Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juin 2014 - 15:51
Lilieärendil a écrit:
Mais grâce à Marie j'ai SKKS donc je revois le drama depuis hier dans le train et j'en suis à l'épisode 6 et c'est encore mieux que la première fois !
Coucou Lilie! contente de voir que tu as pu passer un bon moment dans le train grâce à ton revisionnage de SKKS. J'espère que tu récupéreras vite internet via ta box car je poste justement des photos sur la saison 2 de Itazura na Kiss! ^^je pense que ça t'intéressera toi de les voir!
Quelques photos choupi du couple:
Kawai non? et on a enfin la possibilité de découvrir à quoi ressemble le casting de la saison 2 et ma foi, je me réjouis déjà de voir comment sont les amis infirmiers/ infirmières de Kotoko, Christine et le(s) rivaux de Irie-Kun dans cette version! je suis surtout très contente de savoir qu'il y aura bien
saison 2 itazura na kiss/ISWAK2:
les deux mecs/ rivaux autour de Kotoko qui vont créer des tensions entre eux!
J'adore les amis que Kotoko se fait à l'école d'infirmière, donc j'ai trop hâte de voir ces moments-là dans cette version! et aussi Christine! à mon avis, l'intrigue Kinchan + Christine sera beaucoup plus intéressante que dans ISWAK 2, comme le personnage de Kinchan est déjà mieux exploité et joué par le même acteur. ça ne peut pas être pire que le couple dans ISWAK 2...
Je pense qu'à côté de Irie, on a son rival en médecine, super jaloux de voir qu'Irie est toujours 1er... des scènes vraiment très drôles normalement!!! j'aime énormément l'acteur dans ISWAK 2 (c'est celui qui joue l'ami de Ling dans Mars, au fait, Clinchamps^^) et enfin Kinchan et Chris/ Christine.
et là, les amis et amies de l'école d'infirmières de Kotoko.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juin 2014 - 16:25
Depuis le temps que tu parles de ce drama Marie, et tellement en bien, je sens que je vais y jeter un œil ! C'est bien Itazura na kiss Love in Tokyo dont il s'agit ? Il me semble qu'il y avait une version plus ancienne, mais qui n'était pas terrible. Il ne faudrait pas que je me trompe. EDIT : je notais que les acteurs faisaient trèèèès jeune et je réalise que l'acteur a un an de plus que moi alors qu'il en paraît... 16 ? Même 12 ? Impressionnant !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juin 2014 - 17:10
Annwvyn a écrit:
Il reste qu'il va bien falloir que je me mette aux séries coréennes un de ces jours... parce que je vais me sentir obligée de regarder le remake de Nodame Cantabile, et ce serait bien que ce ne soit pas mon premier drama coréen.
Comme premier drama coréen, tu peux regarder Secret Garden. Je suis en train de le voir grâce à Marie , c'est mon premier Kdrama, et pour l'instant j'aime Et puis Hyun Bin quoi
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juin 2014 - 18:58
Annwvyn a écrit:
Depuis le temps que tu parles de ce drama Marie, et tellement en bien, je sens que je vais y jeter un œil ! C'est bien Itazura na kiss Love in Tokyo dont il s'agit ? Il me semble qu'il y avait une version plus ancienne, mais qui n'était pas terrible. Il ne faudrait pas que je me trompe. EDIT : je notais que les acteurs faisaient trèèèès jeune et je réalise que l'acteur a un an de plus que moi alors qu'il en paraît... 16 ? Même 12 ? Impressionnant !
tu parles de la dernière version japonaise? le drama de 16 épisodes? Parce qu'effectivement, il y a un film japonais qui date et que je n'ai même pas vu en entier alors que je considère que comme toi tu peux l'être pour Nodame, je suis experte concernant Itazura Na Kiss! Je suis en train de revoir la version taiwanaise (le look dont je porte actuellement est tiré de ce drama ^^) et en parallèle je revois également la 1ère saison de Itazura na Kiss Love in Tokyo qui a été diffusée l'été dernier! Je te conseille fortement ce drama japonais avec Miki Honoka dans le rôle de Kotoko, l'héroine et Furukawa Yuki dans le rôle de Irie Naoki! il me semble que c'est à cet acteur que tu fais allusion! exact, il fait très jeune alors qu'il n'est pas loin d'avoir la trentaine et y a même eu une petite polémique à une époque sur la différence d'âge entre l'acteur et l'actrice sauf qu'à l'écran, ça ne se voit pas du tout! on dirait qu'ils ont tous les deux le même âge!!!
il y a même une version coréenne. et un animé assez sympa!
Version japonaise: C'est très fleur bleue, frais et léger comme drama! J'aime beaucoup la version japonaise, pleine de poésie et en même temps avec des moments un peu déjantés, disons que par moments le jeu de certains acteurs et actrices (la mère en fait des tonnes) et aussi de l'actrice dans le rôle de Kotoko est "poussé" , du coup, ça ajoute un côté manga ou animé assez sympa au drama!! donc il y a un mélange entre la comédie japonaise assez survoltée avec le côté enjoué de certains personnages comme Kotoko et Kinchan, et des moments très romantiques et pleins de poésie!
Je poste la bande annonce qui montre plus le côté déjanté:
PS: sinon, je plussoie Cleopatre au sujet de Secret Garden! comme 1er drama coréen, il est très bien.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juin 2014 - 19:08
Oui, c'est bien le tout récent drama de 16 épisodes que je comptais regarder, donc je ne me trompais pas (j'avais lu de mauvaises critiques, mais elles concernaient un drama de 9 épisodes datant de 1996). Et c'est effectivement à Furukawa Yuki auquel je pensais. Pas de polémique à avoir, il fait tellement jeune ! C'est une vraie crevette d'un mètre quatre vingt, on n'en croise pas dans nos contrées des comme ça. Tout ce que tu dis ici Marie, ainsi que ton lobbying depuis un certains temps déjà, font que ça y est je suis convaincue, je vais me lancer !
Et question du jeu "appuyé" ou "poussé" des japonais, je me rends compte que si ça choque beaucoup de gens, je n'ai jamais été gênée, ni même vraiment surprise. J'ai l'habitude du théâtre, et pour moi c'est juste la même chose.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juin 2014 - 19:21
Annwvyn a écrit:
Et c'est effectivement à Furukawa Yuki auquel je pensais. Pas de polémique à avoir, il fait tellement jeune ! C'est une vraie crevette d'un mètre quatre vingt, on n'en croise pas dans nos contrées des comme ça.
oui, tu as raison de le relever! les crevettes japonaises ne sont en général pas très grandes,à l'exception de quelques unes comme Oguri Shun! Par contre chez les Coréens et les Taiwanais, on trouve des acteurs assez grands et moins minces (je pense que ça tient aussi aux plats, plus garnis en viande, qu'ils mangent) Cool si tu te lances dans le drama. J'espère que tu vas aimer l'histoire..
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Juin 2014 - 21:48
marie21 a écrit:
clinchamps a écrit:
Quant à l'acteur qui joue l'équivalent de Nakatsu, oui,je sais, c'est celui qui fait le débile profond de ISWAK, enfin le pot de colle de la fille... Quand j'ai vu ça, j'ai fait "ho ho !!" mais on ne sait jamais,si son rôle est mieux construit,, il sera peut-être plus inspiré dans son jeu...
ben, écoute, me souviens pas vraiment de lui dans cette version je dirais que son personnage est, très, très en retrait par rapport à celui d'Ella Chen, l’héroïne et à Sano! Je me souviens très bien d'eux, ils sont très charismatiques, et même si Ella Chen en fait parfois des tonnes, elle est très, très présente! le personnage de Nakatsu m'a paru assez quelconque
Tout à fait d'accord. Le principal défaut de cette version, outre son Nakatsu qui ne casse pas trois pattes à un canard, c'est qu'elle est tronquée. Elle finit bizarrement en plein milieu de l'histoire Julia, comme s'ils n'avaient pas eu de budget pour aller au bout. Jusqu'à cette fin abrupte, elle est plus fidèle au manga.
Et je replussoie Marie pour Itazura na Kiss Love in Tokio qui est très plaisant (servi par une bonne actrice dans le rôle principal).
Bref, je plussoie Marie
Sinon, je me suis lancée dans Saigo Kara Nibanme no Koi, un J-drama plutôt romance qui se passe à Kamakura et se focalise sur des personnes d'âge moyen à mûr avec des histoires de famille recomposée et des personnages secondaires assez loufoques. J'en suis au deuxième épisode et j'attends que ça démarre. On verra bien.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Juin 2014 - 1:25
HanaKimi : je viens de revoir l'épisode où ils s'affrontent en un concours de 90 épreuves, dont celle de la "vitesse de déroulement du papier hygiénique" ou " de" l'éternuement" sans parler de la "roulette russe avec les pâtisseries fourrées à la moutarde"..... et je me marre à chaque fois autant qu'à la première fois, si ce n'est pas plus !!! Ce drama devrait être remboursé par la Sécu comme remède à la morosité !!!
Spoiler:
un modeste gniiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir ....
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juin 2014 - 1:46
Je ne comprends pas. Mon pc me dit que la connexion Internet est impossible mais mon téléphone y parvient depuis que je l'ai déconnecté de la wi-fi Mais un téléphone est très désagréable à utiliser pour poster des messages alors vous n'allez pas beaucoup me voir jusqu'à retour de ma ligne.
Marie, merci pour les photos ! J'ai trop hâte ! Désolée de ne pas répondre à tout, c'est un peu compliqué et long avec mon téléphone mais je vous lis
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juin 2014 - 9:52
Lilieärendil a écrit:
Marie, merci pour les photos ! J'ai trop hâte ! Désolée de ne pas répondre à tout, c'est un peu compliqué et long avec mon téléphone mais je vous lis
oui, je comprends!!! des fois, je me connecte depuis mon téléphone et comme c'est très long pour poster des messages, je ne fais que lire les posts de certains topics et éventuellement répondre en 1 ou 2 phrases! Reviens-nous vite!
ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de Saatiya et de Camomille...J'espère que vous allez bien , les filles et que c'est juste parce que vous êtes très occupées en ce moment (boulot, RL..)
Hier soir, j'ai revu 1 épisode 1/2 de Itazura na Kiss (le 7 et 8) et 3 épisodes de ISWAK, j'en suis déjà à l'épisode 23, juste après l'anniversaire de Zhi Shu et quand il découvre sur son pallier le cadeau qu'elle lui a offert! elle est trop jolie, cette maquette! c'est dans ces moments-là que j'admire l’héroïne, le temps qu'il faut pour fabriquer une telle maquette et puis c'est un cadeau tellement original!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Juin 2014 - 9:55
Désolée pour ta connexion, Lilie ! À ta place je serais sur des charbons ardents !!...
MissA, ton drama m'a l'air pas mal, vu le synopsis, je vais y jeter un coup d'œil. J'ai fini HanaKimi, et plus je regarde ce drama plus je l'aime !! Bizarre, non ???
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Juin 2014 - 21:35
Je survie tant bien que mal (et surtout mal) sans connexion internet. J'ai fini mon revisionnage de SKKS et maintenant j'en suis à revoir ISWAK J'ai étonnamment plein de choses à vous raconter alors je note tout sur un fichier et vous aurez droit à un pavé quand j'aurai de nouveau une box fonctionnelle Ça fait seulement 4jours que je n'ai plus internet et j'ai l'impression que ça fait une éternité
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Juin 2014 - 22:54
Ma pauvre Lilie! au moins tu peux revoir des dramas!!!
Lilieärendil a écrit:
et maintenant j'en suis à revoir ISWAK
copine de moi, Lilie!!! Je relis le manga aussi un peu en même temps et je rigole tout autant devant les dialogues et les situations qui sont similaires à ceux dans ISWAK! je trouve ça marrant quand il s'énerve après elle, alors qu'il est super calme avec les autres!
J'ai aussi revu les épisodes 9 et 10 de Itazura Na Kiss, Love in Tokyo! toujours très mignon le 10!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 0:35
Marie en plein trip ISWAK... Tu as raison, rien ne vaut le bonheur de se replonger dans un drama qu'on adore, on y oiublie tout, on y entre, on y rêve, c'est délicieux !!! Je viens de faire la même chose avec Hana Kimi dont je ne me lasse pas non plus... Parallèlement, j'ai fini BORDER; le drama policier avec Shun Oguri. Eh bien je l'ai beaucoup aimé, bien construit, bien filmé, mais c'est assez noir comme atmosphère et même comme philosophie. Je pensais qu'on aurait une énigme par épisode, avec des résolutions géniales du fait que le héros communique avec la victime, ce qui au début semble l'aider... mais pas du tout, en réalité, le fait de tout savoir et le plus souvent de ne rien pouvoir prouver va peu à peu le détruire et le changer radicalement. La fin, eh bien je n'en ai pas vu souvent d'aussi logique et en même temps d'aussi désespérée dans un drama... Quant à Oguri Shun, il est magistral dans ce rôle, tellement poignant que je me suis refait les bonus de HanaKimi pour le retrouver dans un univers rose bonbon parce que j'aurais eu du mal à dormir autrement. BORDER est court : 9 épisodes pour la descente aux enfers d'un homme que sa sof de justice conduira à sa perte, c'est percutant et extrêmement prenant, mais on sent qu'il ne manque rien, en fait ça aurait même pu faire un film superbe. Je vais me régaler avec la reprise de SKKS et il y a longtemps que je n'ai pas revu Mars.... maintenant que j'en ai une excellente version !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 9:24
Merci pour ton avis Clinchamps. N'étant pas encore une inconditionnelle d'Oguri Shun je ne vais pas me jeter sur Border, mais je le note dans un coin de mon esprit.
De mon côté, je n'ai pas trainé depuis vendredi... J'ai déjà fini les 16 épisodes de Itazura na kiss Love in Tokyo. Vu mon rythme de visionnage, on peut dire que j'ai beaucoup aimé ! Ceci étant, il y a certaines choses qui m'ont gênée et qui font que ce ne sera pas mon drama préféré. Mais je le laisse à Marie, donc en de bonnes mains ! Marie, je n'ai pas autant aimé que toi, donc ne m'en veux pas…
Ce qui m'a manqué, c'est sans doute ce petit côté décalé, kitsch assumé, qui m'avait bien plu dans Hana yori dango, et qui rendait à mes yeux la romance un peu moins premier degré. Ici, l'histoire est charmante, mais à part les mimiques de l'héroïne (qui m'a un peu fatiguée d'ailleurs) et le comportement de la mère de Naoki, j'ai trouvé que c'était vraiment naïf. Si j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas tout à fait certaine d'être aussi convaincue par un second visionnage.
Le gros point négatif de ce drama, pour moi, c'est le comportement de l'héroïne. Je ne crois pas être particulièrement féministe, mais là, c'était trop. Il m'a paru que Kotoko n'avait aucun amour propre. Qu'elle fasse à Irie une déclaration d'amour, aucun souci. Qu'elle fasse tout pour qu'il change d'avis, aucun souci, c'est être combattif. Mais ensuite, alors qu'il ne lui donne aucun signe d'encouragement, qu'il reste froid et franchement odieux envers elle et qu'il se moque d'elle presque méchamment, qu'elle continue de l'aimer, qu'elle ne vive que par lui et pour lui, qu'elle envisage son métier seulement pour être avec lui, qu'elle considère comme un devoir de lui faire du café, de faire la cuisine, qu'elle accepte d'être pleine de bleus au tennis… j'ai trouvé ça vraiment too much et assez rétrograde même. A un moment, ce n'est plus du courage de sa part, mais une incapacité à se dire qu'elle vaut mieux que ça. J'ai donc eu un peu de mal avec cette héroïne, qui en dépit de son caractère dynamique, m'a paru, au fond, soumise. Elle aurait dû tenir tête à Naoki qui franchement l'aurait plus que très largement mérité.
Du côté d'Irie, j'ai profondément regretté qu'on ne voie pas plus naître et grandir ses sentiments, ou au moins qu'on les devine un peu. J'aurais voulu le voir vraiment évoluer, qu'il fasse un effort pour être aimable, et qu'on le voie douter des sentiments de Kotoko pour lui. Evidemment, sa froideur est une façade, et il est certainement touché par Kotoko, mais franchement, jusqu'à la fin, j'en ai douté. Tout du long, je me suis demandé s'il n'était pas simplement bien content qu'elle soit béate d'admiration devant lui. Il est tellement hautain, tellement désagréable. Même au
Spoiler:
moment de son mariage arrangé
, il peut encore dire sereinement des horreurs à Kotoko, en restant parfaitement imperturbable. Irie se considère comme très supérieur, même la fin où il exige encore
Spoiler:
"tu ne peux pas aimer quelqu'un d'autre que moi".
Ou lorsqu'il reconnaît que Kotoko est stupide. Ca peut être une boutade affectueuse, mais encore une fois, j'ai trouvé ça too much. Comme s'il était bien content que la petite lui soit si dévouée. Dans l'ensemble d'ailleurs, je n'ai pas ressenti d'alchimie particulière entre les deux acteurs. Il y a peu d'interactions entre les héros, même pour les scènes où ils sont ensemble.
Ceci étant, et c'est un gros ceci étant, je conçois aussi qu'Irie-kun ne soit pas un pro de l'expression des sentiments (le Chiaki senpai du drama Nodame est battu à plates coutures !), et je comprends combien ça peut lui plaire que Kotoko lui soit si dévouée (et lui déplaire si elle lui échappe), et combien son imprévisibilité à elle peut le séduire. En somme, en dépit de sa personnalité peu avenante (ou à cause d'elle justement ! Je suis une faible femme...), en dépit de son caractère fier et possessif, et sans doute un peu en raison de son physique bien avenant lui , je suis totalement tombée sous son charme. J'ai littéralement fondu.
Si j'ai aimé ce drama, c'est pour lui. Il n'y a pas à dire, je crois que Furukawa Yuki est tout à fait mon genre. Il a une classe légère, une distinction et une élégance très séduisantes. Et malgré tout ce que j'ai pu dire, j'ai adoré tous les moments tendres entre les deux héros. J'ai adoré l'autorité et le calme dont Naoki fait preuve. A ces moments là, j'étais toute tremblante. Et j'ai eu le cœur battant très fort pendant une bonne partie du drama.
La scène sous la pluie est extra (même si je trouve ça un peu agaçant qu'on voie tout le temps les baisers sous plusieurs angles dans les dramas ). J'étais vraiment transportée. Et ces mots, certes fiers et possessifs de Irie
Spoiler:
"tu n'aimes que moi", "ne redis jamais que tu aimes quelqu'un d'autre"
… c'est troublant et bouleversant. Il est si avare de compliments, que lorsqu'il s'y met, ooooh, ça me fait un de ces effets… J'ai été vraiment très troublée par ses regards en coin, et ses rares sourires moqueurs.
Voilà voilà, j'ai aimé ce drama, qui m'a fait vibrer ainsi qu'avait pu le faire Hana yori dango. Je n'ai pas aimé le côté un peu rétrograde de l'histoire, la place de la femme, l'obsession pour le mariage. J'ai trouvé un peu gênant l'orgueil du héros par rapport à la soumission de l'héroïne. J'ai trouvé le jeu de l'actrice assez agaçant. Il y avait des longueurs aussi.
Pourtant, Itazura na kiss reste frais et drôle, troublant et joyeux, et j'ai passé un très bon moment, sans pouvoir décrocher. Je suis littéralement tombée sous le charme du héros (qui est en fait à l'image du Chiaki senpai du manga Nodame Cantabile – les deux histoires n'étant d'ailleurs pas exemptes de similitudes) dont chacun des regards me troublait. Et j'ai donc très envie de savoir la suite… et notamment de voir comment un couple pareil va bien pouvoir tenir et s'épanouir.
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 9:44
J'ai craqué!!!! A force de voir vos jolies bans à crevettes, j'ai eu envie d'aller jeter un p'tit coup d'œil, histoire d'avoir une idée de la chose. Ben, résultat me suis couchée à 2H du mat', je me suis fait happer par un k-drama, c'est dangereux ce truc! J'ai donc regardé les premiers épisodes de Master's sun, sorte de Sixième sens avec des sentiments. J'ai adooorééé! Manifestement, drama à budget, les fantômes sont super bien faits. Il y a de l'humour, des sentiments naissants et ... des beaux gosses! Les acteurs jouent plutôt bien et dévoilent des émotions et des sentiments assez subtilement. L'héroïne principale pourrait en revanche devenir assez agaçante, un peu trop nunuche et tendance à surjouer. J'aimerais surtout qu'elle se redresse! Mais je suis conquise! par ce drama, en tout cas! Hâte de voir la suite!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 12:44
Bienvenue dans l'Aquarium, Lizl, fais attention, c'est un lieu addictif qui peut t'entraîner très loin... jusqu'au Japon, jusqu'en Corée...
Annwvyn je partage ton avis sur Itazura na kiss, mais comme j'avais vu d'abord la version taiwanaise, j'ai trouvé celle-ci plus sobre, plus crédible et l'héroïne à peu près supportable... c'est te dire que si tu te lances dans ISWAK eh bien, ... mais je laisserai marie t'en parler, parce que je ne suis pas le meilleur avocat de ce T Drama !! En fait c'est tous les reproches que tu fais à INK... en pire... mais le héros est lui aussi très très craquant !!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 13:21
En fait, à part l'héroïne et la mère du héros (qui restent quand même très supportables), j'ai quand même trouvé la réalisation sobre. Du coup, peut être que moins sobre me conviendrait mieux ? Pour le reste, si ISWAK ce sont les défauts que je reproche à Itazura en pire... c'est effectivement mal parti. Un truc qui pourrait m'aller c'est que l'héroïne soit moins soumise et le héros moins froid.
On attend l'avis de Marie alors !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 14:05
Annwvyn a écrit:
Marie, je n'ai pas autant aimé que toi, donc ne m'en veux pas…
Ce qui m'a manqué, c'est sans doute ce petit côté décalé, kitsch assumé, qui m'avait bien plu dans Hana yori dango, et qui rendait à mes yeux la romance un peu moins premier degré. Ici, l'histoire est charmante, mais à part les mimiques de l'héroïne (qui m'a un peu fatiguée d'ailleurs) et le comportement de la mère de Naoki, j'ai trouvé que c'était vraiment naïf. Si j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas tout à fait certaine d'être aussi convaincue par un second visionnage.
Le gros point négatif de ce drama, pour moi, c'est le comportement de l'héroïne. Elle aurait dû tenir tête à Naoki qui franchement l'aurait plus que très largement mérité.
Du côté d'Irie, j'ai profondément regretté qu'on ne voie pas plus naître et grandir ses sentiments, ou au moins qu'on les devine un peu. J'aurais voulu le voir vraiment évoluer, qu'il fasse un effort pour être aimable, et qu'on le voie douter des sentiments de Kotoko pour lui.
non, je ne t'en veux pas du tout, Annwvyn! Tout à fait d'accord pour les sentiments de Naoki!! il est très, très froid dans cette version. C'est dommage, je ne l'ai vu qu'une fois, se mettre en colère, au tout début de la saison!
Pour le côté kitch, oui, c'est très atténué, j'avoue que je préfère que ce ne soit pas trop déjanté! d'ailleurs, la mère japonaise m'énerve quand même beaucoup! et je n'aime pas trop quand l'actrice dans le rôle de Kotoko surjoue et fait toutes ses mimiques !! bon, c'est drôle, c'est sûr mais je préfère quand elle joue naturellement! Cela dit, si tu aimes tant le côté kitch et décalé des dramas japonais, je ne suis pas sure que les dramas coréens te plaisent!
Sinon, c'est normal que tu sois offusquée par la personnalité très particulière des deux personnages principaux et en particulier de l'attitude soumise toute dévouée à celui qu'elle aime, de Kotoko. Moi même, à de nombreux moments que ce soit lorsque je relis le manga ou revois les différentes versions, j'en veux à Kotoko de ne pas avoir un peu d'amour propre et de ne pas tenir plus tête à Naoki et quant à Naoki, j'ai souvent l'envie de le baffer!!! il est tellement odieux par moments!
La version taiwanaise est plus longue, plus complète (et aussi plus fidèle au manga) mais permet justement de bien voir l'évolution des sentiments de Naoki! -Déjà, pour le 1er baiser, c'est vraiment sur le coup de la colère, le héros dans la version taiwanaise embrasse l'héroine pour la faire taire lorsqu'elle lui crie qu'elle va trouver quelqu'un de bien mieux que lui! et juste après, il met du temps à réagir, complètement interloqué et le téléspectateur voit très bien qu'il se demande ce qui lui a pris de l'embrasser!!! -ensuite, il y a beaucoup plus de scènes où on devine qu'il est un peu jaloux -l'exemple le plus frappant pour moi, c'est quand à un moment donné, il croit qu'il y a quelque chose entre Kotoko et le président du club de tennis et lors d'un match entre les deux, le héros a un jeu extrêmement agressif et bat le président à plate couture! il le fait saigner du nez et lorsqu'il voit Kotoko accourir vers le président, Naoki accepte d'aller au rdv avec Matsumoto alors qu'il n'avait pas envie de sortir avec elle! Et ce n'est pas le seule scène où il se montre un peu jaloux, il y en a d'autres! De même, ce héros dans la version taiwanaise se met souvent en colère après! mais il s'en préoccupe aussi, Kotoko a l'art de se fourrer dans toutes sortes de mésaventures (c'est vrai que c'est un peu ch** de voir une héroïne tomber entre les pommes à 1 ou 2 reprises mais ça nous permet aussi de voir que le héros s'en inquiète un peu) et une scène qui ne figure pas du tout dans la version japonaise, c'est quand elle est victime d'attouchements dans le bus et qu'il intervient pour que les 2 sales types arrêtent! J'aime beaucoup cette scène quand il se met juste derrière elle, dans le bus. (elle fait partie des flashbacks dans la saison 2! )
Et autre chose qu'on ne voit pas dans le drama japonais, il la "taquine" pas mal! Certes, c'est plus pour la faire hurler et des fois c'est vraiment méchant! mais il n'y a qu'avec elle, qu'il est comme ça! Et j'aime bien le fait que dans la version taiwanaise, elle s'impose quand même, et s'il a le malheur de céder un pouce, aussitôt, elle en profite pour se faire une place après de lui! quand ça lui sert, elle peut se révéler très maligne ^^: exemples: les cours de soutien; pour entrer au club de tennis...
Pour en revenir au drama japonais ( encore un pavé), je suis toujours un peu frustrée de voir que Kotoko est pas mal en retrait ici, elle m'a l'air encore plus soumise (exemple, le RDV amoureux, elle marche derrière lui, c'est lui qui décide où ils vont aller // dans ISWAK, c'est elle qui l'emmène dans des endroits qu'il ne connaît pas, elle lui fait découvrir ce qu'elle aime et au final, ils s'amusent beaucoup ensemble) Et à la fin, il manque vraiment 2 ou 3 scènes pour montrer les sentiments de Naoki, notamment la scène où elle s'ébouillante la cheville et il la soigne, alors qu'ils sont en froid à ce moment-là! c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardée... je la trouve magnifique!!
J'adore la 1ère partie jusqu'à l'épisode 12 car il y a pas mal d’interaction entre eux et même s'ils sont très rares, on détecte des petits signes d'intérêt pour Kotoko ou même de jalousie, même s'il n'en a pas conscience! J'aime moins la dernière partie! on ne sait pas trop ce qui le fait changer d'avis brusquement! peut-être qu'on le saura dans la saison 2, de toute façon, l'évolution des sentiments de Naoki est encore plus flagrante dans cette saison 2! Pour moi, ils ne pourront pas faire aussi bien que dans la version taiwanaise mais je suis curieuse de voir les changements, et de voir la transformation de Naoki compte tenu que pour l'instant, on n'a pas vu grand chose de ses sentiments!
Annwvyn a écrit:
je suis totalement tombée sous son charme. J'ai littéralement fondu.
Si j'ai aimé ce drama, c'est pour lui. Il n'y a pas à dire, je crois que Furukawa Yuki est tout à fait mon genre. Il a une classe légère, une distinction et une élégance très séduisantes. Et malgré tout ce que j'ai pu dire, j'ai adoré tous les moments tendres entre les deux héros. J'ai adoré l'autorité et le calme dont Naoki fait preuve. A ces moments là, j'étais toute tremblante. Et j'ai eu le cœur battant très fort pendant une bonne partie du drama.
J'ai été vraiment très troublée par ses regards en coin, et ses rares sourires moqueurs.
tout à fait d'accord pour le calme et l'autorité dont Naoki fait preuve dans cette version!!! (la scène où ils sont dans son appart^^ ou même à Noël) c'est l'un des aspects de cette version qui m'a le plus plu! on a ici encore une toute autre interprétation du personnage et j'ai hâte de voir justement l'évolution de celui-ci dans la saison 2! déjà que dans ISWAK, j'étais toute folle quand le héros montrait le moindre signe d'intérêt envers l'héroine! alors là qu'est-ce que ça va être!!!
et qu'as tu pensé de Kinchan?
@Lizl: bienvenue à toi dans l'Aquarium!! Master's sun est très bien pour une 1ère approche des dramas!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 14:09
Bienvenue parmi nous, Lizl Et Master's sun est un excellent drama. J'ai moi aussi beaucoup aimé
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 14:24
Annwvyn a écrit:
Un truc qui pourrait m'aller c'est que l'héroïne soit moins soumise et le héros moins froid.
moi, je la trouve moins soumise que dans la version japonaise, ce qui est ch** et qui énerve Clinchamps, c'est qu'elle le colle trop et que sa vie tourne autour de lui! mais ce n'est pas la même chose!! Xiang Qin, c'est pour moi un peu le chiot qui se serait perdu et qui aurait été recueilli par le héros!! Je me répète ^^, mais j'admire sa ténacité, même le héros reconnait que c'est là, sa plus grande qualité!
Dans les aspects négatifs, elle est moins gracieuse et moins jolie que Kotoko (alors que même dans le manga, elle est mignonne! ) Le pire, c'est quand elle a son tablier de cuisine et ses gros chaussons!! l'horreur mais normalement, l'actrice est très jolie! c'est elle sur mon avatar!
Je ne la trouve pas "soumise", elle a du répondant et lui tient tête!! (exemple quand ils doivent dormir ensemble!! ) disons que leurs interactions sont plus drôles que dans la version japonaise!
Quant au héros, il montre plus ses sentiments et réagit davantage! Il est plus humain! on n'a plus tellement le calme olympien de Naoki.
Le 1er épisode n'est pas top mais à partir du moment où elle et son père arrivent chez le héros, il y a plein de moments très drôles! Pour se faire une idée du drama, il faut au moins aller jusqu'à la scène du 1er baiser (épisode 7) ou même jusqu'à l'épisode où le héros passe ses examen d'entrée à l'université (épisode 8)!
une petite capture d'écran:
Dernière édition par marie21 le Mar 17 Juin 2014 - 15:20, édité 1 fois
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 15:13
Merci Marie de tes réponses, j'ai tout lu avec attention ! Ce qui me réjouit surtout, ce sont toutes les scènes dont tu parles, qui sont dans le manga ou la version taïwanaise. Ca m'a l'air d'être plein de jolies scènes, justement ce qui m'a manqué pour voir l'évolution du personnage de Naoki. Idem du côté du personnage de Kotoko, qui semble être plus en retrait dans le drama japonais que dans les autres versions.
marie21 a écrit:
Cela dit, si tu aimes tant le côté kitch et décalé des dramas japonais, je ne suis pas sure que les dramas coréens te plaisent!
Je ne sais pas si j'aime sans réserve le côté décalé, dans Nodame et Hana Kimi j'ai fini par trouver ça génial, mais j'ai quand même eu du mal au départ. En fait, c'est sans doute plus avec le côté "romance sans second degré" que j'ai du mal. Mais c'est peut-être simplement une question d'histoire ou de personnage. A voir ! Il faudrait juste que j'essaye les dramas coréens pour en avoir le cœur net.
En ce qui concerne Kin-Chan, je ne l'ai pas détesté, mais il ne m'a pas non plus transcendée. C'est un personnage sympathique, et je reconnais qu'il a plein de qualités, mais je ne suis pas tombée du tout sous son charme. Je l'ai plutôt trouvé un peu lourd (pourtant, si j'ai bien compris, dans les autres versions... c'est pire ! ). Ceci étant, Kotoko est un peu lourde elle aussi, et je comprends qu'Irie puisse en avoir marre.
En tout cas, j'ai carrément hâte de voir la suite ! Ca sort bientôt, c'est bien ça ? Et je voudrais aussi voir d'autres dramas avec Furukawa Yuki (même si je reconnais pour le coup que ce ne sont pas ses talents d'acteurs qui m'ont le plus marquée ! ).
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 15:54
Annwvyn a écrit:
Merci Marie de tes réponses, j'ai tout lu avec attention !
En tout cas, j'ai carrément hâte de voir la suite ! Ca sort bientôt, c'est bien ça ? Et je voudrais aussi voir d'autres dramas avec Furukawa Yuki (même si je reconnais pour le coup que ce ne sont pas ses talents d'acteurs qui m'ont le plus marquée ! ).
Désolée pour mon pavé! Je plussoie pour la lourdeur du personnage de Kinchan et de Kotoko et effectivement dans les autres versions, Kinchan est très, très lourd! dans la 1ère partie de ISWAK, j'ai tendance à passer en accéléré toutes ses scènes, c'est surtout que l'héroine ne fait pas vraiment attention à lui et c'est seulement quand il commence à travailler au restaurant du père, qu'elle le "voit" sous un nouveau jour et ça c'est dans la dernière partie de la saison 1! et dans le manga, il est tout aussi lourd!!! Ce que j'ai aimé dans la version japonaise, c'est la relation très particulière Kotoko-Kinchan, il est un peu moins lourd et elle, elle fait plus attention à lui! Évidemment, c'est très éloigné du manga et même de la version taiwanaise, mais j'ai trouvé que c'était bien d'avoir changé ça et d'avoir donné un plus joli rôle à Kinchan! car de ce côté-là, je pense que ça pourrait être mieux que dans la version taiwanaise! Si l'actrice qui joue
saison 2:
Chris/Christine
est bien, on pourrait avoir droit à de très jolies scènes!
Et oui, la saison 2 devrait bientôt commencer! l'année dernière, c'était diffusé au mois de juillet, je crois!
Je comprends aussi ton ressenti par rapport à Yuki/ Naoki Irie! j'étais tombée sous le charme du personnage, Zhi Shu, dans la version taiwanaise plus que de l'acteur. J'ai vu l'acteur dans d'autres dramas mais je n'ai pas ressenti la même chose! c'est vraiment le personnage qui m'a plu! Pareil pour Yuki, je ne suis même pas allée voir sa filmographie, je ne le vois que dans le rôle de Naoki!
Voilà une petite vidéo sur ISWAK: un peu "spoiler", voir juste le début jusqu'à 1.49/1.50
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 16:30
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire sur Yuki, Marie. Effectivement, je suis tombée sous le charme du personnage. Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est bien plus le charme de l'acteur que son jeu qui m'a intéressée (ça montre combien je suis faible ! ). Du coup, j'aimerais bien le voir dans un autre cadre.
Sinon, j'ai noté qu'il parlait très bien anglais, ce qui semble assez rare pour être souligné.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 18:45
d'accord! j'avais mal compris!!! Tiens pour me faire pardonner de faire ma blonde ^^, voici une interview de ce qui semblerait être ton nouveau petit chouchou:
il parle super bien anglais!!! j'adore son accent!!
He's so cute!!!
je n'ai pas encore vu toutes les BTS de la version japonaise!!! j'adore ça donc
Dernière édition par marie21 le Mar 17 Juin 2014 - 19:02, édité 1 fois