Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La saga des Gaulois : Astérix and Co

Aller en bas 
+16
Petit Faucon
Dérinoé
Rosalind
Claire-de-plume
angé
Elianor
marie21
ekaterin64
MissAcacia
cléopatre
Tatiana
serendipity
Kusanagi
Selenh
Fée clochette
clinchamps
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:30

Oui, petit Faucon, c'est bien Alavacomjetepus mais qui est-ce ? Twisted Evil Allez, une aide : c'est quelqu'un de proche de la BD  Very Happy et des débuts d'Astérix mais il est vrai qu'aujourd'hui il est un peu oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:40

niarfff ! je me concentre et je reviens dès que j'ai trouvé ...

sinon je trouvais que Caius Obtus avait une certaine ressemble avec Castaldi père ...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:47

Laughing  il a un air de Gosciny........... ? oui, un air de Gosciny.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:49

En fait j'ai cru que c'était Gosciny au début, mais après recherche, non, ce n'est pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:58

pas Gosciny ! bon je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:01

mais quel est ton secret, Clinchamps ?

tu sais qui est représenté sous les traits de qui dans chaque livre !!!???

Sinon, j'adore toutes les chansons d'Assurancetourix, ma préférée étant : "Menhir montant, mais oui Madame !"  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:05

Petit Faucon a écrit:
mais quel est ton secret, Clinchamps ?

tu sais qui est représenté sous les traits de qui dans chaque livre !!!???

Sinon, j'adore toutes les chansons d'Assurancetourix, ma préférée étant : "Menhir montant, mais oui Madame !"   lol! lol! 

Non, je me fais aider par Google,  lol! lol! lol! mais là c'est parce que j'ai voulu vérifier que c'était bien Goscinny que j'ai trouvé l'original, connu surtout dans le milieu de la Bd à l'époque de la création d'Astérix. Je ne croyais pas tomber sur une solution si difficile...  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 673712 lol! 

Et moi aussi, menhir montant mais oui madame, me ravit !!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:05

Voilà, après quelques recherches gougueuliennes, et grâce à ton indice, le personnage réel qui se cache derrière le préfet des Gaules Alavacomgetepus est :

Georges Fronval

dont j'ai fait la connaissance grâce à Clinchamps et à Astérix Gladiateur  sunny 

Sinon je rattrape mon retard de lecteur grâce aux liens pdf, et je suis ravie d'avoir pu relire des épisodes (le premier en particulier que je n'avais pas lu depuis des années  Cool  Wink )

Merci et bravo pour ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:08

cheers cheers cheers bravo Petit Faucon ! Rassure-toi, je ne le connaissais pas non plus !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:40

Fronval ! je trouve que le dessin ressemble plus à Gosciny  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:47

Toc toc toc !!!! Et le nouvel Astérix à (re)lire, c'est lequel ? sunny study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:55

Voilà,voilà !! lol!

Le 5ème album est donc :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 05frx10


Pour faire la nique aux Romains qui prétendent les enfermer dans leur village, Astérix et Obélix s'en évadent après avoir fait le pari de faire le tour de la Gaule, en ramenant un souvenir de chaque ville d'étape.
En plus du festival de calembour habituel et autres jeux de mots, cet album nous offre une gentille caricature des régions traversées : la méfiance normande (p'têt' ben qu'oui, pt'êt ben qu'non...) les encombrements parisiens, la cohue de la côte d'azur etc.
JEU 1:On y voit surtout apparaître un nouveau personnage : lequel ? à quelle page ??? Et comment se personnage a-t-il trouvé son nom ?

Les pirates sont de nouveau là, la vigie toujours invisible (ou presque) mais on l'entend !

JEU 2 : Il est fait allusion à un moment à un célèbre conte de fée : lequel ?

JEU 3 :Un célébrissime auteur a droit à plusieurs pages consacrées à ses personnages fétiches : lesquels ?

Tout est très facile, en lisant l'album... Vous pouvez tricher en allant sur Google, mais c'est pô bien !! lol! lol! lol!

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 T_09-p10

Les Romains aux prises avec les traboules de Lugdunum... On les retrouvera dans la même situation dans le maquis Corse !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:06

Super, c'est un de mes préférés celui-là sunny

Merci pour cette belle présentation, et pour les 3 jeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:10

ah merci Clinchamps, je l'aime je l'aime ce livre, ne serait-ce que pour les pruneaux et la parodie de la partie de carte de Pagnol, mais je ne me souviens plus des noms par contre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:52

Fée clochette a écrit:
ah merci Clinchamps, je l'aime je l'aime ce livre, ne serait-ce que pour les pruneaux et la parodie de la partie de carte de Pagnol, mais je ne me souviens plus des noms par contre. bounce
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 999779 oui c'est un de mes albums préférés
Je m'en vais de ce pas le relire! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:58

Clinchamps a écrit:
JEU 2 : Il est fait allusion à un moment à un célèbre conte de fée : lequel ?

Je viens d'agrandir ton image, et du coup j'ai trouvé la réponse, donc je laisse les copines chercher, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:03

je crois aussi avoir trouvé la réponse aux 3 questions, mais il faut bien que les autres cherchent aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:56

Oui, oui, laissez chercher, et sinon vous pouvez m'envoyer un mp, vous serez créditée d'être la "prem's" !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:41

Voici le 6ème tome de la série, et pour ma part un de mes préférés :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Asteri12

Wiki :
Astérix et Cléopâtre est le sixième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du no 215 (5 décembre 1963) au no 257 (24 septembre 1964). L’album, publié en 1965, a été tiré en 100 000 exemplaires.

Cet album est encore une fois un festival d'idées drôlatiques (les Egyptiens parlent en hyéroglyphe, doublé...ou alors en alexandrins...) Dans les nouveautés, Idéfix a son nom, et Obélix commence son antienne récurrente : ils sont fous ces..;(ici égyptiens..Wink et nous savons enfin pourquoi le Sphynx n'a plus de nez !! lol! Les pirates sont toujours là, et le nez de Cléopatre, faute de changer la face du monde, est un thème récurrent égrené tout au long de l'histoire.

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Tumblr11

En 1968, un film d'animation est tiré de l'album, réalisé par les auteurs avec l'aide de Pierre Tchernia au scénario.
La regrettée Micheline Dax prêtait sa voix à Cléopâtre, Roger Carel à Astérix et Jacques Morel à Obélix.

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Asteri13

En 2002, Alain Chabat réalise le film "Mission Cléopâtre" Gérard Depardieu ré-endosse les braies à rayures d'Obélix( 1ère fois en 1999 dans "Astérix et Obélix contre César") et Monica Belucci prête sa beauté à Cléopatre, Christian Clavier sa petite taille (je ne l'aime pas, lui Evil or Very MadVery Happy  ) à Astérix. La distribution est brillante : Djamel Debouz, Gérard Darmon et Chabat lui-même impérial en Jules César ...

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Asteri14

Un petit jeu pour finir :
1 - Comme d'hab trouver la citation latine de service...
2 - Comment les auteurs figurent-ils le passage du temps entre le départ et le retour de nos héros ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:29

Merci pour cette toujours belle présentation Clinchamps Cool 

Astérix et Cléopatre est un très bon cru aussi ... et le film cheers
Je n'ai pas le temps maintenant, mais promis, je reviens dans quelques jours poster mes commentaires après avoir relu l'album sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:14

La patrouille de Babaorum vient encore de se faire écrabouiller par deux Gaulois, un chien et deux sangliers, et le centurion Langélus, grande gueule mais petit cerveau, par peur de se faire sonner les cloches(copyright Goscinny)  lol!  lol! fait appel à son aide de camp Perclus pour trouver une solution. Celui-ci lui suggère la coutume gauloise du combat des chefs : le chef qui veut avoir deux tribus au lieu d'une défie le chef de l'autre tribu en combat singulier et le vainqueur devient le chef des deux tribus. Perclus connaît le chef Aplusbégalix, gallo-romain convaincu et vraie armoire à glace, il saura  le convaincre... mais il faut supprimer l'arme secrète des Gaulois, Panoramix, en l'enlevant et c'est alors qu'Obélix intervient... Alors notre village va-t-il perdre son chef révéré Abraracoursix ???
Pour le savoir, il faut lire le  7ème album de la série :

Le Combat des Chefs

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 07fr10

prépublié dans Pilote du no 261 (22 octobre 1964) au no 302 (5 août 1965) et publié en album en 1966, l'album a été tiré en 600 000 exemplaires et adapté en dessin animé dès 1989 sous le titre Le coup du menhir1.

Un aspect très drôle, c'est la façon dont les Gaulois "collaborateurs" essaient de copier le style romain... La maison d'Aplusbégalix est un régal !! Ainsi que les jeux de mots "végétaux" de la patrouille soit disant camouflée !!

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Image610

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Tumblr10

Bon, l'intrigue n'offre pas beaucoup de mystère, on se doute de qui va gagner,

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Le-com10
mais l'album est un festival de jeux de mots et de situations hilarantes, en particulier les différentes potions de Panoramix et leurs effets inattendus, ou Amnésix le druide psychiatre et sa secrétaire Boufiltre.....


Un petit jeu : au cours de l'histoire une célèbre phrase est paraphrasée par Langélus, pouvez-vous la trouver ? Et à trouver aussi une très célèbre citation de Jules César ?

Et la réponse à la question du post précédent (Astérix et Cléopatre)
Comment les auteurs figurent-ils le passage du temps entre le départ et le retour de nos héros ?
Par le passage des saisons, l'histoire commence sous la neige et se termine sous les pommiers en fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:06

Merci clinchamps sunny 

J'avais pris l'habitude de lire les premiers opus présentés en ligne en pdf, mais depuis 2 mois, tout a été supprimé pour des questions de protection des droits d'auteur, je présume, du coup j'oublie de regarder chez moi ou de les chercher à la bibliothèque ... Embarassed  j'en suis désolée ...
Je vais tacher de m'y mettre pour celui-ci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:53

Malgré un manque d'enthousiasme évident Sad et n'écoutant que mon sens du devoir La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 25855 voici le nouvel album d'Astérix offert à vos critiques :


Astérix chez les Bretons

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Asteri15

Wikipedia : Astérix chez les Bretons est le huitième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du no 307 (9 septembre 1965) au no 334 (17 mars 1966) et publié en album en août 1966 (900 000 exemplaires).

L'album a été adapté dans un dessin animé en 1986, puis en prise de vues réelles en 2012 sous le titre Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté1.

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Asteri16

Astérix et Obélix s'ennuient : tous les Romains sont en Bretagne, dont Jules César a entrepris la conquête, passant par la même occasion sur un certain navire pirate.
Les bretons aussi ont leur village de rebelles, dont le chef, Zebigbos  est à cours de moyens de défense. L'un de ses hommes Jolitorax, cousin d'Astérix, part en gaule chercher de l'aide. Nos deux compères ne demandant pas mieux, les voilà repartis avec un tonneau de potion magique.

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Asteri17

Cet album absolument désopilant recèle quelques unes des meilleures trouvailles des auteurs : les moustaches rousses des Bretons, leur langage, traduction littérale des expressions anglaises, la raison drôlissime pour laquelle Jules César a enfin pu conquérir la Bretagne, le passage dans la tour de Londinium et un fabuleux match de rugby... et j'en passe, et des meilleures, n'est-il pas ?  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 55950
L'Angleterre des années 60(les groupes de rock) et aussi l'Angleterre traditionnelle (le climat, le thé, le week-end...)sont passées à la moulinette (gentille mais sans concession) des auteurs qui s'en donnent à cœur joie !!  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 846997  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 846997  La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:32

Merci Clinchamps ! En fait, j'ai été biberonnée aux Astérix, mais je ne les ai plus sous la main, raison pour laquelle je ne voulais pas trop participer pour le moment...Mais les Astérix, c'est vraiment toute mon enfance, et ça me fait bien plaisir de lire tes présentations d'albums ! cheers
Astérix chez les Bretons fait partie de mes préférés (enfin, avec tellement d'autres que ça n'a plus vraiment de sens, mais bon), et il mérite probablement une place particulière dans cette auberge Wink

J'aime en particulier comment Goscinny joue sur la langue anglaise  et l'inévitable "vous avez vu mon chien petit ?" d'Obélix (et "il ne faut pas lui secouer la main même s'il le demande" ou, un truc du genre). Je continue à ajouter des "n'est-il pas" à toute les sauces, d'ailleurs :p
Le match de rugby est pas mal non plus, ainsi, bien sûr, que la découverte de la boisson nationale anglaise !
Et comme souvent, il y a un certain nombre de gags que je n'ai compris que plus tard, comme le nom de Zebigbos...C'est toujours extrêmement agréable quand ça arrive : lire une bd qu'on connait par cœur et soudain, découvrir une nouvelle référence, un nouveau clin d’œil ! (le mieux pour ça aura été Astérix chez les Belges)

Par contre, je n'ai vu ni le dessin-animé ni le film.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:33

Merci clinchamps sunny 

C'est certainement le plus lambtonien de tous les albums d'Astérix cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Gaulois : Astérix and Co
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asterix chez les grands bretons...
» Astérix résiste encore et toujours... ^^
» Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
» Stefania Auci - la saga des Florio
» À propos de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: