Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La saga des Gaulois : Astérix and Co

Aller en bas 
+16
Petit Faucon
Dérinoé
Rosalind
Claire-de-plume
angé
Elianor
marie21
ekaterin64
MissAcacia
cléopatre
Tatiana
serendipity
Kusanagi
Selenh
Fée clochette
clinchamps
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:57

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 846997 clinchamps, de continuer à nous ravir avec Astérix I love you  !!

mes répliques préférées : 
* Dites les enfants, faites attention, son foie n'est pas une voie romaine ... (Panoramix)
* Ne profitez pas qu'il est petit pour essayer de lui voler son os, ou je vous donne un gros coup de doigt sur le foie ! (Obélix)
* Ben oui, ô César, nous n'avons pas de souvenirs de la guerre des Gaules ... (Fanfrelus)  - Sans commentaires (César)
* La plupart des Romains viennent en pays Arverne pour y prendre les eaux. Je suis peut-être le seul qui vient y prendre des baffes !! (Fanfrelus)
* C'est incroyable, par Toutatis, hein Obélix ! (Astérix)  - Oui, par Bélénos, je ne savais pas qu'on pouvait maigrir comme ça ! (Obélix)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:36

Excellent choix, Petit Faucon ! Moi j'aime bien :
A : Nous ne pouvons pas nous battre contre toute la garnison, quand même !
O : Pourquoi ? C'est défendu ??

Et la poule qui traite le coq d' "empoté" pour n'avoir pas chanté et l'autre poule qui répond - avec l'accent auvergnat- " Il richque de finir comme ça, che parécheux !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:41

C'est un album très jouissif, et d'ailleurs je pense que c'est le seul sur la couverture duquel Astérix et Obélix sont pliés de rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:45

Sans compter les innombrables jeux de mots et calembours à la suite du passage dans les caves à charbon !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:57

Et César qui nomme les 2 seuls soldats "propres" commandant et centurion Laughing Cool 
C'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:04

Pour cause de déplacements divers, j'ai sauté le 15 mai, me revoilà donc au 15, 16 juin avec un nouvel album, le 12 ème :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Url12

Astérix aux jeux olympiques.

Citation :
Astérix aux Jeux olympiques est le douzième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du no 434 (15 février 1968) au no 455 (25 juillet 1968) et publié en album en 1968.

Le tirage original est de 1 200 000 exemplaires.

Une adaptation au cinéma (Astérix aux Jeux olympiques) est sortie le 30 janvier 2008 simultanément dans plusieurs pays européens ; avec un budget de 78 000 000 € ce film est alors le plus cher de tous les temps dans le paysage cinématographique français. Il a été réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann.
(Wikipedia)

Dans le camp romain d'Aquarium, le légionnaire Claudius Cornedurus est particulièrement chouchouté :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Url-211


C'est qu'il doit ramener à César une palme gagnée aux jeux sacrés d'Olympie ! Mais il va croiser le chemin d'Obélix, et va comprendre que ce n'est pas gagné !!
La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Url-310

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Url-410

Nos Gaulois décident de participer aussi aux Jeux, et à l'occasion vont revendiquer leur statut de .... romains !! Assurés de gagner, grâce à la potion magique, Astérix et obélix partent, accompagnés des hommes du village et de Panoramix. Inutile de dire que leur présence va légèrement perturber le bon déroulement de l'entraînement d'abord puis des Jeux eux-mêmes. Seulement, une après midi d'entraînement intensif ...

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Url-112

Eh oui ! pas de dopage ! Que faire ? mais nos Gaulois sont malins et ils sauront tirer profit de l'ambition et de la sottise des concurrents romains authentiques ! lol! lol!

Quelques détails glanés sur Wiki :

 
Citation :
- René Goscinny a eu l'idée de faire participer les gaulois aux Jeux Olympiques suite aux Jeux olympiques d'été de 1968 à Mexico1.
   - À l'enregistrement à l'entrée du village olympique, un bas-relief représente Goscinny et Uderzo avec une translittération de leurs noms en alphabet grec (ΓΟΣΚΙΝΝΙ, ΥΔΕΡΖΟ). (p. 29-c10) ; les accompagnent deux termes grecs que l'on peut traduire par despote et tyran.
    - À l'occasion de la sortie du film, une édition limitée à 100 000 exemplaires avec une nouvelle couverture est sortie le 16 janvier 2008.

Deux calembours au hasard :
"On voit que tu es un bleu, Deprus !"

"- Notre langue va rester bleue ?
- J'espère que notre langue reste une langue vivante !" lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:31

Merci de continuer à nous faire redécouvrir ces albums I love you

J'ai relu celui-ci hier soir, qui n'est pas mon préféré, mais qui est plein d'humanité, plus que d'éclats de rires ; je trouve bien que seul Astérix concoure (par fair play gaulois, si l'on peut dire) contre les autres, même si Assurancetourix et lui poussent les autres concurrents à la faute Wink , et je ne me souvenais pas non plus que Astérix a cédé sa récompense à Cornedurus sunny

Ce n'est pas mon album préféré, mais il y a quand même de très bons moments, comme "je te soutiens, Mordicus" ou encore tous les noms des cousins grecs, les français braillards et bruyants en vacances, les 2 colosses de Rhodes, ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:10

Ta taaaaaaa !!!
Voici la suite des aventures de nos chers Gaulois :

Astérix et le chaudron.


La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Asteri10

Le chef du village voisin, Moralelastix, vient confier un chaudron (qui sent la soupe à l'oignon, ça a son importance ! Wink ) plein de cesterces au village de nos amis, car eux, n'ont jamais payé d'impôts !!

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Planch10

Mais dans la nuit les cesterces disparaissent !! Astérix est alors banni (avec une façon très intéressantes pour Obélix de conjuguer ce verbe !  Laughing ) et ne pourra revenir qu'avec l'argent.
Nos deux amis vont donc devoir gagner cet argent. Ils se lancent dans diverses activités : le commerce des sangliers, le dressage de chien,

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 58426010

le théâtre "moderne :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 A13p2510

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Asteri11

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Asteri12

Obelix a même une idée, mais Astérix pense que ça ne rapportera jamais rien !!  lol!  lol!

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Visu_010

Bref, rien ne marche, alors ils finiront par attaque un collecteur d'impôts... et comprendront tout !!

Tout finira bien et pour une fois, pour une fois !! Les pirates seront contents !!!  lol!  lol!


Astérix et le Chaudron est le treizième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), pré-publié dans Pilote du n° 469 (31 octobre 1968) au n° 491 (3 avril 1969) et publié en album en 1969.

   Tirage original : 1 100 000 exemplaires
(remarque : les chiffres de vente augmentent régulièrement, Obélix avait de l'instinct !!  lol! )

J'aime particulièrement la blague du marchand de légumes :
Citation :
- je cherche une frisée.
- Chez le marchand d'esclaves !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:46

Merci, Clinchamps, je lis toujours avec plaisir tes résumés d'albums, en attendant de pouvoir les relire réellement Smile

Orgies, orgies, nous voulons des orgies
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:39

Coucou !! Avec un peu de retard... Embarassed voici un de mes albums préférés :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 14fr10

et en V O :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 14br10

Citation :
Nous sommes en 45 avant Jésus-Christ. Toute la région de Munda (Montilla) en Hispanie est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Ibères résiste encore et toujours à l'envahisseur. Jules César enlève donc Pépé, fils de Soupalognon y Crouton, le chef du village, et l'envoie à Babaorum, une garnison armoricaine, pour le protéger. C'était compter sans les voisins immédiats du camp retranché. Effectivement, Astérix et Obélix libèrent Pépé et décident de le ramener en Hispanie.

Alors là, Goscinny devait être dans une forme olympique, c'est un festival de calembours plus tordus (comme ce doit être pour être un bon calembour !!) les uns que les autres ! Un exemple "chaque été, les Ibères sont plus rudes" et la caricature de ce qu'étaient les vacances populaires en Espagne il y a 50 ans ("Les routes sont pourries, mais ils y travaillent "   "Ils ont fait des progrès en cuisine !") Mais surtout c'est (je crois ) la première bagarre aux poissons !! J'en pleurais en la relisant !! La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 55950 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 55950

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Bagarr10

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Bagarr11

Obélix découvre le flamenco :

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Hispan10

Il y aura une nouvelle façon de franchir le Rubicon, la raison des alignements de Carnac, une rencontre inattendue et Astérix invente la corrida !! Un régal, je vous dis !! La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 846997 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 846997 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 553975 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 553975

Astérix en Hispanie est le quatorzième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), prépublié dans Pilote du n° 498 (22 mai 1969) au n° 519 (16 octobre 1969) et publié en album en 1969.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:54

Sans compter l'inoubliable rencontre Pepe-Idefix I love you I love you I love you I love you

Merci Clinchamps, je m'en vais le relire de suite sunny

NB : je voulais dire à Léti qu'on peut lire les albums en ligne en tapant le titre de l'album qu'on souhaite et "pdf" à coté sur Gougueule. Maintenant il vaut avoir un grand écran parce que sur un smartphone c'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:10

Merci pour ta présentation Clinchamps sunny

Il faut vraiment que je m'y remette Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:32

Petit Faucon a écrit:
Sans compter l'inoubliable rencontre Pepe-Idefix I love you I love you I love you I love you

...

Citation :
"Ils se parlent à l'oreille, et ils me regardent en rigolant !"

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:10

Tu as raison, cet Astérix est un très bon cru : rien de tel quand on a un peu le spleen de la rentrée : je ris toute seule devant mon écran Very Happy
Au hasard :
- "Tu sais, Astérix, je crois que, moralement, notre devoir est de rendre cet enfant aux siens
- Oui, notre moral l'exige"
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:24

Oh oui c'est un des meilleurs bounce

La corrida La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 55950

et Obélix dansant le flamenco
Citation :

"Olé beau gosse ! olé ! mais cambre-toi !"

"Je suis cambré !"

Et il remet ça au banquet final lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:08

Et le prochain sera aussi l'un des meilleurs (à mes yeux) "la zizanie" !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:17

Effectivement, la Zizanie est un de mes préférés aussi Razz

Mais "le chaudron" est aussi du très bon.
Une des blagues que je n'ai compris que sur le tard :
" -une fois, les romains ont essayé [ de collecter des impôts], mais ils ne sont jamais revenu!
-Voilà, et donc, pas de revenu, pas d'impôts!"

Et Obélix qui sifflotte, "l'air de rien", avant de cambrioler la banque !
Et la façon de parler du collecteur d'impôts, à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:21

Alors celui-là, c'est un très bon ! j'en ai encore les larmes qui coulent de l'avoir relu !! La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 55950 La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 55950

La Zizanie


La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 91zcwl10

Wiki :

Citation :
Le Sénat romain refuse à César des fonds pour de nouvelles conquêtes et ce dernier doit pouvoir reprendre le pouvoir. Il décide donc d'en finir une fois pour toutes avec le petit village gaulois qui résiste encore et toujours. Après une réunion avec ses conseillers, il décide d'envoyer aux Gaulois, dans l'espoir de semer la zizanie, Tullius Détritus, un Romain qui a un don inouï pour provoquer des disputes.

La première trouvaille géniale de l'album, c'est la couleur verte qui emplit les bulles au fur et à mesure du travail destructeur de Detritus, et  la façon hilarante et magistrale dont il sème...la zizanie.

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 65710

Bien sûr la galère qui le transporte ne manquera pas d'y céder... ainsi que les pirates qui croiseront sa route !

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Planch10

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Zizani10


Alors Detritus va initier les Romains à la guerre psychologique, ce qui va aboutir à des résultats inattendus (vous reconnaissez au passage qui est le centurion Aerobus ? Wink

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 37263410

Citation :
Obélix : Mais alors, qui a la potion magique ?
Astérix : ne t'occupe pas de ça, Obélix
Obélix : On ne m'explique rien à moi ! Je ne suis là que parce que je suis décoratif !

Lors d'un combat épique on peut entendre :

Citation :
- L'arrière-garde est attaquée !
- Faites passer : L'arrière-garde est attaquée !
- Il nous faudrait un olifant !
- Un quoi ??
Fine allusion, n'est-ce pas ? lol!
Et la morale de l'histoire (après de nombreuses bagarres Gaulois/Romains et même Gaulois/Gaulois ou Romains/Romains), nos amis vont bien sûr la trouver :

Citation :
Astérix : je crois qu'ils ont compris !
Panoramix : Oh ! Ils sont braillards, tête en l'air, farfelus, mais il faut bien les aimer : ils sont humains !
Obélix : Ils sont fous ces humains !

La Zizanie est le quinzième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin).
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:03

J'ai appris la mort d'Uderzo, papa, entre autres d'Astérix... La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 302347
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:16

Oh, que c'est triste Sad Ca me chagrine beaucoup! cette Saga a et continue des générations
Avec le confinement, ce serait bien si quelques films sont diffusés
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:36

Je suis d'accord avec toi. Lire ou voir un Astérix, c'est toujours un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:28

Oui, je l'ai entendu aussi ! Mais consolons-nous, Astérix est immortel puisque parait-il, la continuité est assurée et toujours de qualité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:07

M6 déprogramme Pekin Express pour diffuser à la place Le domaine des dieux à 21h05 et Astérix et les Vikings à 22h35.

Ce soir donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:18

Oui quelle tristesse Sad mais son œuvre est immortelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:52

Triste nouvelle, mais comme vous l'avez déjà dit, Astérix est immortel, et ses créateurs aussi dans nos coeurs La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La saga des Gaulois : Astérix and Co   La saga des Gaulois : Astérix and Co - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Gaulois : Astérix and Co
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asterix chez les grands bretons...
» Astérix résiste encore et toujours... ^^
» Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
» Stefania Auci - la saga des Florio
» À propos de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: