Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+18
lizl
cléopatre
ekaterin64
Miriel
Darcy
Vanesss
MissAcacia
Annwvyn
Kusanagi
Camomille
MyleneS
Elianor
marie21
Saatiya
Lilieärendil
christelle
clinchamps
Scarlett Unnie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:49

Je trouve aussi Smile Je pense que je n'aurais pas autant apprécié si ça n'avait pas été aussi kitschounet ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:21

Merci pour cette belle présentation, Clinchamps  cheers mais le thème ne m' attire pas plus que ça  Smile  et je ne suis pas assez fan de Yoo Ah In pour l' apprécier avec des cheveux si courts, on le reconnait à peine  Shocked et puis what  Shocked ...PAS DE CHANSONS  affraid  Razz  Hérésie  lol!  t' es sûre que c' est un kdrama   Dramas asiatiques - Page 18 55950  Dramas asiatiques - Page 18 55950  Dramas asiatiques - Page 18 55950  

Dans un autre registre et dans un style qui a un goût de western à l' ancienne  Laughing  voilà le premier teaser épique de Joseon Gunman , winchester ou autre marque de carabine^^ contre le traditionnel sabre, j' adore ce mélange des armes  I love you et le choix trés rock de la musique  Dramas asiatiques - Page 18 150390 Et un second poster avec un Lee Jun Kiiiiiiiiiiii trés déterminé  Dramas asiatiques - Page 18 150390  tout ça est trés prometteur  bounce  et j' espère qu' on ne sera pas déçu !

Spoiler:



Dramas asiatiques - Page 18 Vqk36p
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:01

Ouais !!! Iljimae avec un fusil !!!  cheers  c'est bizarre, mais très intéressant !! j'ai hâte !!  lol! merci Scarlett !!

Et oui, je suis sûre que "secret love affair" est un Kdrama (un rare défaut du drama : les longueurs  lol! lol! ) et on reconnaît très bien Yoo Ah In qui a pris des années et de la carrure, et qui est une excellent acteur, même si les cheveux courts, ce n'est pas terribles (il rivalise avec Eita question oreilles, comme pas mal de nos crevettes d'ailleurs mais au moins il n'a pas la traditionnelle coupe playmobil Laughing ) parce que c'est très difficile d'oublier Geol Ho....  lol! L'actrice principale avait aussi le rôle d'une femme de pouvoir dans Midas, où elle excellait, d'ailleurs !

Je regarde aussi un drama japonais en cours de diffusion, Shinigami-kun (l'ange de la mort) avec Satoshi Ohno, qui interprète un shinigami (personnage de la tradition japonaise qui apparaît pour annoncer la mort de quelqu'un) débutant et assez maladroit (ça lui convient très bien !!  Laughing ). Ce n'est pas lugubre du tout, il y a pas mal d'humour, mais à mon avis ça manque un poil de rigueur dans le scénario et la réalisation, mais je n'en suis qu'à l'épisode 4 ! C'est dans ce rôle qu'il porte ce costume bizarre avec chapeau melon dont j'ai mis la photo qualque part !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:41

C' est vrai que les cheveux courts, c' est mieux que "la traditionnelle coupe playmobil"  lol!  mais comme tu dis, c' est difficile d' oublier Geol Ho... lol! 

Pour ma part, je poursuis toujours ma saga de 60 épisodes  Laughing  Giant qui porte bien son titre !!! Dramas asiatiques - Page 18 553975  J' ai enfilé 40 épisodes en une semaine  Dramas asiatiques - Page 18 673712  quand on aime , on ne compte pas !!!  lol!  je suis triste qu' il ne me reste que 20 épisodes à voir Sad  oui oui  oui !!! lol! 

Pas moyen de trouver un teaser non spoiler alors voilà sur une musique de l' ost magnifique, un teaser qui nous présente les personnages et si vous la regardez, vous reconnaîtrez certainement quelques têtes trés connus au passage !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:44

Scarlett Unnie a écrit:
C' est vrai que les cheveux courts, c' est mieux que "la traditionnelle coupe playmobil"  lol!  mais comme tu dis, c' est difficile d' oublier Geol Ho... lol! 


je t'avoue que pendant les premières minutes, et même une bonne demi-heure, ça m'a vraiment posé un problème ! Heureusement que le personnage est fort et que son interprétation est excellente, sinon, c'était mission impossible !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:16

Hier soir, j'ai terminé le drama coréen Paradise ranch, sorti en 2011. Dans l'ensemble, le drama est assez sympa, sans non plus être extraordinaire. Je n'en ferai donc qu'une rapide présentation, au cas où certaines seraient intéressées Smile

Résumé de Dramagaru :
Avec pour toile de fond l'île de Jeju, Paradise Ranch raconte l'histoire de Dong Joo et Da Ji. Lui est un chaebol 3ème génération plutôt arrogant, coquet, soigneux, méticuleux... Elle, est une élève surdouée, amoureuse de chevaux, cool, peu attachée à son apparence, assez désordonnée. Ils sont très jeunes, beaux, amoureux, se marient... pour divorcer presque aussitôt. Les années passent et ils se retrouvent, pour des besoins professionnels, à vivre tous les deux sous le même toit.

Dans les rôles principaux, on retrouve l'actrice Lee Yeon-Hee (Gu Family Book, Miss Korea) et Shim Chang-Min (Mimi) et, dans les rôles secondaires, on peut entre autres retrouver Joo Sang-Wook (Giant, Good doctor, ...), Cheon Ho-Jin (Good doctor, two weeks, ...) et Ahn Seok-Hwan (My girl, Boys over flowers, ...).

Alors... j'ai trouvé que ce drama était assez sympa dans l'ensemble, avec une histoire intéressante et des moments bien drôles :DJ'ai aussi bien accroché au héros. Et j'ai trouvé le casting très bon aussi SmileÀ l'exception de l'actrice principale. J'ai eu beaucoup de mal avec son jeu... et je n'ai pas non plus accroché à l'héroïne qu'elle interprète. Le point faible du casting, selon moi... J'ai aussi trouvé que ce drama manquait cruellement de scènes swoonantes et de romantisme... Au final, on est plus dans la comédie que dans la vraie romance, selon moi. Même s'il y a bien de jolies romances, principale comme secondaires. L'ost est pas mal, sans plus, mais par contre les décors sont parfois vraiment beaux et donnent envie d'aller à Jeju (comme tous les films et dramas qui s'y déroulent d'ailleurs). Donc, un drama sympa à regarder, sans prise de tête et sans cliffhanger, idéal pour une session d'examens où on cherche un drama simple et léger, mais pas non plus un drama à voir absolument.

Trailer:
Spoiler:

EDIT : Jung Yong-Hwa jouant D'Artagnan dans une version coréenne de "Les trois mousquetaires" à l'époque de la dynastie Joseon?  Laughing Oui oui, c'est possible... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:12

Magnifique poster de Joseon Gunman  Dramas asiatiques - Page 18 150390 

Dramas asiatiques - Page 18 2wfl2rc

Et la suite avec le casting içi http://www.dramabeans.com/2014/06/meet-the-cast-posters-for-joseon-gunman/  

Et le teaser 2  cheers 



@Mylène, j' ai repéré cette adaptation coréenne des 3 mousquetaires “The Three Musketeers”, je suis curieuse de voir ce que ça va donner Laughing ce drama en 12 épisodes seulement devrait être diffusé cet été !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:46

moi je l'ai sous le nom de Joseon shooter...  Very Happy et j'ai bien le son du teaser mais pas l'image ...  Rolling Eyes mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:01

Il y a souvent plusieurs variantes dans les titres de dramas  Laughing  j' ai croisé aussi Gunman in Joseon   Razz 

Sinon pour le teaser, moi j' ai le son et l' image !  Smile  je le reposte....
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:21

Scarlett Unnie a écrit:
@Mylène, j' ai repéré cette adaptation coréenne des 3 mousquetaires “The Three Musketeers”, je suis curieuse de voir ce que ça va donner Laughing ce drama en 12 épisodes seulement devrait être diffusé cet été !  Very Happy
Dans l'article que j'ai lu et posté ci-dessus, ils disent : Diffusé sur tvN, ce drama sera produit en trois saisons distinctes qui contiendront 12 épisodes chacune. Ce qui semble quand même être un gros projet, donc, s'il y a réellement trois saisons!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:28

ça y est je l'ai vu !!  cheers J'espère que la caméra se reposera de temps en temps, parce que sion ça va être dur à suivre !!  lol! j'ai trop hâte ! pourvu que ce soit bon !!  Very Happy 

À part ça, suite à la découverte enthousiaste du manga "parmi eux" je me suis replongée avec délices dans "Hana Kimi" que j'aime toujours autant, même si maintenant je préfère presque le manga. Enfin, je préfère le Nakatsu du drama (mon perso préféré I love you I love you ) et le Sano et la Mizuki du manga, un fort joli couple, vraiment attachant et swoonant à souhait !!
Du coup j'ai envie d'aller voir les autres adaptations, mais je suis assez réticente pour la dernière japonaise et la coréenne, je sais qu'elles ont été vues par certaines, je ne me souviens plus trop si elles ont eu de bons avis (MissA, comme j'ai écrit "hanaKimi" j'espère que tu vas surgir de ton antre et me donner un avis exhaustif, toi qui es docteur ès HanaKimi...  lol! ) J'ai lancé la taiwanaise, parce que c'est la première qui a été faite d'après le manga, et j'ai été fort surprise qu'il n'y ait pas d'anime...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:42

Le poster est effectivement magnifique, Unnie!  drunken  Dramas asiatiques - Page 18 150390 

Scarlett Unnie a écrit:


@Mylène, j' ai repéré cette adaptation coréenne des 3 mousquetaires “The Three Musketeers”, je suis curieuse de voir ce que ça va donner Laughing ce drama en 12 épisodes seulement devrait être diffusé cet été !  Very Happy

Ah oui!! bounce merci Mylène pour cette nouvelle! pourquoi pas?  bounce TvN est en général une valeur sure!!! Smile 

Et merci Mylène pour ton très bel avis sur Paradise RanchDramas asiatiques - Page 18 567661  il ne me tente pas vraiment mais j'aime bien lire tes commentaires sur les dramas comme pour les films!! Dramas asiatiques - Page 18 999779 Dramas asiatiques - Page 18 846997 tu nous indiques très bien si c'est un drama/ film à voir ou pas!!! Dramas asiatiques - Page 18 999779

de mon côté, je suis toujours plus que jamais dans mon revisionnage de ISWAK -j'adore, j'adore ^^ mais vous le savez déjà!!^^ Dramas asiatiques - Page 18 55950 qu'est-ce que je rigole!! Dramas asiatiques - Page 18 55950 sunny ah l'entraînement de tennis, le match et le retour au bercail pour Xiang Qin, suivi du RDV amoureux qui se termine en beauté, de façon totalement imprévue I love you (dans cette version, il sort vraiment avec elle, ils font du pédalo, du vélo ensemble et plein de jeux, en plus, il fait des trucs qu'il n'a pas l'habitude de faire) - et parallèlement, je revois aussi Itazura Na Kiss, Love in tokyo, mais question choix de revisionnage le soir, c'est ISWAK qui l'emporte toujours car histoire beaucoup plus développée et comme la rivale de l’héroïne a fait son entrée, je préfère celle de ISWAK, moins morue et moins arrogante que l'autre! Very Happy je la trouve très sympa dans cette version d'ailleurs! Razz Laughing Very Happy

EDIT: merci pour le trailer, Unnie!!! Smile

@Clinchamps: te connaissant, tu ne vas pas aimer, mais alors pas du tout la version coréenne. Razz  No passe ton chemin!!! Je sais que Mylène l'adore, donc je ne vais pas trop critiquer, mais pour moi, il y a juste la Sano coréen qui est passable, je trouve l’héroïne très, très cruche ... et question jeu, c'est pas terrible il y a quelques petits bons moments, c'est très guimauve je sais que tu n'aimes pas trop la guimauve...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:05

C'est bien ce dont je me souvenais vaguement, donc, je passe mon chemin. je vais essayer Taiwan (les acteurs sont plutôt bien en photo, attendons de les voir en action ...  lol! ) et peut-être le japonais 2011 mais c'est pareil j'attends d'autres avis...  Very Happy Il y a aussi une version chinoise, mais je ne sais même pas où la trouver, donc là aussi je vais laisser tomber,je pense.

Marie, tu fais mon admiration de te régaler avec toujours autant d'enthousiasme avec ISWAK...  cheers cheers Je suis sûre que tu finiras par parler le mandarin par osmose...  lol! Ah ! c'est beau, l'amour !!! Dramas asiatiques - Page 18 553975   Dramas asiatiques - Page 18 474727 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:13

clinchamps a écrit:
(MissA, comme j'ai écrit "hanaKimi" j'espère que tu vas surgir de ton antre et me donner un avis exhaustif, toi qui es docteur ès HanaKimi...  lol! )

Me voici, tournicoti !

Et je vais me contenter de plussoyer Marie (sur Hana Kimi, on est d'accord à deux trois détails près, neeee Marie ?  Wink ) et ne pas trop m'étendre sur la version coréenne puisque certaines lambtoniennes l'apprécient. Donc en vitesse: c'est effectivement assez guimauve, l'histoire n'a qu'un lointain rapport avec le manga et les modifs ne sont pas top contrairement à Hana Kimi 2007 qui avait fait une relecture qui tenait bien la route scénaristiquement et enfin, l'équivalent Nakatsu et l'équivalent Mizuki ne sont vraiment pas à la hauteur. Reste l'équivalent Sano qui est assez graou, mais je crains que tu sois déçue si tu te lances car ça ne suffit pas à sauver le drama IMO  Rolling Eyes Very Happy .

Tomaaa, best Nakatsu ever, nous sommes bien d'accord  lol!, mais j'aime beaucoup celui du manga.

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52371
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:45

MyleneS a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
@Mylène, j' ai repéré cette adaptation coréenne des 3 mousquetaires “The Three Musketeers”, je suis curieuse de voir ce que ça va donner Laughing ce drama en 12 épisodes seulement devrait être diffusé cet été !  Very Happy
Dans l'article que j'ai lu et posté ci-dessus, ils disent : Diffusé sur tvN, ce drama sera produit en trois saisons distinctes qui contiendront 12 épisodes chacune. Ce qui semble quand même être un gros projet, donc, s'il y a réellement trois saisons!

Oui c' est vrai 3 saisons de 12épisodes, ça va faire 36épisodes au total ! une bagatelle à côté des 60 épisodes de Giant que je regarde en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:04

clinchamps a écrit:
C'est bien ce dont je me souvenais vaguement, donc, je passe mon chemin. je vais essayer Taiwan (les acteurs sont plutôt bien en photo, attendons de les voir en action ...  lol! ) et peut-être le japonais 2011 mais c'est pareil j'attends d'autres avis...  Very Happy  
Oui du peu que je m'en souvienne, le couple principal était pas trop mal, bon elle, faut s'habituer, elle fait limite "camionneuse"  Embarassed  Razz , très, très garçon manqué, pas du tout féminine, donc c'est un bon point pour cette version!  Dramas asiatiques - Page 18 999779 par contre, aile aille, le Nakatsu est joué par un acteur que tu n'aimes pas. Rolling Eyes ..devine!!! Razz donc toi, qui adores ce personnage, je ne suis pas sure que ça le fasse!

Cela dit, il y a de bonnes trouvailles au niveau du scénario et des dialogues, et l'aspect qui m'a le plus plu, en plus de la focalisation sur le coup Sano+ Mizuki, c'est toute l'intrigue autour de Julia, l'amie US de Mizuki!  Dramas asiatiques - Page 18 999779 non seulement l'actrice est crédible dans le rôle de l'Américaine mais en plus, son personnage rend certaines situations bien marrantes et très originales!  Smile 

@Miss Acacia:
Miss Acacia a écrit:
Hana Kimi, on est d'accord à deux trois détails près, neeee Marie ?  Wink 
 Dramas asiatiques - Page 18 64968 tout à fait (c'est plus pour Itzaura Na Kiss qu'on n'est pas très, très d'accord^^)
Ma note peut paraître sévère ^^vu que j'aime bien la guimauve en général! (Cf ISWAK/ Love in Tokyo)
Visuellement, c'est un beau drama, avec de beaux plans cinématographiques (la pluie qui mouille !!!) c'est très stylisé, donc forcément Clinchamps, toi tu vas pas aimer!!! et là encore, j'aime beaucoup en règle générale (cf Boys over flowers, City Hunter, Secret Garden) mais faut pas que ça prenne trop le pas sur le scénario et le jeu des acteurs...Or, j'ai eu cette impression avec cette version coréenne.  scratch 
Le Sano coréen est bien mignon.  Dramas asiatiques - Page 18 150390 Le Sano taiwanais aussi  Dramas asiatiques - Page 18 150390 mais bon pour moi, le meilleur c'est celui d'Oguri Shun!!! Dramas asiatiques - Page 18 150390  Dramas asiatiques - Page 18 41810  Dramas asiatiques - Page 18 284494 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:15

Toutes ces versions d'Hana Kimi ! sunny sunny J'ai vraiment aimé la première que j'ai vue, et je crois que j'aurais du mal pour le moment à en regarder une autre. En fait, c'est vraiment le Nakatsu de Toma que j'ai aimé et qui m'a fait succomber I love you I love you I love you je risque d'avoir du mal à me passer de lui. Ceci dit, j'ai bien tout lu l'avis de Clinchamps sur le manga, et si vraiment ce dernier est aussi bien voire mieux que le drama, je pourrai aller y jeter un oeil. Wink

Il reste qu'il va bien falloir que je me mette aux séries coréennes un de ces jours... parce que je vais me sentir obligée de regarder le remake de Nodame Cantabile, et ce serait bien que ce ne soit pas mon premier drama coréen. Wink Mais pour l'instant, je suis trop bien au Japon, donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19197
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:10

Et sinon, j'ai terminé hier soir le mini-drama coréen White christmas. Ayant eu un énorme coup de coeur pour ce mini-drama, je me dois de vous en faire une présentation  I love you 

White christmas est donc un mini-drama de 8 épisodes d'environ 1h10 chacun, sorti en 2011, réalisé par Kim Yong-Soo (Equator man, The blade and petal). Au casting, on retrouve une belle brochette de crevettes  I love you 

Baek Sung-Hyun (Big, Iris 2)
Spoiler:

Kim Young-Kwang (Love rain, Good doctor)
Spoiler:

Lee Soo-Hyuk (Vampire idol, Runway cop)
Spoiler:

Kwak Jung-Wook
(School 2013, God's gift 14 days)
Spoiler:

Hong Jong-Hyeon (Oh my lady, Dating agency)
Spoiler:

Kim Woo-Bin (The heirs, School 2013)
Spoiler:

Sung Joon (Lie to me, Gu Family Book)
Spoiler:

Ainsi que les acteurs Kim Sang-Kyung et Jung Suk-Won
Spoiler:

Et, du côté des filles, nous retrouvons deux actrices (oui oui, seulement...), savoir Esom et Lee El
Spoiler:

Donc, en gros, White christmas raconte l'histoire de 7 étudiants et de leur professeur, venant d'une école très huppée, n’accueillant que les étudiants les plus intelligents du pays. Lors de la semaine de vacances de Noël, ceux-ci restent à l'école (qui, soit dit en passant, est située en plein milieu de la campagne), alors que le reste des étudiants et du personnel rentre chez eux pour les vacances. Les étudiants se rendront vite compte qu'ils ont tous reçu la même lettre : une lettre de menace les maudissant pour leurs péchés. Ils se mettront donc à la recherche de la personne qui leur a envoyé cette lettre. C'est de là que part l'histoire... mais elle est tellement pleine de rebondissements que l'histoire ne s'arrêtera pas là et d'autres problèmes viendront s'ajouter à cette mystérieuse lettre. White christmas est donc un thriller psychologique.

Passons maintenant à mon avis sur ce mini-drama : j'ai eu un énorme coup de coeur  Dramas asiatiques - Page 18 150390 Si le début est un peu lent et assez lourd par moment, je suis rentrée assez vite dans cette histoire, pleine de suspense, de rebondissements, d'émotions, pour ne plus en sortir jusqu'à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, malgré certaines longueurs (longueurs qui, selon moi, sont bien ancrées dans l'histoire et ne semblent pas du tout de trop). J'ai ressenti énormément d'émotions derrière mon écran (oui, oui, c'est très psychologique, comme truc) : stress, anxiété, excitation, peur, ... Je crois que je n'avais jamais été dans un tel état d'hypertension devant un drama  Rolling Eyes J'ai trouvé l'histoire très très intéressante, aussi bien au niveau de sa forme que de son fond, avec une morale très bonne et un vrai questionnement sur la vie, sur la personnalité réelle de chacun, sur les limites de l'être humain. Ce drama fait réfléchir, vraiment. Outre l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé d'autres éléments. D'abord les personnages, énorme point fort du drama, chacun avec sa propre histoire, sa personnalité, ses comportements et réactions. Le casting est également très bon! L'ost est elle-aussi superbe, avec des chansons plutôt classiques et très profondes, d'autres plutôt rock et dynamiques. L'ost est vraiment superbe et raconterait presque, à elle seule, une histoire. Le visuel est également très beau : les décors, les couleurs du drama, les mouvements de la caméra, ... tout est visuellement très beau et rend le drama encore plus intéressant. Enfin, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, leur psychologie, leur manière de s'en sortir dans cette dure situation ; j'ai bien aimé la manière dont évolue l'histoire, son dénouement et le fait que la fin m'a complètement laissée bouche bée. Par contre... le seul élément que je critiquerais, ce sont les quelques incohérences que j'ai pu trouver par-ci par-là. Et aussi, même si ce n'est pas vraiment un point négatif, il y a un élément de l'histoire que je n'ai pas compris. Je ne sais pas si c'est juste moi qui n'ai pas compris ou si cet élément a été mal expliqué, mais il me semble assez farfelu et trop complexe  Rolling Eyes 

Mais sinon, comme vous l'aurez compris, j'ai trouvé que White christmas était un véritable chef d'oeuvre. Un thriller qui vaut, selon moi, vraiment le coup d'être vu. Et si certaines longueurs et l'ambiance assez lourde peuvent dissuader, je pense vraiment que c'est le thriller à voir!  Dramas asiatiques - Page 18 150390 

Petit trailer (enfin, il s'agit d'une vidéo de fan mais qui, selon moi, fait office de très bon trailer):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 1:04

MissAcacia a écrit:

....l'équivalent Nakatsu et l'équivalent Mizuki ne sont vraiment pas à la hauteur. Reste l'équivalent Sano qui est assez graou, mais je crains que tu sois déçue si tu te lances car ça ne suffit pas à sauver le drama IMO  Rolling Eyes Very Happy .

Tomaaa, best Nakatsu ever, nous sommes bien d'accord  lol!, mais j'aime beaucoup celui du manga.

j'en suis bien d'accord !!! Nakatsu/Tomaaaa power !!!  cheers  cheers  cheers Et je ne vais pas me lancer dans un truc que je suis sûre de ne pas aimer...  lol! 
marie21 a écrit:

 par contre, aile aille, le Nakatsu est joué par un acteur que tu n'aimes pas. Rolling Eyes ..devine!!! Razz donc toi, qui adores ce personnage, je ne suis pas sure que ça le fasse!

Cela dit, il y a de bonnes trouvailles au niveau du scénario et des dialogues, et l'aspect qui m'a le plus plu, en plus de la focalisation sur le coup Sano+ Mizuki, c'est toute l'intrigue autour de Julia, l'amie US de Mizuki!  Dramas asiatiques - Page 18 999779 non seulement l'actrice est crédible dans le rôle de l'Américaine mais en plus, son personnage rend certaines situations bien marrantes et très originales!  Smile 

Le Sano coréen est bien mignon.  Dramas asiatiques - Page 18 150390 Le Sano taiwanais aussi  Dramas asiatiques - Page 18 150390 mais bon pour moi, le meilleur c'est celui d'Oguri Shun!!! Dramas asiatiques - Page 18 150390  Dramas asiatiques - Page 18 41810  Dramas asiatiques - Page 18 284494 

j'en suis d'accord aussi, je suis sûre par avance que personne ne va détrôner Oguri Shun ... cependant les différences de scénario m'intéressent, surtout que cela semble plus proche du manga, où effectivement Julia fait une belle apparition. Quant à l'acteur qui joue l'équivalent de Nakatsu, oui,je sais, c'est celui qui fait le débile profond de ISWAK, enfin le pot de colle de la fille... lol! lol! Quand j'ai vu ça, j'ai fait "ho ho !!" mais on ne sait jamais,si son rôle est mieux construit,, il sera peut-être plus inspiré dans son jeu...  lol!  lol! 
Annwvyn a écrit:
............En fait, c'est vraiment le Nakatsu de Toma que j'ai aimé et qui m'a fait succomber I love you I love you I love you je risque d'avoir du mal à me passer de lui. Ceci dit, j'ai bien tout lu l'avis de Clinchamps sur le manga, et si vraiment ce dernier est aussi bien voire mieux que le drama, je pourrai aller y jeter un oeil. Wink

Il reste qu'il va bien falloir que je me mette aux séries coréennes un de ces jours... parce que je vais me sentir obligée de regarder le remake de Nodame Cantabile, et ce serait bien que ce ne soit pas mon premier drama coréen. Wink Mais pour l'instant, je suis trop bien au Japon, donc... Rolling Eyes

Oui, le manga est très très bien, drôle et tendre, je te le conseille. Quant à la version coréenne de Nodame, je suis très très dubitative, j'imagine mal Joo Woon dans le rôle de Chiaki (qui bien sûr ne s'appellera plus Chiaki...) je vais attendre que tout soit sorti, d'avoir des avis éclairés, et on verra après... Mais tu peux très bien en faire ton premier drama coréen, ça ne fait rien, il faut bien commencer par quelque chose...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:36

Comme je m'intéresse à tout ce qui fait Nodame de près ou de vraiment plus loin (je suis même passée à la gare de Lyon avant hier en pensant au drama... Dramas asiatiques - Page 18 25590 depuis deux mois je vis Nodame, je pense Nodame, et j'aimerais manger Nodame lol!) je regarderai forcément la version coréenne. Après, si j'ai été dérangée par le côté déjanté du drama, coloré à l'extrême, j'ai fini par être complètement et irrémédiablement conquise par lui. Même si l'histoire des héros peut très bien être une belle histoire, bien interprétée, si les Coréens ne reprennent pas l'humour et l'excès des Japonais, ça risque de me manquer un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:37

Superbe présentation de White Christmas, Mylène!!  drunken  Dramas asiatiques - Page 18 846997 je crois que Saatiya l'a vu aussi et l'a mis dans ton top! ou bien une autre de l'Aquarium, en tout cas, le titre et le sujet ne me sont pas inconnus!  Wink 
L'avantage, c'est qu'il n'est pas long...je me tâte encore pour le rajouter à ma PAV car pas trop friande de ce genre-là en ce moment!! Wink 
et puis, ça devient de plus en plus difficile de pouvoir voir des dramas maintenant Rolling Eyes  No j'aime bien les regarder sur ma télé, depuis mon lit ou canapé, sauf exceptions (je sais que pour la version coréenne de Fated to Love you, je vais être bien obligée de faire au plus simple mais pas au plus confortable). Bref, ça explique pourquoi le soir, je préfère revoir les vieux dramas et que du coup, je délaisse un peu les nouveaux dramas...

clinchamps a écrit:


Quant à l'acteur qui joue l'équivalent de Nakatsu, oui,je sais, c'est celui qui fait le débile profond de ISWAK, enfin le pot de colle de la fille... lol! lol! Quand j'ai vu ça, j'ai fait "ho ho !!" mais on ne sait jamais,si son rôle est mieux construit,, il sera peut-être plus inspiré dans son jeu...  lol!  lol! 

 
ben, écoute, me souviens pas vraiment de lui dans cette version  scratch je dirais que son personnage est, très, très en retrait  Shocked par rapport à celui d'Ella Chen, l’héroïne et à Sano! Je me souviens très bien d'eux, ils sont très charismatiques, et même si Ella Chen en fait parfois des tonnes, elle est très, très présente! le personnage de Nakatsu m'a paru assez quelconque, et son jeu ne diffère pas énormément de celui dans ISWAK Rolling Eyes  No peut-être un peu moins pot de colle..Franchement, je ne me souviens pas vraiment d'une quelconque scène entre ce Nakatsu et le personnage d'Ella ... scratch  No Or dans le manga et dans la version japonaise, il y a tout plein de jolies scènes entre eux!! cette version se focalise davantage sur Sano et Mizuki.
Mais j'admets que je n'ai vu cette version qu'une fois..alors, c'est normal que j'ai pu oublier...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:45

Pardon, Mylène, je ne t'ai pas félicitée pour ta belle présentation de "White christmas", détaillée et documentée.  cheers cheers 

Merci Marie pour ton avis, je vais jeter un coup d'œil et tu me connais, si ça ne me convient pas, je n'hésite pas à virer !! Déjà mettre nakatsu en retrait, c'est une faute d'adaptation, car il a un rôle très important dans le manga... C'est le troisième pied du tabouret, et un tabouret à deux pieds, ça se casse la figure, c'est bien connu...  Very Happy 

Annwvynn, j'attendrai donc ton avis d'experte ès Nodame pour savoir si je m'y lance ou pas !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:44

Coucou les filles !
Je profite d'être chez une amie pour vous informer que je suis de retour chez moi mais que ma box est morte :/ et je ne sais pas quand ça sera de retour.

Mais grâce à Marie j'ai SKKS donc je revois le drama depuis hier dans le train et j'en suis à l'épisode 6 Very Happy et c'est encore mieux que la première fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8641
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:51

clinchamps a écrit:
Annwvynn, j'attendrai donc ton avis d'experte ès Nodame pour savoir si je m'y lance ou pas !!  lol! 
Yes, je revendique ce titre ! cheers J'ai trouvé dans Nodame Cantabile une sorte de miroir de moi-même, quelque chose de spécial, que je n'avais encore croisé dans aucune œuvre artistique !  Dramas asiatiques - Page 18 498550 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72369
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:29

Lilieärendil a écrit:


Mais grâce à Marie j'ai SKKS donc je revois le drama depuis hier dans le train et j'en suis à l'épisode 6 Very Happy et c'est encore mieux que la première fois ! cheers

je pense que je vais en faire autant, mes looks successifs m'en ont trop donné envie !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: