Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La saga des Gaulois : Astérix and Co

Aller en bas 
+16
Petit Faucon
Dérinoé
Rosalind
Claire-de-plume
angé
Elianor
marie21
ekaterin64
MissAcacia
cléopatre
Tatiana
serendipity
Kusanagi
Selenh
Fée clochette
clinchamps
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:38


Très belle présentation Clinchamps La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 846997 Je viens rarement sur ce topic (une erreur à réparer) mais comme Léti j'ai grandi avec Astérix. L'ennui c'est qu'il y a longtemps que je les ai lus et que mise à part Astérix Légionnaire (mon préféré) mes souvenirs sont flous. Je ne peux donc pas me prononcer sur Astérix et les Bretons, hélas.
Tu me donnes furieusement envie de m'y remettre Smile .

_________________
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 7:55

Very Happy J'aime énormément cet album qui permet de parfaire son accent British Wink lol! j'aime ses inversions de mots dans les phrases, les articles inversés - féminins masculins - comme Jane Birkin depuis si longtemps Française et qui cultive son originalité d'Anglaise ! Bref un album savoureux où un Marseillais s'est égaré dans ce pays de pluie et de cottages bien alignés et tous semblables cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: stérix et les Normands   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:38

Nous voici à la date d'un nouvel album d'Astérix ! cheers

Cette fois-ci nos amis vont affronter un peuple terrible et quine connaît pas la peur :

Astérix et les Normands



La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Asteri10


Astérix et les Normands est le neuvième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin). Il a été prépublié dans Pilote du no 340 (28 avril 1966) au no 361 (22 septembre 1966) et édité en album en 1966.
Cet album a été tiré à 1 200 000 exemplaires et adapté en dessin animé en 2006 sous le titre Astérix et les Vikings .

(fait avec le concours gracieux de Wikipedia Very Happy )
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 09fr10

Goudurix, jeune Lutécien sans cervelle, est envoyé chez son oncle Abraracourcix afin qu’on fasse de lui un homme. Durant son séjour chez les Gaulois d’Armorique, des Normands, qui ne connaissent pas la peur, débarquent non loin du village.
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Norman10
Effectivement, leur chef Olaf Grossebaf ayant entendu dire que « la peur donne des ailes », a pris cette expression au pied de la lettre et croit pouvoir apprendre à voler. Malheureusement, il est mal tombé : les Gaulois du village ne connaissent pas davantage la peur. Goudurix par contre, leur semble un instructeur idéal, et ils s’emparent de lui…
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Dactil10

Les Normands possèdent eux aussi une sorte de potion magique, le calva. En effet, à travers tout l'album, Goscinny prend un malin plaisir à mélanger les références aux Normands scandinaves et celles aux Normands de la province française. C'est ainsi qu'en plus du calva, ces fiers guerriers utilisent beaucoup de crème dans leur cuisine, font des réponses de Normand, etc. Et, évidemment, ils débarquent en Gaule en chantant « Je veux revoir ma Normandie »!
Les patronymes normands se terminent tous en "af" en référence à saint Olaf et pour donner une connotation scandinave, ce qui donne des jeux de mots rigolos avec toutes les onomatopées en "af comme paf ! plaff ! etc.
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Epaf10

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Plaf10

Dans cet album, le barde Assurancetourix va enfin avoir un rôle important, et c'est le forgeron Cetautomatix qui passera le banquet traditionnel accroché à un arbre !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:35

Dans cet album, j'ai surtout le souvenir de :"p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" qui faisait mes délices quand j'étais enfant.

J'ai trouvé un moyen de le lire en pdf à nouveau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:50

Ah oui, encore un excellent album !

Je me souviens du fin du fin de la cuisine normande : la crème à la crème !

Et aussi
Astérix chez les Normands a écrit:
Astérix : Je t'ai déjà dit, Obélix, que les huîtres, c'est comme les noix : on ne mange que l'intérieur.
Obélix : Mais les noix, je les mange comme les huîtres, entières !

Et sans doute un paquet d'autres blagues qui me feront rire pour la énième fois quand je le relirai lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:43

J'ai lu Astérix et les Normands cheers En même temps, j'étais obligée, mon papa descend tout droit des vikings Very Happy

Je me rends compte que, si je connais quasiment par cœur les dessins animés, je n'ai pas lu énormément d'albums (je ne dirais pas combien, j'aime autant éviter les tomates  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 331953 ).

Autant dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je me suis amusée des blagues et jeux de mots. J'aime beaucoup l'idée que les Normands veulent avoir peur pour pouvoir voler lol! . Ils s'écrasent lamentablement à la fin. J'aime aussi beaucoup celle que tu cite Léti Razz

Les idées culinaires, sont forts sympathiques, même si j'avoue avoir de gros doute sur le sanglier à la crème La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 55950

Goudurix n'a vraiment pas le nom de l'emploi, mais j'aime beaucoup sa dégaine de Parisien qui se la pète avec son quadrige à la dernière mode et ses conseils à Assurancetourix pour monter à Lutèce pour trouver la gloire lol!

Donc un excellent cru cheers Du coup, il faudrait peu être que je vois le dessin animé, le seul que je n'ai pas vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:50

En le relisant récemment, j'ai vraiment apprécié les exclamations :
- par Thor !
- par Odin !
- par exemple !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:06

Coucou me revoilà !! Avec toutes mes excuses, pour cause de voyage j'avais complètement zappé le 15 février, donc rattrapage le 15 mars avec :

Astérix Légionnaire,
à mon avis un cru grandissime de la série !! Si vous ne rigolez pas avec celui-là, allez consulter en urgence !! lol! lol!

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Asteri11

Première énorme nouveauté : Obélix est amoureux !!!!!!

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Falbal10

mais c'est un amour à sens unique, car la jolie Falbala est fiancée, à Tragicomix qui vient de se faire enrôler dans la Légion romaine !! Du coup voilà nos amis partis s'y faire enrôler à leur tour pour ramener le beau gaulois à sa jolie fiancée... Cucu la praline, l'histoire ??? Ah mais c'est sans compter sur l'effet dévastateur que vont faire Astérix, Obélix et la potion magique sur la célèbre légion romaine !!

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 7149-a10

Naturellement on va croiser quelques jolies caricatures(qui est-ce ? Wink  :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 2_9khp10  

Et nous allons aussi croiser les Pirates... (tout le monde reconnaît l'origine du dessin et son auteur, je suppose ?? Laughing )

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Astc3a10

Et bien sûr le banquet habituel clôt l'histoire... Habituel ? Non, pas tout à fait !! Laughing

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 10aste10
J'avoue que cette image m'émeut toujours depuis que j'ai goûté moi-même du sanglier rôti à la broche et drunken drunken drunken drunken

Ah ! Quelques explications techniques :
Citation :
Astérix légionnaire est le dixième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du n° 368 (10 novembre 1966) au n° 389 (6 avril 1967) et publié en album en 1967. L'album a été tiré en 1 000 000 exemplaires et a été adapté en dessin animé dès 1985 (combinaison des intrigues de Astérix gladiateur et Astérix légionnaire) sous le titre d'Astérix et la Surprise de César.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:49

clinchamps a écrit:
Si vous ne rigolez pas avec celui-là, allez consulter en urgence

je vais consulter... La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 25590 le druide La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 498550 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 498550 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 498550 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 498550

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:27

Il est excellent ! avec Courdetenis et les problèmes de traduction, ou le cuisinier de la légion confronté à un Obélix pas franchement ravi de l'ordinaire du légionnaire Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:40

Chic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:20

Astérix légionnaire est un de mes albums préférés, il fut un temps où je le connaissais quasiment par cœur !

"-C'est quoi,déjà, le mot de passe ?
-Oh, tu sais, toi tu penses, moi je suis !"

(le mot de passe était cogito ergo sum)

J'aime aussi tous les problèmes de traductions, les déboires des officiers chargés d'Astérix et Obélix, Tragicomix "le bellâtre", "Je vais revoir Falbala-Gnagnagna gnagnagna", etc.

Un très bon album  cheers

Alors, Clinchamps, le sanglier rôti, c'est vraiment bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:26

Léti a écrit:
Alors, Clinchamps, le sanglier rôti, c'est vraiment bon ?

c'est lors de son dernier voyage, elle a avoué qu'elle a aimé... Bon, rôti ce doit être meilleur que mariné ou en civet, parce que moi, rien que l'ôdeur, j'e ne suis pas une gauloise du village de Petitbonum, et ma place préférée lors du banquet aurait été celle du barde (et d'Astérix dans ce livre, car être amoureux lui coupe l'apétit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:37

Fée clochette a écrit:
Léti a écrit:
Alors, Clinchamps, le sanglier rôti, c'est vraiment bon ?

c'est lors de son dernier voyage, elle a avoué qu'elle a aimé... Bon, rôti ce doit être meilleur que mariné ou  en civet, parce que moi, rien que l'ôdeur, j'e ne suis pas une gauloise du village de Petitbonum, et ma place préférée lors du banquet aurait été celle du barde (et d'Astérix dans ce livre, car être amoureux lui coupe l'apétit lol! )

Si tu avais senti l'odeur du sanglier rôti généreusement aillé qui tournait sur sa broche en entrant dans la maison de Chasse, tu aurais révisé ta position !! lol! lol!
Et oui, Léti le sanglier (le vrai pas d'élevage...) rôti entier c'est un régal ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:04

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 55950 clinchamps je te crois, mais le mien c'était un sanglier vosgien.... Doit pas avoir la même ôdeur c'te betio là ! pis il avait mariné tant et plus, mais n'était pas du tout tendre, ce devait être un vieux de la vieille La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 55950 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:32

clinchamps a écrit:
Et oui, Léti le sanglier (le vrai pas d'élevage...) rôti entier c'est un régal ! cheers cheers cheers

Parce qu'il y a des gens qui élèvent du sanglier, avec tous les sauvages qui ravagent nos campagnes et qu'on ne sait plus quoi en faire ?  Shocked !? Ils sont fous ces romains !

Fée clochette a écrit:
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 55950  clinchamps je te crois, mais le mien c'était un sanglier vosgien.... Doit pas avoir la même ôdeur c'te betio là ! pis il avait mariné tant et plus, mais n'était pas du tout tendre, ce devait être un vieux de la vieille La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 55950 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 474727

Ah, mais la bête des Vosges, on ne sait pas trop dans quelle eau de vie bizarre elle a mariné Twisted Evil


Tragicomix, le "bellââââtre" lol!

J'aime aussi beaucoup quand ils se présentent: Astérix et Obélix légionnaires, 3ème manipule, 2ème centurie etc... je ne me rapelle plus des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:12

Ah oui il est excellent aussi cet album Very Happy

Je ne le possède pas mais grâce aux bons conseils de Fée clochette je vais le lire en ligne cheers

J'avais oublié le radeau de la méduse et la caricature de machin chose comment s'appelle-t-il déjà  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 183215  celui qui joue avec Lino Ventura et Jacques Brel dans L'aventure c'est l'aventure Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:14

Aldo Maccione Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:14

C'est Aldo !!! of course, avec le peigne dans la poche du short Razz Razz 

Je viens de le relire, et il est vraiment bon I love you 
merci Clinchamps, de nous faire rire avec ces albums Cool
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:30

moi j'adore le "il est amoureux ?" récurrent à chaque fois que quelqu'un pleure !! Very Happy et le bateau pirate coulé avant que le capitaine ait eu le temps de finir sa phrase !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:35

clinchamps a écrit:
le bateau pirate coulé avant que le capitaine ait eu le temps de finir sa phrase
dans chaque album, nous attendons les pirates et leur naufrage, c'est excellent cheers j'adore car à force d'avoir peur des Gau - gau des gaulois, ils se sabordent lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:10

Continuons de parcourir la saga Astérix, avec aujourd'hui


Le Bouclier Arverne


La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 11fr10


Le jour maudit de la défaite d'Alésia (dont on ne doit jamais prononcer le nom) Vercingétorix jeta ses armes sur les aux pieds de César...

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Vercin10

Dérobé par un archer romain, puis joué aux dés, échangé contre une amphore de vin, donné à un homme de passage, le bouclier du grand chef gaulois s'est perdu... Les années ont passé, toute la Gaule est envahie... Toute ? Non !
Mais dans notre village rebelle tout le monde est en émoi : Abraracourcix, le chef se tord de douleurs : Panoramix diagnostique une vésicule biliaire délabrée, du régime, et une cure à Aqua calidae, en pays Arverne. Cela bous donne l'occasion de faire connaissance avec Bonemine, femme du chef, au caractère bien trempé !!

Nos amis vont bien sûr provoquer quelques catastrophes ...
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 G73b10

...agrémentées de savoureux jeux de mots, et petites fantaisies sur l'accent auvergnat...

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Le-bou10

Mais nos amis apprennent que César, afin de mater une fois pour toute Gergovie, entend y faire un triomphe debout sur le fameux bouclier ... Voilà donc Tulius Fanfrelus (pronocer Fanfreluche lol! ...) parti à sa recherche, et bien sûr il n'est pas question que nos amis n'interviennent pas !

Après un passage dans les thermes de Borvo, plusieurs passages dans les caves à charbon et pas mal de Romains castagnés, le bouclier sera retrouvé dans un lieu inattendu... Mais je ne vous dirai pas où !! lol!

Le Bouclier arverne est le onzième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du no 399 (15 juin 1967) au no 421 (16 novembre 1967) et publié en album en 1968. Cet album s'est vendu à plus de 1 000 000 d'exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:17

Cool Cool , le bouclier arverne est aussi un de mes favoris (même si je réagis avec retard, demi-dalle par demi-dalle) Very Happy

Chi ch'est pas une bonne nouvelle ça lol! Chi la saison de la choupe au choux est un peu pachée et qu'il fait encore un peu froid pour chauter dans les pichines: Le bon timing pour relire cet excellent album.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:20

Merci, Miss Acacia, d'avoir fait remonter le topic juste quand j'étais chez mes parents, ce qui fait que j'ai pu reparcourir l'album dans la foulée Razz

C'est vrai qu'il fait partie des très bons, avec les fameux "Je ne savais pas qu'on pouvait avoir mal là", "je ne savais pas qu'on pouvait trop manger" etc d'Obélix, Alesia l'introuvable, le foie d'Abraracourcix qui n'est pas une voie romaine ; l'accent :
"[Obélix] -Allons chercher des changliers"
[l'arverne] -Des quoi ?
[Astérix] -Des sangliers
[l'arverne] - Ah oui, des changliers !


Le tout, sans oublier les fameuses demi dalles ! Autant avouer que certains jours, je me sens comme cette feignasse de Caligula Minus et je procède de la même manière, demi dalles par demie dalles  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 131679

etc etc, et on pourrait recopier tout l'album, comme ça  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:28

Merci de ton commentaire, Léti !! Very Happy Je me suis régalée aussi en le relisant pour préparer le post ! Il faut dire que je les ai tous, et mes enfants sont comme toi : pour les lire ils doivent revenir chez moi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Gaulois : Astérix and Co
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asterix chez les grands bretons...
» Astérix résiste encore et toujours... ^^
» Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
» Stefania Auci - la saga des Florio
» À propos de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: