Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 13:10
Comme le dit la bloggeuse, on n'en finit pas avec ce casting!!! Mais je crois que je préfère ça, Annwvyn... Vu que l'héroine est bien déjantée (d'après ce que vous me dites et là je me fie aussi aux avis de la bloggeuse sur Dramabeans qui a déjà vu pas mal de dramas à son actif), il faut une actrice très expressive et celle qui pourrait finalement se libérer pour le tournage, me semble à moi aussi préférable! je me trompe peut-être mais bon, elle a reçu des récompenses, elle a davantage tourné dans des films mais elle a eu des rôles apparemment assez marquants! Ce n'est pas une Idol Star comme YoonA, mais ! et elle a déjà un visage très expressif et elle est vraiment actrice...
Et le casting prend du temps car le projet est quand même de grande envergure, encore plus que le remake de Fated to Love you!! il ne faut pas qu'ils se trompent sur le choix de l'actrice pour cette héroïne qui est au cœur du drama et qui est apparemment très populaire! Le manga est de toute évidence très populaire aussi en Corée!!! Donc tous les espoirs porteront sur l'actrice qui sera choisie!
Merci Kusa pour les explications!!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 13:40
marie21 a écrit:
Mais je crois que je préfère ça, Annwvyn...
Moi aussi je préfère ! Je ne sais pas comment ils vont jouer le personnage, mais le fait est que ce n'est certainement pas un rôle facile à jouer. Mieux vaut donc qu'ils prennent leur temps pour prendre la meilleure actrice possible. Ueno Juri avait eu pas mal de prix en plus, donc elle a mis la barre haute. J'ai bien hâte de voir ce que la version coréenne va donner. L'histoire est quand même géniale, même si on enlève une part du déjanté, donc j'espère qu'ils feront vraiment quelque chose de bien.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 15:56
marie21 a écrit:
Bon tant pis si je suis la seule fan de Sano/ Oguri Shun!!!
Tu rigoles, là ???? je suis fan de Sano, son niveau supérieur de conscience, sa félinitude et son caractère ombrageux...
Kusanagi a écrit:
... donc il y a ici un subtile jeu de mot pour dire que les garçons sont préférables aux fleurs ^^ (c'est pas faux, ça peut tenir chaud l'hiver, et puis bien cornaqué ça peut aussi offrir des fleurs, donc c'est un peu deux en un )
Voilà, voilà... bon je retourne à mes valises ^^
Merci pour les explications détaillées, ma Kusa !!! et je partage tout à fait ta conclusion !!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 18:57
Moi aussi je suis fan de Sano Mais de Nakatsu aussi
Pour Yoona, je suis aussi contente qu'elle ne prenne pas part au Nodame coréen Je l'ai trouvée très bien dans The Prime Minister & I mais... mieux vaut rester sur cette note positive
Ce soir je finis Last Cinderella, plus que deux épisodes... j'espère que ça va finir comme je le veux mais d'après ce que j'ai compris, la fin de fait pas l'unanimité..!
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 19:03
J'aime bien la fin
Spoiler:
(sauf la course pieds nus à travers Tokyo !!!... )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 20:19
Lilieärendil a écrit:
Ce soir je finis Last Cinderella, plus que deux épisodes... j'espère que ça va finir comme je le veux mais d'après ce que j'ai compris, la fin de fait pas l'unanimité..!
tout à fait!! ça dépend de tes préférences! et moi aussi, j'avais bien aimé la fin même si j'ai quand même un avis partagé sur la question!! j'ai hâte d'avoir ton avis!
bon, moi, je sais pas trop quoi regarder!! je crois qu'il est encore un peu tôt pour pouvoir voir le 5ème épisode de Fated to Love You (Kdrama), donc je pense que je vais continuer à revoir les épisodes de la version originale, j'en étais restée à l'épisode de l'anniversaire et où
Spoiler:
elle se déguise en une sorte de poulet
!!! quand même elle est sacrément sado maso et dans l'abnégation l'héroine dans la version taiwanaise!! si ça avait été moi, le héros s'en serait pris une un nombre incalculable de fois!!! Je trouve que les Taiwanais aiment bien ce côté "amour vache"!!! (ISWAK, Fated to Love You, Devil beside you...)
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 22:51
Deux teaser du kdrama à venir The three musketeers avec, entre autres, Jung Yong-Hwa, viennent d'être publiés. Et perso, ils me plaisent bien
Et plus d'infos sur le drama
EDIT : Et si ça intéresse qqun de voter pour les Seoul International Drama Awards 2014 :
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Juil 2014 - 23:14
Whaaaaaaaaaaaaaaat? Va y'avoir une adaptation Joseon-like des Trois Mousquetaires????
Je dois avouer qu'une version combat au sabre/ épée coréenne me tente bien ... mais euh, le résumé il a l'air de prendre encore plus de largesse avec le scénario de Dumas que la version mit bateaux volants
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 0:06
MyleneS a écrit:
Deux teaser du kdrama à venir The three musketeers avec, entre autres, Jung Yong-Hwa, viennent d'être publiés. Et perso, ils me plaisent bien
Et plus d'infos sur le drama
ah oui!!! moi aussi!! gros swoon pour le 1er teaser avec Yong Hwa quelle classe il a!!! Je pense qu'il y a des chances pour que je jette un œil, même si le scénario est une daube!! Yong Hwa a l'air vraiment trop bien!!! Et l'autre acteur, je l'ai déjà vu mais où? Je n'ai pourtant pas vu les dramas dans lesquels il a joué..
Et c'est diffusé sur une chaine du câble, TvN, Kusa!!! (ce qui veut dire aussi plus de "libertés" et je suis pour) alors peut-être que ce n'est pas si mal, même si c'est très éloigné du roman de Dumas!!! surtout qu'il y a la même équipe (réalisateur, scénariste et acteur) que pour Nine Travelque certaines ici ont trouvé très réussi comme drama!!!
Merci pour les infos et les teasers Mylène!!! Merci Kusa pour le lien Asianwiki!!! franchement, ça peut être pas mal, Kusa!!! nouveau concept assez intéressant que d'avoir des saisons de 12 épisodes!!! je demande à voir!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 0:56
Je rejoins Kusa pour les duels façon sabre coréen,et si il n'y a pas de bateaux dans le ciel, ce sera déjà ça !! En fait l'idée m'intéresse bien que je n'y aille vraiment que d'une fesse !!
Edit : bon, en deux fois 16 s on ne peut vraiment pas se faire une idée, et ce pourrait être n'importe quel sageuk sur n'importe quel roi de Joseon... Et le second, en chemise de nuit bleu ciel, n'est-ce pas le méchant-aux-sourcils-brossés de SKKS ? Il n'a pas l'air bien avenant là non plus !!
Edit 2 : mais non !! c'est le héros de Nine !!! que voilà une bonne raison de jeter un œil, bien que ce truc de Prince héritier me laisse dubitative...
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 1:09
Les 3 mousquetaires en sageuk : j'ADOPTE ! Je crois que j'aime beaucoup les sageuks, en fait. Même si je n'en ai pas vu beaucoup Yong-Hwa est super canon comme ça Je ne swoone pas particulièrement sur lui mais dans ce teaser...
Marie, pour "l'autre acteur" c'est celui de Nine, non ? Tu ne l'as pas vu ? (moinonplus)
D'ailleurs, en parlant de sageuk, c'est avec joie que je vous annonce que je vais mettre à Chuno dès aujourd'hui (Oh Ji-Ho m'a déjà charmée ) Mais peut-être pas tout de suite, je vais peut-être dormir maintenant... si le sommeil vient Parce que j'ai fini Last Cinderella ! Alors moi j'approuve à 100% cette fin qui était entièrement ce que j'espérais C'est vraiment très rare... et ça n'est sans doute jamais arrivé que la fin soit complètement ce que je souhaitais Du coup je suis super contente d'avoir vu ce drama J'ai passé de très bons moments devant et, décidément, les couples avec une femme plus âgée, ça me plaît bien ! (alors que moi je suis plutôt branchée trentenaires, il paraît peut-être que quand je serai plus vieille, j'aimerai trop les jeunes ) Et alors Miura Haruma m'a fait son petit effet... (ohmondieuohmondieuohmondieu *suffoque*) Marie, qu'est-ce qui t'a embêtée dans cette fin ? Un petit drama japonais de temps à autre, ça me plaît bien. Je trouve le format des dramas japonais (~11épisodes de ~45min) plus sympa que celui d'un drama lambda (16 ép/1h) coréen. On peut regarder plus d'épisodes sans se sentir coupable
Edit : Oh. Je n'avais pas vu qu'il y avait 24 épisodes à Chuno. Du coup, je ne suis pas sûre de m'y mettre. Je vais peut-être avancer mes (nombreux) dramas en cours avant
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 8:59
Je ne suis pas sûre que cette fin dérange Marie... par contre je fais partie des gens qui ne l'aime pas, parce que je trouve le couple final un poil factice. (Au point on j'en étais moi elle aurait fini avec aucun des deux ça m'arrangeait quitte à avoir un SP pour le romantisme... )
Sinon les Trois Mousquetaires mode Joseon ça me tente hein (pis chaine câblée et expérimentation de format ça me va aussi ^^) Mais c'est juste que.... C'est quoi cette histoire de Prince Héritier???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 12:08
@Clinchamps: j'ai pensé aussi au "méchant" de SKKS en voyant le 2nd acteur!! mais je ne crois pas qu'il ait joué dedans! quand j'ai vu qu'il avait joué dans Nine que je n'ai pas vu, j'ai pensé à vous Clinchamps et Camomille! Je me suis dit que du coup, si c'est la même équipe aux manettes, ça ne pouvait pas être si nul que ça!
Lilieärendil a écrit:
Parce que j'ai fini Last Cinderella ! Alors moi j'approuve à 100% cette fin qui était entièrement ce que j'espérais C'est vraiment très rare... et ça n'est sans doute jamais arrivé que la fin soit complètement ce que je souhaitais Du coup je suis super contente d'avoir vu ce drama J'ai passé de très bons moments devant et, décidément, les couples avec une femme plus âgée, ça me plaît bien ! (alors que moi je suis plutôt branchée trentenaires, il paraît peut-être que quand je serai plus vieille, j'aimerai trop les jeunes ) Et alors Miura Haruma m'a fait son petit effet... (ohmondieuohmondieuohmondieu *suffoque*) Marie, qu'est-ce qui t'a embêtée dans cette fin ?
bon, copine de moi pour Miura Haruma et la fin de Last Cinderella!
Spoiler:
J'étais fan de ce couple -là dès le début donc j'étais très contente qu'ils se remettent ensemble à la fin, je le crois sincère dans son amour pour Sakura et c'est vrai que quand ils sont ensemble, la différence d'âge ne se voit pas trop, vu que Sakura est bien jeune dans sa tête et lui est très mur pour son âge. Ils sont vraiment très choupi tous les deux!! Donc pour l'instant, ils sont sur la même longueur!! mais quand même, il a 24 ans!!! il est encore très, très jeune pour se marier et avoir des enfants..je ne suis pas sure qu'il ait vraiment bien réfléchi à leur différence d'âge! elle, c'est normal qu'elle veuille se caser et avoir des enfants mais lui qui n'a même pas 30 ans, aura envie d'autre chose à un moment donné! Sur la durée, c'est une relation qui me paraît très fragile..
Donc tu vois, d'un point de vue dramaesque, je suis comblée par cette fin! Même si j'aime bien Rintaro je ne voyais pas trop Sakura se mettre en couple avec lui! elle n'a pas de sentiments amoureux pour lui, et puis, elle a envie de plus de "magie" dans une relation de couple donc pour l'instant, de mon point de vue, c'est Hiroto qui la fait rêver! Mais d'un point de vue réaliste, ils vivent dans l'instant présent et dans une sorte de rêve où chacun n'a pas vraiment mesuré la différence d'âge, surtout le fait que Hiroto a seulement 24 ans!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 13:38
J'en suis à l'épisode 12 de Hotel King et j'ai succombé au couple principal. Ils sont tellement bien assortis, tous les deux Et si, par moment, j'ai un peu de mal avec le héros, j'adhère complètement à l'héroïne, adorable comme tout Il y a pas mal de moments bien romantiques, j'aime ça Par contre... encore beaucoup de mal avec l'histoire en général, tout ce qui tourne autour de l'hôtel, de l'ancien président, etc. L'intrigue ne me plait pas plus que ça et en dehors des passages bien romantiques, je m'ennuie un peu. Je trouve tout ça quand même assez long et répétitif.
Mais rien que pour le couple et les quelques passages swoonants, je continuerai ce drama! ^_^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 14:32
Vu ton nouveau look (très ) Mylène, je crois que je vais bientôt me jeter dessus !
Je vais d'abord finir Kimi Wa Petto que j'avais commencé en septembre l'année dernière (je n'aurais pas dû voir le film coréen entre temps, ça m'a bloquée dans l'envie de la finir parce qu'il n'y avait plus de suspense ) et vais vite me remettre à Hotel King ! On dirait que je me suis pile arrêtée à l'épisode avant tous les moment swoonants
Marie, je comprends ton point de vue mais
Spoiler:
je suis persuadée que l'âge n'a rien à voir là-dedans. Enfin, je comprends qu'à un certain âge on ait envie de quelque chose qu'on ne veut pas quand on est plus âgé (et inversement) mais après c'est comme tout, il faut faire du cas par cas. Il y en a qui ne voudront jamais faire ce que font les gens de leur âge font en règle général. C'est juste une question d'état d'esprit. Par contre, c'est vrai qu'en vieillissant vraiment, ça peut se compliquer. Genre vers 70 ans, si l'autre en a 55, ça peut être plus difficile à gérer si la santé se dégrade. Mais, je reste persuadée que lorsqu'on n'aime, on ne compte pas (je suis peut-être encore naïve ) Dans mon entourage, j'ai deux exemples opposés de couples avec plus de 15 ans d'écart. Dans l'un ça a fonctionné et fonctionne depuis un moment à merveille, et dans l'autre... ça a mal fini. C'est pour ça que je pense vraiment que ce soit du cas par cas. Donc je suis plutôt optimiste sur l'avenir de Sakure et Hiroto
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 15:25
Oui, oui, je comprends, Lilie et je sais que ça dépend aussi de l'état d'esprit des deux parties,
Spoiler:
surtout de celui qui est le plus jeune dans le couple! mais justement l'état d'esprit actuel de Hiroto est qu'il veut vivre avec Sakura et avoir des enfants, est-ce que dans un an, il aura toujours envie d'elle? surtout qu'ils n'ont pas vraiment vécu encore ensemble.. et j'ai quand même un problème avec la différence d'âge, 15 ans d'écart, je trouve ça énorme, c'est pas comme s'il avait 30 ans, sans compter son passé de coureur de jupon!! c'est un jeune homme qui ne tient pas vraiment en place!!! et enfin, bref, je me pose des questions alors que c'est juste un drama et non la réalité mais justement, dans la réalité, même si je ne dirais pas "non" à un mec aussi swoonant que Miura je ne serais pas tout à fait sure que ça puisse marcher longtemps!
En dehors de ça, ça reste un très, très bon drama que j'ai eu plaisir à revoir!! Et contente qu'il t'ait plu à toi aussi!! ça fait du bien de voir des dramas japonais de ce style, pas prise de tête, de temps en temps!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 20:32
J'ai profité des heures de train pour voir les 4 premiers épisodes de "Joseon shooter". C'est pour le moment le sageuk de base avec tous les éléments habituels mais c'est très bien fait et l'impression de "déjà vu" est effacée par le très bon timing de l'histoire (pas encore de longueur, chansons discrètes, très belles scène de combat avec un LJK au mieux de sa forme ). Le défaut pour le moment c'est qu'on retrouve pas mal de chose des autres rôles de LJK : la descente inconscient dans l'eau (TBDAW, Arang, ) la falaise de Arang et de Two weeks, et LJK lui-même par moment donne l'impression de reprendre un rôle déjà joué. Cependant, dès que l'ambiance devient dramatique, il retrouve l'excellence de son jeu, et le drama est si bien fait (pour le moment) que j'ai accroché dès le début et même si le retour m'a encore rappelé TBDAW, et m'a fait un peu sourire, j'ai grande hâte de voir la suite !!! C'est un drama qui s'annonce un excellent divertissement, l'héroïne, que je trouvais pénible au premier épisode (petits couinements de souris incessants...) s'est vraiment beaucoup et vite améliorée !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 22:12
C'est super Clinchamps si ça démarre bien pour Joseon shooter!! tu sembles conquise par ces 1ers épisodes!! Je ne suis pas une grande fan des Sageuks (à part SKKS, Iljimae et Faith..) mais je jetterai peut-être un coup d’œil à l'occasion!
De mon côté, je viens de voir l'épisode 5 du remake Fated to Love you et je n'ai qu'une chose à dire: enfin, un épisode qui m'a plu du début à la fin, pas de scène grotesque en vue et surtout enfin, on commence à voir le héros tel qu'il l'est réellement!! c'est à dire sans son côté clownesque "idiot de service" que je ne supporte pas mais bien toute la complexité humaine du personnage! Alors, certes, il est à baffer comme dans l'autre version mais au moins, ça me fait réagir, ça me donne l'occasion de pouvoir pester contre lui avec des "non mais quel sal****" "ohhh, il est vraiment horrible!" bref, ça m'intéresse beaucoup de voir les intéractions entre les deux personnages principaux mais aussi entre l'héroine et le "Père Daniel" joué par Choi Jin Hyuk!!! * Et qu'est-ce que ça fait du bien de voir les acteurs jouer normalement!!! Concernant l'héroine, j'aime aussi l'écriture du personnage dans cette version! celle-ci ne se laisse pas faire, elle réagit normalement, surtout
Spoiler:
au sujet du bébé et du divorce
!
J'ai aussi beaucoup rigolé à deux ou trois moments mais en bien, l'humour était bien dosé, un humour comme je l'aime à la coréenne!! franchement, le cours prénatal m'a fait hurler de rire!!! c'était excellent!! j'espère juste que je n'ai pas ri trop fort à cause de mes voisins!! quand j'y repense, géniale cette scène!!! et aussi au début, quand
Spoiler:
il la découvre sous la table de la cuisine!!!
Voilà, un très bon épisode! j'espère que ça va continuer comme ça. * Et chaque fois que je vois Choi Jin Hyuk, je suis toute et il est tellement adorable!!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 23:01
Je continue d'avancer dans mon visionnage d'Hana Kimi. J'ai fini l'épisode 11, c'est bientôt la fin Je vais finalement avoir du mal à quitter toute cette bande de personnages tous plus attachants les uns que les autres! Même si des passages continuent à me faire lever les yeux au ciel, certains me font vraiment rire et c'est agréable, j'apprécie ces moments de détente Je ne vais pas recommencer à crier mon amour admiration pour Toma mais je n'en pense pas moins Il va falloir que je poursuive un jour ma découverte de sa filmographie
Bon, je reviens sûrement ce week-end pour mes impressions sur le final et le film
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Juil 2014 - 23:45
Si Hana Kimi te fait rire, l'objectif est atteint .
Tomaaa est excellentissime en Nakatsu (qui est à la base un personnage très sympathique), on ne se lassera jamais de le répéter.
Et si tu n'aimes pas Sano, pas grave, on est déjà plusieurs sur le coup et finalement, on n'aime pas tant que ça partager, neeee Marie et Clinchamps ?
On attends ton avis et d'ici là, n'abuse pas trop des légumes marinés au vinaigre ou du saut en hauteur. Hibari Foooour !
Odamari Komari !!
Ok j'me tais...
PS: j'ai démarré dans les j-dramas exactement comme toi: HYD puis Hanakimi. Et le résultat fut l'exact contraire de toi: bien aimé HYD et coup de coeur pour Hana Kimi. Du coup je rebats les oreilles de tout l'aquarium avec ce manga et ses multiples adaptations TV, yerk, yerk, yerk !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juil 2014 - 8:39
C'est toujours un bonheur quand quelqu'un écrit "Hana Kimi" sur ce topic et hop ! MissAcacia vient "nous rebattre les oreilles" pour notre plus grande joie !! Nakatsu, et son oeil qui frise, c'est un régal dont je ne me lasse pas ! Tu as raison, Ju de vouloir découvrir sa filmo : il y a des pépites, comme "la déchéance d'un homme" pas du tout dans le même registre, mais qui montre l'étendue de son talent. En drama, il y a "Maou", pas rigolo lui non plus, dont Annwvyn pourra te parler !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juil 2014 - 9:06
clinchamps a écrit:
En drama, il y a "Maou", pas rigolo lui non plus, dont Annwvyn pourra te parler !!
C'est déjà fait Clinchamps sensei ! Moi j'avais commencé par HYD et continué par Maou, mais ne connaissant pas Toma, dans Maou j'avais surtout remarqué son acolyte, Ohno.
Pour ce qui est de la Déchéance d'un homme, je n'ai pas réussi à le trouver [...]. Et puis, il y a un livre au départ, et j'aimerais autant le lire avant (mais existe-il en français ? Je ne me souviens plus. ) Sinon, avec Toma, Kusa m'a conseillé à plusieurs reprises Osozaki no Himawari, que je devrais bientôt regarder.
Quant à parler de coup de cœur, je m'aligne assez sur Ju. Coup de cœur pour HYD, bien aimé Hana Kimi. Et puis après il y a eu le coup de massue Nodame , mais c'est une autre histoire dont je vous ai moi aussi bien rebattu les oreilles...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juil 2014 - 13:46
@ Annwvyn : Voui, le roman La déchéance d'un homme est dispo en français. On en parle d'ailleurs dans ce topic : Pour le film, je t'envoie un mp
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juil 2014 - 15:11
MissAcacia a écrit:
Et si tu n'aimes pas Sano, pas grave, on est déjà plusieurs sur le coup et finalement, on n'aime pas tant que ça partager, neeee Marie et Clinchamps ?
On attends ton avis et d'ici là, n'abuse pas trop des légumes marinés au vinaigre ou du saut en hauteur. Hibari Foooour !
Odamari Komari !!
PS: j'ai démarré dans les j-dramas exactement comme toi: HYD puis Hanakimi. Et le résultat fut l'exact contraire de toi: bien aimé HYD et coup de coeur pour Hana Kimi. Du coup je rebats les oreilles de tout l'aquarium avec ce manga et ses multiples adaptations TV, yerk, yerk, yerk !
c'est une bonne chose que de parler de Hana Kimi hop, aussitôt, Miss Acacia fait son come back "Hibari Four"!!! Parcours assez similaire pour moi aussi, j'avais quand même beaucoup aimé HYD et le coup de cœur pour Oguri Shun s'est confirmé lorsque j'ai vu Hana Kimi et Hana Kimi est dans mon top et un drama que j'ai plaisir à revoir très souvent!!
J'aime aussi beaucoup toute la bande et Hibari Four et justement il y a les scènes avec Komari qui m'ont beaucoup touchée!!! ce sont les moments de forte amitié qui m'ont fait aimer ce drama!
@Annwvyn: tu me fais trop rire avec ton "coup de massue" pour Nodame!! Mais tu n'es pas la seule sur ce coup-là à te sentir gênée de parler autant de ton drama "coup de massue"!! J'étais comme toi et je le suis encore à souler les autres ici à parler autant de mes dramas chouchous! (ISWAK, Boys over Flowers, Secret Garden, etc...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Juil 2014 - 15:39
Me revoilà...en coup de vent
@Mylène, je suis contente que tu accroches au couple principal de Hotel King oui en dépit de l' histoire assez dure, il y a énormément de scènes romantiques et j' ai déjà vu passer une dizaine de kisses sans compter les inombrables hugs et il y a une trés belle alchimie entre les deux acteurs autant si ce n' est plus que dans "My Girl " @Lilie, tu n' as pas encore passé le cap pour pouvoir en profiter....
@Clinchamps, je plussoie pour Joseon Gunman un bon début de sageuk qui, à moi, m' a fait penser un peu à "Princess Man", j' y ai retrouvé pas mal de déjà-vu normal quand on sait que c' est le même réalisateur la suite est encore plus intéressante...j' ai hâte de m' y remettre
@Marie, je crois que je vais lasser tomber Fated To Love You, l' histoire en elle-même ne m' intéresse pas vraiment et pas envie de voir des scénes de préparation à l' accouchement et toussa toussa même si Jang Hyuk devient plus digeste !!!