Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Juin 2014 - 11:42
marie21 a écrit:
Il y a pourtant de très bonnes comédies coréennes, celle qui me vient en tête là à l'instant et dont je me rappelle les moments hilarants, c'est Personal Taste. Là, on a un humour typiquement coréen pour moi!!! et je pourrais citer aussi You're Beautiful et My Girl, des comédies typiquement coréennes que j'aime beaucoup et qui me font bien rire... Mais pour les dramas vraiment "déjantés", avec un jeu d'acteur et une réalisation à l’extrême, il n'y a que les Japonais et les Taiwanais qui sont les seuls à bien maitriser ce domaine dans les comédies! Ceci est mon avis personnel..J'ai trouvé les scènes entrevues dans ce teaser un peu "lourdes", ça ne m'a pas fait rire La réaction de l'héroine était beaucoup plus drôle dans la version taiwanaise Du coup, si ça se passe comme ça pour les moments drôles, j'ai un peu peur pour les moments "pathos" même si là, les Coréens gèrent un peu mieux ce côté-là...
Tout à fait d'accord avec toi, Marie pour la comédie à la Coréenne(pas aussi enthousiaste pour Personnal taste, mais cela reste une bonne comédie assez bien dosée à mes yeux, je rajouterai My lovely Sam Soon, que j'ai bien aimé !! ) et aussi avec le côté lourd et forcé de ce que l'on peut voir là. Je crois que Jang Hyuk vient de faire une grosse erreur de carrière... mais il s'en remettra, il a du répondant !! Mais franchement ce côté clownesque, on n'y croit pas ! Enfin, redisons-le : ce n'est qu'un teaser, hein ?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Juin 2014 - 12:43
clinchamps a écrit:
je ne suis toujours pas convaincue, surtout par la coiffure improbable de Jang Hyuk... ...mais j'attends quand même la sortie pour avoir une vraie opinion !!
Moi aussi, sa coiffure me hérisse surtout sa mèche mais peut-être que par la suite il va en changer...ça se voit parfois dans les kdramas si ce n' est pas une erreur de carrière, c' est qu' il a besoin de soussous Je vais attendre la sortie pour me faire moi aussi une idée plus précise !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 27 Juin 2014 - 22:06
J'ai fini ISWTK Tokyo, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je suis allée voir un making of du coup sur YT. Mais je suis encore dans la rêverie de la série. alors j'ai arrêté. Je ne souviens plus vraiment de la version taïwanaise mais j'ai eu l'impression que les épisodes du drama japonais passaient à une allure. Peut-être trop. En effet, il doit manquer de scènes. Il y a de très belles scènes dans le 16 ème épisode et j'ai un vrai coup de cœur pour l'actrice. Comment ne pas s'attacher à cette jeune fille. L'actrice a une belle pallette d'émotions. Je me disais que même si la prétendante de la famille riche était parfaite en tout, elle est fade, il est impossible de ne pas fondre devant Kotoko.
La scène que je passe en boucle est celle de la chambre après la demande en mariage Elle est craquante sous la serviette, on dirait E.T. Tu ne trouves pas?
Par contre, s'il y a un bémol, c'est la bande originale, un peu light.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 3:36
Une version film du drama à succès Doctor stranger va sortir. Ce sera une production chinoise, mais avec le casting coréen!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 9:13
Nouveau drama à mon actif ! J'ai fini hier soir Nobuta wo produce. J'ai été très touchée par ce drama. Nobuta est sans prétention, mais c'est un drama émouvant du début à la fin, avec quelques moments drôles (le libraire qui s'appelle Delphine ! ) et de très nombreux moments touchants. Finalement, c'est une série plus profonde, plus mature, et plus poétique que sa réalisation (sans surprise), sa musique (franchement envahissante et pas terrible) et son histoire (toute simple) pourraient le laisser penser. C'est un drama sérieux, même assez dur au départ (ces scènes de violences à l'école ), et c'est peut être le premier drama sérieux qu'il m'est donné de voir.
J'ai remarqué que dans la plupart des dramas que j'ai pu voir, sous couvert d'une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard, voire même d'une certaine naïveté, il y a toujours un petit plus. Les personnages sont toujours bien écrits, et réellement humains, et leurs relations entre eux sont intéressantes, et cohérentes. Comment pourrais-je appeler ça... Un supplément d'âme ? Nobuta c'est exactement ça. J'ai aimé les trois personnages, Shuuji, Kotani et Kusano, tous trois différents, tous trois fragiles à leur manière, et franchement attachants. On entre tout doucement dans leur monde, on les connait mais pas tout à fait... Je ne pensais pas que le drama finirait de cette manière, et j'en suis un peu mélancolique, un peu émue, mais un peu heureuse quand même, lorsqu'on voit le chemin parcouru par tous.
Nobuta ne sera pas mon drama préféré, mais il m'aura touchée, et je pense que je le conseillerai à ceux qui voudraient découvrir les dramas japonais. Et puis, il marque quand même ma rencontre avec Yamapi, et surtout Kame (à qui j'ai trouvé une certaine classe, sans ostentation) que j'ai beaucoup aimé. Horikita Maki est assez convaincante aussi, dans un rôle différent de celui de Mizuki dans Hana Kimi.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 12:02
Merci pour l'info Mylène sur le film! projet à suivre donc!!!
Merci pour ton commentaire sur Nobuta, Annwvyn! il fait partie des "Must see" japonais dans l'Aquarium! Si tu aimes bien Kame, je te conseille Tatta Hitotsu no Koi, une jolie histoire un peu à la Romeo & Juliet, que j'avais assez bien aimé et Kame est très mignon dedans!!!
une vidéo avec l'OST sans spoilers:
Et je vous poste une petite MV avec les acteurs de Itazura Na Kiss sur le tournage, qui montre très bien leur complicité!! Trop choupikawaii je ne me lasse pas de la regarder!!! ils se filment entre eux, c'est mignon!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 13:06
Annwvyn a écrit:
J'ai remarqué que dans la plupart des dramas que j'ai pu voir, sous couvert d'une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard, voire même d'une certaine naïveté, il y a toujours un petit plus. Les personnages sont toujours bien écrits, et réellement humains, et leurs relations entre eux sont intéressantes, et cohérentes. Comment pourrais-je appeler ça... Un supplément d'âme ? Nobuta c'est exactement ça.
Voilà, ça, c'est la Japanese touch que j'ai presque toujours retrouvée et qui fait que j'aime tellement leurs dramas, c'est que très souvent il y a plusieurs niveaux de lecture. pas toujours, hein ? Il y en a de mauvais, de très plats de bout en bout !! Et moi, j'aime beaucoup la chanson de générique chantée par Kame et Yamapi (pour une fois il s'en sort assez bien)
marie21 a écrit:
Merci pour ton commentaire sur Nobuta, Annwvyn! il fait partie des "Must see" japonais dans l'Aquarium! Si tu aimes bien Kame, je te conseille Tatta Hitotsu no Koi, une jolie histoire un peu à la Romeo & Juliet, que j'avais assez bien aimé et Kame est très mignon dedans!!!
Oui, je plussoie Marie, là aussi au delà de la banale histoire d'amour uil y a une jolie peinture sociale et des personnages très attachants. Tu peux aussi tenter "Tokyo bandwagon" qui au moins pour la moitié est excellent, même si la seconde partie part un peu dans la guimauve.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 13:27
Merci pour la vidéo trop choupikawaiiiii, Marie ! Vu que la saison 2 sort cet été, j'ai bien envie de me revoir la saison 1... aujourd'hui Mais comme j'ai (sur)vécu 2 semaines sans internet, j'ai aussi plein de trucs en retard à voir... comme Hotel King et Doctor Stranger (si je ne dois citer que ceux qui sont en cours de diffusion ) Alors, je ne sais pas si je vais vraiment revoir Itazura aujourd'hui... en même temps, j'ai du temps devant moi pour voir les autres... l'éternel dilemme avec les dramas
Annwvyn, je suis contente que Nobuta wo produce, t'ait plu ! J'en ai pensé globalement la même chose que toi, si ce n'est que j'avais été un peu déçue par la fin parce que je ne m'attendais pas à ça
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 13:32
Lilieärendil a écrit:
Merci pour la vidéo trop choupikawaiiiii, Marie ! Vu que la saison 2 sort cet été, j'ai bien envie de me revoir la saison 1... aujourd'hui
ah dilemme, dilemme!!! contente que tu puisses à nouveau te connecter normalement, Lilie!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 16:37
Annwvyn a écrit:
J'ai remarqué que dans la plupart des dramas que j'ai pu voir, sous couvert d'une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard, voire même d'une certaine naïveté, il y a toujours un petit plus. Les personnages sont toujours bien écrits, et réellement humains, et leurs relations entre eux sont intéressantes, et cohérentes. Comment pourrais-je appeler ça... Un supplément d'âme ? Nobuta c'est exactement ça.
clinchamps a écrit:
Voilà, ça, c'est la Japanese touch que j'ai presque toujours retrouvée et qui fait que j'aime tellement leurs dramas, c'est que très souvent il y a plusieurs niveaux de lecture. pas toujours, hein ? Il y en a de mauvais, de très plats de bout en bout !!
Nous voilà avec deux expressions. On parle aussi de "degré supérieur de conscience" parfois, neeee ? Ravie que tu aies apprécié Nobuta wo produce, Annwvyn, c'est un drama que j'avais aussi beaucoup apprécié.
Je viens de finir Saigo Kara Nibanme no koi (11 épisodes + SP), l'histoire d'une productrice télé de 45 ans célibataire, Chiaki (Koizumi Kyôko), qui achète une maison ancienne (magnifique BTW) à Kamakura. Elle devient la première voisine d'une famille assez atypique, les Nagakura, qui vivent en tribu dans la maison voisine. Wahei (Nakai Kiichi), veuf de 50 ans et père d'Erina, est le frère aîné. Il est fonctionnaire au comité de mise en valeur de la ville. La soeur cadette, Noriko, 43 ans, est femme au foyer et a un fils Shô ainsi qu'un mari âgé (elle l'appelle Jiji (?)) et assez volage. Les deux benjamins sont un garçon, Shinpei, qui tient le café dans lequel vit la tribu et une fille, Mariko, qui est assez spéciale (voire carrément jetée). Ils ont 35 ans. Ayant perdu leurs parents assez jeune, la fratrie s'est rassemblée sous la tutelle de Wahei, y compris Noriko qui tout en vivant avec sa famille, passe beaucoup de temps dans le café de son frère. Très vite, Shinpei, qui a une prédilection pour les femmes esseulées qu'il aime bien réconforter (il est assez Saint Bernard dans l'âme), va entrer dans la vie de Chiaki. Donc Chiaki va entrer dans le cercle assez particulier de la famille Nagakura.
Le drama met un peu de temps à démarrer mais quand l'histoire est en place, on se laisse agréablement porter par cette histoire assez basique mais soutenue par des personnages bien écrits et globalement attachants. En particulier le personnage de Chiaki est une jolie réussite. Le fameux "degré supérieur de conscience" joue encore son rôle. Kamakura joue très bien, que ce soit la plage ou les maisons (je veux la même que Chiaki). Pour les amateurs de trains de banlieue, c'est parfait, on y passe beaucoup de temps. Même si on aborde le sujet du temps qui passe, de l'âge, de la possibilité ou non de refaire sa vie quand on a consacré toute sa jeunesse au travail ou qu'on a perdu son conjoint, le ton général est optimiste et l'ambiance est bonne. J'aime bien les j-dramas "à personnages", d'autant que celui-là prend le temps de raconter les petites histoires de chacun.
Je vous mets le lien de l'une des deux insert songs (ben oui, il paraît que ça s'appelle comme ça) qui reviennent à chaque épisode: . Go to the river de Yael Naim.
Il y a une saison 2 mais je ne sais pas encore si je m'y aventurerai. Toujours la crainte de ne pas retrouver le niveau de la première saison. Et ça, ça serait funky, comme dirait Chiaki.
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Juin 2014 - 16:48
MissAcacia a écrit:
Nous voilà avec deux expressions. On parle aussi de "degré supérieur de conscience" parfois, neeee ?
Mais oui, c'est ça ! Quand je parlais de "supplément d'âme", je pensais justement à cette expression que tu utilises souvent MissAcacia, "degré supérieur de conscience", me disant qu'on devait bien parler de la même chose. Merci également pour cette présentation de drama, qui me tenterait bien lui aussi. En voilà donc un de plus à mettre sur ma PAV !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Juin 2014 - 19:30
"Supplément d'âme", c'est bien aussi . Nous nous sommes comprises !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Juin 2014 - 20:05
Miss Acacia a écrit:
On parle aussi de "degré supérieur de conscience" parfois, neeee ?
oui, c'est aussi à ça que fait allusion cette expression "degré supérieur de conscience" que l'on aime souvent à utiliser ici!!!
Sinon, de revoir ISWAK m'a donné envie de jeter un œil à d'autres dramas taiwanais et si je ne suis pas encore sure de poursuivre avec Alice in Wonder -City car trop singulier, j'ai commencé un drama qui date de 2010, Down With Love, avec Ella Chen (la fille à grimaces dans Hana Kimi taiwanais, Miss Acacia) et Jerry Yan! En gros, c'est l'histoire d'un avocat expert en divorce redoutable qui doit s'occuper de ses 2 petits neveux à la mort de son frère et qui va engager comme nounou l'héroine, une fille garçon manqué qui vit avec sa sœur ainée, de petits boulots. Suite à un malentendu, l'avocat croit qu'elle est lesbienne...à première vue, le casting n'avait rien d'alléchant: Je ne swoone pas vraiment sur Jerry Yan et Elle Chen m'énerve avec son surjeu et ses grimaces!!! et pourtant, c'est un drama léger et très marrant et même si Ella Chen continue à en faire des tonnes, il n'en est rien de Jerry Yan qui a un jeu tout à fait sobre et m'a convaincue d'emblée!!! Autour d'eux gravitent des personnages qui se révèlent très intéressants, entre autre, la sœur aînée, jouée par Kelly Huang au jeu beaucoup plus naturel que celui d'Ella Chen! Elle fait tout pour joindre les deux bouts et trouve toujours moyen de faire des économies sur tout et d'emblée, elle m'a beaucoup plu!!! Il y a aussi l'ami du héros, incroyablement beau avec ses lunettes! Et puis, c'est l'occasion pour moi de revoir le petit garçon de Autumn's Concerto , qui devait être encore plus jeune, dans le rôle d'un des neveux du héros, qui font fuir les nounous les unes après les autres!!! pourtant quand on les voit, on dirait des anges et lui, le petit, toujours trop mignon!!! Bref, j'en suis déjà à la fin de l'épisode 2 et ça me plait beaucoup... une comédie pas prise de tête et l'autre plus, c'est qu'il n'y a que 16 épisodes de 45 minutes!!!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juil 2014 - 15:21
J'ai enfin fini Secret Garden et j'ai adoré Il y a des bon défauts c'est sûr (je pense notament à cette scène finale au cimetière.... mouerf, j'aurais préféré que ça finisse sur une autre note et d'autres encore) mais l'ensemble est tellement bien que j'ai adoré quand même Et ça m'a donné envie de regarder plein d'autres dramas mais vu comme ma PaL et ma PaV sont énooooormes, ça se fera pas avant un bout de temps je pense
et merci Marie
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juil 2014 - 16:34
cléopatre a écrit:
J'ai enfin fini Secret Garden et j'ai adoré Il y a des bon défauts c'est sûr (je pense notament à cette scène finale au cimetière.... mouerf, j'aurais préféré que ça finisse sur une autre note et d'autres encore) mais l'ensemble est tellement bien que j'ai adoré quand même
De rien Cleopatre!
Mais contrairement à toi, j'ai trouvé la fin très bien, très claire. On comprend tout du coup, au sujet de l'intrigue,
Spoiler:
que leur rencontre n'était pas due au hasard, et pourquoi il y avait cet échange de corps entre eux!
l'expression "la boucle est bouclée" fait tout son sens dans ce drama! Certes, il y a des longueurs dans ce dernier épisode (ils ont fait prolonger un peu les choses comme le drama a eu du succès aussi en Corée) mais la fin était très belle, très émouvante!!!
Maintenant, quand tu auras de nouveau envie et le temps de t'essayer à d'autres drmas, je te conseille un autre drama culte de l'Aquarium, Coffee Prince! Sinon, il y a aussi des petits dramas japonais bien sympathiques!!!
De mon côté, j'en suis à l'épisode 10 du drama taiwanais Down With Love! il y a vraiment des moments à mourir de rire mais on arrive aux moments un peu plus ch****, plus axés sur la romance, il manque l’interaction avec les deux enfants et puis, bon sang, ce qu'Ella Chen peut être énervante comme actrice!!! je comprends même pas comment on peut être attiré par une fille qui fait autant de grimaces! Heureusement, le héros est très bien joué et puis il y a l'ami du héros qui est vraiment swoonant (plutôt mon genre de mec, grand, élégant et vraiment pas mal avec ses lunettes!!^^ )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juil 2014 - 17:12
Une amie est venue passer le week end à la maison, elle est repartie avec cinq dramas, vais-je la convertir ???
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juil 2014 - 17:14
Les lunettes sont un accessoire qui fait tout ! (bon pas tout mais une bonne partie )
Cléo, je suis contente que tu ais aimé Secret Garden Je plussoie Marie pour Coffee Prince ! C'est un must-see !
Clinchamps, il faudra que tu nous tiennes au courant pour savoir si ton amie finira convertie Tu as lui a donné quels dramas ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juil 2014 - 17:36
Je lui ai donné : HYD (bien sûr !! ) Karei naru ichizoku, Tiger and Dragon pour les Japonais, Chuno et Thank You pour les Coréens. Maintenant encore faudra-t-il qu'elle les regarde... mais je vous tiendrai au courant !!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juil 2014 - 22:47
Hier soir, j'ai commencé le kdrama Taming of the heir, ou Invincible Lee Pyung-Kang, comédie romantique avec Ji Hyun-Woo et Nam Sang-Mi. J'en suis à l'épisode 5. Pour le moment, on n'a pas encore eu de romantisme, mais l'humour est déjà présent et j'ai déjà eu pas mal de fous rires lors de certaines scènes. Ji Hyun-Woo y est carrément déjanté On a un peu droit à tous les clichés des dramas ; le riche héritier en froid avec sa famille, la fille de condition modeste qui se retrouve liée à lui à cause de malentendus, la méchante belle-mère et le méchant beau-frère, le triangle amoureux, ... Un drama comme je les aime! Et j'attends avec impatiente que le romantisme fasse son apparition.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juil 2014 - 22:39
Alors là, si je m'attendais à poster un jour ici!! Comme quoi, ne jamais dire jamais
Après une journée vraiment pas top et un échec cinéma en début de soirée, je me suis laissée tenter par les conseils (je n'ose pas dire lobbying forcené ) d'Annwvyn et ai commencé le drama Hana yori dango dont elle m'a passé la première saison
J'ai vu les deux premiers épisodes et je les ai trouvé fort sympathique! Bien sûr, j'ai eu (j'ai toujours) du mal à différencier les acteurs, certains passages sont un peu kistch (les ralentis lors des scènes de bagarre entre autres) mais je trouve l'héroïne attachante (et toute mignonne) et j'ai envie de connaître la suite! L'histoire est aussi intéressante (le fossé social entre les riches qui dépensent sans compter et les parents de Makino qui se restreignent sur la nourriture pour permettre à leur fille de suivre de belles études (enfin, même si leur but est plutôt qu'elle se trouve un bon mari, ce qui est moins flatteur...)). J'aime bien la musique aussi, très dynamique et qui met de bonne humeur (par contre, l'une d'elle me fait vraiment penser à Harry Potter, je ne sais pas si je suis la seule?)
Je reviendrai plus tard quand j'aurai avancé un peu plus. Je pense regarder ce drama, ainsi que Nodame Cantabile (même si je connais l'histoire en long en large et en travers ) parce que l'enthousiasme d'Annwvyn est intriguant et surtout communicatif! Par contre,j'espère que je ne tomberai pas la tête la première dans l'Aquarium (pas taper ) parce que niveau temps libre, ce n'est pas vraiment ça et ça a vraiment l'air trop addictif!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juil 2014 - 22:48
Ju a écrit:
Alors là, si je m'attendais à poster un jour ici!! Comme quoi, ne jamais dire jamais
J'ai dit la même chose en arrivant ici aussi !
Ju a écrit:
Par contre,j'espère que je ne tomberai pas la tête la première dans l'Aquarium (pas taper ) parce que niveau temps libre, ce n'est pas vraiment ça et ça a vraiment l'air trop addictif!
C'est sûr que s'il y a bien un risque, c'est celui-là Mais si ça t'arrive, tu trouveras tout de même du temps... que tu retireras d'autres activités (en 1 an, je suis passé habituellement de 20 livres lus par an à... 2 )
C'est chouette que tu ais accroché dès le début à HYD Perso j'avais eu du mal puisque j'avais d'abord vu - et adoré - la version coréenne : Boys Over Flowers. Il m'a fallu voir plusieurs dramas japonais avant de finalement me remettre à HYD et bien apprécier Par contre, pour la musique qui te fait penser à Harry Potter, je ne vois pas laquelle c'est
Je ne peux que t'encourager à voir Nodame, c'est l'un de mes dramas japonais préférés
Quelqu'un aurait vu Prime Minister and I ? Ma maman est super fan mais comme elle a des goûts assez particuliers (elle est encore plus bon public que moi ) je ne suis pas sûre de vouloir y jeter un coup d’œil donc j'aimerais bien d'autres avis
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juil 2014 - 23:25
Ju a écrit:
Je reviendrai plus tard quand j'aurai avancé un peu plus. Je pense regarder ce drama, ainsi que Nodame Cantabile (même si je connais l'histoire en long en large et en travers ) parce que l'enthousiasme d'Annwvyn est intriguant et surtout communicatif! Par contre,j'espère que je ne tomberai pas la tête la première dans l'Aquarium (pas taper ) parce que niveau temps libre, ce n'est pas vraiment ça et ça a vraiment l'air trop addictif!
Bravo Annwvyn pour ton lobbying qui a marché du tonnerre, apparemment!
Je suis d'accord pour la musique d'Hana Yori Dango!! moi aussi, ça me fait toujours penser à Harry Potter, la musique assez intrigante comme quand la mère de Dom Dom arrive ou même dès le début, lorsque les F4 arrivent ou lorsque Makino parle de l'école!!!
Sinon, c'est très addictif!! lorsque tu commences un drama, la plupart du temps, tu as envie de voir la suite!!!
@Lilie: non, je n'ai pas vu le drama que tu cites!!! ça me dit quelque chose.. peut-être Scarlett ou Saatiya l'a vu?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juil 2014 - 23:44
Yes ! Ju par ici ! Je suis trop fière de moi ! (et en même temps, j'ai carrément honte... j'ai tellement saoulé Ju avec Nodame... du harcèlement... j'espère que Ju ne m'en voudra pas trop ). Et tout de même, je ne suis pas sûre de t'avoir tout spoilé de Nodame. Enfin, je crois...
Oui il y a un des morceaux de la musique qui fait carrément penser à Harry Potter. Effectivement, la musique est d'ailleurs plutôt sympathique... mais tu verras qu'au bout d'un moment, ça finit par être un peu répétitif ! Ceci dit, ça fait partie du charme kitsch du drama, donc... J'espère vraiment que tu aimeras la suite Ju, au moins ça devrait te remonter le moral.
En revanche, avant de regarder Nodame, peut-être vaudra-t-il mieux passer par Hana Kimi. Nodame est vraiment déjanté, j'ai peur que tu sois un peu déconcertée au départ, et je pense qu'avoir vu Hana Kimi avant m'avait permis d'accrocher à Nodame.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juil 2014 - 23:50
Bienvenue dans l' Aquarium, Ju ! Oui, le risque addictif est grand mais quel plaisir d' y succomber !!!
Lilie, j' ai vu Prime Minister and I et j' ai beaucoup aimé c' est une comédie romantique trés agréable à regarder, drôle et touchante entre une héroine énergique, amusante et un héros plus agé qu' elle mais le duo est tellement adorable qu' on oublie trés vite la différence d' âge ça ne m' étonne pas que ta maman l' aime
J' en ai d' ailleurs parlé et j' en ai porté quelques parures mais c' est passé inaperçu
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 2 Juil 2014 - 23:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juil 2014 - 23:53
Aaaah, bon, je vais peut-être bien m'y mettre à l'occasion alors Merci Unnie !