Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La saga des Gaulois : Astérix and Co

Aller en bas 
+16
Petit Faucon
Dérinoé
Rosalind
Claire-de-plume
angé
Elianor
marie21
ekaterin64
MissAcacia
cléopatre
Tatiana
serendipity
Kusanagi
Selenh
Fée clochette
clinchamps
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:35

Je vous rejoins avec beaucoup de retard ! je pensais avoir les albums et j'ai dû les prêter égarer  Wink 

Je commence par le début avec Astérix le Gaulois  Very Happy 

Que ça fait bizarre de voir les premiers dessins   Razz  Obélix est tout maigrichon il n'a pas mangé assez de sangliers  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:20

Hop j'ai toujours pas relu mes BD (bon elles sont chez mes parents, oups...)

mais je passe pour signaler que demain soir, il y a une soirée Asterix sur W9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:00

Rosalind a écrit:
Que ça fait bizarre de voir les premiers dessins   Razz  Obélix est tout maigrichon il n'a pas mangé assez de sangliers  lol!

Il n'avait pas encore la recette du sanglier à la crème qu'il acquiert plus tard dans un échange culturel avec les Normands  Wink .

Merci Kusa, ça peut être une idée. Dessins animés ou films ?
Je trouve les dessins animés un peu mous du genou. Quant aux films, j'ai du mal avec Clavier et Depardieu dans les rôles titres.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:34

AVIS

Si vous n'avez pas tous les album vous inscrivez le titre sur google, ils sont tous accès libre en PDF, finalement c'est bien plus simple que d'ouvrir un livre (enfin de le chercher sur les rayons, de l'ouvrir, etc... La fainéante parle LOL) et en plus, on peut grossir le texte à l'envie  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 695703 )
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:30

MissAcacia a écrit:

Je trouve les dessins animés un peu mous du genou. Quant aux films, j'ai du mal avec Clavier et Depardieu dans les rôles titres.

Bien d'accord avec toi MissAcacia  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 999779 

Fée clochette a écrit:


Si vous n'avez pas tous les album vous inscrivez le titre sur google, ils sont tous accès libre en PDF, finalement c'est bien plus simple que d'ouvrir un livre (enfin de le chercher sur les rayons, de l'ouvrir, etc... La fainéante parle LOL) et en plus, on peut grossir le texte à l'envie  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 695703 )

Merci ma chère Fée pour le conseil ! je vais le suivre car je n'ai pas encore pu me procurer les albums, et ça va me permettre de n'acheter que mes préférés Very Happy  car j'ai beau être très fainéante je préfère tenir un album dans mes mains  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:49

MissA ce sont les dessins animés... enfin 2... le meilleur à mon avis, Astérix et Cléopatre... et en deuxième partie de soirée, il y a Asterix le Gaulois ^^

J'aime moyen les films aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:33

Clinchamps, je pense avoir trouver la ville Bretonne, page 6 d'Astérix chez les Goth. C'est Dariorigum, la capitale des Vénètes qui s'appelle depuis Vannes. Je ne les connaissais pas comme "fabricants" de Serpe à cran d'arrêt, parce que pour moi les spécilistes de la coutellerie n'étaient pas à Vannes mais peut-être que la ville de Thiers n'existait pas encore, ou que son industrie coutellière n'était pas encore développée.

L'hypothèse, c'est que les Vénètes qui ont laissés leur nom à la ville de Vannes (et à la Vénétie : Venise) était un peuple de commerçant. Ils naviguaient et commerçaient avec tout le monde connu, nous retrouvons les traces de leur commerce partout et Jules César se vante de les avoir vaincus dans ses mémoires.

Donc un commerçant achète les objets là où ils sont fabriqués en grand nombre, et les revend .... Ici dans une boutique de Dariorigum à un Duide. J'aime bien l'idée de la Serpe à cran d'arrêt  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:54

Très bien, Fée Clochette !!  cheers cheers cheers Par contre la citation d'Ovide ce n'est pas celle que tu me donnes, mais je n'ai pas été fichue de la retrouver (parce que bien sûr je ne l'ai pas notée  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 673712 lol! )donc pas grave si personne ne la trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:05

Je me disais bien Wink  car celle que j'ai donnée "errare humanum est" n'est pas d'Ovide de qui ... Elle est attribuée à pas mal de grands hommes comme Sénèque, sauf que ce n'est pas lui... donc Rolling Eyes .

Mais je vais la trouver... poudre de fée en action. D'ailleurs, à la première lecture je n'avais pas trouvé la ville et pourtant, ce sont les premières pages. Hop, je recommence.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:08

@ Clinchamps:


Citation :
Trouver la citation d'Ovide (avec sa traduction, SVP ) lol!


Je ne sais pas si c'est à cette citation que tu penses mais il pourrait s'agir de la phrase suivante:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:17

Oui, c'est ça !! Bravo Dérinoé !!  cheers cheers cheers Bon, je ne me souviens plus à quelle page on la trouve, si tu peux le préciser ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:01

@ Clinchamps:


Citation :
Bon, je ne me souviens plus à quelle page on la trouve, si tu peux le préciser ?  Very Happy


Bien sûr! Sauf erreur de ma part, il s'agit de la page 20, à la 4ième case. Ovide étant cher à mon coeur, je ne pouvais le manquer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:11

Very Happy  merci Dérinoé, j'ai trouvé sans mal la page 20... et la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:27

@ Fée Clochette:


Citation :
Very Happy  merci Dérinoé, j'ai trouvé sans mal la page 20... et la citation.


Avec plaisir. Wink 

Petit hors-sujet rapide.

Spoiler:

S'il y a des Latinistes et des Médiévistes sur le forum, un avis éclairé serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:31

Ce n'est pas vraiment HS, nous sommes en Gaule romaine, après tout !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:10

Certes Dérinoé, tu as raison, le diable et les latins ce n'est guère possible.

Au départ, ce serait une phrase attribué à Cicéron qui aurait dit « Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare » (littéralement : « L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur »).


c'est aussi attribué parfois à  Tite-Live ou Sénèque le jeune sous une autre forme comme  « Venia dignus est humanus error » (littéralement : « Chaque erreur humaine mérite le pardon »)

Mais les catholiques s'en sont emparés, et l'on effectivement transformée.  Augustin d'Hippone qui n'est autre que Saint Augustin cite dans Sermons (164, 14) : « Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere » (littéralement : « Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »). Donc tu as raison  :  le Haut Moyennage a transformé la phrase antique toute philosophique en accentuant l'empreinte de la religion pour que les hommes filent droits  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 673712 .   :
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:12

@ Clinchamps:
 

Citation :
Ce n'est pas vraiment HS, nous sommes en Gaule romaine, après tout !! lol!


C'est juste. Merci. sunny 

@ Fée Clochette:

Merci infiniment pour ton explication, fort instructive et fort intéressante.


Spoiler:

En tous cas, merci beaucoup pour ton explication. Si j'ose te poser la question, es-tu par hasard Latiniste, Fée Clochette?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:18

Wink  latiniste, non, dans mes jeunes années lycée, c'était obligatoire - disons qu'il faut fouiller dans les archives de la mémoire et de nos jours aidée par google plus ma fille qui est extrêmement douée en langue morte, assez pour la rendre vivante en lisant jules césar dans le texte, je me débrouille comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:32

@ Fée Clochette:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:54

Dérinoé, je pense qu'Astérix et Obélix pourraient tout à fait s'approprier ta dernière phrase "Quand est-ce qu'il se casse ?" lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:34

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 55950  si Jules "s'était cassé" plus tôt  .... quid d'Astérix et Obélix  ?  si le nez de Cléopâtre n'avait pas été si joli, le cours de l'histoire en eut été changé... aussi  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 55950 et espérons de nouvelles aventures très nombreuses encore avec les auteurs sucesseurs : Jean-Yves Ferri et Conrad car l'histoire est un fond inépuisable.   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 474727 

Je viens de re-relire Astérix et les Goths, j'ai beaucoup aimé notre Druide qui dévoile sur la fin qu'il connaît la langue Goth. Je trouve que cet album possède une verve que les deux premiers n'ont pas. Nous n'avons pas encore vu de femmes pointer leur nez à l'horizon. J'admets qu'il faut du temps aux hommes du village gaulois pour réaliser qu'elles sont incontournables, mais pour l'instant, elles sont rares ... même chez les Goths il n'y en a pas.

Un anachronisme de taille,  les Goths écartèlent leur espion dans un théâtre genre arène de Nîmes  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 55950   comme les Romains, j'étais morte de rire, et surtout le truc génial qui explique comment nos petits Gaulois ingénieux organisent des guerres (picrocholines) pour la conquête du pouvoir dans le pays Goth, ainsi le monde romains (et les gaulois) sont en paix, tranquiles... Pax Romana  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:19

Avec un jour de retard, voici l'album suivant :

Astérix gladiateur

Astérix gladiateur est le quatrième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du no 126 (22 mars 1962) au no 168 (10 janvier 1963) et publié en album en 1964. Il a été tiré à 60 000 exemplaires

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Asteri11

Citation :
Assurancetourix est capturé par les Romains et ses camarades partent immédiatement à son secours en dévastant un des camps romains implantés autour du village. Ils découvrent ensuite qu'il a été offert en cadeau à Jules César et que ce dernier l'a destiné à servir de repas pour les lions dans les arênes. Astérix et Obélix décident de partir pour Rome afin de le délivrer et s'introduisent dans le monde des gladiateurs à cette occasion.

Cet album est véritablement désopilant, avec gags et jeux de mots à chaque page, on sent que les auteurs sont maintenant tout à fait à l'aise dans leurs caligae !!  lol!  lol! 

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Image410

Il y a pas mal de premières fois dans cet album : première virée à Rome (la querelle des voisins dans l'insula lol!  lol!  lol!  et le passage aux thermes  lol!  lol!  lol! ) première fois qu'Assurancetourix a un rôle sur toute l'histoire, première rencontre avec le Phénicien Epidemaïs qu'on reverra ainsi que le restaurateur gaulois Plaintcontrix, et surtout entrée en scènes de nos chers Pirates, leur chef Barberousse, le vieux latiniste et la vigie noire (dont on entend seulement la voix ici... lol! )qui reviendront à maintes reprises...

Le jeu du mois : quelqu'un a été caricaturé par Uderzo ? Qui  lol! 

Pour mémoire :

Gladiateur (Wilipedia) :
Spoiler:

Les nôtres préfèrent jouer aux charades ou à "ni oui, ni non, ni blanc, ni noir"  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:45

clinchamps a écrit:
Le jeu du mois : quelqu'un a été caricaturé par Uderzo ? Qui

qui ?  oui qui  lol!  c'est traps ! je planche depuis trois jours.

sinon j'aime bien,
Citation :
"taisez-vous dans la rue, on ne s'entend pas crier dans la maison"
.... vive la vie dans les
Citation :
Habitations Latines Mélangées !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:14

C'est dans les premières pages de l'histoire...  Wink 
Je trouve que le ton d'ensemble est meilleur, je vois là le vrai démarrage, les dessins sont mieux maîtrisés, les textes sont constamment hilarants...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:37

Voilà, j'ai lu Astérix Gladiateur, grâce au truc de notre Fée (en pdf sur google), que je remercie ici vivement  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 553975 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 846997 

Pour ce qui est du personnage caricaturé, apparaissant dans les premières pages, je pense que c'est le préfet Alavacomjetepus, son visage me parle furieusement, mais je n'ai pas encore réussi à mettre un nom (connu) sur son visage ???
Edit : ou alors c'est Caius Obtus, en Jean-Pierre Castaldi  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Gaulois : Astérix and Co
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asterix chez les grands bretons...
» Astérix résiste encore et toujours... ^^
» Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
» Stefania Auci - la saga des Florio
» À propos de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: