolue. Les épisodes spéciaux (le troisième étant vraiment en dessous), et surtout les deux films, se placent dans un registre plus sérieux. Les films me serrent le coeur. C'est moins candide, moins léger, il y a moins de moments jubilatoires ou réconfortants. Chiaki redevient presque sévère (et non vraiment je me répète encore mais la silhouette filiforme de Tamaki Hiroshi qui rend Chiaki méconnaissable, je ne m'y ferai absolument jamais ! ) et Nodame grandit, devient adulte, perd de sa fantaisie pour s'aligner sur celui qu'elle aime, et pour trouver peut être malgré elle la pianiste qui est en elle. Je ne peux m'empêcher de penser que l'équilibre qu'ils construisent tous les deux à la fin est fragile, et qu'ils vont devoir veiller au grain pour ça ne se termine pas en compétition sans fin entre les deux. Un progrès de mon revisionnage : j'ai regardé Nodame avec un tout petit peu moins d'indulgence, mais surtout Chiaki avec beaucoup beaucoup plus d'indulgence.
Il n'empêche, il y a une lumière dans ce drama et un esprit qui me plaisent énormément. Je garde au coeur de nombreux moments fabuleux, enthousiasmants, réconfortants, des scènes très drôles, même si les quatre épisodes spéciaux me rendent très mélancolique, et auraient pu être bien différents, un peu moins doux-amers. Bref, voilà un drama que je vais avoir du mal à laisser derrière moi, qui me bouleverse encore, et il me semble qu'une pause s'impose d'elle-même.
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Avr 2014 - 11:36
Petit bilan de mes visionnages de la semaine! Après avoir terminé mon revisionnage de Secrets, j'ai décidé de reprendre First Minister and I, que j'avais lâchement laissé en plan pour regarder You who came from the stars à un moment un peu creux du drama (comprenez, vers le 10-12e épisode, comme toujours^^). Je l'ai terminé (bien moins difficilement que je l'avais craint, comme quoi il est parfois bon de se laisser du temps^^), mon verdict est donc: drama agréable, mais qui ne restera pas dans les annales. Un peu trop bisounours, tout le monde il est beau et gentil... voilà, c'est gentil et sucré tout plein, mais un minimum de conflits c'est quand même plus réaliste (et là, quand il y en avait, c'était traité de telle manière que... même pas le temps de stresser xD ). Et hier, j'ai commencé à regarder Nine (dont d'après vos commentaires, je croyais me rappeler que je n'aurais pas le même souci^^), j'ai vu deux épisodes pour le moment, je n'ai donc pas encore vraiment d'avis si ce n'est que j'aime beaucoup ce côté intriguant, que le héros est et que je ne tarderai pas à regarder la suite
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Avr 2014 - 18:39
MyleneS a écrit:
J'en suis à l'épisode 11 de Flower boy ramyun shop. C'est pas mal et certains passages sont bien marrants... mais je trouve que l'histoire part un peu trop dans tous les sens et perd parfois un peu de son intérêt à cause de ça. Puis je la sens mal, la fin J'ai l'impression que l'héroïne ne va pas finir avec celui avec qui je voudrais qu'elle soit...
Avec qui voudrais-tu qu'elle finisse ? C'est dommage que le drama ne t'emballe pas plus que ça, je l'ai vraiment beaucoup aimé et je pensais qu'il te plairait beaucoup aussi... désolée pour le mauvais conseil Au moins je sais que ça fait du bien à tes yeux, ce n'est pas entièrement du temps de perdu...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Avr 2014 - 19:57
Lilieärendil a écrit:
Avec qui voudrais-tu qu'elle finisse ?
Spoiler:
J'aimerais bien qu'elle finisse avec Choi Gang-Hyuk, mais je sens qu'elle finira avec le petit jeune prétentieux, Cha Chi-Soo Je trouve son personnage assez chouette et grâce à lui, on a droit à des scènes bien drôles. Puis bon, physiquement il est beau. Mais je préfère l'autre, dont je trouve les sentiments bien plus sincères. Et j'ai l'impression qu'il est plus en mesure d'apporter du bonheur à l'héroïne. Je n'imagine pas un futur entre elle et Cha Chi-Soo, mais bien avec Gang-Hyuk. Malheureusement, je sens bien qu'elle finira avec Cha Chi-Soo...
Et sinon ce n'est pas une perte de temps de le regarder, hein! J'aime bien quand même le drama et je trouve que c'est un très bon divertissement. Il y a de l'humour et une touche de romantisme, donc ça me plait bien C'est juste que ce n'est pas un coup de coeur.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Avr 2014 - 23:06
De mon côté, je n'ai pu résister à l'envie de revoir quelques épisodes de Coffee Prince, en VOSTFR en plus et là, j'en suis déjà au 5ème épisode! qu'est-ce j'aime la simplicité, le naturel dans les interactions entre les personnages mais aussi dans les scènes de couple dans ce drama! on retrouve quelques clichés de dramas mais la façon dont les acteurs sont filmés, les dialogues très vrais et les décors très réalistes en font un drama à part, qui présente vraiment le quotidien de ces gens, les relations entre eux, avec leurs familles, avec ceux ou celles qu'ils aiment en secret, les problèmes de couple, leur travail, les endroits où ils vivent! et là, Kusa, on a des décors assez réalistes, l'endroit où vit le vieux manager du café fait vraiment taudis! pareil quand ils tiennent des stands dans la rue, on voit bien que ce n'est pas très propres et l'endroit où tous ces personnages vivent correspondent bien à leur situation financière!!
Mais surtout, pour moi, le point fort de ce drama, ce sont les scènes de conversation! les acteurs ne surjouent pas dans ces scènes-là, ce sont de vraies conversations, sérieuses!!! c'est un drama qui parle aussi de la vraie vie!
et puis Gong Yoo et Mr Voice!! comment résister?!! quand l’héroïne dit qu'il y a deux hommes qui l'intéressent et qu'ils sont tous les deux pas mal, je ne peux que plussoyer!!! ^^ et les autres "garçons" sont bien aussi!!!
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Avr 2014 - 23:22
J'étais chez une amie ce week-end et sa grande sœur a appris que je regardais des dramas et elle m'a demandé si j'avais vu Coffee Prince parce que c'était le meilleur qu'elle avait vu, justement parce qu'il faisait moins cliché et moins improbable que les autres dramas qu'elle avait vus. Et elle a aussi trouvé les acteurs très bons et qu'ils faisaient moins "gnangnan" que d'habitude, je cite Du coup, je la reconnais bien dans ce que tu dis, Marie ! Et du coup... j'ai bien envie de le revoir aussi, mais en accéléré parce que j'ai pleins d'idées de nouveaux dramas à commencer
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Je viens de voir le mini-drama coréen Ma boy. Je n'en ai jamais entendu parler ici, donc j'en fais une rapide présentation. Ma boy est un mini-drama de 3 épisodes, d'environ 55min chacun, sorti en 2012 sur la chaîne Tooniverse (une chaîne coréenne d'animation, qui a réalisé là sa première série). Dans les rôles principaux, nous retrouvons la jeune actrice Kim So-Hyun et Sun Woong, un membre d'un boysband (Touch). L'histoire est simple : elle raconte l'histoire d'une personne qui se fait passer pour une personne du sexe opposé, dans un lycée d'art. L'originalité est qu'ici, c'est le garçon qui se fait passer pour une fille!! Synopsis (de dramagaru) : Geu Rim est une nouvelle élève dans un lycée artistique. Son rêve est de devenir une chanteuse de musique Pop, tout comme son idole Tae Joon, dont elle est secrètement amoureuse. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle constate que Tae Joon est également élève de ce lycée et qu'elle va pouvoir le côtoyer tous les jours. Faute de place, dans les dortoirs des filles, Geu Rim est obligée de partager la chambre d'une autre élève, Irène, qui ne semble pas très réjouie de devoir cohabiter avec elle. Irène est un célèbre mannequin dont la plupart des garçons sont fous amoureux... tout particulièrement Tae Joon qui n'a d'yeux que pour elle. Cependant, Irène, cache un secret que Geu Rim va bientôt partager...
Alors franchement, j'ai beaucoup aimé cette mini-série! Même si l'histoire, à la base, est du vu et du revu et est hyper prévisible, elle est assez originale puisque personnellement, c'est la première fois que je vois un drama dans lequel c'est le garçon qui se fait passer pour une fille. Et perso, je l'ai trouvé assez crédible dans son rôle. L'histoire est intéressante, légère, rafraichissante. Un peu enfantine puisqu'elle se déroule quand même dans un lycée est que les acteurs sont tous hyper jeunes... puis rien que le fait que ce soit produit par une chaîne d'animation, sans doute un peu l'équivalent de Disney Chanel, montre que le public visé est certainement jeune. Ça ne m'a pas empêchée de m'attacher aux personnages, de craquer pour le héros et de trouver l'histoire très attendrissante. Les musiques sont aussi bien sympas et l'humour bien présent :)Au final, ce mini-drama est un très bon divertissement, qui m'a fait passer une très bonne soirée derrière mon écran. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait que trois épisodes, je n'aurais pas été contre un format de 16 épisodes! (Oui oui, je suis bon public, je sais )
Et le trailer...
Spoiler:
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Nan mais Coffee Prince est sur ma liste parce qu'effectivement j'ai vu des extraits et on m'en dit toujours du bien ...
nan mais toi qui as aimé Reply 1997 , même si l'histoire n'a rien à voir, le genre est un peu le même et je pense que tu devrais aimer Coffee Prince! je suis d'ailleurs étonnée que tu ne l'aies pas encore vu!! Il date de 2007 et Je trouve sincèrement qu'il n'a pas du tout vieilli! et des dramas coréens comme ça, sont rares finalement! dans la plupart des dramas coréens, même dans Secret Garden, que j'adore pourtant, on relève ça et là quelques clichés au niveau de la réalisation, les scènes de conversation ou de confrontation ne font pas aussi naturelles que dans Coffee Prince..
Il ne se passe pas grand chose dans ce drama, ce sont juste des "tranches de vie" qui nous sont présentées, mais comme dans Reply 1997, ce sont des personnages qui nous ressemblent un peu. ils ont entre 20 et 30 ans et les inquiétudes de ces personnages - ils arrivent tous à une étape où ils doivent songer à leur avenir- leurs sujets de conversations sonnent vrais!
il faudrait que je regarde ce que la réalisatrice a fait d'autres comme dramas! elle a une manière bien particulière de filmer les acteurs!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
nan mais toi qui as aimé Reply 1997 , même si l'histoire n'a rien à voir, le genre est un peu le même et je pense que tu devrais aimer Coffee Prince! je suis d'ailleurs étonnée que tu ne l'aies pas encore vu!! Il date de 2007 et Je trouve sincèrement qu'il n'a pas du tout vieilli! et des dramas coréens comme ça, sont rares finalement!
Ouais, mais on va dire que j'ai fais un petit rejet sur l'acteur principal... Gong Yoo (le pauvre il m'avait rien fait ) (enfin si il ressemble à un pekinois mais bon...) (le chien, pas l'habitant de la capitale chinoise hein....) *cours très vite....*
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Ouais, mais on va dire que j'ai fais un petit rejet sur l'acteur principal... Gong Yoo (le pauvre il m'avait rien fait ) (enfin si il ressemble à un pekinois mais bon...) (le chien, pas l'habitant de la capitale chinoise hein....) *cours très vite....*
Tu es un peu dur avec lui quand même mais je comprends, quand il y a un acteur que je n'aime pas dans un film ou une série (pour une raison ou une autre ) cela ne me donne pas envie de me lancer !
Pour ma part je continue mon visionnage de Sungkyunkwan Scandal et je continue à bien aimer, mais je n'avance pas très vite parce que je n'ai pas beaucoup de temps ... Je suis d'ailleurs très admirative du nombre de drama que vous regardez vous avez plus de 24h dans vos journées, non ?
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
MyleneS a écrit:J'en suis à l'épisode 11 de Flower boy ramyun shop. C'est pas mal et certains passages sont bien marrants... mais je trouve que l'histoire part un peu trop dans tous les sens et perd parfois un peu de son intérêt à cause de ça. Puis je la sens mal, la fin J'ai l'impression que l'héroïne ne va pas finir avec celui avec qui je voudrais qu'elle soit...Avec qui voudrais-tu qu'elle finisse ?
C'est dommage que le drama ne t'emballe pas plus que ça, je l'ai vraiment beaucoup aimé et je pensais qu'il te plairait beaucoup aussi... désolée pour le mauvais conseil Au moins je sais que ça fait du bien à tes yeux, ce n'est pas entièrement du temps de perdu...
Mylène a écrit:
Et sinon ce n'est pas une perte de temps de le regarder, hein! J'aime bien quand même le drama et je trouve que c'est un très bon divertissement. Il y a de l'humour et une touche de romantisme, donc ça me plait bien C'est juste que ce n'est pas un coup de coeur.
Sans se concerter, j'ai commencé aussi Flower Boy Ramyun Shop! J'ai fini l'épisode 7! Je suis assez enthousiaste, je rigole beaucoup en tout cas! Je comprends ce que tu veux dire Mylène, l'histoire est un peu brouillon des fois, mais j'aime beaucoup les personnages!! Cha Chi Soo me fait beaucoup rire!!! Je suis partagée entre l'envie de lui cogner dessus (surtout quand il se sert de son charme naturel pour déstabiliser et manipuler les filles non mais!!!) et en même temps il est tellement mignon qu'on a envie de le prendre dans ses bras!... Eun Bi est incroyable, autant de muscles dans une si petite personnes?!? Dur à croire... Elle me fait pas mal penser à Geum Jan Di de BOF avec ses cris et les fameux "Ya, Gu Jun Pyo!" deviennent "Ya, Cha Chi Soo!!!" Lilie, ce drama me plaît beaucoup et comme tu dis ça fait du bien aux yeux!! Enfait, j'avais commencé My Fair Lady, ça ne me passionnait pas, mais j'ai eu un coup de foudre pour Jung Il-Woo , et en faisant quelques recherches sur lui j'ai découvert qu'il avait joué dans Ramyun Shop, c'est comme ça que tout a commencé et je ne suis pas déçue! J'en avais aussi entendu parler par beaucoup d'entre vous ici! et merci! Hâte de savoir la suite! Gros Fous Rires
Spoiler:
à la fin de l'épisode 1 où Eun Bi pense que Chi Soo a 30 ans, qu'elle se retrouve dans ses bras et lui demande d'aller boire un verre Oppa?... Oppa? Ce gros profiteur "oui oui tu peux m'appeler Oppa" dit-il en allant au lycée!! Et non je ne m'y attendais pas, je suis aussi naïve que l'héroïne...
2eme énorme fou rire à l'épisode 7, pendant les parodies scénarios des amis d'Eun Bi qui ressemblaient fortement à Secret Garden!!!! MDR Non mais c'était quoi ça???
Je trouve le compagnon forcé d'Eun Bi assez spécial... avec ses crises de fausse narcolepsie... ou de paresse... C'est vrai Mylène qu'il est plus mature et plus sincère avec Eun Bi, un futur ensemble est plus crédible, mais le but du drama est selon moi de faire changer d'état d'esprit Cha Chi Soo "le petit riche prétentieux qui ne sens que le parfum". Donc s'ils sont ensembles à la fin du drama, je pense et j'espère qu'il aura mûri!
J'espère ne pas être déçue par la fin...
Je suis contente de te voir aussi enthousiaste, Vaness ! Il-Woo est trop choupinouuuu Je comprends qu'il t'ait donné envie de voir Flower Boy Ramyun Shop Si je me souviens bien, c'est aussi pour lui que je me suis décidée à me lancer D'ailleurs son dernier drama est fini depuis peu (Rainbow quelque chose. Ou alors quelque chose Rainbow. ), je crois, et il a dû prendre du muscle pour son rôle, du coup je pense que je le regarderai d'ici cet été Pour ce qui est de la fin du drama, je l'avais plutôt bien aimée
MyleneS Woodalchi lady
Vanesss, je ne savais pas que tu avais toi aussi commencé ce drama ^_^ J'en suis à l'épisode 13. Je passe de bons moments derrière mon écran, en partie grâce au charme des deux héros (perso, même si je trouve qu'ils sont tous les deux très beaux, je préfère Lee Ki-Woo que je trouve plus charmant ). J'espère aussi ne pas être déçue de la fin! Et, Lilie, je pense que tu parles du kdrama Golden rainbow, dans lequel joue Jung Il-Woo. Il est justement dans ma PàV, même si je n'avais pas remarqué que c'était cet acteur qui y jouait.
Camomille Romancière anglaise
Mylène, merci pour ton commentaire de Ma Boy Ce mini-drama ne m'a pas laissé de grands souvenirs (mais comme tu dis le public visé est un public jeune et je suis certainement trop vieille pour ça ) mais c'est vrai que c'était plutôt mignon. Si tu as aimé celui-là, je pense que Twenty years old devrait te plaire. C'est un autre mini-drama (4 épisodes d'une vingtaine de minutes) qui a eu pas mal de succès et qui est un peu dans le même genre : léger, frais et mignon
Saatiya a écrit:
Et hier, j'ai commencé à regarder Nine (dont d'après vos commentaires, je croyais me rappeler que je n'aurais pas le même souci^^), j'ai vu deux épisodes pour le moment, je n'ai donc pas encore vraiment d'avis si ce n'est que j'aime beaucoup ce côté intriguant, que le héros est et que je ne tarderai pas à regarder la suite
Je suis contente que tu te sois lancée dans Nine, Saatiya ! Je suis d'accord avec toi pour le côté intriguant et bien sûr Lee Jin Wook qui est juste dans ce rôle Ce drama fait partie de mes préférés et j'espère qu'il te plaira aussi !
Kusanagi, je vois ce que tu veux dire pour Gong Yoo C'est vrai qu'il a un physique assez particulier et je pensais comme toi avant de voir Coffee Prince, mais j'ai changé d'avis après il a quand même un certain charme et un sourire assez craquant Qui sait, peut-être que tu changeras d'avis aussi
MyleneS Woodalchi lady
Merci pour la suggestion, Camomille J'ai ajouté Twenty years old à ma PàV.
nan mais toi qui as aimé Reply 1997 , même si l'histoire n'a rien à voir, le genre est un peu le même et je pense que tu devrais aimer Coffee Prince! je suis d'ailleurs étonnée que tu ne l'aies pas encore vu!! Il date de 2007 et Je trouve sincèrement qu'il n'a pas du tout vieilli! et des dramas coréens comme ça, sont rares finalement!
ah oui, d'accord! je comprends mieux!!
Sauf que je trouve les pékinois mignons, moi!!!
et Gong Yoo aussi! physiquement, il rentre pile poils dans ma catégorie "gambas au gabarit idéal"
@Camomille: si je me souviens bien, j'avais eu un peu de mal avec l'épisode pilote...je crois que j'ai même dû laisser de côté un temps le drama pour le reprendre ensuite à force de lobbying des unes et des autres ici et je ne l'ai plus lâché après!! c'est plus avec l'héroine, pas du tout féminine, avec des manières un peu brusques que j'avais du mal! mais on découvre d'autres facettes de sa personnalité et puis aussi celles du héros et on finit par s'attacher aux personnages!
@Elianor: bah tu sais, je suis comme toi, je n'ai plus trop le temps d'en voir! c'est souvent un ou deux épisodes par soir si j'y arrive! d'ailleurs, je vais m'y remettre!!! (faire du repassage et regarder Coffee Prince en même temps!!)
J'ai fini de regarder Beyond the clouds fin de semaine dernière. Il rentre dans la catégorie des « revenge drama » mais la romance a aussi une place importante. Je suis un peu embêtée pour donner un avis sur ce drama, il a pas mal de qualités mais aussi des défauts qu'on ne peut pas négliger. J'ai bien aimé mais pour moi il manque quelque chose pour en faire un vraiment bon drama, c'est dommage parce qu'il avait tout pour être très réussi
Les critiques que je ferais sont au niveau du rythme du drama et de certains points du scénario. Il faut dire que, forcément, après un drama comme A Man's Story pour ne citer que celui-là, on a tendance à avoir des exigences à ce niveau ! Beyond the clouds a un rythme assez inégal. Dans ce genre de drama, j'attends un rythme soutenu et une certaine tension qui va crescendo tout du long. Ici, c'est un peu différent, le côté mélodrame prenant (trop souvent) le pas sur l'action ce qui donne un côté plus lent au drama. Au niveau du scénario, il y avait quand même pas mal de faiblesses, ce n'est pas ce que j'appellerais un scénario béton. On trouve des situations un peu improbables, des évolutions parfois trop rapides et beaucoup (trop) de larmes. Ceci dit, je ne sais pas si le problème se situe réellement au niveau du scénario ou si c'est plutôt lié à des choix de la direction et au montage du drama. Malgré tout, l'histoire reste prenante, il y a pas mal de passages que j'ai beaucoup aimé et de très jolies scènes, l'intrigue de fond est intéressante et après le premier épisode et demi (qui était un tantinet longuet ) Beyond the clouds a réussi à attiser suffisamment ma curiosité pour me donner envie de connaître la suite. En ce qui concerne la fin, sans donner de spoiler, elle ne m'a pas vraiment satisfaite mais ce n'est que mon avis, je sais que pas mal de personnes ont beaucoup apprécié
Maintenant les points forts !! Déjà les acteurs Il y a une bonne distribution dans ce drama, au niveau des rôles secondaires, on retrouve des acteurs comme Kim Young Ok (la grand-mère dans Coffee Prince), Kim Young Cheol (The Princess' Man, Equator Man...), Kim Yoo Ri (Master's Sun) ou Song Jong Ho (The Princess' Man, Heaven's order...) pour ne citer qu'eux et Han Ji Hye (Summer scent, May Queen) dans le rôle principal féminin. Dans l'ensemble les acteurs ont fait du bon travail, mais celui que j'ai adoré est Yoon Kye Sang (The Greatest Love, Road number one) dans le rôle de Jung Se Ro/ Lee Eun Soo Après avoir vu Road number one, il était certainement une des raisons pour lesquelles j'ai commencé ce drama et sans aucun doute une des raisons pour lesquelles je suis allée jusqu'au bout ! J'aime décidément beaucoup cet acteur, il a un jeu assez sobre et naturel mais il sait aussi donner l'intensité qu'il faut à certaines scènes. Jung Se Ro est un personnage à multiple facettes et je trouve que Yoon Kye Sang a parfaitement incarné ce personnage. Les personnages sont d'ailleurs un autre atout de ce drama. Ils sont pour la plupart assez ambivalents, avec une part d'ombre plus ou moins importante mais aussi une certaine vulnérabilité, on évite le côté assez caricatural qu'on retrouve parfois avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Les personnages ont leurs motivations propres, souvent liées à des éléments du passé et sont bien approfondis, même les secondaires. L'OST de ce drama est aussi très réussie, tout particulièrement Zitten
Le prochain drama sur ma liste sera certainement God's gift : 14 days J'ai résisté à l'envie de le commencer en cours de diffusion mais comme les deux derniers épisodes sont diffusés cette semaine, je vais pouvoir me lancer
MyleneS Woodalchi lady
Et voilà, j'ai terminé Flower boy ramyun shop Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce drama, qui est très sympa à voir et un très bon divertissement, avec de l'humour et une très jolie histoire. J'ai aussi bien aimé le casting, les personnages assez attachants et l'ost, avec de bonnes chansons. Par contre, j'ai trouvé certains passages assez brouillon et par moment, le drama semblait un peu partir dans tous les sens (surtout à la première moitié). Concernant la fin...
Spoiler:
Je l'ai bien aimé en soi. Quand elle court en robe de demoiselle d'honneur, ventouse en main et qu'à cause d'elle, tous les manifestants rentrent chez Cha Sung, j'ai trouvé ça vraiment marrant Une très jolie fin mais... j'aurais voulu qu'elle termine avec l'autre Son avenir avec Cha Chi-Soo, je n'y crois pas beaucoup Puis bon, l'autre (dont je n'ai pas retenu le nom) est quand même parti et je trouve ça bien triste.
Un drama divertissant et amusant, donc, devant lequel j'ai passé un bon moment
Et sinon, l'amie qui m'a initiée aux dramas fait du lobbying depuis des années pour que je regarder Full House. Je viens de voir une vidéo trailer et j'ai adoré la musique, qui était superbe Je pense donc céder à son lobbying et je commencerai Full House prochainement.
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Il-Woo est trop choupinouuuu Je comprends qu'il t'ait donné envie de voir Flower Boy Ramyun Shop Si je me souviens bien, c'est aussi pour lui que je me suis décidée à me lancer D'ailleurs son dernier drama est fini depuis peu (Rainbow quelque chose. Ou alors quelque chose Rainbow. )
Mylène a écrit:
je pense que tu parles du kdrama Golden rainbow, dans lequel joue Jung Il-Woo. Il est justement dans ma PàV, même si je n'avais pas remarqué que c'était cet acteur qui y jouait.
Ahah J'aime bien comment tu dis ça Lilie , C'est vrai que choupinouuu ça lui va très bien!! ^^ Le drama Golden rainbow me tente bien rien que pour lui! ^^ A voir! Mais je me demandais, on est que trois à avoir vu Flower boy ramyun shop?
Wow! déjà fini Mylène? Contente que tu ais aimé, je n'ai pas ouvert ton spolier sur la fin mais j'espère que tu as aimé!
Je sais que Clinchamps et Saatiya ont vu Flower Boy Ramyun Shop aussi Et il me semble que Saatiya aime beaucoup Il-Woo aussi Encore un drama que j'ai bien envie de revoir, du coup...
Mais j'ai continué 7th grade civil servant avec Joo Won J'ai vu les épisodes 13 et 14 cet après-midi Je commence à avoir envie de leur mission se finisse, et comme il reste 6épisodes... je ne pense pas que ce soit mieux de régler vite cette affaire et d'insérer un autre "problème" donc... j'espère que cette envie va me passer Sinon, les passages avec les parents Kim Seo-Won m'agacent énormément Mais j'aime beaucoup ce drama : il y a de l'action et de la romance mais ce n'est pas prise de tête
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Avr 2014 - 2:04
Lilieärendil a écrit:
Et il me semble que Saatiya aime beaucoup Il-Woo aussi
Ouiiiiiiii
Je lirai le reste de vos posts demain, je suis trop fatiguée là xD
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Avr 2014 - 18:48
Camomille, merci pour ton commentaire sur Beyond the clouds j' ai bien aimé Yun Kye Sang dans Greatest love mais il ne me fait pas swonner du tout je me laisserai quand même tenter par ce drama si l' occasion se présente ! Et comme tu dis , aprés Story of a Man, Two Weeks , Secret et j' en passe moi aussi beaucoup^^ que j' ai vu récemment c' est difficile de trouver des scénarios parfaits ! Pour ma part, j' ai continué Heartless City jusqu' à me mettre à jour 12 épisodes, il en manque encore 8 et bon que dire qui n'a pas été déjà dit...celles qui l' ont vu me comprendront Doctor'son gniiiiiiiiiiiiii ....et commme je suis en mode sombritude, suspence et triller, je me suis lançée dans Three Days que j' ai réussi à trouver.... et en 24h , je me suis enfilée les 9 premiers épisodes en voilà un trés bon drama wouahhh un scénario époustoufflant, twists à gogo et personnages tous intéressants même les méchants, un casting de choix avec des acteurs anciens récurrents et tous talentueux, une héroine ( Park Ha Seon, vu dans Two Weeks )qui a du caractère et pour finir un héros ohlala ô combien charismatique j' ai nommé Micky YooChun je ne suis pas vraiment super fan de tous les rôles de cet acteur mais il est absolument génial dans son rôle de garde du corps du président et depuis SKKS, il ne m' avait pas autant impressionnée je ne m' ennuie pas une seconde !
Saatiya, tu me donnes envie de revoir Nine j' espère qu' il va te plaire
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Avr 2014 - 19:22
Scarlett, Yoon Kye Sang ne me fait pas swooner non plus mais c'est un acteur que j'aime bien (par contre je l'avais trouvé assez fade dans The Greatest Love c'est sans doute l'effet Dok Ko Jin ) et dans certains rôles il est assez craquant. C'est un peu comme Jung Kyung Ho qui ne me fait d'habitude aucun effet mais dans le rôle du Doctor's Son gniiiiiii Je pense que ça doit être dû à certains personnages Je suis contente que tu aimes bien Heartless City et pour Three Days c'est un drama qui me tente assez mais je vais attendre ton avis final pour savoir si je le tente ou pas