Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Mai 2014 - 21:57
Je passe par là, pour un coucou! Je regarde en ce moment I hear your Voice épisode 7! J'aime beaucoup! Le monde des avocats est intéressant, et Park So Ha est trop mignon accessoirement! Merci Lilie! Tes excellentes bans ont encore frappées!
J'ai donc fini My love who comes from the stars que j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé!!!!! Coup de coeur pour le couple Do Min Jung et Cheon Song Yi! Très bonne mise en scène, aimé quand ils s'adressaient à la caméra pour faire des confidences, plutôt original. L'histoire ne l'est pas vraiment en elle même, (notamment l'histoire d'amour, mais avec moi ça marche tout le temps ) mais bon suspens et frissons pour le "méchant"... ^^ Valmont, je te le conseille vivement, si tu hésitais n'hésite plus, surtout si tu es fleur bleue comme moi! ^^ (mais j'avais bien aimé Replay 1997... Pourquoi n'as tu pas accroché?)
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Mai 2014 - 22:27
marie21 a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Oh. Mon. Dieu. je ne pensais même pas qu'on pouvait faire pire que ce que j'avais imaginé mais il faut croire que si
ça ne m'étonne pas tellement des Américains et de leurs remakes "ultra cheap", on a bien vu ce que ça a donné avec le trailer de la version US P&P 2010!
Moi aussi, j'ai pensé à P&P du Texas. Ils ont affublé un catogan au GJP.
Tu parles de moi Vaness?
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Mai 2014 - 23:36
Est-ce que quelqu'un a déjà vu le kdrama Paradise ranch? Je le commence dès maintenant
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Mai 2014 - 18:08
Darcy a écrit:
Tu parles de moi Vaness?
Oh, excuse moi Darcy, oui c'est bien à toi que je m'adressais!
Mon Dieu, ce remake fait vraiment peur... comment peut on rendre un drama aussi bien aussi... nul de chez nul... les mots me manquent... Mylène, je n'ai pas vu Paradise Ranch, je vais voir ce que c'est, hâte de voir tes impressions!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Mai 2014 - 20:04
Retour au Japon pour un petit compte-rendu de visionnage, je suis presque au bout de Saitou no Rikon (Le grand divorce), avec Eita.
Sous ses dehors de comédie romantique 100% marivaudage, ce drama qui met en scène deux couples en pleine séparation (pour des raisons radicalement différentes) ne manque pas de subtilité dans la construction de ses personnages et l'analyse des relations de couples. L'officialisation du divorce n'est que le début du processus de séparation et il nous est donner de suivre tous les méandres: annonce plus ou moins facile aux familles, décohabitation rendue difficile voire impossible par la situation économique, amis, habitudes... Eita se tire à merveille d'un personnage pas facile: Hamasaki Mitsuo, méticuleux, maniaque, antisocial... dont on va découvrir progressivement toutes les facettes. Et au final le ton n'est pas sombre ni larmoyant, ça se laisse regarder très aisément, malgré l'aspect assez théâtralisé de certaines scènes.
Il me reste le dernier épisode et le spécial à voir, mais il me plaît déjà beaucoup.
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Mai 2014 - 20:42
Vanesss a écrit:
Darcy a écrit:
Tu parles de moi Vaness?
Oh, excuse moi Darcy, oui c'est bien à toi que je m'adressais!
Dans ce cas, je suis comme toi, je suis très fleur bleue!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mai 2014 - 19:06
Comme vous pouvez le voir, je me suis lançée dans le drama en cours Doctor Stranger avec Lee Jong Suk et j' adore littéralement ce drama je me suis mise à jour des 8 épisodes déjà diffusés en 2 jours^^ Je m' étonne d' être la seule !
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mai 2014 - 19:20
Eh non, Scarlett!!!! tu n'es pas seule!
Enorme coup de coeur moi aussi pour ce drama qui mêle habilement médical et espionnage!!! Moi qui n'ai pas accroché à I hear your voice...je l'avoue je trouve le jeu de Lee Jong Suk absolument formidable!
Dans un registre plus léger, je suis également You're all surrounded!, très bien menée jusqu'ici, avec une équipe très très sympa!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mai 2014 - 19:39
Scarlett Unnie a écrit:
Comme vous pouvez le voir, je me suis lançée dans le drama en cours Doctor Stranger avec Lee Jong Suk et j' adore littéralement ce drama je me suis mise à jour des 8 épisodes déjà diffusés en 2 jours^^ Je m' étonne d' être la seule !
j'ai vu plein de MVs sur Youtube! apparemment, ce drama a la côte en ce moment! l'acteur a l'air très, très bien!! (et là, je parle de son jeu d'acteur)
sinon, tu as abandonné Hotel King, Unnie? celui -là aussi continue d'être la source d'inspiration de nombreuses vidéos. c'était Lilie aussi qui suivait ce drama, je crois...J'aimerais bien le continuer mais conditions de visionnage pas trop top pour moi! pareil pour Secret Love Affair ça me décourage facilement et je me tourne vers des séries que je peux regarder tranquillement!! c'est bête!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Mai 2014 - 19:53
C'est bien moi qui regarde Hotel King mais je suis en retard par rapport à la diffusion des épisodes. Mais je rattrape peu à peu mon retard
Unnie, la seule raison pour laquelle je ne me suis pas encore mise à Doctor Stranger est que je ne savais pas que la diffusion avait commencé ! Je vais m'y mettre ce soir ou demain J'ai tellement de dramas en cours que je ne suis plus à un près !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Juin 2014 - 8:24
Marie et Lilie, foncez !!! effectivement, le jeu de Lee Jong-suk s' est grandement amélioré surtout dans les phases dramatiques !!!
Miriel a écrit:
Eh non, Scarlett!!!! tu n'es pas seule! Dans un registre plus léger, je suis également You're all surrounded!, très bien menée jusqu'ici, avec une équipe très très sympa!
Super Miriel contente de voir que tu accroches comme moi à Doctor Stranger on a les mêmes gouts en ce moment j' ai aussi avalé les 8 premiers épisodes de You're all surrounded! avec Lee Seung-Gi et Cha Seung-Won (Mr. PlayMobil ) et j' aime énormément moi aussi !!! Et comme si ça ne suffisait pas pour combler l' attente semaine aprés semaine à partir de maintenant, j' ai commençé Giant un drama de 2010, une grande saga de 60épisodes qui raconte l' histoire de 3 frères et soeurs séparés durant l' enfance qui m' a accroché dés le départ, c' est fou ! On y retrouve l' acteur Kim Soo-Hyun (le héros de You came from the stars ) Hwang Jung-Eum (Secret ) et Lee Beom-Soo (Prime Minister and I) et aussi le papa adoptif de City Hunter en plus gentil et plein d' autres acteurs qu' on a toutes vu au moins une fois dans les dramas !
Sinon pour l' instant, j' ai mis de côté Hotel King pour cause de mauvaises conditions de visionnage et puis ce sera mieux de le voir d' une seul traite plus tard !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Juin 2014 - 23:39
J'en suis à l'épisode 9 de Paradise ranch. Et si ce n'est pas un coup de coeur, j'aime cependant bien ce drama. Il est léger, assez basique, mais avec beaucoup d'humour et de jolies histoires d'amour (pour une fois, j'aime autant les romances secondaires que principales). C'est un drama bien sympa, qui se regarde facilement. Idéal pour une session d'examens, quand on a besoin de se relaxer le soir devant ou ou deux épisodes Et, qui plus est, il n'y a pas de cliffhangers qui nous obligent à enchaîner avec la suite!!
J'aime beaucoup l'acteur principal, Shim Chang-Min (que j'ai vu récemment dans le midi-drama Mimi). J'aime bien son jeu d'acteur et je le trouve très charmant J'aime aussi beaucoup le personnage qu'il interprète. J'aime aussi le casting des personnages secondaires, dans lequel on retrouve notamment Joo Sang-Wook. Par contre... j'ai énormément de mal avec l'héroïne ; je ne la trouve pas particulièrement attachante, elle a au contraire tendance à m'agacer. Et je n'accroche pas non plus à l'actrice, qui surjoue beaucoup beaucoup trop. Mais bon, dans l'ensemble, ça reste un drama bien sympathique qui me plait bien
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juin 2014 - 0:48
L'affiche du futur drama avec Lee Jun Ki (commence dans 3 semaines ) The Joseon shooter.
ça m'a l'air pas mal...
J'ai presque fini l'excellent "Secret love affair"... un drama qui sort vraiment de l'ordinaire.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juin 2014 - 10:00
L' été sera chaud !
Et voilà le futur look du héros de Fated to love You oh le joli brushing
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juin 2014 - 10:46
Non, mais sans rire !!! je me suis demandé qui c'était... et même en me rappelant de la distrib, je ne le reconnais toujours pas !!! La conception coréenne de l'élégance me sidèrera toujours... mais j'ai quand même hâte de voir comment JH va se sortir de ce truc !!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juin 2014 - 10:55
Comme j'avais vu la version taïwanaise de Fated to love, je suis curieuse de voir la coréenne
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juin 2014 - 11:56
Et là, tu le reconnais, Clinchamps !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juin 2014 - 12:21
Scarlett Unnie a écrit:
Et voilà le futur look du héros de Fated to love You oh le joli brushing
oh super!!! sur cette photo, il me rappelle quand même fortement Hyun Bin dans Secret Garden (pas tellement dans la coupe de cheveux, quoi que, surtout dans le style vestimentaire) ce qui n'est pas pour me déplaire!!! Je ne sais plus qui avait soulevé ce débat sur les ressemblances avec Hyun Bin mais là, pour moi, sur cette photo, c'est assez flagrant! j'ai plus l'impression de voir Hyun Bin que Jang Hyuk.
Par contre, on le reconnaît plus sur les dernières photos que tu as postées, Unnie. là, c'est bien Jang Hyuk!
en tout cas, j'adore cette tenue vestimentaire et la coupe de cheveux!! je gnise même pas mal alors qu'avant, je ne swoonais pas vraiment!
Merci pour les photos! j'ai hâte!!!
J'attends aussi avec impatience la 2ème saison de Itazura Na Kiss, love in Tokyo! effectivement, cet été, je pense qu'il y aura de nouveau un bon cru qui me remettra dans le bain des dramas!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Juin 2014 - 13:29
Scarlett Unnie a écrit:
Et là, tu le reconnais, Clinchamps !!!
Toutafé.... mais je me demande si ce sont ses cheveux, et il a l'air rajeuni de 10 ans... mais je commence à penser que je vais aimer ce drama !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Juin 2014 - 13:49
Désolée, j'interviens encore de façon décalée mais j'ai fini Saitou no Rikon (Le grand divorce), j-drama avec Eita et il tient ses promesses jusqu'au bout avec une fin du SP en décalage avec celle du drama de base mais bien amenée.
Je recommande aux fans d'Eita (il est bon, comme d'hab' et c'est surprenant de le voir interpréter le coincé Mitsuo qui a avalé tout un régiment de balais après l'avoir vu en détective serpentin dans Lucky seven) et à toutes celles qui ont envie de passer un bon moment devant une comédie bien ficelée.
A la prochaine
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juin 2014 - 13:35
Ravie que tu me rejoignes sur ce drama, que j'aime aussi beaucoup et qui offre à Eita un fort joli contre-emploi...
Là je voudrais présenter un très beau drama, un peu OVNI par sa facture cinématographique et son réalisme dans le PDC (paysage dramaesque Coréen)
SECRET LOVE AFFAIR
Distribution:
• Kim Hee Ae (Midas... ) : Oh Hye Won
Spoiler:
• Yoo Ah In (SKKS, Antique bakery...) Lee Sun Jae
Spoiler:
• Park Hyuk Kwon (TBDAW, Painter of the wind, Midas, My princess, midas, Tree deep rooted, Dream High...et Antique bakery...) Kang Joon Hyung (le mari)
Synopsis (très très réducteur) : L'histoire de Oh Hye Won, femme de 40 ans à la brillante carrière qui tombe amoureuse de Lee Sun Jae, 20 ans, innocent (?!)et génie du piano...(merci Dramawiki) On dirait une banale histoire d'adultère, et c'est bien autre chose !!!
En fait si l'histoire d'amour est très présente, il y a surtout une peinture au vitriol d'une société de la grande bourgeoisie coréenne corrompue jusqu'à la moelle, qui, sous couvert d'art et de musique, se remplit les poches. L'arrivée inopinée de Lee Sun Jae, dans toute la pureté de sa jeunesse, de ses origines modestes et surtout de son amour inconditionnel de la musique va provoquer un électrochoc en la personne de Oh Hye Won, captivée dès le premier moment, qui va se rappeler qu'avant elle aussi était musicienne et qui va se trouver à la croisée des chemins de son destin, devant un choix fondamental, qui ne sera pas gratuit, loin de là mais qui va la libérer. Surtout ne pas se fier aux images de pub des scènes d'amour, qu'on trouve sur Google, il n'y en a strictement aucune dans le drama, où l'histoire d'amour est traitée avec une pudeur et une délicatesse qui ne font qu'ajouter à sa force, car c'est ce qui va dynamiter cette société pourrie.
le 1er méga plus de ce drama : les acteurs, particulièrement ceux que j'ai nommés, absolument géniaux, (Yoo Ah In au piano .... d'ailleurs la scène la plus sensuelle est justement une exécution à quatre mains d'un morceau de Shubert). Le fait que Yoo Ah In soit lui-même pianiste aide beaucoup, même si il n'a sûrement pas le niveau de celui qu'on entend, les scènes de musiques sont parfaitement crédibles, et on oublie un certain violon, ou un certain saxo... ) 2ème plus : le scénario, original, et la véracité de tous les personnages, bien que j'ai trouvé la seconde partie un peu plus faible que le début, qui est d'une force et d'une intensité remarquable. On ne parle plus d'alchimie, là, mais de 100 000 volts entre les deux héros... 3ème plus mais aussi le premier si vous aimez la musique classique : une OST sublime, parfaitement interprétée, et IL N'Y A PAS DE CHANSON !!!! Shubert, Beethoven, Bach, Chopin, Dvorak et j'en passe se succèdent pour notre plus grand bonheur, avec une musique originale parfaitement en accord. La réalisation est plus proche d'un travail cinématographique que dramaesque, sobre et efficace mais là se trouve le petit défaut : il y a des scènes un poil trop longues (la balade en moto dans les rues de Séoul, entre autres;) Il n'y a que seize épisodes mais quand même par moment je me suis dit que le format japonais (11) aurait été parfait, surtout que les intrigues et magouilles financières ne m'ont pas toujours parues très claires. Mais ce n'est qu'un détail, car j'ai été tout au long fascinée par la difficile renaissance de Hye Won, et par la découverte de l'homme droit et fort qu'est et sera Sun Jae. Je le recommande chaudement, mais ce n'est sûrement pas la romance habituelle du drama coréen de base, et les scènes d'amour (peu nombreuses mais parfaites, avec certains baisers... ) sont bien autre chose que les baisers UHU traditionnels.... (ça c'est l'argument ultime, hein ???)
Un teaser (trop court) avec la vraie musique
Spoiler:
et un montage :
Spoiler:
Dernière édition par clinchamps le Dim 8 Juin 2014 - 15:41, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juin 2014 - 15:28
Superbe, ta présentation, Clinchamps! Ce que tu en dis m'attire toujours autant! surtout la réalisation plus cinématographique que dramaesque!!
clinchamps a écrit:
et on oublie un certain violon, ou un certain saxo... ) [..] ) sont bien autre chose que les baisers UHU traditionnels.... (ça c'est l'argument ultime, hein ???)
[/spoiler]
j'adore tes allusions à BoF!!! très bon argument pour les vrais baisers!!!
Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un œil au 1er épisode, juste quelques scènes musicales sur YT! ^^
Pour l'instant, j'alterne toujours entre The Good Wife, mon revisionnage de quelques épisodes ISWAK et/ou Itazura na kiss, Love in Tokyo et la BD Astérix et j'aime bien, ça me change bien les idées!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juin 2014 - 15:37
Eh bien moi je trouve que tu vends très bien ce drama, Clinchamps ! Merci pour cette présentation Je l'ajoute à ma PàV
Comme Marie j'ai beaucoup ri en voyant l'allusion à BOF Mais bon, comme c'est Hyun-Joong et Kim Bum les faux musiciens en question, on n'oublie qu'ils ne savent pas jouer (ou plutôt : on leur pardonne, parce qu'on n'oublie pas forcément )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juin 2014 - 15:40
on leur pardonne, parce qu'on n'oublie pas forcément Laughing ) Razz
C'est tout à fait ça !! Ils sont inoubliables !!! Ils m'ont traumatisée à vie !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Juin 2014 - 16:20
Lilieärendil a écrit:
Comme Marie j'ai beaucoup ri en voyant l'allusion à BOF :mdr:Mais bon, comme c'est Hyun-Joong et Kim Bum les faux musiciens en question, on n'oublie qu'ils ne savent pas jouer (ou plutôt : on leur pardonne, parce qu'on n'oublie pas forcément )
ça fait partie du kitch du drama!!! si tu enlèves tout ce côté kitch, le drama perd de son charme, je trouve.